Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  4304  4305  4306  4307  4308  4309
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°71427655
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-08-2024 à 13:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ironique de voir que tu proposes de dépenser des centaines de millions d'euros pour de nouvelles autoroutes et surtout deux ponts, qui n'auront pour effet que de déplacer les bouchons autre part voire les augmenter ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Braess ), alors que tu passes ton temps à chouiner pour quelques aménagements cyclables qui coutent une fraction minime de cette somme , qui pourraient augmenter de façon très significative la part modale du vélo (le principal frein c'est le manque d'infrastructure) et qui ... réduirait les bouchons avec les infrastructures existantes ...

https://oui-annecy.fr/wp-content/up [...] 00x460.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 30-08-2024 à 13:45:02

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 13:41:37  profilanswer

n°71428009
Clarence B
Posté le 30-08-2024 à 14:17:36  profilanswer

Alors que la même chose pour des lignes de bus en zone propre avec une haute cadence et des parking relais ...  

mais on peut pas mettre d'armoire normande dans les bus, c'est vrai.

n°71428354
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 15:01:17  profilanswer

gremi a écrit :

Ironique de voir que tu proposes de dépenser des centaines de millions d'euros pour de nouvelles autoroutes et surtout deux ponts, qui n'auront pour effet que de déplacer les bouchons autre part voire les augmenter ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Braess ), alors que tu passes ton temps à chouiner pour quelques aménagements cyclables qui coutent une fraction minime de cette somme , qui pourraient augmenter de façon très significative la part modale du vélo (le principal frein c'est le manque d'infrastructure) et qui ... réduirait les bouchons avec les infrastructures existantes ...

https://oui-annecy.fr/wp-content/up [...] 00x460.jpg

Les voies cyclables quand elles empiètent directement sur les routes ne vont pas réduire les bouchons.
A force d'être développées, elles finissent par offrir une part modale très élevée au vélo, c'est vrai. En même temps, quand la voie est fermée aux véhicules à moteur, c'est assez logique que le vélo augmente en part modale, on a pas le choix.

Si vous pensez que des gens qui ont le choix vont aller se mélanger à d'autres gens dans des bus, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
Je préfère ramper sous la pluie que prendre le bus.

Quant au manque d'infrastructure qui serait un frein au développement du vélo, c'est du bullshit. Le code de la route prévoit tout à fait qu'on roule à vélo sur les routes. Et les conducteurs ne vont pas vous écraser, il suffit de savoir se comporter.
Les freins réels au développement du vélo :
- L'effort physique, c'est fatigant
- La pluie et les autres conditions climatiques
- Hors des villes, le temps de trajet face à la voiture (en ville, le vélo ne se développe pas plus que ça malgré une rapidité bien supérieure)
- Eventuellement les "infrastructures domestiques" c'est à dire le manque de locaux vélos dans les immeubles
- Les vols
- Et peut-être l'incompétence de certains si on les mettait sur un vélo.

Je pourrais faire le même genre de liste pour les bus.

n°71428433
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-08-2024 à 15:14:39  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est clair que si on pouvait avoir l'une ou l'autre de ces deux nouvelles autoroutes, ça arrangerait pas mal la mobilité. Aujourd'hui toute la zone de blagnac est complètement isolée par la garonne et n'est reliée que par deux bouts d'autoroute complètement saturés.
https://i.gyazo.com/e8d9f0883083d38 [...] 1931f2.png

Yes ! Que l'on pose de nouvelles autoroutes et que l'on ras ces zones humides qui ne servent à rien  [:pivoine de cheshire:2]

n°71428461
bclinton
ex président
Posté le 30-08-2024 à 15:17:57  profilanswer

[:moonzoid:5]  

Avec des raisonnements comme ça rien ne bougera.

Mais puisque les bagnolards se complaisent à écouter la radio avec la clim dans les embouteillages qu'ils créent eux-mêmes, et bien qu'ils continuent. Au moins lorsqu'ils sont bloqués ils ne conduisent pas comme des connards.
La rocade dès lors que ça roule à plus de 50 c'est la fête du slip.

J'accepte de mettre un peu plus de temps à vélo. Il suffit de partir plus tôt. La sédentarité c'est vraiment le mal de ce siècle.
En plus avec le FMD ça ne coûte rien, contrairement à vos mazoutières d'autosolistes. [:le_6tron:2]

n°71428491
gremi
Posté le 30-08-2024 à 15:21:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Et les conducteurs ne vont pas vous écraser

En fait si. C'est justement tout le problème.

Ton argumentaire moisi habituel  [:zaldarf:1] " Il suffit que les gens fassent attention"  [:castor_masqu:2]  dans la vraie vie c'est de la merde en barre.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 01507.html
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tions.html
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1579702956
la liste est malheureusement très, très longue ...

et tiens, page 45 : la cause principale : "C’est dangereux, vous craignez trop les accidents avec les voitures" https://www.transdev.com/wp-content [...] yennes.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 30-08-2024 à 15:26:21

---------------
In aligot we trust.
n°71428541
Clarence B
Posté le 30-08-2024 à 15:30:03  profilanswer

Vous fatiguez pas. Velotoulouse vient d'ouvrir 117 stations supplémentaires et le type dit que le velo se developpe pas en ville.
 [:e_rudy:2]

n°71428550
gremi
Posté le 30-08-2024 à 15:31:54  profilanswer

Gaspillage de nos impots  [:michel_pafray:7]  [:michel_pafray:7]  [:michel_pafray:7]

---------------
In aligot we trust.
n°71428574
gremi
Posté le 30-08-2024 à 15:35:47  profilanswer

Mais n’empêche on est vraiment des glands.

Il y a du trafic de drogue ? -> Il y a la loi, il suffit que les gens s'y conforment !
Il y a de l'évasion fiscale ? -> Il suffit que les gens respectent la loi et paient leurs impôts !
Des cyclistes meurent écrasés par des automobilistes ou poids lourds  -> il suffit des respecter le code de la route !

En fait c'est un cliché du "tu es pauvre ? Arrête !"

Message édité par gremi le 30-08-2024 à 15:38:07

---------------
In aligot we trust.
n°71428620
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 15:40:16  profilanswer

gremi a écrit :

En fait si. C'est justement tout le problème.  

Ton argumentaire moisi habituel  [:zaldarf:1] " Il suffit que les gens fassent attention"  [:castor_masqu:2]  dans la vraie vie c'est de la merde en barre.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 01507.html
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tions.html
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1579702956
la liste est malheureusement très, très longue ...

et tiens, page 45 : la cause principale : "C’est dangereux, vous craignez trop les accidents avec les voitures" https://www.transdev.com/wp-content [...] yennes.pdf

Si tu veux en discuter...
Le premier article : aucune information n'est donnée sur les circonstances de l'accident.
Le deuxième : la cycliste s'est mise dans l'angle mort du camion. Il avait clignoté, mais elle s'est mise sur son chemin et dans son angle mort. Mauvaise idée.
Le troisième article : c'est le même cas que le premier article. Le cycliste a été projeté sur l'autre voie alors qu'il doublait un camion qui venait de s'arrêter, quand le chauffeur a ouvert sa portière.
Il ne faut pas être devin pour se douter que quelqu'un qui vient de s'arrêter risque d'ouvrir sa portière.

Il faut être conscient des risques et rester vigilant, quand on se déplace sur la voie publique, quel que soit le moyen de transport utilisé.
Quant à la mortalité, il y a deux cyclistes par an et par département en moyenne qui décèdent sur les routes. Chaque cas individuel est un drame terrible, mais à l'échelle du pays c'est négligeable.

Les chutes d'escalier, c'est 10 000 personnes par an, trois fois plus que la route, et pourtant personne n'en parle :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 15:40:16  profilanswer

n°71428640
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 30-08-2024 à 15:43:48  profilanswer

Je pense tenter de faire mon kilomètre 3 en vélocyclette semaine pro tel un fragile

J'espère pouvoir faire le con sur le trajet quand même, aucun interet au vélo sinon :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°71428802
gremi
Posté le 30-08-2024 à 16:05:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu veux en discuter...
Le premier article : aucune information n'est donnée sur les circonstances de l'accident.Tiens, des détails : la PC n’était pas physiquement séparée (pour économiser tes chers impôts ça a été fait avec de la peinture, un camion s'y gare dessus, le cycliste est obligé de contourner, le chauffeur ouvre sa portière sans regarder, et tue le cycliste. https://www.ladepeche.fr/2020/01/22 [...] 679375.php  
Le deuxième : la cycliste s'est mise dans l'angle mort du camion. Il avait clignoté, mais elle s'est mise sur son chemin et dans son angle mort. Mauvaise idée. Victim blaming, elle l'a bien cherché quand même :o. Mort évitable par infra dédiée (PC séparée et décalée, régime de priorité adapté ). Exemple page 21 : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] CEREMA.pdf
Le troisième article : c'est le même cas que le premier article. Le cycliste a été projeté sur l'autre voie alors qu'il doublait un camion qui venait de s'arrêter, quand le chauffeur a ouvert sa portière.
Il ne faut pas être devin pour se douter que quelqu'un qui vient de s'arrêter risque d'ouvrir sa portière. -> donc on est d'accord, tu ne sais pas de quoi tu parles. Pour info, l'ouverture de la portière est souvent bien après le stationnement. En tout cas quand tu arrives à vélo selon la configuration c'est impossible à voir. Evitable avec des infras évitant cette configuration.

Il faut être conscient des risques et rester vigilant, quand on se déplace sur la voie publique, quel que soit le moyen de transport utilisé. Cf le post ci dessus "tu es pauvre? arrete" . Va dire ça quand tu essaies de te déplacer avec des enfants en bas âge. En vrai tu le ne fais pas, parce que les gens font de la merde et que c'est trop dangereux
Quant à la mortalité, il y a deux cyclistes par an et par département en moyenne qui décèdent sur les routes. Chaque cas individuel est un drame terrible, mais à l'échelle du pays c'est négligeable.Et puis la sécurité aérienne après tout, quand même, qu'est ce qu'on s'emmerde pour 500 morts par an, négligeable à l’échelle du monde ?

Les chutes d'escalier, c'est 10 000 personnes par an, trois fois plus que la route, et pourtant personne n'en parle :oWhataboutime de base, rejoue encore.

Message édité par gremi le 30-08-2024 à 16:10:04

---------------
In aligot we trust.
n°71428921
wotdim
Posté le 30-08-2024 à 16:18:20  profilanswer

Pour faire du vélotaf régulier, je ne comprendrais jamais la majorité des cyclistes...

Tu es cycliste, tu sais que tu es plus fragile que les automobilistes mais putain de merde, pourquoi tu joues en permanence avec ta vie en faisant de la merde en permanence...

Tu auras beau mettre les infra qui 'sauvent', il faudra toujours passer au rouge, traverser comme de la merde, doubler par la droite/gauche/milieu, s'arrêter dans les angles morts et j'en passe.
Au bout d'un moment, tu peux pas sauver les cons... je suis désolé pour leur famille, mais quand tu joues, des fois tu perds, sauf qu'en velo, ben c'est plus souvent mortel.

J'ai vraiment l'impression d'être un alien quand je vais au boulot en vélo, au final je perds 30s sur mon trajet mais je suis en vie.

Et mon post n'est pas la pour défendre les autres utilisateurs de la route, ils font autant de la merde que les autres, sauf que eux ont de la ferrailles autour d'eux qui minimise les accrochage en ville.

Le vrai probleme, est le respect des regles et des autres dans ce putain de monde individualiste où seul sa petite personne compte.

Message cité 3 fois
Message édité par wotdim le 30-08-2024 à 16:22:45

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°71428933
gremi
Posté le 30-08-2024 à 16:19:41  profilanswer

Il y a des abrutis partout, oui. Beaucoup plus visibles que la masse. Il suffit de faire un tour de périph pour s'en rendre compte ...

---------------
In aligot we trust.
n°71429029
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 16:34:03  profilanswer

Citation :

Victim blaming, elle l'a bien cherché quand même :o. Mort évitable par infra dédiée (PC séparée et décalée, régime de priorité adapté ). Exemple page 21

Je ne vois pas ce que cette infra change. Cela augmente la distance entre le camion et le cycliste, mais ça ne change pas le fait que la trajectoire du camion croise celle du cycliste. Si le camion tourne à droite sur la piste cyclable, et que aucun n'a vu l'autre, le crash est tout autant possible. L'angle mort existe sur beaucoup de véhicules, et étant un angle, la distance n'y change pas grand chose.

Citation :

Cf le post ci dessus "tu es pauvre? arrete" . Va dire ça quand tu essaies de te déplacer avec des enfants en bas âge. En vrai tu le ne fais pas, parce que les gens font de la merde et que c'est trop dangereux

Les enfants en bas âge, une excellente justification supplémentaire à l'utilisation de la voiture  :jap:  

Citation :

Et puis la sécurité aérienne après tout, quand même, qu'est ce qu'on s'emmerde pour 500 morts par an, négligeable à l’échelle du monde ?

La sécurité aérienne a commencé à être promue dans les années 70, à une époque où le trafic était bien plus faible qu'aujourd'hui.
Si rien n'avait été fait, avec l'explosion du trafic, on aurait eu un crash par semaine.

Tu as tout à fait raison, on a pas à s'emmerder pour 500 morts par an. Les raisons pour lesquelles on le fait sont autres.
Aujourd'hui, la sécurité aérienne est plus une affaire de gros sous et de concurrence entre compagnies, qu'un problème de santé publique. Si une compagnie subit un crash, sa réputation se ternit tout de suite énormément. Elle subit une augmentation de ses primes d'assurances, une perte de plusieurs millions voire milliards en capital détruit et indemnisations, et elle subit une baisse de ses réservations à cause du déficit réputationnel.
Mais un crash d'avion, à l'échelle de la santé publique, c'est rien. Les chutes d'escalier tuent autant qu'un A320 plein qui se crasherait chaque semaine.  

Désolé, c'est cynique mais c'est factuel.
Ce n'est pas du "whataboutisme", c'est pointer les incohérences dans les raisonnements de ceux qui prétendent sauver des vies mais s'intéressent de manière disproportionnée aux causes des différents décès évitables.

n°71429200
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-08-2024 à 16:56:13  profilanswer

wotdim a écrit :

Pour faire du vélotaf régulier, je ne comprendrais jamais la majorité des cyclistes...

Tu es cycliste, tu sais que tu es plus fragile que les automobilistes mais putain de merde, pourquoi tu joues en permanence avec ta vie en faisant de la merde en permanence...

Tu auras beau mettre les infra qui 'sauvent', il faudra toujours passer au rouge, traverser comme de la merde, doubler par la droite/gauche/milieu, s'arrêter dans les angles morts et j'en passe.
Au bout d'un moment, tu peux pas sauver les cons... je suis désolé pour leur famille, mais quand tu joues, des fois tu perds, sauf qu'en velo, ben c'est plus souvent mortel.

J'ai vraiment l'impression d'être un alien quand je vais au boulot en vélo, au final je perds 30s sur mon trajet mais je suis en vie.

Et mon post n'est pas la pour défendre les autres utilisateurs de la route, ils font autant de la merde que les autres, sauf que eux ont de la ferrailles autour d'eux qui minimise les accrochage en ville.

Le vrai probleme, est le respect des regles et des autres dans ce putain de monde individualiste où seul sa petite personne compte.

OK saybien, tu respèctes les règles. ça n'empêchera pas que le jour où un automobiliste ne respectera pas les règles, tu seras tout aussi mort. Réfléchis quand même au fait que les règles ont été créées pour une circulation automobile et ne sont donc pas adaptées aux vélos. C'est pour ça que tu commences à voir des changements de règles spécifiques aux vélos comme la circulation en sens inverse dans un sens unique (qui est plus sécurisante) ou les cédez-le-passage cycliste aux feux (idem plus sécurisant).

n°71429258
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 17:04:15  profilanswer

C'est faux, les règles sont prévues pour l'ensemble des usagers, du piéton au camion "convoi exceptionnel".

n°71429895
gremi
Posté le 30-08-2024 à 18:49:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne vois pas ce que cette infra change. Cela augmente la distance entre le camion et le cycliste, mais ça ne change pas le fait que la trajectoire du camion croise celle du cycliste. Si le camion tourne à droite sur la piste cyclable, et que aucun n'a vu l'autre, le crash est tout autant possible. L'angle mort existe sur beaucoup de véhicules, et étant un angle, la distance n'y change pas grand chose.

Ca change :
- le régime de priorité : le camion doit la priorité au velo. (donc problem solved , respectera le code de la route :o)
- ca donne 1s ou 2 de plus au cycliste de voir qu'un engin de plusieurs tonnes va lui couper la route, et de pouvoir freiner.  

Citation :

Les enfants en bas âge, une excellente justification supplémentaire à l'utilisation de la voiture  :jap:

Pourquoi ? Parce que les gens sont trop dangereux pour rouler a vélo sur la route normale ?

Citation :

La sécurité aérienne a commencé à être promue dans les années 70, à une époque où le trafic était bien plus faible qu'aujourd'hui.
Si rien n'avait été fait, avec l'explosion du trafic, on aurait eu un crash par semaine.

Bah 300 morts par semaine, ça fait 15000 morts/an. A l'échelle de la planète, c'est négligeable aussi.

Citation :

Ce n'est pas du "whataboutisme", c'est pointer les incohérences dans les raisonnements de ceux qui prétendent sauver des vies mais s'intéressent de manière disproportionnée aux causes des différents décès évitables.

C'est un peu la définition quand même.

Message édité par gremi le 30-08-2024 à 18:49:45

---------------
In aligot we trust.
n°71431233
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 30-08-2024 à 22:41:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Et les conducteurs ne vont pas vous écraser, il suffit de savoir se comporter.

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Si ça n'était pas navrant de lire ça, ça serait presque comique.

Spoiler :

Je vélotaffe au quotidien. Je passe très rarement une semaine sans me dire "il m'a loupé de peu celui-là [:sweatv] ". Et j'utilise autant que possible les infrastructures distinctes des chauffards sans cerveau utilisateurs de boîtes à roues, j'imagine même pas si je devais partager la route avec les bagnoles en permanence.

Édit : je vois que j'arrive après la bataille et, au vu des réponses, je préfère ne pas continuer.
Comme dis cartman, je vous emmerde et je rentre à ma maison... [:skmblake:1]

[:0nick_aj:4]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 30-08-2024 à 22:51:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°71431286
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 30-08-2024 à 22:54:54  profilanswer

Il faut faire du velo taff comme si on fait du DH, point

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°71431322
john_tgv
Posté le 30-08-2024 à 23:02:32  profilanswer

wotdim a écrit :

Juste un mot pour dire que je suis d'accord avec toi. Sauf qu'il y a en qui trichent: chacun joue à la roulette russe en prenant la route mais j'ai vachement l'impression que le conducteur de suv bmw (sans vouloir stigmatiser, je ne fais que prendre mon dernier de ce matin), j'ai l'impression qu'il a rempli le barillet avant de me tendre le flingue.
Le jour où les ânes qui se promènent avec deux tonnes de ferraille autour d'eux risqueront autant que ma gueule de cycliste, je serai OK pour dire que nous devons tous faire attention.
Parce que, eux, quand ils "jouent" comme tu dis, ils ne risquent pas grand chose de plus que de payer la franchise...

Je suis comme toi un extraterrestre qui s'arrête au feu rouge... je me met même en plein milieu de la route quand je laisse passer une priorité à droite, de peur que le con qui colle son pare-chocs à ma roue arrière ait le réflexe d'un coup de volant pour éviter la bagnole qui a la priorité et vienne à me rentrer dedans. Je me suis déjà fait klaxonner pour ça, plusieurs fois. Je me retourne, je regarde le mec (ou le trans ou le modo, osef de son genre) puis la route venant de droite. Et je souris.
Parce que je n'ai plus que ça à offrir aux cons. Même plus l'énergie de la colère ou de l'empathie.

Je vous emmerde et je rentre à ma maison... [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 30-08-2024 à 23:05:16

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°71431324
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-08-2024 à 23:03:15  profilanswer

En débranchant le cerveau ?

n°71431325
john_tgv
Posté le 30-08-2024 à 23:03:18  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Il faut faire du velo taff comme si on fait du DH, point

Développé Haltères? [:double deuce:5]  :gratgrat:

---------------
n°71431329
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-08-2024 à 23:05:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Développé Haltères? [:double deuce:5] :gratgrat:

Down Hill

n°71431338
john_tgv
Posté le 30-08-2024 à 23:07:49  profilanswer

giHefca a écrit :

Comprimé par le casque, comme les motards ou les crs, y'a plus grand chose qui fonctionne entre nos oreilles. [:multiponeyledernier:2]

Spoiler :

bordayl, j'avais dit que je fermais ma gueule... [:canardeur] c'est aussi dur que de s'arrêter à un feu rouge. [:osweat]

:jap:

Effectivement, ça doit être la méthode la plus efficace pour arriver rapidement à notre point de chute à tous.  [:chevreuil_npa:2]  [:ojap]

Message édité par john_tgv le 30-08-2024 à 23:10:14

---------------
n°71431415
wotdim
Posté le 30-08-2024 à 23:33:45  profilanswer

john_tgv a écrit :

Juste un mot pour dire que je suis d'accord avec toi. Sauf qu'il y a en qui trichent: chacun joue à la roulette russe en prenant la route mais j'ai vachement l'impression que le conducteur de suv bmw (sans vouloir stigmatiser, je ne fais que prendre mon dernier de ce matin), j'ai l'impression qu'il a rempli le barillet avant de me tendre le flingue.  
Le jour où les ânes qui se promènent avec deux tonnes de ferraille autour d'eux risqueront autant que ma gueule de cycliste, je serai OK pour dire que nous devons tous faire attention.  
Parce que, eux, quand ils "jouent" comme tu dis, ils ne risquent pas grand chose de plus que de payer la franchise...

Je suis comme toi un extraterrestre qui s'arrête au feu rouge... je me met même en plein milieu de la route quand je laisse passer une priorité à droite, de peur que le con qui colle son pare-chocs à ma roue arrière ait le réflexe d'un coup de volant pour éviter la bagnole qui a la priorité et vienne à me rentrer dedans. Je me suis déjà fait klaxonner pour ça, plusieurs fois. Je me retourne, je regarde le mec (ou le trans ou le modo, osef de son genre) puis la route venant de droite. Et je souris.  
Parce que je n'ai plus que ça à offrir aux cons. Même plus l'énergie de la colère ou de l'empathie.  

Je vous emmerde et je rentre à ma maison... [:heow]

Attention, ma phrase n'était destiné qu'a ceux qui font de la merde en estimant que le reste autour est "normal". (monde idyllique tout ca tout ca, je vous l'accorde ;) )
Bien entendu que toi même tu dépens du comportement des autres, pas de souci avec ce point.

J'ai juste du mal a comprendre que te sachant plus vulnérable, tu fasses de la merde. [:spamafote]  
Comme le piéton qui va traverser sans lever les yeux de son smartphone et avec ces écouteurs ( vécu de nombreuse fois en voiture, c'est imprévisible et très dur impossible à anticiper)
Comme le motard qui veux absolument te faire l'intérieur dans un petit rond point.

Apres, je sais aussi que chaque population ne cherche pas a savoir/connaitre un minimum les contraintes de certaines autres catégories. Un bus ou un camion, ca braque pas comme une voiture, mais 99% des voitures en ont rien a foutre
J'ai conduit de nombreuse année des tracteurs avec des remorques ou autres outils, les voitures ne comprennent pas tes contraintes,  

Mais quoi qu'il arrive je reste sur ca ( et on peut me traiter d'aigri, j'assume ;)  

wotdim a écrit :

Le vrai probleme, est le respect des règles et des autres dans ce putain de monde individualiste où seul sa petite personne compte.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°71432240
Laska-
Posté le 31-08-2024 à 10:12:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Si ça n'était pas navrant de lire ça, ça serait presque comique.  

Spoiler :

Je vélotaffe au quotidien. Je passe très rarement une semaine sans me dire "il m'a loupé de peu celui-là [:sweatv] ". Et j'utilise autant que possible les infrastructures distinctes des chauffards sans cerveau utilisateurs de boîtes à roues, j'imagine même pas si je devais partager la route avec les bagnoles en permanence.

Édit : je vois que j'arrive après la bataille et, au vu des réponses, je préfère ne pas continuer.  
Comme dis cartman, je vous emmerde et je rentre à ma maison... [:skmblake:1]  

[:0nick_aj:4]

Mais tu sais ça n'amuse personne d'avoir un accident de voiture...
Le mec en bagnole ne risque peut-être pas sa vie, encore que, s'il gère mal il peut se prendre une autre bagnole ou un mur, mais il risque sa vie au sens figuré. S'il est reconnu coupable d'un homicide, à l'extrême il peut faire de la taule, perdre sa femme, son boulot, sa maison... Même sans aller jusque là, la culpabilité les ferait souffrir, parfois jusqu'au suicide (ça s'est vu dans de nombreux cas), et rien que la nuit en garde à vue personne ne veut ça.

Donc arrêtons un peu de prendre les automobilistes pour des connards qui se foutent de tout  

Quand tu dis que tu as un quasi accident par semaine, excuse moi, il faut te remettre en question. J'ai parcouru des milliers de km à vélo et en trottinette, dans des villes diverses y compris à l'étranger, je suis loin de m'être fait peur autant. Et les rares fois où ça m'est arrivé, c'était souvent ma faute quand j'étais jeune et imprudent.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 31-08-2024 à 10:13:48
n°71432517
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 31-08-2024 à 11:13:58  profilanswer

Laska qui sort les violons pour nous faire pleurer sur le sort des pauvres meurtriers à volant :o
Non mais franchement, des cons irresponsables, y'en a partout (dans les voitures, sur les vélos, dans les bus et sur les trottoirs). Et y'en aura toujours partout.
Mais les plus dangereux sont ceux dans les voitures donc moins on en aura, mieux on se portera :D

Sinon, j'ai pu tester les nouveaux velostoulouse, ils sont pas mal, moins lourdauds que les anciens.
Et ils roulent mieux mais comme ils sont tout neufs, c'est normal. Ils finiront sans doute pareil que les anciens de ce côté là :D

Pas testé les électriques mais ça ne saurait surement tarder, le jour où il n'y a que des vélos comme ça à la station et qu'on est donc forcé de payer la taxe d'1€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 31-08-2024 à 11:15:30

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°71432519
bclinton
ex président
Posté le 31-08-2024 à 11:14:13  profilanswer

Mais tu es d'une mauvaise foi incroyable Laska. Moi aussi en tant que velotaffeur je passe rarement un trajet sans subir un comportement dangereux, alors que je suis constamment aux aguets.
Quant au vélo loisir sur route, j'évite au maximum les axes fréquentés, et pourtant pour le peu que j'y roule je suis souvent dépassé dans des conditions inadmissibles.
Et dans ce pays on peut tuer quelqu'un avec sa voiture sans aller en prison. L'impunité est assurée aux chauffards.

1500 kg de connerie à 90 km/h gagneront toujours face à 70 kg d'intelligence à 30.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 31-08-2024 à 11:17:37
n°71432552
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-08-2024 à 11:21:36  profilanswer

bclinton a écrit :

Mais tu es d'une mauvaise foi incroyable Laska. Moi aussi en tant que velotaffeur je passe rarement un trajet sans subir un comportement dangereux, alors que je suis constamment aux aguets.
Quant au vélo loisir sur route, j'évite au maximum les axes fréquentés, et pourtant pour le peu que j'y roule je suis souvent dépassé dans des conditions inadmissibles.
Et dans ce pays on peut tuer quelqu'un avec sa voiture sans aller en prison. L'impunité est assurée aux chauffards.

1500 kg de connerie à 90 km/h gagneront toujours face à 70 kg d'intelligence à 30.

Ils sont rares les 70Kg d'intelligence à 30. En général, c'est plutôt 1500Kg de connerie à 90 contre 70Kg de connerie à 30.  [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71432570
bclinton
ex président
Posté le 31-08-2024 à 11:25:16  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils sont rares les 70Kg d'intelligence à 30. En général, c'est plutôt 1500Kg de connerie à 90 contre 70Kg de connerie à 30.  [:sent mal_homme:2]

C'était pour argumenter sur le victime blaming comme quoi ce sont les cyclistes imprudents qui ont des accidents.

Et je ne vois pas l'intérêt de généraliser les mauvais comportements à toute une catégorie.

n°71432580
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-08-2024 à 11:26:46  profilanswer

[:hugeq:1]

Il dure longtemps ce vendredi, non ?

---------------
Posté le 31-08-2024 à 11:45:38  profilanswer

On peut pas lui couper internet à Laska ?

n°71432789
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 31-08-2024 à 12:09:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Euh y a une autre façon de rouler a vélo ?

---------------
n°71432858
nebulios
Posté le 31-08-2024 à 12:26:59  profilanswer

Les gens qui disent "Merci, au revoir" en descendant du bus  [:abstro]  
Toulouse  [:abstro]

n°71433049
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 31-08-2024 à 13:12:06  profilanswer

Pour aller au boulot à vélo (10kmx2), je confirme que la moyenne du gros coup de frein pour éviter de se faire empaler par une bagnole est bien d'au moins une fois par semaine.
Et pourtant, je respecte le code de la route (notamment les feux), les voies cyclables quand il y en a, etc.
Déjà si le 30km/h était respecté, on se ferait de fait moins doubler.

J'ai passé 3 semaines en Norvège cet été, le retour en France sur la route est (très) rude !
Qu'est-ce que les gens sont nerveux et énervés au volant ici !!!

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°71433985
john_tgv
Posté le 31-08-2024 à 16:10:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand tu dis que tu as un quasi accident par semaine, excuse moi, il faut te remettre en question. J'ai parcouru des milliers de km à vélo et en trottinette, dans des villes diverses y compris à l'étranger, je suis loin de m'être fait peur autant. Et les rares fois où ça m'est arrivé, c'était souvent ma faute quand j'étais jeune et imprudent.

Je ne t'excuse pas, je considère que tu es toi-même incapable de te remettre en question, ça transpire tout au long de tes messages.
Je t'invite à faire mes trajets quotidiens, à te rendre compte de ma conduite et de celle des automobilistes qui me dépassent sans le moindre respect pour le code de la route, en prenant aucune marge de sécurité (aka doubler dans un virage en aveugle en priant pour qu'une voiture n'arrive pas en face sinon ben faudra se rabattre sur le cycliste ou espérer que le mec en face ait des bons freins).

Donc non, je ne conduit pas mon vélo comme un jeune imprudent.  
Je vais pour ma santé mentale arrêter de te répondre et croiser les doigts pour un amendement cracotte.  [:zigg]  

D'ici là, Je vous emmerde et je rentre à ma maison. [:skmblake:1]

---------------
n°71434235
Clarence B
Posté le 31-08-2024 à 16:58:18  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pas testé les électriques mais ça ne saurait surement tarder, le jour où il n'y a que des vélos comme ça à la station et qu'on est donc forcé de payer la taxe d'1€ :o

Oui. J'etais très positif sur l'extension des stations et le renouvellement des velos, mais quand j'ai lu dans leur mail de com que 50% du parc etait devenu electrique. Là ça fait chier et cher.
Si ils pensent que les utilisateurs lambdas vont passer d'une course gratuite a une course à 1€, je pense qu'ils se trompent gravement.

n°71434390
Laska-
Posté le 31-08-2024 à 17:23:41  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je ne t'excuse pas, je considère que tu es toi-même incapable de te remettre en question, ça transpire tout au long de tes messages.
Je t'invite à faire mes trajets quotidiens, à te rendre compte de ma conduite et de celle des automobilistes qui me dépassent sans le moindre respect pour le code de la route, en prenant aucune marge de sécurité (aka doubler dans un virage en aveugle en priant pour qu'une voiture n'arrive pas en face sinon ben faudra se rabattre sur le cycliste ou espérer que le mec en face ait des bons freins).

Je vais pour ma santé mentale arrêter de te répondre et croiser les doigts pour un amendement cracotte.  [:zigg]  

Oui, dis moi juste d'où à où tu vas et j'envisagerais d'y faire un tour :)

n°71434454
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-08-2024 à 17:39:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais tu sais ça n'amuse personne d'avoir un accident de voiture...
Le mec en bagnole ne risque peut-être pas sa vie, encore que, s'il gère mal il peut se prendre une autre bagnole ou un mur, mais il risque sa vie au sens figuré. S'il est reconnu coupable d'un homicide, à l'extrême il peut faire de la taule, perdre sa femme, son boulot, sa maison... Même sans aller jusque là, la culpabilité les ferait souffrir, parfois jusqu'au suicide (ça s'est vu dans de nombreux cas), et rien que la nuit en garde à vue personne ne veut ça.

Donc arrêtons un peu de prendre les automobilistes pour des connards qui se foutent de tout  

Il ne suffit pas de savoir se comporter et de respecter les lois/code de la route ?  [:cpttonio]

n°71434495
zuf
Merci Moudenc
Posté le 31-08-2024 à 17:45:09  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je vais pour ma santé mentale arrêter de te répondre et croiser les doigts pour un amendement cracotte. [:zigg]

John le fragile qui a peur dès qu'une voiture s'approche.
Si t'étais un vrai bonhomme tu réagirais pas comme ça

:O  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4188  4189  4190  ..  4304  4305  4306  4307  4308  4309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)