Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7739 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  4354  4355  4356  4357  4358  4359
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°59114836
sunkart
Posté le 15-03-2020 à 11:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Devoir civique fait. Si tout le monde respecte les règles je vois pas en quoi "aller voter" est impossible ... même dans les grandes villes.

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:45:08  profilanswer

n°59114874
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2020 à 11:48:03  profilanswer

Pareil mais ici y'a genre 450 votants donc on peut limiter réserver une minute chacun :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59114878
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 11:48:24  profilanswer

Fait chier je dois voter 2 fois. Dans 2 endroits différents...
Je suis pas super inquiet mais j'ai pas envie de refiler ça à ma reum qui est fragile :o

D'ailleurs si quelqu'un va aux Açores dans les jours qui suivent, prenez ma reum,  je file 3k€ à la livraison  et 1k€ au retour si elle est vivante :o

---------------
[:dawa]
n°59114887
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 11:49:02  profilanswer

sunkart a écrit :

Devoir civique fait. Si tout le monde respecte les règles je vois pas en quoi "aller voter" est impossible ... même dans les grandes villes.

T'as voté où ? C'est bien orga ?

---------------
n°59114892
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-03-2020 à 11:49:17  profilanswer

sunkart a écrit :

Voilà, j'ai mis en gras le problème.
Surtout quand tu lis ce genre de tweet : https://twitter.com/bleuarmorique/s [...] 2399872000

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°59114914
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 11:50:41  profilanswer

En même temps c'est débile un premier tour vu que le deuxième va pas se faire de sitôt :o

---------------
n°59114923
sunkart
Posté le 15-03-2020 à 11:51:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Pareil mais ici y'a genre 450 votants donc on peut limiter réserver une minute chacun :D

XaTriX a écrit :

Moi aussi c'est un petit bled 3.500 habitants mais je vois pas en quoi dans une grande ville ça ne peut pas marcher non plus si les gens respectent les règles et les autres.
Chez nous il y avait des marquages au sol tous les mètres. Une lotion hydroalcoolique disponible. Les personnes qui gèrent le bureau de vote ont des gants et des masques.

---------------
Cyril.
n°59114944
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 11:52:48  profilanswer

sunkart a écrit :

Moi aussi c'est un petit bled 3.500 habitants mais je vois pas en quoi dans une grande ville ça ne peut pas marcher non plus si les gens respectent les règles et les autres.
Chez nous il y avait des marquages au sol tous les mètres. Une lotion hydroalcoolique disponible. Les personnes qui gèrent le bureau de vote ont des gants et des masques.

Ouais bah grande ville justement. Bon après je vote dans quartiers pour riche :o

---------------
n°59114956
sunkart
Posté le 15-03-2020 à 11:53:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Surtout quand tu lis ce genre de tweet : https://twitter.com/bleuarmorique/s [...] 2399872000

Je sais bien que c'est la base du problème :(

---------------
Cyril.
n°59114983
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-03-2020 à 11:55:18  profilanswer

pierro31 a écrit :

Un couple à 800€ de courses hier sur 2 caddies me disait un voisin  :pt1cable:

Et dire qu'il suffit de faire une seule fois l'effort d'avoir 1 mois d'avance de bouffe et ensuite d'acheter les quantités normales pour être tranquille et serein en cas d'imprévu (maladie, accident, ... empêchant de se déplacer) pour le reste de sa vie avec en permanence 1 mois d'avance de bouffe ...  
Surtout qu'en plus, cela coûte rien puisque qu'en t'achète en promo par lot, le prix au kilo ou au litre est 2 fois moins cher que quand t'achètes ton paquet de pâtes/riz/... de 250g au jour le jour, ta bouteille de lait de 500ml, ... . Donc pour le même prix de course d'1 mois, tu as fais ton mois de stock d'avance pour la vie et le reste du temps, tu achètes les quantités normales ....
De plus, c'est absurde en tout point :
- économiquement : acheter des pâtes à presque 2€/kg alors que tu peux avoir la même marque facilement à 1€/kg, voire moins, en promo par lot, genre "2+1 gratuit" ...
- écologiquement : bien plus d'emballage par petites unités pour le même volume de denrée
- en temps et/ou carburant : je n'ai jamais compris l'intérêt de se déplacer tous les jours et passer 1/2h pour acheter sa bouffe du jour que de passer 1h par semaine pour acheter sa bouffe de la semaine ...  
Encore hier, le jeune devant moi qui achète 2*500ml de lait et autres choses en petits volumes. Et ainsi de suite chaque jour. Après, ça chouine sur le pouvoir d'achat et sa défile le samedi après-midi :o  
Par contre, les cloques et l'alcool, il y en toujours d'avance et en quantité du Pas :o

Ca marche aussi avec le salaire, depuis que j'ai commencé à bosser l'autre siècle :o, pas 1 seul mois je n'ai eu la stress de fin de mois grâce au salaire d'avance ...
Mais ce genre de réflexion pourtant simple et basique semble inaccessible à 90% de la population, c'est tellement plus simple de réagir quand le frigo et les provisions sont vides et que le banquier appelle pour te rappeler à l'ordre comme un enfant ...  

De toute façon, c'est la même immaturité générale qui ressort avec le coronavirus :
- vu au 20h hier : la restauratrice qui exige de faire la bise à ces clients et qui engueule presque celui qui dit que c'est irresponsable par ces temps, tu sens que ça vole pas haut dans sa tête
- vu ce matin à la tv : les gens qui s'agglutinent dans les bars à la bastille pour faire le décompte à minuit :pfff:
Quand il y a de la prévention douce qui se base sur la responsabilité, solidarité, réflexion des gens mais que personne ne respecte (mercredi encore, un prof du collège me serre la main malgré les consignes barrières), cela ne marche pas. Après, ces mêmes personnes s'étonnent qu'il y ait des mesures plus dures prises ensuite ...

Ouais, je suis un vieux con :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 11:55:18  profilanswer

n°59114990
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 11:55:50  profilanswer

TL;dr

---------------
n°59115009
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-03-2020 à 11:57:16  profilanswer

Une pensée pour cette pizzeria de Saint-Cyprien qui aura vécu 6 jours ouvrés :
https://pbs.twimg.com/media/ETJRxYhWAAElu7A?format=jpg&name=small

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°59115048
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 12:00:21  profilanswer

RIP

n°59115066
Phenom
Posté le 15-03-2020 à 12:01:18  profilanswer

Elle peut continuer la vente à emporter et livraison.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59115151
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 12:06:40  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Et dire qu'il suffit de faire une seule fois l'effort d'avoir 1 mois d'avance de bouffe et ensuite d'acheter les quantités normales pour être tranquille et serein en cas d'imprévu (maladie, accident, ... empêchant de se déplacer) pour le reste de sa vie avec en permanence 1 mois d'avance de bouffe ...
Surtout qu'en plus, cela coûte rien puisque qu'en t'achète en promo par lot, le prix au kilo ou au litre est 2 fois moins cher que quand t'achètes ton paquet de pâtes/riz/... de 250g au jour le jour, ta bouteille de lait de 500ml, ... . Donc pour le même prix de course d'1 mois, tu as fais ton mois de stock d'avance pour la vie et le reste du temps, tu achètes les quantités normales ....
De plus, c'est absurde en tout point :
- économiquement : acheter des pâtes à presque 2€/kg alors que tu peux avoir la même marque facilement à 1€/kg, voire moins, en promo par lot, genre "2+1 gratuit" ...
- écologiquement : bien plus d'emballage par petites unités pour le même volume de denrée
- en temps et/ou carburant : je n'ai jamais compris l'intérêt de se déplacer tous les jours et passer 1/2h pour acheter sa bouffe du jour que de passer 1h par semaine pour acheter sa bouffe de la semaine ...
Encore hier, le jeune devant moi qui achète 2*500ml de lait et autres choses en petits volumes. Et ainsi de suite chaque jour. Après, ça chouine sur le pouvoir d'achat et sa défile le samedi après-midi :o
Par contre, les cloques et l'alcool, il y en toujours d'avance et en quantité du Pas :o

Ca marche aussi avec le salaire, depuis que j'ai commencé à bosser l'autre siècle :o, pas 1 seul mois je n'ai eu la stress de fin de mois grâce au salaire d'avance ...
Mais ce genre de réflexion pourtant simple et basique semble inaccessible à 90% de la population, c'est tellement plus simple de réagir quand le frigo et les provisions sont vides et que le banquier appelle pour te rappeler à l'ordre comme un enfant ...

De toute façon, c'est la même immaturité générale qui ressort avec le coronavirus :
- vu au 20h hier : la restauratrice qui exige de faire la bise à ces clients et qui engueule presque celui qui dit que c'est irresponsable par ces temps, tu sens que ça vole pas haut dans sa tête
- vu ce matin à la tv : les gens qui s'agglutinent dans les bars à la bastille pour faire le décompte à minuit :pfff:
Quand il y a de la prévention douce qui se base sur la responsabilité, solidarité, réflexion des gens mais que personne ne respecte (mercredi encore, un prof du collège me serre la main malgré les consignes barrières), cela ne marche pas. Après, ces mêmes personnes s'étonnent qu'il y ait des mesures plus dures prises ensuite ...

Ouais, je suis un vieux con :o

+1 Avec Jeff

Édit : sur la dernière phrase bien entendu :o

Message édité par zuf le 15-03-2020 à 12:24:00
n°59115155
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 12:07:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Elle peut continuer la vente à emporter et livraison.

Je vais en commander pour tester et les supporter les pauvres

n°59115160
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 15-03-2020 à 12:07:33  profilanswer

240-185 a écrit :

Une pensée pour cette pizzeria de Saint-Cyprien qui aura vécu 6 jours ouvrés :
https://pbs.twimg.com/media/ETJRxYhWAAElu7A?format=jpg&name=small

On voit Nabilla qui était venue pour une nouvelle télé-réalité, même elle avait été choquée :

Citation :

Tu veux vraiment ouvrir un restau qui rassemble des gens en plein Coronavirus ? Non mais  [:historia]

:o

Message édité par JeffBlagnac le 15-03-2020 à 12:09:34

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°59115216
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 12:11:42  profilanswer

Italien en plus

---------------
n°59115259
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2020 à 12:16:10  profilanswer

J'ai lu.

Je regrette.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59115429
Phenix21
Posté le 15-03-2020 à 12:29:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai voté à l'Union, c'était bien organisé avec lingettes et gel hydro à la sortie, marquage tous les m pour le vote

Mais pas de masque pour les assesseurs

n°59115461
XaTriX
Posté le 15-03-2020 à 12:32:28  profilanswer

Et ça échange les objets ? Type CI

---------------
n°59115573
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-03-2020 à 12:40:32  profilanswer

Tu pourras poster l'état des rayons ? Je dois faire quelques courses dans la semaine [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59115701
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 12:50:07  profilanswer

Bon j'ai voté. C'était très calme.
J'avais pris mon propre stylo. Tu présentes ta carte d'identité et d'électeur, personne ne la touche.
Si tu n'as pas de stylo, ils en ont tout un stock et ils nettoient au gel hydroalcoolique.
On te demande aussi de ne pas prendre un bulletin de chaque. Juste deux.

Franchement ça aurai été dommage d'annuler les élections. Avec des bonnes mesures c'est safe. D'autant qu'en général c'est près de chez soi y'a pas besoin de Tec

n°59115708
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 12:50:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Fait chier je dois voter 2 fois. Dans 2 endroits différents...
Je suis pas super inquiet mais j'ai pas envie de refiler ça à ma reum qui est fragile :o

D'ailleurs si quelqu'un va aux Açores dans les jours qui suivent, prenez ma reum, je file 3k€ à la livraison et 1k€ au retour si elle est vivante :o

Pics :o

n°59115729
Phenix21
Posté le 15-03-2020 à 12:52:28  profilanswer

zuf a écrit :

Bon j'ai voté. C'était très calme.
J'avais pris mon propre stylo. Tu présentes ta carte d'identité et d'électeur, personne ne la touche.
Si tu n'as pas de stylo, ils en ont tout un stock et ils nettoient au gel hydroalcoolique.
On te demande aussi de ne pas prendre un bulletin de chaque. Juste deux.

Franchement ça aurai été dommage d'annuler les élections. Avec des bonnes mesures c'est safe. D'autant qu'en général c'est près de chez soi y'a pas besoin de Tec

Idem

n°59115805
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 12:58:35  answer

castormalin a écrit :

Tu pourras poster l'état des rayons ? Je dois faire quelques courses dans la semaine [:castormalin:4]

Je vais essayer d'y penser.;)

n°59115843
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 13:00:42  profilanswer

RAS au petit carrefour City aux amidonniers.
Presque plus de lait mais pour le reste c'est bon

n°59115861
Saytreza
Posté le 15-03-2020 à 13:01:58  profilanswer

Perso, je trouve ça quand même pas mal irresponsable. C'était rien d'urgentissime dans la minute et le stocke de SHA et de masque aurait mieux servi dans les hôpitaux...
/My 2 cents

n°59115872
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2020 à 13:02:43  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai lu.

Je regrette.

Tu peux faire un résumé à base de Jeffblagues stp? [:white jag:2]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°59115908
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2020 à 13:05:22  profilanswer

Saytreza a écrit :

Perso, je trouve ça quand même pas mal irresponsable. C'était rien d'urgentissime dans la minute et le stocke de SHA et de masque aurait mieux servi dans les hôpitaux...
/My 2 cents

+1. Toutes les boites sont en bernes et/ou en mode panique, les hôpitaux se préparent à un rush pire que dans le rayon pasta de l'hyper du coin mais la politique doit continuer bizness as usual... [:clooney16] [:osweat]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°59115977
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-03-2020 à 13:10:05  profilanswer

sunkart a écrit :

Pareil,mais bon, il y avait que le maire sortant qui se représentait, pas d’opposant donc c’est juste pour le fun en allant chez le boucher :p

n°59116015
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-03-2020 à 13:12:40  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu peux faire un résumé à base de Jeffblagues stp? [:white jag:2]

"J'ai peur de mourir"

Au moins ça lui fera une bonne excuse pour pas venir aux kimouss  [:transparency]

---------------
n°59116051
Saytreza
Posté le 15-03-2020 à 13:15:14  profilanswer

zephiel a écrit :

"J'ai peur de mourir"

Au moins ça lui fera une bonne excuse pour pas venir aux kimouss [:transparency]

Le passage sur le salaire d'avance est pas mal aussi... Genre tout le monde peut se permettre de mettre de côté X fois son salaire... :sarcastic:

n°59116288
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2020 à 13:30:54  profilanswer

zephiel a écrit :

"J'ai peur de mourir"

Au moins ça lui fera une bonne excuse pour pas venir aux kimouss  [:transparency]

Saytreza a écrit :

Le passage sur le salaire d'avance est pas mal aussi... Genre tout le monde peut se permettre de mettre de côté X fois son salaire... :sarcastic:

Ce teasing... Vous avez gagné, j'm'y colle. [:lamya:3]

edit: je suis déception, vous me devez mon abonnement mensuel à HFR, au moins. :/

edit2: jeff regarde France2 en écoutant Fun radio, c'est un vieux qui se croit jeune. /ajouté au dossier :o

Message édité par john_tgv le 15-03-2020 à 13:33:43

---------------
n°59116564
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2020 à 13:54:09  profilanswer

Mail du chef: télétravail à partir de lundi, ils vont s'organiser pour que l'on passe à tour de rôle pour récupérer le matos informatique au taf.
Drapalisation massive de topics en cours. [:o_doc]

---------------
n°59116869
FrigoAcide
Posté le 15-03-2020 à 14:17:19  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai fait la même vendredi soir : on avait un resto prévu avec des potes. Les rassemblements de plus de 100 personnes étaient interdits, donc nous ça passe, on y va. Premier verre au London Town : une affiche dit qu'on ne doit pas être plus de 100 à l'intérieur, donc la plupart boivent leur verre dehors. Ensuite resto aux Carmes, on était une vingtaine à l'intérieur. Le patron nous dit qu'il est dans la merde... Ensuite on a enchaîné plusieurs bars, pas trop remplis, sauf L'atelier de l'écharpe entre environ minuit et 2h, là c'était foutage de gueule, c'était blindé à l'intérieur :D On est restés jusqu'au bout, je me disais que c'était certainement la dernière avant longtemps, j'ai commandé une Corona.

Avec les potes, on ne s'est pas serrés la main, mais bien sûr on s'est postillonné au visage toute la soirée vu qu'il fallait parler fort.

J'ai voté ce matin, avec lavage de mains à l'entrée. L'assesseur avait le masque et les gants mais a touché ma carte. Après je suis allé faire des courses, là de toute façon tu touches les mêmes objets que d'autres gens et tu nettoies pas à chaque fois.

De toute façon on est dans la merde, les épidémiologistes disent que le virus est là est finira par toucher environ la moitié de la population. On parle de 500.000 à 1 million de morts (edit: pardon, plutôt entre 300.000 et 500.000 morts : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html). Même si on prend toutes les mesures et qu'on fait baisser le nombre de cas, il suffit qu'il en reste un seul et ça repartira de plus belle. Le virus semble résister à la chaleur et survivra donc à l'été. Il faut attendre au moins un an avant qu'un vaccin soit disponible et produit en quantité suffisante. Qu'est-ce qu'on va faire, rester confinés jusqu'en 2022 ?

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-03-2020 à 14:22:56

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°59116922
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2020 à 14:21:55  answer

Il faudra bien aller faire des courses comme tu dis...  

n°59116939
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-03-2020 à 14:23:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

De toute façon on est dans la merde, les épidémiologistes disent que le virus est là est finira par toucher environ la moitié de la population. On parle de 500.000 à 1 million de morts. Même si on prend toutes les mesures et qu'on fait baisser le nombre de cas, il suffit qu'il en reste un seul et ça repartira de plus belle. Le virus semble résister à la chaleur et survivra donc à l'été. Il faut attendre au moins un an avant qu'un vaccin soit disponible et produit en quantité suffisante. Qu'est-ce qu'on va faire, rester confinés jusqu'en 2022 ?

Justement les mesures actuelles ont pour but d'étaler la durée de contamination et de faire en sorte que tout le monde ne pousse pas la porte des urgences en même temps, le nombre de lits adaptés n'étant pas infini. Ce qui évite ou réduit le fait qu'on soit obligé de choisir sur le parking de l'hosto qui va survivre avec un respirateur et qui va mourir la gueule ouverte. Voilà...

---------------
In aligot we trust.
n°59116963
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-03-2020 à 14:25:11  profilanswer

gremi a écrit :

Justement les mesures actuelles ont pour but d'étaler la durée de contamination et de faire en sorte que tout le monde ne pousse pas la porte des urgences en même temps, le nombre de lits adaptés n'étant pas infini. Ce qui évite ou réduit le fait qu'on soit obligé de choisir sur le parking de l'hosto qui va survivre avec un respirateur et qui va mourir la gueule ouverte. Voilà...

+1, ça paraît tellement évident que je suis surpris qu'il faille encore le répéter. [:transparency]

---------------
n°59117098
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 14:34:08  profilanswer

Je vais défendre un peu Jeff en disant que tout n'est pas à jeter dans son post.
Y'a quand même des comportements, disons par très malins.

n°59117109
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-03-2020 à 14:35:37  profilanswer

Quand ils disent que la moitié est touchée ça comprends aussi tous les porteurs sains.
Ça ne vaut pas dire que tout le monde va tomber gravement malade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  4354  4355  4356  4357  4358  4359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)