Pour donner une idée du cout de la vie la bas :
En simplifiant au maximum, voici une moyenne de ce que vous dépenserez par continent.
Cela comprend qq activités pas très cher, internet de temps en temps, pas tro de resto chicos, un logement classique, qq cadeaux et prendre le bus pour ses deplacements
DEPENSES MOYENNES
en Asie : entre 15 et 25 /jour
en Australie et N-Z : entre 30 et 45 /jour
aux USA : entre 40 et 50 /jour
en Am. Latine : entre 20 et 30 /jour
en Egypte : entre 15 et 25 /jour
Ce qui vous coutera cher cela sera plutôt de manger au resto plutot que sur les marchés, de boire de la biere plutot que de l'eau en bouteille et aussi de passer du temps sur internet.
mais en gros de cette maniere vous pouvez estimer le cout du voyage en lui meme.
Il ne faudra pas oublier d'ajouter le prix des visas, du passport, des medeciaments et piqures a faire avant qui coute quand meme de l'argent !
On peut vivre pour moins cher bien sur mais il serait dommage de trop se limiter sauf si vous decidez de vivre comme les habitants c'est a dire chichement.
Il faudra aussi privilegier les pays en voie de developpement moins cher pour les long sejours.
Enfin dans ces pays la ne vous etonnez pas si les prix sont du simple au triple voir plus ! pour les touristes c'est comme cela on y peut pas grand chose.