| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 20:16:11 ![]() ![]() |
emlien_ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Guignolo éternel newbie | Non, ça veut dire que tu tires un maximum de la chaleur générée par ta combustion, mais si la combustion est incomplète tu as plein de particules imbrûlées qui se tirent par le conduit (et polluent donc). Message cité 1 fois Message édité par Guignolo le 12-01-2014 à 04:47:16 |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
damtoul Un boulot! | En fait Campedel a un pwal gazout alors qu'on roule tous à l'essence. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2014 à 11:00:10 ![]() |
Seulement 1h ou 2 à chaque recharges. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 12-01-2014 à 11:12:19 ![]() ![]() |
ricou13000 | j ai commandé un testeur d humidité
Message cité 1 fois Message édité par ricou13000 le 12-01-2014 à 18:27:22 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2014 à 00:50:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2014 à 08:09:14 ![]() Et puis faut déjà savoir si on t'a livré du bois sec ou encore humide |
djoul | j'ai eu ce soucis, j'avais stocké mon bois contre le mur du fond de mon garage. Je l'ai décalé d'une 20aine de cm, la moisissure a disparu. |
Eldricht $*$ BRK | quand je m'étais renseigné pour le stockage du bois, on m'avait dit de ne pas stocker trop de bois dans un garage, car il y avait un risque de "pourrissement" (lieu clos, absence de vent, ....) . perso je n'ai que ma conso pour 15 jours, et chaque semaine je réapprovisionne. Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 13-01-2014 à 10:21:45 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2014 à 10:15:41 ![]()
|
ricou13000 | j ai mesuré l humidité en surface ca va de 22 a 35% d humidité et au centre de 15 a 20% en moyenne, c est pour ca qu il prend difficilement? |
ricou13000 |
|
djoul |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2014 à 16:40:46 ![]()
|
forgefx | perso je suis passé de 185 à 90 euros par mois d'électricité, avec 400 euros de bois par an (et en isolant 50% de la maison, reste 50%) |
Carbon'R Fahren macht frei | http://www.leboncoin.fr/bricolage/602159139.htm?ca=3_s
--------------- A new power is rising |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
forgefx | c'est pas beau de se moquer, quand je cherchais, j'étais tombé sur une qui m'avait fait sourire (wait for it) :
Message édité par forgefx le 13-01-2014 à 23:43:31 |
the_warrior in soviet ... | J'adore |
Carbon'R Fahren macht frei | http://droles-de-panneaux.skyrock. [...] ee-27.html
--------------- A new power is rising |
forgefx | c'est même ça, j'habite à côté, mais ça me fait marrer quand même |
xcluzif Alea jacta est | Bonjour à tous L'année prochaine je vais tenter les buches densifiées. Est-ce qu'il faut privilégier une marque en particulier ou le moins sera sera très bien ? Merci! |
damtoul Un boulot! |
Il te faut des buches sans liant. Le moins cher ne sera pas forcément bien puisque avec des produits chimiques. J'utilise des Bricafeu ( Message édité par damtoul le 15-01-2014 à 08:44:52 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
xcluzif Alea jacta est | Sans liant ? Et ça va à la manipulation elles ne s'effritent pas trop ? C'est facilement repérable s'il y a du liant ? |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2014 à 12:07:44 ![]() Bonjour |
forgefx | voilà, aucune certitude, même en achetant chez un pro, la seule vraie solution est celle de djoul, ne faire confiance qu'à toi-même |
Carbon'R Fahren macht frei | Du coup, autant acheter du bois vert plutôt que du sec 3 ans mais en fait 6 mois non? La j'ai par exemple eu une propale a 45 euros les 3 stères de tilleul livrés. Bon, faut avoir la place pour stocker deux ans de consomation de bois par contre. --------------- A new power is rising |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message édité par Tahitiflo le 15-01-2014 à 17:29:38 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
djoul | X17, noob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |