| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 14:04:36 ![]() ![]() |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
bclinton ex président | Ces zones 30 c'est surtout pour s'assurer qu'un max de monde ne dépassera pas 50. |
Adiht |
wotdim | c'est une horreur ce 30 a Plaisance. edit: et en plus le tout sans panneau, ca coute trop cher, donc juste des marquage au sol... Message cité 1 fois Message édité par wotdim le 25-05-2023 à 14:42:47 --------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Et bien évitez Plaisance, ça nous fera moins de bouchons à tournefeuille --------------- On en as gros ! |
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Publicité | Posté le 26-05-2023 à 17:09:35 ![]() ![]() |
ketwi Unique Forever ★★ |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Message cité 3 fois Message édité par gremi le 27-05-2023 à 09:33:52 --------------- In aligot we trust. |
teraoctet Espace publicitaire à louer | Ça va la bouzie décomplexée ? C'est le topic Toulouse pour rappel. Le taulier tient ton topic.
--------------- ------------ |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Et les débats sur les splits ou les gainables. --------------- ------------ |
ketwi Unique Forever ★★ |
--------------- Partout, Toujours |
Bébé Yoda |
Moi j ai pris des splits. J'ai bien fait ? |
ketwi Unique Forever ★★ | spits or swallows ? --------------- Partout, Toujours |
Kelchacalcetype |
|
Bébé Yoda |
En vrai j'avais le choix mais le prix était délirant pour du gainable vs Split.. Sinon vu que je suis 100% électrique je me suis posé la question de la rentabilité de panneaux solaires mais vu les tarifs et le peu d'aides... Pas sûr que c'est intéressant. Je me demande si je vais attendre des nouvelles vagues d'aides. |
zephiel Apologiste de la paresse | pour du 3kWc me semble que c'était assez rentable quand même --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kelchacalcetype |
|
Phenix21 |
|
Kelchacalcetype | Oui je m'étais aussi basé sur Courant Naturel pour le calcul |
Phenix21 |
|
Bébé Yoda |
Kelchacalcetype | Ah oui c'est bon à savoir, merci |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | J'ai un copain qui a acheté du haut de gamme il y a 2 ans je crois, amortissement en moins de 5 ans si l'ensoleillement reste identique... --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Kelchacalcetype | Posé par ses propres soins j'imagine |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Non, par un pro. --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Kelchacalcetype | Tu pourras lui demander les coordonnées du pro stp ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Ca n’existe pas ça !! (Sauf dans les brochures fausses des pros) Ah moins d’un système de revente total de très grosse puissance peut-être (j’ai pas posé les calculs car la norme c’est de faire de l’auto-consommation et parfois vente du surplus) Pour info, rien que le prix du matos, c’est 1€/wc, sans la main d’œuvre et bien sur, en utilisant le prix du kwh en HP pour le calcul : même là, tu arrives à peine à du 4/5ans de ROI. Si tu rajoutes tous le reste (main d’œuvre, marge sur le matos, déplacement, prix du patron et de la secrétaire), tu peux pas avoir une ROI sous les 8 à 10ans (quand c’est pas pire) Je me suis installé 4 panneaux pour 1,6kwc pour à peine 1300€ (sans le système de fixation) : à 75% d’auto-conso et sans revente, il me faut 4 ans pour le rentabiliser. En gros, le passage à tempo, qui est gratuit est aussi rentable que poser 4 PV ! Je l’aurai su avant, j’aurai pas mis de PV. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 29-05-2023 à 14:42:43 |
T'as pas de clim ? Ça taugmente pas le roi une clim ? Message cité 1 fois Message édité par teraoctet le 29-05-2023 à 14:53:39 --------------- ------------ |
zuf Merci Moudenc |
Message édité par teraoctet le 29-05-2023 à 14:52:41 --------------- ------------ |
Bébé Yoda | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |