| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 14:09:57 ![]() ![]() |
silkr |
|
Cacique Make wood great again |
|
calimeropierro a.k.a kalixar | Moi je coupe, je stocke et je fais brûler la même année. J'ai ramoné à la fin de l'hiver, j'avais à peine l'équivalent d'un demi seau de 3L de peinture de suie. Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 10-11-2016 à 15:35:18 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ca me parait énorme oO --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
calimeropierro a.k.a kalixar | C'est possible, je manque de point de comparaison, mais ça ne m'a pas empêché de chauffer la maison Message cité 3 fois Message édité par calimeropierro le 10-11-2016 à 17:07:42 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Vince-100 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 18:15:31 ![]()
|
Message édité par Cacique le 10-11-2016 à 20:04:54 |
Publicité | Posté le 10-11-2016 à 20:04:18 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ethnik76 |
Message cité 1 fois Message édité par ethnik76 le 11-11-2016 à 08:21:17 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2016 à 15:28:33 ![]() Quand tu parle de 2 ou 3ans c'est :
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2016 à 16:59:30 ![]()
|
cairn-ivore | Salut |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2016 à 21:21:07 ![]() Hello
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Jay Kay | Foyer chaud, air correct je pense, et buche trop grosse, possible oui, trop longue surtout (CMB) vis a vis de l'arrivée d'air je pense.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ethnik76 |
Message édité par ethnik76 le 12-11-2016 à 10:56:41 |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Jay Kay | Le foyer me permet de rentrer des buches de 50/60, mais mes arrivées d'air sont centrées sur 20cm... Les flammes sont vives, voir mêmes trop si j'envoie bien de l'air (comme un BBQ au sèche cheveux quoi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour ceux qui font leur bois : vous faites comment pour le transport ? Parce que perso je vois difficilement comment je peux transporter 10 stères de bois sans que ça me coûte une blinde et donc pénalise la rentabilité --------------- A new power is rising |
billalo | Il faut un pote agriculteur! |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est bien ça, il n'y a pas grand chose d'accessible au particulier sans gros investissement (véhiculen tracteur + remorque), et même avec ça, tu vas difficilement transporter plus de 2-3 stères, faut pas que le bois soit trop loin sinon bonjour la consommation de temps et carburant. Forcément, si t'as agriculteur ou camion + permis qui va bien, c'est plus facile --------------- A new power is rising |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Il faut habiter là où tu trouves du bois, et pas l'inverse --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Youhou de mieux en mieux ! J'ai acheté une fendeuse leborgne. Bon, la publicité montrant une mamie de 75 ans refendre ses bûches sans aucun effort est mensongère mais c'est quand même un super outil.
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
billalo |
|
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 12-11-2016 à 11:25:15 |
Jay Kay |
Faut un 4x4 et une double essieu... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Je parlais d'une remorque pour tracteur (c'était d'une remorque bagagère dont il était question ? Ce genre d'équipement ne vaut pas une fortune mais il faut l'entretenir mine de rien (si tu n'es pas mécano qui aime le cambouis, c'est pas le pied
Message édité par CAMPEDEL le 03-01-2025 à 12:07:15 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tiens, un ensemble complet (tracteur, remorque, casse bois à vis) à 4200€ vers chez moi : https://www.leboncoin.fr/materiel_a [...] htm?ca=3_s
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2016 à 11:37:59 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
billalo | Attention aux surcharges avec un permis B seul...
|
billalo | Il parlait sans gros investissement, je pensais qu'il voulait dire avec le véhicule de tous les jours en gros...
|
GAS Wifi filaire© | Moi c'est pour les palettes de granulés que je me pose la question du transport, parce qu'à 30€ environ la livraison, c'est plus de 10% du prix de la palette... 4 palettes par an, 120 euros de livraison. Ou alors faut en commander 3 pour avoir la livraison gratuite chez casto par ex. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |