Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°57917604
leraturbai​n
Posté le 23-10-2019 à 15:46:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout est dit :D.
 
Un constructeur cherche à proposer des solutions standard, maîtrisées par les entreprises et dont le coût est bien connu.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 15:46:54  profilanswer
 

n°57917959
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2019 à 16:19:07  profilanswer
 

Idem pour les artisans. Même à mon niveau,  quand je fais ma rénovation,  une fois que j'ai un produit qui marche bien,  je change pas. Sinon,  je vais devoir apprendre à l'utiliser,  adapter mon coup de main,  etc. C'est pas insurmontable mais ça fait perdre du temps,  donc si le nouveau produit n'apporte rien de plus,  pas d'intérêt. Un artisan qui à posé 10 chiottes suspendus identiques,  si un client lui dit "je vous fournis le mien,  vous le posez", il y à moyen qu'il soit réticent : ça peut être un truc mal conçu,  plus long à poser,  il va falloir lire la notice de montage, tu peux faire des erreurs de débutant, etc. Perte de temps que tu auras du mal à répercuter sur la facture. Encore pire si tu dois contacter un commercial pour acheter un nouveau produit que tu n'as connais pas/ne peux pas acheter chez tes fournisseurs habituels.


---------------
Dunkelheit
n°57917995
js-b
Posté le 23-10-2019 à 16:22:51  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Oui avec une hystérisie de 0,3°c pour éviter les allumages/extinctions à répétition. Ma cible c'est 19,5°c dans le salon, donc à 19,8°c il s'éteind, et à 19,2°c il s'allume. La nuit il est réglé à 18° pour le salon.

 

Tu regles la puissance du poêle a combien ?

n°57920271
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2019 à 20:55:46  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Tu regles la puissance du poêle a combien ?


 
Pour le moment je suis à 50%, il ne fait pas très froid, en plein hiver avec des T° négatives dehors, je règle au max à 70%. Des températures entre 0 et 10°c, je suis généralement à 60% (quand c'est sur des jours successifs avec ce genre de T°.)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57920319
Shriv
Posté le 23-10-2019 à 21:02:11  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Oui avec une hystérisie de 0,3°c pour éviter les allumages/extinctions à répétition. Ma cible c'est 19,5°c dans le salon, donc à 19,8°c il s'éteind, et à 19,2°c il s'allume. La nuit il est réglé à 18° pour le salon.

 

Tu as une maison bien isolée ?
J ai comme Kida une variation de 2 degrés que je peux modifier mais je crains d'avoir trop de cycles si je descends  ce paramètre.

n°57921270
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-10-2019 à 22:45:14  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Tu as une maison bien isolée ?
J ai comme Kida une variation de 2 degrés que je peux modifier mais je crains d'avoir trop de cycles si je descends  ce paramètre.


 
Oui j'ai une maison très bien isolé, construction entièrement bois (laine de bois, etc)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57922137
js-b
Posté le 24-10-2019 à 07:19:57  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Pour le moment je suis à 50%, il ne fait pas très froid, en plein hiver avec des T° négatives dehors, je règle au max à 70%. Des températures entre 0 et 10°c, je suis généralement à 60% (quand c'est sur des jours successifs avec ce genre de T°.)

 

Ok merci. Pour le branchement, je ne trouve pas d'explication sur le net pour les poêles Rika, c'est assez simple ? Ça fonctionne comment avec netatmo, ça fait un arrêt forcé ou il fait son cycle normal avec nettoyage du bol quand tu arrives à température ?

Message cité 1 fois
Message édité par js-b le 24-10-2019 à 08:33:11
n°57923147
bouhi93
Posté le 24-10-2019 à 10:07:42  profilanswer
 

Bon, ça y est, le froid peut arriver : j'ai reçu ma palette de woodstock, déposée au fond de mon garage avec du petit bois.  
 
Le transpalette électrique c'est bien (ça descend tout seul la pente) et avec ses grosses roues, ça passe dans le chemin abimé (ça fait 1m70 de large mais dans mon cas, osef)

n°57932476
alliz
Posté le 25-10-2019 à 11:11:55  profilanswer
 

Après plusieurs flambées le collage des plaques de vermiculite tient parfaitement.
 
Pour moins de dix euros, ça vaut largement le coup plutôt que de racheter des plaques neuves.

n°57934027
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-10-2019 à 13:41:31  profilanswer
 

J'avais fait ca aussi, ca a pas tenu la saison. Mais c'était bien cassé.

 

Moi je vais revendre ma corde de bois en 1m et en racheter une en 25cm, j'en ai marre de couper du bois :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 13:41:31  profilanswer
 

n°57934117
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-10-2019 à 13:50:27  profilanswer
 

js-b a écrit :


 
Ok merci. Pour le branchement, je ne trouve pas d'explication sur le net pour les poêles Rika, c'est assez simple ? Ça fonctionne comment avec netatmo, ça fait un arrêt forcé ou il fait son cycle normal avec nettoyage du bol quand tu arrives à température ?


 
Le poele s'arrete mais fait tout ce qu'il a à faire avant son arrêt ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57934297
alliz
Posté le 25-10-2019 à 14:06:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

J'avais fait ca aussi, ca a pas tenu la saison. Mais c'était bien cassé.  
 
Moi je vais revendre ma corde de bois en 1m et en racheter une en 25cm, j'en ai marre de couper du bois :D


 
tu avais utilisé quoi ?

n°57934670
js-b
Posté le 25-10-2019 à 14:34:51  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Le poele s'arrete mais fait tout ce qu'il a à faire avant son arrêt ;)

 

Super, merci pour les infos  [:whiskas]

 

Plus qu'à vendre mon firenet

n°57935230
kida
Posté le 25-10-2019 à 15:16:10  profilanswer
 

kida a écrit :

...
 
D'ailleurs fin mai, j'ai acheté du Din+ vulcan cette année 312 € pour 70 sacs. Mais je déconseille d'acheter cette marque, car j'ai réalisé, après achat, que ça venait de Russie (vla le bilan carbone  [:leonardopsg:4] ).  
 
Et à la réception, 4 sacs étaient un peu abimés avec le pellet gonflé dans le fond (1/6eme du sac) ; surement à cause lié à des trous dans le sac et des conditions de stockages inadaptées.


 
Je suis remonté à la source du fournisseur. C'est un fournisseur Lituanien, confirmation que c'est du bois d'origine Russe.... Le plus surprenant c'est le prix grossiste à la tonne

Spoiler :

148 €


 
Le pellet qui a fait au moins 2000km avant d'arriver chez moi, sans compter le composant qui a du en faire au moins autant :(
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°57935529
kida
Posté le 25-10-2019 à 15:43:56  profilanswer
 

Par curiosité, je viens de demander à Total pellet, l'origine de son bois. J'ai eu une vague réponse comme quoi ils se fournissaient auprès de leurs dépôts Français les plus proches, ce qui ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs la FAQ est pas mieux  
 

Citation :

Le bois est la matière première des granulés de bois, les TOTAL Pellets Premium sont 100% résineux pour vous offrir la meilleure combustion.  
Ils sont fabriqués à partir de sciures de bois, ainsi aucun arbre n’est abattu spécifiquement pour fabriquer les pellets. En France, les forêts sont gérées durablement.


La dernière phrase prête à confusion. C'est peut être vraie qu'elles sont gérées durablement... mais pas forcement que la sciure utilisée pour la fabrication est 100% d'origine France.
 
Je ne suis pas amateur de drosophile, mais l'année prochaine, je retourne sur du Piveteau (ou crépito j'ai jamais essayé).  [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 25-10-2019 à 15:48:45

---------------
.::| Feedback |::.
n°57935639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-10-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

Mes pellets Butagaz n'ont pas d'origine inscrite sur les sacs non plus.
Je pense que ça signifie que ça ne vient pas de France, sinon ils se feraient un plaisir de le préciser...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57935804
kida
Posté le 25-10-2019 à 16:09:40  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mes pellets Butagaz n'ont pas d'origine inscrite sur les sacs non plus.
Je pense que ça signifie que ça ne vient pas de France, sinon ils se feraient un plaisir de le préciser...


 
C'est surement trop compliqué et restrictif d'assurer une provenance France unique pour un produit rebadgé (comme chez total). D'ailleurs je serais très étonné qu'ils aient une usine de Pellet en leur marque propre.
 
Aussi pour les groupes, rien n'empêche d'importer du bois d'Europe de l'est en complément, car ce n'est que 20 à 30l (soit 20 à 30 €) de carburant par palette pour faire 2000 à 3000km.
 
Donc l'année prochaine, c'est du direct fournisseur Français :
- pour diminuer l'énergie grise
- pour l'emploi Français
- être certain de la provenance de mon produits (surtout quand on lit ça : https://www.rtbf.be/info/societe/on [...] d=10347977 )
 
Ou ça : https://www.picbleu.fr/page/granule [...] e-lituanie


Message édité par kida le 25-10-2019 à 16:23:24

---------------
.::| Feedback |::.
n°57936906
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-10-2019 à 18:25:52  profilanswer
 

alliz a écrit :

 

tu avais utilisé quoi ?

 

Un joint silicone très haute température.  C'est noir a la pose, ca devient gris a la première chauffe et ca reste gris.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°57937340
alliz
Posté le 25-10-2019 à 19:58:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Un joint silicone très haute température.  C'est noir a la pose, ca devient gris a la première chauffe et ca reste gris.


 
J'ai longtemps hésité avec le silicone mais finalement j'ai pris ça:
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
J’espère que ça tiendra mieux  [:murrayaieaieaie:4]

n°57937386
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-10-2019 à 20:07:03  profilanswer
 

alliz a écrit :

 

J'ai longtemps hésité avec le silicone mais finalement j'ai pris ça:

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

J’espère que ça tiendra mieux [:murrayaieaieaie:4]

 

Je te le souhaite. Moi j'avais mis ca : http://www.rubson.com/fr/produits/ [...] tures.html


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°57937592
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 25-10-2019 à 20:48:55  profilanswer
 

Attends l'année prochaine, il y aura moins d'aide, du coup les prix vont chuter ! :D

n°57951287
kida
Posté le 28-10-2019 à 09:43:17  profilanswer
 

#mcz
 
Bon il fait froid, et du coup c'est l'occasion de tester un peu plus mon poele a pellets Halo.
 
+ Confirmation de son niveau de silence lorsqu'il démarre à 6H du matin.  
+ sur l'application maestro il y a semble t'il une option pour mettre un capteur de niveau de pellet. A voir en magasin.
+ l'appli maestro s'est beaucoup améliorée depuis une grosse update en septembre. Elle est passée de médiocre voir mauvaise, à un niveau très acceptable.
+ le mode no air, est définitivement très silencieux, mais utilisable uniquement au mini.
 
Au chapitre des griefs :
- Faut desactiver la programmation pour allumer le poele en manuel, c'est très con. Heureusement ça se fait rapidement en deux clics.
- La connexion au poele par l'appli met parfois du temps en passant par internet.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57951319
kida
Posté le 28-10-2019 à 09:46:32  profilanswer
 

Suite et conclusion du bois radioactif d'Europe de l'est :
https://www.rtbf.be/info/societe/on [...] d=10350675
 
Pour la faire courte : pas de risque sanitaire.Toutefois, ne pas sniffer ou manger les cendres, ni les mettre dans son compost/potager.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57951570
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-10-2019 à 10:13:44  profilanswer
 

C'est beau la mondialisation  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57951833
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-10-2019 à 10:40:20  profilanswer
 

Du bois ça s’achète localement, c'est pas comme si on manquait de forets en france


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57951995
footeure
Face x 50
Posté le 28-10-2019 à 10:54:03  profilanswer
 

kida a écrit :

Par curiosité, je viens de demander à Total pellet, l'origine de son bois. J'ai eu une vague réponse comme quoi ils se fournissaient auprès de leurs dépôts Français les plus proches, ce qui ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs la FAQ est pas mieux  
 

Citation :

Le bois est la matière première des granulés de bois, les TOTAL Pellets Premium sont 100% résineux pour vous offrir la meilleure combustion.  
Ils sont fabriqués à partir de sciures de bois, ainsi aucun arbre n’est abattu spécifiquement pour fabriquer les pellets. En France, les forêts sont gérées durablement.


La dernière phrase prête à confusion. C'est peut être vraie qu'elles sont gérées durablement... mais pas forcement que la sciure utilisée pour la fabrication est 100% d'origine France.
 
Je ne suis pas amateur de drosophile, mais l'année prochaine, je retourne sur du Piveteau (ou crépito j'ai jamais essayé).  [:moonzoid:2]


Piveteau tu les as à quel prix ?
Je regarderai sur mes sacs Total Premium si l'origine est inscrite

n°57952230
kida
Posté le 28-10-2019 à 11:12:07  profilanswer
 

footeure a écrit :


Piveteau tu les as à quel prix ?
Je regarderai sur mes sacs Total Premium si l'origine est inscrite


 
Mon fournisseur habituel n'en fait plus. Je ne regarde pas les prix actuellement car c'est LE mauvais moment. Mais je suis largement disposé à mettre quelques européens de plus pour avoir un produit Français.


---------------
.::| Feedback |::.
n°57952479
colltrickl​e
Posté le 28-10-2019 à 11:31:48  profilanswer
 

En production francaise il y a Crepito.
 
Pour les buches compressées que j'utilise quelque fois en complément du bois buche.
C'est avec leurs produits que j'ai eu la meilleure qualité dans tous ce que j'ai essayé.

n°57952608
electroger
Posté le 28-10-2019 à 11:42:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon poêle à bois (Morso 6670, installé en octobre 2016) a été ramoné vendredi dernier. Travail très propre, 55€.  
La ramoneur à constaté 2 non-conformités (non communiquées par les précédents ramoneurs) :
- hauteur de conduit non conforme (sortie de fumée sous le niveau du faîtage)
- distance de sécurité du conduit de raccordement insuffisante (3 fois le diamètre du conduit)
 
Pour la hauteur du conduit, il faudrait apriori ajouter des haubans maintenir le conduit au dessus du faîtage.
Pour la distance de sécurité il s'agit du conduit non isolé partant du poêle jusqu'au plafond du salon, passant être 2 solives (entraxe de ~45cm). La suite du conduit est isolé (distance de sécurité de 8cm il le semble). Il faudrait pour corrigé cette anomalie que le haut du conduit du salon soit isolé (idéalement en noir pour l'esthétique).
 
J'ai déjà envoyé un mail pour faire part à l'installateur de ces observations. A votre avis, qu'est ce que je suis en droit d'attendre de leur part ? Il y a une décennale, ils sont, j'imagine, censé  respecter les normes (ils ont le certificat RGE Qualibois pour info).
 
Merci !

n°57952658
leraturbai​n
Posté le 28-10-2019 à 11:47:45  profilanswer
 

Ce sont de graves erreurs, envoie une LRAR à l'installateur lui demandant une mise en conformité de l'installation dans les meilleurs délais, avec copie à ton assurance habitation ;).

n°57953539
electroger
Posté le 28-10-2019 à 13:25:59  profilanswer
 

Ok, merci pour ton retour. Pourquoi faut-il une copie de l'assurance habitation ?

n°57953555
Shitan
detailer :o
Posté le 28-10-2019 à 13:27:01  profilanswer
 

kida a écrit :

#mcz

 

Bon il fait froid, et du coup c'est l'occasion de tester un peu plus mon poele a pellets Halo.

 

+ Confirmation de son niveau de silence lorsqu'il démarre à 6H du matin.
+ sur l'application maestro il y a semble t'il une option pour mettre un capteur de niveau de pellet. A voir en magasin.
+ l'appli maestro s'est beaucoup améliorée depuis une grosse update en septembre. Elle est passée de médiocre voir mauvaise, à un niveau très acceptable.
+ le mode no air, est définitivement très silencieux, mais utilisable uniquement au mini.

 

Au chapitre des griefs :
- Faut desactiver la programmation pour allumer le poele en manuel, c'est très con. Heureusement ça se fait rapidement en deux clics.
- La connexion au poele par l'appli met parfois du temps en passant par internet.


Ca donne envie :love:


---------------
Ci git une signature.
n°57953625
leraturbai​n
Posté le 28-10-2019 à 13:34:38  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ok, merci pour ton retour. Pourquoi faut-il une copie de l'assurance habitation ?


 
Si tu as une protection juridique incluse, c'est l'occasion de les informer.
 
Evite d'utiliser ton poêle avant l'intervention de l'installateur.

n°57953833
electroger
Posté le 28-10-2019 à 13:51:34  profilanswer
 

Ok, je vois. J'ai l'impression de ne pas avoir de protection juridique avec mon assurance habitation (Pacifica).
Ça va être difficile de me passer du poêle avec les journées qui commencent à être fraîches.  
 
Voici comment se présente le conduit au plafond :
https://reho.st/preview/self/19b79f1d3335520cf707d342c81d01957ae611b3.jpg

n°57954041
kida
Posté le 28-10-2019 à 14:11:22  profilanswer
 

Si tu veux que cela respecte les normes feux, faut tout refaire, navré.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 28-10-2019 à 14:12:09

---------------
.::| Feedback |::.
n°57954067
kida
Posté le 28-10-2019 à 14:13:35  profilanswer
 

Ca me rappel je ne sais plus qui avait acheté une maison avec un conduit inox souple dans un coffrage en BA13  [:kombak]


---------------
.::| Feedback |::.
n°57954277
electroger
Posté le 28-10-2019 à 14:31:27  profilanswer
 

kida a écrit :

Si tu veux que cela respecte les normes feux, faut tout refaire, navré.


 
Non, je ne pense pas. Il faudrait que le haut du conduit soit en double peau sur ~31cm (23 diamètre du tube isolé + 8cm écart au feu).
C'est la solution évoquée par le ramoneur (qui travaillait avant en tant qu'expert pour les assurances après incendies).

n°57954334
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2019 à 14:36:12  profilanswer
 

electroger a écrit :

Ok, je vois. J'ai l'impression de ne pas avoir de protection juridique avec mon assurance habitation (Pacifica).
Ça va être difficile de me passer du poêle avec les journées qui commencent à être fraîches.  
 
Voici comment se présente le conduit au plafond :
https://reho.st/preview/self/19b79f [...] e611b3.jpg


 
Je ne comprends pas où est le problème.
 
C'est bien le conduit double peau qu'on voit dépasser sous les solives, non ?  [:transparency]  
 
Si oui, alors le montage est parfaitement conforme (car le mur en pierre à l'arrière n'est évidemment pas un matériaux combustible).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57954341
kida
Posté le 28-10-2019 à 14:36:48  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
Non, je ne pense pas. Il faudrait que le haut du conduit soit en double peau sur ~31cm (23 diamètre du tube isolé + 8cm écart au feu).
C'est la solution évoquée par le ramoneur (qui travaillait avant en tant qu'expert pour les assurances après incendies).


 
Pas con, mais faudra tout de même rehausser au faitage. Quoiqu'il en soit, la pose par le pro en 2016 est inacceptable.


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR