| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 21:14:25 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Rêve pas trop --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Pour moi, pour du pellet premium c'était le sac à 4,60 l'an dernier et 6 cette année, mais j'ai vu les mêmes sacs à 7 ailleurs... Je dirais au doigt mouillé --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Strat_84 |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Et ici du moyen : On peut voir par exemple que le premium fera moins de cendres et de fines = moins de boulot pour vider souvent le cendrier du poêle, conduit moins encrassé.
Quelques specs expliquées : https://www.woodstock-bois.fr/compr [...] ules-bois/ Message édité par moonblood le 18-06-2022 à 23:06:19 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mouais. J'utilisais du natur suisse le moins cher d'Atac, quasi pas de cendres ni de mâchefer. Conduit avec rien dedans. Un demi verre de 20 cl.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
scalpatif GT: scalpatif | Peut etre que je me trompe mais en parallèle de la qualité du pellet (globalement toujours prendre du din+) on m'a toujours dit de surtout prendre le pellet adéquat avec les réglages du poêle. Que electroniquement le poêle serait réglé pour une combustion bien precise qui est optimum avec une essence bien precise de granulés. On peut bruler plus ou moins tout types de granulés mais avec un rendement plus ou moins bon. Du coup c'est pour ca que les constructeurs ne recommandent pas specialement de marque mais surtout une qualité de pellets.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 19-06-2022 à 07:51:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Du coup tu conseilles qui pour reprog le poêle ? Une marque de boitier flexpellets à recommander ? Faut changer sa carte grise ensuite ? Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 19-06-2022 à 08:08:43 --------------- A new power is rising |
scalpatif GT: scalpatif | Hey j'ai bien précisé que je n'etait pas sur de ce que j'avancais et que je repetais ce qu'on m'avais dit. J'ai demandé confirmation sur le topic pas qu'on se foute de ma geule hein...c'est un peu facile de saisir l'occasion pour se foutre de la geule de quelqu'un qui demande si un truc est vrai ou faux...
Message édité par scalpatif le 19-06-2022 à 08:14:46 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Keke boum boum Imbécile heureux | Kida et scalp il y a sûrement du vrai dans ce que vous dites. C'est comme le bois buche finalement. Tout brûle mais y'en a de meilleurs que d'autres.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est de l'humour, 'culunmouton --------------- A new power is rising |
scalpatif GT: scalpatif | De toutes facons avec les difficultés d'approvisionnement dees fournisseurs et la montée des prix (meme pour eux il doit y avoir une augmentation tout de meme, meme si ils augmentent leurs marges) bah on risque de se retrouver avec des marques qui s'approvisionnent comme elles peuvent et des compositions qui varient meme si ils continuent globalement a respecter leurs critères principaux --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
ryoo |
|
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Batman-Fr powered by caféine |
La couleur, ce n'est pas qu'une histoire de composition mais aussi de séchage, à plus ou moins haute température, et j'imagine de réglage de machine. Total ne fabrique absolument pas 100% de ce qu'il vend donc oui, c'est parfois du tout venant. Et concernant la composition des granulés, mon installateur m'avait indiqué que la sciure de feuillus n'était absolument pas problématique (d'ailleurs, quel ratio de résineux est brûlé dans les cheminées ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
kikou2419 | Hello les boisés
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
kikou2419 | Eheh en effet.
Keke boum boum Imbécile heureux | J'ai ça (enfin des tuyaux classiques pas Poujoulat) sur mon insert. Marche fort. Presque trop en mi saison. Après la chaleur monte dans tous les cas, même sans bouches. C'est le défaut d'une maison à étage. Fait toujours plus chaud en haut qu'en bas. Eté comme hiver. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 19-06-2022 à 12:59:45 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 19-06-2022 à 13:04:28 |
kikou2419 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 19-06-2022 à 13:08:55 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
shusters95 Bon Chance | comme je disais en septembre installation d’un piazetta --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
picateam!!! Ultimate Lurker |
--------------- 1+1=1 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai reçu mes granulés hier. Marque JUNG éco pellets. C'est fabriqué dans le département voisin. Ça semble qualitatif. Peu de poussières dans les sacs. Par contre, les granulés sont de petite longueur , environ 50% plus courts que ce que j'ai l'habitude de recevoir. On verra bien mais je doute qu'il y ait un problème, ça sentait bon le sapin J'avais testé du solaris en dépannage fin de saison dernière : Ras Ces 2 marques sont les moins chères de mon fournisseur alternatif. Ma préférence va toujours aux granulés de merlin : qualité plutôt stable et bonne, mais surtout pour le format de leurs sans, plus étroits, remplis de manière plus dense, que je trouve plus simples à manipuler. Mais ils se touchent carrément sur les prix, je laisse tomber pour cet hiver. Message édité par Batman-Fr le 21-06-2022 à 09:49:18 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 21-06-2022 à 19:48:31 |
kida | Une de mes collègues qui se chauffe au pellet (une tonne / an), vient seulement de se pencher sur les prix pour la prochaine saison... Actuellement on est à 489 € la tonne livrée chez total. Elle était dégoutée. --------------- .::| Feedback |::. |
Strat_84 | Dites, petite question pour le topic. Message cité 2 fois Message édité par Strat_84 le 21-06-2022 à 20:57:46 |
Batman-Fr powered by caféine | Oui c'est plus ou moins bidon. Disons que c'est à prendre en compte. T'as un circuit, tu changes simplement l'émetteur de calories (chaudière fioul > granulés). Par contre, oui ça fait un peu de bruit mais franchement, ma chaudière fait moins de bruit qu'un poêle avec ventilateur La manutention des granulés fait un peu de poussière oui. Il y en a toujours dans les sacs. Quand tu remplis ton silo, forcément, il y en a qui se disperse dans l'air. Si tu as une chaufferie, aucun soucis à te faire. Concernant le volume de stockage, il n'y a plusieurs manières de procéder... Tu peux remplir le mini silo tampon de la chaudière à la main, tu as aussi des systèmes d'aspiration automatisée, des systèmes avec vis sans fin... Mais attention au prix... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
A ce rythme, c'est totalement intenable. T'es d'où ? Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 22-06-2022 à 09:36:39 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |