Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°58137711
-Patrick-
Posté le 20-11-2019 à 16:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ma dernière bûche de 15h40 est a peine entamée, pourtant foyer bien chaud  

... pourvu que ça dure :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:28:13  profilanswer

n°58137732
thalis
Posté le 20-11-2019 à 16:30:23  profilanswer

Chronometre le temps qu'elle dure et note le dans ton fichier excel :o

n°58137739
-Patrick-
Posté le 20-11-2019 à 16:30:47  profilanswer

[:infos exclusives:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58137845
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-11-2019 à 16:38:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Il faut une passerelle spécifique pour le contrôle a distance ? Ou ca passe par ta box internet ?
Vu qu'on va devoir acheter un bridge cozytouch pour controler les radiateurs et le sèche serviette, je ne sais pas quoi pour les lampes philips hue, si en plus faut prendre un truc piur l'insert..
Va falloir caser tout ca :o

ça passe par le wifi de la box, pas besoin d'une passerelle spécifique. A distance si tu es en 4G, ça fonctionne également.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58138837
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-11-2019 à 18:06:50  profilanswer

Ce ne sont pas des oreilles mais des plumets décoratifs (des aigrettes).  [:o_doc]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58139497
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-11-2019 à 19:40:32  profilanswer

kida a écrit :

Batman-Fr > Tout ce gère avec l'appli android (apple je ne sais pas).

Trois profils de T°c possible par ... ...

Merci de ton retour :jap:

Si tu passes en netatmo, je pense qu'on sera intéressé par ton retour bien sûr. Mais 'te connaissant', je ne doute pas que ce sera fait ;)

Me concernant, je retape une vieille maison post 1945 mais qui semble de bonne qualité pour l'époque : rez de jardin en moellons et 2 étages en monomur de l'époque. Aucune isolation pour l'instant.
Très vieille chaudière au fioul, j'attends le passage d'un installateur semaine prochaine pour éventuellement poser un mcz jazz (une chaudière pellets est hors budget).

Du coup, je me pose la question de compléter l'installation avec des têtes thermostatiques pilotables. Ça fonctionne vraiment au poil ? On règle la température de chaque pièce au degré près comme je l'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 20-11-2019 à 19:56:35

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58139715
Shitan
detailer :o
Posté le 20-11-2019 à 20:20:17  profilanswer

gsans a écrit :

ça passe par le wifi de la box, pas besoin d'une passerelle spécifique. A distance si tu es en 4G, ça fonctionne également.

Oui je me doute qu'en 4G ca passe.
C'etait surtout pour relier l'insert au WiFi que je me demandais s'il fallait une interface spéciale. Semble t'il que non :o
Tant mieux :o

---------------
Ci git une signature.
n°58139784
kida
Posté le 20-11-2019 à 20:32:38  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Merci de ton retour :jap:  

Si tu passes en netatmo, je pense qu'on sera intéressé par ton retour bien sûr. Mais 'te connaissant', je ne doute pas que ce sera fait ;)  

Me concernant, je retape une vieille maison post 1945 mais qui semble de bonne qualité pour l'époque : rez de jardin en moellons et 2 étages en monomur de l'époque. Aucune isolation pour l'instant.
Très vieille chaudière au fioul, j'attends le passage d'un installateur semaine prochaine pour éventuellement poser un mcz jazz (une chaudière pellets est hors budget).

Du coup, je me pose la question de compléter l'installation avec des têtes thermostatiques pilotables. Ça fonctionne vraiment au poil ? On règle la température de chaque pièce au degré près comme je l'imagine ?

