Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°15320381
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-06-2008 à 11:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a besoin de truc pour savoir visser ou fermer un robinet ? [:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:48:05  profilanswer

n°15320392
paco fpg
Posté le 27-06-2008 à 11:48:49  profilanswer

ben oui, quand t'as pas le droit à l'erreur (mc gyver qui doit vite fermer un robinet nucléaire)

n°15320404
freeza01
Posté le 27-06-2008 à 11:49:24  profilanswer

quelque part en Slovénie, non ? :o

Message édité par freeza01 le 27-06-2008 à 11:49:30

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15320439
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-06-2008 à 11:51:39  profilanswer

J'avais vu dans une émission télé dédiée aux progrès techniques faces aux catastrophe aériennes qu'un avion des années 50 (super Constellation ?) avait subi plusieurs accidents dramatiques en vol. Sans aucune raison, l'avion se brisait en vol...
Après des mois de recherche et de tests, les ingénieurs de l'époque avaient fini par trouver la raison du problèmes : les hublots avaient des coins carrés (=> contraintes +++) et en raison de la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de l'avion durant le vol, il se formait des fissures qui se "resserraient" une fois l'avion au sol. Chaque vol accentuait un peu plus les fissures et crac...

Après je ne suis pas une pro dans le domaine, et si quelqu'un pouvait amener un peu ses lumières (modèle de l'avion entre autres) ça serait sympa :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15320523
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-06-2008 à 11:59:33  profilanswer

fayerworks a écrit :

Oui, concernant les codes des couleurs des résistances, afin de déterminer la valeur d'une résistance ainsi que sa tolérance :
"Ne Mangez Rien Ou Jeûnez Voilà Bien Votre Grande Bêtise"
Apprise au collège.

ou encore
"Ne Manger Rien Ou Je Vous Brûle Votre Grande Barbe"

La place des mots dans la phrase indique le chiffre correspondant à la couleur de l'anneau, ce qui donne :
N : noir (0)
M : marron (1)
R : rouge (2)
O : orange (3)
J : jaune (4)
V : vert (5)
B : bleu (6)
V : violet (7)
G : gris (8)
B : blanc (9)

http://www.atlence.com/calculre/im [...] uleurs.jpg

Ou encore celle que nous on apprenait :

Natalie me répondit , oui je veut bien votre grosse b... [:cloud_]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15321730
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-06-2008 à 14:06:13  profilanswer

ngkreator a écrit :

Le plus simple c'est de se dire:
- on visse => on bouche le passage de l'eau
- on dévisse => on débouche le passage de l'eau

Encore faut-il avoir l'habitude de visser et dévisser [:million dollar baby]  

Sinon pour se rappeller dans quel sens on visse avec un tournevis:
- on on tourne dans le sens des aiguilles => l'heure avance => la visse avance
- on tourne dans le sens inverse des aiguilles => l'heure recule => la visse recule

et avec un filet à gauche tout ca ne veut plus rien dire

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°15321847
barnabe
Posté le 27-06-2008 à 14:17:08  profilanswer

ngkreator a écrit :

Le plus simple c'est de se dire:
- on visse => on bouche le passage de l'eau
- on dévisse => on débouche le passage de l'eau

Encore faut-il avoir l'habitude de visser et dévisser [:million dollar baby]  

Sinon pour se rappeller dans quel sens on visse avec un tournevis:
- on on tourne dans le sens des aiguilles => l'heure avance => la visse avance
- on tourne dans le sens inverse des aiguilles => l'heure recule => la visse recule

Comment veux-tu, comment veux-tu.....
 [:cupra]

n°15322359
paco fpg
Posté le 27-06-2008 à 15:00:51  profilanswer

talc: la suisse n'a de cesse d'envahir son voisin...

L'armée suisse s'interdit toute mission offensive à l'étranger mais une troupe de 170 soldats armés a pourtant bel et bien franchi la frontière avec le Liechtenstein lors d'une marche de nuit, a indiqué vendredi avec embarras un responsable de l'armée suisse

Le commandant d'une troupe s'est égaré dans les Alpes dans la nuit de mercredi à jeudi lors de manoeuvres nocturnes à cause des mauvaises conditions climatiques, a expliqué le porte-parole des forces terrestres de l'armée suisse Daniel Reist, confirmant des informations du quotidien alémanique Blick.

Déviant de leur trajectoire initiale, les soldats se sont enfoncés de plusieurs kilomètres à l'intérieur de la principauté, à l'est de la Suisse, a-t-il reconnu.

«Il faisait tellement sombre à ce moment-là», a raconté l'un des soldats au quotidien populaire.

Réalisant bientôt son erreur, le commandant a immédiatement donné l'ordre à sa troupe de faire demi-tour.

Ce n'est pas la première fois que la Suisse envahit par erreur son pacifique petit voisin. En décembre 1985, lors d'un exercice de l'artillerie suisse, une série de roquettes déviées par un violent orage hivernal, se sont abattues sur le territoire de la principauté. La forêt de Bannwald, un site protégé, avait pris feu.

L'incident avait provoqué une longue querelle entre le ministère suisse de la défense et le Liechtenstein, et Berne avait dû s'acquitter de millions de francs suisses en guise de dédommagement, selon le Blick

n°15322484
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-06-2008 à 15:13:25  profilanswer

Dr Bing a écrit :

Mais tout le monde ne fait pas comme ça pour faire du calcul mental ? :??:

Euh ben si, c'est la méthode normale pour les non-autistes, je vois pas ce que ça a de particulier [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2008 à 15:13:52

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15322506
Tillow
Posté le 27-06-2008 à 15:15:25  profilanswer

TALC : ne pas être dans son assiette n'a rien à voir avec la vaisselle !
L'assiette indiquait à la base la position assise, dos droit (à table, à cheval, dans ce cas l'expression est encore en usage aujourd'hui). Une personne souffrante ou mal en point n'était donc pas capable de se maintenir dans cette position, on disait qu'elle n'était pas dans son assiette. Par extension on a utilisé cette expression pour désigner l'état du moral de quelqu'un :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 15:15:25  profilanswer

n°15322586
_tchip_
Posté le 27-06-2008 à 15:23:04  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais vu dans une émission télé dédiée aux progrès techniques faces aux catastrophe aériennes qu'un avion des années 50 (super Constellation ?) avait subi plusieurs accidents dramatiques en vol. Sans aucune raison, l'avion se brisait en vol...
Après des mois de recherche et de tests, les ingénieurs de l'époque avaient fini par trouver la raison du problèmes : les hublots avaient des coins carrés (=> contraintes +++) et en raison de la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de l'avion durant le vol, il se formait des fissures qui se "resserraient" une fois l'avion au sol. Chaque vol accentuait un peu plus les fissures et crac...

Fallait aller chez carglass  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 27-06-2008 à 15:26:31

---------------
He likes the taste...
n°15323171
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-06-2008 à 16:13:54  profilanswer

Tillow a écrit :

L'assiette indiquait à la base la position assise, dos droit (à table, à cheval, dans ce cas l'expression est encore en usage aujourd'hui). Une personne souffrante ou mal en point n'était donc pas capable de se maintenir dans cette position, on disait qu'elle n'était pas dans son assiette. Par extension on a utilisé cette expression pour désigner l'état du moral de quelqu'un :)

Et "mettre les pieds dans le plat", ça a un rapport avec la célébrissime phrase de Chuck Norris ? :D

Message édité par AlexMagnus le 27-06-2008 à 16:14:18

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15323183
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 16:14:59  answer

addtc a écrit :

Un autre TALC:  Il y a eu dans les années cinquantes, un projet de vaisseau spatial propulsé à l'énergie nucléaire : le projet orion
Le principe consistait à larguer des petites bombes atomiques derrière le vaisseau et se faire propulser par l'onde de choc.  Il y avait un projet pour un vaisseau spacial, le "super-orion" de 400m !

[:rofl]

Et finalement, qu'est ce qui n'a pas mené le projet au bout?

n°15323222
Tillow
Posté le 27-06-2008 à 16:17:32  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Fallait aller chez carglass  :o

C'était + gros qu'une pièce de 2 € :o

---------------
n°15323280
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 27-06-2008 à 16:21:56  profilanswer

C'est sur le lien :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°15323514
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 16:41:40  answer

Tillow a écrit :

Après je ne suis pas une pro dans le domaine, et si quelqu'un pouvait amener un peu ses lumières (modèle de l'avion entre autres) ça serait sympa :)

Ouais j'me souviens de ce reportage, j'crois qu'ils avaient trouvé le truc en plongeant l'avion dans une sorte d'énorme bassin d'eau, pour recréer des conditions de pression importante.

n°15323691
Tillow
Posté le 27-06-2008 à 16:59:13  profilanswer

Oui c'est ça !
Il avaient construit un espèce de piscine capable de contenir l'avion  :)

---------------
n°15323757
p47alto1
Posté le 27-06-2008 à 17:05:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui c'est ça !
Il avaient construit un espèce de piscine capable de contenir l'avion  :)

Il devait s'agir du DeHavilland Comet.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15323897
Tillow
Posté le 27-06-2008 à 17:22:58  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il devait s'agir du DeHavilland Comet.

Après vérification c'est bien celui-ci :)

---------------
n°15324076
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 17:45:46  answer

paco fpg a écrit :

ben oui, quand t'as pas le droit à l'erreur (mc gyver qui doit vite fermer un robinet nucléaire)

excellent exemple  [:icon14]  

le "robinet nucléaire"  [:roxelay]  

Tillow a écrit :

talc sympa, qui parait évident... une fois qu'on le sait :D

n°15324255
ginie
Posté le 27-06-2008 à 18:10:10  profilanswer

Pour la propulsion nucléaire vous pouvez lire ça : http://jpcolliat.free.fr/x6/x6-1.htm et ça : http://jpcolliat.free.fr/lune/nerva_1.htm

Message édité par ginie le 27-06-2008 à 18:11:12
n°15329205
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-06-2008 à 23:09:24  profilanswer

Tillow a écrit :

En 1898, l'Allemand G. Kirsch établit que la présence d'un trou circulaire augmente localement la contrainte existante dans le matériau d'un facteur 3.

Ca n'intéresse pas grand monde :o .

Qq années plus tard, les Russes entreprennent de recontruire leur flotte en partie détruite par les Japonais durant le guerre de 1905. G. Kolossof résout à cette occasion l'équation générale du trou elliptique dans un plaque. C'est publié en russe à St Petersbourg, donc là encore, pas un gros facteur d'impact.

En 1913 C. E. Ingliss, jeune chercheur anglais s'intéresse à son tour au problème et publie un résultat équivallent.

Si un plaque comporte un trou elliptique de demi-grand axe L et de rayon de courbure au sommet r, le niveau de contrainte au sommet de l'ellipse est amplifié d'un facteur

http://hfr-rehost.net/alt1.artofproblemsolving.com/Forum/latexrender/pictures/4/4/7/4475df0bef76e7c9e8a828aaa9ed28830976fb7b.gif

par rapport à la contrainte de traction appliquée à la plaque parallèlement au petit axe (pour L = r , on retrouve le facteur de Kirsch).

Quand r est petit, le facteur de concentration est grand. C'est le cas par définition aux point anguleux. La présence d'écoutille carrée a été la cause fréquente d'accidents de structure spectaculaires dans la marine, puis plus tard dans l'aviation comme tu le rapportes.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-06-2008 à 20:11:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15332559
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-06-2008 à 07:12:35  profilanswer

Tillow > c'était quoi l'émission? Je crois que j'ai vu la même mais j'arrive plus à mettre la main dessus :/

n°15336096
Tillow
Posté le 28-06-2008 à 19:41:51  profilanswer

inti a écrit :

Tillow > c'était quoi l'émission? Je crois que j'ai vu la même mais j'arrive plus à mettre la main dessus :/

Honnêtement je ne me souviens plus ni de l'émission ni de la chaîne, je me souviens seulement qu'elle faisait partie d'une série sur les avancées techniques en matière de sécurité, il y avait les voitures, les trains et les avions entre autre.  
Arte ?  [:canaille]

---------------
n°15340755
Dr Bing
Posté le 29-06-2008 à 12:52:50  profilanswer

TALC : La durée de vie de l'électronique d'un ESP est de 2h :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15340853
somberlain
Posté le 29-06-2008 à 13:07:32  profilanswer

Dr Bing a écrit :

TALC : La durée de vie de l'électronique d'un ESP est de 2h :D

Où tu as vu ça ?  :??:

n°15340870
Joshua74
Posté le 29-06-2008 à 13:09:31  profilanswer

Un article de l'auto journal

"Bosch reconnait que l'ESP est programmé pour fonctionner durant un total de 2 heures"
Selon Bosch, cela correspond à 10 000 heures de roulage, l'ESP ne fonctionnant à chaque fois que quelques secondes."

D'après http://www.forum-auto.com/automobi [...] 268846.htm

Message édité par Joshua74 le 29-06-2008 à 13:09:48
n°15340994
benjamin17​2
Posté le 29-06-2008 à 13:30:40  profilanswer

bonjour , g une dirt 125 devil je suis allez en faire g monter une cote et g caler plus moyen de la demarer pouver vous m aider

n°15341007
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 13:31:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2008 à 13:32:17
n°15341016
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 29-06-2008 à 13:33:52  profilanswer

n°15341156
Dr Bing
Posté le 29-06-2008 à 14:00:34  profilanswer

TALC : L'expression "Quart d'heure de célébrité" ("Tu l'as eu ton quart d'heure de célébrité !" ) a été inventé par ... Andy Warhol :D

Merci Wikipedia :D

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°15341743
_tchip_
Posté le 29-06-2008 à 16:04:46  profilanswer

t'as oublié le topic cours de français

Message édité par _tchip_ le 29-06-2008 à 16:04:58

---------------
He likes the taste...
n°15341824
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-06-2008 à 16:22:29  profilanswer

ah ben ouais mais vous avez cité une url automobile, faut pas non plus demander aux gens de lire pour savoir où ils posent leurs questions :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15341835
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-06-2008 à 16:25:40  profilanswer

Dr Bing a écrit :

TALC : L'expression "Quart d'heure de célébrité" ("Tu l'as eu ton quart d'heure de célébrité !" ) a été inventé par ... Andy Warhol :D

Merci Wikipedia :D

bah à l'origine c'est pas une expression, donc il ne l'a pas vraiment inventé : c'est un truc qu'il a dit et qui a été repris...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°15342465
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 18:07:25  answer

C'est pas vraiment un TALC, mais ça vient de m'arriver et je ne connaissais pas. J'ai réservé un hotel online pour mon arrivée sur mon lieu de vacances (les deux premières nuits). Tout semble dispo. Sauf qu'après avoir rentré les coordonnées de ma carte, etc..., le site m'annonce qu'il ne me garantit pas la réservation, que j'aurai une réponse d'ici 48h, et que ma carte ne sera pas débitée tant que ma réservation n'est pas assurée. Donc en gros :

1.il n'y a pas de place de libre à ce jour
2.ils profitent de l'hésitation du touriste à annuler une transac en cours (un débit malheureux est si vite arrivé) pour le prendre en otage pendant 48h
3.je suis comme un con pendant que d'autres hotels libres à côté se remplissent  [:tinostar]  

Méfiez-vous donc. C'est un site de résa en ligne :  
http://indo.com/

Voilà la phrase clé :

Citation :

Thank you for using our hotel reservation system. We appreciate your business. At the moment, we cannot confirm your booking yet. We have put you in our waiting list, and we will get back to you at the very latest in 2 x 24 hours.

De plus en plus tordu...

n°15343259
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-06-2008 à 19:51:36  profilanswer

Dr Bing a écrit :

C'est pas "quart d'heure de gloire" ? :??:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°15343322
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-06-2008 à 20:02:17  profilanswer

antp a écrit :

C'est pas "quart d'heure de gloire" ? :??:

En anglais c'est "15 minutes of fame" et fame est traduit par célébrité, notoriété

Wiki
Quart d'heure de célébrité
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

15 minutes de célébrité ou quart d’heure de célébrité (15 minutes of fame en anglais) est une expression inventée par l'artiste américain Andy Warhol. Cette expression se réfère à l'état de célébrité fugace qui accorde de l'importance à un objet d'attention des médias, puis qui passe à un autre objet aussitôt que l'attention du public s'affaiblit. Il est souvent employé dans l'industrie du spectacle et dans d'autres champs de la culture populaire.

L'expression est une paraphrase d'une affirmation d'Andy Warhol datant de 1968 dans laquelle il dit « Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale ». En 1979, Warhol réitéra sa déclaration : « ... ma prédiction des années soixante s'est réalisée : à l'avenir tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes[1]. »

Ennuyé par les questions répétées à propos de cette affirmation, Warhol essaya délibérément de désorienter les intervieweurs en changeant son affirmation en « Dans le futur, 15 personnes seront célèbres » et « Dans 15 minutes, tout le monde sera célèbre[2],[3]. »

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-06-2008 à 20:02:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15343491
Dr Bing
Posté le 29-06-2008 à 20:25:47  profilanswer

n°15343608
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 20:38:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15349951
Mxtrem
Posté le 30-06-2008 à 13:21:44  profilanswer

L'Hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du nombre 666.
C'est exactement le mot dont la prononciation est la plus chiante possible.
C'est également le mot qu'il faut absolument caser pour se la péter lors d'une réunion ultra importante, si vous voulez passer pour un être suprême au QI doublant celui de Einstein :o

n°15349996
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 30-06-2008 à 13:25:33  profilanswer

Mxtrem a écrit :

L'Hexakosioihexekontahexaphobie est la peur du nombre 666.
C'est exactement le mot dont la prononciation est la plus chiante possible.
C'est également le mot qu'il faut absolument caser pour se la péter lors d'une réunion ultra importante, si vous voulez passer pour un être suprême au QI doublant celui de Einstein :o

Phonétique ?

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)