Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°30034164
kida
Posté le 27-04-2012 à 10:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Vu ce que tu consommes l'hiver mettre un simple poêle à pellet ?  

Je viens de calculer que ça fait une centaine de sacs de 15kg. Soit une tonne et demie.

Sinon reprendre une chaudière au fioul... Une frisquet tu es as pour 3000 € soit le prix d'un bon pellet, rendement de 95%, tu consommeras 15 à 20% de moins qu'avec l'ancienne chaudière.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 10:04:14  profilanswer

n°30035149
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2012 à 11:02:44  profilanswer

qu'est ce que tu appelle le prix d'un bon pellet?
un poele a pelets n'est pas installable ici sans travaux alors que un remplacement de chaudiere si.
sinon offre de KWB
3-12.5kw
plus tout le bordel qui va avec (stockage etc...) 11500€ + 1500€ d'install et il semblerait que la region participe jusqu'a 30% de tout le bouzin...ça se rapproche donc plus de l'acceptable!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30040199
Nikla14
Posté le 27-04-2012 à 16:26:27  profilanswer

mandagor a écrit :

franchement je ne comprend pas comment on peut décider de mettre autant d'argent dans un chauffage....
dans le but de faire des économies ? mieux vaut isoler.
pour le confort? mieux vaut isoler.
pour un chauffage écolo ? moins de chauffage c'est encore plus écolo alors mieux vaut isoler.
pour le prix de l’électricité qui  monte ? mieux vaut isoler.
pour l'esthétique à la limite, une cheminé, un feu c'est sympa et c'est bon pour le moral.
là c'est même pas pour l'esthétique, car c'est une chaudière plantée à la cave....

peut-etre si les prix des chaudières à pellet diminuait je dirais que c'est une solution, mais là!!! effet de mode+credit d'impot+le coté écolo exploité, on se retrouve avec des prix de malade et gonflé au hormones, comme les vmc double flux y a peu de temps. sans compter l'entretient obligatoire....
non faut m'expliquer là :??:

Effectivement isoler c'est la meilleur des solutions c'est clair seulement dans certains cas le budget c'est une somme à 6 chiffres et la perte du charme de ce que peut etre une maison en pierre par exemple. Après chacun ces gouts on est d'accord...
Alors quand vient le moment de changer de chaudière parce que celle ci est morte....et que en gros tu as pour en version fioul 4000€ la chaudière + 4000€ par an de fioul ou en version pellets 18000€ l'installation complète + 2000€ par an ....et bas sur 10 ans au prix actuel tu gagnes 6000€ avec la solution pellets qui en plus est plus écologique et donne une plus value considérable à la baraque.
Et là c'est sans compter le prix que pourrait etre une installation complete au fioul.

Enfin c'est clair que je pense qu'il est préférable d'attendre la fin du crédit d'impot qui a fait exploser les prix...et je suis sur que dans un an la meme installation coutera moins de 14000€.

Donc franchement moi je comprends....

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 27-04-2012 à 19:11:33
n°30040943
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-04-2012 à 17:31:24  profilanswer

Après pour le même prix il y a la géothermie. Mais là on sort du cadre de ce topic...

n°30090168
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-05-2012 à 14:50:27  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Effectivement isoler c'est la meilleur des solutions c'est clair seulement dans certains cas le budget c'est une somme à 6 chiffres et la perte du charme de ce que peut etre une maison en pierre par exemple. Après chacun ces gouts on est d'accord...
Alors quand vient le moment de changer de chaudière parce que celle ci est morte....et que en gros tu as pour en version fioul 4000€ la chaudière + 4000€ par an de fioul ou en version pellets 18000€ l'installation complète + 2000€ par an ....et bas sur 10 ans au prix actuel tu gagnes 6000€ avec la solution pellets qui en plus est plus écologique et donne une plus value considérable à la baraque.
Et là c'est sans compter le prix que pourrait etre une installation complete au fioul.

Enfin c'est clair que je pense qu'il est préférable d'attendre la fin du crédit d'impot qui a fait exploser les prix...et je suis sur que dans un an la meme installation coutera moins de 14000€.

Donc franchement moi je comprends....

:jap: merci pour ton avis
effectivement je comprend que dans certain cas il soit difficile de mettre une isolation, surtout si on veut garder des murs pierre intérieur et extérieur. (coté intérieur c'est plutôt rare)
ok y a les murs, mais qu'en est-il du sol? du toit? des vitrages? de la vmc?

vu le cout de la solution pour économiser 6000€ sur 10 ans  je pense qu'il faut vraiment y réfléchir et ne pas se contenter de changer le mode de chauffage. un si gros investissement devrait être complété par un budget isolation afin que le retour sur investissement soit plus rapide (10 ans c'est long... faudrait pas devoir la changer entre temps). budget qui n'est pas forcement gros (comble perdu, vide sanitaire, vmc hygro B).
:)

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°30093015
Nikla14
Posté le 02-05-2012 à 18:23:35  profilanswer

C'est sur qu'il y a mieux à faire que de changer une chaudière juste pour changer. Mais si cette là est foutue je pense que dans bien des cas la solution pellets est à considérer sérieusement.Car meme dans des conditions moins exagérées que mon exemple...le cout à l'année pour son fonctionnement est 2x moins cher et sans compter avec un litre de fioul à 1€. Et encore une fois meme si au bout de 10ans tu n'as rien gagné ça laisse une plus value à la maison...et te permet par la suite de mettre 1000€/an dans des travaux d'isolation.
Après c'est sur que la facilité pour les budgets restreint ça reste le fioul.
Mais regarde mon cas...j'habite une maison bien isolée...il manque juste une VMC DF pour du gros gain...Bref je dépense 2800€ de fioul/an (c'est une grande maison). J'estime au bas mot et pour etre prudent qu'une chaudière à pellets me ferait économiser 1000€/an. Alors meme si sur 10ans c'est le meme budget après je peux que etre gagnant...  

n°30093436
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 19:02:51  answer

Mon budget pour l'année dernière en pellets : 2 tonnes soit 600 euros

Pour l'hiver prochain je vais acheter 3 tonnes, donc un coût de 900 euros.

n°30093792
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-05-2012 à 19:33:42  profilanswer

Pour chauffer combien de m2 ?

n°30093806
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 19:35:11  answer

gunsman a écrit :

Pour chauffer combien de m2 ?

130 m2 environ.

n°30093934
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-05-2012 à 19:45:35  profilanswer

ça va 600 euros, 900 par contre pour moi ça fait trop. Pour 120 m2 j'achète 500 euros de bois (10 stères) et je chauffe tout l'hiver à 23-25°

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 19:45:35  profilanswer

n°30094001
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 19:50:31  answer

gunsman a écrit :

ça va 600 euros, 900 par contre pour moi ça fait trop. Pour 120 m2 j'achète 500 euros de bois (10 stères) et je chauffe tout l'hiver à 23-25°

Quand j'avais une chaudière bois je brulais 15 stères par hiver.

Mias bon la chaudière avait plus de 20 ans  ;)

n°30096051
nounounoun​ou
Posté le 02-05-2012 à 21:17:48  profilanswer

bon, ben je deprime et ai l'impression que je vais maintenir ma chaudiere de merde a mazout sous perfusion encore quelque temps...
En isolation j'ai peu a gagner (maison moderne en brique aparentes) et en considerant que je passe entre 700 et 1000l maxi de mazout par an avec une chaudiere qui chauffe autant le garage par rayonnement que le reste de la maison par les radiateurs...Je crois pas que l'on puisse venir me dire qu'elle est mal isolée...c'est sur qu'on peut toujours faire mieux mais faut pas deconner si faut investir 100000€ pour gratter 2% je crois que c'est clair non?
Le bois dans l'etat actuel des choses meme avec l'install la moins cher j'ai un retour sur investissement dans les15 ans. Pas glop!
C'est con parce que j'aimerai vraiment passer a un mode de chauffage plus ecolo... mais la c'est quand meme compliqué a justifier :(
je crois que je vais trainer mon tracassin jusqu'a sa mort et la on verra...soit a ce moment le fioul est a 3€/l et la ça change la donne soit ben je mettrais une bonne chaudiere fioul qui bouffera 50% de moins que cette merde.
deprime...n'est pas ecolo qui veux :(

Message édité par nounounounou le 02-05-2012 à 21:19:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30096262
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 21:23:42  answer

Je pense que tu fais le bon choix.

Perso moi j'avais installé ma chaudière à granulés quand la précédente ( à bois bûche ) avait rendu l’âme. Elle n'aurait pas lâché je l'utiliserais encore aujourd'hui.

n°30096994
nounounoun​ou
Posté le 02-05-2012 à 21:39:38  profilanswer

Faudrait quand meme que les gouvernements se sortent les doigts du fion pour permettre a ceux qui veulent de faire le changement d'energie sans que ça leur coute un an de salaire en plus...Moi je veut etre ecolo mais faut aussi qu'on m'en donne les moyens...
Et oui, je vois/imagine  la solution du gouvernement pour rendre le bois attractif: multiplier par 12 le prix du fioul!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 02-05-2012 à 21:40:56

---------------
n°30104762
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-05-2012 à 07:23:45  profilanswer

Nikla14 a écrit :

C'est sur qu'il y a mieux à faire que de changer une chaudière juste pour changer. Mais si cette là est foutue je pense que dans bien des cas la solution pellets est à considérer sérieusement.Car meme dans des conditions moins exagérées que mon exemple...le cout à l'année pour son fonctionnement est 2x moins cher et sans compter avec un litre de fioul à 1€. Et encore une fois meme si au bout de 10ans tu n'as rien gagné ça laisse une plus value à la maison...et te permet par la suite de mettre 1000€/an dans des travaux d'isolation.
Après c'est sur que la facilité pour les budgets restreint ça reste le fioul.
Mais regarde mon cas...j'habite une maison bien isolée...il manque juste une VMC DF pour du gros gain...Bref je dépense 2800€ de fioul/an (c'est une grande maison). J'estime au bas mot et pour etre prudent qu'une chaudière à pellets me ferait économiser 1000€/an. Alors meme si sur 10ans c'est le meme budget après je peux que etre gagnant...  

:jap: merci, comme ça je me rend compte que effectivement les pellet (même si je trouve ça toujours trop cher avec ceux qui se sucrent au passage) ça peu être une solution envisageable

je sors un peu du sujet mais 2800€ de fioul ça me semble beaucoup :??:
la partie chauffage représente combien?
vous êtes nombreux dans une très grande maison ?

---------------
n°30105037
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-05-2012 à 08:44:00  profilanswer

Bon, Panadero a appelé Bricorama pour leur passer un savon, je devrai pouvoir commander mon bout de Vermiculite :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30107333
steph921
Posté le 03-05-2012 à 12:00:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

Faudrait quand meme que les gouvernements se sortent les doigts du fion pour permettre a ceux qui veulent de faire le changement d'energie sans que ça leur coute un an de salaire en plus...Moi je veut etre ecolo mais faut aussi qu'on m'en donne les moyens...
Et oui, je vois/imagine  la solution du gouvernement pour rendre le bois attractif: multiplier par 12 le prix du fioul!

Tu voudrais que "le gouvernement" te paie ta chaudiere?
"Le gouvernement" a deja mis en place des credits d'impot censés justement ramener le prix des systemes ecolos à des prix abordables, mais du coup de sont les installateurs qui se sont remplis les poches en augmentant leurs prix d'autant.....

n°30107906
nounounoun​ou
Posté le 03-05-2012 à 12:41:14  profilanswer

steph921 a écrit :

Tu voudrais que "le gouvernement" te paie ta chaudiere?
"Le gouvernement" a deja mis en place des credits d'impot censés justement ramener le prix des systemes ecolos à des prix abordables, mais du coup de sont les installateurs qui se sont remplis les poches en augmentant leurs prix d'autant.....

les subventions ne baissent pas le cout a l'utilisateur ils augmentent le benef de l'installateur et du fabriquant...malheureusement Et on le sait tous et depuis longtemps...
Y'a pas de réele raison pour que un brule boit soit deux fois plus cher qu'un brule fioul...quelques vis sans fin en plus  des filtres en moins des injecteurs calibrés en moins etc...
Et pourquoi pas que le gouvernement paie une partie de ma chaudiere en donnant un agrement a certains constructeurs /installateurs a condition d'un certain sérieux sur les prix et les produits laisant libre les gens d'aller choisir un truc deux fois plus cher mais au moins on aurais acces a cette energie. Le gouvernement Français fait bien cadeaux de ses impots a TOTAL et ça a pas l'aire de déranger!  si les autres energies etaient aussis favorisées et aidée que l'est le fioul y'aurais pas ces deltas de prix.
Y'a un peak oil qui est en cours et au lieu de limiter l'usage du fioul a ce ou on ne sait pas bien le remplacer on continue d'inciter son utilisation ou il est facilement remplaçable

Message édité par nounounounou le 03-05-2012 à 12:45:47

---------------
n°30108173
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-05-2012 à 13:06:22  profilanswer

getget a écrit :

Bon, Panadero a appelé Bricorama pour leur passer un savon, je devrai pouvoir commander mon bout de Vermiculite :D

tu peux aussi commander des panneaux de vermiculite et les decouper (ou les faire à la découpe)
http://www.fourneau-tuyau.com/vente_vermiculite.php
http://www.accessoires-poeles-chem [...] ermiculite

---------------
n°30114279
Nikla14
Posté le 03-05-2012 à 19:49:48  profilanswer

mandagor a écrit :

:jap: merci, comme ça je me rend compte que effectivement les pellet (même si je trouve ça toujours trop cher avec ceux qui se sucrent au passage) ça peu être une solution envisageable

On est 4 et 10 ou plus pour les fetes/vacances mais c'est surtout la ventilation qui est catastrophique...c'est pour ça que j'enviseage une VMC mais j'hésite entre DF ou hygro car je pense que le gain de cette dernière ne serait pas énorme  :sweat:

n°30115433
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-05-2012 à 21:18:44  profilanswer

mandagor a écrit :

Chez nous 2300 - 2400€ / an mais production d'eau chaude également. Depuis l'installation du poêle à bois j'ai gagné un plein de cuve, facilement sue une année (ok nous avons eu un hiver particulièrement doux chez nous).

Bon le fioul ça me fait un peu chier aussi niveau environnement et entretien et logistique

(+ de 200m² ici)

n°30115547
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 21:26:49  answer

Bon ça y est je viens de commander 3 tonnes de granulés de bois Cogra, j'espère que ces pellets sont de bonnes qualité  :D

n°30118347
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2012 à 04:25:06  profilanswer

tien encore un argument en faveur du bois:
Hier petit probleme sur la chaudiere (a mazout, 10ans d'age): sur l'hiver j'ai doublé ma conso...oooops.
Je viens de refaire le plein et je pleure :)
Le gars viens fait les analyses des fumées et me dit: non le rendement est bon le taux d’oxygène est a 3.8% c'est dans les normes, le rendement est bon. Et la il me dit soit t'as chauffé beaucoup plus cette année soit le PCi de ce qu'il y avait dans ta cuve n’était pas celui du gasoil mais celui de ce que je trouve très souvent en ce moment: un mélange de gasoil et d'eau bien émulsionné grâce a des additifs...au point que chez son dernier client  le taux d'eau était tellement élevé que y'avais plus moyen d'y faire bruler dans sa chaudière :(
En fait le livreur charge par exemple 15000l de gasoil, en prélève 700 pour son usage perso les remplace par de l'eau et ainsi livre 15000l, le gasoil a toujours des additifs pour émulsionner l'eau (de condensation dans les réservoirs par exemple) mais pas pour de telles quantités en plus de la normale.
Y'a peut être moins de risque de se faire arnaquer a ce point avec le chauffage bois non?!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-05-2012 à 04:57:59

---------------
n°30118743
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 08:55:01  answer

nounounounou a écrit :

tien encore un argument en faveur du bois:
Hier petit probleme sur la chaudiere (a mazout, 10ans d'age): sur l'hiver j'ai doublé ma conso...oooops.
Je viens de refaire le plein et je pleure :)
Le gars viens fait les analyses des fumées et me dit: non le rendement est bon le taux d’oxygène est a 3.8% c'est dans les normes, le rendement est bon. Et la il me dit soit t'as chauffé beaucoup plus cette année soit le PCi de ce qu'il y avait dans ta cuve n’était pas celui du gasoil mais celui de ce que je trouve très souvent en ce moment: un mélange de gasoil et d'eau bien émulsionné grâce a des additifs...au point que chez son dernier client  le taux d'eau était tellement élevé que y'avais plus moyen d'y faire bruler dans sa chaudière :(
En fait le livreur charge par exemple 15000l de gasoil, en prélève 700 pour son usage perso les remplace par de l'eau et ainsi livre 15000l, le gasoil a toujours des additifs pour émulsionner l'eau (de condensation dans les réservoirs par exemple) mais pas pour de telles quantités en plus de la normale.
Y'a peut être moins de risque de se faire arnaquer a ce point avec le chauffage bois non?!

Oui pour le bois en bûche.

Par contre pour les granulés, cela dépend souvent du transport et du stockage.

Ils sont fragiles et ils ne doivent pas être secoués dans tous les sens ou exposés à l'humidité.

n°30119115
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-05-2012 à 09:40:17  profilanswer

Nikla14 a écrit :

On est 4 et 10 ou plus pour les fetes/vacances mais c'est surtout la ventilation qui est catastrophique...c'est pour ça que j'enviseage une VMC mais j'hésite entre DF ou hygro car je pense que le gain de cette dernière ne serait pas énorme  :sweat:

l'installation d'une DF est beaucoup plus contraignante dans de l'existant car il faut passer les tube en plus pour la distribution.

ben le bois en buche tu peux aussi te faire un peu avoir... vu que c'est mon cas :D
5 steres de 33 livrée en vrac. une partie avait pris l'eau et très dure a bruler du coup en plus de m'encrasser le tuyau. de plus dans le lot j'ai des buche à 40 voir plus... pas beaucoup mais au moins 5-10% à vue de nez.
le tout à 70€ la stere :ouch: ....

---------------
n°30119368
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2012 à 09:59:57  profilanswer

ah ouais donc on peut se faire enculer au bois aussi :(

---------------
n°30119451
kida
Posté le 04-05-2012 à 10:06:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah ouais donc on peut se faire enculer au bois aussi :(

bah oui, sur l'essence, la longueur, la quantité et le séchage.  

Sur le pellet conditionné en sac c'est déjà beaucoup plus difficile, à moins qu'il ait été au contact de l'eau.

---------------
n°30119821
Sgt-D
Posté le 04-05-2012 à 10:37:47  profilanswer

Enfin je suppose que vous n'analysez pas vos granulés ; si la composition était modifiée (ajout de pneu, de papier, de caca, de farines humaines...), vous ne vous en rendriez pas compte...

n°30119927
kida
Posté le 04-05-2012 à 10:45:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin je suppose que vous n'analysez pas vos granulés ; si la composition était modifiée (ajout de pneu, de papier, de caca, de farines humaines...), vous ne vous en rendriez pas compte...

En même temps des fabricants/distributeur de Pellets Français il y en a pas 25 sur le marché... O2, woodstock et Piveteau, certifiés NF.

Quand on commande toujours les mêmes pellets on voit très bien si ils sont différents d'un sac à l'autre (odeur, texture, poussière, taille des granules). Et s'ils rajoutent de la merde dedans tu peux être sur que le poêle va s'encrasser très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-05-2012 à 10:46:35

---------------
n°30119975
Sgt-D
Posté le 04-05-2012 à 10:48:14  profilanswer

kida a écrit :

En même temps des fabricants/distributeur de Pellets Français il y en a pas 25 sur le marché... O2, woodstock et Piveteau, certifiés NF.

Quand on commande toujours les mêmes pellets on voit très bien si ils sont différents d'un sac à l'autre (odeur, texture, poussière, taille des granules). Et s'ils rajoutent de la merde dedans tu peux être sur que le poêle va s'encrasser très rapidement.

Mais ils pourraient garder exactement la même composition de matière sèche, tout en jouant sur le volume ou l'hygrométrie :/

n°30120058
kida
Posté le 04-05-2012 à 10:53:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ils pourraient garder exactement la même composition de matière sèche, tout en jouant sur le volume ou l'hygrométrie :/

Les valeurs maximales sont définis par des normes DIN+ & NF434.

Le plus gros risque vient surtout du transport et du stockage.

---------------
n°30121380
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 12:23:41  answer

kida a écrit :

Les valeurs maximales sont définis par des normes DIN+ & NF434.

Le plus gros risque vient surtout du transport et du stockage.

Exact.

Moi la première année c'est le poseur de ma chaudière qui m'avait livré les sacs, mais il les avait dépalettisé et jeté dans leur camionnette façon bourrin  :sweat:  

L'année d'après je suis allé les chercher moi même avec ma remorque chez eux pour m'occuper moi même de la manutention  :D  

Cette année un camion viendra me livrer à domicile mes 3 palettes, donc en principe pas de problème de manutention et donc de formation de sciure .  
Par contre je croise les doigts pour la météo car devant chez moi il est impossible de rentrer les palettes dans le garage vu la pente, donc il faut les laisser sur le trottoir et tout transvaser dans ma chaufferie à la brouette. Ce qui prend un certain temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 12:27:44
n°30121473
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 12:33:37  answer

A l'époque où je me chauffais au bois bûche la personne qui me livrait le bois avait essayé aussi de m'arnaquer en mettant dans le lot pas mal de morceaux tout pourris ( le bois était tout blanc et ne pesait pas plus que du balsa donc dans le feu il disparaissait en quelques instants )

Mais je lui ai fait la remarque et il m'en a remis pour compenser.

n°30122024
glouf
Posté le 04-05-2012 à 13:18:17  profilanswer

Depuis qu'on est facturé à la levée des poubelles mes voisins ont trouvé un nouveau combustible gratuit. Ils ne sortent plus leur poubelle qu'une fois par mois car c'est compris dans le forait [:tim_coucou:2]

n°30122080
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-05-2012 à 13:22:59  profilanswer

glouf a écrit :

Depuis qu'on est facturé à la levée des poubelles mes voisins ont trouvé un nouveau combustible gratuit. Ils ne sortent plus leur poubelle qu'une fois par mois car c'est compris dans le forait [:tim_coucou:2]

Oui et un jour on retrouvera toute la merde dans les bois, dans les fossés...

C'est ça l'évolution, on est en train de revenir 50 ans en arrière.

Les coffres de voitures ne vont bientôt plus servir aux valises le week-end mais aux poubelles :heink:

n°30122369
glouf
Posté le 04-05-2012 à 13:41:42  profilanswer

Ils s'en foutent. L'an dernier je leur expliqué qu'ils n'avaient pas le droit de brûler leurs cubis de rouge dans le tonneau placé au fond du jardin, que c'était très toxique et que tout ce qu'ils brulaient à l'air libre produisait énormément de dioxine qu'ils allaient retrouver dans leur potager, etc etc... Et qu’accessoirement les odeurs nous importunaient fortement. Pour l'instant ils ont la parade, ils passent tout dans le Jotul, ça se voit moins, ça se sent juste un peu :o Je sens que le bidon va bientôt reprendre du service là... Je leur ai même proposé de mettre dans ma remorque leurs déchet non pris en charge par notre système de ramassage (cad uniquement les grands cartons)... depuis ils ne m'adressent plus la parole. C'est rustique la campagne....  :(

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 04-05-2012 à 13:42:26
n°30122554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2012 à 13:51:32  profilanswer

glouf a écrit :

Ils s'en foutent. L'an dernier je leur expliqué qu'ils n'avaient pas le droit de brûler leurs cubis de rouge dans le tonneau placé au fond du jardin, que c'était très toxique et que tout ce qu'ils brulaient à l'air libre produisait énormément de dioxine qu'ils allaient retrouver dans leur potager, etc etc... Et qu’accessoirement les odeurs nous importunaient fortement. Pour l'instant ils ont la parade, ils passent tout dans le Jotul, ça se voit moins, ça se sent juste un peu :o Je sens que le bidon va bientôt reprendre du service là... Je leur ai même proposé de mettre dans ma remorque leurs déchet non pris en charge par notre système de ramassage (cad uniquement les grands cartons)... depuis ils ne m'adressent plus la parole. C'est rustique la campagne....  :(

Y'a pas de police de l’environnement chez vous ?

n°30122596
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2012 à 13:53:35  profilanswer

oui et tu dénonce tes voisins comme ça tas des ennemis a la porte d’à coté...si ils sont assez con pour faire ça ils sont aussi assez con pour bien te faire chier si ils en ont envie :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 04-05-2012 à 13:54:35

---------------
n°30122632
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 04-05-2012 à 13:55:32  profilanswer

Oui et un voisin qui dit pas bonjour ça passe, mais un voisin qui te fait chier... là tu pleures

Et s'il se prend la tête pour les poubelles, faudra qu'il surveille la sienne de poubelle, car le voisin va se charger de bien lui remplir lorsqu'il aura le dos tourné.

Alors vivre en regardant sa poubelle...  à choisir je préfère rien dire !

n°30122744
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2012 à 14:01:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui et tu dénonce tes voisins comme ça tas des ennemis a la porte d’à coté...si ils sont assez con pour faire ça ils sont aussi assez con pour bien te faire chier si ils en ont envie :(

Ué bon tu brûles les voisins alors. :o

n°30122812
Sgt-D
Posté le 04-05-2012 à 14:06:13  profilanswer

Un week-end où il fait beau et où ils reçoivent, tu brûles des pneus dans ton jardin et tu te casses  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)