De rien pour le feed. Ce soir l'appli maestro fonctionne très bien. Ils ont du me lire  [:gordon shumway]  
J'ai envoyé un email à MCZ pour leur remonter le problème d'ergo de l'appli. On verra si j'ai une réponse :D

Sinon pour répondre à tes questions n'ayant pas l'objet en question :
https://www.netatmo.com/fr-fr/gloss [...] mostatique
https://shop.netatmo.com/eur_fr/add [...] valve.html

Mes beaux parents ont ça sur une chaudière à gaz.
Je trouve ça super  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°58139963
footeure
Face x 50
Posté le 20-11-2019 à 21:00:36  profilanswer

gsans a écrit :

Le détecteur (où il y a la température indiquée j'ai l'impression) est alimenté par une pile ou par une prise électrique ?

n°58141019
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-11-2019 à 23:57:52  profilanswer

footeure a écrit :

Le détecteur (où il y a la température indiquée j'ai l'impression) est alimenté par une pile ou par une prise électrique ?

Le thermostat est alimenté par deux piles alcalines des AA ou AAA je ne sais plus.

Le recepteur qui reçoit les ordres est directement branché sur le poêle.

Le thermostat envoi l'ordre au récepteur qui déclenche le poêle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 23:57:52  profilanswer

n°58141088
Critias
Posté le 21-11-2019 à 00:27:19  profilanswer

the_skwi a écrit :

Hello, j'ai récemment acquis un induo 2 que j'essaye d'apprivoiser car je ne suis pas satisfait de sa conso en pellets/bois :
En 13 jours, il a tourné 35h en pellets et il indique 45kg de pellets consommés mais je viens de mettre mon 5ème sac de 15kg, donc j'ai déjà consommé 4 sacs. Sauf s'il y a l'équivalent d'un sac dans les vis sans fin, il y a 15kg de différence.  
En bois, c'est indiqué 74h de fonctionnement (mais j'ai eu 2 jours sans élec, qui ne sont donc pas comptabilisés), je ne saurai pas vraiment dire en stères ce que ça représente.
Et ça m'indique déjà seulement 506kg avant entretien (700kg initialement), je suppose que ça comptabilise les bûches, mais ça ne semble pas précis. Ces chiffres vous paraissent cohérent?

C'est pour chauffer un salon cathédrale de 50m² sur environ 5m de hauteur (6m au plus haut), qui est ouvert sur le reste de la maison (en tout 120m²)

Je ne sais pas encore quelle température de maintient/confort mettre, mais quand j'aurai ces valeurs je pense domotiser ça car les plages d'horaire ne sont pas idéales.

Tout ce blabla pour en venir au cœur du sujet : le salon cathédrale avec mezzanine.
J'ai en moyenne +8° dans la mezzanine par rapport au salon où est le poêle et aimerai essayer de répartir ça un peu mieux.
Je vois deux solutions: un déstratificateur ou mettre un conduit isolé en haut de la mezzanine (donnant dans des combles perdus) avec un ventilateur pour redispatcher à l'autre bout de la maison.
Le déstratificateur ne me parait pas très esthétique, "bruyant" et niveau alimentation électrique ce n'est pas pratique à tirer dans ma configuration.
Du coup, vu de loin est-ce que ça serait une con**rie de faire une ouverture sur les combles perdus pour envoyer l'air chaud à l'opposé du poêle?

the_skwi a écrit :

L'isolation est pas terrible du tout (notation énergétique E) => 8cm de polystyrène dans les murs, environ de 16cm de laine de verre tassée dans les combles perdus, et dans les rampants du salon cathédrale je ne sais pas quel matériau c'est, mais pas plus de 12cm
Exposée plein sud

OK.

Alors avant d'envisager quoi que ce soit au niveau du chauffage, tu peux d'abord commencer à revoir de fonds en combles (c'est le cas de le dire) l'isolation de ta maison.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58141602
the_skwi
Posté le 21-11-2019 à 07:58:00  profilanswer

Critias a écrit :

OK.

Alors avant d'envisager quoi que ce soit au niveau du chauffage, tu peux d'abord commencer à revoir de fonds en combles (c'est le cas de le dire) l'isolation de ta maison.

Pour la majorité de la maison avec les combles perdus c'est en cours (en attente de quelques devis), mais pour refaire l'isolation du salon cathédrale (avec "sarking" pour surélever et avoir la bonne épaisseur) ça va chiffrer dans les 10-20k et je ne peux pas me le permettre avant quelques années, et je ne parle pas de l'isolation par l'extérieur pour les murs :')

C'est pour ça que je me demandais si redispatcher une partie de la chaleur avant qu'elle parte par le plafond cathédrale serait intéressant: faire un trou, acheter la gaine isolée et une mini vmc/ventilateur sera considérablement moins cher. Si ça suffit pour chauffer moins et en plus homogénéiser la température dans la maison ça serait bien

n°58141755
Critias
Posté le 21-11-2019 à 08:37:43  profilanswer

the_skwi a écrit :

Pour la majorité de la maison avec les combles perdus c'est en cours (en attente de quelques devis), mais pour refaire l'isolation du salon cathédrale (avec "sarking" pour surélever et avoir la bonne épaisseur) ça va chiffrer dans les 10-20k et je ne peux pas me le permettre avant quelques années, et je ne parle pas de l'isolation par l'extérieur pour les murs :')

C'est pour ça que je me demandais si redispatcher une partie de la chaleur avant qu'elle parte par le plafond cathédrale serait intéressant: faire un trou, acheter la gaine isolée et une mini vmc/ventilateur sera considérablement moins cher. Si ça suffit pour chauffer moins et en plus homogénéiser la température dans la maison ça serait bien

Si je puis me permettre, je comprends le problème qui se pose à toi, mais je suggère toutefois un investissement minimal : la mise en place de panneaux réfléchissants derrière les radiateurs en place (puisque je suppose qu'il y a quand même des radiateurs).

Pour ce qui est de "tirer la chaleur" avec une VMC, je t'invite à remonter disons 10 pages en arrière, il y a eu des échanges à ce sujet.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58141837
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2019 à 08:53:32  profilanswer

kida a écrit :

Sinon pour répondre à tes questions n'ayant pas l'objet en question :
https://www.netatmo.com/fr-fr/gloss [...] mostatique
https://shop.netatmo.com/eur_fr/add [...] valve.html

Mes beaux parents ont ça sur une chaudière à gaz.
Je trouve ça super  :jap:

C'est tres interressant un poil cher mais je vais me renseigner vu que je change ma chaudière courrant décembre si en plus je peux joindre des robinet thermostatique au radiateur pour piloter tout ca....
Car actuellement le thermostat est en bas de la maison sauf que si fait 20 en bas c'est pas le cas en haut (isolation toussa toussa)  
Donc j'imagine qu'avec des tete de ce genre le radiateur va demander a la chaudiere  "ramène moi du chaud" et en bas il dira ok mais pas moi je passe mon tour

c'est ca ?
Doit on équiper "tout" les radiateur de la maison ?
Car le celier qui me sert de dressing me fout qu'il soit chaud
car au total j'ai 6 radiateur : presque 500 balle de tete  :pt1cable:

n°58141840
Critias
Posté le 21-11-2019 à 08:53:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si hier soir, je me suis fait léser avec un grand B.

J'ai acheté de belles bûches de 33, dans un "drive" de l'ONF.

Des bûches de section carrée au passage, quasiment sans écorce, séchées en séchoir, bien calibrées (poids moyen 2kg) et idéales pour le rangement.

Je regrette juste qu'elles ne soient pas individuellement numérotée de façon à pouvoir être intégrée dans un tableau excel afin de permettre une gestion fine des stock et une analyse comparative entre une gestion FIFO et FILO.  :o  

Concrètement, les bûches sont à chercher sur place et vendues au poids, mais sur la base du prix du stère.

Je leur ai donc demandé à combien ils estimaient le poids d'un stère.

Réponse : selon eux, 1 stère de bois dur et sec (c'est à dire un mélange de bois durs entre 15 et 20% d'humidité) = 360 kilos.

Je vous avoue que j'ai un peu toussé.

C'est TRES inférieur aux différents chiffres que j'ai pu trouver sur le net.

Bref : j'aimerais votre avis sur la question.

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 21-11-2019 à 09:08:33

---------------
n°58141864
Shitan
Posté le 21-11-2019 à 08:57:27  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est tres interressant un poil cher mais je vais me renseigner vu que je change ma chaudière courrant décembre si en plus je peux joindre des robinet thermostatique au radiateur pour piloter tout ca....
Car actuellement le thermostat est en bas de la maison sauf que si fait 20 en bas c'est pas le cas en haut (isolation toussa toussa)
Donc j'imagine qu'avec des tete de ce genre le radiateur va demander a la chaudiere "ramène moi du chaud" et en bas il dira ok mais pas moi je passe mon tour

c'est ca ?
Doit on équiper "tout" les radiateur de la maison ?
Car le celier qui me sert de dressing me fout qu'il soit chaud
car au total j'ai 6 radiateur : presque 500 balle de tete :pt1cable:

C'est tout le ratio entre le poids de l'investissement et l'économie réalisée au fil du temps.
Apres il y a la notion de confort, et celle d'écologie.
Chacun le fait selon ou il place les différents curseurs dans sa tête.

---------------
Ci git une signature.
n°58142233
kida
Posté le 21-11-2019 à 09:43:44  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est tout le ratio entre le poids de l'investissement et l'économie réalisée au fil du temps.
Apres il y a la notion de confort, et celle d'écologie.
Chacun le fait selon ou il place les différents curseurs dans sa tête.

+1  

500 € pour piloter finement sa conso ce n'est pas excessif, c'est du confort, c'est écologique et c'est une valeur ajoutée à la maison.  

Les chiffres, 5% de gains pour les non connectés (qui sont deux fois moins cher) : https://www.calculeo.fr/Eco-travaux [...] ostatique2
Sur 1000 € de chauffage par an c'est 50 €, c'est rentable sur 5 ans.

On peut aussi évoquer la difficulté à régler la T° avec un thermostat central, exemple les chambres à l'étage sont en plein soleil donc pas besoin de chauffage, le salon est en bas à l'ombre ; la chaudière se met en fonctionnement. Sans robinets thermostatique les chambres deviennent des fours et c'est de l'argent jetée par les fenêtres en plus de l'absence de confort.

Enfin ca sert à quoi de chauffer sa sdb à 22°c en pleine journée... Pareil pour sa chambre à 19°c quand on est au travail ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°58142400
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2019 à 09:55:27  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si hier soir, je me suis fait léser avec un grand B.

J'ai acheté de belles bûches de 33, dans un "drive" de l'ONF.

Des bûches de section carrée au passage, quasiment sans écorce, séchées en séchoir, bien calibrées (poids moyen 2kg) et idéales pour le rangement.

Je regrette juste qu'elles ne soient pas individuellement numérotée de façon à pouvoir être intégrée dans un tableau excel afin de permettre une gestion fine des stock et une analyse comparative entre une gestion FIFO et FILO.  :o  

Concrètement, les bûches sont à chercher sur place et vendues au poids, mais sur la base du prix du stère.

Je leur ai donc demandé à combien ils estimaient le poids d'un stère.

Réponse : selon eux, 1 stère de bois dur et sec (c'est à dire un mélange de bois durs entre 15 et 20% d'humidité) = 360 kilos.

Je vous avoue que j'ai un peu toussé.

C'est TRES inférieur aux différents chiffres que j'ai pu trouver sur le net.

Bref : j'aimerais votre avis sur la question.

Un tableau en fonction des essences :

https://www.total-proxi-energies.fr [...] -chauffage

https://reho.st/self/82d32e1abd53ded8fe198b1d2d855aed563a0aac.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58142473
footeure
Face x 50
Posté le 21-11-2019 à 09:59:52  profilanswer

gsans a écrit :

Le thermostat est alimenté par deux piles alcalines des AA ou AAA je ne sais plus.

Le recepteur qui reçoit les ordres est directement branché sur le poêle.

Le thermostat envoi l'ordre au récepteur qui déclenche le poêle.

Ok parfait, merci

n°58142499
footeure
Face x 50
Posté le 21-11-2019 à 10:01:59  profilanswer

Critias va mal dormir pendant 1 mois :o

n°58142547
Critias
Posté le 21-11-2019 à 10:06:06  profilanswer

Merci.

C'est justement ce tableau que j'avais repéré.

Mais à côté de ça, on trouve ça : https://www.picbleu.fr/page/tableau [...] es-de-bois

Perso ce soir, je vais regarder le volume occupé par ce que j'ai acheté hier (72% d'un stère).

A l'oeil, ça colle et je ne me suis pas fait arnaquer.

---------------
n°58142655
bouhi93
Posté le 21-11-2019 à 10:14:01  profilanswer

surtout si ton stère est constitué de buches rectangulaires et bien rangées. En plus tu n'as pas d'écorce ce qui est toujours bien. L'onf, tu les as contacté comment ? Ils font ça partout ou juste en région très boisée comme les zones montagneuses ?

ça pèse vite le bois...

n°58142658
thalis
Posté le 21-11-2019 à 10:14:03  profilanswer

Mais LOL !
J'parlais du fichier excel de Critias à mon mari en rigolant un peu. Et là il m'a montré le sien...   :sweat:  

https://reho.st/preview/self/32e76799fb4bec6237de7b3b6206a34b15268abd.png

https://reho.st/medium/self/0c9a70f90bef85eeaf425e3270d233be841cebc2.png

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 21-11-2019 à 10:15:01
n°58142781
Shitan
Posté le 21-11-2019 à 10:23:16  profilanswer

:pt1cable:

---------------
Ci git une signature.
n°58143218
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2019 à 10:53:00  profilanswer

Je ne suis pas le seul névrosé d'excel  [:maman_de_galles:4]

---------------
A new power is rising
n°58143348
fufu67
Posté le 21-11-2019 à 11:01:08  profilanswer

Il doit y avoir de la déformation professionnelle.  :o

n°58143367
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-11-2019 à 11:02:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

surtout si ton stère est constitué de buches rectangulaires et bien rangées. En plus tu n'as pas d'écorce ce qui est toujours bien. L'onf, tu les as contacté comment ? Ils font ça partout ou juste en région très boisée comme les zones montagneuses ?

ça pèse vite le bois...

Surtout si il est humide...

---------------
n°58143512
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2019 à 11:09:41  profilanswer

Bordel, ces aveux de pouicquisme du dernier degré, comme seul HFR peut en révéler…  [:adnauseam:4]

Non mais, vous faites peur les gars.  :sweat:

Il ne faut pas vous chauffer à la bûche de bois hein. C'est nocif pour votre équilibre psychologique. :/

En tout cas, mon expérience des 3-4 dernières années à suivre les préceptes d'ici aura été un véritable fiasco.

A faire des feux composés uniquement de belles flambées avec des bûches sur-fendues, j'ai consommé beaucoup plus de bois que normalement.

Donc, retour en arrière, avec des feux quasiment couvés et des bûches fendues beaucoup plus grossièrement.

Marre de consommer 24 stères de bois au lieu de 15.
 [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-05-2023 à 09:08:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58143553
thalis
Posté le 21-11-2019 à 11:11:46  profilanswer

Tu es en train de dire que ta baraque toute neuve consomme 15 steres ?! :ouch:

edit : et mon mari n'est meme pas sur HFR en plus [:totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 21-11-2019 à 11:12:09
n°58143645
Kayou
Posté le 21-11-2019 à 11:17:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bordel, ces aveux de puicquisme du dernier degré, comme seul HFR peut en révéler…  [:adnauseam:4]  

Non mais, vous faites peur les gars.  :sweat:  

Il ne faut pas vous chauffer à la bûche de bois hein. C'est nocif pour votre équilibre psychologique. :/

En tout cas, mon expérience des 3-4 dernières années à suivre les préceptes d'ici aura été un véritable fiasco.

A faire des feux composés uniquement de belles flambées avec des bûches sur-fendues, j'ai consommé beaucoup plus de bois que normalement.

Donc, retour en arrière, avec des feux quasiment couvés et des bûches fendues beaucoup plus grossièrement.

Marre de consommer 24 stères de bois au lieu de 15.
 [:tim_coucou]

je pige pas le concept
Tu brûles pour faire joli ou pour te chauffer ?
Car entre brûler 15 ou 24 stères, c'est pas la même quantité de chaleur produite !

Et +1 avec Thalis, c'est une passoire thermique ta maison ?!

n°58143649
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2019 à 11:17:42  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

juin 1999

[:tsonga]

---------------
n°58143689
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2019 à 11:20:27  profilanswer

thalis a écrit :

Bah, 140m² de plain-pied, posés sur 140m² de sous-sol, avec quelques paradoxes du cordonnier honteux  [:vizera]  (je vais y remédier l'année prochaine), le tout à 800m d'altitude où il m'est déjà arrivé une fois en 20 ans de chauffer les 12 mois de l'année, et avec pour seul chauffage le poêle à bois.  [:spamafote]

---------------
n°58143719
-Patrick-
Posté le 21-11-2019 à 11:22:03  profilanswer

Et donc d’après toi les belles flambées ce n’est pas une bonne idée ?

Le feu au ralenti ça consomme moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 21-11-2019 à 11:22:18

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58143724
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2019 à 11:22:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, 140m² de plain-pied, posés sur 140m² de sous-sol, avec quelques paradoxes du cordonnier honteux  [:vizera]  (je vais y remédier l'année prochaine), le tout à 800m d'altitude où il m'est déjà arrivé une fois en 20 ans de chauffer les 12 mois de l'année, et avec pour seul chauffage le poêle à bois.  [:spamafote]

Moi ce qui m'épate, c'est de chauffer 140m² avec juste un poêle [:kanterkro]

---------------
n°58143753
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2019 à 11:23:41  profilanswer

Kayou a écrit :

je pige pas le concept
Tu brûles pour faire joli ou pour te chauffer ?
Car entre brûler 15 ou 24 stères, c'est pas la même quantité de chaleur produite !

Je ne peux qu'en déduire qu'à faire de belles flambées avec de la buchette, une grande partie de l'énergie est partie chauffée les oiseau.
Donc stop et retour à la conduite de foyer utilisées les 15 années précédentes.

Citation :

Et +1 avec Thalis, c'est une passoire thermique ta maison ?!

Elle a quelques paradoxes du cordonnier oui.
Mais sa situation et sa superficie explique aussi.

---------------
n°58143756
footeure
Face x 50
Posté le 21-11-2019 à 11:23:46  profilanswer

thalis a écrit :

c'est ce que tu crois  [:gordon shumway]

n°58143769
footeure
Face x 50
Posté le 21-11-2019 à 11:24:36  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ce qui m'épate, c'est de chauffer 140m² avec juste un poêle [:kanterkro]

le temps qu'il doit y passer par an, un mi-temps  :sweat:

n°58143822
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2019 à 11:27:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Et donc d’après toi les belles flambées ce n’est pas une bonne idée ?

Le feu au ralenti ça consomme moins ?

Pendant 15 ans, avec une vie de famille, je passais 15 stères par an, voir moins.

Sur 2016-2017 et 2017-2018, j'ai passé 24 stères.

Je te laisse constater.  :sweat:

---------------
n°58143836
-Patrick-
Posté le 21-11-2019 à 11:28:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pendant 15 ans, avec une vie de famille, je passais 15 stères par an, voir moins.

Sur 2016-2017 et 2017-2018, j'ai passé 24 stères.

Je te laisse constater.  :sweat:

Pour te chauffer pareil ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58143862
CAMPEDEL
Posté le 21-11-2019 à 11:29:41  profilanswer

footeure a écrit :

le temps qu'il doit y passer par an, un mi-temps  :sweat:

Pour ?

Tronçonnage des 12 stères en 2m => une demi journée (je les coupe en 3 car j'enfourne du 66cm de long dans mon foyer).

Avant, je fendais ça dans le Week-end suivant.

Mais maintenant, je fais ça en 4 demi-dimanche.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)