Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4690 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°43789475
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 06-11-2015 à 17:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quand un topic de CR de bar qui ont fermé ?  :love:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 17:14:25  profilanswer

n°43789875
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 18:05:10  answer

Salut vous !

Début de soirée au Seventies ; je retrouve enfin mon bel accent au détour des conversations sur le trajet :love:

n°43791024
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-11-2015 à 20:31:49  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé le Kalinka?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°43791069
ov3rflow
Posté le 06-11-2015 à 20:37:28  profilanswer

On va attendre qu'il ferme pour le CR :o

Message édité par ov3rflow le 06-11-2015 à 20:38:51
n°43791220
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-11-2015 à 20:56:13  profilanswer

[:chrisleurn]

---------------
n°43796471
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 07-11-2015 à 17:53:05  profilanswer

damtoul a écrit :

Quelqu'un a déjà testé le Kalinka?

Oui, petit cabaret sympa.
Vin et tapas correct, les spéctales et installations étaient inégales mais on a globalement passé une bonne soirée.
Il y avait une espèce de murder party + vernissage mercredi... pas pu y aller :(

Je pense que ça va dépendre grandement de ce qui est proposé quand tu y va.

---------------
à 2° du décrochage
n°43796532
Kelchacalc​etype
Posté le 07-11-2015 à 18:02:04  profilanswer

Pour info, les tapas de charcuterie au grand zinc sont terribles ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté une chiffonnade de jambon aussi goûtue.
Pour le prix je sais pas, c'est la boîte qui rinçait :o

n°43796535
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-11-2015 à 18:02:31  profilanswer

@themonk : Une soirée métamorphe apparemment. Bon y'a du vin, des tapas, ça me va je ne suis pas difficile.   :whistle:

Message édité par damtoul le 07-11-2015 à 18:03:18

---------------
n°43800178
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-11-2015 à 09:50:40  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pour info, les tapas de charcuterie au grand zinc sont terribles ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté une chiffonnade de jambon aussi goûtue.
Pour le prix je sais pas, c'est la boîte qui rinçait :o

J'y ai pas goûté les tapas de charcuterie mais j'avais trouvé que les tapas là bas étaient chères pour ce que c'était !
Sinon on cherche une idée de balade pour cet après-midi, à environ une demie heure de route si possible, jusqu'à 1h max. Sachant que Carcassonne, Albi et Cordes c'est déjà fait... Des suggestions ?

n°43800248
ov3rflow
Posté le 08-11-2015 à 10:11:40  profilanswer

Bruniquel / Puycelsi ?

Foix ?

Bon ça dépasse ptet les 1h

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 10:11:40  profilanswer

n°43800298
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-11-2015 à 10:23:48  profilanswer

bruniquel c'est une bonne idée! Puycelsi connais pas
Foix j'y ai pensé aussi
mais effectivement tout ça ca fait une bonne heure de route...
y'a Saint Lizier aussi à la même distance...
vers le Gers rien d'interessant vers L'Isle Jourdain?

n°43800335
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 10:29:53  profilanswer

:hello:  

Bon la recherche d'appart avance tranquillement, je viens d'apprendre que mon lieu de travail sera sur Rangueil directement chez le client, du coup je pensais rajouter les quartiers suivants (car proche du Metro B) à ma recherche :
Carmes
Busca
Saint Etienne
Saouzelong - Rangueil

Même question que pour les autres quartiers, ce sont des quartiers sans histoires ?

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°43800413
ploumpy
:o
Posté le 08-11-2015 à 10:48:49  profilanswer

Je vais parler pour Rangueil. C'est mort là-bas, il n'y a pas vraiment de commerce sauf quelques petits restaux mais c'est bien tout.

n°43800469
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 08-11-2015 à 11:04:58  profilanswer

[:ex-floodeur:4] A part voir le château éclairé de nuit, et éventuellement faire un tour sur les hauteurs du prat d'albis, y'a pas grand chose d'intéressant par là bas. :/

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°43800730
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 11:49:51  answer

sempt a écrit :

Bon la recherche d'appart avance tranquillement, je viens d'apprendre que mon lieu de travail sera sur Rangueil directement chez le client

J'ai habité là-bas 5 ans, c'est très universitaire et un peu mort. Dans ta liste le seul quartier vraiment sympa c'est celui des Carmes IMO. À ta place, et si pas besoin de voiture au boulot, j'habiterais en centre ville car avec le métro c'est super pratique !

n°43801265
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2015 à 13:40:53  profilanswer

+100.

Tu peux habiter aussi en bas de Guilhmery/Côte pavée, tu as le métro F. Verdier à deux pas. Tu es à 15 min de Wilson. Plein de restos. St-Aubin et ses bains à 10 min. Quartiers sympas. Que du bonheur.

---------------
n°43801566
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 14:16:35  answer

Toulouse :love:

n°43801622
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-11-2015 à 14:21:23  profilanswer

sempt a écrit :

:hello:

Bon la recherche d'appart avance tranquillement, je viens d'apprendre que mon lieu de travail sera sur Rangueil directement chez le client, du coup je pensais rajouter les quartiers suivants (car proche du Metro B) à ma recherche :
Carmes
Busca
Saint Etienne
Saouzelong - Rangueil

Même question que pour les autres quartiers, ce sont des quartiers sans histoires ?

:jap:

Les 3 premiers c'est du tout bon.

Busca c'est tres calme, voire meme hyper résidentiel et familial, du coup, ca manque de commerce mais en contre partie tu as la proximité du canal et du jardin des plantes.
St Etienne/Carmes sont des tres bons quartiers, vivants, sûrs avec beaucoup de commerces, attention par contre pour les carmes car pas mal de restos/bars et donc nuisance le soir. Et l'inconvénient c'est que le dimanche, c'est glauque.

Pour Saouzelong-Rangueil attention à certaine rues qui concentre quelques immeubles mal fréquentés mais dans l'ensemble ca  reste relativement calme car pas mal habité par des étudiants et des familles dans les maisons. Par contre, on sent que ca peut facilement basculer dans la catégorie quartier invivable principalement à proximité de la station ligne B saouzelong.

Message édité par teraoctet le 08-11-2015 à 14:22:32

---------------
------------
n°43802204
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 15:12:54  profilanswer

J'ai oublié St Agne et Empalot

Ok donc éviter Rangueil de préférence.

Je ne sais pas vers quelle option partir, soit j'habite au nord de toulouse (minimes etc) et je prends le metro B pour aller bosser, et la voiture pour me déplacer (salle de sport du côté de naubalette, mais il y en as une aussi en centre ville)  

Ou bien j'habite au sud, (carmes etc) je prend la voiture ou le métro B pour aller bosser, et le metro pour me déplacer à la salle (du centre ville pour le coup)

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°43802504
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-11-2015 à 15:58:37  profilanswer

sempt a écrit :

Je ne sais pas vers quelle option partir, soit j'habite au nord de toulouse (minimes etc) et je prends le metro B pour aller bosser, et la voiture pour me déplacer (salle de sport du côté de naubalette, mais il y en as une aussi en centre ville)  
Ou bien j'habite au sud, (carmes etc) je prend la voiture ou le métro B pour aller bosser, et le metro pour me déplacer à la salle (du centre ville pour le coup)

Cote station pharmacie, Rangueil c'est bien (en fait en extérieur rocade) mais c'est mort et sans commerce (sauf sur la route de Narbonne, mais c'est plutôt des commerces à l'adresse des étudiants _pizza, photocopieuse, bar, banque_).

Empalot, c'est à éviter c'est clairement une cité que personne n'a envie d'habiter. Concentration d'immeubles hlm, concentration de population sans emploi et des tensions avec la police et les pompiers. Ca chauffe quelques fois avec son cortège de voitures brulées et de camion de CRS  [:shit hahat:3]  [:dtc haha:5] .  En journée ca reste relativement sûr, la proximité de la ville et de la cité des sports font qu'il existe une certaine mixité. Par contre, l'avantage si tu es musulman pratiquant c'est que le quartier devrait bénéficier bientôt d'une des plus grandes mosquées de la région.

