Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5849 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°31800777
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 22:02:17  answer

Reprise du message précédent :

T'es sur Toulouse ?  :o  
Je peux devenir ton padawan de la photo ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 22:02:17  profilanswer

n°31800824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2012 à 22:07:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

Ça me parait chaud tout ça [:tsomi:4]

Quand je monte à Paris pour le boulot, j'ai le RER qui passe juste à côté, un peu comme ta résidence : le rdc, les 3 premier étages c'est no way, tu entends vraiment le train...trop.
A partir du 5ème, c'est calme, suffisamment haut pour ne pas entendre, mais...je suis un peu sourd, alors, pour une personne normale, c'est peut-être gênant.

---------------
Horse_man
n°31800857
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 22:09:25  answer

pas encore, mais bientôt par alternance :o  

Mais oui on pourra se faire une sortie, une visite de la ville contre deux trois conseilles de base ca peut se faire, sur tout si ca termine par une bière :o

n°31800868
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 22:10:37  answer

n°31800886
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-09-2012 à 22:11:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand je monte à Paris pour le boulot, j'ai le RER qui passe juste à côté, un peu comme ta résidence : le rdc, les 3 premier étages c'est no way, tu entends vraiment le train...trop.
A partir du 5ème, c'est calme, suffisamment haut pour ne pas entendre, mais...je suis un peu sourd, alors, pour une personne normale, c'est peut-être gênant.

Ok :jap:

Mais comme je disais et la question que je me pose c'est : est-ce que cette nuisance est plus importante que celle d'un grand boulevard?

Là est toute la question :o

Je supporte bien la circulation constante du boulevard de mon appartement actuel donc si c'est équivalent ça me va. Si c'est pire, c'est no way.

---------------
Steam ID
n°31800904
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 22:13:06  answer

[:gaga wink]

n°31800935
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2012 à 22:16:08  profilanswer

Ben à mon hôtel...ça tremble.
Faudrait voir la qualité de la construction pour voir.

---------------
Horse_man
n°31800990
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2012 à 22:21:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben à mon hôtel...ça tremble.
Faudrait voir la qualité de la construction pour voir.

Ok [:tinostar]  

Sachant qu'on parle d'un achat sur 20 ou 25 ans, je vais prendre des pincettes chirurgicales :o

---------------
Steam ID
n°31801096
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2012 à 22:29:05  profilanswer

Ben oui, là on parle pas d'un détail, mais d'un gros truc qui risque de te pourrir la vie.
je te rappelle mes chiffres :
153k€ (+20k€ d'AI/FDN), 83m² en 2010, entre Barrière de Paris et La Vache. Le quartier est pas tip top selon des critères hfriens concernant les restaurants éthiopiens ou les pubs irlandais en bas de chez soi (spa les Izards non plus, hein), c'est très correct, je vais en ville rapidement, et mes origines sont franchement pas hfriennes, donc je m'y sens bien.

La vérité, c'est qu'au bout d'un moment tu sais les critères sur lesquels ne pas transiger, on repère vite les travaux à faire, les charges, et donc on se décide plus vite quand on trouve THE appart quand on le visite (quand ça "ne fait aucun doute que c'est celui-là" ).

mp pour la suite

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 26-09-2012 à 22:41:59

---------------
Horse_man
n°31801206
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2012 à 22:40:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben oui, là on parle pas d'un détail, mais d'un gros truc qui risque de te pourrir la vie.
153k€ (+20k€ d'AI/FDN), 83m² en 2010, entre Barrière de Paris et La Vache. Le quartier est pas tip top selon des critères hfriens concernant les restaurants éthiopiens ou les pubs irlandais en bas de chez soi (spa les Izards non plus, hein), c'est très correct, je m'y sens bien, je vais en ville rapidement, et mes origines sont franchement pas hfriennes, donc je m'y sens bien.

La vérité, c'est qu'au bout d'un moment tu sais les critères sur lesquels ne pas transiger, on repère vite les travaux à faire, les charges, et donc on se décide plus vite quand on trouve THE appart quand on le visite (quand ça "ne fait aucun doute que c'est celui-là" ).

mp pour la suite

:jap:  

J'essaye de trouver le compromis entre proximité avec la ville et surface et avec mon budget qui tourne autour des 180k€ c'est pas évident :D

J'ai trouvé des super apparts mais soit c'était dans des quartiers loin de la ville (St Exupery, Rangueil, etc.) soit y'avait des tares comme par exemple la voie ferrée :o

Et je compte pas les apparts de dingue genre T5 de 100 m² à 120k€ mais qui se situe au Mirail :D

Peut être qu'il est pas temps que j'achète...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 22:40:47  profilanswer

n°31801228
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2012 à 22:43:33  profilanswer

De temps en temps y a une offre à un vrai bon prix (cf ce que je dis sur les divorcés), mais faut juste checker souvent seloger &co, et se décider vite une fois qu'on a visité.
Et se décider vite...quand on est encore pas très clair sur ce qu'on veut, c'est un risque. Ou alors on a pris de la bouteille à force de visiter, et on sait assez rapidement.

---------------
Horse_man
n°31801386
fun_olivie​r
Posté le 26-09-2012 à 22:57:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci pour cette réponse d'expert [:implosion du tibia]  

Je pensais prendre que la vitesse en compte :D

Bon je vais tout de même aller le visiter comme prévu et si l'appart' me plaît pas ça sera réglé. Si il me plaît, ça sera le fruit d'une longue, très longue réflexion :o

T'es un peu maso quand meme :heink: . Quand tu vois le nombre de personne qui te déconseille de prendre un appart a coté d'une ligne de chemin de fer :pt1cable:

n°31801425
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2012 à 23:00:15  profilanswer

fun_olivier a écrit :

T'es un peu maso quand meme :heink: . Quand tu vois le nombre de personne qui te déconseille de prendre un appart a coté d'une ligne de chemin de fer :pt1cable:

J'ai dit que j'allais l'acheter?

Non, je vais le visiter et ça engage à rien.

Au pire j'aurais perdu un peu de mon temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 26-09-2012 à 23:00:32

---------------
Steam ID
n°31801494
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2012 à 23:05:07  profilanswer

Visiter ça endurcit le cuir...ça rend mature sur la recherche d'appart :o

---------------
Horse_man
n°31801575
fun_olivie​r
Posté le 26-09-2012 à 23:11:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben tu dis que s'il te plait tu vas reflechir.... Ah mon sens il n'y aura pas a reflechir meme s'il est top :o

n°31801775
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-09-2012 à 23:31:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'as regardé autour du metro pate d'oie, je trouve que c'est un quartier encore un peu central ou dans ton budget, tu peux trouver du T3

---------------
------------
n°31801808
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-09-2012 à 23:35:46  profilanswer

Pour ma part il m'aura fallu 8 mois de recherches et une trentaine de visite avant de flasher sur mon appart. Coup d'bol, la ligne téléphonique est assez courte et j'ai un bon débit, si ça n'avait pas été le cas... je pense que j'aurai hésité à le prendre malgré tout :X

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°31801810
qunqun
Posté le 26-09-2012 à 23:36:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

153k€ (+20k€ d'AI/FDN), 83m² en 2010, entre Barrière de Paris et La Vache. Le quartier est pas tip top selon des critères hfriens concernant les restaurants éthiopiens ou les pubs irlandais en bas de chez soi (spa les Izards non plus, hein), c'est très correct, je vais en ville rapidement, et mes origines sont franchement pas hfriennes, donc je m'y sens bien.

La vérité, c'est qu'au bout d'un moment tu sais les critères sur lesquels ne pas transiger, on repère vite les travaux à faire, les charges, et donc on se décide plus vite quand on trouve THE appart quand on le visite (quand ça "ne fait aucun doute que c'est celui-là";).

mp pour la suite

Le quartier à quand même légèrement augmenté en 1 an :/

n°31801818
bauer_atti​tude
Posté le 26-09-2012 à 23:36:49  profilanswer

teraoctet a écrit :

T'as regardé autour du metro pate d'oie, je trouve que c'est un quartier encore un peu central ou dans ton budget, tu peux trouver du T3

Vendredi je visite le T4 triplex dont j'ai parlé ici et il est à Patte d'Oie :jap:

---------------
Steam ID
n°31801887
dark
Posté le 26-09-2012 à 23:46:23  profilanswer

Espèce de vil crevard  [:hish:2]

n°31802586
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 27-09-2012 à 03:38:21  profilanswer

Pour voir un appart au dessus de la voie ferrée, il faut y aller aux heures d'entrée ou de sorties de bureau (7h30/9h ou 16h30/18h), c'est logiquement là où il y a le plus de train de voyageurs. Pour les marchandises, c'est plutôt là nuit même s'il peut arriver que certains se promènent le jour mais en dehors des heures d'affluences.
Et je suis pas si expert que ça puisque j'ai zappé les trains en direction de carcassonne/narbonne qui sont déjà à 120km/h dans le coin. :D

Et pour rajouter au tableau, je dois te signaler qu'un train de voyageur a l'obligation de siffler (klaxonner) quand il repart après avoir été arrêté par les signaux, ce qui arrive assez souvent aux heures d'affluence à toulouse car la gare est saturée (et oui, on a aussi nos bouchons :/).
Ça fait partie des trucs à regarder : si tu vois un signal (feu vert ou rouge) depuis la fenêtre, il y a des chances pour que tu apprécies la belle sonorité des tchoutchou. :o

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 27-09-2012 à 03:41:02

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°31802869
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-09-2012 à 08:29:57  profilanswer

qunqun a écrit :

Le quartier à quand même légèrement augmenté en 1 an :/

Et il a diminué entre 2008 et 2010. Les prix c'est pas figé dans le marbre
(et cette offre, c'était la seule à ce niveau, divorcés, prêt relais toussa...)

---------------
Horse_man
n°31802903
Romn
Posté le 27-09-2012 à 08:39:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Question :o

Je peux avoir un super appart' dans cette résidence : https://maps.google.fr/maps?q=rue+l [...] ,,0,-29.57

169k€ le T3 de 90 m². Il est nickel, pas loin de l'hypercentre.

Problème : la résidence est à flan de la voie ferrée d'où le bon prix :D

Est-ce que vous savez si les trains passent vite à ce niveau et si ça peut être une vraie nuisance?

Actuellement j'habite près d'un boulevard avec beaucoup de passages (dont ambulances et pompiers) donc je me demande si la nuisance est équivalente ou pas :o

J'ai vécu un an autour du 50 bd de la Gare, avec vu sur la ligne de chemin de fer, et c'est assez affreux, on s'habitue pas, je ne me réveillais pas la nuit mais je dormais mal et était tout le temps fatigué.
Le problème ce sont pas les TER, ils font peu de bruit et passe pas très vite pour arriver en gare, le problème ce sont les trains de marchandises qui ne passent que la nuit, rouillés, mal amorti, ça fait un bruit de ferraille qui tape pas possible, et en plus ils sont extra-long.
Même en poussant la TV à fond, ces trains la couvrait.

Sinon pour ta résidence, j'ai un copain qui a vécu d'en celle d'en face, qui est pas le long de la voie ferrée, je peux lui demander.  

---------------
Ludothèque: BGG
n°31802969
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 27-09-2012 à 08:58:35  profilanswer

Si avec tout ça, il achète l'appartement, faudra pas qu'il se plaigne du bruit. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°31802974
froc
Posté le 27-09-2012 à 08:59:22  profilanswer

moi aussi moi aussi!!!  :hello:  

@ bauer: j'avais des potes à l'époque qui habitaient là; je sais pas ce qu'il en est du bruit, et je n'irai pas contre les avis des copains, mais eux habitaient au 8ème étage... et il n'y avait pas d'ascenseur... :D  
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... :)

Hier soir je suis allé voir un bon spectacle à la Cave Poésie: NANA, d'après Zola: réécriture du roman par les deux comédiens, très bon jeu des deux, surtout de lui, et ça dure 1h10...
Je conseille vivement!! (bon et en plus vous verrez un peu ses boobs...  :D  )

S'en est suivi une petite balade pour rentrer et à la maison... et découverte d'un petit resto très chouette, en bas de la rue Vallade, en face du Nain Jaune: La Pizzeria (oui tout simplement).
Décor plutôt typé bar à vins avec toutes les bouteilles exposées et petites tables rondes de bar / brasserie.
Mec sympa, et pizza vraiment très bonnes!!

Dernière info un peu cul-turelle:
_expo photo Fashion Gore de LAMODI, photographe toulousaine que je connais un peu, au Dispensary...
Modèles exposés à poil / topless... et sanguinolents... C'était assez marrant à faire (oui, j'y ai participé moi-même  :whistle: )
_et expo photos que je ne suis pas encore allé voir directement mais vu sur FB d'un de ses potes: Lavomatoon's, de Laurent Delfraissy Acidezen: portraits un peu dongues réalisés dans un tambour de machine à laver, avec des traitement d'image un peu "dures", un peu façon HDR mais qui vont très bien avec l'idée...

:hello:  

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°31803040
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:19:12  answer

dark a écrit :

Espèce de vil crevard  [:hish:2]

Je fais ce que je peux pour progresser  :o

n°31803289
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 09:55:37  answer

froc a écrit :

moi aussi moi aussi!!!  :hello:

carrément :o  

froc a écrit :

Dernière info un peu cul-turelle:
_expo photo Fashion Gore de LAMODI, photographe toulousaine que je connais un peu, au Dispensary...
Modèles exposés à poil / topless... et sanguinolents... C'était assez marrant à faire (oui, j'y ai participé moi-même  :whistle: )
_et expo photos que je ne suis pas encore allé voir directement mais vu sur FB d'un de ses potes: Lavomatoon's, de Laurent Delfraissy Acidezen: portraits un peu dongues réalisés dans un tambour de machine à laver, avec des traitement d'image un peu "dures", un peu façon HDR mais qui vont très bien avec l'idée...

:hello:  

c'est jusque quand ces expos? plus d'info ? :)

n°31803365
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:03:30  answer

Sinon y'a REZA qui expose le long des berges de la garonne. J'y suis toujours pas allé [:tinostar]

n°31803410
froc
Posté le 27-09-2012 à 10:09:12  profilanswer

n°31803420
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:10:43  answer

cette utilisation a peine abusive du fish eye [:ruxx]

n°31803433
belette24
Posté le 27-09-2012 à 10:12:41  profilanswer

Salut, j'habitait Rue bernard Mulé il y a un an et des brouettes. La rue est proche de cette voie, mais il y a une "barrière" d'immeubles entre mon ancien appart et la voie ferrée. Hé bien même avec ces habitations qui protègent du bruit, le train était audible (surtout la nuit).  
On m'a toujours dit que cette ligne était une ligne de fret, et les trains étaient assez peu fréquents (1 par heure voir moins).

n°31803523
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:22:12  answer

Je suis pas fan mais si un jour, j'ai rien à faire, j'irai voir :o

n°31803549
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:24:15  answer

Ah ouais mais son expo est au filochard, ça explique tout :o

n°31803586
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 27-09-2012 à 10:27:56  profilanswer

belette24 a écrit :

Salut, j'habitait Rue bernard Mulé il y a un an et des brouettes. La rue est proche de cette voie, mais il y a une "barrière" d'immeubles entre mon ancien appart et la voie ferrée. Hé bien même avec ces habitations qui protègent du bruit, le train était audible (surtout la nuit).  
On m'a toujours dit que cette ligne était une ligne de fret, et les trains étaient assez peu fréquents (1 par heure voir moins).

La nuit, c'est effectivement les marchandises principalement. Et c'est vrai que le traffic fret se casse la gueule avec la crise donc il a beaucoup moins de trains la nuit qu'auparavant mais on est pas à l'abri d'une décision politique type suisse (qui oblige tous les camions à transiter par trains quand ils ne desservent pas le pays). [:le colonel moutarde:1]  

Mais sinon, la ligne est ouverte à tous les trains. :o
Il passe par là tous les trains à destination du sud (Carcassonne, narbonne, etc...), des Pyrénées (Tarbes, Bayonne, etc... + l'ariège) et du gers. Y'a pas 4 voies pour rien... :whistle:  

---------------
n°31803654
bauer_atti​tude
Posté le 27-09-2012 à 10:33:20  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pour voir un appart au dessus de la voie ferrée, il faut y aller aux heures d'entrée ou de sorties de bureau (7h30/9h ou 16h30/18h), c'est logiquement là où il y a le plus de train de voyageurs. Pour les marchandises, c'est plutôt là nuit même s'il peut arriver que certains se promènent le jour mais en dehors des heures d'affluences.
Et je suis pas si expert que ça puisque j'ai zappé les trains en direction de carcassonne/narbonne qui sont déjà à 120km/h dans le coin. :D

Et pour rajouter au tableau, je dois te signaler qu'un train de voyageur a l'obligation de siffler (klaxonner) quand il repart après avoir été arrêté par les signaux, ce qui arrive assez souvent aux heures d'affluence à toulouse car la gare est saturée (et oui, on a aussi nos bouchons :/).
Ça fait partie des trucs à regarder : si tu vois un signal (feu vert ou rouge) depuis la fenêtre, il y a des chances pour que tu apprécies la belle sonorité des tchoutchou. :o

[:kolombin]  

Romn a écrit :

J'ai vécu un an autour du 50 bd de la Gare, avec vu sur la ligne de chemin de fer, et c'est assez affreux, on s'habitue pas, je ne me réveillais pas la nuit mais je dormais mal et était tout le temps fatigué.
Le problème ce sont pas les TER, ils font peu de bruit et passe pas très vite pour arriver en gare, le problème ce sont les trains de marchandises qui ne passent que la nuit, rouillés, mal amorti, ça fait un bruit de ferraille qui tape pas possible, et en plus ils sont extra-long.
Même en poussant la TV à fond, ces trains la couvrait.

Sinon pour ta résidence, j'ai un copain qui a vécu d'en celle d'en face, qui est pas le long de la voie ferrée, je peux lui demander.  

Je veux bien oui :jap:

john_tgv a écrit :

Si avec tout ça, il achète l'appartement, faudra pas qu'il se plaigne du bruit. :o

Là vous m'avez bien refroidi :D

---------------
Steam ID
n°31803673
Luffybombe​r
Posté le 27-09-2012 à 10:34:27  profilanswer

J'habite à 150 mètres de la voie ferrée qui fait la liaison entre Toulouse et Carcassonne, et je confirme pour les trains de fret, ça fait du bruit :D
Je plains ceux qui habitent vraiment en face de cette voie [:tinostar]

Message édité par Luffybomber le 27-09-2012 à 10:34:45
n°31803688
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 10:35:45  answer

Tu dis toi-même que c'est l'achat d'une vie ( [:shlavos] ), que tu vas y rester 20-25 ans ( [:tibo2002] ) et tu hésites à ne pas acheter parce qu'il y a une voie ferré 4 voies juste à côté ? [:dks]
N'hésite même plus, n'achète pas :D

n°31803703
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 27-09-2012 à 10:37:03  profilanswer

Faudra me signaler où sont implantés les HFRiens aux bords des voies, que je fasse tchoutchou en passant pour dire bonjour. [:milfnduck lover:3]

---------------
n°31803892
ximothov
Posté le 27-09-2012 à 10:53:12  profilanswer

N'importe quoi :o tu peux revendre t'es pas obligé d'y rester 25 ans :o

n°31803925
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-09-2012 à 10:56:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

Faudra me signaler où sont implantés les HFRiens aux bords des voies, que je fasse tchoutchou en passant pour dire bonjour. [:milfnduck lover:3]

Tu as repris le boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 27-09-2012 à 10:56:17
n°31804056
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 11:06:46  answer

ximothov a écrit :

N'importe quoi :o tu peux revendre t'es pas obligé d'y rester 25 ans :o

C'est lui qui l'a dit  [:cosmoschtroumpf]

bauer_attitude a écrit :

Ok [:tinostar]

Sachant qu'on parle d'un achat sur 20 ou 25 ans, je vais prendre des pincettes chirurgicales :o

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 11:07:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)