Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  4352  4353  4354  4355  4356  4357
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°50795712
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 14:29:02  answer

Reprise du message précédent :

snatch31560 a écrit :

Bordel je suis allé en centre ville hier pour les très très rare fois ou j'y vais, j'ai du mal a m'imaginer vivre la dedans. Tout serrer et entassé j'avais l'impression d'être dans une prison a ciel ouvert :/

J'habite en hypercentre et j'ai pas ce sentiment.
Une fois chez moi, j'entends plus rien (et pourtant j'ai longtemps vécu en bousie mais un jardin me manque) et si j'ai besoin de quelque chose j'ai juste à sortir :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 14:29:02  profilanswer

n°50795906
Kelchacalc​etype
Posté le 30-08-2017 à 14:41:58  profilanswer

Idem.

n°50795963
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-08-2017 à 14:45:35  profilanswer

+1 c'est assez tranquille le centre ville de Toulouse

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50796020
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 30-08-2017 à 14:50:24  profilanswer

Vous ne pouvez pas attendre vendredi pour le débat centre/paysannerie? [:zedlefou:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50796056
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-08-2017 à 14:52:49  profilanswer

n°50796057
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 30-08-2017 à 14:52:50  profilanswer

Faut bien fêter la fin des vacances  :o

n°50796097
JeffBlagna​c
Posté le 30-08-2017 à 14:54:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Vous ne pouvez pas attendre vendredi pour le débat centre/paysannerie? [:zedlefou:1]

Attends, on a une info importante : Bardiel ne pourra pas retourner rapidement à Bordeaux :
“On n'a pas les moyens” : Nicolas Hulot enterre la LGV vers Toulouse :D

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 30-08-2017 à 14:55:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°50796226
gabii
Posté le 30-08-2017 à 15:03:02  profilanswer

Ils ont besoin de 18 capteurs et je sais pas combien d'ingé pour savoir que LOL il fait plus froid sous les arbres en bord de rivière qu'entre des grand bâtiments en briques, et que la végétation apporte de la fraîcheur ? :sweat:

n°50796254
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-08-2017 à 15:04:30  profilanswer

j'ai pensé exactement la même chose :D

n°50796286
illimp
Posté le 30-08-2017 à 15:05:56  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Attends, on a une info importante : Bardiel ne pourra pas retourner rapidement à Bordeaux :

[:dehystroika:3]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 15:05:56  profilanswer

n°50796490
GuiGui013
Posté le 30-08-2017 à 15:17:38  profilanswer

ganfoud a écrit :

merci à tous les deux.
alors au début, je pensais effectivement le gérer (y'a pas non plus d'énormes travaux à faire) mais ce qui m'inquiétait, c'est pas tant la phase de réalisation mais plus la planification/définition: autant pour les meubles de cuisine ça me parait gérable sans souci avec un cuisiniste, voire seul, autant par exemple la partie "tomber une cloison, agrandir la cuisine, prévoir l'électricité et la plomberie adéquates, plus éventuellement agrandir une fenêtre + porte pour en faire une baie vitrée", je suis moins confiant sur l'aptitude des artisans à me faire des propositions sensées et à mon aptitude à être pertinent sur le sujet  [:tinostar]  

après j'ai aussi envisagé l'architecte pour avoir des propositions plus créatives (et sensées) que ce qu'on pourrait faire seuls, mais j'ai peur du coût final, donc le maître d'oeuvre m'a paru être une option raisonnable...

J'ai fait appel à un archi pour la rénovation de la maison, ça a coûté entre 8 et 9% du budget global.
Il est aux Minimes et je ne sais pas s'il prend des chantiers à l'extérieur de Toulouse.
Et tous les artisans qui ont bossé sur la maison étaient top
Si ça t'intéresse, je peux te fier les coordonnées (de l'archi ou des artisans).

indarn a écrit :

Salut les toulousains. Par hasard, est-ce que quelqu'un connait quelques "bons" cuisinistes dans le coin ? Mis à part les grosses enseignes type Ikea, Lapeyre, etc. je n'en connais pas. S'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé avec l'un d'entre eux, je suis preneur de votre retour d'expérience. Merci par avance.

J'ai un pote qui vend et pose des cuisines avec son associé.
Prix très biens placés.
Son site : http://www.pascalbouchez-cuisiniste.com

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°50796531
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 15:19:39  profilanswer

gabii a écrit :

Ils ont besoin de 18 capteurs et je sais pas combien d'ingé pour savoir que LOL il fait plus froid sous les arbres en bord de rivière qu'entre des grand bâtiments en briques, et que la végétation apporte de la fraîcheur ? :sweat:

Je pense que les phénomènes sont potentiellement plus complexes et qu'en mesurer précisément l'impact permet de pouvoir mesurer l'intérêt (et le rapport coût/bénéfice) de certaines démarches de végétalisation, par exemple.
Mais effectivement l'article tel qu'il est écrit ça fait un peu on découvre que le béton ça chauffe :D

Y'a des études (à Paris notamment) sur l'impact du béton sur le bruit et sa réverbération, je pense que le croisement des données pourra permettre de trouver des solutions sympas.

n°50796548
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-08-2017 à 15:21:08  profilanswer

effectivement, j'avais lu un article où il était expliqué (en détail) que la végétalisation des toits et des espaces publics permettait de gagner plusieurs degrés

n°50796665
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2017 à 15:29:09  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

De toutes façons si c'est pour avoir un train qui est conduit par John, qui mettra le même temps qu'à l'heure actuelle (et encore si son train marqué dans les fiches horaires existe vraiment), ça ne changera pas grand chose [:cosmoschtroumpf]

gabii a écrit :

Il faut bien que ça serve à quelque chose les ingénieurs [:spamatounet]

Sinon il fait chaud là ? J'ai ma clim qui déconne, 12°C dans la pièce technique, 18°C dans mon bureau, obligé d'ouvrir la fenêtre :o

Message édité par bardiel le 30-08-2017 à 15:32:44

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50797066
gabii
Posté le 30-08-2017 à 15:57:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense que les phénomènes sont potentiellement plus complexes et qu'en mesurer précisément l'impact permet de pouvoir mesurer l'intérêt (et le rapport coût/bénéfice) de certaines démarches de végétalisation, par exemple.
Mais effectivement l'article tel qu'il est écrit ça fait un peu on découvre que le béton ça chauffe :D

Y'a des études (à Paris notamment) sur l'impact du béton sur le bruit et sa réverbération, je pense que le croisement des données pourra permettre de trouver des solutions sympas.

Ça reste se pignoler pour pas grand chose :o Suffit d'habiter à la campagne :o

n°50797108
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:00:38  profilanswer

gabii a écrit :

Ça reste se pignoler pour pas grand chose :o Suffit d'habiter à la campagne :o

Je préfère qu'on améliore la qualité de vie de ces gens et qu'ils acceptent de rester tous parqués au même endroit :jap:

n°50797129
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-08-2017 à 16:01:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Je préfère qu'on améliore la qualité de vie de ces gens et qu'ils acceptent de rester tous parqués au même endroit :jap:

+1  :jap:

n°50797132
gabii
Posté le 30-08-2017 à 16:01:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Suffit de leur mettre un Carrefour market ouvert jusqu'à 23h et ils sont content, pas besoin de végétaliser machin :o

n°50797144
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:02:29  profilanswer

Peindre les routes en blanc !
Sans déconner :o

En fait sans goudron on aurait moins chaud en ville :o  
Vu que le béton/brique des batiments est plus difficilement virable :/

XaT

---------------
[:dawa]
n°50797156
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:03:03  profilanswer

gabii a écrit :

Suffit de leur mettre un Carrefour market ouvert jusqu'à 23h et ils sont content, pas besoin de végétaliser machin :o

Je kiffe la fermeture du monop à minuit à 100m de chez moi :o
C'est con que tout coûte une fortune la dedans :ouch:

XaT

---------------
n°50797188
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:04:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Ca existe :D

Bon c'est pas tout à fait pareil :o
Mais j'avais vu des études pour réduire le réchauffement en mettant des couleurs claires sur la route :jap:

n°50797227
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:07:14  profilanswer

On a des exemples récents : Las Vegas a peint des routes en blanc non ? Sinon on peint les réservoirs de carburants destinés au F35 en blanc pour qu'il soit plus froid :o

XaT

---------------
n°50797258
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-08-2017 à 16:08:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

On a des exemples récents : Las Vegas a peint des routes en blanc non ? Sinon on peint les réservoirs de carburants destinés au F35 en blanc pour qu'il soit plus froid :o

XaT

Pas vu de routes blanches a Vegas quand j'y suis allé
Perso je trouve que tout ça est un sujet assez alarmant  
Effectivement on ne peut pas éternellement s'entasser dans des villes ou il y a de moins en moins de place mais on ne peut pas non plus éternellement s’éloigner des villes et être ultra dépendant de la voiture / véhicules avec un moteur a explosion  
Pardon pour le HS

Message cité 2 fois
Message édité par yardbirds le 30-08-2017 à 16:11:26

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°50797319
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:11:48  profilanswer

bardiel a écrit :

Je l'avais pas vu avant (proxytaf), mais en gros, à part bloquer l'accès aux secours et aux patrouilles de police, ça va changer quoi ?
Là comme présenté, ça va juste faire baisser l'intérêt du quartier... ça en a besoin ? :D

bardiel a écrit :

Seulement on est dans un système très ancré voiture. Si ça vire les voitures, ça bloquera aussi pour les livraisons. Dont la possibilité de se faire livrer ses canaps Ikea par livreur, vu qu'ils ne pourront pas venir devant chez XaT [:spamatounet]  
Après c'est sûr que si on se fait livrer ses sushis par Deliveroo, ça passe plus facilement.

J'avais oublié de répondre. Eh bah comme à ton habitude, tu racontes n'importe quoi :o  
Ca ne bloque en rien l'accès aux secours/flics/livraisons, faut pas déconner. En fait y'a pleins de mecs qui n'auront rien à foutre là qui rouleront encore. Ces plots-filtre à la con sont pas super bien foutu, tu peux rentrer pas très difficilement même sans laissez-passer :o :o
Mais bon ça virera une partie du traffic, ce qui est une bonne chose dans ces rues à la con. Ca sera l'occasion de les refaire au propre (prévu) ? Et ça donnera un intérêt au quartier, si si.  
Ce qui est dommageable en soit, quelque part, puisque ça doit être plus dans une optique de gentrification / dehors-les-arabes/punkàchiens/babos - centre-ville calme powa.

XaT

---------------
n°50797362
JeffBlagna​c
Posté le 30-08-2017 à 16:14:48  profilanswer

yardbirds a écrit :

Quand il est très proche, il doit pouvoir voir une longue route blanche :

Spoiler :

http://reho.st/preview/https://brobible.files.wordpress.com/2015/04/shutterstock_1828965682.jpg?w=650&quality=90&h=433
:o

Message édité par JeffBlagnac le 30-08-2017 à 16:16:14

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°50797403
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:17:19  profilanswer

yardbirds a écrit :

Perso je trouve que tout ça est un sujet assez alarmant  
Effectivement on ne peut pas éternellement s'entasser dans des villes ou il y a de moins en moins de place mais on ne peut pas non plus éternellement s’éloigner des villes et être ultra dépendant de la voiture / véhicules avec un moteur a explosion  
Pardon pour le HS

Je crois que l'urbanisation continue encore et toujours, on doit arriver à 80% de la population dans une zone urbaine. Un petit exode rural serait de bon aloi ! Y'a du potentiel dans les campagnes ! Les plus cons crèveront comme des merdes sur la route trop bourrés, un bon point. C'est quoi la tendance actuelle ? Dès qu'on a assez forniqué en ville, on trouve une bobonne+chiards et on s'éloigne du centre vers les 32 ans ? Divorce à 40 (ou plus tôt pour certains :o :o :o), vente du picasso, achat d'une CBR, remontée des testicules (figuré/propre, as u want), refornicage de daddy issues girls pi' remaquage et finissage de vie à fonsorbes ? :o

Les routes blanches LV j'ai du voir ça y'a 3 semaines ?

XaT

---------------
n°50797462
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-08-2017 à 16:21:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je crois que l'urbanisation continue encore et toujours, on doit arriver à 80% de la population dans une zone urbaine. Un petit exode rural serait de bon aloi ! Y'a du potentiel dans les campagnes ! Les plus cons crèveront comme des merdes sur la route trop bourrés, un bon point. C'est quoi la tendance actuelle ? Dès qu'on a assez forniqué en ville, on trouve une bobonne+chiards et on s'éloigne du centre vers les 32 ans ? Divorce à 40 (ou plus tôt pour certains :o :o :o), vente du picasso, achat d'une CBR, remontée des testicules (figuré/propre, as u want), refornicage de daddy issues girls pi' remaquage et finissage de vie à fonsorbes ? :o

Les routes blanches LV j'ai du voir ça y'a 3 semaines ?

XaT

Justement on ne peut pas reproduire ce modèle a l’éternel avec l’épuisement des réserves de pétrole, la hausse des prix du baril qui devrait arriver d'ici mi 2018 d’après des analystes et surtout la pollution émise par les véhicules (même si ça ne représente pas toute la pollution bien sur)
Quand je vois les photos de Paris lors d'alertes pollutions ca me fout sérieusement la pétoche

Et pour Vegas j'y étais en Janvier donc peut être qu'ils ne repeignent que l'ete?  

---------------
n°50797480
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-08-2017 à 16:22:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Virer les routes, poser de la fibre et y mettre de la terre, comme en bouzie

n°50797494
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:22:41  profilanswer

https://twitter.com/Spottnik/status/893999788802187264
En fait c'était LA :o

XaT

---------------
n°50797504
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:23:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Virer les routes, poser de la fibre et y mettre de la terre, comme en bouzie

Voilà ! Et interdiction stricte de circuler avec une pelleteuse :o

XaT

---------------
n°50797549
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:26:35  profilanswer

La tendance "actuelle" c'est l'étalement urbain, et c'est la pire merde.
J'espère qu'on va densifier les centre-villes pour resserrer plus de gens au km² mais dans de meilleures conditions, et laisser la possibilité aux gens de pouvoir travailler de chez eux pour "revitaliser" les déserts.

n°50797559
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:27:22  profilanswer

Suppression des voitures et des arabes !  
Tous en vélo :o

XaT

---------------
n°50797581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:28:27  profilanswer

yardbirds a écrit :

Justement on ne peut pas reproduire ce modèle a l’éternel avec l’épuisement des réserves de pétrole, la hausse des prix du baril qui devrait arriver d'ici mi 2018 d’après des analystes et surtout la pollution émise par les véhicules (même si ça ne représente pas toute la pollution bien sur)

LOL
Déjà on est à moitié prix par rapport à y'a quelques années, et même l'AIE qui crie toujours au krach pétrolier ne voit pas de franche remontée avant 2020, dans un contexte de production potentielle toujours plus énorme. Il y aura juste un effet ciseau ponctuel entre production et demande à cause du manque actuel d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 30-08-2017 à 16:28:45
n°50797600
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:29:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tous en vélo :o

XaT

Plutôt mourir

n°50797615
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:30:19  profilanswer

Perso je préfère le prix du pétrole élevé, les gens se sortent enfin les doigts du cul quand c'est une période de merde comme ça.  
D'où le fait que blablacar ait décollé :o

XaT

---------------
n°50797651
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 16:32:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Plutôt mourir

Faignasse !

---------------
n°50797680
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 30-08-2017 à 16:33:54  profilanswer

zephiel a écrit :

LOL
Déjà on est à moitié prix par rapport à y'a quelques années, et même l'AIE qui crie toujours au krach pétrolier ne voit pas de franche remontée avant 2020, dans un contexte de production potentielle toujours plus énorme. Il y aura juste un effet ciseau ponctuel entre production et demande à cause du manque actuel d'investissement.

en effet my bad  
https://www.cnbc.com/2017/07/12/bp- [...] years.html
https://www.cnbc.com/2017/07/21/oil [...] upply.html

---------------
n°50797726
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:36:21  profilanswer

n°50797963
-Concorde-
tout
Posté le 30-08-2017 à 16:49:55  profilanswer

indarn a écrit :

Salut les toulousains. Par hasard, est-ce que quelqu'un connait quelques "bons" cuisinistes dans le coin ? Mis à part les grosses enseignes type Ikea, Lapeyre, etc. je n'en connais pas. S'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé avec l'un d'entre eux, je suis preneur de votre retour d'expérience. Merci par avance.

Très content de Hacker, avenue de Lardenne.
Durant la conception, on m'a mis ce que je voulais sans en rajouter pour faire gonfler la facture. Pas de devis exorbitant avec un rabais monstrueux immédiat comme beaucoup de marchands de tapis font.
Poseur salarié très sympa qui m'a même prêté ses outils pro pour des découpes de porte que j'avais à faire.
2 ans après, j'ai eu un pépin sur un revêtement de façade : sur simple photo, j'ai eu remplacement à domicile sans discussion.

n°50798010
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-08-2017 à 16:52:26  profilanswer

n°50798266
XaTriX
Posté le 30-08-2017 à 17:07:50  profilanswer

Non mais ces mecs sont des branlouzes, ils veulent profiter d'une société 3.0 et chialent si ça se passe mal. Grosses branlouzes.

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2815  2816  2817  ..  4352  4353  4354  4355  4356  4357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)