Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6439 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°42989240
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2015 à 10:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans la pratique venir au centre-ville en voiture = se garer dans les boulevards (compans, st michel, ou même St Aubin, Jean-Jaurès, etc.) et faire le reste à pied. Je connais pas grand monde qui tienne à circuler dans le centre et les petites rues, sauf à être maso...d'ailleurs, y a pas beaucoup de circulation dans ces petites rues...
En fait y a pas de problème...y a pas tant de voitures que ça à l'intérieur du centre, et les gens ont pas envie d'y circuler.
Je sais pas trop de quoi on parle...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 10:50:15  profilanswer

n°42989256
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 10:51:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans la pratique venir au centre-ville en voiture = se garer dans les boulevards (compans, st michel, ou même St Aubin, Jean-Jaurès, etc.) et faire le reste à pied. Je connais pas grand monde qui tienne à circuler dans le centre et les petites rues, sauf à être maso...d'ailleurs, y a pas beaucoup de circulation dans ces petites rues...
En fait y a pas de problème...y a pas tant de voitures que ça à l'intérieur du centre, et les gens ont pas envie d'y circuler.
Je sais pas trop de quoi on parle...

+1 ², il s'invente des problèmes  [:housesmile]  

Un petit exemple : passer récupérer quelqu'un à la sortie du ciné ? Y'as des places, il y a une route, pourquoi marcher 5mn ?

n°42989266
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 10:52:08  profilanswer

Tu veux dire typiquement pour les gens qui rentrent du boulot ?  [:mozinor]  

n°42989290
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 10:53:26  profilanswer

T'habites ou en fait ? :D Parce qu'aux Carmes y'as pas du tout ce problème :o
Les routes sont parfaitement praticables  

Message édité par ximothov le 24-08-2015 à 10:54:55
n°42989319
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 24-08-2015 à 10:55:28  profilanswer

Franchement ce débat totalement biaisé...

1. Je n'habite pas du tout dans l'hypercentre, et j'en ai marre de voir plein de bagnoles en centre-ville. Les bagnoles, ça n'est pas une nuisance que pour les riverains. C'est surtout que les riches réacs n'aiment pas qu'on bouscule leur petit confort de vie en les forçant à prendre les transports en commun, parce qu'ils ont un réel mépris de classe pour les prolos qui les peuplent et leurs gamins qui, ô comble d'infamie, sont bruyants (et à voir les réactions de certains sur le topic, ça n'a rien d'une caricature...)  

2. Si on suit votre logique, il y a tellement de rues piétonnes à Amsterdam qu'il ne devrait plus y avoir de touristes ni de commerces de proximité. Fail. Et pour cause, en temps que touriste, c'est quand même très agréable de visiter une ville qui est peu polluée, et ou on peut circuler facilement à pied.

3. C'est un truc de bobo riverains de refuser les voitures ? Pourtant, on voit pas beaucoup de CSP+ prendre le métro ou les transports en commun, ou même faire du vélo. Au contraire, on voit beaucoup de prolos, et les CSP+ font chier le monde en ville avec leurs voitures hybrides payées 45k € et leurs vitres teintées, leurs mini et autres horreurs.

4. Bordeaux l'a fait, et la ville n'en est que plus agréable pour tout le monde, et n'a pas perdu en dynamisme... Pourtant, Juppé n'avait pas à priori un électorat de bobos...

Message cité 3 fois
Message édité par toxik4 le 24-08-2015 à 10:56:17

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42989369
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 10:58:44  profilanswer

toxik4 a écrit :

1. Je n'habite pas du tout dans l'hypercentre, et j'en ai marre de voir plein de bagnoles en centre-ville. Les bagnoles, ça n'est pas une nuisance que pour les riverains. C'est surtout que les riches réacs n'aiment pas qu'on bouscule leur petit confort de vie en les forçant à prendre les transports en commun, parce qu'ils ont un réel mépris de classe pour les prolos qui les peuplent et leurs gamins qui, ô comble d'infamie, sont bruyants (et à voir les réactions de certains sur le topic, ça n'a rien d'une caricature...)  

2. Si on suit votre logique, il y a tellement de rues piétonnes à Amsterdam qu'il ne devrait plus y avoir de touristes ni de commerces de proximité. Fail. Et pour cause, en temps que touriste, c'est quand même très agréable de visiter une ville qui est peu polluée, et ou on peut circuler facilement à pied.

3. C'est un truc de bobo riverains de refuser les voitures ? Pourtant, on voit pas beaucoup de CSP+ prendre le métro ou les transports en commun, ou même faire du vélo. Au contraire, on voit beaucoup de prolos, et les CSP+ font chier le monde en ville avec leurs voitures hybrides payées 45k € et leurs vitres teintées, leurs mini et autres horreurs.

4. Bordeaux l'a fait, et la ville n'en est que plus agréable pour tout le monde, et n'a pas perdu en dynamisme... Pourtant, Juppé n'avait pas à priori un électorat de bobos...

Tu as des problèmes pour circuler à pied dans Toulouse ?  :??:  

En fait je sais même pas pourquoi j'essaie de répondre à vos trolls débiles :o

n°42989393
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2015 à 10:59:44  profilanswer

huhuh a écrit :

:o  

Citation :

Ensuite le mec qui parle de la pollution visuelle d'un parking.... souterrain. Je reste sans voix.

Victor Hugo ? Carmes ? ??

Il parlait du Capitole. Celui des Carmes est effectivement très moche :D

Ho putain ça j'avoue ça doit être pénible :D

Hum ça par contre je suis pas aussi certain que toi que ce soit des gens de bousie  [:transparency]  

Kelchacalcetype a écrit :

Quant au débat essence/diesel : lol. 70% de la pollution et des particules fines émise par le trafic de véhicules provient de l'abrasion du système de freinage, donc faux débat à mon sens.

Tiens je veux bien des sources sérieuse sur ce sujet, ça m'intéresse.

ximothov a écrit :

Ah oui tiens il serait temps que Toulouse comprennent que les parkings à 10€ la soirée ça fait chier, cf Montpellier ou tu payes 50cts il me semble :o

Hm pas de manière systématique à ma connaissance. Ca ne doit concerner que quelques parkings et pas tout le temps.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°42989437
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:02:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Hm pas de manière systématique à ma connaissance. Ca ne doit concerner que quelques parkings et pas tout le temps.

C'est pas 50cts effectivement, mais c'est quand même beaucoup moins cher qu'à Toulouse ;)
http://www.tam-voyages.com/present [...] 181#thm499

Quand j'habitais à Montaudran et que je devais aller à Wilson JAMAIS je n'ai pris les TEC, en même pas 10mn j'étais au parking jean jaurès et c'était réglé, en TEC j'aurais du attendre 30mn pour avoir le bon bus et arriver à l'heure (séances de 22H30) et je suis même pas sûr que j'aurais pu rentrer chez moi pour les films un peu longs :D

Message édité par ximothov le 24-08-2015 à 11:03:26
n°42989500
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:05:47  profilanswer

Mais ça sert à rien en fait  [:swimm3r:1]

n°42989508
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2015 à 11:06:14  profilanswer

toxik4 a écrit :

Tu as le mérite d'argumenter, mais ça reste quand même limite hein :

1 : ce n'est que ton avis.
2 : ça dépend vachement des villes a priori. Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, surtout pour des grandes villes, mais il faut quand même voir que les galeries des zones commerciales sont en train de faire mourir pas mal de centre-villes (surtout dans des villes de taille modeste, il est vrai) et pour une frange de la population, c'est bien l'innaccessibilité des centres qui pose problème. Ce sont peut-être des cons, mais des cons qui consomment....ailleurs. Ca ne doit pas forcément empêcher de faire évoluer les centre-villes vers moins de voitures, mais il faut savoir les risques et conséquences que ça entraine....
3 : Là tu prends tes fantasmes pour des réalités  [:ddr555]  Je prends le métro tous les jours pour aller au taf, et franchement je vois très très majoritairement des étudiants et ouvriers. Très peu de gens ressemblant à des CSP+. Même à Compans je vois peu de fonctionnaires monter/descendre (cela dit je passe peut-être trop tôt pour eux :o :o :o ). Le vélo c'est probablement plus vrai, mais comme déjà dit c'est une solution qui a beaucoup de limites.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 11:06:14  profilanswer

n°42989546
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2015 à 11:08:11  profilanswer

J'aime beaucoup aussi :jap:

Par contre voilà ça a quand même de nombreuses conséquences, je pense très honnêtement que la plupart des mairies essayent d'étendre le principe, mais il faut prendre en considération tout le monde et tous les usages raisonnables.

---------------
n°42989659
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-08-2015 à 11:14:39  profilanswer

Et dire que ça fait des mois que tous les vendredis, j'essaye sans succès d'amorcer un troll et celui là a démarré tout seul je ne sais même plus comment :ouch:  :o

Message cité 3 fois
Message édité par JeffBlagnac le 24-08-2015 à 11:15:15

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°42989679
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 24-08-2015 à 11:15:53  profilanswer

n'oublies pas de le nourrir maintenant que ça a pris :o

n°42989683
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:16:00  profilanswer

Niveau nuisance sonore un concert en plein air ça dérange moins qu'une voiture ? Oui ... Réfléchis un peu avant de poster, et éventuellement relis parce que c'est assez illisible :o
Oui et avoir des bars au milieu de la rue, bonne idée effectivement  [:spoiler]

Tiens d'ailleurs on en parle pas assez de ça, les bars / restau qui empiètent sur les trottoirs :D

Tu ne peux pas non :D Simplement parce que déjà tu vas devoir détruire le parking des Carmes et que Vinci va empêcher ça :o
Eventuellement ça sert à rien encore une fois, les voitures ne gênent pas aux Carmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 24-08-2015 à 11:16:40
n°42989685
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 24-08-2015 à 11:16:10  profilanswer

zephiel a écrit :

3 : Là tu prends tes fantasmes pour des réalités  [:ddr555]  Je prends le métro tous les jours pour aller au taf, et franchement je vois très très majoritairement des étudiants et ouvriers. Très peu de gens ressemblant à des CSP+. Même à Compans je vois peu de fonctionnaires monter/descendre (cela dit je passe peut-être trop tôt pour eux :o :o :o ). Le vélo c'est probablement plus vrai, mais comme déjà dit c'est une solution qui a beaucoup de limites.

Euh c'est exactement ce que je dis hein, les bobos préfèrent prendre leur voiture, les prolos prennent les transports en commun en masse, donc à priori, interdire les voitures dans l'hypercentre n'est pas un "truc de bobo". De toutes façons faut pas rêver, en ville les coûts de stationnement sont suffisamment dissuasifs pour inciter les prolos à ne pas prendre leurs bagnoles. Et c'est une rente financière colossale pour les municipalités...

Sans doute un truc d'écolo, mais tous les écolos ne sont pas bobo, et inversement.

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 24-08-2015 à 11:20:23

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42989756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2015 à 11:20:11  profilanswer

toxik4 a écrit :

Euh c'est exactement ce que je dis hein, les bobos préfèrent prendre leur voiture, les prolos prennent les transports en commun en masse, donc à priori, interdire les voitures dans l'hypercentre n'est pas un "truc de bobo".

Sans doute un truc d'écolo, mais tous les écolos ne sont pas bobo, et inversement.

Tout les bourgeois ne sont pas bourgeois bohèmes.
Les bobos sont ceux qui sont justement à vélo ou dans les TEC par idéologie et envie de fragrances exotiques (et pour s'encanailler aussi). Parmi les décroissants, de nombreux bobos, descendants spirituels des hippies (quand ce ne sont pas les mêmes qui se sont recyclés pour les plus vieux).  
Après pour les bourgeois friqués, c'est sûr, c'est la voiture qui prédomine.

---------------
Horse_man
n°42989764
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:20:41  profilanswer

Pas d'accord [:mr marron derriere]

Qu'est ce qui te gêne avec les voitures aux carmes et ou ?

n°42989765
Kelchacalc​etype
Posté le 24-08-2015 à 11:20:41  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Et dire que ça fait des mois que tous les vendredis, j'essaye sans succès d'amorcer un troll et celui là a démarré tout seul je ne sais même plus comment :ouch: :o

[:maestro fantastico:4]

n°42989798
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2015 à 11:21:59  profilanswer

toxik4 a écrit :

Euh c'est exactement ce que je dis hein, les bobos préfèrent prendre leur voiture, les prolos prennent les transports en commun en masse, donc à priori, interdire les voitures dans l'hypercentre n'est pas un "truc de bobo". De toutes façons faut pas rêver, en ville les coûts de stationnement sont suffisamment dissuasifs pour inciter les prolos à ne pas prendre leurs bagnoles. Et c'est une rente financière colossale pour les municipalités...

J'avais mal compris :jap:
Cela dit ça reste faux d'un point de vue logique, vu que tu peux avoir des comportements différents semaine/week-end ou non clivés par la CSP.

---------------
n°42989852
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 24-08-2015 à 11:25:28  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais mal compris :jap:
Cela dit ça reste faux d'un point de vue logique, vu que tu peux avoir des comportements différents semaine/week-end ou non clivés par la CSP.

Toute façon, tout ce que je pourrais dire sera faux à tes yeux  [:klm:4]

Tu me fais penser à la classe américaine : https://www.youtube.com/watch?v=hpusbL62eB4  :o

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 24-08-2015 à 11:31:10

---------------
n°42989906
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-08-2015 à 11:28:45  profilanswer

Pour mettre tout le monde d'accord : de Jean Jaurès à Empalot en essyant de tirer tout droit :o

www.youtube.com/watch?v=MJkPn1mCBCg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42989920
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:29:09  profilanswer

Tu veux parler des voitures qui cherchent des places pour se garer sans doute ? On revient encore au problème de parking ;)
Tu parles évidemment du restau qui empiètement complètement sur le trottoir à tel point que t'es obligé de passer sur la route ou au milieu des tables on est d'accords ? :D

n°42990016
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:34:03  profilanswer

Y'aura moins de voitures qui tournent oui, toi comprendre ? [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 24-08-2015 à 11:34:16
n°42990020
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-08-2015 à 11:34:11  profilanswer

toxik4 a écrit :

Toute façon, tout ce que je pourrais dire sera faux à tes yeux  [:klm:4]

Tu me fais penser à la classe américaine : https://www.youtube.com/watch?v=hpusbL62eB4  :o

:D

(haha proxy sur la video par contre :o )

---------------
n°42990031
huhuh
Posté le 24-08-2015 à 11:34:58  profilanswer

240-185 a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord : de Jean Jaurès à Empalot en essyant de tirer tout droit :o

www.youtube.com/watch?v=MJkPn1mCBCg

Parfaite

---------------
European Natural Selection League
n°42990083
ximothov
Posté le 24-08-2015 à 11:38:13  profilanswer

Tu as certainement raison, mais c'est déjà une première idée :jap: Plutôt qu'interdire on peut simplement chercher d'autres solutions.
Je peux te garantir en tout cas que vers les Carmes entre 17h et 20h il a beaucoup de gens qui tournent pour chercher des places (je l'ai fais environ 6 mois presque tous les soirs), j'ai jamais dis la majorité.

Message édité par ximothov le 24-08-2015 à 11:38:30
n°42990288
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-08-2015 à 11:49:58  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu veux parler des voitures qui cherchent des places pour se garer sans doute ? On revient encore au problème de parking ;)
Tu parles évidemment du restau qui empiètement [b]complètement sur le trottoir à tel point que t'es obligé de passer sur la route ou au milieu des tables on est d'accords ?[/b] :D

a tous les bars qui empiètent sur le trottoir, quelle que soit la taille du trottoir, je te leur collerais une fermeture administrative, un pv et obligation de ne plus utiliser le trottoir pour profit personnel.

c'est un honte de ne laisser qu'une unité de passage sur un trottoir qui fait 4m+ de large, comme sur la vidéo pour "le Caribe" (je sais pas s'il s'appelle toujours comme ça ) !

On circulerait déjà un peu plus peinard à pieds !

n°42990329
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-08-2015 à 11:52:09  profilanswer

C'est pas un mal :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)