Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°29589873
dark
Posté le 19-03-2012 à 18:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

cf. 4 posts plus haut.

Tout le monde voit le tueur en bas de chez lui maintenant.

Ah ok  [:clooney46]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 18:08:05  profilanswer

n°29589961
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-03-2012 à 18:15:40  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Carnaval de Toulouse du mercredi 21 mars reporté à date ultérieure :o

"T'es déguisé en quoi ?"
" [:la fille au corbeau:1] "

n°29589986
XaTriX
Posté le 19-03-2012 à 18:18:59  profilanswer

Ca va donner du crédit à la mairie pour durcir le côté répressif, comme argument politique toosa..  
Ca va être sympa :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°29590015
-Concorde-
tout
Posté le 19-03-2012 à 18:22:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca va donner du crédit à la mairie pour durcir le côté répressif, comme argument politique toosa..

Va y avoir des récupérations politiques mais c'est plutôt au niveau national en ce moment ...

n°29590087
XaTriX
Posté le 19-03-2012 à 18:30:26  profilanswer

Peut être bien, mais je parle bien de Toulouse et je pense qu'il y'aura des répercussion pas cool sur le Grand Toulouse :(

XaT

---------------
n°29590771
kamikaz21
True story
Posté le 19-03-2012 à 19:33:09  profilanswer

Plan vigipirate rouge écarlate sur Midi Pyrénées annoncé :o

n°29590798
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 19-03-2012 à 19:35:58  profilanswer

Bus 66 qui se plante de chemin ce matin et ce soir : double fail la meme journee sur la meme ligne :ouch:

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°29590810
dark
Posté le 19-03-2012 à 19:36:56  profilanswer

Tiens. Free adsl va pas bien chez moi. :/

n°29591023
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2012 à 19:54:32  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Bus 66 qui se plante de chemin ce matin et ce soir : double fail la meme journee sur la meme ligne :ouch:

T'es sûr que c'est pas un changement de circuit ? [:kc]

n°29591089
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-03-2012 à 20:00:14  profilanswer

dark a écrit :

Tiens. Free adsl va pas bien chez moi. :/

Pareil chez Orange...

Ma connexion suxxe ce soir :/

C'est la police qui fait saturer la bande passante :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 20:00:14  profilanswer

n°29591121
dark
Posté le 19-03-2012 à 20:02:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pareil chez Orange...

Ma connexion suxxe ce soir :/

C'est la police qui fait saturer la bande passante :o

Ca sux tellement que j'ai plus ternet du tout. Mais l'incident est connu chez free :o

n°29591571
rapha3L
Posté le 19-03-2012 à 20:38:06  profilanswer

idem, Free KO à Castanet.
Ping dslam ok mais ca va pas plus loin on dirait

n°29591598
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 19-03-2012 à 20:40:01  profilanswer

Pas de soucis sur Toulouse même. (St-cyp)

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°29591624
froc
Posté le 19-03-2012 à 20:42:00  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

t'es sûr que c'était le 66??  :whistle:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°29591626
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2012 à 20:42:07  answer

Free ok au Cap

n°29591627
JeffBlagna​c
Posté le 19-03-2012 à 20:42:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

T'es sûr que c'est pas un changement de circuit ? [:kc]

En effet, pour ce matin, il y a justement changement de circuit annoncé d'ailleurs dans le bus et ben, la nana a quand même pris la rue des fontaines qui est bloquée au bout. Quand elle s'en ai aperçu, elle a pilé d'un coup en pestant puis a demandé à un passant. Le temps qu'elle demande un gros camion arrive de la rue de devant à droite et peine a tourner/circuler dans la rue. Du coup, elle a quitté la rue des fontaines pour revenir sur l'avenue de Grande-Bretagne.
Ce soir, après la partie en sens unique le long de la garonne, le mec oublie de tourner a droite vers Purpan et reprend le circuit du matin qui va à St Cyprien !!! Une passagère percute et va lui demander si c'est normal. Du coup, il pile aussi et fait demi-tour en plein milieu de la rue heureusement très large a cet endroit !!

froc a écrit :

t'es sûr que c'était le 66??  :whistle:

:lol:
Je ne picole pas mais par contre, j'ai eu le doute en ce qui concerne les chauffeurs du coup ;)

Pour revenir sur le sujet du jour, je regarde M6 et un mec témoigne qu'il s'est fait contrôler par la police car il avait un scooter, mais un petit comme la grosse majorité alors qu'on sait que c'est un gros 500 Yamaha T-Max, de couleur noire ou blanche et qu'en plus, ils connaissent la plaque filmée ce matin :ouch: Bravo les pieds nickelés de la police !!!

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 19-03-2012 à 20:46:33

---------------
n°29594948
foudelou
Posté le 19-03-2012 à 23:44:19  profilanswer

noire OU blanche ??? comment on peut aller d'un extrême à l'autre comme ça ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°29594974
JeffBlagna​c
Posté le 19-03-2012 à 23:45:50  profilanswer

foudelou a écrit :

noire OU blanche ??? comment on peut aller d'un extrême à l'autre comme ça ?

blanche aujourd'hui. Il l'aurait changé/repeinte depuis Montauban si j'ai bien tout suivi

---------------
n°29595280
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2012 à 00:08:51  profilanswer

Perso je pense que moins les médias en savent, plus l'enquête à des chances d'aboutir.
Forcément si le tueur entend à la télé qu'on le cherche sur ce modèle de scooter, il risque pas trop de le sortir...

Après ce qu'il c'est dit au niveaux des détails je pense que la moitié c'est du faux. La police ne dit rien aux médias donc ils vont chercher l'info ailleurs...

Citation :

23h15. Les policiers municipaux de Toulouse réarmés. La ville de Toulouse va redonner temporairement des armes à ses policiers municipaux. «Cela s'imposait pour parer à l'urgence au côté de la police nationale dans le cadre le cadre du plan Vigipirate écarlate», justifie l'adjoint au maire à la sécurité, Jean-Pierre Havrin. Habituellement, les policiers municipaux toulousains ne sont habilités à porter une arme que pour les missions.

source : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 913235.php[url]

Ça par contre, pour prendre ce genre de mesure, on dirait qu'ils n'ont pas de pistes sérieuses et qu'ils ont peur qu'il recommence rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 20-03-2012 à 00:14:38
n°29595520
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 00:48:11  answer

Yobi a écrit :

Perso je pense que moins les médias en savent, plus l'enquête à des chances d'aboutir.
Forcément si le tueur entend à la télé qu'on le cherche sur ce modèle de scooter, il risque pas trop de le sortir...

Après ce qu'il c'est dit au niveaux des détails je pense que la moitié c'est du faux. La police ne dit rien aux médias donc ils vont chercher l'info ailleurs...

Citation :

23h15. Les policiers municipaux de Toulouse réarmés. La ville de Toulouse va redonner temporairement des armes à ses policiers municipaux. «Cela s'imposait pour parer à l'urgence au côté de la police nationale dans le cadre le cadre du plan Vigipirate écarlate», justifie l'adjoint au maire à la sécurité, Jean-Pierre Havrin. Habituellement, les policiers municipaux toulousains ne sont habilités à porter une arme que pour les missions.

source : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 913235.php[url]

Ça par contre, pour prendre ce genre de mesure, on dirait qu'ils n'ont pas de pistes sérieuses et qu'ils ont peur qu'il recommence rapidement.

ou peut être juste dans le "cahier des charges" de vigipirate écarlate :o

n°29595550
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2012 à 00:59:11  profilanswer

Je n'ai trouvé que ça :

Citation :

Niveau "écarlate" : prévenir le risque d’attentats majeurs (simultanés ou non), mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés, des mesures particulièrement contraignantes pouvant être mises en œuvre, protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale.

Ce n'est pas spécifié de donner des armes aux gendarmes mais c'est dans la continuité je conçois.

n°29595698
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 01:57:55  profilanswer

T'extrapoles un peu sans fondements :o
Et je dis que la presse devrait avoir le plus d'accès possibles :o
Et gendarme =! police municipale :o

Sinon ils ont qu'a armer les agents Tisséo aussi, vous savez les mecs habillés en motards qui se prennent pour des cow-boys :D

Petite retranscription de ma tentative d'entrée du métro toulouzaing..

J'arrive au portique de Jean Jaurès, clope au bec, la main dans mon faux-caban vrai-Zara en train de me démerder à passer mon porte-carte à travers les boutons par pur flemme d'informaticien :o quand je me fais interpeller par un blackos à l'accent ivorien qui me dit qu'il est interdit de fumay.
Ah oui effectivement je fume, un peu zappé la chose..
Bref en tentant de prononcer "cendrier" il pointe du doigt une zone à 8 heures. Soit.

Target en acquisition, Maverick on va aller larguer le missile avec une précision chirurgicale.  [:timothius:3]

Bien sur je trouve quedalle, nada.  [:ostro gaud:4]
Putain et mon radar ne trouve quedalle en entendant ses tentatives répétées de baragouiner un truc en français, la réception radio est mauvaise..

Je me dis que mon transpondeur doit être en feu, je capte Z.   [:sud_conscient:3]
Je tente une esquisse de facepalm quand je vois qu'en réalité il m'indiquait le panneau "Interdit de fumer" avec une clope barrée, c'était le fameux cendrier..  [:temujin:1]

Bref, 1 partout : j'ai rien capté et lui n'a pas bien transmit, certainement un opérateur en formation VHF..
SOIT. Au moment où j'opère une vrille pour larguer ce missile de façon nonchalante sur l'esplanade où traînent de nombreux restes d'obus j'entends beugler deux boulays opérateurs venus pour me casser les couilles après l'incompréhension précédente.

J'étais détecté en tant qu'intrus dans leur espace aérien.. De la deux poids mi-lourd F-15E Strike Eagle se dirigent vers moi pour m'agresser, à 6 heures.

Bref je me fais gueuler dessus par un véner car j'ai "joué au malin"  [:goumite:2] avec son pote Barrack baraque qui me regarde d'un air dissuasif..
De la le mec m'agresse pendant 5mn pour cette histoire débile, l'envie de lui balancer un SCUD dans le cul me démange de plus en plus :fou:
Bien sur mon petite Spitfire ne fait pas le poids devant deux avions de supériorité aérienne..
S'en suit un harcèlement pour que je lui passe une pièce d'identité, chose que je refuse. Il me montre son badge d'agent assermenté, j'esquisse un petit sourire et lui signifie mon refus de le suivre je ne sais où...
 [:haha prozac]

4 agents en renforts à 10 heures  [:cerveau yamimakai] , un dizaine à 1 heure  [:zytrahus5] , WTF.  [:delarue]

Bref j'opère un virage de dégagement pour me barrer, le mec blasé me refuse de façon condescendante l'accès au métro  [:albator]

Bon bref, casser les couilles comme il faut 10mn pour ça :fou:
J'aurais du l'écraser (la clope :o)directement comme d'habitude..

Merde j'aurais du faire une analogie avec la marine plutôt après le caban :fou:
Fuque.

XaT

Message cité 4 fois
Message édité par XaTriX le 20-03-2012 à 02:03:32

---------------
n°29596097
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 08:32:16  answer

Hé, font moins de zèle lorsqu'il s'agit de petits jeunes de la 6té  [:mistral_ winner]

n°29596821
c_nechal
de bethlehem
Posté le 20-03-2012 à 10:08:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon ils ont qu'a armer les agents Tisséo aussi, vous savez les mecs habillés en motards qui se prennent pour des cow-boys :D

J'arrive au portique de Jean Jaurès, clope au bec, la main dans mon faux-caban vrai-Zara en train de me démerder à passer mon porte-carte à travers les boutons par pur flemme d'informaticien :o quand je me fais interpeller par un blackos à l'accent ivorien qui me dit qu'il est interdit de fumay.
Bref en tentant de prononcer "cendrier" il pointe du doigt une zone à 8 heures. Soit.  

Target en acquisition, Maverick on va aller larguer le missile avec une précision chirurgicale.  [:timothius:3]  

Putain et mon radar ne trouve quedalle en entendant ses tentatives répétées de baragouiner un truc en français, la réception radio est mauvaise..

Je me dis que mon transpondeur doit être en feu, je capte Z.   [:sud_conscient:3]  
Je tente une esquisse de facepalm quand je vois qu'en réalité il m'indiquait le panneau "Interdit de fumer" avec une clope barrée, c'était le fameux cendrier..  [:temujin:1]  

Bref, 1 partout : j'ai rien capté et lui n'a pas bien transmit, certainement un opérateur en formation VHF..  
SOIT. Au moment où j'opère une vrille pour larguer ce missile de façon nonchalante sur l'esplanade où traînent de nombreux restes d'obus j'entends beugler deux boulays opérateurs venus pour me casser les couilles après l'incompréhension précédente.

J'étais détecté en tant qu'intrus dans leur espace aérien.. De la deux poids mi-lourd F-15E Strike Eagle se dirigent vers moi pour m'agresser, à 6 heures.  

Bref je me fais gueuler dessus par un véner car j'ai "joué au malin"  [:goumite:2] avec son pote Barrack baraque qui me regarde d'un air dissuasif..
De la le mec m'agresse pendant 5mn pour cette histoire débile, l'envie de lui balancer un SCUD dans le cul me démange de plus en plus :fou:
Bien sur mon petite Spitfire ne fait pas le poids devant deux avions de supériorité aérienne..
S'en suit un harcèlement pour que je lui passe une pièce d'identité, chose que je refuse. Il me montre son badge d'agent assermenté, j'esquisse un petit sourire et lui signifie mon refus de le suivre je ne sais où...  

4 agents en renforts à 10 heures  [:cerveau yamimakai] , un dizaine à 1 heure  [:zytrahus5] , WTF.  [:delarue]  

Bref j'opère un virage de dégagement pour me barrer, le mec blasé me refuse de façon condescendante l'accès au métro  [:albator]  

Fuque.

XaT

[:rofl]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°29597146
ximothov
Posté le 20-03-2012 à 10:32:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Fuque.

XaT

Attention l'utilisation du smiley ximo est très réglementée monsieur :o

n°29597409
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 10:51:23  answer

XaTriX a écrit :

......
Bien sur mon petite Spitfire ne fait pas le poids devant deux avions de supériorité aérienne......

XaT

t'aurais pas du hésiter...scud verbale bien sur :o....les mecs sont là pour te contrôler, tant que tu as ton billet ils ne peuvent rien... A paris j'en avais énervé un c'était assez drôle

il m'agresse direct genre "monsieur vous allez où, votre ticket, restez là etc..." car je voulais juste regarder les horaire sur un écran et donc je m'étais rapproché de la sortie...  :heink:

Je lui sors "minute papillon on se calme là"...  :o
Le mec vexé "quoi on se calme blablalbal ticket tout ça" [:toad666]
Voilà mon ticket [:boulax:5]
Le mec :[:ilovezadig:1][:ilovezadig:1]...Il se reprend "Vous voyez si vous aviez été polie ça aurait été vite"
Moi: "vous inquiétez pas ça me fait plaisir [:milfnduck lover:3]".....Merci en revoir :sol:
Il était sur-véner mais tant pis

Ils ont aucun droit ces gars...ils te touchent ils sont viré, si t'es pas en infraction ils peuvent rien faire, ça fait du bien des fois de leurs rappeler qu'ils ne sont pas flics...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 10:58:14
n°29597426
JeffBlagna​c
Posté le 20-03-2012 à 10:52:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Amusant de lire çà une fois qu'on a lu cela :

XaTriX a écrit :

J'arrive au portique de Jean Jaurès, clope au bec

20 ans que la loi Evin existe, 20 ans que les fumeurs se croient seuls au monde et ne comprennent que le mot répression. Ils s'en foutent de nous enfumer et de nous mettre la migraine pour la soirée quand on descend au métro sous prétexte que ce sont des lieux ouverts. Certes, pour être honnête, ce n'est pas tous les jours et la moitié du temps, c'est de la part de la police ou des militaires qui glandent au métro. Donc, je n'ai pas encore été assez joueur pour leu faire la remarque :D

Donc, la révolte anti-répression soi-disant liberticide venant de la plus part du temps de personnes alimentant volontairement la mafia qui réduit leur liberté en les rendant dépendant du tabac et de l'alcool me fait doucement rigoler.

En gros, en fumant dans des zones couvertes :
- tu pourris consciemment la vie des autres en leur filant un mal de tronche
- tu te plains qu'on te rappelle à l'ordre sur la loi Evin qui date de plus de 20 ans, sachant qu'avant cette loi répressive, on a eu un autre 20 ans de prévention
- comme d'hab, c'est la faute de ce ceux qui font respecter la loi
Je dis cela alors que pourtant, je ne les aime pas spécialement les bleus et les agents tisséo, et comme toi, je les vois comme des cow-boys qui font appliquer la loi aux autres mais ne la respecte pas forcément eux.
Sinon, j'ai bien aimé ton récit ;)

Spoiler :

Ok, je suis conscient que j'ai lancé un peu tôt un gros troll du vendredi et que les Ximo & co vont bien se défouler :D

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 20-03-2012 à 10:53:16

---------------
n°29598721
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-03-2012 à 12:23:32  profilanswer

Dites les toulousains, le petit Bacchus pour amener une fille à un premier rendez-vous (fille qui aime le vin, la bonne bouffe), ça l'fait non ? Ou vous voyez mieux que ça ?

Merci !

n°29598933
JeffBlagna​c
Posté le 20-03-2012 à 12:45:23  profilanswer

http://www.toulouse-tourisme.com/s [...] ys,8515,34
Lapanne, si tu nous lis :o

Citation :

LES ROMS, "VOLEURS DE POULES" OU CITOYENS EUROPEENS ?
Le 20/03/2012
Michel Digne et le Docteur Guiraud. Romanichels, manouches, tsiganes, gypsies, Roms... : une problématique européenne. Gens du voyage : quelle place dans la société française ?
Lieu : SALLE ANTOINE OSETE / HOTEL DURANTI - 6, rue du Lieutenant Colonel Pelissier (1er étage) - 31 TOULOUSE - Tél. : 05 61 22 36 09
15h00
Prix : Entrée libre.

http://toulouse.demosphere.eu/node/4687

Message édité par JeffBlagnac le 20-03-2012 à 12:46:29

---------------
n°29598956
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 12:48:01  answer

petoulachi a écrit :

Dites les toulousains, le petit Bacchus pour amener une fille à un premier rendez-vous (fille qui aime le vin, la bonne bouffe), ça l'fait non ? Ou vous voyez mieux que ça ?

Merci !

Peut être un peu trop bruyant...c'est bien mais pas très "romantique", ça fait plus cantine. Essaye plutôt du plaisir à la toque ça fait plus intimiste pour une cuisine équivalente

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2012 à 12:48:31
n°29599084
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 20-03-2012 à 12:59:11  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

20 ans que la loi Evin existe, 20 ans que les fumeurs se croient seuls au monde et ne comprennent que le mot répression. Ils s'en foutent de nous enfumer et de nous mettre la migraine pour la soirée quand on descend au métro sous prétexte que ce sont des lieux ouverts. Certes, pour être honnête, ce n'est pas tous les jours et la moitié du temps, c'est de la part de la police ou des militaires qui glandent au métro. Donc, je n'ai pas encore été assez joueur pour leu faire la remarque :D

Donc, la révolte anti-répression soi-disant liberticide venant de la plus part du temps de personnes alimentant volontairement la mafia qui réduit leur liberté en les rendant dépendant du tabac et de l'alcool me fait doucement rigoler.

En gros, en fumant dans des zones couvertes :
- tu pourris consciemment la vie des autres en leur filant un mal de tronche
- tu te plains qu'on te rappelle à l'ordre sur la loi Evin qui date de plus de 20 ans, sachant qu'avant cette loi répressive, on a eu un autre 20 ans de prévention  
- comme d'hab, c'est la faute de ce ceux qui font respecter la loi
Je dis cela alors que pourtant, je ne les aime pas spécialement les bleus et les agents tisséo, et comme toi, je les vois comme des cow-boys qui font appliquer la loi aux autres mais ne la respecte pas forcément eux.
Sinon, j'ai bien aimé ton récit ;)

Spoiler :

Ok, je suis conscient que j'ai lancé un peu tôt un gros troll du vendredi et que les Ximo & co vont bien se défouler :D

Je remet une pièce et je relance en ajoutant que jeter son mégot par terre c'est faire preuve d'un sacré manque de civisme :

• Un mégot de cigarette jeté dans la nature peut mettre jusqu'à 12 ans pour se décomposer.
  • Un mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau, la rendant impropre à la consommation.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] igarettes/

[:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 20-03-2012 à 13:00:01
n°29599307
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 13:18:42  profilanswer

ximothov a écrit :

Attention l'utilisation du smiley ximo est très réglementée monsieur :o

Héhé :sol:

J'ai souris quand il m'a montré son badge, ça suffit :o
Non mais je reste courtois tant qu'on m'insulte pas [:spamafote]

JeffBlagnac a écrit :

20 ans que la loi Evin existe, 20 ans que les fumeurs se croient seuls au monde et ne comprennent que le mot répression. [appeau a Mitch]

Tu sais que c'est à l'air libre la station Jean Jaurès ? :whistle:

Goodkyng a écrit :

Je remet une pièce et je relance en ajoutant que jeter son mégot par terre c'est faire preuve d'un sacré manque de civisme :

• Un mégot de cigarette jeté dans la nature peut mettre jusqu'à 12 ans pour se décomposer.
  • Un mégot est susceptible à lui seul de polluer 500 litres d’eau, la rendant impropre à la consommation.

http://ecologie.blog.lemonde.fr/20 [...] igarettes/

[:doc_prodigy]

Filtre biodégradabe :sol:

XaT

---------------
n°29599406
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 20-03-2012 à 13:25:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Filtre biodégradabe :sol:

XaT

[:o_non]  

Citation :

Contrairement à ce que pensent de nombreux fumeurs qui trouvent complétement normal de jeter leurs mégots n’importe où, ces derniers ne sont pas biodégradables. En effet, les mégots sont photodégradables, la matière première ne disparaît pas complétement mais se dilue au contact de l’eau ou du sol.

Ces filtres terminent souvent leur vie dans les océans, du fait du parcours des égouts, polluant les eaux. En effet, ces mégots ont absorbé une partie des 4000 substances nocives présentes dans la cigarette, dont la nicotine, l’éthylphénol, des résidus de pesticides, des métaux lourds, des gaz toxiques tels que l’ammoniaque et l’acide cyanhydrique… Autant de substances qui se retrouvent dans l’eau et menacent la faune et la flore. Une étude récente a montré qu’un seul mégot contenait suffisamment de poison pour tuer la moitié des petits poissons mis dans un litre d’eau en seulement 96 heures.

Par contre, en tant qu'ex fumeur (qui mettait ses mégots à la poubelle), je reconnais qu'on manque sacrément de poubelles adaptées ou de cendriers de rue.
Même si la mairie a conscience du problème (http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] egots.html), on a un sacré retard à combler en comparaison de certains pays.

n°29599657
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 13:43:21  profilanswer

Je sais pas, il y'a écrit "Filtres biodégradables : se décomposent naturellement en 28 jours" [:ocolor]
Et puis je jette généralement dans un cendar'..
M'enfin bref, à Toulouse la mairie a trouvé la solution, ils nettoient quasi-quotidiennement les rues et donc les caniveaux :o
Donc jeter son mégot dans le caniveau, c'est bon [:cerveau sol]

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-03-2012 à 13:43:37

---------------
n°29600013
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-03-2012 à 14:07:15  profilanswer

petoulachi a écrit :

Merci !

Bof.

Je te conseille le Borriquito Loco :jap:

La bouffe est excellente, le vin aussi et surtout c'est un endroit qui permet d'avoir de l'intimité ;)

---------------
Steam ID
n°29600573
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 14:42:58  profilanswer

Pluzun, le son procure une ambiance intimiste, le tout est très cosy et le personnel est très chaleureux.
La nourriture est plus que sympathique, petite dédicace à la brochette de chorizo (toast ailé, grand chorizo en dés le tout trempé dans de la confiture de figues) : un délice.

XaT

---------------
n°29600717
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-03-2012 à 14:51:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bof.

Je te conseille le Borriquito Loco :jap:

La bouffe est excellente, le vin aussi et surtout c'est un endroit qui permet d'avoir de l'intimité ;)

Le Borriquito Loco, la nouvelle Entrecôte ?  [:milfnduck lover:3]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°29600728
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 14:52:49  answer

Putain je conseil un restal de qualitay et les mecs me sortent un bouiboui à tapas ... :/

n°29600967
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-03-2012 à 15:05:14  profilanswer

on te conseille des lieux uniques dans toulouse :o

tu en connais beaucoup de restaus comme l'entrecôte devant lequel on fait la queue pendant 1h pour y rentrer?
tu en connais des restaus avec une ambiance aussi chaleureuse que celle du borriquito loco? :o

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 20-03-2012 à 15:13:08

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°29601004
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 15:07:34  profilanswer

Pluzun', leurs réputations n'est plus à faire, et ce n'est pas pour rien [:spamafote]

XaT

---------------
n°29601013
BEN31
Tu does ?
Posté le 20-03-2012 à 15:07:49  profilanswer

durandal2 a écrit :

on te conseille des lieux uniques dans toulouse :o

tu en connais beaucoup de restau ou on fait la queue pendant 1h pour y rentrer? tu en connais des restau avec une ambiance aussi chaleureuse que celle du borriquito loco? :o

Allez, à la volée, l entrecote

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1558  1559  1560  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)