Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les trucs à savoir avant de s'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les trucs à savoir avant de s'installer

n°10010571
Zangalou
Posté le 23-11-2006 à 02:40:21  profilanswer
 

Certes il existe un topic relatant les nombreuses boulettes que l'on peut faire quand on se retrouve seul et livré à nous même ... ayant finalement l'occasion de m'installer dès l'an prochain, il me semble utile pour beaucoup de disposer d'un topic permettant de connaitre les choses à faire/ou non et les bons tuyaux pour commencer une nouvelle vie.
 
Le sujet pourrait donc regrouper un peu de tout, de la recherche d'appart aux bonnes affaires lors des premiers achats ... comment gérer son budget, les factures, que faut il ne pas oublier etc ... (assurances, papiers etc ...)


Message édité par Zangalou le 03-01-2007 à 21:44:15
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 02:40:21  profilanswer
 

n°10288647
Zangalou
Posté le 03-01-2007 à 21:44:45  profilanswer
 

petit up j'ai besoin d'infos pratiques, de sites ou autre car ca approche et je pourrais devoir m'installer plus tot que prévu

n°10288659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2007 à 21:47:09  profilanswer
 

Il y a le topic immobilier qui est riche en conseils :)
 
Le topic économiser des thunes, qui dans les 90% de blabla cache uelques bonnes astuces.
 
Sinon, laisse les modérateurs apprécier la validité de ta requête :o

n°10288675
inclassabl​e
Posté le 03-01-2007 à 21:49:11  profilanswer
 

Prépare un max de thunes pour payer tes 3 mois de caution, et les installations des trucs basiques genre ligne telephonique, elec etc.. :/
 
Sinon topic immobilier :o

n°10288791
Zangalou
Posté le 03-01-2007 à 22:08:55  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Prépare un max de thunes pour payer tes 3 mois de caution, et les installations des trucs basiques genre ligne telephonique, elec etc.. :/
 
Sinon topic immobilier :o


j'ai deja de l'argent de côté pour ca, j'ai surtout besoin de connaitre les démarches a faire aussi lorsque qu'on loue un appart
 
Pour le topic j'avais deja demandé l'accord

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 03-01-2007 à 22:09:23
n°10288828
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2007 à 22:15:36  profilanswer
 

1° assurance habitation
2° le jour de l'emmenagement appel de EDF+ GDF  
3° appel de FT
4° dans les jours qui suivent, changer les adresses pour tout ce qui est sécu / impots / banque /boulot / téléphone portable
 
en gros :)

n°10288829
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 22:16:31  profilanswer
 

Tu vas habiter dans quelle ville ? Pour tes études ? Seul ? Avec 5 chiens et 3 chats ?  
 
Tu auras une voiture ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10288847
Zangalou
Posté le 03-01-2007 à 22:19:29  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Tu vas habiter dans quelle ville ? Pour tes études ? Seul ? Avec 5 chiens et 3 chats ?  
 
Tu auras une voiture ?


Douai, pour le travail, seul pour le moment oui, sans chat/chien/autre
 
et non pas de voiture mais mon job est sur Paris, je suis donc près de la gare
 
Et pour préciser je suis actuellement à 'l'étranger' donc ca ne sera pas réellement des changements d'adresse mais des créations.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 03-01-2007 à 22:20:49
n°10288870
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 22:23:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Douai, pour le travail, seul pour le moment oui, sans chat/chien/autre
 
et non pas de voiture mais mon job est sur Paris, je suis donc près de la gare
 
Et pour préciser je suis actuellement à 'l'étranger' donc ca ne sera pas réellement des changements d'adresse mais des créations.


Ben à la limite si c'est des créations d'adresse, ça pourrait être plus simple; Tu peux commencer à lister tous les papiers que tu recois à ton adresse actuelle pour signaler ta prochaine adresse quand c'est nécessaire.
 
Si c'est sur Paris, tu devrais pas avoir trop de mal à avoir des commerces à portée de main. Même en métro, se ballader 20 minutes avec des sacs de course, c'est lourd à tous points de vue.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10288907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2007 à 22:30:29  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai deja de l'argent de côté pour ca, j'ai surtout besoin de connaitre les démarches a faire aussi lorsque qu'on loue un appart

 

Pour le topic j'avais deja demandé l'accord

 


Expérience perso :
 
-Avoir le numéro de ta ligne téléphonique pour accélérer l'accès au net.
-Passer le contrat EDF/GDF à ton nom, eau si besoin est
-Réunis tous les documents et fais-les signer par le bailleur pour toucher ton APL
-Prévois du temps et de l'argent pour l'ameublement si tu prends un vide
-Trouver une assurance habitation (important, le bailleur ne peut te donner les clés d'une habitation non assurée...)
-Carte de transport du coin si tu n'es pas en automobile
-Trouver une bonne cafetière.
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 22:30:29  profilanswer
 

n°10288935
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 22:34:20  profilanswer
 

Et un refrigérateur rapidement aussi
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10288992
Zangalou
Posté le 03-01-2007 à 22:42:15  profilanswer
 

je recois pas énormément de papiers actuellement a part les relevés de compte, si je change de ville ca se passe comment pour ma banque ? c'est possible de modifier la banque qui gère mon compte (si je reste dans la meme enseigne) ?
 
J'ai prévu environ 1000€ pour meubler un minimum et assurances, ca vous semble suffisant ?
 
L'APL est jouable si j'ai un salaire ? même si pas mal d'euros partiront dans le transport (je n'ai pas encore vu ce point avec l'employeur)

n°10289020
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2007 à 22:45:27  profilanswer
 

1°il te suffit de leur indique ta nouvelle adresse, c'est tout
 
2° en assurance ne va pas payer grand chose, c'ets généralement à l'echeance du contrat que tu paye ou mensuellement mais cela est a voir avec ton assureur
 
3° oui l'apl est jouable si tu as un salaire. tu peux faire une simulation des maintenant sur le site de la caf

n°10289058
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 22:50:02  profilanswer
 

Pour la banque (changer d'agence) ça peut être différent. Pour le crédit agricole, changer de région est pratiquement aussi merdique que changer de banque. Pour des trucs comme la poste (où j'étais quand j'étais étudiant), pas de problèmes.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10289063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2007 à 22:50:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je recois pas énormément de papiers actuellement a part les relevés de compte, si je change de ville ca se passe comment pour ma banque ? c'est possible de modifier la banque qui gère mon compte (si je reste dans la meme enseigne) ?

 

J'ai prévu environ 1000€ pour meubler un minimum et assurances, ca vous semble suffisant ?

 

L'APL est jouable si j'ai un salaire ? même si pas mal d'euros partiront dans le transport (je n'ai pas encore vu ce point avec l'employeur)

 


Pour meubler, ça devrait aller oui, enfin en fonction de tes exigences et du vide de l'appartement (cuisine équipée, etc.) et l'assurance, demandeà ta banque, sinon la plupart des compagnies ont des offres assez intéressantes.
 

n°10289259
Zangalou
Posté le 03-01-2007 à 23:12:08  profilanswer
 

ca me semble pas trop compliqué pour le moment, autre chose pour un abonnement imagine R (je sais pas si c'est ca), concernant les transports parisiens, ou vais je devoir me rendre pour un abonnement (je suis assez loin de paris mais je vais m'y rendre tous les jours).

n°10289323
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2007 à 23:20:19  profilanswer
 

à la 1° station de RER/Metro tout simplement

n°10315558
Zangalou
Posté le 07-01-2007 à 04:59:06  profilanswer
 

en passant, étant inscrit à l'anpe depuis un moment je me posais une question, depuis peu l'anpe ne propose-t-elle pas une somme d'argent à ceux qui vont s'installer loin de chez eux pour travailler ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les trucs à savoir avant de s'installer

 

Sujets relatifs
Fans de metal, trucs et astuces pour jouer ce style musical...Comment savoir si X ou Y est actuellement en procès iou en a subit ?
Caution d'appartement, et trucs bizarresVoyages en train : SNCF et autres
comment savoir la puissance fiscal d'un véhicule belgeComment savoir quand une loi sera votée ?
Comment savoir ce que l'on peut rembourser par mois pour 1 emprunt immTout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?
Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise[Topic] images de trucs sacrément grands...
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à savoir avant de s'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR