| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
leraturbain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 15:49:13 ![]() ![]() |
bouhi93 | Footeure,
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 02-01-2019 à 16:00:08 |
bouhi93 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Oui en électrique ça s'appelle des radiateurs plinthe pour les moins hauts
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
leraturbain |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ils ont quoi comme rendement @3 kW ?
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Gazette |
|
Publicité | Posté le 02-01-2019 à 16:32:32 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
footeure Face x 50 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Si tu prends ici http://tech.stuv.com/fr/bois/faq/t [...] -a-20.html ils indiquent leur PCI en Kj Si tu regardes dans les docs émis par STUV, le 12% revient à chaque fois :
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 02-01-2019 à 17:08:03 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
footeure Face x 50 |
footeure Face x 50 | merci pour les conseils
|
vyse Yaissssseee |
|
leraturbain | Avec plaisir Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 03-04-2022 à 18:13:25 |
fufu67 | Et ne pas hésiter à se faire conseiller un bon installateur par ses proches / connaissances. |
bouhi93 |
|
keke boum boum Imbécile heureux | Je vais prochainement démonter et revendre mon petit Godin 3721A 10 kW que j'ai dans la cuisine et qui est inutilisé. (J'ai un insert 12 kW d'un coté du salon et un granulé 7/11 kW de l'autre coté. L'ancien proprio l'avait installé durant la rénovation alors qu'il n'avait pas encore monté l'insert. Il à peu servi, n'a pas un point de rouille, état top. Noir et bleu/gris. Je vois que ça vaut un peu plus de 900€ neuf. Pas encore mis sur LBC. Je pense le vendre pour 400€. Ca vous parait honnête?
Message édité par keke boum boum le 03-01-2019 à 12:11:07 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Bien le bonjours, chose promise chose du. Je vous fait un petit CR de bois / bois compressé pour mes premières utilisations dans un insert et un poêle à bois. En test du bois avec un taux d'humidité très bas classique (feuillu) et : Je ne parlerai que d'observation et ressenti. Je n'ai pas un calorimètre et tout le tintouin.
Démarrage avec allume feu : - Insert en top down - Toutes on le même démarrage avec je dirai un peu plus de difficulté pour la SimplyFeu quand même mais ca part bien. Chaleur -Insert - Bûche normale, cela monte lentement en température, le feu dégage plus de chaleur que sur le poêle (pas la même contenance aussi, je dirai x2 du poêle quand je déconne pas). Cela permet d'avoir une bonne sensation de chaleur après 1h de chauffe voir plus. Flamme
Période de chauffe ici il fait 0°/5° dehors, 20° avant allumage de feu en intérieur. J'ai une VMC double flux désactivé quand je fais un feu. La température monte quasi partout dans la maison de 2/3° et plus dans la pièce ou se trouve le feu. Conclusion, les SimplyFeu pour leur facilité d'utilisation et de stockage sont pas si mal, si ce n'était pas emballé dans des tonnes de plastique !!!! Grrrrr
Message cité 2 fois Message édité par fajitasss le 03-01-2019 à 11:50:46 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | On est bien d'accord que tu mets pas le mm poids de buches compresssées que si c'était du bois buche classique ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Le poids j'ai pas mesuré je mets le même volume à peu près Edit : j'ai aussi fait un test à la con dans mon poêle, j'ai mis des pellets utilisés par les animaux de Mme (sec tout de même) dans le poêle, ca fonctionne ils partent en fumée et produisent de la chaleur, mais c'est chiant et dur à mettre et surtout ça fume bizarrement épais et brun/gris à la sortie de cheminée. Donc j'ai arrêté et je mettrai les pellets dans le jardin/compost ... Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 03-01-2019 à 12:14:56 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2019 à 12:11:36 ![]()
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ok dans ce cas pas de souci --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
sysedit_ -- :) -- |
|
Kayou | Je valide pour la couette en duvet d'oie, même si ça coûte cher (surtout pour un lit de 180), c'est très confortable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |