Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trop perçu CAF et remboursement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trop perçu CAF et remboursement?

n°11786256
wisty33
Posté le 11-06-2007 à 10:49:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dans une situation délicate avec la CAF qui plus est de ma faute je le reconnais amplement :  
Je suis actuellement apprenti et touche un truc du style 1000€ en moyenne / mois et mon apprentissage se termine en aout 2007 (après quoi je serai au chômage le temps de trouver un boulot)...
 
Bref après une erreur de déclaration ma caf me réclame 837€ de remboursement que je ne peux rembourser actuellement car mes dépenses mensuelles sont presques égales à mon salaire...De plus j'ai du quitter mon appartement à Rouen pour vivre ensuite chez mes parents...
 
Je compte bien entendu rembourser mon dû mais meme un échéancier ne pourrait pas me convenir. Pensez vous que je dois faire une lettre de demande de remise de dette? Et de plus je panique un peu vu que je vais être au chomage...Si oui dois-je y détailler mes dépenses mensuelles avec détail?...
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 10:49:20  profilanswer
 

n°11786422
Taliesim
Posté le 11-06-2007 à 11:14:51  profilanswer
 

le plus simple c'est de les appeler ou d y aller pour expliquer ta situation.

n°11786598
lolobef
Posté le 11-06-2007 à 11:30:30  profilanswer
 

Comme dans toutes les administrations, beaucoup de choses se regle selon le bon vouloir de la personne qui se charge de ton dossier.
Je connais quelqu'un qui travaille a la CAF, et je peux te dire que des dossiers il en ont beaucoup à traité et que si tu vas les rencontré, tu seras mis au dessus du lot.
 
Donc petit conseil : Bonne présentation et bon discours.
 
Cette meme personne m'a confirmé que la productivité de beaucoup de ces collègues est vraiment déplorable, donc si ton dossier traine essaie de le relancer pour tomber sur une personne + motivé.


Message édité par lolobef le 11-06-2007 à 11:31:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trop perçu CAF et remboursement?

 

Sujets relatifs
Remboursement appels (jeux télévisés)Remboursement possible sur une e-carte bleue ?
[secu/mutuelle] Remboursement lunetteRemboursement facture EDF au proprio : Problème justificatif domicile
CAF déclaration 2006Remboursement lunettes de vue ????
Remboursement d'un avoirRemboursements CAF
Probleme remboursement lunettes 
Plus de sujets relatifs à : Trop perçu CAF et remboursement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR