Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°67712662
chevket
Posté le 25-01-2023 à 16:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fr4nzo a écrit :

Surement surdimensionné, mais t'auras du mal à trouver moins que 5 kW.

Jotul F105 : 4.5kw
https://www.jotul.fr/produits/bois/ [...] -f-105-r-b

C'est ce que j'ai chez moi, pour appoint et ambiance, on en est très content (j'ai posté une photo sur ce topic il y a quelques temps)

Message édité par chevket le 25-01-2023 à 16:51:44
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 16:50:07  profilanswer

n°67712705
d@kn1ko
Posté le 25-01-2023 à 16:54:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

Merci pour vos retours rapides, jamais déçu d'HFR quand on demande un avis avant de foutre 10K :o

Le poele n'aura pas pour objectif de chauffer toute la maison, juste d'appoint et ambiance quoi, un peu comme certains airbnb. Pour le chauffage central, j'ai la chaudière.

Le truc c'est que ouais, je me dis que si je mets une seule bûche ou deux, si ça monte direct à 24...ça va être très chaud.

J'aurais 50M2 ce serait un peu différent mais là disons qu'avec moins de 25M2, t'essaies d'optimiser l'espace donc si c'est pour un avoir un poele qui prend de l'espace mine de rien et que en plus ça chauffe trop et que ça devient une plaie...

J'hésite grandement car une fois que c'est installé, ben c'est fait...et en même temps j'ai terriblement envie de m'amuser à foutre du bois l'hiver :o

tu peux faire une flambée(démarrage avec le poêle chargé au max) le soir, tu vas gagner 4-5° direct

n°67713235
Effaceur
Posté le 25-01-2023 à 18:00:54  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu peux faire une flambée(démarrage avec le poêle chargé au max) le soir, tu vas gagner 4-5° direct

Oui mais ça va rester à 4/5 degrés..

J'ai regardé les cheminées à l'éthanol...c'est joli mais convaincre madame... :o

n°67713619
Strat_84
Posté le 25-01-2023 à 18:56:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ouais enfin un truc comme ça, c'est de la merde. Bruyant.

Oui je confirme, j'en ai un. Quand il est en fonction il envoie des vibrations dans le plafond et ça se transmet dans toute la maison, de la bonne grosse daube.  [:leve le pied jeannot:4]

n°67714266
oucra
Posté le 25-01-2023 à 20:36:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bonjour :o

Je suis en train de faire des devis pour installer un poële à bois chez moi avec création de tout le conduit jusqu'au toit. Mon salon avec cuisine ouverte fait environ 25M2 (pas très grand j'en conviens). Le but c'est d'avoir un poële d'ambiance un peu sympa.

J'ai eu des échos de cheministes comme quoi même un poële de 5KW serait trop surdimensionné...mais d'autres me disent que non, suffit de jauger le bois :o

Vous en pensez quoi? Que c'est n'importe quoi pour 25M2 de foutre un poële ou que ça pose pas de soucis en soi?

Je pense également revente, je me dis que les gens aiment bien l'idée d'avoir un poële aussi..

J'ai un charnwood aire 3, le foyer est minuscule (25cm pour la taille des bûches) mais j'adore !
Puissance – 3.7kW nominal (De 1.5 à 5kW)

3900 - 200 CEE - 2000 MPR = 1700€

Pour un salon + cuisine de 30m2 et ouverture sur palier de 6m2 qui mène à l'étage.

n°67714445
madcat
Posté le 25-01-2023 à 21:05:18  profilanswer

oucra a écrit :

J'ai un charnwood aire 3, le foyer est minuscule (25cm pour la taille des bûches) mais j'adore !
Puissance – 3.7kW nominal (De 1.5 à 5kW)

3900 - 200 CEE - 2000 MPR = 1700€  

Pour un salon + cuisine de 30m2 et ouverture sur palier de 6m2 qui mène à l'étage.

Il a l'air top !

Bien envie d'en mettre un pour couvrir des pièces éloignées de l'insert principal.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°67721464
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-01-2023 à 22:47:09  profilanswer

confirmation de l'amorce de la baisse des prix du pellet au niveau national sur le mois de décembre -2.3% pour le vrac et -0.8% pour les sac  :o    mais ce qui est surtout intéressant c'est la forte baisse des volumes de vente ( - 23% ) et la hausse des stocks en usine +10% VS novembre:

https://ceeb-71.webself.net/file/si [...] 626785.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 26-01-2023 à 22:49:39

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67721887
mxpx
----
Posté le 27-01-2023 à 06:41:34  profilanswer

yes !

n°67722198
mockfella
Posté le 27-01-2023 à 08:54:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

confirmation de l'amorce de la baisse des prix du pellet au niveau national sur le mois de décembre -2.3% pour le vrac et -0.8% pour les sac  :o    mais ce qui est surtout intéressant c'est la forte baisse des volumes de vente ( - 23% ) et la hausse des stocks en usine +10% VS novembre:

https://ceeb-71.webself.net/file/si [...] 626785.pdf

C'est bon ça, mais as-tu l'autorisation expresse du CEED pour la diffusion de ce document ?

:o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67722211
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-01-2023 à 08:56:58  profilanswer

mockfella a écrit :

C'est bon ça, mais as-tu l'autorisation expresse du CEED pour la diffusion de ce document ?

:o

rhoo  :o  c'est le premier lien dispo sur cette page :  http://www.ceebois.fr/

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 08:56:58  profilanswer

n°67723494
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2023 à 11:40:41  profilanswer

Ceux qui ont des chaudières pellets vous etes souvent emmerdés ?
Vous avez une routine de nettoyage ?

J'ai installé mon Okofen Pellematic Condens y'a 1 an et demi.
L'an dernier à la fin de la saison de chauffe j'ai eu un encrassage de poussières dans les conduits, arrêt de la chaudière et le SAV est venu nettoyer pour la relancer.
La ce matin chaudière de nouveau à l'arrêt. Le message d'erreur indiquait de contrôler un fusible en premier lieu, ce que j'ai fait, fusible HS. J'ai remplacé et relancer la chaudière. Ca semble ok là.
(à propos du fusible c'était un 6.3Ah au lieu d'un 10Ah indiqué. Le technicien Okofen m'a indiqué de le remplacer par un 10Ah. Sur un forum sur internet j'ai trouvé un gars pareil qui avait un 6.3Ah au lieu d'un 10Ah également. Je sais pas pourquoi ils mettent du 6.3Ah alors que l'étiquette sur l'emplacement du fusible indique 10Ah...)

Mais j'en suis à 1 intervention en moyenne par an quoi :o
Ce me semble excessif.

Niveau entretien je vide le cendrier 1x/mois et j'aspire les cendres de la chambre de combustion une fois de temps en temps. J'ai jamais fait le gros nettoyage ou il faut inspecter plus en détail les tuyaux d'arrivée d'air etc... Après j'ai le chauffagiste qui vient entretenir en novembre au début de la saison. Mais ma chaudière fonctionne H24 pour l'ECS aussi.

Bref ça vous semble normal tout ça ou faudrait que je nettoie plus souvent, mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-01-2023 à 11:43:00
n°67723555
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2023 à 11:48:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ceux qui ont des chaudières pellets vous etes souvent emmerdés ?
Vous avez une routine de nettoyage ?

J'ai installé mon Okofen Pellematic Condens y'a 1 an et demi.
L'an dernier à la fin de la saison de chauffe j'ai eu un encrassage de poussières dans les conduits, arrêt de la chaudière et le SAV est venu nettoyer pour la relancer.
La ce matin chaudière de nouveau à l'arrêt. Le message d'erreur indiquait de contrôler un fusible en premier lieu, ce que j'ai fait, fusible HS. J'ai remplacé et relancer la chaudière. Ca semble ok là.
(à propos du fusible c'était un 6.3Ah au lieu d'un 10Ah indiqué. Le technicien Okofen m'a indiqué de le remplacer par un 10Ah. Sur un forum sur internet j'ai trouvé un gars pareil qui avait un 6.3Ah au lieu d'un 10Ah également. Je sais pas pourquoi ils mettent du 6.3Ah alors que l'étiquette sur l'emplacement du fusible indique 10Ah...)

Mais j'en suis à 1 intervention en moyenne par an quoi :o
Ce me semble excessif.

Niveau entretien je vide le cendrier 1x/mois et j'aspire les cendres de la chambre de combustion une fois de temps en temps. J'ai jamais fait le gros nettoyage ou il faut inspecter plus en détail les tuyaux d'arrivée d'air etc... Après j'ai le chauffagiste qui vient entretenir en novembre au début de la saison. Mais ma chaudière fonctionne H24 pour l'ECS aussi.

Bref ça vous semble normal tout ça ou faudrait que je nettoie plus souvent, mieux ?

Filtre sur mon pseudo :o

Maintenant ce que je fais et qui va pas mal :

- cendrier quand j'y pense
- chambre de combustion + vitre photoallumeur toutes les palettes (1 mois environ)
- allumeur beaucoup trop souvent :o (sur ma chaudière c'est un décapeur thermique... le premier -Makita- a tenu 3 ans, le 2e identique 2 ou 3 ans, le 3e -Bosch vert- 6  mois et le dernier -marque Casto- 1 mois :o heureusement que la garantie rentre en compte pour les 2 derniers...)
- gros entretien annuel par un pro

Message édité par GAS le 27-01-2023 à 11:50:33

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67725799
cairn-ivor​e
Posté le 27-01-2023 à 16:07:49  profilanswer

Perso, je plussoie sur les emmerdes : l'entretien annuel à 250 boules me coute bien plus cher que les pellets. Tout ça pour avoir des voyants qui s'allument et le poële qui s'arrête tout seul.

Vu que j'ai mis une PàC depuis peu, pour avoir la clim l'été, et pour avoir une base de température et d'allumer le poêle quand il fait "vraiment froid" (/sudiste inside :o ), je pense qu'en cas de grosses emmerdes, je bascule sur un poële classique, qui correspond plus à mon usage désormais.

n°67726336
the_skwi
Posté le 27-01-2023 à 17:10:43  profilanswer

Question vitre :p j'ai un mixte (rika induo). Quand je nettoie la vitre (chiffon humide + cendre) et que je fais une flambée bois derrière pas de soucis
mais quand ça ne tourne qu'aux pellets la nuit, la vitre se salit directement, toujours sur le quart bas droite.  
j'ai lu que ça pouvait venir d'un manque d'air, mais la gestion du flux d'air se fait en auto par le poele. l'autre possibilité serait que les pellets que j'ai acheté ne soient pas top

Ou alors c'est normal que la vitre s'encrasse et il faut la nettoyer 1x par jour :o

une idée sur la question?

merci

Message cité 2 fois
Message édité par the_skwi le 27-01-2023 à 17:11:28
n°67726390
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2023 à 17:17:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Perso, je plussoie sur les emmerdes : l'entretien annuel à 250 boules me coute bien plus cher que les pellets. Tout ça pour avoir des voyants qui s'allument et le poële qui s'arrête tout seul.

Vu que j'ai mis une PàC depuis peu, pour avoir la clim l'été, et pour avoir une base de température et d'allumer le poêle quand il fait "vraiment froid" (/sudiste inside :o ), je pense qu'en cas de grosses emmerdes, je bascule sur un poële classique, qui correspond plus à mon usage désormais.

Je pense qu'on partira sur la même chose quand l'insert a pellets claquera de sa belle mort :o

---------------
Ci git une signature.
n°67726412
tails38
Posté le 27-01-2023 à 17:20:31  profilanswer

the_skwi a écrit :

Question vitre :p j'ai un mixte (rika induo). Quand je nettoie la vitre (chiffon humide + cendre) et que je fais une flambée bois derrière pas de soucis
mais quand ça ne tourne qu'aux pellets la nuit, la vitre se salit directement, toujours sur le quart bas droite.  
j'ai lu que ça pouvait venir d'un manque d'air, mais la gestion du flux d'air se fait en auto par le poele. l'autre possibilité serait que les pellets que j'ai acheté ne soient pas top

Ou alors c'est normal que la vitre s'encrasse et il faut la nettoyer 1x par jour :o

merci

Tu en es content ?
J'aimerais bien changer mon poele par un mixte...

n°67726597
starlette2​7
Posté le 27-01-2023 à 17:50:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu en es content ?

Vous en faites quoi de votre ancien poêle si changement ?

Ça va direct sur LBC?

n°67726760
Strat_84
Posté le 27-01-2023 à 18:30:06  profilanswer

the_skwi a écrit :

merci

Sur l'Animo Aduo même chose, la vitre a tendance à s'encrasser quoi qu'on fasse et la seule chose qui nettoie efficacement la vitre c'est une bonne flambée bien costaud avec beaucoup de braise.  :jap:

Message édité par Strat_84 le 27-01-2023 à 18:30:18
n°67726779
the_skwi
Posté le 27-01-2023 à 18:33:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu en es content ?

C'est notre chauffage principal, donc très utile le démarrage auto la nuit pour pas qu'il fasse 15 au levé (sauf quand on oublie de remettre du pellet :o)
J'ai pas d'élément pour comparer, mais il était vendu comme étant silencieux, mais même en mode bois vu qu'il y a un ventilo pour le flux d'air optimal, ça fait du bruit de fond en permanence
En mode pellet on entend forcément les pellets bouger dans la vis sans fin (+ ventilo)

n°67726844
tails38
Posté le 27-01-2023 à 18:48:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Vous en faites quoi de votre ancien poêle si changement ?

Ça va direct sur LBC?

Oui je pense que ca sera fait comme ca

n°67726851
tails38
Posté le 27-01-2023 à 18:50:14  profilanswer

the_skwi a écrit :

C'est notre chauffage principal, donc très utile le démarrage auto la nuit pour pas qu'il fasse 15 au levé (sauf quand on oublie de remettre du pellet :o)
J'ai pas d'élément pour comparer, mais il était vendu comme étant silencieux, mais même en mode bois vu qu'il y a un ventilo pour le flux d'air optimal, ça fait du bruit de fond en permanence
En mode pellet on entend forcément les pellets bouger dans la vis sans fin (+ ventilo)

Et tu charges les buches quand il te le demande ca se passe comment la transition entre les deux modes.
Buches vers pellets uniquement ou dans les deux sens ?

n°67727125
the_skwi
Posté le 27-01-2023 à 19:49:21  profilanswer

On met des buches dans le foyer, quand ça s'allume avec les pellets ça suffit pour allumer les buches et ça passe 'en mode bois' tout seul
Pareil si c'est déjà allumé avec des pellets.
Sur l'écran ça indique la plage optimale quand tu dois recharger en buches (entre 300 et 350°).

Je ne crois pas que ça passe de mode bois à mode pellet (jamais eu l'occasion de tester, une flambée permet d'atteindre la température seuil en général) mais sinon une fois qu'il a fini son cycle en mode bois, si la consigne est pas atteinte j'imagine qu'il redéclenche directement les pellets

J'ai pris l'option firenet pour piloter à distance (je ne crois pas qu'il y ait de contrôle local)

Et toutes les minutes j'interroge la page web de rika pour récupérer plein d'info dans domoticz (ce qui me permet de passer mes lumières en rouge pour savoir quand recharger, car sinon tu vois pas forcément sur le petit écran)

n°67727958
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-01-2023 à 22:51:24  profilanswer

the_skwi a écrit :

Je ne crois pas que ça passe de mode bois à mode pellet (jamais eu l'occasion de tester, une flambée permet d'atteindre la température seuil en général) mais sinon une fois qu'il a fini son cycle en mode bois, si la consigne est pas atteinte j'imagine qu'il redéclenche directement les pellets

Austroflamm Moduo ici qui est très proche de l'Induo. Effectivement quand il passe sous une certaine température de foyer, il considère que le mode bois est fini et c'est la température de consigne qui reprend le dessus pour rallumer en pellets.

Sinon j'ai le même "problème" que toi, la vitre se salit en gris en partant du quart bas gauche depuis que je l'ai, quelque soit la marque des pellets. C'est normal selon les techniciens qui ont fait la maintenance, il n'y a rien à y faire.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°67729780
tails38
Posté le 28-01-2023 à 13:20:07  profilanswer

the_skwi a écrit :

On met des buches dans le foyer, quand ça s'allume avec les pellets ça suffit pour allumer les buches et ça passe 'en mode bois' tout seul
Pareil si c'est déjà allumé avec des pellets.
Sur l'écran ça indique la plage optimale quand tu dois recharger en buches (entre 300 et 350°).

J'ai pris l'option firenet pour piloter à distance (je ne crois pas qu'il y ait de contrôle local)

Et toutes les minutes j'interroge la page web de rika pour récupérer plein d'info dans domoticz (ce qui me permet de passer mes lumières en rouge pour savoir quand recharger, car sinon tu vois pas forcément sur le petit écran)

Je vais regarder les vendeurs de ma region et faire chiffrer cela.
Pour le conduit c'est un conduit poele a bois et pas un mini pour poele a granulé ?

n°67730076
the_skwi
Posté le 28-01-2023 à 14:18:14  profilanswer

aucune idée, c'est le vendeur qui a tout géré, ça doit sortir en 150mm

n°67733677
jimmy19787​7
Posté le 29-01-2023 à 11:11:16  profilanswer

Salut les pyromanes  :D

J'ai fait ramoner mon conduit sur un poêle à bois et il m'a diagnostiqué du bistre, il me conseille de prendre un produit sans me donner plus de détails.

Avez vous un produit "miracle" pour debistrer ???

Bon dimanche

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°67734344
tails38
Posté le 29-01-2023 à 12:52:31  profilanswer

Hormis une action mécanique je ne vois pas ...
Et en plus tu règles la conséquence et non la cause....

n°67734828
Moz007
Posté le 29-01-2023 à 14:30:42  profilanswer

Depuis que j'ai rajouté ces ventilateurs, on sent beaucoup plus la chaleur en passant autour de mon insert, c'est impressionnant !
Piloté en PWM par un module, un capteur de température derrière la cloison et un peu de domotique, ils se régulent tout seul. :D  

https://i.ibb.co/ySPbm13/IMG-8443.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Moz007 le 29-01-2023 à 14:31:06
n°67734972
JPlnx
Posté le 29-01-2023 à 14:55:45  profilanswer

Moz007 a écrit :

Depuis que j'ai rajouté ces ventilateurs, on sent beaucoup plus la chaleur en passant autour de mon insert, c'est impressionnant !
Piloté en PWM par un module, un capteur de température derrière la cloison et un peu de domotique, ils se régulent tout seul. :D

https://i.ibb.co/ySPbm13/IMG-8443.jpg

T'aurais du prendre des ventilateurs avec des LEDs  :O

n°67738745
mxpx
----
Posté le 30-01-2023 à 02:45:21  profilanswer

Tu gagnes combien de fps dans la cheminée ?  :o

n°67738858
Kiks
Posté le 30-01-2023 à 06:53:22  profilanswer

Flammes par seconde ?
 [:alstyle]

Message édité par Kiks le 30-01-2023 à 06:53:52

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67738962
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-01-2023 à 08:05:54  profilanswer

Premier ramonage hier. C'est rigolo toute cette suie  [:corsico]

n°67739037
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2023 à 08:35:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Premier ramonage hier. C'est rigolo toute cette suie [:corsico]

[:canard disco:5]  [:cyd1vhess5:4]

---------------
A new power is rising
n°67739096
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-01-2023 à 08:50:20  profilanswer

Tiens je l'ai fait ce WE aussi, suite à un emballement du feu qui a porté à rouge le té derrière le poêle :sweat:

Donc j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait pas d'encrassement excessif.

J'ai ramené ça sur 5m de conduit :

https://i.imgur.com/u9YpQlj.jpg

Pour environ un stère, un stère et demi, de conso.
Les sortes de paillettes je pense que c'est le tubage (neuf).

Ça vous paraît correct ou beaucoup ?

Message édité par GAS le 30-01-2023 à 08:54:07

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67739490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2023 à 10:03:55  profilanswer

Les paillettes j'associe ça à un début de bistre = pas bon.
Et perso sur la saison entière de chauffe ( disons 8 stères) j'ai même pas 2 litres de suie. Doublement pas bon vu ton volume/ stère.

---------------
A new power is rising
n°67739526
rab68
Posté le 30-01-2023 à 10:11:30  profilanswer

dites c'est quoi le prix du bois?
j'ai refais ma cheminée cette été, il me restait une demi stère de l'ancien proprio
je me suis dit ça va être large, je ne fais pas beaucoup de feu
mais c'est vite parti

ducoup en attendant de voir avec les fournisseurs locaux, j'ai vu que bricot depot vendait 50dm3 pour 19e, ça pourrait me dépanner, ducoup je ne sais pas si c'est cher ou pas ?

n°67739548
AzR3L
Posté le 30-01-2023 à 10:14:58  profilanswer

rab68 a écrit :

j'ai refais ma cheminée cette été, il me restait une demi stère de l'ancien proprio
mais c'est vite parti

ducoup en attendant de voir avec les fournisseurs locaux, j'ai vu que bricot depot vendait 50dm3 pour 19e, ça pourrait me dépanner, ducoup je ne sais pas si c'est cher ou pas ?

Difficile de te dire un prix cela varie d'une région à une autre.

Chez moi il y a un mois c'était 110 € la stère ( bois cat.1) alors qu'ici certains ont payé 40-50 €  :sweat:

n°67739552
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-01-2023 à 10:15:55  profilanswer

60/70€ par chez moi

n°67739569
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2023 à 10:18:41  profilanswer

rab68 a écrit :

mais c'est vite parti

50dm3 à 19€ = 0.05m3 à 19€ => 1m3 à 20x19€ =>  380€ le stère.

Dans les régions les plus chères, le stère en 25 est à 100€/120€ livré.

[:otobox:2]

Le bois en jardinerie, écorcé, sans aucune bébête, sans poussière, bref idéal pour faire les photos de magazine, c'est parfait pour faire une flambée à Noël.

Mais on ne se chauffe pas avec.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2023 à 10:25:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°67739580
the_skwi
Posté le 30-01-2023 à 10:20:26  profilanswer

isère ~75€ en 25cm

n°67739673
M4vrick
Mad user
Posté le 30-01-2023 à 10:33:22  profilanswer

Bretagne, 75€ le stère en 25cm par un voisin en direct de la main à la main. Dans les 110€ la stère en livraison pour 3 stères minimum par une entreprise.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)