Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58435429
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 16:31:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kibis a écrit :

Lors de mon achat de mon poêle, le vendeur m'a dit de bien faire attention aux escaliers qui étaient un "aspirateur à chaleur".  
 
Est ce que ici, tu ne risques pas de chauffer le salon et les chambres sans la cuisine ?  


 
ça dépend de la position de l'escalier. Il faut bien comprendre la notion de convection naturelle pour affirmer ça (plus aller dans la pièce pour voir les poutres, les IPN...)
 
Dans mon cas, il est à l'autre bout de la pièce, à 9-10 mètres du poele : la chaleur ne monte pas tant que ça.
 
Ca commence à monter à l'étage quand il fait plus de 24-25 ° à 1m40 (mi-hauteur de ma pièce de vie). Autant dire que ça n'arrive pas tous les jours...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 16:31:12  profilanswer
 

n°58436463
Shitan
detailer :o
Posté le 30-12-2019 à 19:07:13  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une maison, avec une cheminée classique, ouverte. Elle est dans une pièce de pas loin de 40m², plafonds à 3m80 de haut.

 

Selon vous, la solution d'un insert à pellets est-elle adaptée ? Si oui, quelle puissance, et quel budget faudrait-il compter (environ, car je me doute qu'il y a un peu tous les prix en la matière...).

 

Merci à vous !


Un insert a pellets canalisable peut être une solution.
Le vivo 90 chez MCZ par exemple, même pilotable a distance :o


---------------
Ci git une signature.
n°58437001
tails38
Posté le 30-12-2019 à 20:34:48  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Tant mieux si ça chauffe l'étage [:heow]  
Et la cuisine c'est pas grave, je le rappelle c'est de l'appoint, j'ai des radiateurs tout à fait décents à part ça.


Mais clair c’était notre grosse crainte ici que la chaleur ne monte pas !!

n°58437724
porcherie6​6
Posté le 30-12-2019 à 23:11:15  profilanswer
 

deah a écrit :

Le problème du poele à pelet c'est son électronique et son prix.
Pour ceux qui ont un poele à bois et qui ne sont pas bricoleurs comme moi, vous faites comment ?
Ça m'intéresse car j'hésite fortement et je dois me décider d'ici lundi pour le crédit d’impôt.

 

salut,
en parlant "décision rapide", à la recherche d'un poele j'ai fait un passage chez aasgard cette après-midi pour voir un modèle de Contura qui me plaisait beaucoup
chiffrage tout ça.. vient le moment de parler crédit d’impôt qui se termine demain :
j'habite ma maison (neuve) depuis septembre 2017,
phobie administrative© oblige, j'ai traîné pour compléter le formulaire H1 où est précisé "date achèvement des travaux permettant une utilisation effective du bien : mai 2018"

 

le vendeur scandinave me certifie qu'une simple facture d'élec suffira à justifier le fait que je vivais dans ma maison en septembre 2017
et donc depuis + de 2 ans pour être éligible à ce crédit

 

j'ai quand même un gros doute...
quelqu'un sait quelle pièce justificative me sera demandée ? pour moi c'est ce fameux H1 qui fait foi

 

merci !
[:drapal]


Message édité par porcherie66 le 30-12-2019 à 23:12:22
n°58437785
fufu67
Posté le 30-12-2019 à 23:27:02  profilanswer
 

Le mieux serait d'appeler les impôts demain, parce que les vendeurs qui t'assurent que "ça v passer tranquille" sont nombreux mais en cas de problème te laisseront dans la mouise.
Par exemple, la main d'œuvre inscrite sur la facture ne doit pas être de 1€ (ou offerte) comme on voit souvent sur les pubs, les impôts risquent de ne pas aimer.

n°58437801
porcherie6​6
Posté le 30-12-2019 à 23:31:39  profilanswer
 

bien vu, j’appellerai les impôts demain  
pour la main d'oeuvre c'est ok elle n'est pas offerte

n°58438396
deah
Posté le 31-12-2019 à 07:50:46  profilanswer
 

Je pense avoir le même problème. Ma maison est fini de construire en 2015 mais l'ancien propriétaire qui l'utilisait comme résidence secondaire voire tertiaire et qui l'a construite a certifié la fin des travaux qu'en avril 2019....
DOnc je me pose la question également.... J'ai eu un baisse sur mon devis avec un piazzetta p 220 sh (le tout dernier). Avec la déduction fiscale j'en ai pour 5990 €. Il faut que je me décide vite !

n°58438446
Critias
Posté le 31-12-2019 à 08:16:45  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Tant mieux si ça chauffe l'étage [:heow]  
Et la cuisine c'est pas grave, je le rappelle c'est de l'appoint, j'ai des radiateurs tout à fait décents à part ça.


 
 
Ta pièce n'est pas grande mais donne sur un escalier qui au regard de la configuration des lieux va à mon avis être un aspirateur de chaleur.
 
De plus, tu as 20 m2 de cuisine sdb, que tu ne tiens pas à chauffer au poêle, mais qui vont quand même prendre des calories à ta pièce .
 
En plus, tu n'as rien contre le fait que le premier étage profite du chauffage du RDC.
 
Dans ta pièce de 30m2, tu vas profiter de la chaleur de rayonnement à plein, mais à mon avis plus modérément de la chaleur de convection.
 
Plus je te lis et plus je me dis que finalement, 7,5kwh, ce n'est pas si overkill que ça.
 
Par contre attention :
 
Il va rapidement faire chaud dans la pièce de 30m2 et la chaleur ne va se diffuser que plus lentement dans les autres pièces.
 
Avant de poursuivre plus avant, je t'invite à te reposer une question essentielle : un poêle, pour quoi faire ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58438763
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 09:37:07  profilanswer
 

il peut aussi mettre une porte en haut des escaliers...

n°58438935
Critias
Posté le 31-12-2019 à 10:01:50  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

il peut aussi mettre une porte en haut des escaliers...


 
 
De ce que j'ai compris, il y a en a une actuellement et il veut la supprimer.
 
J'en ignore les raisons, mais thermiquement, je pense que c'est une erreur.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 10:01:50  profilanswer
 

n°58438961
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-12-2019 à 10:05:49  profilanswer
 

Acoustiquement aussi probablement :)

n°58439032
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 10:15:05  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Acoustiquement aussi probablement :)


 
gros +1. Nous on en a pas, mais dans les chambres on entend bien les sons qui montent. après, s'il n'y a pas d'enfant... ou de chat que l'on veut empêcher de monter


Message édité par bouhi93 le 31-12-2019 à 10:15:28
n°58439997
footeure
Face x 50
Posté le 31-12-2019 à 12:04:32  profilanswer
 

deah a écrit :

Bonjour,
J'envisage d'installer un poele à pellet chez moi. J'ai fait un devis chez un professionnel cheministe qui m'installe un poele piazetta p958. Il me facture le prix du poele à 4320 HT pour un installation totale à 7600 € !
Il me fait un autre poele piazetta p220 (tout nouveau) à 4710 € !
Ca me parait super cher !
Je dois me décider très vite pour profiter du crédit d'impot.  
 
J'ai une autre solution. Faire installer un poele une entreprise que je connais bien qui revient moins cher mais non QUALIBOIS.
 
Je ne sais pas quoi faire....
 
Merci pour vos lumières à venir.


ça m'a coûté moins cher chez Rika qui est le number one

n°58440087
footeure
Face x 50
Posté le 31-12-2019 à 12:19:36  profilanswer
 

TARKON a écrit :


 
C'est vrai que quand c'est enflammé j'ai rarement de problèmes pour aller foutre les mains dans le foyer pour triturer ou rajouter une buche, mais quand c'est un gros lit bien rouge ça donne une sensation de brûlure très violente.
 
Bon sinon on vient d'aller faire un tour chez 2-3 revendeurs.
- Stûv était fermé (on voulait voir le 16)
- Brisach ya 1 ou 2 modèles mais j'ai l'impression que c'est assez cher. Des retours du topic en dehors que c'est assez ancien ?
- Jøtul : direct en rentrant j'ai repéré la star du topic à savoir le poêle cosmonaute ! Il a bien plus à madame :D
@footeure il me semble qu'il avait été remplacé par de la croquette, mais sinon il était cool ?
 
Le dernier vendeur nous a dit qu'il fallait du Poujoulat parce que notre plafond est environ à 2,70m, faut que je regarde un peu tout ça si c'est vrai.
Et quand il a demandé si c'était un boisseau ou déjà tubé j'ai eu un gros doute sur la conformité de la cheminée :  
 
https://reho.st/medium/self/228605f [...] 5ae96b.png
 
Ca devrait dépasser le faitage le plus haut ?


 :sol:  :sol:  
Oui mignon comme poêle, mais le foyer était vraiment petit je trouve, pas très pratique !

n°58440454
porcherie6​6
Posté le 31-12-2019 à 13:15:25  profilanswer
 

deah a écrit :

Je pense avoir le même problème. Ma maison est fini de construire en 2015 mais l'ancien propriétaire qui l'utilisait comme résidence secondaire voire tertiaire et qui l'a construite a certifié la fin des travaux qu'en avril 2019....
DOnc je me pose la question également.... J'ai eu un baisse sur mon devis avec un piazzetta p 220 sh (le tout dernier). Avec la déduction fiscale j'en ai pour 5990 €. Il faut que je me décide vite !


 
impossible de joindre les impôts aujourd'hui, toutes les lignes sont occupés, y'a un rush sur les poeles ?  :o  
 
j'ai demandé au commercial par mail qu'il me confirme qu'une simple facture d'élec suffirait à prouver ma présence dans mon logement depuis + de 2 ans
je crois que cette demande de preuve écrite a quelque peu modifié son discours :  
"je me suis renseigné, y'en a qui ont fait ça et c'est passé, mais c'est pas garanti"
bref c'est le formulaire H1 qui compte avec la date officielle d'achèvement des travaux
 
pour compenser cette mauvaise surprise, il me sort une ristourne exceptionnelle (bien sûre valable qu'aujourd'hui  :o )
j'aime pas qu'on me mette la pression, je sors pas 5kpesos comme ça sur 24h, ça attendra que je fasse un peu le tour des vendeurs  
 
mais coup de cœur tout de même sur ce contura 320

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 31-12-2019 à 13:18:40
n°58440726
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 13:51:34  profilanswer
 

Tu verras, le 30 ou le 30 compact avec sa façade qui tourne pour la nuit (ou pour ne pas trop rayonner et ne chauffer quasiment que par convection), c'est très sympa.
 
J'ai le compact, un oncle a le "normal" avec l'option barbecue : demande plutôt le chariot en cadeau il est top :D

n°58440859
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-12-2019 à 14:07:07  profilanswer
 

Dites, l'aspirateur de cendre Parkside (Lidl), ça vaut quoi pour ceux qu'ils l'ont ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58440871
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 14:08:21  profilanswer
 

ça fait le job et ça évite de foutre de la cendre partout

n°58442306
stigbambi
Posté le 31-12-2019 à 17:18:49  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Ta pièce n'est pas grande mais donne sur un escalier qui au regard de la configuration des lieux va à mon avis être un aspirateur de chaleur.
 
De plus, tu as 20 m2 de cuisine sdb, que tu ne tiens pas à chauffer au poêle, mais qui vont quand même prendre des calories à ta pièce .
 
En plus, tu n'as rien contre le fait que le premier étage profite du chauffage du RDC.
 
Dans ta pièce de 30m2, tu vas profiter de la chaleur de rayonnement à plein, mais à mon avis plus modérément de la chaleur de convection.
 
Plus je te lis et plus je me dis que finalement, 7,5kwh, ce n'est pas si overkill que ça.
 
Par contre attention :
 
Il va rapidement faire chaud dans la pièce de 30m2 et la chaleur ne va se diffuser que plus lentement dans les autres pièces.
 
Avant de poursuivre plus avant, je t'invite à te reposer une question essentielle : un poêle, pour quoi faire ?


 
Un poêle pour :
- l'envie de la flamme
- l'installation facile et idéale vu la config de la maison (il y a une colonne déjà existante dans le bâti pour faire passer le conduit, en plein cœur de la maison, pas de travaux à prévoir, et on a un beau sous-sol pour stocker les pellets)
- le côté rustique, dans une maison de plusieurs siècles c'est cohérent
- l'autonomie électrique puisqu'on en veut un NON ELECTRIQUE (région sujette aux orages et neige, coupures réseau pas rares, et puis merde, la fin du monde arrive, on est prévoyants :o )
- région forestière donc pellets locaux et pas chers
- on a les moyens :D
 
On a aussi étudié l'option poêle à bois et cheminée/insert mais ça faisait beaucoup plus de travaux, la flemme  [:stigbambi:2]

n°58442319
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-12-2019 à 17:21:21  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


 
Un poêle pour :
- l'envie de la flamme
- l'installation facile et idéale vu la config de la maison (il y a une colonne déjà existante dans le bâti pour faire passer le conduit, en plein cœur de la maison, pas de travaux à prévoir, et on a un beau sous-sol pour stocker les pellets)
- le côté rustique, dans une maison de plusieurs siècles c'est cohérent
- l'autonomie électrique puisqu'on en veut un NON ELECTRIQUE (région sujette aux orages et neige, coupures réseau pas rares, et puis merde, la fin du monde arrive, on est prévoyants :o )
- région forestière donc pellets locaux et pas chers
- on a les moyens :D
 
On a aussi étudié l'option poêle à bois et cheminée/insert mais ça faisait beaucoup plus de travaux, la flemme  [:stigbambi:2]


La fin du monde arrive, comment tu feras à ce moment pour te procurer des croquettes ^^ ?

n°58442442
thalis
Posté le 31-12-2019 à 17:39:09  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


 
Un poêle pour :
- l'envie de la flamme
- l'installation facile et idéale vu la config de la maison (il y a une colonne déjà existante dans le bâti pour faire passer le conduit, en plein cœur de la maison, pas de travaux à prévoir, et on a un beau sous-sol pour stocker les pellets)
- le côté rustique, dans une maison de plusieurs siècles c'est cohérent
- l'autonomie électrique puisqu'on en veut un NON ELECTRIQUE (région sujette aux orages et neige, coupures réseau pas rares, et puis merde, la fin du monde arrive, on est prévoyants :o )
- région forestière donc pellets locaux et pas chers
- on a les moyens :D
 
On a aussi étudié l'option poêle à bois et cheminée/insert mais ça faisait beaucoup plus de travaux, la flemme  [:stigbambi:2]


 
Si vous avez les moyens, prenez un mixte... Les avantages des deux, et quand la fin du monde sera là il pourra toujours tourner en mode bois, plutot que de devoir tailler tes pellets au couteau dans les buches.

n°58445690
shebangz
Posté le 01-01-2020 à 10:54:46  profilanswer
 

https://twitter.com/prefpolice/stat [...] 68/photo/1
Interdiction de chauffer au bois pendant l'épisode de pollution ?  
 
On est d'accord que cela concerne aussi les foyers fermés (poele à bois) ?

n°58445751
thalis
Posté le 01-01-2020 à 11:16:40  profilanswer
 

Oui. Par contre si c'est ton chauffage principal tu as le droit de t'en servir.

n°58445786
shebangz
Posté le 01-01-2020 à 11:28:45  profilanswer
 

thalis a écrit :

Oui. Par contre si c'est ton chauffage principal tu as le droit de t'en servir.


C’est le cas mais d’un point de vue usage os d’un point de vue technique. J’ai aussi une chaudière au gaz. Donc dans ce cas ?

n°58445855
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-01-2020 à 11:45:51  profilanswer
 

shebangz a écrit :


C’est le cas mais d’un point de vue usage os d’un point de vue technique. J’ai aussi une chaudière au gaz. Donc dans ce cas ?


Ils vont te saisir ta maison attention ^^

n°58446214
starlette2​7
Posté le 01-01-2020 à 12:59:46  profilanswer
 

Pour chauffer une maison restée longtemps sans chauffage, dois je paramétrer le poêle à hautes températures (genre 25/26?) puis le baisser à la température voulu (19/20) ?
 
 

n°58446362
fufu67
Posté le 01-01-2020 à 13:36:02  profilanswer
 

Je mettrai la température cible et c'est tout, pourquoi vouloir surchauffer pour revenir beaucoup plus bas.

n°58446545
starlette2​7
Posté le 01-01-2020 à 14:18:12  profilanswer
 

Je ne sais pas, c'étais juste une question  :D  
 
Peut pour avoir le temps que les murs soient chauds...  :D

n°58446551
Shriv
Posté le 01-01-2020 à 14:18:55  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Pour chauffer une maison restée longtemps sans chauffage, dois je paramétrer le poêle à hautes températures (genre 25/26?) puis le baisser à la température voulu (19/20) ?

 




Si c'est un peu humide tu peux laisser un peu plus longtemps pour assécher et que les murs captent la chaleur.

n°58447230
thalis
Posté le 01-01-2020 à 16:58:09  profilanswer
 

shebangz a écrit :


C’est le cas mais d’un point de vue usage os d’un point de vue technique. J’ai aussi une chaudière au gaz. Donc dans ce cas ?


 
Si tu as un autre mode de chauffage, c'est considéré comme de l'appoint ou de l’agrément.

n°58447272
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-01-2020 à 17:07:49  profilanswer
 

Ça tombe mal mon chauffage électrique est en panne :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58447621
JPlnx
Posté le 01-01-2020 à 18:11:38  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

 

impossible de joindre les impôts aujourd'hui, toutes les lignes sont occupés, y'a un rush sur les poeles ? :o

 

j'ai demandé au commercial par mail qu'il me confirme qu'une simple facture d'élec suffirait à prouver ma présence dans mon logement depuis + de 2 ans
je crois que cette demande de preuve écrite a quelque peu modifié son discours :
"je me suis renseigné, y'en a qui ont fait ça et c'est passé, mais c'est pas garanti"
bref c'est le formulaire H1 qui compte avec la date officielle d'achèvement des travaux

 

pour compenser cette mauvaise surprise, il me sort une ristourne exceptionnelle (bien sûre valable qu'aujourd'hui :o )
j'aime pas qu'on me mette la pression, je sors pas 5kpesos comme ça sur 24h, ça attendra que je fasse un peu le tour des vendeurs

 

mais coup de cœur tout de même sur ce contura 320


J'ai bien aimé son petit frère, le Contura 310 mais finalement j'ai signé pour un Aduro 20 dont le design est équivalent à mes yeux.

n°58449867
starlette2​7
Posté le 02-01-2020 à 08:28:36  profilanswer
 

J'ai regarder en FP mais je n'ai pas trouvé:
 
Avez vous des bons sites de commande de pellets?
 
L'ancien proprio m'a filé le site ou il se fournissais mais peut etre existe t'il de meilleurs endroits
 

n°58449945
Shitan
detailer :o
Posté le 02-01-2020 à 08:57:36  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai regarder en FP mais je n'ai pas trouvé:

 

Avez vous des bons sites de commande de pellets?

 

L'ancien proprio m'a filé le site ou il se fournissais mais peut etre existe t'il de meilleurs endroits

 



Surtout bien regarder la composition, pour ne pas avoir un pellet qui brûle "mal" et encrasse ton poele/conduit.


---------------
Ci git une signature.
n°58449963
starlette2​7
Posté le 02-01-2020 à 09:01:42  profilanswer
 

Je viens de prendre ca:
 
Granulés de bois Crépito - Palette de 72 sacs de 15kg soit 1080kg , pour 364,40 € livraison incluse.
 
https://www.combustibles-gruchy.fr/6-large_default/crepito-sac-granules-bois-15kg.jpg
 
Granulés de bois 100% naturels et 100% résineux
Production à partir de bois recyclées et compressés
Adapté aux poêles, inserts et chaudières à granulés de bois

n°58450048
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-01-2020 à 09:20:53  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai regarder en FP mais je n'ai pas trouvé:
 
Avez vous des bons sites de commande de pellets?
 
L'ancien proprio m'a filé le site ou il se fournissais mais peut etre existe t'il de meilleurs endroits
 


 
Le mieux c'est de voir localement si tu as. Si tu as des Super U près de chez toi, ils vendent la marque "Flamino", Pellet recommandé, très bonne qualité, c'est du 100% résineux sans aditif, etc...
 
Sinon dans les GMS de bricolage, il ont parfois de bons Pellets (attention à voir au cas par cas), mais un truc : toujours du résineux pour les granulés. Et si ton pellet est clair c'est encore mieux.
 
Si le Pellet est sombre, ça veux souvent dire qu'il y a adjonction d'autre chose que du bois.....


Message édité par gsans le 02-01-2020 à 09:21:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58450333
kida
Posté le 02-01-2020 à 09:56:52  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai regarder en FP mais je n'ai pas trouvé:
 
Avez vous des bons sites de commande de pellets?
 
L'ancien proprio m'a filé le site ou il se fournissais mais peut etre existe t'il de meilleurs endroits
 


 
Leraturbain a fait un recensement des fabricants de pellets locaux :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57988419
 
Le prix c'est une chose, mais il vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros en plus et avoir un produit de qualité avec une origine France.


---------------
.::| Feedback |::.
n°58450363
kida
Posté le 02-01-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Pour chauffer une maison restée longtemps sans chauffage, dois je paramétrer le poêle à hautes températures (genre 25/26?) puis le baisser à la température voulu (19/20) ?


 
Tu auras peut être du mal à monter à cette T°. Le mieux c'est de laisser le poele fonctionner à T°c de consigne et une fois stabilisé le laisser en fonctionnement pendant dix ou quinze heures non stop.


---------------
.::| Feedback |::.
n°58450378
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2020 à 10:01:13  profilanswer
 

J'ai jamais vu autre chose que 100% résineux, sans additifs, sans colle, norme euro machin truc sur les sacs en GMS.
Je prenais du natursuisse chez atac ras. Bonne combustion, quasi jamais de mâchefer ou infime et peu de cendres. Bien moins cher que le marchand de bois du coin en plus.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58450658
SNoof
Ou pas...
Posté le 02-01-2020 à 10:29:18  profilanswer
 

Tiens en parlant de granulés. Mardi matin mon poêle à raté l'allumage ! 1ère fois depuis que je l'ai (décembre 2017). Cette année je suis au Flamino pour la 1ère fois et j'ai trouvé le souci assez rapidement.
Les granulés ne tombaient pas dans le creuset...
La trémie était pleine...Je l'ai vidée à la main et en arrivant sur la fin :
https://reho.st/preview/self/9cecb02af2ffedc6c8d2945218156b609b7f7f93.jpg
 
Coucou le bouchon de poussière ! :o
 
Je fais pourtant le ménage dans la trémie assez régulièrement (1 fois par mois en gros). Je ne benne pas mes sacs directement dans la trémie (j'ai une pelle perforée pour éviter ça).
Je n'ai jamais eu ça avec le piveteau bois que je prenais avant. Bon, après ma femme m'a avoué avoir fait le plein en mode sauvage direct en vidant le sac plusieurs fois ce mois ci. Mais quand même, j'avais pas l'impression d'avoir autant de poussière dans les sacs. Il s'en forme peut être directement dans la trèmie quand ça bouge un peu ?

n°58450689
stigbambi
Posté le 02-01-2020 à 10:33:17  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Si vous avez les moyens, prenez un mixte... Les avantages des deux, et quand la fin du monde sera là il pourra toujours tourner en mode bois, plutot que de devoir tailler tes pellets au couteau dans les buches.


Non mais si faut faire des travaux pour passer un conduit de poêle à bois, autant juste mettre un pôele à bois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR