| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
creatux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 14:56:13 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | On m'a prêté un Merlin pour que je teste, putain comme c'est jouissif |
lapattefolle | Coucou J'ai l'ambition d'installer un chauffage bois buche pour l'hiver prochain Ces derniers temps je vois passer des articles racoleurs sur ohlàlà l'interdiction du chauffage au bois en 2027 J'ai cherché les détails, on parle évidemment d'une interdiction des foyers ouverts et des trucs à rendement crado, par contre le truc que j'installe en 2025 j'aimerais qu'il soit dans les clous le plus longtemps possible... Je pressens qu'on parle de rendement et d'émission de particules, mais j'ai pas vu passer de chiffres factuels. Un poil plus sérieux hormis le titre : https://www.boisreduc.com/blog/vers [...] -bois-2027 Aujourd'hui c'est ça : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] TH-112.pdf J'ai pas trouvé les propositions discutées pour cette fameuse directive européenne de 2027 sur ces mesures là. Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 12-03-2025 à 13:22:17 |
h4rl0ck1978 |
Après quelques stères ton dos trouvera ça jouissif aussi |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Lorsqu'on casse, il faut adopter les bons gestes, c'est à dire ne quasiment jamais forcer avec son dos, et ça roule tranquille : https://youtu.be/kAyY_3OzrCw=385 Par exemple, j'utilise le manche du merlin comme une canne pour ramasser les bûches par terre. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2025 à 15:41:55 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
nasdak |
|
h4rl0ck1978 |
T'es solide |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 10:02:24 ![]() ![]() |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
fatah |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
+1 sur tout. Mon poêle est à 8cm du mur (placo M0). Ça doit pas dépasser les 30° sur le mur. Tuyau de sortie droit, 20cm du mur. Là ça chauffe pas mal, mais bon, M0 Installé depuis 10 ans. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
mystiko |
On en a vu un avec Pierre ollaire, je sais pas si c'est overkill pour une maison année 80 avec bois en chauffage principal |
Hansaplast Hello. | Bonsoir Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 15-03-2025 à 23:34:26 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
tails38 |
Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 16-03-2025 à 13:46:40 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Vermiculite, pas de flammes = pas de chaleur. Comme dit précédemment, idéal sur maison bien isolée, une flambée avec 3 bûches, hop c'est chaud pendant 4/5 heures et après l'isolation maintient la chaleur. Bon, pour Campedel qui passe un stère par demi-heure, c'est pas adapté c'est sûr Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 16-03-2025 à 13:58:50 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Tout de suite l'exagération Je n'en suis qu'à 13 stères pour cette hiver particulièrement humide. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
billalo |
Les normes, c'est les normes. Il a complètement raison. |
Hansaplast Hello. |
|
Ça dépend, boeuf ou fromage ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Hansaplast Hello. | |
shebangz |
|
nasdak |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred2bordo | RAS ici pour l'app et son utilisation avec un iphone : l'app fonctionne bien, est rapide, ergonomique et le poêle réagit.
Message édité par fred2bordo le 18-03-2025 à 09:20:30 |
LeRiton | Avec cette appli ? https://apps.apple.com/fr/app/mcz-m [...] 6450749440 Message édité par LeRiton le 17-03-2025 à 11:20:41 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 17-03-2025 à 18:42:05 |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |