Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°58023415
ptitfaon
Posté le 06-11-2019 à 11:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

Bonjour à tous.

"J'apprivoise" petit à petit mon insert.

Pour l'instant, j'ai opté pour la technique de l'allumage inversé, dont on dit grand bien sur les internets.

J'avoue tout de même que je suis un peu sceptique, parce que je ne suis pas entièrement satisfait de la combustion de mes bûches :

J'ai choisi pour le moment de brûler des demi bûches. Une demi-bûche (2 kg de bois dur) se consume en 2h.  

C'est une bonne durée de chauffe, mais j'ai l'impression que cela se fait au détriment de la quantité de chaleur dégagée et du rendement.

Je vais tester ce soir avec deux bûches entières (et non deux demi bûches), soit 8 kg de bois au total.

Cela devrait me garantir une durée de chauffe à peu près équivalente, mais avec une surface de bois en contact du feu doublée, donc un dégagement de chaleur supplémentaire et une meilleure combustion.

Comme ce sont des bûches entières, je vais aussi placer un peu de bois d'allumage sur leur partie inférieure, de manière à les brûler quand même un peu par le dessous et à disposer ainsi d'un "deuxième étage" qui s'enflammera quand le feu commencera à lécher les bûches, de façon à favoriser la continuité dans l'élévation en température du foyer.

J'ai remarqué avec l'allumage inversé que la transition, le passage du feu de la partie supérieure en allumes feu, à la partie inférieure en gros bois, n'était pas toujours facile.

Si vous avez des trucs et astuces en la matière, je suis preneur d'info.

Salut, j'ai sensiblement un foyer comme le tien plus de 10kw et l'inconvénient c'est que l'intérieur du foyer est énorme (80 largeur * 35 profondeur * 70 hauteur).

Ce que j'en ai conclu de mon expérience depuis les 5 ou 6 hivers que j'ai fait avec lui, c'est que si tu mets trop peu de bois, ça ne sert strictement à rien. Le bois crame, mais pas de chaleur ressenti.

chez moi, je coupe mon bois en 50 de long et les buches sont refendues en 8 maxi.
hier j'ai fais une flambée : 3 morceaux en bas + 2 au dessus + du petit bois + l'allume feu et un peu de bois au dessus.
ça a brûlé pendant 3h environ.
le foyer commence à diffuser la chaleur environ 45 minutes après le départ du feu, quand la totalité du foyer est montée en température.

pour refendre mon bois, j'utilise un merlin fiskars x25,  

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:06:16  profilanswer

n°58023432
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-11-2019 à 11:07:26  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai une seule bouche, mais y'a aussi tout le vide sur séjour. Globalement on a une temparature relativement homogène avec le RDC

T'as une maison très moderne et bien isolée de ce que j'ai lu. Rien à voir avec la mienne  :D  
On à en général 1/2 degrés de plus à l'étage. Sauf quand il fait très très froid genre sous O°. Il peut faire la même température voir un degré ou deux de moins à l'étage. On refait la toiture (et son isolation) au printemps, ça devrait améliorer.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58023670
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-11-2019 à 11:23:13  profilanswer

kida a écrit :

Okocedion  :hello:

Le poele a granulés c'est pourquoi : l'agrément ou l'économie ou le confort ?

Car pour l'agrément ça n'a pas le charme du bois buche, pour l'économie il est légèrement inférieur à une chaudière à condensation, pour le confort victoire du gaz.

Reste l'aspect écologique pour le pellet.

Si c'est pour un four au dessus, autant prendre un poêle classique sans entretien annuel, moins cher à l'achat & plus de charme.

Et c'est un proprio de poêle à granulés convaincu qui te dit ça  :jap:

/my [:hpl-nyarlathotep]

Ben déjà, c'est pour la chaleur :o
Pour l'instant on a du mal à dépasser les 18° avec la chaudière gaz, il y a peu de radiateurs par rapport à l'espace je pense. Il faut qu'on arrive à trouver le manuel dans une langue compréhensible déjà (on en a un qui a l'air très complet, mais en allemand :o )
Le charme on s'en fout un peu, on cherche plutôt l'efficacité.

L'aspect écologique est important pour nous aussi.

Pour l'aspect économie, je pense que dans notre cas le poêle granulés a un gros avantage, car on est en propane citerne, pas en gaz de ville. D'après ce que j'ai lu, le granulé est à peu près au niveau du gaz de ville mais 2 fois moins cher que le propane en citerne. Mais bon tout ça est assez nouveau pour moi donc je suis pas encore bien au point sur tout :o

Donc voilà, en gros l'idée c'est d'avoir le poêle qui chauffe l'espace de vie principal, et le gaz en complément pour les autres pièces si besoin.

Le four au dessus c'est un bonus, c'est pas forcément indispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par Okocedion le 06-11-2019 à 11:23:58

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58024170
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-11-2019 à 11:57:07  profilanswer

Donne moi la ref de ta chaudière, cela me parait bizarre qu'une chaudière gaz ne suffisent pas pour produire la chaleur pour ta bicoque, à moins que tu es en mode décapotable ?

n°58024456
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 06-11-2019 à 12:26:59  profilanswer

Hello à tous,
Juste une information pour les possesseurs de poêle à pellets Rika : j'ai eu en ce début de saison de chauffe énormément de problèmes logiciel (le poêle passe du mode veille à éteint, le poêle redémarre tout seul) qui ont tous été réglés par la mise à jour du firmware (2.24 vers 2.25). Celui-ci m'a été directement envoyé par mail par l'agence de Beauvais avec procédure d'installation.
Donc au top !

n°58024517
kida
Posté le 06-11-2019 à 12:34:53  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ben déjà, c'est pour la chaleur :o

Pellet > gaz citerne.  

En revanche je serais toi, je partirais même sur une poele bouilleur en reprenant le reseau des radiateurs actuels (exit le gaz citerne). On a en parlé il y a quelques pages.

Typiquement ça : https://www.mcz.it/fr/produits/jazz/

---------------
.::| Feedback |::.
n°58024557
Alex30210
Posté le 06-11-2019 à 12:41:00  profilanswer

Salut  

Pour fendre le bois je m'interroge aussi, j'utilisais depuis toujours merlin + coins, mais à cause de mon épaule (deuxième luxation cet été) je n'y arrive plus.

J'ai acheté une fendeuse chez Mr......lage mais celle ci a cassé au bout de même pas deux steres.  :heink:  

Donc retour et remboursement.  

Maintenant je regarde un peu les autres solutions, une fendeuse a vis à monter derrière mon tracteurme tenterai bien, mais c'est assez dangereux à l'utilisation donc interdit à la vente...

Là je traque les occasions de fendeuse dans les deux marques qui me semblent être solides : AMR et Rabaud. Mais le prix  [:atom1ck]

n°58024691
thalis
Posté le 06-11-2019 à 12:57:08  profilanswer

teflon a écrit :

Hello à tous,
Juste une information pour les possesseurs de poêle à pellets Rika : j'ai eu en ce début de saison de chauffe énormément de problèmes logiciel (le poêle passe du mode veille à éteint, le poêle redémarre tout seul) qui ont tous été réglés par la mise à jour du firmware (2.24 vers 2.25). Celui-ci m'a été directement envoyé par mail par l'agence de Beauvais avec procédure d'installation.
Donc au top !

Pour quel modele ?

n°58024773
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 06-11-2019 à 13:05:12  profilanswer

thalis a écrit :

Pour quel modele ?

Filo

n°58024834
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-11-2019 à 13:11:50  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

fajitasss a écrit :

Donne moi la ref de ta chaudière, cela me parait bizarre qu'une chaudière gaz ne suffisent pas pour produire la chaleur pour ta bicoque, à moins que tu es en mode décapotable ?

ça me paraît bizarre aussi, je pense surtout que c'est un problème de réglage, car la température de la chaudière oscille entre 40 et 55°, et malgré le réglage demandé à 20° au boîtier la température mesurée ne dépasse pas les 18.5 dans le salon.

C'est une Weishaupt relativement récente (8 ans je crois). J'ai un pote plombier/chauffagiste qui passe voir ce soir, j'en saurai plus à ce moment là.

Après niveau isolation c'est pas décapotable mais on est clairement pas dans du récent bien isolé donc il y a du boulot là dessus.

kida a écrit :

Pellet > gaz citerne.

En revanche je serais toi, je partirais même sur une poele bouilleur en reprenant le reseau des radiateurs actuels (exit le gaz citerne). On a en parlé il y a quelques pages.

Typiquement ça : https://www.mcz.it/fr/produits/jazz/

Oui ce genre de truc me tente bien aussi, faut voir les frais d'installation après, et la faisabilité:
La situation est assez complexe car la maison est énorme, mais subdivisée en 3 parties:
- 150 m^2, sur 2 étages (1er et 2ème). C'est là qu'on s'installe.
- 100 m^2, sur 2 étages (rdc et 1er).
- 80m^2, sur 2 étages  (1er et 2ème). Pas encore aménagé/chauffé: il n'y a que les murs et le toit
Tout est chauffé par la même chaudière gaz, située au rdc.
Est-ce que c'est possible d'avoir le poêle bouilleur au 1er qui chauffe aussi le rdc? J'ai toujours vu les chaudières tout en bas de l'installation, j'imagine qu'il y a une explication rationnelle à ça :o
Après la partie 100 on aimerait la mettre en location une fois rénovée (pas avant 2-3 ans), du coup ptet ça vaudrait le coup de séparer les circuits?
Et la partie 80 on aimerait aussi mettre en location une fois "habitabilisé" (pas avant 4-5 ans probablement), je sais pas encore si ce serait pertinent de chauffer ça aussi avec le même circuit, ou de faire un circuit séparé.

Pour vous faire une idée:
https://reho.st/medium/self/2bcc5348ac48f698d16e89fdff52d018ae1fb2bd.jpg

La chaudière gaz est au rdc dans la partie "100".
Et pour l'anecdote, le camion garé devant est notre ancien domicile (voyage pendant 1 an), 5m^2 au sol, 0m^2 en loi carrez :o

edit: et quelques photos de l'intérieur: https://www.facebook.com/chalet.amb [...] 3110880560

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 06-11-2019 à 13:15:17

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 13:11:50  profilanswer

n°58024976
tails38
Posté le 06-11-2019 à 13:24:07  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai deux bouches à l'étage. Pas de ventilation mais ça fonctionne très (trop) bien. Parfois un peu chaud à l'étage mais ça va mes filles aiment la chaleur  :D  
Par contre, doit pas y avoir grand chose en longueur de gaines. Ca monte en ligne droite à l'étage.

L'ancien propriétaire où l'on achète avait monté un système similaire mais visiblement il y avait trop de déperdition. Je trouve ça étonnant...

n°58025176
neo world
Posté le 06-11-2019 à 13:43:30  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Salut

Pour fendre le bois je m'interroge aussi, j'utilisais depuis toujours merlin + coins, mais à cause de mon épaule (deuxième luxation cet été) je n'y arrive plus.

J'ai acheté une fendeuse chez Mr......lage mais celle ci a cassé au bout de même pas deux steres. :heink:

Donc retour et remboursement.

Maintenant je regarde un peu les autres solutions, une fendeuse a vis à monter derrière mon tracteurme tenterai bien, mais c'est assez dangereux à l'utilisation donc interdit à la vente...

Là je traque les occasions de fendeuse dans les deux marques qui me semblent être solides : AMR et Rabaud. Mais le prix [:atom1ck]

Tu avais pris quelle marque / modèle de fendeuse ? Je pense investir bientôt dans une fendeuse mais si c'est pour la jeter l'année suivante  :sweat:

n°58025435
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2019 à 14:08:04  profilanswer

Okocedion a écrit :

avec la chaudière gaz,
 mais en allemand :o )

Les allemands et le gaz, grande histoire d'amour :o

---------------
A new power is rising
n°58027263
Alex30210
Posté le 06-11-2019 à 16:33:13  profilanswer

neo world a écrit :

Tu avais pris quelle marque / modèle de fendeuse ? Je pense investir bientôt dans une fendeuse mais si c'est pour la jeter l'année suivante  :sweat:

Leur modèle vertical, un coup de Google te fera directement tomber dessus ils n'en ont qu'un  dans ces magasins ;).

Mais après avoir un peu regardé les autres modèles proposés dans les autres enseignes... Ca ne ma pas l'air bien plus solide, donc je pense aller sur une rabaud tb8.

Je pourrai prendre un modèle sur prise de force du tracteur mais je privilégie le fait de ne pas avoir à tout atteler à chaque fois, c'est déjà une heure de gagnée  :lol:

n°58027392
-Patrick-
Posté le 06-11-2019 à 16:48:04  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de clapet  

Certains conseillaient ici de le laisser ouvert mais j’ai du mal m’exprimer : en position fermée il laisse quand même passer des fumées mais de façon faible  

D’après ce site aussi, un mec se pose les mêmes questions que moi  

https://www.systemed.fr/forum-brico [...] 56470.html

Personne n’est dans ce cas exact ici ?

Message édité par -Patrick- le 06-11-2019 à 16:48:37

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58027719
alliz
Posté le 06-11-2019 à 17:32:20  profilanswer

ça ressemble à un modérateur de tirage.
Le conduit d'évacuation est très long ?
Si j'étais toi je laisserai ce clapet ouvert en permanence au début.
Si tu as des tirettes pour ouvrir ou fermer l'air primaire et secondaire utilise les en priorité.
Si avec l'arrivée d'air primaire fermée et arrivée d'air secondaire ouverte tu constate que les flammes sont trop vives alors tu peux essayer de fermer légèrement ce fameux clapet et voir ce qui se passe.
A moins d'avoir un tirage naturel trop fort je vois pas trop l’intérêt d’utiliser ce type de clapet.

Pour évaluer si ma conduite du feu est bonne j'avais pris l'habitude de sortir régulièrement dehors pour observer la sortie des fumées sur le toit:
-de la fumée, manque d'air primaire et/ou bois pas sec. Dans tous les cas mauvaise combustion.
-Pas de fumée, bonne combustion je ne touche plus à rien.

Maintenant je n'ai plus besoin de sortir (si ce n'est pour fumer mais c'est un autre débat  :o ) car je sais en observant mon feu si la combustion est bonne ou pas mais ces sorties au début m'ont permis d'étalonner mon œil.

n°58027760
fajitasss
Posté le 06-11-2019 à 17:39:05  profilanswer

Okocedion a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Okocedion a écrit :

ça me paraît bizarre aussi, je pense surtout que c'est un problème de réglage, car la température de la chaudière oscille entre 40 et 55°, et malgré le réglage demandé à 20° au boîtier la température mesurée ne dépasse pas les 18.5 dans le salon.

C'est une Weishaupt relativement récente (8 ans je crois). J'ai un pote plombier/chauffagiste qui passe voir ce soir, j'en saurai plus à ce moment là.

Après niveau isolation c'est pas décapotable mais on est clairement pas dans du récent bien isolé donc il y a du boulot là dessus.

Okocedion a écrit :

Oui ce genre de truc me tente bien aussi, faut voir les frais d'installation après, et la faisabilité:
La situation est assez complexe car la maison est énorme, mais subdivisée en 3 parties:
- 150 m^2, sur 2 étages (1er et 2ème). C'est là qu'on s'installe.
- 100 m^2, sur 2 étages (rdc et 1er).
- 80m^2, sur 2 étages  (1er et 2ème). Pas encore aménagé/chauffé: il n'y a que les murs et le toit
Tout est chauffé par la même chaudière gaz, située au rdc.
Est-ce que c'est possible d'avoir le poêle bouilleur au 1er qui chauffe aussi le rdc? J'ai toujours vu les chaudières tout en bas de l'installation, j'imagine qu'il y a une explication rationnelle à ça :o
Après la partie 100 on aimerait la mettre en location une fois rénovée (pas avant 2-3 ans), du coup ptet ça vaudrait le coup de séparer les circuits?
Et la partie 80 on aimerait aussi mettre en location une fois "habitabilisé" (pas avant 4-5 ans probablement), je sais pas encore si ce serait pertinent de chauffer ça aussi avec le même circuit, ou de faire un circuit séparé.

Pour vous faire une idée:
https://reho.st/medium/self/2bcc534 [...] 1fb2bd.jpg

La chaudière gaz est au rdc dans la partie "100".
Et pour l'anecdote, le camion garé devant est notre ancien domicile (voyage pendant 1 an), 5m^2 au sol, 0m^2 en loi carrez :o

edit: et quelques photos de l'intérieur: https://www.facebook.com/chalet.amb [...] 3110880560

Tu dis maison pas vraiment isolé / tu chauffes pas à plus de 18.5° et ta chaudière (condensation je suppose) ne dépasse pas les 55° ... je pense que tu as tous dis :D après c'est une méga hypothèse mais je pense que le réglage est mauvais. Ton chauffage doit être dimensionner pour fonctionner en 75/65 ou 80/60 donc si ta chaudière ne sort que en 55° les radiateurs ne peuvent émettre leurs vrai puissance(un radiateur acier de base c'est prévu pour 75/65 donc si tu passe du 55/45 dedans tu divises en gros par 2 voir 3 sa puissance)

Message édité par fajitasss le 06-11-2019 à 17:39:50
n°58028145
-Patrick-
Posté le 06-11-2019 à 18:46:54  profilanswer

alliz a écrit :

ça ressemble à un modérateur de tirage.
Le conduit d'évacuation est très long ?

merci pour cette réponse  :jap:

oui il est long je dirai, il doit faire 8 mètres je pense

[url=https://reho.st/view/self/h.png[/img][/url]

Citation :

Si avec l'arrivée d'air primaire fermée et arrivée d'air secondaire ouverte tu constate que les flammes

normalement le ferme les deux arrivées si il y'a trop de flammes ?
ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?

Message édité par -Patrick- le 16-11-2019 à 21:53:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58028219
alliz
Posté le 06-11-2019 à 19:00:47  profilanswer

Non, l'arrivée d'air secondaire dois toujours être ouverte (sauf feu dans le conduit).
L'idée c'est qu'il doit y avoir de belles flammes sinon ça ne chauffe pas. En revanche, les flammes ne doivent pas être trop vives et par cela j'entends qu'elles ne doivent pas s’échapper trop vite dans le conduit.
Si tu ferme toutes les arrivées d'air alors tu fonctionne au ralenti avec tous les désagréments que cela engendre.

Pour l'instant le mieux est de laisser tomber cette histoire de clapet et de se concentrer sur la gestion de l'air primaire et secondaire.

Allumage insert froid: Tout les arrivées d'air ouvertes à fond au départ puis quand l’ensemble du bois est enflammé alors fermer progressivement l'arrivée d'air primaire.
Rechargement insert chaud sur lit de braise: Réouverture air primaire, on charge en bois, on attend l'embrassement complet (généralement 2/3 minutes) et on referme l'air primaire.

Si à un quelconque moment tu vois que ton feu s’étouffe alors on ré ouvre l'air primaire progressivement.

n°58028238
-Patrick-
Posté le 06-11-2019 à 19:04:49  profilanswer

de mémoire l'air secondaire ne se coupe pas sur mon foyer, on la règle juste au max au mini  

ok merci ça m'a l'air plus clair

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58028564
fajitasss
Posté le 06-11-2019 à 20:01:01  profilanswer

Toute cette chaleur perdu dans le caisson de l insert :/

n°58028843
-Patrick-
Posté le 06-11-2019 à 20:45:50  profilanswer

comment ça ?

ça passe par les aérations :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 06-11-2019 à 20:54:11

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58029039
forgefx
Posté le 06-11-2019 à 21:07:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

comment ça ?

ça passe par les aérations :??:

Tu pourrais avoir une plaque de finition entre ton plafond et le double-peau, qui éviterait un tel trou béant vers les combles j'imagine...

C'est de ça qu'il parle je pense

n°58029067
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-11-2019 à 21:09:37  profilanswer

Ca va être sympa pour ramoner avec ce double coude une fois l'insert coffré  [:urd]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58029141
-Patrick-
Posté le 06-11-2019 à 21:14:51  profilanswer

forgefx a écrit :

Tu pourrais avoir une plaque de finition entre ton plafond et le double-peau, qui éviterait un tel trou béant vers les combles j'imagine...

C'est de ça qu'il parle je pense

elle est arrivée après la plaque,

Message édité par -Patrick- le 25-10-2021 à 21:50:04

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58029828
forgefx
Posté le 06-11-2019 à 22:24:50  profilanswer

:jap:

dans mon install', les poseurs certifiés quali'bois and co avaient laissé le conduit avec un trou similaire à ta première photo,  
c'était pas si étonnant donc, les mecs n'en ont rien à foutre quand c'est "invisible"

Message édité par forgefx le 06-11-2019 à 22:27:19
n°58030854
thalis
Posté le 07-11-2019 à 07:36:49  profilanswer

Bon, on a craqué hier soir, c’était retombé à 19°, on a rallumé le poele !
C'est booooon ! Plus que la chaleur c'est la suppression de la sensation d'humidité que je kiffe. (pis aussi de sortir de la sdb sans se cailler le matin).

Message édité par thalis le 07-11-2019 à 07:37:18
n°58031114
Critias
Posté le 07-11-2019 à 08:48:52  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

Vous m'avez convaincu : je vais acheter de quoi fendre mon bois, ça me paraît indispensable.

ptitfaon a écrit :

Salut, j'ai sensiblement un foyer comme le tien plus de 10kw et l'inconvénient c'est que l'intérieur du foyer est énorme (80 largeur * 35 profondeur * 70 hauteur).

Ce que j'en ai conclu de mon expérience depuis les 5 ou 6 hivers que j'ai fait avec lui, c'est que si tu mets trop peu de bois, ça ne sert strictement à rien. Le bois crame, mais pas de chaleur ressenti.

chez moi, je coupe mon bois en 50 de long et les buches sont refendues en 8 maxi.
hier j'ai fais une flambée : 3 morceaux en bas + 2 au dessus + du petit bois + l'allume feu et un peu de bois au dessus.
ça a brûlé pendant 3h environ.

le foyer commence à diffuser la chaleur environ 45 minutes après le départ du feu, quand la totalité du foyer est montée en température.

pour refendre mon bois, j'utilise un merlin fiskars x25,  

Wouaouw !

Tes morceaux avaient quelle taille pour brûler pendant 3h ?

alliz a écrit :

+1 et j'aurais même tendance à dire qu'une flambée de 2 h c'est déjà presque trop long

Kayou a écrit :

+1

En plus les grosses bûches, vont contenir 2 fois plus d'eau dedans et quand elle vont chauffer, elles vont dégager de l'eau et donc ça va refroidir le foyer.
Donc justement faut mieux utiliser des plus petites bûches .

Message édité par Critias le 07-11-2019 à 08:59:25

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58031156
Critias
Posté le 07-11-2019 à 08:55:39  profilanswer

Merci !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58031721
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-11-2019 à 10:05:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

100 € la stère ici :D
bon ils livrent et rangent :o

Critias a écrit :

75 euros le stère de bois dur à 20% par chez nous.

[:pikitfleur:1]  [:nicarao]  [:el silencio:2]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58031929
Critias
Posté le 07-11-2019 à 10:23:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:pikitfleur:1]  [:nicarao]  [:el silencio:2]  

Et du coup, forcément, on commence à réfléchir sur la meilleure manière d'optimiser le fonctionnement de son chauffage au bois.  :o

---------------
n°58032041
footeure
Face x 50
Posté le 07-11-2019 à 10:35:50  profilanswer

thalis a écrit :

Le probleme c'est que du coup au moindre rayon de soleil ça monte direct, t'as pas interet à avoir de l'inertie au niveau du poele. Après c'est le kif ultime je trouve d'avoir la baie vitrée ouverte en hiver avec 4° dehors et 22° à l'intérieur. En contrepartie, en été tu es obligé de tout fermer.

quand tu pars travailler tu fermes pas tes volets ?
Moi la semaine je ferme ceux du RDC donc il fait frais le soir dans le salon
Le week-end le soleil fait son oeuvre, comme pour toi

n°58032220
fajitasss
Posté le 07-11-2019 à 10:50:28  profilanswer

50 en 33 ?

n°58032361
thalis
Posté le 07-11-2019 à 11:01:46  profilanswer

footeure a écrit :

quand tu pars travailler tu fermes pas tes volets ?
Moi la semaine je ferme ceux du RDC donc il fait frais le soir dans le salon
Le week-end le soleil fait son oeuvre, comme pour toi

Mon mari est en télétravail, pas sure qu'il apprécie de vivre dans une cave :D

n°58032507
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-11-2019 à 11:11:07  profilanswer

Juste l'amortissement de ma tronçonneuse et de ma scie leman+carburant :o

J'ai des hectares de terrains boisés, le seul défrichement annuel+débit de ce qui tombe par terre me fournit une trentaine de stères par an.

Des connaissances en achètent ici a 30/35 le stère (livré mais non scié)

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-11-2019 à 11:11:51

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58032959
thalis
Posté le 07-11-2019 à 11:40:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Juste l'amortissement de ma tronçonneuse et de ma scie leman+carburant :o

J'ai des hectares de terrains boisés, le seul défrichement annuel+débit de ce qui tombe par terre me fournit une trentaine de stères par an.

Des connaissances en achètent ici a 30/35 le stère (livré mais non scié)

Jalouse, je suis  :kaola:

n°58032968
neo world
Posté le 07-11-2019 à 11:40:53  profilanswer

Alex30210 a écrit :

Leur modèle vertical, un coup de Google te fera directement tomber dessus ils n'en ont qu'un dans ces magasins ;).

Mais après avoir un peu regardé les autres modèles proposés dans les autres enseignes... Ca ne ma pas l'air bien plus solide, donc je pense aller sur une rabaud tb8.

Je pourrai prendre un modèle sur prise de force du tracteur mais je privilégie le fait de ne pas avoir à tout atteler à chaque fois, c'est déjà une heure de gagnée :lol:

Ah donc pas un modèle horizontal sur prise 220v. Je pensais aller vers une solution domestique pas acheter un tracteur et sa fendeuse pour 520 pauvres m2 de terrain et du bois livré coupé [:s@heb:1]

J'espère que c'est plus résistant les fendeuses électriques simples :D et merci pour tes précisions :jap:

Pour info, comme ça parle de bois et de prix, vous faites comment pour trouver votre fournisseur ? Je suis dans un coin qui a pas mal de forêt (les Yvelines) et je voudrais trouver un fournisseur honnête (parce que merci le bois coupé de la saison au prix du séché au four) et qui travaille avec du bois local (et pas celui qui brille après avoir poussé autour de Tchernobyl :o ). Vous faites comment pour trouver / choisir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)