Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3531  3532  3533  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60690442
crapulor
Posté le 09-09-2020 à 10:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabii a écrit :

Ah merde c'est aussi long ?

72h de délai ya deux semaines à l'hopital d'Albi. Donc ça progresse :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 10:04:39  profilanswer

n°60690494
julius_90
Posté le 09-09-2020 à 10:08:46  profilanswer

Idem je comprends pas cet engouement... Après quand on voit le nombre de personnes hypocondriaque...

n°60690512
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-09-2020 à 10:10:16  profilanswer

Clairement, de manière générale, trop de tests qui ne servent à rien et qui ralentissent les tests des personnes qui en ont vraiment besoin. La gratuité ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60690554
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-09-2020 à 10:13:03  profilanswer

Après j'en connais beaucoup qui en ont fait avant d'aller voir des personnes fragiles, c'est pas juste des hypocondriaques je pense.
Mais ça reste du "confort", il faudrait prioriser sinon la politique sanitaire ne mènera nulle part

n°60690597
Kelchacalc​etype
Posté le 09-09-2020 à 10:16:48  profilanswer

Je suis au CAUE à Jeanne d'Arc c'est au 6eme étage y'a une vue de ouf :love:

Et je viens de passer au COSAT (CE de la mairie de Toulouse), ils se mettent méga bien [:rofl]
Ils sont au fond d'une cour pas dégueu rue du Périgord, bâtiment avec murs forains, ils ont la clim, et leur taf consiste à faire de la saisie d'avis d'impôts et à filer des chèques vacances/Cadoc/laisser passer pour les piscines municipales [:rofl]
Cte planque [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 09-09-2020 à 10:17:48
n°60690680
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 10:24:46  profilanswer

zuf a écrit :

Après j'en connais beaucoup qui en ont fait avant d'aller voir des personnes fragiles, c'est pas juste des hypocondriaques je pense.
Mais ça reste du "confort", il faudrait prioriser sinon la politique sanitaire ne mènera nulle part

Oui je suis dubitatif aussi, vu qu'on arrive à saturation et que ça devient contre productif pour ceux qui ont un vrai besoin de se faire tester.  

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis au CAUE à Jeanne d'Arc c'est au 6eme étage y'a une vue de ouf :love:  

Et je viens de passer au COSAT (CE de la mairie de Toulouse), ils se mettent méga bien [:rofl]  
Ils sont au fond d'une cour pas dégueu rue du Périgord, bâtiment avec murs forains, ils ont la clim, et leur taf consiste à faire de la saisie d'avis d'impôts et à filer des chèques vacances/Cadoc/laisser passer pour les piscines municipales [:rofl]  

HA tu me feras un CR pour le CAUE, j'y vais la semaine prochaine :D
Par contre le boulot au COSAT ça fait pas rêver  :sweat:

Message édité par zephiel le 09-09-2020 à 10:25:11
n°60690729
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 09-09-2020 à 10:29:10  profilanswer

Xat y a postulé? [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°60690759
joggleneo
Posté le 09-09-2020 à 10:31:27  profilanswer

T'as pas connu les mecs en charge des stationnements / accès résidents à l'époque où ils étaient planqués sur le toit du marché victor Hugo...

n°60690852
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 09-09-2020 à 10:39:01  profilanswer

Je me souviens avoir travaillé il y a une trentaine d'année au centre d'appareillage de Toulouse en boulot d'été, 1 mois. Le premier matin on m'amène un tas de factures à saisir, le mec m'en montre une ou deux. Au bout d'une heure je vais le voir, ok c'est fini vous en avez d'autre ?
Ha non, mais c'était le boulot pour la journée !
Je me suis fait chié comme un rat mort pendant un mois !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60691144
froc
Posté le 09-09-2020 à 11:03:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde se fait tester ? J'ai loupé une info ? C'est comme la vignette Crit'air ? Faut un test négatif pour pouvoir marcher dans Toulouse ?

+1  :sweat:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 11:03:33  profilanswer

n°60691445
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 09-09-2020 à 11:27:20  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde se fait tester ? J'ai loupé une info ? C'est comme la vignette Crit'air ? Faut un test négatif pour pouvoir marcher dans Toulouse ?

Les gens ont vraiment payé cette vignette qui a été utilisée 2 fois depuis le début ? :o

Y a de plus en plus de cas contact, comme les gens sont des singes qui ne savent pas se tenir et sortent n'importe ou ça circule plus vite

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60691520
ashura31
Posté le 09-09-2020 à 11:32:59  profilanswer

J'ai un cas totalement con de dépistage "obligatoire". Mon collègue part la semaine prochain en séjour voile avec le CE, ils doivent fournir un test négatif pour pouvoir participer... Du coup il a été se faire dépister ce matin.  

En tant qu'homme célibataire il va bien sûr arrêter de vivre pendant 4 jours pour être certain que son test soit bien représentatif et qu'il ne l'attrape pas ce weekend.. :o

n°60691548
joggleneo
Posté le 09-09-2020 à 11:34:41  profilanswer

Dans ma COGIP, le protocole en vigueur pour l'instant c'est que tout test réalisé (et quelque soit le résultat) entraine 14j de télétravail. Alors que d'un autre côté le TT est redevenu l'exception. Du coup je pressens que va y'avoir quelques malins pour se dire "pour le prix d'un coton tige enfoncé jusqu'au bout  [:mimounne:2] je gagne 2 semaines à la maison peinard…"

n°60691561
gabii
Posté le 09-09-2020 à 11:35:34  profilanswer

DjullClint a écrit :

Toute le monde peut avoir sa bonne raison. Personnellement je reviens d'un week-end à l'étranger pour le travail, j'ai un micro début de symptomes, et la semaine prochaine je dois aller voir ma mère qui est agée et va subir une opération lourde. HFR valide mon test, ou pas ?  

Donc si vous avez des stats sur les gens qui y vont sans raison valable, avec une définitions fixée de "raison valable", je vous écoute. Sinon je vous invite à parler des bouchons, de l'accouchement de vos femmes, ou de la fibre  [:itm]

n°60691577
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 11:37:17  profilanswer

(edit réponse à joggleneo)

Ce genre de cas est très fréquent :jap:
Les boîtes qui "obligent" (ie encouragent fortement) à un test dès qu'un collègue a chopé la covid quand bien même tu l'as croisé 2 fois en 15j, etc.
+ tous les cas réellement légitimes qui augmentent forcément avec l'augmentation des cas de covid...

Message édité par zephiel le 09-09-2020 à 11:38:05
n°60691626
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-09-2020 à 11:42:22  profilanswer

https://i.ibb.co/s1vJLXZ/IMG-20200909-103900.jpg
Test covid et distanciation à Saint Cyprien... :ouch:

---------------
bof...
n°60691874
Solera
Posté le 09-09-2020 à 12:05:06  profilanswer

Pour la gamine de mes voisins qui s'est fait tester hier, elle a eu une gastro la semaine dernière et ne peut pas retourner à l'école sans test négatif, et du coup pareil pour son père...

n°60691880
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-09-2020 à 12:05:33  profilanswer

C'est nawak la file d'attente :lol:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°60692581
Kelchacalc​etype
Posté le 09-09-2020 à 13:21:35  profilanswer

Oui je suis passé devant hier :D

n°60692659
XaTriX
Posté le 09-09-2020 à 13:28:28  profilanswer

J'ai fait un test dans un labo privé à Blagnac pendant le confinement : résultat en 2h :jap:

Genre c'est comparable :D

---------------
[:dawa]
n°60692680
XaTriX
Posté le 09-09-2020 à 13:30:37  profilanswer

joggleneo a écrit :

T'as pas connu les mecs en charge des stationnements / accès résidents à l'époque où ils étaient planqués sur le toit du marché victor Hugo...

Ouinouin on nous a déplacé rue parga :cry:

:d

---------------
n°60692759
joggleneo
Posté le 09-09-2020 à 13:36:43  profilanswer

Ils y ont vachement perdu en confort je suis sur mine de rien, plus moyen de se garer, de prendre le soleil peinard en été, et gros risque de gens qui rentrent par erreur en plein pendant leur séance de glande réunions de service! Consolation, la moyenne d'âge des petits culs qui passent à longueur de temps à proximité a baissé de 20 ans :D

n°60692831
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-09-2020 à 13:42:08  profilanswer

joggleneo a écrit :

Dans ma COGIP, le protocole en vigueur pour l'instant c'est que tout test réalisé (et quelque soit le résultat) entraine 14j de télétravail. Alors que d'un autre côté le TT est redevenu l'exception. Du coup je pressens que va y'avoir quelques malins pour se dire "pour le prix d'un coton tige enfoncé jusqu'au bout [:mimounne:2] je gagne 2 semaines à la maison peinard…"

Lol c'est génial ! Dès que c'est mis en place dans ma boîte je vais me faire tester tous les 15 jours  :D

n°60692849
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-09-2020 à 13:43:15  profilanswer

Vivement les tests salivaires à faire chez soi

n°60695400
froc
Posté le 09-09-2020 à 17:25:25  profilanswer

gabii a écrit :

Toute le monde peut avoir sa bonne raison. Personnellement je reviens d'un week-end à l'étranger pour le travail, j'ai un micro début de symptomes, et la semaine prochaine je dois aller voir ma mère qui est agée et va subir une opération lourde. HFR valide mon test, ou pas ?  

Donc si vous avez des stats sur les gens qui y vont sans raison valable, avec une définitions fixée de "raison valable", je vous écoute. Sinon je vous invite à parler des bouchons, de l'accouchement de vos femmes, ou de la fibre  [:itm]

c'est moi ou t'es un peu tendu?  :o

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°60695534
gabii
Posté le 09-09-2020 à 17:38:42  profilanswer

froc a écrit :

c'est moi ou t'es un peu tendu?  :o

Un peu  [:eric le-looser]

n°60695757
illimp
Posté le 09-09-2020 à 17:58:57  profilanswer

Cela dit il n'a pas tort...
J'ai peut-être la naïveté de penser ainsi, mais j'imagine que la majorité des gens qui poireautent aux drive, enchaînent les appels à des labos puis se font parfois suer à rester couper du monde plusieurs jours en attendant des résultats ne le font pas de gaieté de cœur ou pour s'inscrire dans un phénomène de mode...

Cas contacts, prescription du médecin en cas de symptômes, sésame à présenter dans le cadre de certaines démarches (parfois discutable effectivement...)
De tous les gens que je connais qui ont dû se faire tester ces dernières semaines, aucun n'y a été par plaisir... plutôt résignés et inquiets de se faire violer les narines à coup de coton-tige :o

Du coup je comprends pas trop la posture "C'est quoi cet engouement pour les drive / tests PCR !?"

Message cité 1 fois
Message édité par illimp le 09-09-2020 à 17:59:33
n°60695790
XaTriX
Posté le 09-09-2020 à 18:02:11  profilanswer

gabii a écrit :

madame veut plus niquer ? :o

---------------
n°60695804
gabii
Posté le 09-09-2020 à 18:04:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

madame veut plus niquer ? :o

Ta maman a aussi le droit de se reposer :o

n°60695825
XaTriX
Posté le 09-09-2020 à 18:06:28  profilanswer

Elle se reposera le weekend :fou:

---------------
n°60696234
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-09-2020 à 19:02:40  profilanswer

Merci pour vos réponses et désolé pour ceux dont j'ai heurté la susceptibilité mais quand tu ne suis plus les médias (TV, radio, journaux) et que tu es donc au courant via HFR, ça paraît énorme, d'autant quand tu n'y es pas confronté.
Quand je vois qu'en arrivant avant l'ouverture d'un centre, il y a déjà 50 personnes qui attendent, et encore plus qui arrivent après. Je me dis que 100 personnes par centre par jour, c'est une moyenne basse.
Je pense que sur Toulouse il doit y avoir 10 centres, on arrive donc à 1000 personnes testées par jour, soit 7000 par semaine et ça me semble énorme pour qqch qui ne tue pas (cf. les courbes de cas détecté et de mortalité en FP d'une recherche coronavirus sur Google).

En tout cas, merci de l'avoir éclairé, je ne savais pas qu'il y avait une phobie aussi poussé de la part des entreprise au point de demander un test covid avant de faire une sortie.

---------------
Posté le 09-09-2020 à 19:08:07  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je pense que sur Toulouse il doit y avoir 10 centres, on arrive donc à 1000 personnes testées par jour, soit 7000 par semaine et ça me semble énorme.

A relativiser par rapport au bassin de population toulousain qui est pas loin du million d'habitants...

---------------
In aligot we trust.
n°60696298
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-09-2020 à 19:10:57  profilanswer

et faut pas oublier les labos qui doivent bien tester 15 personnes de plus par jour [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60696323
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 19:14:08  profilanswer

DjullClint a écrit :

Merci pour vos réponses et désolé pour ceux dont j'ai heurté la susceptibilité mais quand tu ne suis plus les médias (TV, radio, journaux) et que tu es donc au courant via HFR, ça paraît énorme, d'autant quand tu n'y es pas confronté.
Quand je vois qu'en arrivant avant l'ouverture d'un centre, il y a déjà 50 personnes qui attendent, et encore plus qui arrivent après. Je me dis que 100 personnes par centre par jour, c'est une moyenne basse.
Je pense que sur Toulouse il doit y avoir 10 centres, on arrive donc à 1000 personnes testées par jour, soit 7000 par semaine et ça me semble énorme pour qqch qui ne tue pas (cf. les courbes de cas détecté et de mortalité en FP d'une recherche coronavirus sur Google).

En tout cas, merci de l'avoir éclairé, je ne savais pas qu'il y avait une phobie aussi poussé de la part des entreprise au point de demander un test covid avant de faire une sortie.

Source ARS Occitanie : cette semaine, 100 000 tests réalisés dans la région Occitanie, à 3,7% de cas ça fait 3700 contaminations connues.  
Et si, ça tue. Pas beaucoup de gens, mais si tu peux éviter de contaminer quelqu'un qui présente des facteurs de risque, tu le fais non ? 3 morts cette semaine sur la région.

J'ai l'impression d'être en février à devoir expliquer ça. Mais c'est sûr que si tu te renseignes à coup de recherche Google  :sweat:

n°60696374
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-09-2020 à 19:18:50  profilanswer

gremi a écrit :

A relativiser par rapport au bassin de population toulousain qui est pas loin du million d'habitants...

Je prenais ce critère en compte  :sweat:

Ca me rappelle un truc que j'avais lu dans Cosmo ( [:am72]) à l'époque qui faisait un suivi des top tweet : "hier j'ai pas regardé Enquete Exclusive, du coup aujourd'hui j'suis moins flippé".

J'me rends compte que j'suis grave serein depuis que j'me suis coupé des médias et je le vois bien en cette période de covid.

---------------
Posté le 09-09-2020 à 19:18:56  profilanswer

Tiens d'ailleurs, un autre chiffre pour relativiser le nombre de test : on est à moins d'un million par semaine pour la France entière. Ca signifie que pour tester une fois chaque français, il faudrait plus d'un an.
Ca semble pas si énorme.

(ça empêche pas que certains doivent se faire tester plusieurs fois mais ça relativise leur importance).

n°60696382
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 19:19:45  profilanswer

DjullClint a écrit :

Je prenais ce critère en compte  :sweat:

Ca me rappelle un truc que j'avais lu dans Cosmo ( [:am72]) à l'époque qui faisait un suivi des top tweet : "hier j'ai pas regardé Enquete Exclusive, du coup aujourd'hui j'suis moins flippé".

J'me rends compte que j'suis grave serein depuis que j'me suis coupé des médias et je le vois bien en cette période de covid.

Bénis soient les innocents. Je suis pas certain que ta solution soit la plus pertinente mais je pense que chacun doit trouver la sienne :D

n°60696427
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-09-2020 à 19:24:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Source ARS Occitanie : cette semaine, 100 000 tests réalisés dans la région Occitanie, à 3,7% de cas ça fait 3700 contaminations connues.
Et si, ça tue. Pas beaucoup de gens, mais si tu peux éviter de contaminer quelqu'un qui présente des facteurs de risque, tu le fais non ? 3 morts cette semaine sur la région.

J'ai l'impression d'être en février à devoir expliquer ça. Mais c'est sûr que si tu te renseignes à coup de recherche Google :sweat:

Alors je ne dis pas le contraire hein, mais y a combien de personne qui meurent dû à des excès de vitesse ? (vraie question hein, si ça se trouve c'est négligeable face aux 3 morts du covid dont tu parles)
Et est ce qu'on a des bagnoles qui sont bridées à 130 km/h ? Bah non.

Après, j'ai un fond misanthrope, j'en suis conscient hein... Et du coup, je trouve qu'on se débat comme des couillons pour sauver qqs dizaines de vies occidentales qui apparemment valent plus que les milliers/millions de vie qui sont sous le seuil de pauvreté.

Mais une vie sauvée, ça reste une vie sauvée et ça a de l'importance je suis d'accord.

C'est juste que je trouve la balance investissement/bénéfice ridicule à l'échelle de la planète par rapport à d'autres actions pour sauver d'autres vies.

Ne me demande pas lesquels, j'en sais rien  [:arslan310]

---------------
Posté le 09-09-2020 à 19:44:26  profilanswer

DjullClint a écrit :

Alors je ne dis pas le contraire hein, mais y a combien de personne qui meurent dû à des excès de vitesse ? (vraie question hein, si ça se trouve c'est négligeable face aux 3 morts du covid dont tu parles)

Après, j'ai un fond misanthrope, j'en suis conscient hein... Et du coup, je trouve qu'on se débat comme des couillons pour sauver qqs dizaines de vies occidentales qui apparemment valent plus que les milliers/millions de vie qui sont sous le seuil de pauvreté.

Mais une vie sauvée, ça reste une vie sauvée et ça a de l'importance je suis d'accord.

C'est juste que je trouve la balance investissement/bénéfice ridicule à l'échelle de la planète par rapport à d'autres actions pour sauver d'autres vies.  

mais oé ! Remettez la rocade à 110 !!!  [:mcberd]

n°60696662
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2020 à 19:52:32  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tes comparaisons n'ont vraiment aucun sens. A la limite le seul argument intéressant (que tu n'as pas cité, d'ailleurs), qu'on a déjà entendu des milliers de fois, c'est la comparaison avec la mortalité totale de la grippe. Pour info la mortalité routière c'est 3000/an. La covid on est à plus de 30 000 en 6 mois. Et le problème justement c'est qu'on ne sait pas. Aussi bien dans 10 ans le virus sera toujours là et on gèrera comme une grippe. Ou bien il s'en ira "tout seul". Ou on trouvera un vaccin. Bref on sait pas.
Et ta mise en concurrence avec les pauvres, mais WTF, c'est quoi le putain de rapport ?  :heink:  

A te lire on a vraiment l'impression que tu es tellement coupé du monde (ce que tu répètes assez souvent) que tu ne confrontes jamais tes pensées (à part sur HFR) et du coup tu pars dans toutes les directions sans la moindre mise en parallèle avec la réalité. C'est pas tellement que tu penses "mal", c'est que ça donne l'impression que tu n'as pas de données assez solides, de sources différentes et relativement fiables pour te construire un avis robuste.

n°60696717
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-09-2020 à 19:58:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Bénis soient les innocents. Je suis pas certain que ta solution soit la plus pertinente mais je pense que chacun doit trouver la sienne :D

Je m'en suis aussi beaucoup éloigné et ça va beaucoup mieux :)

Je consulte plus rarement, des médias plus "posés", j'évite tout ce qui sort dans l'urgence. Et surtout, je vérifie beaucoup de choses plusieurs fois, en n'hésitant pas à aller lire la source pour me faire ma propre idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3531  3532  3533  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)