Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64025721
kida
Posté le 16-09-2021 à 12:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChrisPc a écrit :

Panneau solaire sinon mais faut avoir le toit pour :o

Et le soleil...A Paris en hiver on est à 60h / mois  :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 12:29:06  profilanswer

n°64025974
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2021 à 12:54:25  profilanswer

kida a écrit :

Je connais pleins de personnes avec des maisons mal isolées. Souvent c'est par choix, plus que financier ; La perte de place pour de l'ITI, le retour sur investissement trop lointain, la gestion / peur des travaux, l'aspect esthétique pour de l'ITE quand il y a des pierres, les gens ont peut être 10 ou 15 ans d’espérance de vie avant EPHAD à quoi s'emmerder...

Enorme +1.
Chez moi au début je faisais zéro isolation car ITE prévue à terme. Maintenant j'en fais un peu, mais franchement :
- Depuis que j'ai changé la quasi totalité des menuiseries d'époque, c'est déjà très correct, j'ai pas une facture démente, et je peux encore améliorer l'isolation des combles qui actuellement sont non isolés pour 2/3 de la surface
- L'ITI en rénovation c'est la merde (pont thermique, gestion des menuiseries quand ça a pas été prévu pour...), sans compter la perte de m2 qui se fait ressentir sur les petites pièces voire pourrait en faire passer certaines sous le stature de chambre (moins de 9m2)
- Je suis même pas certain du retour sur investissement, parce que mine de rien, encore l'ossature métallique, le placo, le coût de l'isolant surtout si on veut autre chose que de la laine minérale, il faudra peut être 10 ans pour amortir ça, je pense pas rester 10 ans dans la maison, et que vaudra l'isolant au bout de ces 10 ans si on a pris du premier prix ?
Faire bien sur du neuf, c'est la moindre des choses et ça se rentabilise, mais atteindre le niveau du neuf en rénovation, encore plus quand tu gères ça au fur et à mesure et pas dans un chantier global qui ne conserve le gros oeuvre (qui ne peut arriver que si tu ne vis pas dans la maison), c'est assez illusoire AMHA.

Message édité par Carbon'R le 16-09-2021 à 12:55:26

---------------
A new power is rising
n°64026434
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 13:50:55  profilanswer

L'ITE, faut aussi composer avec les voisins, entre l'alignement et le prospect...

Notre maison est à 2m50 (déjà inférieur aux 3 mètres minimum actuels) de la cloture avec le voisin : isoler par l'extérieur nous en rapprocherait davantage, et l'escalier menant au RDC serait bien étroit

Pour l'alignement, ça implique que tous les voisins sont d'accords, et que la commune acceptent que vous avanciez sur le trottoir... bref c'est pas gagné

n°64026785
Yann_421
Posté le 16-09-2021 à 14:32:04  profilanswer

Dites les fendeurs,
un proprio de hache(tte) Gränsfors Bruk?
J'hésite entre deux tailles.

---------------
Flick r
n°64026900
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-09-2021 à 14:48:02  profilanswer

Oups, j'avais oublié d'activer la notif :D
Vallée de l'Ouche proche ;-)

n°64026927
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 14:52:20  answer

fr4nzo a écrit :

Oups, j'avais oublié d'activer la notif :D
Vallée de l'Ouche proche ;-)

Je te MP

n°64027060
d@kn1ko
Posté le 16-09-2021 à 15:07:30  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Dites les fendeurs,
un proprio de hache(tte) Gränsfors Bruk?
J'hésite entre deux tailles.

https://www.fiskars.be/fr/content/location/11146
avec ca j'ai achete la x21 et une plus grosse husqvarna pour les buches récalcitrantes

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-09-2021 à 15:08:32
n°64027294
Yann_421
Posté le 16-09-2021 à 15:42:06  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

https://www.fiskars.be/fr/content/location/11146
avec ca j'ai achete la x21 et une plus grosse husqvarna pour les buches récalcitrantes

Merci!
Bon, je retombe sur quelque-chose de plutôt court et léger vu que c'est pour refendre du bois déjà fendu <20cm en 25cm de long vu que je le recoupe avant de fendre.

Je fais rentrer 13 stères histoire de faire un roulement pour l'année prochaine.
Le premier fournisseur m'a refilé 7 stères de très beau bois mais absolument pas sec. Il m'a expliqué qu'ils stockaient 2000 stères et que ce qui était sous le tas avait du mal à sécher...génial
Le second doit me livrer bientôt et m'a assuré que le bois était bien sec et prêt à bruler... On verra.
Quand j'aurai testé tous les fournisseurs du coin, je saurai qui il faut éviter. :o  

C'est difficile de trouver un fournisseur sérieux sur le séchage, les mecs ne veulent/peuvent pas immobiliser la marchandise 2 ou 3 ans.  
Heureusement, j'ai la place pour stocker quelques saisons d'avance, ça me permettra de finir le séchage moi-même.

---------------
Flick r
n°64041636
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-09-2021 à 15:31:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

L'ITE, faut aussi composer avec les voisins, entre l'alignement et le prospect...

Notre maison est à 2m50 (déjà inférieur aux 3 mètres minimum actuels) de la cloture avec le voisin : isoler par l'extérieur nous en rapprocherait davantage, et l'escalier menant au RDC serait bien étroit

Pour l'alignement, ça implique que tous les voisins sont d'accords, et que la commune acceptent que vous avanciez sur le trottoir... bref c'est pas gagné

Je crois avoir lu que justement l'ITE permettait justement des dérogations/tolérances à ce sujet

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64041710
tails38
Posté le 18-09-2021 à 15:44:54  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je crois avoir lu que justement l'ITE permettait justement des dérogations/tolérances à ce sujet

Oui c’est ce que j’avais lu quand y avait pensé

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 15:44:54  profilanswer

n°64042089
bouhi93
Posté le 18-09-2021 à 17:04:25  profilanswer

ouais, va demander ça dans les vieux villages où le trottoir est déjà trop étroit par rapport aux normes d'accessibilité... Après, dans les villes nouvelles avec pâté de maisons bien réguliers, trottoirs de 3-4 mètres de large, oui, la mairie s'en fout (mais bon, là,, les maisons sont déjà un minimum isolées.

Idem si le voisin l'emm...

Message édité par bouhi93 le 18-09-2021 à 17:10:56
n°64046103
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-09-2021 à 12:25:39  profilanswer

Hello,

Bon, ayant emménagé dans une maison en loc où le proprio a installé un Ravelli Natural 7, je découvre la joie des poêles à granulés, et leur bruit :o

Je l'ai allumé pour faire des tests avant l'hiver, et je suis horrifié par 3 choses : le bruit de la vis sans fin, du mécanisme d'auto-vidage du creuset et le bruit des ventilos.

Concernant la vis sans fin, c'est de ce que j'ai compris un système on/off qui s'active toutes les 5 secondes pour faire tomber les pellets dans un bruit de machinerie digne d'un appareil industriel. Même chose pour le mécanisme d'auto vidage du creuset qui retourne celui ci pour faire tomber son contenu dans le bac à cendres. Comment peut on concevoir des systèmes aussi bruyants ?

Les ventilos :
1) j'ai réussi à virer celui chargé de la diffusion de la chaleur, le poele peut donc fonctionner en convection naturelle
2) Par contre l'extracteur fait un boucan du diable, comme un ronronnement permanent (peut etre du frottement ou des vibrations) Cela peut être légèrement amélioré en modifiant sa vitesse de rotation (tout en diminuant la quantité de pellets injectés pour conserver un ratio correct pour la combustion), mais je suppose que cela influe sur la puissance du poele et je ne pense pas que ce réglage soit prévu pour ça.

J'ai remarqué qu'en diminuant ce paramètre l'extracteur devient silencieux (en "roue libre" pendant la deceleration) puis redevient bruyant quand le moteur se remet en route.

Le poele a eu sa visite d'entretien par les anciens locataires.

C'est mon premier poêle à granulés, je suis habitué des poeles à bois qui sont... silencieux. Là on a un ronronnement permanent sans parler de la vis sans fin toutes les 5 secondes. je me vois mal le laisser en veille la nuit, sans même parler du mécanisme d'auto-vidage propre à réveiller les voisins.

N'ayant pas de point de référence, est-ce "normal" ? Car cet appareil dans le salon va sonoriser tout le RDC cet hiver ce qui ne m'enchante guère, et ça me ferait mal de devoir allumer les convecteurs elec d'autant plus que je viens de rentrer une palette  :whistle:  

Je ne sais pas l'installation date de moins de 2 ans, auquel cas je contacterais bien le proprio pour faire passer l'installateur, mais je ne veux pas m'entendre dire que tout est normal si ça ne l'est pas.

Bref, vous avez un avis ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 19-09-2021 à 12:27:29

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64046602
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-09-2021 à 13:55:16  profilanswer

J'avais un Deville bas de gamme à 2500€ d'une bonne dizaine d'années. On entendait la vis et les pellets tomber mais c'était tout à fait supportable. En vitesse 1/2. Bien content quand même de l'avoir échangé contre 2 grille pains. J'aimais pas ce bruit permanent même si inaudible avec la tv allumée par ex.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64046983
kida
Posté le 19-09-2021 à 14:37:09  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Les poêles à pellets ca fait du bruit + ou - selon la marque et modèle.  

Le bruit de la vis sans fin c'est parce que le moteur n'est pas brushless ; y a rien à faire à part changer le poele.  

Le bruit du ventilo d'extraction est dépendant toujours de la marque et du nombre de RPM. Mais peut être qu'un roulement est mort, auquel cas il deviendrait anormalement bruyant.

---------------
n°64047222
M4vrick
Mad user
Posté le 19-09-2021 à 15:11:00  profilanswer

Hello,

Bref, vous avez un avis ? :o

Ils sont tous plus ou moins bruyants.

Par contre attention, en supprimant un ventilateur tu vas peut être le faire surchauffer et le détériorer rapidement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64048754
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-09-2021 à 19:04:07  profilanswer

Hello,

Bon, ayant emménagé dans une maison en loc où le proprio a installé un Ravelli Natural 7, je découvre la joie des poêles à granulés, et leur bruit :o
...

Le mien installé depuis 2 ans j'en suis bien content et c'est plutot silencieux (mcz Halo up) mais j'ai pas d'element de comparaison.
Le plus bruyant c'est en fait a l'exctinction avec un ventilateur qui se declenche et fait un peu de bruit, sinon en fonctionnement normal j'entend juste les pellet tomber et toute les 30min un ventilateur qui se declenche pour l'extraction des fumées.

J'ai trouvé ce tread qui parle de probleme de son avec le meme modele que toi :
https://www.bricozone.be/t/poele-a- [...] nt.104139/

bonne chance du coup  :jap:  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64057260
maelr
Posté le 20-09-2021 à 17:29:45  profilanswer

Bonsoir,

Je viens pour une question.

J'ai un poêle à granulé cmg depuis 4 ou 5 ans. Les deux premières années, j'ai fait venir l'installateur pour le ramonage. Il me nettoyait tout le poêle aussi pour la modique somme de quasi 200€.
Donc cette année je voulais le faire faire par un autre ramoneur qui me ferai que le conduit et moi le reste.
Mais je me question car plusieurs ramoneurs m'ont dis ne pas faire les poêle à granulé.

Au dernier, je lui ai quand même demandé la raison et d'après lui, il y a des trucs à remettre à zéro dans les réglage.

Donc la question : qu'est ce donc que tout ceci ?

n°64058021
kida
Posté le 20-09-2021 à 19:07:21  profilanswer

maelr a écrit :

Bonsoir,

Je viens pour une question.

J'ai un poêle à granulé cmg depuis 4 ou 5 ans. Les deux premières années, j'ai fait venir l'installateur pour le ramonage. Il me nettoyait tout le poêle aussi pour la modique somme de quasi 200€.  
Donc cette année je voulais le faire faire par un autre ramoneur qui me ferai que le conduit et moi le reste.
Mais je me question car plusieurs ramoneurs m'ont dis ne pas faire les poêle à granulé.

Au dernier, je lui ai quand même demandé la raison et d'après lui, il y a des trucs à remettre à zéro dans les réglage.

Donc la question : qu'est ce donc que tout ceci ?  

:hello:  

Faut dissocier le ramonage de l'entretien annuel sur les poêles à pellets.  

Le ramonage c'est le nettoyage du conduit ~50 €. C'est facilement trouvable.

L'entretien annuel du poêle ~200 €, c'est le démontage et nettoyage de ce dernier, avec des remises à 0 de compteurs, sans quoi l'appareil finira pas ne plus s'allumer. Pour effectuer cette opération, il faut des codes pour les réinitialiser et qui sont parfois difficiles à trouver. Le ramonage n'est pas systématiquement inclue dans la prestation du technicien. Trouver un technicien s'occupant de la marque de ton poêle peut être compliqué.  

Avec la multiplication des poêles à granulés, certains ramoneurs se mettent à l'entretien mais probablement sans formation constructeur.

Enfin ce n'est pas impossible d'entretenir soit même son appareil. Sur les forums ont trouve des personnes qui entretiennent elles même leurs poêles, encore faut il pouvoir trouver les pièces détachées et savoir ce qu'il faut faire...

---------------
n°64058175
maelr
Posté le 20-09-2021 à 19:27:21  profilanswer

En soit quand je vois ce qu'il fait, il le démonte puis le nettoie. Rien de fou. Après c'est surtout l'histoire pour réinitialiser, je nai d'une pas El code ni ce qu'il faut réinitialiser.

n°64066474
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-09-2021 à 19:45:46  profilanswer

Promo granulés chez carrouf si jamais: https://www.dealabs.com/bons-plans/granules-2211427

---------------
n°64093067
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-09-2021 à 17:07:15  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Faut dissocier le ramonage de l'entretien annuel sur les poêles à pellets.  

Le ramonage c'est le nettoyage du conduit ~50 €. C'est facilement trouvable.

L'entretien annuel du poêle ~200 €, c'est le démontage et nettoyage de ce dernier, avec des remises à 0 de compteurs, sans quoi l'appareil finira pas ne plus s'allumer. Pour effectuer cette opération, il faut des codes pour les réinitialiser et qui sont parfois difficiles à trouver. Le ramonage n'est pas systématiquement inclue dans la prestation du technicien. Trouver un technicien s'occupant de la marque de ton poêle peut être compliqué.  

Avec la multiplication des poêles à granulés, certains ramoneurs se mettent à l'entretien mais probablement sans formation constructeur.

Enfin ce n'est pas impossible d'entretenir soit même son appareil. Sur les forums ont trouve des personnes qui entretiennent elles même leurs poêles, encore faut il pouvoir trouver les pièces détachées et savoir ce qu'il faut faire...

C'est là que j'ai eu de la chance, on a des amis communs avec le mec qui est venu installer mon poêle. Du coup, après avoir bien discuté concentrations moto, chouilles qu'on à finalement fait ensemble, il m'a donné les codes et tout ce qu'il faut pour l'entretien. Du coup, c'est un peu d'la baise pour lui, il ne viens pas et je fais tout, tout  seul :D
Mais c'est du bol, je le fais venir tous les 2 ans quand même (faut pas abuser, et on se boit une bière) pour être certain que tout est en ordre :)

n°64118974
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 28-09-2021 à 12:13:14  profilanswer

bonjour,

depuis 3/4 ans, j'ai un poêle à bois dans le salon qui sert surtout le weekend pour améliorer la température  :D  
jusqu'alors j'ai brulé des arbres coupés dans le jardin ou dans celui des voisins.  :o  

j'arrive au bout du stock et je veux passer aux espèces de briques de bois compressées . Pour que la buche tienne dans le poêle c'est max 25cm, 30cm c'est galère et acheter des stères en 50 à recouper faudrait déjà que j'apprenne à me servir de la tronçonneuse et en tant que fille j'ai des occupations qui me passionnent bien plus que ça   [:cosmoschtroumpf]  .
j'ai aussi vu des buches jour ou nuit ça sert à quoi  :??:  

en gros c'est quoi le mieux ?
les briques carrées
les buches jours
les buches nuit  

et ça s'allume comment ces trucs ?

merci  [:steeve_mac_queen]  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°64119036
biron_sacq​uet
Posté le 28-09-2021 à 12:22:00  profilanswer

Je me chauffe presqu'exclusivement a ça depuis 2 ans, et je devrais repartir pour une 3ieme année, j'en suis très satisfait.
2 bûches, un tas de bois d'allumage en filet dessus, 1 allume feu en paille de bois là, une allumette et c'est Darty mon kiki.
Ça me fait la soirée, tirage ouvert a 2 sur 3 (primaire fermé).
Les bûches de nuit j'en avais pris par curiosité mais j'ai pas vu de diff flagrante ou alors je les ai mal utilisées, mais tfaçons je veux pas avoir de feu qui couve quand je dors, c'est pas bon pour le poêle, et je trouve ça dangereux.
Je prends des rondes de 20cm en pack de 8, emballage papier (en 4 ou 5 sous blister c'est un pas hyper ecofeiendly). Fait surveiller les promos, y compris en supermarché, y'a moyen de les toucher pas trop cher (ça coûte quand même cher de base).

Message cité 1 fois
Message édité par biron_sacquet le 28-09-2021 à 12:23:36
n°64119474
fegafomato​s
Posté le 28-09-2021 à 13:18:31  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Je me chauffe presqu'exclusivement a ça depuis 2 ans, et je devrais repartir pour une 3ieme année, j'en suis très satisfait.
2 bûches, un tas de bois d'allumage en filet dessus, 1 allume feu en paille de bois là, une allumette et c'est Darty mon kiki.
Ça me fait la soirée, tirage ouvert a 2 sur 3 (primaire fermé).
Les bûches de nuit j'en avais pris par curiosité mais j'ai pas vu de diff flagrante ou alors je les ai mal utilisées, mais tfaçons je veux pas avoir de feu qui couve quand je dors, c'est pas bon pour le poêle, et je trouve ça dangereux.
Je prends des rondes de 20cm en pack de 8, emballage papier (en 4 ou 5 sous blister c'est un pas hyper ecofeiendly). Fait surveiller les promos, y compris en supermarché, y'a moyen de les toucher pas trop cher (ça coûte quand même cher de base).

ok merci, c'est un complément de chauffage, un petit confort agréable les weekends d'hiver donc financièrement ça devrait aller  :D  

y'a plusieurs vendeurs pas loin, je vais aller faire le tour pour voir les prix, j'ai aussi l'espace pour stocker au sous sol donc voir aussi le prix sur l'achat de quantités plus importantes  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°64122421
millin
Posté le 28-09-2021 à 18:26:24  profilanswer

Bonjour,
J'ai un poele à granulés depuis un an et je constate des tâches de rouille sur la plaque du fond.  
Ce n'est pas normal nan ?
Je ne sais même pas si le sav voudra bien réagir j'ai cru lire que la rouille était parfois exclue

n°64126739
forgefx
Posté le 29-09-2021 à 09:18:15  profilanswer

millin a écrit :

Bonjour,
J'ai un poele à granulés depuis un an et je constate des tâches de rouille sur la plaque du fond.  
Ce n'est pas normal nan ?  
Je ne sais même pas si le sav voudra bien réagir j'ai cru lire que la rouille était parfois exclue  

elle est en quoi ta plaque au fond ?

un poil de rouille superficielle, c'est un classique après une saison sans chauffe, surtout avec l'été humide pourri que l'on a eu,  
perso, je laisse toujours mon cendrier entrouvert d'un cm ou 2, histoire que l'air circule quand même...

n°64126894
bouhi93
Posté le 29-09-2021 à 09:38:39  profilanswer

fegafomatos a écrit :

bonjour,

depuis 3/4 ans, j'ai un poêle à bois dans le salon qui sert surtout le weekend pour améliorer la température  :D  
...

Vu ton volume de bois consommé, autant faire comme moi : tu commandes une palette de bois séché en étuve et coupé en 25 cm, genre crepito ou woodstock.  

C'est beaucoup plus cher mais c'est vraiment sec, tu peux stocker la palette telle quelle dans ton garage (mon fournisseur a un transpalette motorisé du coup il peux descendre la pente). Beaucoup plus cher mais pas besoin de recouper (sur une palette de 2 m3, je ne dois fendre qu'une à 2 buches)

n°64128273
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-09-2021 à 11:53:39  profilanswer

Ca y est poele remis en route hier  :cry: vu l'humidité ambiante en normandie ca a fait du bien.
J'ai eu une erreur a l'allumage mais surement lié au fait que j'avais vidé la vis sans fin en fin de saisie (mai  :D )  
une etonnant odeur dans la maison qui ressemblait a celle d'un fer a repassé qui reste trop longtemps chaud, bizarre mais peut etre lié a la durée prolongé de non utilisation?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64128424
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-09-2021 à 12:09:29  profilanswer

La poussière qui crame (ou qui chauffe j'en sais rien). J'ai eu pareil avec mon insert au premier feu. Ca sentait un peu à l'étage par les bouches. Pas d'odeur de fumée du tout heureusement, vraiment la poussière. Comme quand tu rallumes des radiateurs quoi.

---------------
n°64128719
millin
Posté le 29-09-2021 à 12:50:07  profilanswer

forgefx a écrit :

elle est en quoi ta plaque au fond ?

un poil de rouille superficielle, c'est un classique après une saison sans chauffe, surtout avec l'été humide pourri que l'on a eu,
perso, je laisse toujours mon cendrier entrouvert d'un cm ou 2, histoire que l'air circule quand même...

En fonte je pense (c'est un filo de chez Rika), il y a quelques traces de rouille au bord du bol aussi. Je fais quoi vous pensez ? Je laisse ?

Oui c'est ma première année, je saurai qu'il faut laisser entrouvert l'année prochaine

n°64128807
biron_sacq​uet
Posté le 29-09-2021 à 13:04:29  profilanswer

J'ai fait la même erreur de laisser mon poêle à bois totalement fermé tout cet été. J'ai des débuts de traces de rouilles sur la porte.
A part esthétiquement (et encore fait vraiment se pencher dessus pour les voir), aucune conséquence d'après mon ramoneur.
Pour corriger, in petit coup de papier de verre et bombe de peinture pour surface chaude anthracite, mais sauf si ça devient envahissant je toucherai pas.

n°64130943
forgefx
Posté le 29-09-2021 à 16:37:56  profilanswer

millin a écrit :

En fonte je pense (c'est un filo de chez Rika), il y a quelques traces de rouille au bord du bol aussi. Je fais quoi vous pensez ? Je laisse ?  

Oui c'est ma première année, je saurai qu'il faut laisser entrouvert l'année prochaine

sur de la fonte, tu peux frotter gentiment, tu verras que la rouille n'est pas allée bien loin,
un simple dos d'éponge avec un peu de vinaigre blanc fait le job,  
après, le premier feu costaud suffit à faire disparaître tout ça...

n°64132499
fegafomato​s
Posté le 29-09-2021 à 20:32:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Vu ton volume de bois consommé, autant faire comme moi : tu commandes une palette de bois séché en étuve et coupé en 25 cm, genre crepito ou woodstock.  

C'est beaucoup plus cher mais c'est vraiment sec, tu peux stocker la palette telle quelle dans ton garage (mon fournisseur a un transpalette motorisé du coup il peux descendre la pente). Beaucoup plus cher mais pas besoin de recouper (sur une palette de 2 m3, je ne dois fendre qu'une à 2 buches)

Je vais regarder ça merci  [:steeve_mac_queen]

---------------
n°64139241
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-09-2021 à 16:13:06  profilanswer

hello.
Y en a ici qui ont une configuration cheminée insert avec kit de distribution d'air chaud (type dmo rubis ou autres)?
Ca marche bien? ca souffle bien chaud derrière ou bien?

J'avais fait une sorte d'aspiration/extraction d'air chaud du salon surchauffé a 30-35 degrés dans mon ancienne maison mais comme mes combles étaient pas du tout isolés bah malgré que j'ai utilisé des gaines isolés et foutu de la laine de verre sur les gaines bah avec le brassage du ventilateur extracteur et les déperditions bah l'air soufflé dans les autres pièces n'était vraiment pas bien chaud...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64140221
millin
Posté le 30-09-2021 à 18:18:57  profilanswer

forgefx a écrit :

sur de la fonte, tu peux frotter gentiment, tu verras que la rouille n'est pas allée bien loin,
un simple dos d'éponge avec un peu de vinaigre blanc fait le job,
après, le premier feu costaud suffit à faire disparaître tout ça...

Ok merci

Je ne pensais pas que ça partirait comme ça

n°64142118
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-09-2021 à 23:02:26  profilanswer

Drapal

---------------
^_^
n°64147449
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-10-2021 à 18:08:46  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Salut, je passais justement sur le topic pour trouver un "bon plan" bois, et je suis vers Dijon !
Tu peux link l'endroit ou tu as trouvé ca ? J'ai jamais vu ce genre de prix...

Nan mais tu fais le tour du bon coin. J'ai trouvé la dessus.

Sinon ma dernière livraison ... Bois super sec ok... Sauf que super mal coupé .. je vais devoir acheter du matos pour le recouper bref pas rentable.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64149468
Shitan
detailer :o
Posté le 02-10-2021 à 07:02:40  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/39/9hzz.jpg

Premier allumage de la saison.
Mettez vos smiley à jour :o
https://zupimages.net/up/21/39/bujl.jpg

Édit : sous surveillance féline (le "petit" Dernier récupéré en juin est subjugué par les flammes :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 02-10-2021 à 07:27:57

---------------
Ci git une signature.
n°64149607
kida
Posté le 02-10-2021 à 08:48:16  profilanswer

Encore un chat  :ouch:  
Ca t'en fait combien ?  :D  

Sinon moi j'ai toujours des problèmes d'allumages de mon poele, il met beaucoup de temps pour l'ignition avec beaucoup de fumées. Le tech avait changé la bougie lors de la dernière révision cet été, mais je pense que la nouvelle est aussi défectueuse. Pour l'instant il m'a dit de tester avec un nouveau pellet, mais je doute très fortement que cela vienne de là.

---------------
n°64149621
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2021 à 08:54:06  profilanswer

Tu as pas plus grand comme photo, on voit pas bien là :o

---------------
A new power is rising
n°64149764
biron_sacq​uet
Posté le 02-10-2021 à 09:36:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)