Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°72544597
creatux
Posté le 11-03-2025 à 14:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Au final j'vais ptète opter pour le garage (sous-sol)  aussi  [:transparency]  

Enfin, si j'achète un poêle à granulés un jour, ce qui voudra dire que je me suis sorti les doigts pour aller faire un 3ème devis  :o

Si ça peut t'aider, j'ai stocké ma palette dans la dépendance ( qui est une l'ex vieille petite maison du terrain ) Donc pseudo dalle ciment au sol, pas chauffé mais bien ventilé et au sec. Je rentre toujours deux sacs d'avance dans une caisse en bois dans la maison et dès que j'en bascule un dans le poêle, j'en remets un dans la caisse. Aucun problème à signaler en faisant comme ça, donc dans ton sous sol sur palette c'est largement jouable !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 14:56:13  profilanswer

n°72551488
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-03-2025 à 12:53:14  profilanswer

On m'a prêté un Merlin pour que je teste, putain comme c'est jouissif [:cerveau lent]

J'ai l'impression de couper la tête de Ned Starck [:vendredi13]

n°72551584
lapattefol​le
Posté le 12-03-2025 à 13:11:50  profilanswer

Coucou :o [:drapal]

J'ai l'ambition d'installer un chauffage bois buche pour l'hiver prochain :o

Ces derniers temps je vois passer des articles racoleurs sur ohlàlà l'interdiction du chauffage au bois en 2027
https://www.revolution-energetique. [...] uropeenne/
(je prends volontairement un des plus putaclic que j'ai vus)

J'ai cherché les détails, on parle évidemment d'une interdiction des foyers ouverts et des trucs à rendement crado, par contre le truc que j'installe en 2025 j'aimerais qu'il soit dans les clous le plus longtemps possible...
Vous avez vu passer des infos claires et précises sur le sujet ?

Je pressens qu'on parle de rendement et d'émission de particules, mais j'ai pas vu passer de chiffres factuels.

Un poil plus sérieux hormis le titre : https://www.boisreduc.com/blog/vers [...] -bois-2027
les inserts et foyers fermés ne répondant pas aux nouvelles normes d'émission.
OK, lesquelles de normes ?

Aujourd'hui c'est ça : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] TH-112.pdf
Pour les bûches :
- rendement >75%
- CO <1500 mg/m3
- particules < 40 mg/m3
- NOx < 200 mg/m3

J'ai pas trouvé les propositions discutées pour cette fameuse directive européenne de 2027 sur ces mesures là.
Après, on trouve sans trop forcer des poêles faisant bien mieux que les chiffres ci-dessus, genre rendement > 80% et particules <20 mg

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 12-03-2025 à 13:22:17
n°72552437
h4rl0ck197​8
Posté le 12-03-2025 à 15:02:09  profilanswer

RykM a écrit :

On m'a prêté un Merlin pour que je teste, putain comme c'est jouissif [:cerveau lent]

J'ai l'impression de couper la tête de Ned Starck [:vendredi13]

Après quelques stères ton dos trouvera ça jouissif aussi  :lol:

n°72552579
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2025 à 15:17:08  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Après quelques stères ton dos trouvera ça jouissif aussi  :lol:

Jamais eu mal au dos avec le merlin.  [:hahanawak]

Lorsqu'on casse, il faut adopter les bons gestes, c'est à dire ne quasiment jamais forcer avec son dos, et ça roule tranquille : https://youtu.be/kAyY_3OzrCw=385

Par exemple, j'utilise le manche du merlin comme une canne pour ramasser les bûches par terre.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2025 à 15:41:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72553407
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-03-2025 à 17:10:33  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ces derniers temps je vois passer des articles racoleurs sur ohlàlà l'interdiction du chauffage au bois en 2027

L’État subventionne encore en 2025 l'achat d'un insert ou d'un poêle à bûches jusqu'à 1250€, donc cela m'étonnerait fort que cela soit interdit en 2027 :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72553850
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-03-2025 à 18:15:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Jamais eu mal au dos avec le merlin.  [:hahanawak]  

Lorsqu'on casse, il faut adopter les bons gestes, c'est à dire ne quasiment jamais forcer avec son dos, et ça roule tranquille : https://youtu.be/kAyY_3OzrCw=385  

Par exemple, j'utilise le manche du merlin comme une canne pour ramasser les bûches par terre.

Ah mais moi je fends des 33 cm, elles s'ouvrent d'un coup.  :D  

Je re-fends du chêne limite niveau sécheresse pour finir la saison.  [:cosmoschtroumpf]

n°72554154
nasdak
Posté le 12-03-2025 à 18:58:45  profilanswer

moonblood a écrit :

L’État subventionne encore en 2025 l'achat d'un insert ou d'un poêle à bûches jusqu'à 1250€, donc cela m'étonnerait fort que cela soit interdit en 2027 :o

Sur hfr tous les ménages sont roses

n°72568647
h4rl0ck197​8
Posté le 15-03-2025 à 09:34:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Jamais eu mal au dos avec le merlin. [:hahanawak]

T'es solide  ;)
Nous autres les frêles faibles, soulever le merlin est déjà un effort  :O
 :lol:

n°72568759
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2025 à 10:02:24  profilanswer

C'est pour ça que les polonaises lui courent après :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 10:02:24  profilanswer

n°72568776
CAMPEDEL
Posté le 15-03-2025 à 10:05:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pour ça que les polonaises lui courent après :o

:D  :lol:

---------------
n°72568912
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-03-2025 à 10:26:43  profilanswer

moonblood a écrit :

je ne parierais pas forcement là dessus :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72568957
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2025 à 10:34:46  profilanswer

Je vous trouve très beau [:cupra]

---------------
n°72569367
madcat
Posté le 15-03-2025 à 11:54:04  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/25/11/57z8.gif

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°72571410
fatah
Posté le 15-03-2025 à 18:39:34  profilanswer

Voilà c'est ça qu'on veut :d
Quota :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378366

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72571444
madcat
Posté le 15-03-2025 à 18:45:38  profilanswer

Belle fournaise  :D  

Moi j'avais ce gros machin infendable à brûler, ça a duré bien 3 heures  [:sysman:4]

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°72571459
fatah
Posté le 15-03-2025 à 18:49:41  profilanswer

J'ai un morceau de bois comme ça, jamais réussi à le fendre, et même la fendeuse électrique a commencé à galérer, j'ai arrêté avant que ça ne m'éclate à la gueule.
Du coup j'ai jamais osé le mettre dans la cheminée :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72571873
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-03-2025 à 20:16:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il faut pas non plus oublier les avantages de la vermiculite.
- ça chauffe très vite, dans mon cas c'est ce que je cherchais car j'allume le poele en appoint / agrément fin de journée et il ne reste allumé que 3-4h
- ça isole fortement l'arrière du poele, ce qui permet de le placer beaucoup plus proche du mur qu'un poele tout fonte

+1 sur tout.

Mon poêle est à 8cm du mur (placo M0). Ça doit pas dépasser les 30° sur le mur.

Tuyau de sortie droit, 20cm du mur. Là ça chauffe pas mal, mais bon, M0 :o

Installé depuis 10 ans.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72573244
mystiko
Posté le 15-03-2025 à 23:19:08  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il faut pas non plus oublier les avantages de la vermiculite.
- ça chauffe très vite, dans mon cas c'est ce que je cherchais car j'allume le poele en appoint / agrément fin de journée et il ne reste allumé que 3-4h
- ça isole fortement l'arrière du poele, ce qui permet de le placer beaucoup plus proche du mur qu'un poele tout fonte

0 inertie la vermiculite?

On en a vu un avec Pierre ollaire, je sais pas si c'est overkill pour une maison année 80 avec bois en chauffage principal

n°72573283
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-03-2025 à 23:30:59  profilanswer

Bonsoir  
Je viens de faire le tour des 3 gros installateurs du coin, 2 sont venus et j’attends le 3 eme

Aaagrad pour du Rika, technicien venu sur place. Semble très à cheval sur les normes (je trouve ça bien), mais demande une rehausse de la cheminée actuelle pour être au dessus de faîtage.  
Ça plus Rika ça commence à piquer. J’attend le devis mais les 10Ke sont dans la ligne de mire.

Ensuite interstove. Pas du tout la même gamme. Plus généraliste sans vendre du premier prix non plus. Technicien venu et semble calé aussi, discours cohérent avec le mec de Aasgrad. Il ne demande pas de rehausser la cheminée sur le faîtage, et à bien plus regardé le conduit pour le tubage. Devis à 5700€ toit compris, un poêle de leur marque gamme Luxe en godet fonte. Semble du milieu de gamme. Par contre c’est ventilé only. Mais godet fonte.  
Seul bémol le baratin à base de c’est la période des salons on fait -10% actuellement mais faut signer avant fin mars. Ensuite les avis sont trop bons pour être vrais sur le net ça semble être un peu nettoyé.

C’est 2 fois moins cher mais je sais pas encore quoi choisir. Dans la boutique aasgrad les poêles sont allumés et on entends que dalle. C’est impressionnant. Faut que j’aille voir en boutique un poêle ventilé en activité.

Ensuite en creusant j’ai vu un autre revendeur qui propose du poêle à indication silencieux comme Rika, c’est Rivelli. Je connais pas, ces avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-03-2025 à 23:34:26
n°72575096
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2025 à 12:49:49  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Y'a garage et garage. Faut voir le taux d'humidité moyen. Entre le garage plaqué et isolé/ventilé et la semi grotte, c'est pas pareil.

Le taux d'humidité n'apporte pas tellement d'info tout seul. Si t'as 80% dans un coin ventilé ça sera mieux que 40% en moyenne mais ultra stagnant.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72575327
tails38
Posté le 16-03-2025 à 13:45:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonsoir
Je viens de faire le tour des 3 gros installateurs du coin, 2 sont venus et j’attends le 3 eme

Aaagrad pour du Rika, technicien venu sur place. Semble très à cheval sur les normes (je trouve ça bien), mais demande une rehausse de la cheminée actuelle pour être au dessus de faîtage.
Ça plus Rika ça commence à piquer. J’attend le devis mais les 10Ke sont dans la ligne de mire.

Ensuite interstove. Pas du tout la même gamme. Plus généraliste sans vendre du premier prix non plus. Technicien venu et semble calé aussi, discours cohérent avec le mec de Aasgrad. Il ne demande pas de rehausser la cheminée sur le faîtage, et à bien plus regardé le conduit pour le tubage. Devis à 5700€ toit compris, un poêle de leur marque gamme Luxe en godet fonte. Semble du milieu de gamme. Par contre c’est ventilé only. Mais godet fonte.
Seul bémol le baratin à base de c’est la période des salons on fait -10% actuellement mais faut signer avant fin mars. Ensuite les avis sont trop bons pour être vrais sur le net ça semble être un peu nettoyé.

C’est 2 fois moins cher mais je sais pas encore quoi choisir. Dans la boutique aasgrad les poêles sont allumés et on entends que dalle. C’est impressionnant. Faut que j’aille voir en boutique un poêle ventilé en activité.

Ensuite en creusant j’ai vu un autre revendeur qui propose du poêle à indication silencieux comme Rika, c’est Rivelli. Je connais pas, ces avis ?

Uniquement pour faire du pognon ....

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 16-03-2025 à 13:46:40
n°72575366
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-03-2025 à 13:58:32  profilanswer

mystiko a écrit :

0 inertie la vermiculite?

On en a vu un avec Pierre ollaire, je sais pas si c'est overkill pour une maison année 80 avec bois en chauffage principal

Vermiculite, pas de flammes = pas de chaleur. Comme dit précédemment, idéal sur maison bien isolée, une flambée avec 3 bûches, hop c'est chaud pendant 4/5 heures et après l'isolation maintient la chaleur.

Bon, pour Campedel qui passe un stère par demi-heure, c'est pas adapté c'est sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-03-2025 à 13:58:50

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72575432
CAMPEDEL
Posté le 16-03-2025 à 14:16:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vermiculite, pas de flammes = pas de chaleur. Comme dit précédemment, idéal sur maison bien isolée, une flambée avec 3 bûches, hop c'est chaud pendant 4/5 heures et après l'isolation maintient la chaleur.

Bon, pour Campedel qui passe un stère par demi-heure, c'est pas adapté c'est sûr :o

Tout de suite l'exagération  [:stephan_lapaix]

Je n'en suis qu'à 13 stères pour cette hiver particulièrement humide.  :O

---------------
n°72575577
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-03-2025 à 14:47:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Le taux d'humidité n'apporte pas tellement d'info tout seul. Si t'as 80% dans un coin ventilé ça sera mieux que 40% en moyenne mais ultra stagnant.

Possible. Je ne suis pas humidologue  :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72575971
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-03-2025 à 16:03:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Possible. Je ne suis pas humidologue  :jap:

[:ddr555]  

Dommage que les blagues sur les mamans sont punies :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72576300
billalo
Posté le 16-03-2025 à 17:20:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Les normes, c'est les normes. Il a complètement raison.

n°72576310
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2025 à 17:23:21  profilanswer

tails38 a écrit :

billalo a écrit :

Ben disons que entre lui et un autre (que j’ai pas cité), qui était prêt à me coller à la zob un poêle avec ventouse sous la fenêtre de la chambre à coucher, j’ai plutôt apprécié oui.  

Sinon des avis que la marque Ravelli ?

n°72576388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2025 à 17:41:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ça dépend, boeuf ou fromage ?

---------------
n°72576430
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2025 à 17:58:42  profilanswer

[:vave:4]

n°72576694
shebangz
Posté le 16-03-2025 à 18:59:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Coucou :o [:drapal]  

J'ai l'ambition d'installer un chauffage bois buche pour l'hiver prochain :o

https://www.revolution-energetique. [...] uropeenne/
(je prends volontairement un des plus putaclic que j'ai vus)

J'ai cherché les détails, on parle évidemment d'une interdiction des foyers ouverts et des trucs à rendement crado, par contre le truc que j'installe en 2025 j'aimerais qu'il soit dans les clous le plus longtemps possible...
Vous avez vu passer des infos claires et précises sur le sujet ?  

Je pressens qu'on parle de rendement et d'émission de particules, mais j'ai pas vu passer de chiffres factuels.

Un poil plus sérieux hormis le titre : https://www.boisreduc.com/blog/vers [...] -bois-2027
les inserts et foyers fermés ne répondant pas aux nouvelles normes d'émission.  
OK, lesquelles de normes ?  

Aujourd'hui c'est ça : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] TH-112.pdf
Pour les bûches :  
- rendement >75%
- CO <1500 mg/m3
- particules < 40 mg/m3
- NOx < 200 mg/m3

J'ai pas trouvé les propositions discutées pour cette fameuse directive européenne de 2027 sur ces mesures là.
Après, on trouve sans trop forcer des poêles faisant bien mieux que les chiffres ci-dessus, genre rendement > 80% et particules <20 mg

Mais comment pourrait-il contrôler ça ?

n°72577102
nasdak
Posté le 16-03-2025 à 19:55:54  profilanswer

billalo a écrit :

Sauf que chaque installateur a des normes différentes....

n°72577296
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2025 à 20:31:12  profilanswer

En l’occurrence je pense qu’il a raison.
Il me demande de rehausser la cheminée ce que demande le DTU d’après mes lectures.
Le 2nd m’a rien dit….
Et comme je me suis hypé pour un Rika je sais pas trop quoi faire ça chiffre pas mal la rehausse …

n°72578880
tarpan66
Posté le 17-03-2025 à 08:58:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu peux expliquer ?  À première vue ça parait contre-intuitif...  [:transparency]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72579226
LeRiton
Posté le 17-03-2025 à 10:05:43  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il ici des possesseurs de poêle MCZ à granulés et d'Iphone ?

Il y a un an environ (plus ?) MCZ a changé son appli Maestro (icône noir vert marron) vers Maestro - Upgrade (icône gris vers gris clair). Je crois que ça faisait suite à une mise à jour iOS qui flinguait la mise en plage de la première app.

La première app existe toujours sur Android, je l'utilise car la nouvelle a une UI discutable et un comportement parfois curieux (génère des alertes sonores sur le poêle, lag sur les commandes...).
Par contre sur iOS, la première app n'est plus dispo. Ma femme (iPhone) utilise donc Maestro - Update mais l'app est encore pire que sous Android. Elle fait sonner le poêle à la moindre commande, parfois juste parce que l'app est ouverte mais que l'on déverrouille le téléphone. Du lag dans les commandes et des défauts d'affichages qui font que parfois elle éteint le poêle alors qu'il est en cours d'allumage.

Bref, appli pas top. Est-ce que vous avez les mêmes griefs ? Une éventuelle solution ?

n°72579361
fred2bordo
Posté le 17-03-2025 à 10:26:58  profilanswer

RAS ici pour l'app et son utilisation avec un iphone : l'app fonctionne bien, est rapide, ergonomique et le poêle réagit.
L'icône est noire et se nomme Maestro+

:jap:  

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Il y a un an environ (plus ?) MCZ a changé son appli Maestro (icône noir vert marron) vers Maestro - Upgrade (icône gris vers gris clair). Je crois que ça faisait suite à une mise à jour iOS qui flinguait la mise en plage de la première app.

La première app existe toujours sur Android, je l'utilise car la nouvelle a une UI discutable et un comportement parfois curieux (génère des alertes sonores sur le poêle, lag sur les commandes...).
Par contre sur iOS, la première app n'est plus dispo. Ma femme (iPhone) utilise donc Maestro - Update mais l'app est encore pire que sous Android. Elle fait sonner le poêle à la moindre commande, parfois juste parce que l'app est ouverte mais que l'on déverrouille le téléphone. Du lag dans les commandes et des défauts d'affichages qui font que parfois elle éteint le poêle alors qu'il est en cours d'allumage.

Bref, appli pas top. Est-ce que vous avez les mêmes griefs ? Une éventuelle solution ?

Message édité par fred2bordo le 18-03-2025 à 09:20:30
n°72579651
LeRiton
Posté le 17-03-2025 à 11:20:11  profilanswer

Avec cette appli ? https://apps.apple.com/fr/app/mcz-m [...] 6450749440
Donc PEBCAK ? :o
On est sur un modèle Loop.

Message édité par LeRiton le 17-03-2025 à 11:20:41
n°72581800
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-03-2025 à 17:19:11  profilanswer

LeRiton a écrit :

Bonjour,

Elle a désactivé l'option ?

Je déteste cette appli, c'est une grosse bouse lente, même un escargot neurasthénique va plus vite.

---------------
I sting like a bee.
n°72581919
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-03-2025 à 17:36:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu peux expliquer ?  À première vue ça parait contre-intuitif...  [:transparency]

Mes valeurs au pif sont peut-être exagérées mais si tu as de l'eau dans l'air, cette eau ne va pas spontanément pénétrer dans le bois, et donc si tu as un renouvellement d'air régulier ton bois reste "sec" même dans un environnement relativement humide.  

Par contre si tu as du bois qui reste un temps dans un air humide ou avec de l'eau stagnante ça va pomper et même si l'air s'assèche par la suite il va mettre vachement de temps à sécher (bon en vrai vu qu'il va relarguer son eau tu le verras sur le taux d'humidité de la pièce malgré tout). Et surtout en milieu stagnant tu peux avoir du pourrissement, du développement de champignons ect, qui vont rester présent même si ça sèche par la suite.

Du bois stocké dehors à l'abri ne devient pas instantanément humide s'il fait 4-5 jours à 80%+ d'humidité dans l'air. Et surtout l'humidité est relative, donc en fonction des températures t'as pas la même quantité d'eau dans l'air, en valeur absolue :D

---------------
n°72582224
tails38
Posté le 17-03-2025 à 18:39:30  profilanswer

billalo a écrit :

NON
Mon installation doit est aux normes car bizarrement 3 autres installateurs étaient d'accord pour juste changer le poele
Seul Aasgard voulait tout changé. En disant des choses fausses comme quoi le biafeu ce n'est pas conforme à la DTU :D  etc ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-03-2025 à 18:42:05
n°72582227
tails38
Posté le 17-03-2025 à 18:40:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ben disons que entre lui et un autre (que j’ai pas cité), qui était prêt à me coller à la zob un poêle avec ventouse sous la fenêtre de la chambre à coucher, j’ai plutôt apprécié oui.  

Une amie en as un. C'est du low cost très bruyant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)