Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7030 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°43575447
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-10-2015 à 19:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ximothov a écrit :

C'est quoi le bordel à la prairie des filtres ? :o

diffusion du match de rugby?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 19:30:43  profilanswer

n°43575494
ximothov
Posté le 17-10-2015 à 19:37:09  profilanswer

zeurayne a écrit :

diffusion du match de rugby?

Non y'as de la techno de merde depuis 14h :o

n°43575552
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-10-2015 à 19:46:37  profilanswer

Une fête Erasmus il me semble avoir entendu

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°43580725
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 18-10-2015 à 13:00:44  profilanswer

fourbe2 a écrit :

d'autant plus que les nouveaux moteurs essence, à force de faire du downsize et de voir la réduction de CO2, produisent maintenant des 'particules fines'.
C'est bien beau de vouloir moins polluer, mais il faut prendre le problème à la source.
Nous ne sommes même pas capable de recycler les batteries et le gouvernement veut tous nous voir en voiture électrique
 [:animalama]

Oui mais les citadins en ont rien à foutre, tant que le lithium pollue pas dans leurs villes ça va  :o  

Qu'on soit bien clair, la mention "zéro émission" ne s'applique qu'aux rejets sur place de saloperies, après que tu foutes en l'air des écosystèmes en extrayant le lithium, c'est la dernière des préoccupations pour le bobo toulousain moyen  :o  

Idem, l'intérêt d'avoir des voitures électriques en Allemagne, alors que l'Allemagne produit de l'électricité avec ses centrales charbon est somme toute réduit  :whistle:  

Par contre la pile a combustible (véhicules à hydrogène) semble davantage prometteuse. Déjà parce qu'elle jouit d'une véritable autonomie, ensuite parce qu'il y a pas de lithium. Enfin on en est pas encore au stade de l'exploitation commerciale, loiiiiin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 18-10-2015 à 13:05:14

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°43580873
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 13:24:35  profilanswer

toxik4 a écrit :

Oui mais les citadins en ont rien à foutre, tant que le lithium pollue pas dans leurs villes ça va  :o  

Qu'on soit bien clair, la mention "zéro émission" ne s'applique qu'aux rejets sur place de saloperies, après que tu foutes en l'air des écosystèmes en extrayant le lithium, c'est la dernière des préoccupations pour le bobo toulousain moyen  :o  

Idem, l'intérêt d'avoir des voitures électriques en Allemagne, alors que l'Allemagne produit de l'électricité avec ses centrales charbon est somme toute réduit  :whistle:  

Par contre la pile a combustible (véhicules à hydrogène) semble davantage prometteuse. Déjà parce qu'elle jouit d'une véritable autonomie, ensuite parce qu'il y a pas de lithium. Enfin on en est pas encore au stade de l'exploitation commerciale, loiiiiin de là.

sauf que le problème actuel c'est la qualité de notre air et ça serait déjà un bon début pour régler le problème.

La pile à combustible c'est pourri pour le moment, trop de problème pour stocker et resituer 'lhydrogène...

n°43581245
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 18-10-2015 à 14:13:46  profilanswer

Ces derniers temps, il y a des innovations intéressantes sur le stockage de l'hydrogène sous forme solide :  

http://www.contrepoints.org/2014/0 [...] ene-solide

Les technologies liées à l'hydrogène sont encore jeunes, mais l'énorme avantage de ces technologies c'est leur capacité à stocker de l'énergie sous forme solide.  

Ces derniers temps il y a plein d'expérimentations liées à l'hydrogène, même en France : un refuge dans les alpes, un bâteau en pays de loire, un carburant hybride biogaz/hydrogène à Dunquerk, sans parler des vélos à hydrogène et autres dispositifs.

Les voitures électriques existent depuis le début du XXe siècle, la technologie est arrivée à maturité. Les voitures à hydrogène sont des prototypes qui devront évoluer.

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°43581251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 14:13:53  profilanswer

pour réduire les émissions qui sont un problème aujourd'hui, là dessus je suis d'accord, l'urgence c'est l'air principalement...

Mais dans le fond il n'a pas complètement tort, l'électricité sera très vite un problème si on y passe en masse et la pollution sera déplacée et vite problématique également.

n°43581267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 14:14:49  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ces derniers temps, il y a des innovations intéressantes sur le stockage de l'hydrogène sous forme solide :  

http://www.contrepoints.org/2014/0 [...] ene-solide

Les technologies liées à l'hydrogène sont encore jeunes, mais l'énorme avantage de ces technologies c'est leur capacité à stocker de l'énergie sous forme solide.  

Ces derniers temps il y a plein d'expérimentations liées à l'hydrogène, même en France : un refuge dans les alpes, un bâteau en pays de loire, un carburant hybride biogaz/hydrogène à Dunquerk, sans parler des vélos à hydrogène et autres dispositifs.

Les voitures électriques existent depuis le début du XXe siècle, la technologie est arrivée à maturité. Les voitures à hydrogène sont des prototypes qui devront évoluer.

c'est pas viable pour autant, c'est pas parce qu'on en fait des proto "intéressants" aujourd'hui que ça sera la solution de demain

n°43581378
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 18-10-2015 à 14:26:11  profilanswer

C'est bien ce que je dis : "localiser les pollutions" donc polluer ailleurs  :o  

Le véhicule électrique, c'est bien jusqu'à ce qu'on se rende compte que les réseaux électriques ne sont pas du tout adaptés en terme de capacité, et qu'il va falloir transformer tout le réseau si à terme l'usage du véhicule électrique se généralise :o

KaiserCz a écrit :

c'est pas viable pour autant, c'est pas parce qu'on en fait des proto "intéressants" aujourd'hui que ça sera la solution de demain

Ben oui mais ça c'est une évidence. Si l'industrie connaissait d'avance la technologie du Turfu sur laquelle miser, qui va complètement bouleverser les modes de production/de stockage de l'énergie, les groupes industriels investiraient tous en masse dessus pour s'accaparer le marché :o

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 18-10-2015 à 14:30:26

---------------
n°43581629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 15:02:26  profilanswer

toxik4 a écrit :

Ben oui mais ça c'est une évidence. Si l'industrie connaissait d'avance la technologie du Turfu sur laquelle miser, qui va complètement bouleverser les modes de production/de stockage de l'énergie, les groupes industriels investiraient tous en masse dessus pour s'accaparer le marché :o

evidemment, mais du coup cette théorie tend plutôt à montrer que l'hydrogène n'est pas la bonne solution :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 15:02:26  profilanswer

n°43581636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 15:03:16  profilanswer

toxik4 a écrit :

C'est bien ce que je dis : "localiser les pollutions" donc polluer ailleurs  :o  

Le véhicule électrique, c'est bien jusqu'à ce qu'on se rende compte que les réseaux électriques ne sont pas du tout adaptés en terme de capacité, et qu'il va falloir transformer tout le réseau si à terme l'usage du véhicule électrique se généralise :o

ça sera toujours moins pire qu'actuellement :spamafote:
y'a pas de moyen révolutionnaire et il vaut mieux avancer un peu que de ne pas avancer du tout en attendant des soit disant technologies ultra propres...

n°43584279
joulpouill​e
Posté le 18-10-2015 à 20:15:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sera toujours moins pire qu'actuellement :spamafote:
y'a pas de moyen révolutionnaire et il vaut mieux avancer un peu que de ne pas avancer du tout en attendant des soit disant technologies ultra propres...

Oui mais tu vois, l’électrique tu peux pas faire Paris-Marseille en une fois. Puis il faut bien une Duster diesel pour aller 2 fois dans les Pyrénées en hiver, même si le reste de l'année il ne sert qu'à faire 5km pour aller au boulot, seul dedans.  :o

En déplacement Urbain ou péri-urbain, des véhicules très léger en électrique... je trouve ça plutôt bien. Par contre il faut modifier en profondeur l'infrastructure routière... Hors de question de coller de l’électrique partout, mais dans certains cas ça peut être une proposition intéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par joulpouille le 18-10-2015 à 20:17:33
n°43584585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2015 à 20:48:17  profilanswer

joulpouille a écrit :

Oui mais tu vois, l’électrique tu peux pas faire Paris-Marseille en une fois. Puis il faut bien une Duster diesel pour aller 2 fois dans les Pyrénées en hiver, même si le reste de l'année il ne sert qu'à faire 5km pour aller au boulot, seul dedans.  :o

En déplacement Urbain ou péri-urbain, des véhicules très léger en électrique... je trouve ça plutôt bien. Par contre il faut modifier en profondeur l'infrastructure routière... Hors de question de coller de l’électrique partout, mais dans certains cas ça peut être une proposition intéressante.

+1

n°43588576
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2015 à 10:35:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Renseigne-toi sur McPhy Energy.

n°43588830
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2015 à 10:58:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Renseigne-toi sur McPhy Energy.

intéressant, mais relativement jeune, je reste sceptique, je demande à voir :jap:

n°43592244
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 19-10-2015 à 14:55:01  profilanswer

C'est bien, on va pouvoir continuer à aller polluer le centre ville avec nos grosses cylindrées :love: http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] gogie.html merci Moudenc !

n°43593388
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-10-2015 à 16:05:13  profilanswer

News du jour :

- prolongement ligne A quasi mort au profit de la ligne 3.
- L'Utopia Toulouse qui va fermer car l'Eglise propriétaire des locaux a triplé le loyer.

pas de sources :o

n°43593521
illimp
Posté le 19-10-2015 à 16:14:23  profilanswer

zephiel a écrit :

News du jour :

- L'Utopia Toulouse qui va fermer car l'Eglise propriétaire des locaux a triplé le loyer.

pas de sources :o

-ligne B je présume
-source préférée du topic

n°43593639
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2015 à 16:21:27  profilanswer

Mais comment ce mec a pu être réélu maire de Toulouse putain [:cerveau la monne]
Le tout sauf le PS a ses limites...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43597635
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 19-10-2015 à 22:22:21  profilanswer

zephiel a écrit :

News du jour :

Ouaip mais on va avoir un aérotram, et tant pis pour les bouseux qui souffrent en allant à Labege tous les jours [:timoonn:5]

n°43599649
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 20-10-2015 à 09:39:43  profilanswer

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaîtrait un magasin où on peut acheter un portable gamer sur Toulouse aujourd'hui ?  
ou un topic où je pourrais demander ?  

Merci

n°43599661
ximothov
Posté le 20-10-2015 à 09:40:48  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaîtrait un magasin où on peut acheter un portable gamer sur Toulouse aujourd'hui ?  

Merci

[:belzedar:4]  

Sinon je crois pas qu'il reste vraiment de magasins de pièces détachées à Toulouse :/
Dommage qu'ils aient fermé grosbill :o

n°43599674
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2015 à 09:41:35  profilanswer

Bonjour,

Merci

Tu peux éventuellement demander sur le topic "Jeu PC" (il fait plusieurs milliers de pages, tu peux pas le rater :D ) il y a pas mal de toulousains dessus, si ici ça ne répond pas dans l'heure.

n°43599682
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 20-10-2015 à 09:42:20  profilanswer

C'est pour faire tourner de la 3D temps réel, pas pour jouer je te rassure

n°43599704
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-10-2015 à 09:44:15  profilanswer

Bonjour,

Merci

La Fnac très probablement : tu y trouvera peut être un msi ou un Asus gamer.
Sinon matériel.net en ont peut être en stock dans le dépôt.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43599714
ximothov
Posté le 20-10-2015 à 09:45:14  profilanswer

C'est pour faire tourner de la 3D temps réel, pas pour jouer je te rassure

:D

Sinon amazon et tu l'as demain :jap:

n°43599888
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2015 à 10:01:00  profilanswer

Bonjour,

Merci

La Fnac vendait des P4G très potables (J'ai même vu des Alienware à la Fnac micro), mais en trouver en vente directe est quasiment impossible, parce que personne à Toulouse qui s'y connaît en matos n'a de salaire HFR compliant pour se les acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-10-2015 à 10:01:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43600047
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 20-10-2015 à 10:12:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

La Fnac très probablement : tu y trouvera peut être un msi ou un Asus gamer.
Sinon matériel.net en ont peut être en stock dans le dépôt.

M.net n'a pas de portable gamer en stock malheureusement.

ximothov a écrit :

:D

Sinon amazon et tu l'as demain :jap:

On va peut être tester ça.

240-185 a écrit :

La Fnac vendait des P4G très potables (J'ai même vu des Alienware à la Fnac micro), mais en trouver en vente directe est quasiment impossible, parce que personne à Toulouse qui s'y connaît en matos n'a de salaire HFR compliant pour se les acheter.

à priori il n'aurait pas ce dont on a besoin.

c'est pour le boulot, donc, je ne suis qu’intermédiaire.

n°43601021
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-10-2015 à 11:25:22  profilanswer

A tout hasard, ceux qui ont du stock : Darty, la FNAC et les grandes surfaces (en particulier le Leclerc de Blagnac). Cybertek, ils ont du stock ?

---------------
------------
n°43601367
nerggal
Posté le 20-10-2015 à 11:53:48  profilanswer

J'avais une connaissance qui bossait au darty esquirol, les mecs faisaient des batailles dans le magasin, les piles de matos informatique genre Disque dur.
Perso j'acheterais jms rienlà bas.

n°43601561
JeffBlagna​c
Posté le 20-10-2015 à 12:09:18  profilanswer

Le Tour de France 2016 passera à Montauban, L'isle-Jourdain et Revel pour les villes les plus proches.
http://reho.st/preview/www.francetvinfo.fr/image/7559132dz-24e8/1000/562/7142585.png
Source : http://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 36643.html

Ils pourront rouler sur la route, il n'y a surement pas de piste cyclable dans ces villes :o

Message édité par JeffBlagnac le 20-10-2015 à 12:26:48

---------------
n°43601610
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-10-2015 à 12:14:29  profilanswer

Le TdF est une autre preuve qu'on peut rouler sur la chaussée même quand ya des pistes cyclables :o :o :o

---------------
n°43602500
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 20-10-2015 à 13:27:53  profilanswer

super !
enfait non :pfff:

n°43602845
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-10-2015 à 13:54:38  profilanswer

fourbe2 a écrit :

super !
enfait non :pfff:

Lol wut tu veux pas un bob vert skoda ?  :??:

n°43603048
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 20-10-2015 à 14:07:56  profilanswer

le tour de France 'dans ma ville' j'ai déjà connu.
Quand tu vois l'état des bordures de chaussées après
Que la mairie injecte je ne sais combien pour adapter les infrastructures pour les vélos (genre on vire les dos d'ane, haricot, rond point pour les refaire 1 semaine après)
Que la ville est inaccessible à ceux qui n'ont rien à foutre du vélo

Comme tous les événements sportifs, je trouve qu'on en fait trop et qu'on oublie facilement ceux qui ne sont pas intéressés au profit des ultra passionnés.
On peut mettre dans le même paquet le foot, le rugby, le tennis, le vélo, les JO, etc etc.

Les communes se sont bien moins démenées pour la semaine de la science. France Television n'a rien fait pour les événements comme l'approche de Pluton par New Horizon. Obligé de regarder un streaming sur youtube.
Bref, tout pour le sport et les légumes qui aiment ça. Très peu pour la culture et la science.

c'était mon coup de gueule :o

n°43603961
JeffBlagna​c
Posté le 20-10-2015 à 15:03:48  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Lol wut tu veux pas un bob vert skoda ?  :??:

Je le sens plus http://reho.st/thumb/www.cochonou.fr/typo3temp/fl_realurl_image/le-bob-cochonou-bo0.gif
:o
Après, tout est dans la façon de le porter :
http://reho.st/www.cochonou.fr/typo3temp/fl_realurl_image/illusbob-01-il.jpghttp://reho.st/thumb/www.sofoot.com/IMG/img-khalid-al-attiyah-1433401789_620_400_crop_articles-202334.jpg
:o

Message édité par JeffBlagnac le 20-10-2015 à 15:11:06

---------------
n°43604276
JeffBlagna​c
Posté le 20-10-2015 à 15:21:59  profilanswer

Pinaise, on n'est que mardi, ma montre avance sacrément :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)