Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°61375943
Shitan
detailer :o
Posté le 18-11-2020 à 12:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 172755.jpg

Bon bah ce sera pas ce soir :o

Sur le nouveau modèle (maestro confort) l'insert et les moteurs sont des refs séparées contrairement à avant ou c'était un seul bloc.

Je vous le donne en 1000..
Les moteurs sont pas la.
2 à 3 semaines de delai :o

En attendant ça fait design :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 12:07:13  profilanswer

n°61376934
maximizeup
Posté le 18-11-2020 à 13:32:54  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 172755.jpg

Bon bah ce sera pas ce soir :o

Sur le nouveau modèle (maestro confort) l'insert et les moteurs sont des refs séparées contrairement à avant ou c'était un seul bloc.

Je vous le donne en 1000..
Les moteurs sont pas la.
2 à 3 semaines de delai :o

En attendant ça fait design :o

Merci pour ton partage.
Ça fait quand même un max de volume perdu dans le coffrage non ? Je voyais pas ça aussi imposant.

n°61377027
Shitan
Posté le 18-11-2020 à 13:42:59  profilanswer

maximizeup a écrit :

Merci pour ton partage.
Ça fait quand même un max de volume perdu dans le coffrage non ? Je voyais pas ça aussi imposant.

Le coffrage fait 120*80
Le 120 s'explique par le 90 de large de l'insert.
Les 80 par tout le travail d'isolation à effectuer autours et les dimensions/poids Hors Norme du bouzin (240kg le merdier)

On le savait.
C'est en prolongement direct de la cuisine de toute façon ça ne dépasse "que" De 20cm.

---------------
Ci git une signature.
n°61377212
kida
Posté le 18-11-2020 à 14:00:00  profilanswer

Tu fais du parquet au sol ?

Niveau conso de pellet je n'ai pas encore entamé celui de cette année et il me reste encore 15 sacs de pellet Russe. A ce rythme je vais commencer mes total début janvier...

---------------
.::| Feedback |::.
n°61377244
-Patrick-
Posté le 18-11-2020 à 14:03:03  profilanswer

maximizeup a écrit :

Merci pour ton partage.

ça parait ok

voir la mienne  

j'ai flouté le technicien  [:zyzz:4]  

https://i.ibb.co/fkVMxvX/IMG-1435.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 18-11-2020 à 14:04:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61377406
Shitan
Posté le 18-11-2020 à 14:20:35  profilanswer

kida a écrit :

Tu fais du parquet au sol ?

Niveau conso de pellet je n'ai pas encore entamé celui de cette année et il me reste encore 15 sacs de pellet Russe. A ce rythme je vais commencer mes total début janvier...

Oui parquet stratifié au sol
Qui doit normalement être posé semaine prochaine
Sous réserve du dernier contrôle Du taux d'humidité de la Chappe demain matin.
Vous allez voir qu'avec l'insert pas fini d'installer il va manquer du sechage et qu'ils pourront pas venir poser le parquet semaine prochaine :o

---------------
Ci git une signature.
n°61377515
Critias
Posté le 18-11-2020 à 14:31:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

de mon coté ça va, ça reste convenable pour le moment

je serai à 6 stères je pense cette année, en sachant qu'on fait des feux jusqu'en avril ici   [:lebagnadore:10]

tails38 a écrit :

Perso très peu de conso le poele ne tourne qu'une fois par jour en soirée
La journée on a le soleil donc ca maintiens les 20° que l'on conserve dans la maison le matin

Je pense que j'ai dû déjà cramer quelque chose comme un stère...

Il faut compter une flambée par soir en semaine et 3 le samedi et le dimanche.

A 400 kilos le stère, un stère devrait me permettre de tenir 7 semaines.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61379362
Kibis
Posté le 18-11-2020 à 17:13:57  profilanswer

Question bête.  

Est ce que ça se revends un poêle en occasion ? Ou c’est une galère sans nom..  

Car bien que j’apprécie le poêle. La configuration de ma maison fait que ça monte vite a des températures que je ne trouve pas agréable dans mon salon pour avoir du 17 dans le reste (extension de maison, hauteur sous plafond importante et façon « combles » vs ouvertures vers les autres pièces classiques  
J’ai donc une stratification de fou ce qui me dérange..  

Deux solutions en plus du tout raser et reconstruire..  

- Un circulateur qui va prendre l’air du plafond pour la repartir dans les autres pièces ou vmc DF qui va prendre les calories pour chauffer l’air entrant  
- Réussir à revendre le poêle à bon prix ou se le faire reprendre par un installateur (a mon avis. Ce sont tout sauf des vendeurs de voitures) et passer à un hydro + ballon tampon le moment voulu (projet d’un chauffe eau solaire)

n°61379461
kida
Posté le 18-11-2020 à 17:25:40  profilanswer

Kibis a écrit :

Question bête.  

Car bien que j’apprécie le poêle. La configuration de ma maison fait que ça monte vite a des températures que je ne trouve pas agréable dans mon salon pour avoir du 17 dans le reste (extension de maison, hauteur sous plafond importante et façon « combles » vs ouvertures vers les autres pièces classiques  
J’ai donc une stratification de fou ce qui me dérange..  

Deux solutions en plus du tout raser et reconstruire..  

- Un circulateur qui va prendre l’air du plafond pour la repartir dans les autres pièces ou vmc DF qui va prendre les calories pour chauffer l’air entrant  
- Réussir à revendre le poêle à bon prix ou se le faire reprendre par un installateur (a mon avis. Ce sont tout sauf des vendeurs de voitures) et passer à un hydro + ballon tampon le moment voulu (projet d’un chauffe eau solaire)

J'ai revendu mon poele à pellet sans problème au mois de juin.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°61381173
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-11-2020 à 20:47:15  profilanswer

creatures14 a écrit :

J'ai pas la ref exacte mais c'est celui-ci a 39.99€
https://www.mediaseine.fr/bricolage [...] dres-lidl/

Merci. Mais tu peux pas jeter un oeil dessus quand même stp  :whistle: il y a plusieurs modèles qui se ressemblent bcp...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 20:47:15  profilanswer

n°61381238
maximizeup
Posté le 18-11-2020 à 20:55:16  profilanswer

Kibis a écrit :

Question bête.

Tout se vend, notamment sur LBC.
Les poêles, les morceaux de cheminée ouverte,...

-Patrick- a écrit :

ça parait ok

voir la mienne

j'ai flouté le technicien [:zyzz:4]

https://i.ibb.co/fkVMxvX/IMG-1435.jpg

En fait c'est surtout le volume perdu au dessus, pas autour, qui me choque. Notamment par rapport à un poêle à bois simple avec le conduit nu non coffré.
Mais j'imagine qu'une fois habillé et meublé autour, tout ça est oublié.

n°61382297
creatures1​4
It's me !
Posté le 18-11-2020 à 23:05:30  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Merci. Mais tu peux pas jeter un oeil dessus quand même stp  :whistle: il y a plusieurs modèles qui se ressemblent bcp...

Alors PAS 1200 D3 c'est la ref de ce modele en esperant que cela puisse t'aider.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°61390189
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 19-11-2020 à 20:18:37  profilanswer

[:dolores:3]

Merci bien donc tu confirmes que ça fonctionne comme attendu et que ça ne colmate pas rapidement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 19-11-2020 à 20:19:07

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°61390339
Shitan
Posté le 19-11-2020 à 20:33:21  profilanswer

Faut qu'on mette en vente nos 7m de conduit concentrique poujoulat tout neuf et notre ancienne cheminée nous..

---------------
Ci git une signature.
n°61390440
starlette2​7
Posté le 19-11-2020 à 20:43:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tout se vend, notamment sur LBC.  
Les poêles, les morceaux de cheminée ouverte,...  

Tu fais bien d’en parler

J’ai des blocs de pierre d’une ancienne cheminée

Je vais essayer de les mettre sur lbc pour voir

Ça pèse une tonne ces trucs

n°61390758
creatures1​4
It's me !
Posté le 19-11-2020 à 21:16:19  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

[:dolores:3]

Merci bien donc tu confirmes que ça fonctionne comme attendu et que ça ne colmate pas rapidement ?

Oui je m'en sert deux à trois fois par semaine depuis début octobre et j'ai souffle une fois le filtre pour voir l'état, il était clean. Depuis ça continue d'aspirer sans en recracher les cendre du pellet qui ne sont pas allé dans le réceptacles  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°61406482
Autoporteu​r
Posté le 21-11-2020 à 21:00:20  profilanswer

Bonsoir
L’acquisition et l’installation d’un insert bûche dans une cheminée est elle susceptible de donner lieu à un crédit d’impôt ? Je me méfie des commerciaux. Le CITE évolue en 2021. Je suis un peu perdu. Merci par avance.

J’ai un devis de 4200 euros pour l installation d’un Barbas 80 (bûche 8/11kw) et le tubage de la cheminée. Un avis sur ce sujet ?

J’ai un second devis d’un autre prestation pour un Bacatran Béca 100/50 total de 4700 euros (pose + tubage + main d’œuvre)

Le Bacatran a le mérite d’être plus long (mon foyer fait 1330 cm de long...) des avis sur ces inserts ?

Nous sommes au chauffage central gaz mais voilà, la pièce de vie fait 55 m 2 avec hauteur de 3,2m.

Édit : merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 22-11-2020 à 17:25:27
n°61428233
Critias
Posté le 24-11-2020 à 14:22:35  profilanswer

Petite question : vous laissez combien de cm de cendre au fond de votre poêle/insert ?

et est ce que vous en laissez sur l'arrivée d'air primaire ?

Message édité par Critias le 24-11-2020 à 14:22:59

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61429244
biron_sacq​uet
Posté le 24-11-2020 à 16:05:25  profilanswer

Je me suis posé la même question en début de saison. L'année dernière je balayais systématiquement toutes les cendres dans le cendrier avant allumage, cette année je le fais plus. Je saurais pas dire si ça change vraiment quelque-chose en terme de rendement, mais ce qui est sur c'est que le cendrier se remplit moins vite, et que le niveau de cendre n'augmente pas d'un chauffe a l'autre. Il y a peut-être un phénomène de recombustion je sais pas...
En tous cas le niveau de cendre dépasse pas 1 a 2 cm, sur mon poêle les entrées d'air sont isolées du foyer donc ne sont pas obstruées.

n°61429282
Kayou
Posté le 24-11-2020 à 16:09:03  profilanswer

Idem ici, je retire les cendres beaucoup moins qu'avant, genre 1 semaine et mon poêle tourne tous les jours en ce moment.
Donc bonne petite épaisseur à force mais ça permet aussi de maintenir un peu plus le foyer à température, la cendre étant un bon isolant.

n°61430787
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-11-2020 à 18:55:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem ici, je retire les cendres beaucoup moins qu'avant, genre 1 semaine et mon poêle tourne tous les jours en ce moment.
Donc bonne petite épaisseur à force mais ça permet aussi de maintenir un peu plus le foyer à température, la cendre étant un bon isolant.

Effectivement.  
Cf troisième raison de la vidéo.  

https://m.youtube.com/watch?v=_3vE1OhRF3Q

Bon visionnage

n°61431368
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-11-2020 à 19:55:02  profilanswer

Perso je n'enlève la cendre qu'en fin de saison ou au moment du ramonage.

n°61436720
d@kn1ko
Posté le 25-11-2020 à 10:27:23  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bonsoir
L’acquisition et l’installation d’un insert bûche dans une cheminée est elle susceptible de donner lieu à un crédit d’impôt ? Je me méfie des commerciaux. Le CITE évolue en 2021. Je suis un peu perdu. Merci par avance.  

J’ai un devis de 4200 euros pour l installation d’un Barbas 80 (bûche 8/11kw) et le tubage de la cheminée. Un avis sur ce sujet ?  

J’ai un second devis d’un autre prestation pour un Bacatran Béca 100/50 total de 4700 euros (pose + tubage + main d’œuvre)  

Le Bacatran a le mérite d’être plus long (mon foyer fait 1330 cm de long...) des avis sur ces inserts ?  

Nous sommes au chauffage central gaz mais voilà, la pièce de vie fait 55 m 2 avec hauteur de 3,2m.  

depuis 2020, il y a des plafonds de revenu il me semble
ce n est plus sans condition

n°61451290
starlette2​7
Posté le 26-11-2020 à 19:20:55  profilanswer

Hello  :hello:  

Je reviens ici au sujet des ventilateurs pour poêles.

Le problème c'est qu'apparemment, ils ne fonctionnent pas (ou très peu) sur les poêles à pellets

Y a t'il des utilisateurs de ce genre de ventilo parmi nous?  

C'est vraiment chiant cette chaleur qui vient se "coller" au plafond, et en bas c'est froid  :(  

Un ventilateur au plafond serait une bonne idée je pense, mais ma femme ne souhaite pas que l'on perce le plafond  :o  

Ou bien , je prend un ventilateur normal (faudrait qu'il soit à hauteur d'homme) mais faudrait qu'il soit silencieux.

Je n'ai pas d'autres idées...

n°61451472
maximizeup
Posté le 26-11-2020 à 19:43:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello :hello:

Je reviens ici au sujet des ventilateurs pour poêles.

Le problème c'est qu'apparemment, ils ne fonctionnent pas (ou très peu) sur les poêles à pellets

Y a t'il des utilisateurs de ce genre de ventilo parmi nous?

C'est vraiment chiant cette chaleur qui vient se "coller" au plafond, et en bas c'est froid :(

Un ventilateur au plafond serait une bonne idée je pense, mais ma femme ne souhaite pas que l'on perce le plafond :o

Ou bien , je prend un ventilateur normal (faudrait qu'il soit à hauteur d'homme) mais faudrait qu'il soit silencieux.

Je n'ai pas d'autres idées...

Tu parles de quoi, de ventilateur à effet Pelletier ?
Pour qu'il fonctionne, il faut effectivement un Delta T°C assez important. Pour les poêles à parois tiède, ça ne marche pas.

Ventilateur de plafond : je pense que c'est l'idéal, avec un modèle grande pale à basse vitesse (pas de bruit), et suffisamment WAF compliant...
Le perçage du plafond est un détail, c'est plutôt d'amener le courant qui doit être discret non?

n°61451918
starlette2​7
Posté le 26-11-2020 à 20:37:22  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tu parles de quoi, de ventilateur à effet Pelletier ?  
Pour qu'il fonctionne, il faut effectivement un Delta T°C assez important. Pour les poêles à parois tiède, ça ne marche pas.  

Ventilateur de plafond : je pense que c'est l'idéal, avec un modèle grande pale à basse vitesse (pas de bruit), et suffisamment WAF compliant...  
Le perçage du plafond est un détail, c'est plutôt d'amener le courant qui doit être discret non?

WAF?  [:absolutelykaveh]  

Oui, pour le courant je ne sais pas faire....

Auprès de qui demander ce genre de travaux?  

J'achet un ventilateur de plafond et j'appelle l'électricien?

n°61451984
maximizeup
Posté le 26-11-2020 à 20:45:12  profilanswer

starlette27 a écrit :

WAF? [:absolutelykaveh]

Oui, pour le courant je ne sais pas faire....

Auprès de qui demander ce genre de travaux?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fac [...] 3%A9minine
 [:musacorp:10]

Électricien, multiservices,... Toi -même  [:sharona:5]

n°61451995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2020 à 20:46:23  profilanswer

starlette27 a écrit :

Mets un câble wifi, c'est plus discret :o

---------------
A new power is rising
n°61452619
starlette2​7
Posté le 26-11-2020 à 22:21:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fac [...] 3%A9minine
 [:musacorp:10]  

Électricien, multiservices,... Toi -même  [:sharona:5]

Carbon'R a écrit :

Mets un câble wifi, c'est plus discret :o

Le problème c’est que je n’ai pas de câble qui sort de mon plafond (la où il y a le poêle en tout cas)

C’est compliqué de faire tirer un câble dans un plafond?

n°61452837
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-11-2020 à 23:02:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le problème c’est que je n’ai pas de câble qui sort de mon plafond (la où il y a le poêle en tout cas)

C’est compliqué de faire tirer un câble dans un plafond?

la plupart des ventilateurs de plafond sont également des lustres, suffit de réutiliser un circuit d'éclairage , y en à des high tech qui ressemble à des roues de vélos   :D  
https://www.manomano.fr/p/ventilate [...] 14959189#/

ou plus discret : https://www.manomano.fr/p/qazqa-mod [...] 10906678#/

n°61452841
Kazuyo
Posté le 26-11-2020 à 23:02:54  profilanswer

Bonjour,
j'ai acheté une maison en octobre équipée d'un poele à bois, modèle scan83.
J'ai fait quelques feus avec succès en octobre, puis j'ai arrêté quelques semaines car il faisait suffisamment chaud dans ma région.

Depuis 1 semaine je veux le redémarrer et gros problème de tirage. Ca enfume la maison au démarrage et même une fois démarré le feu s'étouffe car la fumée ne s'évacue pas bien...

Qu'est-ce qui peut expliquer que c'était OK y'a 3 semaines et grosse galère maintenant ? :/
Bouchon de suie?  

La facture de ramonage du propriétaire précédent date de juin 2020, ca vaut le coup de le refaire maintenant ne serait-ce que pour écarter cette hypothèse ?

Merci !

n°61452943
biron_sacq​uet
Posté le 26-11-2020 à 23:29:05  profilanswer

Si tu as rien changé a ta méthode d'allumage et aux entrées d'air c'est que le souci vient d'eu dessus...
Un piaf qui est venu se coincer dans ton conduit ? J'en ai eu un qui a réussi à descendre jusque dans le poêle cet été (et qu'on a pu libérer du coup).
Donc a moins que tu te sentes de démonter ton conduit ou monter sur ton toit, le ramoneur semble tout indiqué...

n°61452972
neo world
Posté le 26-11-2020 à 23:37:04  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté une maison en octobre équipée d'un poele à bois, modèle scan83.
J'ai fait quelques feus avec succès en octobre, puis j'ai arrêté quelques semaines car il faisait suffisamment chaud dans ma région.

Depuis 1 semaine je veux le redémarrer et gros problème de tirage. Ca enfume la maison au démarrage et même une fois démarré le feu s'étouffe car la fumée ne s'évacue pas bien...

Qu'est-ce qui peut expliquer que c'était OK y'a 3 semaines et grosse galère maintenant ? :/
Bouchon de suie?

La facture de ramonage du propriétaire précédent date de juin 2020, ca vaut le coup de le refaire maintenant ne serait-ce que pour écarter cette hypothèse ?

Merci !

Hote ou VMC en route au démarrage ?
 Arrivée d'air bien ouverte au démarrage et pas trop de cendre dans le foyer ? Présence d'une tirette pour fermer le conduit d'évacuation qui serait fermée ?
Ouvre un peu une fenêtre pour voir si ça améliore les choses.

Ça me paraît un peu rapide aussi pour que ce soit un problème de ramonage mais si un animal a pris le conduit pour une réserve de bouffe ... :D

n°61453439
starlette2​7
Posté le 27-11-2020 à 07:28:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

la plupart des ventilateurs de plafond sont également des lustres, suffit de réutiliser un circuit d'éclairage , y en à des high tech qui ressemble à des roues de vélos   :D  
https://www.manomano.fr/p/ventilate [...] 14959189#/

ou plus discret : https://www.manomano.fr/p/qazqa-mod [...] 10906678#/

Ils sont jolies  

Je me suis mal exprimé : ce que je voulais indiquer c’est que je n’ai pas de circuit d’éclairage au dessus de mon poêle.

Le circuit le plus proche doit être à 3 ou 4 mètres  :/  

n°61453453
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2020 à 07:34:49  profilanswer

Un ventilateur de plafond bien dimensionné est efficace pour la pièce entière ;)

---------------
A new power is rising
n°61453472
starlette2​7
Posté le 27-11-2020 à 07:42:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un ventilateur de plafond bien dimensionné est efficace pour la pièce entière ;)

Ouais...mais j’ai un salon en L  

J’ai un éclairage aux extrémités du L , et le poêle est au coin.  

n°61454272
Kazuyo
Posté le 27-11-2020 à 09:58:43  profilanswer

neo world a écrit :

Hote ou VMC en route au démarrage ?
Arrivée d'air bien ouverte au démarrage et pas trop de cendre dans le foyer ? Présence d'une tirette pour fermer le conduit d'évacuation qui serait fermée ?
Ouvre un peu une fenêtre pour voir si ça améliore les choses.

Ça me paraît un peu rapide aussi pour que ce soit un problème de ramonage mais si un animal a pris le conduit pour une réserve de bouffe ... :D

J'ai bien une VMC mais J'ai essayé porte ouverte juste à côté ça fait clairement pas de miracle...  :heink:

Je pense que je vais faire venir le ramoneur au pire ce sera toujours ça de fait et une cause possible éliminée, il me semble que dans mon département c'est imposé 2 fois/ an donc je suis à la date de toute façon.

Je vous tiens au courant  :jap:

n°61459448
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 27-11-2020 à 19:17:50  profilanswer

[:homdex]

n°61467429
Kazuyo
Posté le 28-11-2020 à 21:05:56  profilanswer

Suite et fin de mes aventures :

Après avoir essayé de retracer l'historique je me suis rendu compte que au moment où sont apparus mes soucis je venais de taper dans mon 2e lot de bois.

Il s'avère qu'il n'est pas aussi sec que prévu et tout venait de là.

J'ai racheté quelques filets de bûches à Leroy Merlin pour faire l'essai et tout démarre impeccable sans fumée excessive.

Rassurant pour le poêle par contre je me suis fait avoir sur le bois soi disant sec  :fou:
Pas grave j'ai de la place il sera bon pour dans 1 an ou 2 c'est pas perdu

J'ai quand-même maintenu le rdv ramonage le 23/12 ca fera pas de mal avant la grosse saison froide de janvier-fevrier

:jap:

n°61470428
tails38
Posté le 29-11-2020 à 11:56:58  profilanswer

Pense a te prendre un testeur d'humidité ca aide pas mal.
Ma mere qui m'offre un tas de bois ultra sec depuis des années.
Ben en le testant c'est clairement pas le cas :o
Je suis a 16%à 20% d'humidité contre 10% (dehors) sur mon bois

Message édité par tails38 le 29-11-2020 à 11:57:10
n°61470555
leraturbai​n
Posté le 29-11-2020 à 12:15:50  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Bonsoir

Depuis le 1er janvier 2020, il n'y a plus de CITE sur les PAB pour les déciles 9 et 10.

En 2021, le CITE disparaît totalement et est remplacé par Maprimerénov (les déciles élevés n'y auront pas le droit pour les PAB).

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] re2020.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)