StAgne joue le rôle de tampon entre Empalot/Rangueil/Busca/StMichel, il y a du populaire avec des étudiants mais aussi des familles aisées dans des grandes maisons. Peu de commerces sauf sur l'avenue JulesJulien et l'avenue de l'URSS qui partagent le quartier en 2 sans pour autant créer de disparité entre ces 2 parties : La proximité avec la rue du Férétra (frontiere Empalot / St Agne) ne rend pas pour autant cette partie de quartier invivable.

Pour classer ces quartiers en termes de tarifs pour un appartement avec des prestations équivalentes du plus cher au moins cher :  [:globulou:4]  

St-Etienne (pas de logement récent, que de l'ancien)
Carmes
Busca
StAgne
Rangueil
Empalot

Sinon, trouve toi une salle de sport en ville, il y en a plein. En sport gratuit, tu peux courir le long du canal, faire de l'escalade sur les berges (quand ils les auront terminées). Sinon, tu peux aussi t'inscrire à l'aviron sur l'ile du ramier, ils ont accessoirement une salle de sport  [:pazou:3] . Si tu choisis d’habiter en ville il faut abandonner ton mode de vie de banlieusard (prendre la voiture pour aller dans une salle de sport par ex...) parce que la ville va t'offrir beaucoup plus de services et pour moins cher.
Tu peux aussi choisir un logement proche du canal pour aller bosser en vélo, ca contribue à la forme physique et ca fait faire des économies de gasoil.

Si je bossais sur Rangueil, je choisirais les quartier St Aubin / Demoiselles / Busca / St Agne en visant la proximité (5 min à pied réelles) des stations ligne B StMichel / Francois Verdier / StAgne SNCF.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 08-11-2015 à 16:14:21

---------------
------------
n°43802523
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 16:00:53  answer

Métro. Saint-Agne c'est intermédiaire. Empalot c'est le pire choix possible.

n°43804624
XaTriX
Posté le 08-11-2015 à 20:17:13  profilanswer

sempt a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherches en fait, avant de citer des quartiers donne nous des infos sur ce que tu cherches : calme du quartier, animation bar/resto, maison familliale ou appart T2 solo, etc, etc et aussi ton budget (parce que les Carmes c'est 2x plus cher que les Minimes quoi :o)

XaT

---------------
[:dawa]
n°43805047
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 21:04:49  profilanswer

Carmes c'est mort par rapport à mon budget je pense :o

Je veux une piaule proche du métro pour pouvoir bouger en centre ville facilement sans prendre la caisse.
Je ne sais pas encore si je me loge près du taf (et donc si je vais au taf en TEC ou en voiture)

Niveau budget 500€ charges comprises, donc un studio.

Pour l'instant les quartiers du nord m'attirent plus (minimes, barrière, ponts jumeaux)

---------------
n°43805086
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 21:07:06  profilanswer

teraoctet a écrit :

Cote station pharmacie, Rangueil c'est bien (en fait en extérieur rocade) mais c'est mort et sans commerce (sauf sur la route de Narbonne, mais c'est plutôt des commerces à l'adresse des étudiants _pizza, photocopieuse, bar, banque_).

Empalot, c'est à éviter c'est clairement une cité que personne n'a envie d'habiter. Concentration d'immeubles hlm, concentration de population sans emploi et des tensions avec la police et les pompiers. Ca chauffe quelques fois avec son cortège de voitures brulées et de camion de CRS  [:shit hahat:3]  [:dtc haha:5] .  En journée ca reste relativement sûr, la proximité de la ville et de la cité des sports font qu'il existe une certaine mixité. Par contre, l'avantage si tu es musulman pratiquant c'est que le quartier devrait bénéficier bientôt d'une des plus grandes mosquées de la région.

StAgne joue le rôle de tampon entre Empalot/Rangueil/Busca/StMichel, il y a du populaire avec des étudiants mais aussi des familles aisées dans des grandes maisons. Peu de commerces sauf sur l'avenue JulesJulien et l'avenue de l'URSS qui partagent le quartier en 2 sans pour autant créer de disparité entre ces 2 parties : La proximité avec la rue du Férétra (frontiere Empalot / St Agne) ne rend pas pour autant cette partie de quartier invivable.

Pour classer ces quartiers en termes de tarifs pour un appartement avec des prestations équivalentes du plus cher au moins cher :  [:globulou:4]  

St-Etienne (pas de logement récent, que de l'ancien)
Carmes
Busca
StAgne
Rangueil
Empalot

Sinon, trouve toi une salle de sport en ville, il y en a plein. En sport gratuit, tu peux courir le long du canal, faire de l'escalade sur les berges (quand ils les auront terminées). Sinon, tu peux aussi t'inscrire à l'aviron sur l'ile du ramier, ils ont accessoirement une salle de sport  [:pazou:3] . Si tu choisis d’habiter en ville il faut abandonner ton mode de vie de banlieusard (prendre la voiture pour aller dans une salle de sport par ex...) parce que la ville va t'offrir beaucoup plus de services et pour moins cher.
Tu peux aussi choisir un logement proche du canal pour aller bosser en vélo, ca contribue à la forme physique et ca fait faire des économies de gasoil.

Si je bossais sur Rangueil, je choisirais les quartier St Aubin / Demoiselles / Busca / St Agne en visant la proximité (5 min à pied réelles) des stations ligne B StMichel / Francois Verdier / StAgne SNCF.

Merci pour ton retour :jap: , donc Empalot, à fuir :D

Je vais faire le point des apparts qu'il y a dans le coin.
Et oui le but c'est de prendre le moins possible la voiture, et uniquement pour des petits trajets (courses, taf si je suis à proximité)

---------------
n°43805089
XaTriX
Posté le 08-11-2015 à 21:07:18  profilanswer

500CC tu dois pouvoir trouver quelque chose de pas trop dégueux, en tout cas un T2 ça passe. Mais aux Carmes euh la non :o
Après tu veux quoi comme quartier ? Tranquile/familiale, etc.

XaT

---------------
n°43805110
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 21:08:50  profilanswer

J'ai pas de critères particuliers pour le quartier, tant que c'est pas la cité ça me va.

---------------
n°43805125
XaTriX
Posté le 08-11-2015 à 21:09:43  profilanswer

Rien du tout ? Pas de préférence entre activités/animations et quartier "dortoir" ? :o

XaT

---------------
n°43805134
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 21:10:32  profilanswer

Ah, et je cherche un meublé

---------------
n°43805139
XaTriX
Posté le 08-11-2015 à 21:11:08  profilanswer

Ah bah en plus :o

XaT

---------------
n°43805185
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 21:15:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rien du tout ? Pas de préférence entre activités/animations et quartier "dortoir" ? :o

XaT

Le but c'est justement de prendre le métro pour tout ce qui est activités etc, après si le quartier bouge tant mieux je pourrais profité des activités sans devoir me déplacer.  
Après si je peux trouver un quartier ou je peux garer ma voiture à l'abri des mecs bourrés qui sortent des bars, là ouais je vais carrément préféré le quartier dortoir :whistle:

Je suis un habitué des villes plus petites, où les bars scènes etc sont rassemblés au même endroit du coup je pars du principe que si je suis loin du centre ville de Toulouse, ça va être un quartier calme :D /paysan

---------------
n°43805202
XaTriX
Posté le 08-11-2015 à 21:17:02  profilanswer

Ah si tu veux te garer l'hypercentre ça va être compliqué :o
Du coup Minimes ou Busca, ça se dirige plutôt vers ça.
Pont-jumeaux c'est chiant c'est pas proche d'une bouche de métro  
Pi' au nord des Minimes je trouve ça ignoble.

XaT

---------------
n°43805344
Dezerd
Posté le 08-11-2015 à 21:26:53  profilanswer

sempt a écrit :

Le but c'est justement de prendre le métro pour tout ce qui est activités etc, après si le quartier bouge tant mieux je pourrais profité des activités sans devoir me déplacer.
Après si je peux trouver un quartier ou je peux garer ma voiture à l'abri des mecs bourrés qui sortent des bars, là ouais je vais carrément préféré le quartier dortoir :whistle:

Je suis un habitué des villes plus petites, où les bars scènes etc sont rassemblés au même endroit du coup je pars du principe que si je suis loin du centre ville de Toulouse, ça va être un quartier calme :D /paysan

Comme dis plus haut,  côté avenue de castres, tu pourrais retrouver tout ça.

---------------
503 Service Unavailable
n°43805418
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-11-2015 à 21:31:25  profilanswer

Oui je viens de jeter un oeil rapidement sur le bon coin y'a pas grand chose qui correspond.

Les points verts c'est les apparts que je vais visiter jeudi :
http://reho.st/self/3b029e0e865f3c [...] 293165.jpg

Avec une préférence pour ceux de minimes et ponts jumeaux

---------------
n°43805436
XaTriX
Posté le 08-11-2015 à 21:32:42  profilanswer

Boulevard de l'embouchure ? La nuit c'est (c'était?) un répère à putes, c'est un peu moche :o
A côté du métro des minimes c'est cool !

XaT

---------------
n°43806478
ov3rflow
Posté le 08-11-2015 à 22:51:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:ex-floodeur:4] A part voir le château éclairé de nuit, et éventuellement faire un tour sur les hauteurs du prat d'albis, y'a pas grand chose d'intéressant par là bas. :/

Moi j'aime bien comme ville, on peut faire le tour complet du chateau en passant par la rivière, ya une belle rando qui monte jusqu'à la croix qui surplombe le chateau.

Le chateau se visite, c'est sympa aussi.

n°43807073
Kelchacalc​etype
Posté le 09-11-2015 à 00:22:44  profilanswer

J'ai toute ma famille qui est de Foix ou des alentours, et même si j'y ai une attache affective, faut avouer que ça se visite rapidement. La visite du château a perdu de sa superbe, à l'époque il y avait beaucoup plus de trucs à y voir.
Dans les alentours de Foix tu as le lac de Mercus à voir (installations de ski nautique comme à sesquieres, location de pedalo, etc). Tu peux avoir de supers point de vue depuis la tour de Montoulieu, tu peux aussi aller visiter la rivière souterraine de Labouiche (ça se fait en 2h, c'est pas le truc ultime mais c'est sympa). Et pour finir je conseille de passer par Mirepoix sur le retour, son centre a conservé son architecture et ses bâtiments médiévaux).
Après je peux filer d'autres trucs à visiter mais sur la journée ça va faire court.

n°43807179
xibos
Posté le 09-11-2015 à 01:03:32  profilanswer

Salut,
Un notaire à me conseiller dans le cadre d'une procédure d'achat d'une résidence principale ?

Merci :jap:

Et pour Sempt: j'aime beaucoup la localisation de l'appart à coté de Pont-Jumeaux, et le jardin japonais est très agréable.

n°43807852
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-11-2015 à 08:54:37  profilanswer

Pourquoi tu veux aller là-haut Sempt ?
Et tu ne pourrais pas viser la A aussi ? Sans aller jusqu'au Mirail ou à Balma ça ne te rajoute pas tellement de temps de trajet.

Pour info moi j'étais à Roseraie, il se passait rien mais c'était pas trop mal placé.

n°43808041
ximothov
Posté le 09-11-2015 à 09:26:13  profilanswer

Quelle idée d'habiter par là bas :o Je préfère largement rangueil que minimes perso :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)