Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°64177806
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-10-2021 à 07:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Salut

Vu que nous sommes maintenant trois à la maison, on a enfin décidé d’arrêter les conneries avec notre foyer ouvert.
On veut limiter la fumée dans la maison.
Et surtout améliorer le chauffage (j’ai une chaudière fioul à condensation donc si je peux baisser un peu cette partie chauffage en complétant au bois c’est toujours bon).

Donc on a décidé d’installer un insert dans la cheminée.

Évidemment elle est un peu hors normes (quelque chose comme 130 de large sur 80 de haut), donc on mettra le plus grand possible (le sur mesure serait je pense totalement indécent niveau budget).

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f8071b.jpg

Bref, des trucs à savoir sur l’installation d’insert récents ?

J’ai cru voir que c’était connecté maintenant ?
Y’a bien des crédits d’impôt sans condition de ressource ?
Si l’insert remplis pas tout le foyer, on peut facilement habiller autour ?
5000 balles ça semble cohérent comme budget insert + installation ?

Merci !

Te prends pas la tête .. fais tout sauter et fous un parement sur le mur.
Avec un beau poêle ça ira bien et ça modernisera un peu la pièce, puis tu seras plus libre sur les dimensions de bûches.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 07:33:37  profilanswer

n°64177812
kida
Posté le 06-10-2021 à 07:36:32  profilanswer

fajitasss a écrit :

Vu que tu as un PC et vu la taille de la pièce et l'age de la baraque je dirai que c'est trop puissant en fonction de la où tu habites

Ca se régule un poele à pellet hein :o

Au mini c'est 2kwh, d'ailleurs c'est 90% du temps de fonctionnement chez moi. D'ailleurs le rendement est meilleur au mini d'un ou deux points.

---------------
.::| Feedback |::.
n°64177833
kida
Posté le 06-10-2021 à 07:44:34  profilanswer

sirius25 a écrit :

bonsoir,

Je suis en phase devis pour pose d"un Poele à pellet.  
Je suis allez chez le gros vendeur du coin, il m'a orienté sur un MCZ 8Kw sachant que j'ai une maison de plein pied de 2009 sur vide sanitaire, avec déjà un tubage qui arrive au plafond , donc voici le plan. :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50782
Et voici son offre :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50783

Votre avis niveau tarif ? Marque ?

MCZ c'est le Renault / PSA / VW du pellet. Si tu veux du plus haut de gamme, faut aller chez Rika.
Le tarif qu'il t'a proposé est dans la norme, mais tu es au pire moment de l'année pour négocier (conjugué à la hausse du gaz & elec).

Attention un poele a pellet ce n'est pas totalement silencieux, n'hésite pas à aller en boutique pour te faire une opinion.

---------------
n°64177844
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-10-2021 à 07:49:02  profilanswer

Hé bien il est temps d'allumer les premières bûches :o

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°64177852
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 06-10-2021 à 07:51:53  profilanswer

Avec l’humidité ambiante et le vent, j’en suis à ma troisième flambée depuis la semaine dernière. Je pensais tenir sans jusqu’à mi-octobre ben non.

n°64177862
Shitan
detailer :o
Posté le 06-10-2021 à 07:55:57  profilanswer

Avec les sales averses qu'on a pile au moment où le soleil devrait bien chauffer la maison, et bah les températures baissent aussi.
Ca sent la flambée ce soir ça :o

---------------
Ci git une signature.
n°64177867
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-10-2021 à 07:57:23  profilanswer

kida a écrit :

Ca se régule un poele à pellet hein :o

Au mini c'est 2kwh, d'ailleurs c'est 90% du temps de fonctionnement chez moi. D'ailleurs le rendement est meilleur au mini d'un ou deux points.

Pardon je ne pensais pas que tu pouvais réduire de plus de 50% en permanence.

n°64178196
Autoporteu​r
Posté le 06-10-2021 à 09:07:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Salut  

Vu que nous sommes maintenant trois à la maison, on a enfin décidé d’arrêter les conneries avec notre foyer ouvert.  
On veut limiter la fumée dans la maison.
Et surtout améliorer le chauffage (j’ai une chaudière fioul à condensation donc si je peux baisser un peu cette partie chauffage en complétant au bois c’est toujours bon).

Donc on a décidé d’installer un insert dans la cheminée.

Évidemment elle est un peu hors normes (quelque chose comme 130 de large sur 80 de haut), donc on mettra le plus grand possible (le sur mesure serait je pense totalement indécent niveau budget).

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] f8071b.jpg

Bref, des trucs à savoir sur l’installation d’insert récents ?

J’ai cru voir que c’était connecté maintenant ?
Y’a bien des crédits d’impôt sans condition de ressource ?
Si l’insert remplis pas tout le foyer, on peut facilement habiller autour ?
5000 balles ça semble cohérent comme budget insert + installation ?

Merci !

J’aime bien ta cheminée :/

Si cela peut t’aider  

- insert bois = il faut recharger toute les 2/3 heures et l’allumage n’est pas forcément automatique. (Moins perf que le pellet)  
- insert Pellet = risque de dénaturer la cheminée ou alors tout péter  :sleep: (voir éventuellement capacité du réservoir + Manœuvre pour recharger + moins performant qu’un poêle etc…)  

nous avons finalement conservé la cheminée et opté pour un poêle à pellet (praticité ++ simplicité ++ performance ++ par rapport au budget )

Les apéros ou veillées avec bouquins devant un feu de cheminée c’est chaleureux.  

Notre pièce de vie + cuisine + vestibule représente environ 280 m3….. CC au gaz…

Le poêle c’est surtout du confort (pour la pièce de vie) + mix énergique.  
Positionner dans un angle, c’est assez « discret » (vu la surface).

Photo en mp
Mcz 8k - on fera le bilan après l’hiver (surdimensionné ou pas / consommation gaz…)
Facture : de mémoire 4700 après subvention maprimerenov  

Par contre peut être qu’on aurait dû prendre un 10k canalisable pour chauffer en plus la pièce au dessus (combles aménageables +\-300 m3  

Pour info 2020 CC gaz + thermostat next
sur 170 m2 chauffés, 1800 de gaz yc abonnement.  
Surface non chauffée : +\-180 m2 (+\-500/550m3)

n°64178285
Autoporteu​r
Posté le 06-10-2021 à 09:17:48  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pardon je ne pensais pas que tu pouvais réduire de plus de 50% en permanence.

Effectivement.  
N’y a t’il pas un risque d’encrassement plus important si poêle surdimensionné / sous utilisé de façon permanente ?  
Peut être en Fonction du poêle ? Poêle étanche avec tubage poujoula ?

n°64178698
Shitan
Posté le 06-10-2021 à 10:00:28  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Effectivement.
N’y a t’il pas un risque d’encrassement plus important si poêle surdimensionné / sous utilisé de façon permanente ?

Après à l'allumage ça crame à chaque fois un bon coup pour éviter l'encrassement.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 10:00:28  profilanswer

n°64179189
sirius25
Posté le 06-10-2021 à 10:37:27  profilanswer

kida a écrit :

MCZ c'est le Renault / PSA / VW du pellet. Si tu veux du plus haut de gamme, faut aller chez Rika.
Le tarif qu'il t'a proposé est dans la norme, mais tu es au pire moment de l'année pour négocier (conjugué à la hausse du gaz & elec).

Attention un poele a pellet ce n'est pas totalement silencieux, n'hésite pas à aller en boutique pour te faire une opinion.

quels avantages apporte un poêle haut de gamme ? Plus de connectivité ?

J'ai un revendeur RIKA à 250M du taf, j'y passe ce soir.

n°64179198
Kerjou
Posté le 06-10-2021 à 10:38:10  profilanswer

Autoporteur a écrit :

J’aime bien ta cheminée :/

Si cela peut t’aider  

- insert bois = il faut recharger toute les 2/3 heures et l’allumage n’est pas forcément automatique. (Moins perf que le pellet)  
- insert Pellet = risque de dénaturer la cheminée ou alors tout péter  :sleep: (voir éventuellement capacité du réservoir + Manœuvre pour recharger + moins performant qu’un poêle etc…)  

nous avons finalement conservé la cheminée et opté pour un poêle à pellet (praticité ++ simplicité ++ performance ++ par rapport au budget )

Les apéros ou veillées avec bouquins devant un feu de cheminée c’est chaleureux.  

Notre pièce de vie + cuisine + vestibule représente environ 280 m3….. CC au gaz…

Le poêle c’est surtout du confort (pour la pièce de vie) + mix énergique.  
Positionner dans un angle, c’est assez « discret » (vu la surface).

Photo en mp
Mcz 8k - on fera le bilan après l’hiver (surdimensionné ou pas / consommation gaz…)
Facture : de mémoire 4700 après subvention maprimerenov  

Par contre peut être qu’on aurait dû prendre un 10k canalisable pour chauffer en plus la pièce au dessus (combles aménageables +\-300 m3  

Pour info 2020 CC gaz + thermostat next
sur 170 m2 chauffés, 1800 de gaz yc abonnement.  
Surface non chauffée : +\-180 m2 (+\-500/550m3)

On a un type qui est venu, il a douché nos espoirs en nous disant que le tube était trop étroit.  
On va quand même en faire venir d’autres pour voir si y’a pas de solutions autre quitte à retuber avec de l’ovale ou quoi.

La cheminée aurait été sur le côté de la maison c’était good on retubait par dehors osf
Mais là niveau architecture elle donne direct sur le jardin ça degueulasserait tout :D

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658caf7f22cb34b4c18.jpg

J’ai pensé oui à garder la cheminée et mettre un poêle d’appoint.

Mais la pièce est gaulée de telle façon que je vois pas ou  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496d8ecef66603dd80.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730e44837ed5011a91.jpg

n°64179404
Shitan
Posté le 06-10-2021 à 10:56:24  profilanswer

Je pense que dans 10 ans, on remplacera l'insert actuel par un poêle ou une cheminée bois, juste pour le côté "fun" Du feu, en ayant auparavant installé un gainable pour le chauffage principal.

---------------
Ci git une signature.
n°64179458
kida
Posté le 06-10-2021 à 11:01:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que dans 10 ans, on remplacera l'insert actuel par un poêle ou une cheminée bois, juste pour le côté "fun" Du feu, en ayant auparavant installé un gainable pour le chauffage principal.

Tu vas surtout finir à poil ( [:elleestbonnecellela] ) dans ton salon sans inertie.

sirius25 a écrit :

Le bruit, les finitions.

---------------
n°64179541
kida
Posté le 06-10-2021 à 11:12:23  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Effectivement.  

C'est fait pour pour fonctionner au mini en régulant l'apport de pellet, pas comme les bois buches.  

D'une part le pellet est normé (faible en eau) et d'autre part les rendements des appareils (92 à 95%) rejettent assez peu de polluants pouvant encrasser l'appareil ou le conduit.

L'inconvénient c'est qu'au mini c'est un feu d'allumettes :o

Kerjou a écrit :

On a un type qui est venu, il a douché nos espoirs en nous disant que le tube était trop étroit.  
On va quand même en faire venir d’autres pour voir si y’a pas de solutions autre quitte à retuber avec de l’ovale ou quoi.
La cheminée aurait été sur le côté de la maison c’était good on retubait par dehors osf
Mais là niveau architecture elle donne direct sur le jardin ça degueulasserait tout :D

Très belle pièce  :jap:  
Le volume à chauffer  [:apges:5]  

Insert sur mesure pour chez toi, y a pas photo ; Je trouverais dommage de casser la cheminée.  

Mais c'est étonnant que le conduit ne soit pas à la bonne taille, car une cheminée ouverte c'est vraiment ce qui nécessite ce qu'il y a de plus grand en terme d'évacuation.

---------------
n°64179623
g-Like
NVzr
Posté le 06-10-2021 à 11:19:14  profilanswer

on a opté pour un poêle a bois aussi chez nous, installation prévue fin octobre.
on voulait absolument un chauffage bois pour le plaisir et le confort de chaleur procuré, sachant que c'est un chauffage d'appoint censé juste alléger un peu la facture de notre chauffage principal électrique, pour faire une flambée 1 ou 2 fois par semaine.

par contre je me pose maintenant la question du surdimensionnement : c'est une maison de 100m² sur 3 niveaux:

au -2 (30m²) il y a 2 chambres et une sdb
au -1 (35m²) cuisine, séjour, salle à manger, là où sera installé le poêle
au 0 (35m²) une chambre, un vestiaire et le garage

on nous a vendu un Dovre 9kw/h nominal
sachant que la position du poêle au niveau central ne diffusera qu'au -1 et 0 pour environ 70m²

hormis l'encrassement bien plus important, n'y a-t-il pas d'autre inconvénient d'avoir un appareil trop puissant si ce n'est se retrouver en bikini lors d'une flambée?

---------------
I was here
n°64180233
Autoporteu​r
Posté le 06-10-2021 à 12:18:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Surprenant que le tubage soit trop petit ?  je crois que j’ai 2 conduits (non tubes) de 160 dans ma cheminée (si je ne me trompe pas. Je redemanderai au ramoneur qui va venir).  Âtre de 1330 mm sur 70mm de mémoire.

Question à tout le monde : c’est intéressant de « tuber » une cheminée à foyer ouvert ? Quel intérêt ? Je vais aller voir sur google

Pour kerjou, l’interlocuteur qui est venu envisageait quoi comme tubage ? D100 ? D80?
Quelle est le diamètre de ton conduit actuellement ?

Le système poujoulat c’est justement de faire un seul tubage pour l’arrivée d’air et l’extraction des fumées. Donc mini d100 en fonction du poêle (si je ne dis pas de bêtise). Une condition : poêle étanche. J’ignore si cela ce type de tubage est valable pour les inserts.

Certes ce ne sera pas très joli au milieu du jardin mais ce n’est pas si élevé que cela.  

Sinon tu enlèves le piano pour mettre un poele. Et le conduit remonte tout le long du mur. il faudra alors percer le plafond pour faire passer le conduit sur la toiture.
Ainsi,
- tu conserves ta cheminee
- tu disposes d’un poêle

Sinon il reste l’option insert bois/pellet sur mesure avec chacun des avantages / inconvénients.  
Ça dépendra de ton budget et de ce que tu recherches.  
Privilégier l’esthétique ou la praticité/confort/la performance etc etc ?

Édit : Ceci dit, vous avez une belle pièce !

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 06-10-2021 à 12:21:48
n°64180630
Autoporteu​r
Posté le 06-10-2021 à 13:05:18  profilanswer

Peux ceux recherchant un insert bois, J'ai failli opter pour un BECATRANS 100/50 - 100/60 étant donné l'âtre de ma cheminée

https://www.becafire.fr/uploads/Bec [...] 00_600.pdf
https://www.becafire.fr/fr/Catalogu [...] ert-Front/

je ne peux pas non plus vous le recommander dans la mesure où nous avons privilégié un poêle pellet (praticité / rendement... etc).

Message édité par Autoporteur le 06-10-2021 à 13:25:12
n°64180656
Shitan
Posté le 06-10-2021 à 13:08:03  profilanswer

kida a écrit :

Tu vas surtout finir à poil ( [:elleestbonnecellela] ) dans ton salon sans inertie.

Tu me diras ça sera peut être dans 20 ans dans une nouvelle construction

kida a écrit :

Le bruit, les finitions.

---------------
Ci git une signature.
n°64180728
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2021 à 13:17:20  profilanswer

Bonjour,

j'aurais une question d'ordre un peu légal.

J'ai acheté l'an dernier une maison équipée d'un poêle à granulés.

J'ai appelé hier l'entreprise qui a effectué le ramonage l'an dernier avant que je prenne possession de la maison qui m'a indiqué refuser le faire car installation non conforme, l'ayant fait l'an dernier pour rendre service mais avec une décharge à la clé.
L'installation n'est pas conforme car le poêle a été déplacé mais la sortie de toit n'a pas bougé. Ce qui fait qu'un coudage a été réalisé à la place du déplacement de la sortie de toit, l'ancien propriétaire estimant le prix trop élevé.
Le ramoneur va me joindre un devis de remise en conformité qu'il peut réaliser...

Je suis très désagréablement surpris par cette nouvelle (je vous fais pas de dessin côté assurance si un incendie devait être déclaré chez moi) aussi je voudrais savoir si des recours sont possibles en ce qui me concerne ?

Je ne vous cache pas que de part ma situation je me pose la question de le garder ou non...

Merci pour vos avis.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 06-10-2021 à 13:31:28
n°64180846
Shitan
Posté le 06-10-2021 à 13:30:45  profilanswer

starconsole a écrit :

Bonjour,

j'aurais une question d'ordre un peu légal.

J'ai acheté l'an dernier une maison équipée d'un poêle à granulés.

J'ai appelé hier l'entreprise qui a effectué le ramonage l'an dernier avant que je prenne possession de la maison qui m'a indiqué refuser le faire car installation non conforme, l'ayant fait l'an dernier pour rendre service mais avec une décharge à la clé.
L'installation n'est pas conforme car le poêle a été déplacé mais la sortie de toit n'a pas bougé. Ce qui fait qu'un coudage a été réalisé à la place du déplacement de la sortie de toit, l'ancien propriétaire estimant le prix trop élevé.
Le ramoneur va me joindre un devis de remise en conformité qu'il peut réaliser...

Je suis très désagréablement surpris par cette nouvelle (je vous fais pas de dessin côté assurance si un incendie devait être déclaré chez moi) aussi je voudrais savoir si des recours sont possibles en ce qui me concerne ?

Merci pour vos avis.

Normalement tu achetes en l'etat tu peux pas spécialement invoquer le vice caché car tu aurais pu accéder aux combles pour voir le conduit..
Après avec l'entreprise qui te ferais un papier tu pourrais tenter qqchose, mais j'y crois pas trop..

---------------
Ci git une signature.
n°64180873
starconsol​e
Posté le 06-10-2021 à 13:33:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Normalement tu achetes en l'etat tu peux pas spécialement invoquer le vice caché car tu aurais pu accéder aux combles pour voir le conduit..
Après avec l'entreprise qui te ferais un papier tu pourrais tenter qqchose, mais j'y crois pas trop..

Voilà c'est ça qui me fait dire que j'ai droit à rien. Mais du fait d'une forme de falsification (certificat fourni mais avec décharge sans que ce soit mentionné) d'autres me disent que c'est justement pas normal.

Après ceci dit je ne chercherai pas à entamer une quelconque procédure j'ai autre chose à faire, surtout pour 250 boules. Mais je pense qu'un peu de transparence aurait été la bienvenue...

Je me demande si je vais pas m'en séparer...

Message édité par starconsole le 06-10-2021 à 13:35:35
n°64180965
Bouhi93
Posté le 06-10-2021 à 13:41:30  profilanswer

1) si pas de certificat de conformité, pas de couverture par les assurances en cas d'incendie

2) tu n'es pas professionnel donc tu n'as pas à connaitre les détails. Après tu peux voir avec ton assistance juridique. Parfois, un bon courrier suffit à faire bouger le fautif

3) Tu es passé par un AI ou pas ? parfois leur responsabilité peut être invoquée et si oui, beaucoup préfèrent traiter à l'amiable que de voir leur réputation ternie...

n°64181011
starconsol​e
Posté le 06-10-2021 à 13:44:57  profilanswer

Oui je suis passé par une agence immobilière...
Je vais attendre les infos du ramoneur et j'aviserai. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 06-10-2021 à 13:45:33
n°64181219
Bouhi93
Posté le 06-10-2021 à 14:01:51  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui je suis passé par une agence immobilière...
Je vais attendre les infos du ramoneur et j'aviserai. :jap:

Pour un poele, pas de coude à moins de 45°. Si tu en as, ton ramoneur est crédible.

Après, est-ce un installateur de cheminée ou de poele, ou un maçon, c'est à voir...

n°64181248
Okysp
Rien.
Posté le 06-10-2021 à 14:04:25  profilanswer

sirius25 a écrit :

A part le côté esthétique, le bruit !!

J'ai un Piazzetta qui est considéré comme plutôt silencieux et pourtant je ne voudrais pas de quelque chose de plus bruyant.

D'ailleurs, en prenant un modèle dimensionné trop juste, il tournerait souvent à fond, ce qui veut dire plus de ventilation et aussi plus de bruit. Donc ne pas surdimensionner, certes, mais ne pas prendre une puissance trop juste car idéalement, il faut qu'il puisse tourner assez bas pour le confort (surtout valable pour des logements moyennement / mal isolés).

Message édité par Okysp le 06-10-2021 à 14:06:51
n°64182371
Kazuyo
Posté le 06-10-2021 à 15:33:40  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

1) si pas de certificat de conformité, pas de couverture par les assurances en cas d'incendie

2) tu n'es pas professionnel donc tu n'as pas à connaitre les détails. Après tu peux voir avec ton assistance juridique. Parfois, un bon courrier suffit à faire bouger le fautif

3) Tu es passé par un AI ou pas ? parfois leur responsabilité peut être invoquée et si oui, beaucoup préfèrent traiter à l'amiable que de voir leur réputation ternie...

A quoi ça ressemble ce certificat ?

J'ai acheté une maison avec poele à buche déjà installé, je fais ramoner régulièrement et tout fonctionne

Par contre j'ai aucun papier ou facture de l'ancien propriétaire qui justifie de l'installation par un pro selon telle norme etc  :??:  
Du coup je suis pas couvert par mon assurance ?!

n°64182570
Bouhi93
Posté le 06-10-2021 à 15:51:22  profilanswer

Je sais pas où j'ai mis la facture de mon poele, mentionnant l'assurance/qualité du vendeur et du poseur et certifiant que le poele a été installé et activé à telle date par eux selon les normes.

Dans ton cas et si sur l'acte de vente il est marqué qu'il y avait un poele déjà installé, tu n'es pas professionnel, donc tu n'es pas censé savoir que c'est bien ou mal installé. Donc couvert si ramonage fait par un professionnel tous les ans (avec facture donc...). Et ne pas stocker cette facture à côté du poele : en cas de soucis, le mec va pas vous rendre une copie de la facture... Moi elle est numérisée sur google.

n°64182732
Shriv
Posté le 06-10-2021 à 16:08:13  profilanswer

kida a écrit :

Tu as une photo ?  :jap:

https://zupimages.net/up/21/40/8a3q.jpg

A vos critiques  :o

Edit: mon image est dans le bon sens normalement je ne comprends pas pourquoi elle sort comme cela.
Double Edit: en changeant d'hébergeur ca passe

Message cité 3 fois
Message édité par Shriv le 06-10-2021 à 16:19:22
n°64182743
g-Like
NVzr
Posté le 06-10-2021 à 16:09:11  profilanswer

[:arlequim:1]

---------------
I was here
n°64182772
Bouhi93
Posté le 06-10-2021 à 16:12:43  profilanswer

J'allais dire "pose originale"... Après la photo est trop petite pour que nous puissions juger du goût du cadre ou du meuble à tiroirs à côté sans voir la pièce.

n°64182784
starconsol​e
Posté le 06-10-2021 à 16:14:09  profilanswer

Kazuyo a écrit :

A quoi ça ressemble ce certificat ?

J'ai acheté une maison avec poele à buche déjà installé, je fais ramoner régulièrement et tout fonctionne

Par contre j'ai aucun papier ou facture de l'ancien propriétaire qui justifie de l'installation par un pro selon telle norme etc  :??:  
Du coup je suis pas couvert par mon assurance ?!

Bah c'est juste un certificat de ramonage que ton prestataire te laisse après son intervention [:spamafote]
Sauf que dans mon cas justement l'installation n'étant pas conforme il ne veut pas prendre la responsabilité de signer un tel document. Donc si j'ai pas de document en cas de problème l'assurance m'enverra bouler. Car en cas de sinistre, si on a un certificat c'est sur le ramoneur que la responsabilité peut tomber derrière surtout si y'a anomalie.

Mais je songe à m'en débarrasser, ça me fera gagner de la place et épargner toutes ces procédures.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 06-10-2021 à 16:29:34
n°64182949
kida
Posté le 06-10-2021 à 16:30:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Edit: mon image est dans le bon sens normalement je ne comprends pas pourquoi elle sort comme cela.

Merci  :jap:  

Purement esthétiquement c'est très bien, mais j'ai des doutes sur la conformité.

Le pot à condensats n'est pas accessible sur ton installation ?
Comment ça a été fait cette installation ? Quel type de conduit derrière le placo ?

---------------
n°64182996
Bouhi93
Posté le 06-10-2021 à 16:35:26  profilanswer

Shriv a écrit :

...

C'est bizarre, on dirait que les angles de ta pièce ne sont pas à 90° là où tu as ton meuble ???  

starconsole a écrit :

Bah c'est juste un certificat de ramonage que ton prestataire te laisse après son intervention [:spamafote]
Sauf que dans mon cas justement l'installation n'étant pas conforme il ne veut pas prendre la responsabilité de signer un tel document. Donc si j'ai pas de document en cas de problème l'assurance m'enverra bouler. Car en cas de sinistre, si on a un certificat c'est sur le ramoneur que la responsabilité peut tomber derrière surtout si y'a anomalie.

Mais je songe à m'en débarrasser, ça me fera gagner de la place et épargner toutes ces procédures.

non, il parle de l'installation du poele, le poseur doit certifier que ça a été posé en respectent les règles, que tout est conforme.

Et du coup, je rappelle que tant qu'il ne demande pas l'avis d'un pro, il peut ignorer que ce n'est pas "légal".  

Un peu comme le diagnostic électrique. Ton installation n'est pas aux normes, pas de soucis quand tu y vis en cas de soucis (sauf si tu meurs ;) ). Tu vends, diagnostic qui te dit "pas aux normes". S'il t'arrive un accident après achat, l'assurance te dira "vous étiez prévenu", tant pis pour vous, vous aviez le diag vous disant de faire les travaux.

n°64183012
Shriv
Posté le 06-10-2021 à 16:37:10  profilanswer

kida a écrit :

Merci  :jap:  

Purement esthétiquement c'est très bien, mais j'ai des doutes sur la conformité.

Le pot à condensats n'est pas accessible sur ton installation ?
Comment ça a été fait cette installation ? Quel type de conduit derrière le placo ?

A quoi ressemble le pot à condensats?  :D  

Pour moi il y a un conduit de raccordement en 80 puis puis un tube double peau acier inox en 80 également. Le décalage que tu vois avec le meuble est en fait un placo qui abrite la remontée du tube vers la sortie de cheminée.  
Pour la conformité j'ai un technicien agréé MCZ qui vient tous les ans et qui ne m'a pas fait de remarque sur la conformité de l'installation mais je ne suis pas spécialiste.  

n°64183067
nonosore
#ronchon
Posté le 06-10-2021 à 16:43:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Le dessin c'est un original? Juste au dessus du poêle?  [:tinostar dei]

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°64183102
Kazuyo
Posté le 06-10-2021 à 16:47:07  profilanswer

C'est clair merci pour vos réponses  :jap:
Au niveau du Ramonage RAS c'est fait régulièrement et j'ai les factures (je numérise moi aussi )

n°64183191
kida
Posté le 06-10-2021 à 16:56:26  profilanswer

Shriv a écrit :

A quoi ressemble le pot à condensats?  :D  

Pour moi il y a un conduit de raccordement en 80 puis puis un tube double peau acier inox en 80 également. Le décalage que tu vois avec le meuble est en fait un placo qui abrite la remontée du tube vers la sortie de cheminée.  
Pour la conformité j'ai un technicien agréé MCZ qui vient tous les ans et qui ne m'a pas fait de remarque sur la conformité de l'installation mais je ne suis pas spécialiste.  

Un té tampon c'est ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Ca doit être accessible. Le truc c'est que pour ramoner faut déplacer ton appareil.

C'est surtout important de savoir quel type de conduit tu as dans le placo avant raccordement au plafond, émaillé ou double peau. D'ailleurs il faudrait normalement une grille de ventilation en hauteur (cf piège à calories).

---------------
n°64185308
Kerjou
Posté le 06-10-2021 à 21:48:07  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Surprenant que le tubage soit trop petit ?  je crois que j’ai 2 conduits (non tubes) de 160 dans ma cheminée (si je ne me trompe pas. Je redemanderai au ramoneur qui va venir).  Âtre de 1330 mm sur 70mm de mémoire.

Question à tout le monde : c’est intéressant de « tuber » une cheminée à foyer ouvert ? Quel intérêt ? Je vais aller voir sur google

Pour kerjou, l’interlocuteur qui est venu envisageait quoi comme tubage ? D100 ? D80?
Quelle est le diamètre de ton conduit actuellement ?

Le système poujoulat c’est justement de faire un seul tubage pour l’arrivée d’air et l’extraction des fumées. Donc mini d100 en fonction du poêle (si je ne dis pas de bêtise). Une condition : poêle étanche. J’ignore si cela ce type de tubage est valable pour les inserts.

Certes ce ne sera pas très joli au milieu du jardin mais ce n’est pas si élevé que cela.  

Sinon tu enlèves le piano pour mettre un poele. Et le conduit remonte tout le long du mur. il faudra alors percer le plafond pour faire passer le conduit sur la toiture.
Ainsi,
- tu conserves ta cheminee
- tu disposes d’un poêle

Sinon il reste l’option insert bois/pellet sur mesure avec chacun des avantages / inconvénients.  
Ça dépendra de ton budget et de ce que tu recherches.  
Privilégier l’esthétique ou la praticité/confort/la performance etc etc ?

Édit : Ceci dit, vous avez une belle pièce !

D’après ce qu’il nous a dit le nôtre n’est que de 150mm et donc trop petit, c’est un « délire d’architecte mais mal fait ».

Faut au moins du 18 pour lui.

Mais à priori il y aurait une solution avec du poujoulat oui, quitte à mettre un insert un poil plus petit, c’est ma femme qui a étudié le truc, on va en faire venir d’autres.

Le piano à mon spa spa négociable :D

n°64185855
creatures1​4
It's me !
Posté le 06-10-2021 à 23:12:57  profilanswer

sirius25 a écrit :

bonsoir,

Je suis en phase devis pour pose d"un Poele à pellet.  
Je suis allez chez le gros vendeur du coin, il m'a orienté sur un MCZ 8Kw sachant que j'ai une maison de plein pied de 2009 sur vide sanitaire, avec déjà un tubage qui arrive au plafond , donc voici le plan. :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50782

Et voici son offre :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50783

Votre avis niveau tarif ? Marque ?

Ca me semble ok dans les tarifs plutot pas cher meme.

Moi j'ai posé l'année dernier un mcz halo up 8kw par kabane.

le poele  : 3500€
fumisterie : 500€
pose : 900€ (conduit droit en double peau sur un etage plus le grenier
moins le Cheque CEE : -150  
gesto co : -730 (inclus un range pellet a 150€)
grosso modo 4500€
et la on viens de recevoir 1500€ de credit d'impot donc in fine 3k€ le poel posé.

pour la puissance ici maison sur sous sol avec un etage qui date des années 80 pas trop mal isolé mais surement moins bien que la tienne.
Il a remplacé un vielle insert, desormais on utilise plus nos chauffage electrique et on a passé notre conso annuel de 11kw a 5kw.

Il chauffe a 90% sur la puissance 1 sur 5 qui est bien suffisante pour faire passer le salon de 18° a 22° en moins de 2h et ensuite chauffer les chambres de l’étage.
donc a mon avis dans ton cas tu aura vraisemblablement trés vite chaud (trop ?) surtout que tu es de plain pied. Moi la chaleur monte vite a l'etage mais ca permet aussi ne pas surgcharger le salon (enfin je pense)

Voila c’était mes 2cent.
 :hello:  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64186190
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 01:56:17  answer

Drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1021  1022  1023  1024  1025  1026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR