| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
ChrisPc | Reprise du message précédent :
J'étais bien content de ne plus avoir à le faire durant les beaux jours, c'est une corvée que je vais devoir me retaper Message édité par ChrisPc le 22-10-2021 à 11:34:07 |
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 11:32:11 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
Dommage de troller sur un tel sujet --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
mxpx ---- | Le bois, c'est quand meme vachement agréable. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ne pas s'absenter pendant que c'est allumé ? Et pourquoi donc ? Il suffit de ne pas partir avec les tirages grands ouverts, c'est à dire être en régime stabilisé. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Keke boum boum Imbécile heureux | Mouais. J'évite autant que possible de partir avec du feu à la maison. Que ce soit l'insert actuel ou le croquettes avant. Ca reste du feu. Dans une maison. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait mais j'aurai aucune confiance à démarrer un poêle à distance avec le malinphone. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 22-10-2021 à 15:56:35 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux | Théoriquement on peut. Après ça reste de la théorie. Et un appareil. Qui peut merder. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Un radiateur électrique peut prendre feu. Une chaudière gaz aussi. Tu psychotes pour rien. Démarrer un croquette à distance n'est pas plus dangereux que démarrer d'autres moyens de chauffage. Seul le bois bûche doit être surveiller pour son démarrage. Mais en régime de croisière, il n'est pas plus dangereux qu'autre chose. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est possible et tu n'as pas tort. Mais je resterais sur mes habitudes. Vieux con inside. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 22-10-2021 à 16:07:10 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Quand je pars un week-end je coupe le gaz, le ballon d'eau chaude et la plupart des différentiels genre garage/grenier pas indispensables. Comment ça je suis parano? Message édité par Keke boum boum le 22-10-2021 à 16:08:29 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ah oui quand même. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kerjou | Bon ça se confirme, notre conduit est vraiment merdique, ça fait à peine 13.
Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 22-10-2021 à 19:42:28 |
Okysp Rien. | Quel est le prix du poêle ? Dans quelle région ?
Message édité par Okysp le 22-10-2021 à 19:48:09 |
Kerjou | 3200 balles en IDF |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
galork BÜ Powwwaaa |
Le karcher AD2, j'avais pris une merde pas cher avant de stanley, et puis j'ai pris le Karcher. Du coup j'aurai économisé en prenant directement le Karcher... C'est cher mais c'est le jour et la nuit niveau bruit et efficacité. Message édité par galork le 23-10-2021 à 10:37:52 --------------- Rien |
Roger01 |
Merci
PGI j'ai regardé vite fait, c'est surtout esthétique? Sinon j'ai raté un truc. Donc je peux déjà installer une cheminée de 100mm et laisser dépasser un bout de conduit pour faire mon isolation de toit. Me faut un truc comme ça, sans forcément le coté esthétique du truc, mais la sortie. https://www.youtube.com/watch?v=cXX02z_GWe0 Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 23-10-2021 à 11:48:25 |
Shriv |
|
mxpx ---- |
Message édité par mxpx le 23-10-2021 à 13:33:29 |
Roger01 | Vite fait en regardant quelques sites de locaux, c'est entre 70 et 79 euros. Avec souvent les de frais de livraison non compris. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 23-10-2021 à 13:52:46 |
kida |
kida | Hop, sondage sur le prix du stère en 33cm --------------- .::| Feedback |::. |
mxpx ---- | Un voisin/pote qui fait son bois lui même m'a vendu du rab qu'il avait, 10€ le stère, y en avait 6 (on est d'accord, c'est pas représentatif ^^). |
raclette 74 reblochon |
|
mxpx ---- | J'ai retrouvé le prix de mon fournisseur.
|
kida |
mattgiver joueur de bouse | ça parle de rupture de stock sur les pellets en France dans ce reportage de FR3 :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
the gaston lagaffe |
C'est surtout opération de com organisé pour que les ptites brebis retourne vers le gaz/fioul/elec Il a fait 3 jours de froid et on nous bassine avec "les français obligés de couper le chauffage" " Anne Marie 6000eur par mois ne peut plus se chauffer et mets une laine polaire" " le fioul prends 5 centimes , les poêles sont en rupture de stock" "chèque de 100 EUR pour le carburant" "chèque de 100 pour les patates chèque de 100eur on meurt " Etc ... Suffit de pas regarder la petite lucarne et la page Google actu puis ba tout vas bien .. y a pire , y'a mieux mais ça reste un hiver comme un autre.. et qui n'a pas commencé. Vivement 2022 qu'on passe à autre chose. Bon les bûches de nuit compressées.. je sais pas si je m'y prends mal mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Y a une technique ? Édit : voté 4. Message édité par the gaston lagaffe le 24-10-2021 à 10:15:11 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Je suis le seul qui récupère du bois à gauche à droite gratuitement (bon en même temps je ne consomme que 1 à 2 stères hiver max) ? |
the gaston lagaffe |
Ça fait un peu crevard quand même. Tu t'arrêtes sur le bord de la départementale avec la voiture et tu charge le bois que tu trouve sur le bas côté ?? --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
scalpatif GT: scalpatif | perso moi entre 8 et 15 stères par an (vieille ferme mal isolée et 100% bois) j'ai fait livré quelques fois mais la plupart du temps c'est récup, soit des arbres tombé après tempête sur le chemin dans le bois près de chez moi, soit j'ai un voisin qui fais des démolitions de maisons et qui me refile les vieilles charpentes.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
the gaston lagaffe |
J'avais pas pensé aux charpentes effectivement et aux chutes de bois lors des tempêtes. Effectivement. Après ça dépend si on habite dans une zone rurale. Par contre 8 à 15 stère... Faut isoler un minimum là... --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |