Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  4351  4352  4353  4354  4355  4356
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60806030
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 14:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laisse les vieux croûtons tranquilles. Certes ils nous coûtent cher en cotisations mais avec le covid ils vont y passer rapidos dans leur EHPAD :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 14:51:07  profilanswer

n°60806339
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 21-09-2020 à 15:06:01  profilanswer

Parlons plutot fibre ou file d'attente pour se faire décrotter le nez oui :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60806388
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-09-2020 à 15:08:10  profilanswer

Tu étais où pendant AZF ?

n°60807275
e_esprit
Posté le 21-09-2020 à 16:16:22  profilanswer

Moi j'étais passé la veille devant pour un trajet Pau-Montpellier, et j'étais donc bien content d'avoir choisi cette dernière ville pour terminer mes études plutôt que Toulouse :o
Je suis repassé devant 2 jours après (sens inverse), déjà qu'à la base l'arrivée sur Toulouse (périph Sud) fait pas rêver, mais là javais l'impression de traverser la Bosnie/Serbie en temps de guerre :o

Message édité par e_esprit le 21-09-2020 à 16:16:57

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60807285
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-09-2020 à 16:17:34  profilanswer

https://i.imgur.com/7bX3E06m.jpg

Je vais faire une vente aux enchères de ce panneau pour les 20 ans d'AZF  [:afrojojo]

n°60807457
ketvvi
Unique Forever ★★
Posté le 21-09-2020 à 16:31:05  profilanswer

On recentre

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/119458992_628889544483239_5420072773978527750_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=VyH7a8VNhooAX_440su&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=b846fa5f13e62ceac66f22f79fc9ed2c&oe=5F8F46DC

---------------
The Flame is gone, The Fire remains
n°60807711
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-09-2020 à 16:44:11  profilanswer

Putain c'est tellement vrai !!!
Et y en a autant sous leur accelerateur !!

Ou comment s'insérer sur le rocade à 60,en prenant bien la voie d'insertion jusqu'au bout alors qu'il n'y a PERSONNE sur la rocade...

Oui, j'en ai gros sur la patate  :lol:

---------------
Posté le 21-09-2020 à 16:58:18  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ou comment s'insérer sur le rocade à 60,en prenant bien la voie d'insertion jusqu'au bout alors qu'il n'y a PERSONNE sur la rocade...

Oui, j'en ai gros sur la patate :lol:

A la limite je préfère ça, au gars qui s'insère a vitesse réduite alors qu'il vient a peine d'entrer sur la voie d'insertion... :pfff:

n°60807920
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-09-2020 à 17:00:42  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Parlons plutot fibre ou file d'attente pour se faire décrotter le nez oui :o

M'en parle pas, un connard de technicien m'a débranché la semaine dernière, et je dois attendre le 1er octobre qu'on me rebranche  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Acheum le 21-09-2020 à 17:01:00
n°60808079
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-09-2020 à 17:14:20  profilanswer

DjullClint a écrit :

Oui, j'en ai gros sur la patate  :lol:

Alors ça c'est les expat' : mon mari qui est Tourangeau s'est fait engueuler par l'inspecteur du permis parce qu'il n'était pas allé jusqu'au bout... le traumatisme est resté : ça fait 20 ans qu'il va jusqu'au bout :o

Et je pense que ça fait partie de ce que je classe dans la catégorie "trains en retard" et qui n'a absolument rien de local (je suis Toulousaine et je n'avais pas de cours spéciaux sur les mauvais comportements à tenir, en plus j'ai passé mon permis à Bordeaux :o ) : perso je remarque tout autant de gens qui s'insèrent trop tôt [:yiipaa:4]  
Idem pour le clignotant : dans absolument TOUTES les villes où j'ai habité j'ai entendu les gens dire "ici le clignotant c'est en option".
Idem pour le "dès qu'il pleut les <insérer ici le nom des habitants> ne savent plus conduire" ou encore les gens qui roulent à gauche.
Bref, c'est partout pareil et on ne peut pas présupposer d'où vient une personne quand elle conduit donc je ne vois pas pourquoi ce serait "les Toulousains" plus que d'autres.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 17:14:20  profilanswer

n°60808119
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-09-2020 à 17:19:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Alors ça c'est les expat' : mon mari qui est Tourangeau s'est fait engueuler par l'inspecteur du permis parce qu'il n'était pas allé jusqu'au bout... le traumatisme est resté : ça fait 20 ans qu'il va jusqu'au bout :o

Et je pense que ça fait partie de ce que je classe dans la catégorie "trains en retard" et qui n'a absolument rien de local (je suis Toulousaine et je n'avais pas de cours spéciaux sur les mauvais comportements à tenir, en plus j'ai passé mon permis à Bordeaux :o ) : perso je remarque tout autant de gens qui s'insèrent trop tôt [:yiipaa:4]
Idem pour le clignotant : dans absolument TOUTES les villes où j'ai habité j'ai entendu les gens dire "ici le clignotant c'est en option".
Idem pour le "dès qu'il pleut les <insérer ici le nom des habitants> ne savent plus conduire" ou encore les gens qui roulent à gauche.
Bref, c'est partout pareil et on ne peut pas présupposer d'où vient une personne quand elle conduit donc je ne vois pas pourquoi ce serait "les Toulousains" plus que d'autres.

Tu dis ça parce que t'es toulousaine  :O

Les parisiens ont plein de défaut hein, ils déboîtent au dernier moment, etc mais ils mettent leurs clignotants. Et correctement hein.

Tout les gens que je connais qui viennent sur Toulouse se posent la même question : est ce qu'il y a un code de la route spécifique ici ?

---------------
Posté le 21-09-2020 à 17:22:28  profilanswer

wildmary a écrit :

Quand je suis revenu à Toulouse après quelques années en Alsace, la première semaine au volant j'avoue que j'ai été très très déstabilisé ... J'avais des "frayeurs" à chaque fois que je prenais la voiture :  je me faisais couper la priorité dans les ronds points, les voitures faisaient vraiment n'importe quoi sur la rocade, etc ... L'impression de débarquer là dedans : https://www.youtube.com/watch?v=0LZFoXVgx6w
Mais dans quel endroit de fou suis - je tombé ?  [:caedes]  
Et puis on s'y habitue et ça devient rapidement normal, on n'y fait plus attention au bout de quelques semaines :o

/ L'Alsace c'est pas en France proof :o

---------------
In aligot we trust.
n°60808380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2020 à 17:42:42  profilanswer

tu veux dire que tu deviens un aussi mauvais conducteur que les toulousains quoi :o

Spoiler :

note que c'est pas nécessairement mieux ailleurs, juste différent dans les conneries faites :D

n°60808395
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-09-2020 à 17:44:20  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu dis ça parce que t'es toulousaine :O

Les parisiens ont plein de défaut hein, ils déboîtent au dernier moment, etc mais ils mettent leurs clignotants. Et correctement hein.

Tout les gens que je connais qui viennent sur Toulouse se posent la même question : est ce qu'il y a un code de la route spécifique ici ?

That's the point : personne ne vous a distribué de code de mauvaise conduite en arrivant [:spamafote] et on ne sait pas d'où viennent les gens qui font toutes ces bêtises donc rien ne dit que ce sont des gens d'ici, surtout vu la proportion, si ça se trouve ce sont justement tous les gens d'ailleurs qui font des conneries.

Perso je pense que quand on est ailleurs que dans sa ville d'origine (ou favorite, de prédilection, whatelse) on est moins à l'aise sur la route, ou plus attentif à la route et ce qui se passe. Et puis dès que quelqu'un fait une connerie quelque part on l'attribue au lieu (les Toulousains, les Ariegeois, les Aveyronnais, etc. ) alors qu'en fait c'est pareil partout.
J'ai habité Paris, Bordeaux, Marseille, Nice et observé et entendu la même chose à chaque fois.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60808410
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-09-2020 à 17:45:10  profilanswer

Franchement, il n'y a pas pire que les Parisiens au volant... Et il y en a de plus en plus sur Toulouse!! :O

---------------
bof...
n°60808522
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-09-2020 à 17:59:12  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Franchement, il n'y a pas pire que les Parisiens au volant... Et il y en a de plus en plus sur Toulouse!! :O

Tu vas finir dans ton étal toi  :O  :O  :O  :O  :O

Après, les parisiens conduisent comme s'ils étaient à Paris partout, et c'est ça le problème.
Mais à Paris, si tu conduis pas comme ça, bah prends les transports  [:arslan310]

---------------
Posté le 21-09-2020 à 18:06:39  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu vas finir dans ton étal toi :O :O :O :O :O

Après, les parisiens conduisent comme s'ils étaient à Paris partout, et c'est ça le problème.
Mais à Paris, si tu conduis pas comme ça, bah prends les transports [:arslan310]

Sauf que le code de la route est le même partout en France... Les clignotants, c'est bien de les mettre mais encore faut il les mettre assez en avance pour prévenir (demander la permission car il ne donne pas la priorité !) afin que les autres usagers puissent anticiper...
En ce qui concerne les voies d'accélération, elles servent à ACCÉLÉRER donc à s'insérer dans la circulation à la même vitesse que les autres et donc en toute sécurité.
Rappelons aussi que la sortie d'une autoroute d'anticiper pour éviter de créer des accidents et autres embouteillages. Et rappelons aussi qu'il est interdit de freiner sur autoroute sauf urgence!!! :sarcastic:

---------------
bof...
n°60808654
zuf
Merci Moudenc
Posté le 21-09-2020 à 18:15:02  profilanswer

wildmary a écrit :

+1

D'ailleurs à l'origine j'avais vu cette photo avec une légende "l'intérieur d'une Audi"

n°60808655
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 21-09-2020 à 18:15:03  profilanswer

Acheum a écrit :

M'en parle pas, un connard de technicien m'a débranché la semaine dernière, et je dois attendre le 1er octobre qu'on me rebranche  :fou:

Tu peux pas ouvrir l'armoire et te rebrancher ?

Pour les voies d'insertions elles sont trop longues, on est déjà largement au dessus de la limitation en moto, sauf envalgi avec son bridage :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60808797
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-09-2020 à 18:30:51  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Pour les voies d'insertions elles sont trop longues, on est déjà largement au dessus de la limitation en moto, sauf envalgi avec son bridage :o

J'ai pas la clé, et aucune compétence en crochetage, sinon je ne me serais pas privé  :o

n°60808814
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-09-2020 à 18:32:24  profilanswer

Sauf que le code de la route est le même partout en France... Les clignotants, c'est bien de les mettre mais encore faut il les mettre assez en avance pour prévenir (demander la permission car il ne donne pas la priorité !) afin que les autres usagers puissent anticiper...
En ce qui concerne les voies d'accélération, elles servent à ACCÉLÉRER donc à s'insérer dans la circulation à la même vitesse que les autres et donc en toute sécurité.
Rappelons aussi que la sortie d'une autoroute d'anticiper pour éviter de créer des accidents et autres embouteillages. Et rappelons aussi qu'il est interdit de freiner sur autoroute sauf urgence!!! :sarcastic:

Je suis tellement d'accord pour les voies d'insertion mais ici, je ne sais pas pourquoi, la moitié des gens s'insèrent à 60km/h alors qu'il pourrait être à 90km/h sans problème...

Je me suis demandé si c'est ce que les auto écoles apprenaient ici, genre "bong, faiteuh bieng attentiong, ça c'est uneuh voie rapideuh, c'est nouveau, allez y doucemeng"

---------------
Posté le 21-09-2020 à 18:34:21  profilanswer

snatch31560 a écrit :

[:yanmimbi]  [:kr3st]

---------------
bof...
n°60808996
Kelchacalc​etype
Posté le 21-09-2020 à 18:57:32  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je suis tellement d'accord pour les voies d'insertion mais ici, je ne sais pas pourquoi, la moitié des gens s'insèrent à 60km/h alors qu'il pourrait être à 90km/h sans problème...

Je me suis demandé si c'est ce que les auto écoles apprenaient ici, genre "bong, faiteuh bieng attentiong, ça c'est uneuh voie rapideuh, c'est nouveau, allez y doucemeng"

J'ai appris à conduire en Ariège avec un mec passionné de moto :D
Dans les voies d'insertion : "Allez accélère bordel, faut monter à 110 et la Clio a rien dans le sac :fou: "
Ou encore le célèbre "t'es en ville là, te traîne pas, roule à 55 :fou: "
Et quand il fallait doubler sur une rocade à 110 "le temps du dépassement, monte à 120, sinon tu fous tout le monde en danger :fou: "

Au final c'était parfait, car le style de conduite inculqué était beaucoup plus adapté au traffic que les auto écoles que je vois empailler sur Toulouse.

Sinon tout +1 avec envalgi, j'ai l'impression de m'entendre râler [:rofl]

n°60809004
Butcher's ​motorbike
Posté le 21-09-2020 à 18:58:44  profilanswer

Je ne râle jamais: je m'exprime! :O  :D

---------------
bof...
n°60809137
wotdim
Posté le 21-09-2020 à 19:17:47  profilanswer

Je ne râle jamais: je m'exprime! :O  :D

et fort :o  :whistle:

n°60809186
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 19:24:11  profilanswer

Pas de permis, pas de problèmes ;)

---------------
n°60809187
Butcher's ​motorbike
Posté le 21-09-2020 à 19:24:14  profilanswer

Sauf quand Djullz est là !! [:arn0]

---------------
bof...
n°60809264
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 21-09-2020 à 19:33:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans les voies d'insertion : "Allez accélère bordel, faut monter à 110 et la Clio a rien dans le sac :fou: "
Et quand il fallait doubler sur une rocade à 110 "le temps du dépassement, monte à 120, sinon tu fous tout le monde en danger :fou: "

Au final c'était parfait, car le style de conduite inculqué était beaucoup plus adapté au traffic que les auto écoles que je vois empailler sur Toulouse.

J'ai eu la même en Ariège, voie d'insertion a bloc sur le scenic en 3eme, ça gueulait a mort j'étais la ah ok :lol:
Ah un moment aussi ils avaient passé la double voies a 90 pour travaux donc je roule a 90, il me dit tu fais quoi la ? Je lui ai dit bah c'est 90, ah ben on a qu'a dire qu'on a pas vu vas y roule  [:galaswinda:2]  

XaTriX a écrit :

Pas de permis, pas de problèmes ;)

Personne n'est parfait :jap:

---------------
n°60809272
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 19:34:55  profilanswer

Pour l'utiliser une fois tous les 3 ans, inutile :D

---------------
n°60809803
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-09-2020 à 20:43:20  profilanswer

Ouep, j'ai appris pareil en Picardie :jap:
Pis faut bien ça pour pas que t'aies la frousse et que t'y ailles franchement

---------------
Posté le 21-09-2020 à 20:43:41  profilanswer

Sauf quand Djullz est là !! [:arn0]

[:dracula]

---------------
Posté le 21-09-2020 à 20:46:49  profilanswer

Et on en parle de ceux qui squattent la voie du milieu sur l'A62 !!!  [:cerveau makokotte]  

Ça m'énerve parce que si toi tu te rabats comme il faut, et que la chicane mobile roule à V-10 km/h, à un moment :
- soit tu te retrouves à passer de tout à droite à tout à gauche pour revenir tout à droite (c'est dangereux...)
- soit tu dépasses par la droite (c'est encore plus dangereux...)

Et t'as beau faire des appels de phare, les gens ils pigent rien...  [:ciler]  

Et c'était pas un horaire où il y avait du monde. Non non, à chaque fois, ils pouvaient laaaaargement se rabattre...!
/aigritude du jour :P

n°60809867
Saytreza
Posté le 21-09-2020 à 20:49:28  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ouep, j'ai appris pareil en Picardie :jap:
Pis faut bien ça pour pas que t'aies la frousse et que t'y ailles franchement

Faut faire gaffe où vous le faites sur le péiph' quand même ! [:domi cebazat]

n°60810334
Kelchacalc​etype
Posté le 21-09-2020 à 21:27:31  profilanswer

Saytreza a écrit :

Et on en parle de ceux qui squattent la voie du milieu sur l'A62 !!! [:cerveau makokotte]

Ça m'énerve parce que si toi tu te rabats comme il faut, et que la chicane mobile roule à V-10 km/h, à un moment :
- soit tu te retrouves à passer de tout à droite à tout à gauche pour revenir tout à droite (c'est dangereux...)

Et t'as beau faire des appels de phare, les gens ils pigent rien... [:ciler]

Et c'était pas un horaire où il y avait du monde. Non non, à chaque fois, ils pouvaient laaaaargement se rabattre...!

Non mais ça et roule à gauche c'est la maladie sur le periph :/
Le pire c'est les mecs qui roulent en dessous de 90 sur la voie de gauche et qui se font dépasser par toutes les autres voies à leur droite, et qui restent là malgré les 30 voitures qui leur ont fait appel de phare avant de le doubler par la droite [:clooney16]

n°60810484
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 21:35:30  profilanswer

Lolilol

---------------
n°60810492
XaTriX
Posté le 21-09-2020 à 21:35:48  profilanswer

C'est pas un topic de caisseux :fou:

---------------
n°60810911
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 22:05:31  answer

Saytreza a écrit :

Et on en parle de ceux qui squattent la voie du milieu sur l'A62 !!!  [:cerveau makokotte]  

Et t'as beau faire des appels de phare, les gens ils pigent rien...  [:ciler]  

Putain mais ouais, c’est le pire ça  [:di_canio]

n°60811347
Kelchacalc​etype
Posté le 21-09-2020 à 22:44:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas non plus un topic de fragiles [:hishonss]

n°60811487
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-09-2020 à 22:56:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est un topic de fibrés et de caisseux [:spamafoote]

n°60811624
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 21-09-2020 à 23:06:04  profilanswer

J'ai appris à Toulouse et j'ai eu la même technique d'insertion : t'appuies à fond et tu vas le plus loin possible jusqu'à ce que tu sois à la même vitesse que les autres voitures pour t'insérer.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60812116
Butcher's ​motorbike
Posté le 22-09-2020 à 04:06:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

On ne parle pas voiture, on parle circulation! :O

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  4351  4352  4353  4354  4355  4356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)