Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°19644143
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-08-2009 à 10:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

TALC : les corps flottants que certains ont dans leur champ de vision (amis myopes, levez vous), illustration :

http://img7.hostingpics.net/thumbs [...] oaters.jpg

se nomment myodésopsies.

grumbl.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 10:59:37  profilanswer

n°19644225
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 11:05:42  profilanswer

J'en ai vu pas plus tard qu'hier, je me demandais justement si ça avait un nom spécifique.

Ca va chier au barbeuk' ce week-end, j'vais en avoir des choses à dire.  [:doc_prodigy]

n°19644277
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 11:10:13  answer

yo_play a écrit :

Han, je suis pas le seul, alors ? [:cerveau love]

Moi aussi  :hello:  
Mais il faut que je plisse les yeux a donf pour voir ces bestioles.

n°19644749
Marco Paul​o
Posté le 27-08-2009 à 11:45:42  profilanswer

TACL, mais alors vraiment à la con et dangereux : des sites qui proposent de s'appuyer fortement sur les yeux pour voir des trucs un peu bizarres du même genre. Genre LSD du pauvre, ayé j'ai mes hallu.

/begin conspirationisme
   Site sponsorisé par le lobby des ophtalmos, j'en suis sur  
/end conspirationisme

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 27-08-2009 à 11:45:58
n°19644791
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 11:48:59  profilanswer

TALC associé : comprimer ses globes oculaires entraîne une réduction du rythme cardiaque (on parle de 10 battements/minute en moins)

n°19644839
_TiFooN_
Posté le 27-08-2009 à 11:52:40  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Ca me rappelle Koko le gorille qui a appris le langage des signes.
Koko explique la mort de sa mère en langage des signes : http://www.youtube.com/watch?v=LxmbjLoUnhk (sous titré pour ceux qui parlent pas couramment le gorille)

TALC: La LSF, ou Langue des Signes Française, est une langue à part entière, et non un langage.  

Wikipedia dirait  

Citation :

Une définition linguistique de la langue précise que c'est un système de signes doublement articulés, c'est-à-dire que la construction du sens se fait à deux niveaux d'articulation. On trouve tout d'abord celui des entités signifiantes (morphèmes et lexèmes, ou monèmes) formant les énoncés puis celui des unités distinctives de sens (phonèmes) formant les unités signifiantes. Ces deux niveaux d'articulation déterminent les premiers niveaux de la description linguistique : phonologie, morphologie et syntaxe. André Martinet précise que l'ordre de description est nécessairement inverse de l'ordre de perception ou d'usage de la langue : la description commence par le deuxième niveau d'articulation (les phonèmes) pour aller vers le premier (la combinatoire des unités signifiantes).

On distingue généralement la langue (système de signes) et le langage (faculté humaine mise en œuvre au moyen d'un tel système). La langue doublement articulée n'est qu'un langage parmi d'autres, que rien ne doit doit privilégier : la faculté de langage est aussi mise en œuvre par d'autres systèmes de signes, comme le geste, le dessin, le vêtement, etc. La linguistique, comme science du langage au sens strict, est donc nécessairement englobée dans une discipline aux objets plus nombreux : la sémiologie ou sémiotique, science générale des signes et de la signification.

TALC Associé : La langue des signes n'est pas universelle. Elle est de plus en plus unifiée (suite à l'apparition des médias vidéos), mais reste très locale. Plusieurs facteurs sont en cause, notamment le manque de moyens de communications (les langues évoluent localement, avec peu d'échange, et les signes évoluent indépendamment les uns des autres), mais aussi à cause de l'origine des mots que les signes représentent... Tous les mots concrets ou se rapprochant de choses/actions concrètes  (table, télé, voiture, etc.) sont signés de manière visuelle (la forme, la taille, la sensation, la façon d'utiliser, etc.), ce qui diffère déjà d'une culture à l'autre; les mots et concepts abstraits ou non représentable visuellement (La philosophie, jeudi, bonjour, Papa/maman, "etcétéra" ) sont régulièrement liés à la langue...parlée...  

TALC à cheval : On ne parle pas en langue des signes. On signe. (c'est plus court et c'est plus juste !)

n°19644869
sundae cen​t
Posté le 27-08-2009 à 11:55:25  profilanswer

Citation :

TALC associé : comprimer ses globes oculaires entraîne une réduction du rythme cardiaque (on parle de 10 battements/minute en moins)

C'est l'un des réflexes qui permettent de savoir si une personne est en état de mort cérébrale, la "vraie" mort (on est pas considéré comme mort quand on est en arrêt cardiaque), avec le réflexe cornéen (fermeture des paupières quand on effleure la cornée) et les réflexes de la pupille.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 27-08-2009 à 11:55:49
n°19644875
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-08-2009 à 11:55:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

TALC : les corps flottants que certains ont dans leur champ de vision (amis myopes, levez vous), illustration :

se nomment myodésopsies.

Je crois même qu'il y a un topic HFR là-dessus :D

---------------
Be the one with the flames.
n°19644962
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-08-2009 à 12:02:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

Citation :

C'est l'un des réflexes qui permettent de savoir si une personne est en état de mort cérébrale, la "vraie" mort (on est pas considéré comme mort quand on est en arrêt cardiaque), avec le réflexe cornéen (fermeture des paupières quand on effleure la cornée) et les réflexes de la pupille.

Donc en fait pout savoir si quelqu'un est vraiment mort quand son coeur est arrété, on presse ses yeux et son coeur rallentit de 10 battements/minute  [:klemton]  

Il pompe à l'envers le coeur après ? [:mister_k]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°19645085
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2009 à 12:11:51  profilanswer

Nykal a écrit :

Donc en fait pout savoir si quelqu'un est vraiment mort quand son coeur est arrété, on presse ses yeux et son coeur rallentit de 10 battements/minute  [:klemton]  

Il pompe à l'envers le coeur après ? [:mister_k]

un indice : il parle de mort cerebrale...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 12:11:51  profilanswer

n°19645133
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-08-2009 à 12:16:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

en meme temps, le sens de la phrase n'est pas clair [:spamafoote]

n°19645190
erulio
Posté le 27-08-2009 à 12:22:34  profilanswer

mormon a écrit :

en meme temps, le sens de la phrase n'est pas clair [:spamafoote]

Il y a 3 "réflexes qui permettent de savoir si une personne est en état de mort cérébrale" (qui correspond à  "la 'vraie' mort" ) :
- cornéen
- de la pupille
- la réduction du rythme cardiaque lors de la compression des globes oculaires

C'est très clair :o

n°19645245
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-08-2009 à 12:27:33  profilanswer

[:jean-guitou]

Euh quand on est mort (donc coeur arreté) je vois pas trop l'interet de comprimer les yeux pour ralentir le rythme cardiaque

EDIT : Ouais bon ok, mort cerebrale = coeur qui bat et cerveau dead... Je l'ignorais, mea culpa

Message cité 1 fois
Message édité par mormon le 27-08-2009 à 12:28:54
n°19645254
damdamdamd​am
Posté le 27-08-2009 à 12:28:18  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

TALC: La LSF, ou Langue des Signes Française, est une langue à part entière, et non un langage.  

Wikipedia dirait  

Citation :

Une définition linguistique de la langue précise que c'est un système de signes doublement articulés, c'est-à-dire que la construction du sens se fait à deux niveaux d'articulation. [...]

Absolument. Dire que j'ai étudié la langue de signes en linguistique. Honte sur moi.

Citation :

TALC Associé : La langue des signes n'est pas universelle. Elle est de plus en plus unifiée (suite à l'apparition des médias vidéos), mais reste très locale.

Je croyais que les langues des signes était globalement "compatibles" au niveau syntaxique. Il me semblait qu'un américain pouvait comprendre un français et comprendre les mots locaux en fonction du contexte (genre la lettre M moins le petit doigt pour signifier "François Mitterrand" ).

n°19645257
hide
Posté le 27-08-2009 à 12:28:44  profilanswer

mormon a écrit :

[:jean-guitou]

Euh quand on est mort (donc coeur arreté) je vois pas trop l'interet de comprimer les yeux pour ralentir le rythme cardiaque

EDIT : Ouais bon ok, mort cerebrale = coeur qui bat et cerveau dead...

Fail, justement :o

Edit > putain grillé sur un edit :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 27-08-2009 à 12:29:14
n°19645268
mormon
Accroc au HD2
Posté le 27-08-2009 à 12:29:58  profilanswer

hide a écrit :

Fail, justement :o

Edit > putain grillé sur un edit :cry:

:whistle:

n°19645408
sundae cen​t
Posté le 27-08-2009 à 12:49:40  profilanswer

Pour ta défense, trop de parenthèses tue la parenthèse, je me sentais pas clair non plus après coup. :D

n°19645582
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 13:07:17  answer

Zoreil a écrit :

se nomment myodésopsies.

yo_play a écrit :

Han, je suis pas le seul, alors ? [:cerveau love]

Zoreil a écrit :

Nous sommes Légion.

Han, je croyais que c'était des bactéries qui vivaient sur mes yeux  [:cerveau eonwe]

n°19645657
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 13:14:28  answer

[:rofl]  [:al zheimer]

n°19646078
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 13:46:30  profilanswer

La bactérie mangeuse de n'oeils  [:24pouces]  

n°19646182
_TiFooN_
Posté le 27-08-2009 à 13:54:11  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Absolument. Dire que j'ai étudié la langue de signes en linguistique. Honte sur moi.

Citation :

TALC Associé : La langue des signes n'est pas universelle. Elle est de plus en plus unifiée (suite à l'apparition des médias vidéos), mais reste très locale.

Je croyais que les langues des signes était globalement "compatibles" au niveau syntaxique. Il me semblait qu'un américain pouvait comprendre un français et comprendre les mots locaux en fonction du contexte (genre la lettre M moins le petit doigt pour signifier "François Mitterrand" ).

Il y a en effet une comptabilité entre les LS, mais pas au point de comprendre tout de suite... Disons qu'un sourd francophone comprend un sourd chinois aussi vite que toi l'Espagnol ou l'Italien : Des racines communes, un certain nombre de mots semblables, des constructions de phrases +/- les mêmes, et une partie du vocabulaire très visuel (et encore.../\ avec les mains, c'est maison. Comment dit-on ça dans les pays où les maisons ont le toit plat ? Et un chien (geste de la laisse ou geste de tape sur la jambe, index levé), chez nous c'est un animal de compagnie, en Chine on les mange...)...

n°19646638
slamooh
Posté le 27-08-2009 à 14:25:07  profilanswer

C'est pas basé sur la phonétique la langue des signes ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°19646667
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-08-2009 à 14:27:10  profilanswer

Elle t'aurait bouffé entièrement l'oeil ya un bout de temps si c'était une bactérie :o

n°19646677
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 14:27:37  answer

slamooh a écrit :

ca doit être sémantico-phonétique, un peu comme les Hiéroglyphes Égyptiens.

n°19646855
macgawel
Posté le 27-08-2009 à 14:38:23  profilanswer

slamooh a écrit :

_TiFooN_ a écrit :

TALC Associé : La langue des signes n'est pas universelle. Elle est de plus en plus unifiée (suite à l'apparition des médias vidéos), mais reste très locale. Plusieurs facteurs sont en cause, notamment le manque de moyens de communications (les langues évoluent localement, avec peu d'échange, et les signes évoluent indépendamment les uns des autres), mais aussi à cause de l'origine des mots que les signes représentent... Tous les mots concrets ou se rapprochant de choses/actions concrètes  (table, télé, voiture, etc.) sont signés de manière visuelle (la forme, la taille, la sensation, la façon d'utiliser, etc.), ce qui diffère déjà d'une culture à l'autre; les mots et concepts abstraits ou non représentable visuellement (La philosophie, jeudi, bonjour, Papa/maman, "etcétéra" ) sont régulièrement liés à la langue...parlée...

Voir Wikipedia pour la liste des principales langues des signes...

n°19646859
john titor
Posté le 27-08-2009 à 14:38:37  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

TACL, mais alors vraiment à la con et dangereux : des sites qui proposent de s'appuyer fortement sur les yeux pour voir des trucs un peu bizarres du même genre. Genre LSD du pauvre, ayé j'ai mes hallu.

/begin conspirationisme
   Site sponsorisé par le lobby des ophtalmos, j'en suis sur  
/end conspirationisme

je le faisais quand j'etais tout gamin (5-6 ans) et c'est vrai que je voyais apparaitre des formes géométriques bizarres, genre des collines recouvertes de damiers. ca me faisait tellement marrer que je le faisais très souvent. et en y repensant, c'est pas longtemps après que j'ai dû commencer à mettre des lunettes  :whistle:

n°19646954
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 14:44:09  profilanswer

D'ailleurs :  
Pourquoi vois-t-on des formes géométriques comme dans un kaléidoscope lorsqu'on se trifouille les globes ?  

Hum ?

n°19647023
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2009 à 14:48:27  profilanswer

sateeva a écrit :

D'ailleurs :  
Pourquoi vois-t-on des formes géométriques comme dans un kaléidoscope lorsqu'on se trifouille les globes ?  

Hum ?

ca serait pas le dessin des vaisseaux sanguins sur la cornée? (jy connais rien mais je suppose)

---------------
antithéiste
n°19647069
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-08-2009 à 14:50:49  profilanswer

kriloner a écrit :

ca serait pas le dessin des vaisseaux sanguins sur la cornée? (jy connais rien mais je suppose)

Ou alors des perturbations engendrées par la surpression sur les cônes et les bâtonnets recouvrant le fond de l'oeil ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19647390
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 15:12:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ou alors des perturbations engendrées par la surpression sur les cônes et les bâtonnets recouvrant le fond de l'oeil ?

Oui je pense plutôt à cette hypothèse... mais pourquoi ça fait des formes géométriques ?
J'ai plutôt l'image de batonnets qui tapissent uniformément le fond de l'oeil, je ne crois pas qu'ils soient répartis en "zones" vaguement géométriques ? si :??:

edit : Attention à la mort cérébrale, hein. Don't try this at home :o

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 27-08-2009 à 15:12:54
n°19647489
kheel
Posté le 27-08-2009 à 15:18:34  profilanswer

sateeva a écrit :

Oui je pense plutôt à cette hypothèse... mais pourquoi ça fait des formes géométriques ?
J'ai plutôt l'image de batonnets qui tapissent uniformément le fond de l'oeil, je ne crois pas qu'ils soient répartis en "zones" vaguement géométriques ? si :??:

edit : Attention à la mort cérébrale, hein. Don't try this at home :o

AMHA, quand tu te triffouilles les yeux tu les bouges, tu les compresses, bref comme c'est le genre d'organe sensible, je suppose que tu augmentes la pression sanguine interne à l'oeil, et par conséquent l'oeil gueule un peut.
Après pour ce qui est des couleurs on retrouve le même phénomène en photo, le bruit sur une image (les récepteurs qui pètent un cable.)

Sinon pour ceux qui ne savaient pas, la vitamine A est über importante pour voir, effectivement chaque récepteur utilise une vitamine A a chaque stimulation, c'est à dire très souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par kheel le 27-08-2009 à 15:19:23
n°19647570
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 15:23:29  profilanswer

kheel a écrit :

AMHA, quand tu te triffouilles les yeux tu les bouges, tu les compresses, bref comme c'est le genre d'organe sensible, je suppose que tu augmentes la pression sanguine interne à l'oeil, et par conséquent l'oeil gueule un peut.
Après pour ce qui est des couleurs on retrouve le même phénomène en photo, le bruit sur une image (les récepteurs qui pètent un cable.)

Ah ouais... tu penses que ça induit l'oeil en erreur ? genre il perçoit à tort cette pression comme une information lumineuse ?

Citation :

Sinon pour ceux qui ne savaient pas, la vitamine A est über importante pour voir, effectivement chaque récepteur utilise une vitamine A a chaque stimulation, c'est à dire très souvent.

Dingue ! Mais c'est quoi "une" vitamine A ?

edit: d'après Wiki, une unité de vitamine A = 0.3 µg de retinol

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 27-08-2009 à 15:24:33
n°19647606
mika94400
米卡尔™
Posté le 27-08-2009 à 15:26:08  profilanswer

moi aussi  :hello:  

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19647633
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-08-2009 à 15:28:05  profilanswer

mika94400 a écrit :

moi aussi  :hello:  

Je viens d'essayer, je les ai vu :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°19647662
Zoreil
Posté le 27-08-2009 à 15:29:32  profilanswer

Suffit de regarder une surface unie claire comme un plafond pour très vite les apercevoir.

Perso j'ai un océan de merde dans les yeux :o

n°19647827
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-08-2009 à 15:38:33  profilanswer

Ca se replace quand on bouge son regard... J'ai l'impression d'avoir une écosphere d'artemia salina à la place des globes oculaires. :D

n°19647920
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2009 à 15:43:41  profilanswer

'tain, idem, je croyais être un spécimen rare :D

Ca m'avait même fait peur à un moment !

n°19648030
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 27-08-2009 à 15:49:15  profilanswer

MAIS HAN,  
COPAINGS§

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°19648139
_TiFooN_
Posté le 27-08-2009 à 15:57:30  profilanswer

slamooh a écrit :

Non, pas du tout.  

En fait, il y a différents langages gestuels, dont la langue des signes fait partie.  
Il y a le Français signé (traduction mot à mot du français oral)

Citation :

Par exemple, en LSF, la phrase « J’aime cette voiture. » sera signée voiture cette aimer. Dans le français signé, le locuteur utilisera l’ordre aimer cette voiture.

Ce dont tu parles, c'est sans doute les techniques d'apprentissage pour les enfants handicapés (j'ai oublié l'acronyme) qui reprend en effet les syllabes (se parle avec les mains au niveau de la bouche)...  

Sinon, très bon développement du résumé dit plus haut  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langu [...] %C3%A7aise

TALC pour la route : L'expression Sourd-muet est désuète. L'utiliser aujourd'hui vous fait perdre tout ce qui vous restait de crédibilité... Un sourd n'est pas spécialement muet. Il l'est d'ailleurs rarement  

Très bon extrait des connaissances de nos savants de l'époque... whaw!  http://www.persee.fr/web/revues/ho [...] m_8_1_3322 :o

n°19648202
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 16:00:42  answer

_TiFooN_ a écrit :

Non, pas du tout.  

Citation :

L’alphabet dactylologique est la façon de signer l’alphabet latin. Il est utilisé pour épeler les noms propres ou les mots n’existant pas encore en LSF.

D'où le terme: sémantico-phonétique (les deux représentations sont possible dans le même système: sémantique et phonétique).

n°19648274
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 16:05:46  answer

Les Hiéroglyphes égyptiens sont également sémantico-phonétique..  Certains symboles désignent un mot et d'autre un son. Par exemple, ce qui a mis sur la piste Young (puis Champolion) c'est le symbole représentant un soleil. Soleil en vieux copte se dit: "Rhâ", et dans le cartouche de Ramses, le premier symbole est un soleil (Rhâ - mses)
Comme on disposait de transcriptions en Grèc (Pierre de Rosette etc), c'est comme ça qu'on a réussi par tout déchiffrer. L'Égyptien étant l'ancêtre du Copte encore parlé de nos jours.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 16:07:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)