Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  4224  4225  4226
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°71890890
crapulor
Posté le 15-11-2024 à 14:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Je ne fais que répondre à ceux qui minimisent ma plainte...
Il suffisait de dire "ah oui ils sont chiants en ce moment", ou encore mieux, me donner les horaires autorisés, et hop on en avait fini là :o
Mais bon apparemment c'est trop compliqué pour certains de retenir leurs moqueries.

Moi je minimise pas du tout et tu devrais aller porter plainte pour de vrai, pour voir ce qu'on te dit.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 14:31:51  profilanswer

n°71890938
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-11-2024 à 14:37:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne fais que répondre à ceux qui minimisent ma plainte...
Il suffisait de dire "ah oui ils sont chiants en ce moment", ou encore mieux, me donner les horaires autorisés, et hop on en avait fini là :o
Mais bon apparemment c'est trop compliqué pour certains de retenir leurs moqueries.

Non apparemment c'est trop compliqué pour toi d'essayer de comprendre ce qu'on te dit. Là tu fais une remarque :

Laska- a écrit :

Le bruit commence vers 7h15 le matin.
Et surtout on dirait qu'ils font bien exprès de faire le bruit le plus important dès qu'ils arrivent, et ensuite ça se calme dans la journée. Du style marteau-piqueur pendant une demi-heure d'affilée à 8h, puis pas grand chose de 9h à 17h.

Philibear te répond que c'est normal dans le métier :

philibear a écrit :

C'est normal de casser avant de refaire plutôt que l’inverse [:klemton]

Toi -> Ya qu'à faire comme ça :

Laska- a écrit :

Si ça se passe mal, ils se barrent à 17h comme d'hab, ils sont pas payés pour rester plus.

C'est plus compliqué que ça :

philibear a écrit :

Oui ils se barrent en laissant un péril  :lol:
Et tu parles d'éducation ...
Et si tu places sur le plan du travail, ils sont pas payés pour s'occuper des voisins mais pour être rentable
Le departà 21h j en parlais pas pour toi mais pour lui.
.

->

Laska- a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
C'est une construction faite par des pros, ils doivent, devraient, connaitre leur métier.

Là sur ce point tu t'enfonces, car quelqu'un du métier t'explique en fait que dans la réalité il y a des responsabilités, contraintes légales et réalités économiques (dont manifestement tu ignores tout) qui font que c'est pas si simple.
Tu le prends de haut sur le fait qu'ils faut qu'ils "connaissent leur métier" dont tu ignores tout, ce qui est par contre le métier de ton interlocuteur.

Un peu comme si je te dis : bah non ton avion t'as qu'à faire comme ça (-proposition claquée au sol-), en passant outre toutes les contraintes économiques liées à ta compagnie, règlementation, maintenance, ATC etc ... Et que je te réponds que tu devrais connaitre ton métier.

Bref comme d'habitude à chaque passage ....

Et après tu chouines qu'on ne peut pas s'empêcher de "moqueries" ...  ?

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 15-11-2024 à 14:39:21

---------------
In aligot we trust.
n°71890953
djullz
Let's have some fun !
Posté le 15-11-2024 à 14:39:18  profilanswer

Moi, je pense que vous vous mettez pas à la place de Laska et que si ce se trouve, on serait aussi saoulé que lui et on penserait pareil.

---------------
_______
n°71890978
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2024 à 14:43:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Les horaires des travaux des particuliers sont très bien.
https://homki-immobilier.com/guide- [...] pecter-151
En semaine : de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30
Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
Les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h

Je ne vois pas pourquoi un riverain ou voisin serait moins gêné parce que le bruit est d'origine professionnelle plutôt que d'un particulier.
Autoriser des horaires plus restreints pour les particuliers que pour les professionnels, ça n'a pas de sens.

Je propose les mêmes horaires pour les départs et arrivées d'avions, peux-tu en parler à ta Cogip stp ?

n°71891016
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2024 à 14:48:00  profilanswer

C'est toujours un plaisir de lire la prose distinguée de ce cher Laska.

Mais je dois avouer que j'ai du mal à encaisser toute cette intelligence d'un coup. Je sais pas, je me sens comme submergé par la qualité de ses posts.

Peut-être devrait il songer aux personnes modestes telles que moi, et limiter au maximum ses interventions afin que nous autres quidams puissions continuer à suivre le topic sans nous sentir écraser par la supériorité manifeste de son intellect.

Message édité par Fenston le 15-11-2024 à 14:50:37

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71891023
gremi
Posté le 15-11-2024 à 14:48:56  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2024/11/15/f0c3f1dc98df4e2ec78378ed69d8f5f9.png

---------------
In aligot we trust.
n°71891044
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 14:51:52  profilanswer

crapulor a écrit :

Moi je minimise pas du tout et tu devrais aller porter plainte pour de vrai, pour voir ce qu'on te dit.

Ben rien puisque c'est 6h à 22h....
Il faudrait plutôt attaquer cette autorisation hyper abusive au TA, mais j'ai pas non plus que ça à foutre. Ils auront fini les travaux avant même que je ne trouve un avocat.

n°71891053
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-11-2024 à 14:52:48  profilanswer

n°71891054
XaTriX
Posté le 15-11-2024 à 14:52:54  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71891073
crapulor
Posté le 15-11-2024 à 14:55:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben rien puisque c'est 6h à 22h....
Il faudrait plutôt attaquer cette autorisation hyper abusive au TA, mais j'ai pas non plus que ça à foutre. Ils auront fini les travaux avant même que je ne trouve un avocat.

Si tu vas pas au bout c'est que finalement tu considères que c'était pas si grave finalement.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 14:55:25  profilanswer

n°71891098
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 15:00:14  profilanswer

Bien sûr que non ce n'est pas si grave, tu ne vas pas mettre au tribunal chaque personne qui te manque de respect.
Tu y passerais ta vie :lol:

gremi a écrit :

Philibear te répond que c'est normal dans le métier :

Ce n'est pas normal d'ignorer les riverains.
Dans certains chantiers, les mecs sont embêtés des lustres pour 3 pauvres oisillons membres d'une espèce protégée.
Ici ce n'est pas trois oisillons mais d'autres citoyens qui par leurs impôts financent le système de subvention au BTP :o (ça c'est gratuit, j'ai pas envie de me lancer dans l'étude des avantages fiscaux du secteur)

gremi a écrit :

Un peu comme si je te dis : bah non ton avion t'as qu'à faire comme ça (-proposition claquée au sol-), en passant outre toutes les contraintes économiques liées à ta compagnie, règlementation, maintenance, ATC etc ... Et que je te réponds que tu devrais connaitre ton métier.

C'est peut-être de là que vient mon souci en fait. Dans mon métier on est hyper exigeants avec ça.
Les règles concernant le bruit sont appliquées à la minute près. Par exemple si le départ est autorisé pas avant 6h, et qu'on repousse à 5h59, c'est enregistré automatiquement, et l'amende est immédiate. Elle est suffisante pour annihiler la recette du vol.
De même pour les trajectoires en vol, qui sont concertées, et là aussi le moindre écart hors des tolérances habituelles sanctionné.
Ca va même jusqu'à sacrifier un peu de sécurité (non utilisation des inverseurs de poussée par exemple), et du confort (non utilisation de l'APU qui mène les passagers à avoir chaud ou froid à bord).
Si un seul avion sort de sa trajectoire à Nice, ça fait la une des journaux locaux.
https://www.ouest-france.fr/economi [...] DMatin%20.

Donc effectivement quand je vois Jean Michel qui ne respecte ni sa propre sécurité ni la tranquillité du voisinage, et qu'en plus tout le monde s'en fout, ça m'énerve :)

Message édité par Laska- le 15-11-2024 à 15:09:01
n°71891129
XaTriX
Posté le 15-11-2024 à 15:05:26  profilanswer

Je commence à penser que c'est un gros troll qui pêche très bien

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71891132
gremi
Posté le 15-11-2024 à 15:05:40  profilanswer

[:marllt2]  Sans déconner, tu ne comprends pas que le bruit des riverains n'est qu'un des paramètres d'une équation bien plus large ?  [:lefab:5]

---------------
In aligot we trust.
n°71891135
gremi
Posté le 15-11-2024 à 15:06:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est ce que je pensais au début, mais je penche pour la seconde option. [:vilvatox:4]  [:vilvatox:4]  [:vilvatox:4]

Message édité par gremi le 15-11-2024 à 15:08:03

---------------
In aligot we trust.
n°71891139
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-11-2024 à 15:07:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un troll se dirait que ça va trop loin

n°71891150
XaTriX
Posté le 15-11-2024 à 15:08:32  profilanswer

Non mais genre comme le mec qui dit pas à sa femme qu'il a été viré et que ça fait 2 ans qu'il passe ses journées dans la voiture
T'es trop loin dans le mensonge pour en revenir

---------------
n°71891158
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-11-2024 à 15:09:17  profilanswer

gremi a écrit :

[:marllt2]  Sans déconner, tu ne comprends pas que le bruit des riverains n'est qu'un des paramètres d'une équation bien plus large ?  [:lefab:5]

Il y a plein de choses qu'il ne comprend pas, ce n'est pas sa faute, ne le blâme pas je te prie.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71891161
crapulor
Posté le 15-11-2024 à 15:09:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais genre comme le mec qui dit pas à sa femme qu'il a été viré et que ça fait 2 ans qu'il passe ses journées dans la voiture

[:roxelay]

n°71891191
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 15:14:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non, juste quelqu'un de carré avec des principes et des valeurs. Ca peut choquer, je conçois.

NB : ce chantier a été combattu pendant des années par un autre voisin.
Le promoteur de cet immeuble est allé jusqu'au conseil d'état pour faire valoir son droit à foutre un énorme pavé immobilier au milieu d'un ensemble trop petit pour lui.
Il a légèrement réduit la taille de son projet, et pousse tous les curseurs au maximum pour rentabiliser le moindre mètre carré, la moindre règlementation.

Par exemple, ils veulent faire un mur mitoyen avec la parcelle d'à côté ET avoir des fenêtres dessus. C'est interdit.
Donc ils font un mur sans fenêtre qui est mitoyen à la parcelle. Puis ils reculent une partie du mur dans l'immeuble, à la distance autorisée au centimètre près, puis mettent une fenêtre. Voilà comment respecter une loi mais pas son esprit.

Idem pour la hauteur du bâtiment, au centimètre près égale à la limite. Le % d'occupation de la parcelle. Tous les curseurs à fond.  
Quand on est prêt à se battre 10-15 ans au tribunal pour faire passer son projet, vous vous doutez que le bien être des riverains, on s'en fout. Peut-être même qu'ils ont gardé une petite dent contre lesdits riverains (je n'étais pas dedans) pour les avoir bloqué autant d'années. Vous imaginez les sommes perdues sur une telle durée ? Le terrain acheté mais inutilisable. Les frais d'avocat sur 5 procès, en première instance, en appel, au conseil d'état puis encore première instance et appel. La conception du premier bâtiment à jeter...
J'aurais la rage aussi à leur place :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 15-11-2024 à 15:15:51
n°71891210
bclinton
ex président
Posté le 15-11-2024 à 15:15:41  profilanswer

Il faut vraiment que tu déménages. Ce quartier ne te plait pas. [:hansaplast]

n°71891213
gremi
Posté le 15-11-2024 à 15:15:56  profilanswer

Qu’est ce qu’on en a à foutre ?

---------------
In aligot we trust.
n°71891249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2024 à 15:20:58  profilanswer

Moi y a un projet immobiliser qui va commencer bientôt a se construire à côté de chez moi, j'avoue qu'il ne me tarde pas de me faire réveiller au son des pelleteuses à 7h du mat'  [:tinostar]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71891259
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-11-2024 à 15:22:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

ah ? tu as acheté une voiture ?

n°71891263
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 15-11-2024 à 15:22:36  profilanswer

Il va falloir juste apprendre à vivre en communauté...
Les nuisances sonores n'existent que si elles sont récurrentes et d'une intensité mesurable.
Les règles faites pour les particuliers sont forcément différentes que pour les pros: pour éviter que le voisin du dessus fasse joujou avec sa perceuse à 7h du matin pour accrocher son tableau moche! Les pros sont là pour faire avancer des chantiers pour lesquels ils sont payés, c'est quand même très différent. Ils ne vont pas non plus venir voir tous les voisins pour prévenir, ce n'est pas leur travail. De plus, ils ne travaillent pas souvent le weekend donc, au final, la nuisance ne concerne qu'une minorité de gens.
Quant à leur organisation, si on est pas du métier, elle nous dépasse: perso, si on essaie de m'apprendre mon métier, et c'est déjà arrivé, j'envoie chier!

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71891270
gremi
Posté le 15-11-2024 à 15:23:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, juste quelqu'un de carré avec des principes et des valeurs. Ca peut choquer, je conçois.

Ca doit être ça. On est choqué par tant de flamboyance, et paf, éblouis.  

Sinon :

gremi a écrit :

---------------
In aligot we trust.
n°71891287
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2024 à 15:25:39  profilanswer

Au-delà de l'avis général sur le topic que je partage, je suis quand même très surpris par l'histoire de Laska car normalement c'est effectivement plutôt 8H l'autorisation de faire du bruit pour les pros (du BTP notamment).

D'ailleurs ça pose régulièrement problème en période de canicule où ils sont encouragés à demander des dérogations pour commencer plus tôt et éviter les heures les plus chaudes de la région, dérogations régulièrement refusées par les autorités compétentes justement pour ne pas déranger les branleurs qui dorment encore ( :o )

Et surtout, vu qu'on est en plein hiver, actuellement ils de doivent pas commencer bien tôt vu que sinon ils n'y voient rien :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71891288
gremi
Posté le 15-11-2024 à 15:25:53  profilanswer

butcher's motorbike a écrit :

Quant à leur organisation, si on est pas du métier, elle nous dépasse: perso, si on essaie de m'apprendre mon métier, et c'est déjà arrivé, j'envoie chier!

D'ailleurs ta moto elle fait trop de bruit en partant le matin à pas d'heure, t'as qu'à découper la viande la veille et tout préparer pour le lendemain. Ainsi tu pourras partir bosser comme tout le monde à des horaires normaux.  Tu devrais apprendre à travailler correctement quand même :o

---------------
In aligot we trust.
n°71891346
clarence B
Posté le 15-11-2024 à 15:33:45  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ce que tu disais à tes "copines" que tu faisais cocu à tour de rôle en fonction de tes escales ?  
Juste pour savoir où tu places tes principes et valeurs :o

n°71891351
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2024 à 15:34:29  profilanswer

clarence B a écrit :

C'est ce que tu disais à tes "copines" que tu faisais cocu à tour de rôle en fonction de tes escales ?  
Juste pour savoir où tu places tes principes et valeurs :o

Entre 9 et 12h, et 15 et 17h  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71891364
clarence B
Posté le 15-11-2024 à 15:36:36  profilanswer

Zephiel a écrit :

Au-delà de l'avis général sur le topic que je partage, je suis quand même très surpris par l'histoire de Laska car normalement c'est effectivement plutôt 8H l'autorisation de faire du bruit pour les pros (du BTP notamment).

Sur Bonnefoy ça m'arrive fréquemment de passer à côté des travaux de la station de métro vers 22h et + et d'entendre les machines tourner. J'ai pas l'impression qu'ils font des pauses.

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 15-11-2024 à 15:37:07
n°71891368
clarence B
Posté le 15-11-2024 à 15:36:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Entre 9 et 12h, et 15 et 17h  :o

[:gigaloool]

n°71891410
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 15:44:37  profilanswer

gremi a écrit :

Ca doit être ça. On est choqué par tant de flamboyance, et paf, éblouis.  

Sinon :

C'est ça d'être professionnel, c'est être capable de gérer correctement tous les paramètres d'une équation large. Sans chier sur l'un d'eux.

Citation :

Ben voilà.
Ce matin, réveillé à 7h15 voire un peu avant par le premier coup de marteau.
Si c'était 8h, je me plaindrais pas. Si on me dit que c'est 6h l'heure autorisée de départ, ça n'a rien à voir.

gremi a écrit :

D'ailleurs ta moto elle fait trop de bruit en partant le matin à pas d'heure, t'as qu'à découper la viande la veille et tout préparer pour le lendemain. Ainsi tu pourras partir bosser comme tout le monde à des horaires normaux.  Tu devrais apprendre à travailler correctement quand même :o

Petit exemple sur les véhicules :
https://www.youtube.com/watch?v=RPI [...] onyPerrier
T'as des mecs qui percent leur pot et/ou enlèvent le silencieux par pur plaisir de faire du bruit.

n°71891421
gremi
Posté le 15-11-2024 à 15:46:19  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ça d'être professionnel, c'est être capable de gérer correctement tous les paramètres d'une équation large. Sans chier sur l'un d'eux.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/9/e/9e1858eacc045eb565b6e328de352e730ca6a166.jpeg

---------------
In aligot we trust.
n°71891525
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 15:57:37  profilanswer

https://i.gyazo.com/61d5fa57f5c1bcfb19bd8a471a1060ed.jpg
Dommage, je n'ai pas la photo du montage de ce truc.
Le mec était dans la tour carrée, à plusieurs mètres du sol, sans aucun assurage, en train de taper sur des petits bouts de bois pour les faire rentrer.

De grands professionnels assurément.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 15-11-2024 à 15:58:03
n°71891583
Kelchacalc​etype
Posté le 15-11-2024 à 16:06:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben voilà.
Ce matin, réveillé à 7h15 voire un peu avant par le premier coup de marteau.
Si c'était 8h, je me plaindrais pas. Si on me dit que c'est 6h l'heure autorisée de départ, ça n'a rien à voir.

Donc tu nous chie une pendule pour 45min de bruit d'un chantier ponctuel ? J'ai pas l'impression que le problème vienne de l'artisan :jap:

n°71891687
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-11-2024 à 16:18:58  profilanswer

Bonjour,
Je cherchais le topic Toulouse, et je tombe visiblement sur le topic "ouin ouin j'aime pas les marteaux et les gros tournevis". Quelqu'un peut m'orienter vers le bon topic ?

n°71891807
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2024 à 16:32:52  profilanswer

clarence B a écrit :

Sur Bonnefoy ça m'arrive fréquemment de passer à côté des travaux de la station de métro vers 22h et + et d'entendre les machines tourner. J'ai pas l'impression qu'ils font des pauses.

Je pense que le métro est typiquement le genre de projet avec des contraintes particulières qui génèrent des travaux sur des horaires spéciaux :jap:
Comme tout ce qui est travaux sur la chaussée du périph' qui se fait souvent uniquement de nuit.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71892179
Laska-
Posté le 15-11-2024 à 17:26:06  profilanswer

Là encore c'est un peu différent. Une grande infrastructure qui sera utile à un million de toulousains c'est pas pareil qu'un immeuble qui ne viendra que grossir les poches d'un promoteur :o

n°71892227
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 15-11-2024 à 17:35:30  profilanswer

Laska- a écrit :

https://i.gyazo.com/61d5fa57f5c1bcf [...] 1060ed.jpg
Dommage, je n'ai pas la photo du montage de ce truc.
Le mec était dans la tour carrée, à plusieurs mètres du sol, sans aucun assurage, en train de taper sur des petits bouts de bois pour les faire rentrer.

De grands professionnels assurément.

Je suis moi-même psychorigide mais là tu me  dépasses allègrement !!
Je pense que tu devrais consulter car visiblement cela te bouffe la vie!!

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71892255
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-11-2024 à 17:39:28  profilanswer

Non c'est génial, on a Tatie Danièle sur le topic  [:tatie jackdaniel's]

---------------
n°71892256
XaTriX
Posté le 15-11-2024 à 17:39:35  profilanswer

Je suis moi-même psychorigide mais là tu me dépasses allègrement !!

C'est vrai que t'es psychorigide ! Rancunier et trop grand aussi ! [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4221  4222  4223  4224  4225  4226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR