Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°58555520
alliz
Posté le 15-01-2020 à 09:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :


pièce à 16° à l'origine
 
je gagne 1,5° c'est loin d'être négligeable , il y a une bouche de VMC qui tire à 3 mètres
 


 
Nickel, du coup pas besoin de s'ennuyer avec l'installation d'un extracteur intercalé dans la gaine.
Tu laisses la porte de la chambre fermée dans ce cas ?
 

djoul a écrit :


Dans un poêle à bois ou à Pellet ?  
Jamais vu ça par chez moi. Vu que ça se forme par très forte température, et que je fais des feux plutôt forts régulièrement, j’aurais tendance à dire que c’est pas anodin (chambre trop chaude ?). Parles-en plutôt à un pro non ?


 
Poêle à bois.
Je pense que ça viens du bois car je n'ai rien changé dans mes habitudes. Le bois en question est du chêne récupéré chez un viticulteur. Ce sont des planches qui ont trempées dans le vin pour l'aromatiser.
Pas de couleur bizarre des flammes et pas d'odeur particulière lors de la combustion. Par contre ça chauffe très fort et je suis obligé de fermer l'air primaire assez rapidement pour éviter un possible emballement du poêle (je surveille également la température du conduit via un thermomètre dédié). Je verrais au ramonage prévu d'ici peu si des dépôts se font également dans le conduit.
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 09:17:41  profilanswer
 

n°58555538
alliz
Posté le 15-01-2020 à 09:19:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Oui, machefer.
 
Faisant du feu en continu, j'en sors très régulièrement du foyer.
 
Dans ma jeunesse, on s'en servait dans la forge.  [:adodonicoco]  

Citation :


C'est grave?  [:ronfl2:1]


Absolument pas.
 
Et je dirais même au contraire.
Quand je n'en ai pas, c'est que j'ai fais un feu bien trop vif qui a envoyé la moitié des calories chauffer les petits oiseaux.


 
Mais j'aime les feux vifs moi  [:alph-one]

n°58555788
Critias
Posté le 15-01-2020 à 09:43:57  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Sur une buche comme celle là :  
 
https://previews.123rf.com/images/p [...] -blanc.jpg
 
le milieu du disque, bien perpendiculaire au disque. Puis après le milieu du demi-disque. Si le triangle restant est encore trop large, je coupe la pointe et le morceaux restant en deux perpendiculaire à l'écorce
 
Édit : rien ne vaut paint pris en photo sur l’écran :o
https://reho.st/self/4f9faaadd0402e [...] b4f6bd.jpg


 
 
Merci pour ces précisions.
 
Punaise, des bûches comme ça, j'ai besoin d'y aller au merlin éclateur de 3,7 kg !!!
 
Parce que ça ressemble à de la bûche de 33 cm là.
 
Et vous avez tous l'air d'y aller à la hache de 600g...
 
Je suis un faible.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58555810
Critias
Posté le 15-01-2020 à 09:46:31  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

https://reho.st/thumb/self/843450c6 [...] 962143.jpg
 
Ça manque de photos de feu
 
C’est normal des fois lors de grosses flambée d’entendre la fonte faire du bruit ? Des clac clac


 
 
Oui. C'est la dilatation du métal et c'est parfaitement normal.
 
 

-Patrick- a écrit :

Le cendrier sur un insert vous le videz à quelle fréquence ?


 
 
Difficile à dire. Une fois par mois ?
 
Je regarde régulièrement et le vide en fonction, sinon ça empêche le tirage.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58555831
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2020 à 09:49:13  profilanswer
 

Chaque jour le cendrier sur l'insert ici. Je bosse pas en ce moment et je dois passer 30 kilos de bois par jour.
Je pourrais attendre 2/3 jours mais ça affecte le tirage qui devient pourri.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58556307
Critias
Posté le 15-01-2020 à 10:34:00  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Chaque jour le cendrier sur l'insert ici. Je bosse pas en ce moment et je dois passer 30 kilos de bois par jour.
Je pourrais attendre 2/3 jours mais ça affecte le tirage qui devient pourri.


 
 
Tu peux me rappeler quelle surface du dois chauffer stp ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58556631
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-01-2020 à 11:02:17  profilanswer
 

alliz a écrit :


 
Nickel, du coup pas besoin de s'ennuyer avec l'installation d'un extracteur intercalé dans la gaine.
Tu laisses la porte de la chambre fermée dans ce cas ?
 


 
oui je voulais déjà essayer sans
 
porte fermée ou ouverte je n'ai pas de grandes differences


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58561568
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2020 à 17:50:45  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Tu peux me rappeler quelle surface du dois chauffer stp ?


 
J'ai 160m². Ca ne passe pas les portes au fond de la maison. Ca chauffe réellement le salon/sam/cuisine de 70m² ainsi que l'étage (environ 60m²).
Insert de 14 Kw d'une vingtaine d'années entrée de gamme et maison rénovée de 120 ans. Isolation moyenne je pense. Pas de DPE cause ex résidence secondaire donc pas de consommation significative pour le DPE.
J'ai des radiateurs dans les chambres du bas et sdb/buanderie qui sont hors zone de chauffe. Aucun à l'étage qui est totalement chauffé par les bouches du double peau.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 15-01-2020 à 17:52:54

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58565212
starlette2​7
Posté le 16-01-2020 à 09:15:11  profilanswer
 

Avec quoi doit on nettoyer l’intérieur de la vitre sur un poêle à granulés ?

n°58565238
Shitan
detailer :o
Posté le 16-01-2020 à 09:18:23  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Avec quoi doit on nettoyer l’intérieur de la vitre sur un poêle à granulés ?


Papier journal humidifié que tu passes dans les cendres si c'est la même chose que pour un poêle à bois :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 09:18:23  profilanswer
 

n°58565339
kida
Posté le 16-01-2020 à 09:30:57  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Avec quoi doit on nettoyer l’intérieur de la vitre sur un poêle à granulés ?


 
En premier papier essuie-tout sec pour enlever la poussière, puis papier essuie-tout humide.


---------------
.::| Feedback |::.
n°58565475
Critias
Posté le 16-01-2020 à 09:46:21  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
J'ai 160m². Ca ne passe pas les portes au fond de la maison. Ca chauffe réellement le salon/sam/cuisine de 70m² ainsi que l'étage (environ 60m²).
Insert de 14 Kw d'une vingtaine d'années entrée de gamme et maison rénovée de 120 ans. Isolation moyenne je pense. Pas de DPE cause ex résidence secondaire donc pas de consommation significative pour le DPE.
J'ai des radiateurs dans les chambres du bas et sdb/buanderie qui sont hors zone de chauffe. Aucun à l'étage qui est totalement chauffé par les bouches du double peau.


 
 
Ta consommation de 30 kilos de bois par jour ne me paraît pas délirante, par contre, je suis étonné de voir que tu as tellement de cendres.
 
Je trouve ça énorme d'avoir à vider le cendrier une fois par jour.
 
Tu brûles des trucs un peu pourri ?
 
Ah et puis question : tu mets combien de kilos de bois dans ton insert de 14k ? (par fournée) (la puissance du truc !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 16-01-2020 à 10:23:56

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58565723
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 10:12:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Papier journal humidifié que tu passes dans les cendres si c'est la même chose que pour un poêle à bois :o


Non pas la même chose que pour un poêle à bois justement ;)
Perso comme kida, essui tout sec + humide après

n°58565858
bikounou
Posté le 16-01-2020 à 10:20:57  profilanswer
 

Moi je mets un coup d'aspirateur avec une petite brosse au bout et ensuite essuie-tout humide :jap:

n°58566429
the_skwi
Posté le 16-01-2020 à 11:01:29  profilanswer
 

un petit chiffon avec des centres pour mon poele

n°58567190
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 16-01-2020 à 12:07:08  profilanswer
 

Dites voir, le ramoneur vient de passer chez moi et avant de passer le hérisson basique adapté à mon conduit, il a enfilé un autre type de hérisson, tout plat et vachement plus large (genre 30cm de diamètre pour un conduit de 150mm). Ça a un nom particulier ?
Chez vous, vous faites (faire) de cette façon ou pas ?

n°58568560
d@kn1ko
Posté le 16-01-2020 à 14:33:22  profilanswer
 

vous avez un aspirateur à cendre ou celui qui sert a faire le ménage suffit ?
ou vous faites autrement ?

n°58568606
kida
Posté le 16-01-2020 à 14:36:34  profilanswer
 

Aspi de chantier avec sac kraft. Surtout pas l'aspirateur de la maison.


---------------
.::| Feedback |::.
n°58568633
Kayou
Posté le 16-01-2020 à 14:38:37  profilanswer
 

J'avais acheté l'aspi à cendre de Lidl, une merde, faut le nettoyer toutes les 2-3 utilisations.
J'en ai eu un avec le Piazzetta qui est nettement mieux car on garde la puissance nettement plus longtemps. Mais sinon comme le dit Kida, le mieux c'est avec un sac

n°58568727
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-01-2020 à 14:47:17  profilanswer
 

pelle balai :) !
Put** premier hiver ou j'ai allumé les radiateurs elec avant le lever que 3 jours en décembre !


Message édité par babaa le 16-01-2020 à 14:47:37

---------------
Ooups
n°58570313
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2020 à 17:29:32  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Ta consommation de 30 kilos de bois par jour ne me paraît pas délirante, par contre, je suis étonné de voir que tu as tellement de cendres.
 
Je trouve ça énorme d'avoir à vider le cendrier une fois par jour.
 
Tu brûles des trucs un peu pourri ?
 
Ah et puis question : tu mets combien de kilos de bois dans ton insert de 14k ? (par fournée) (la puissance du truc !!!)


 
Ben le bois ça fait de la cendre non?  
Je peux le vider tous les trois jours sans soucis mais ça réduit le tirage et j'évite les feux trop "couvés".
Je mets ce qui rentre. Aucune idée du poids de bois. J'ai pas une bûche identique. Je dirais une dizaine de kilos au départ.
Le bois est ancien. C'est du stock de l'ancien proprio que je brûle. Il y a parfois des morceaux un peu pourris oui mais j'ai pas mal épuré lors du rangement.
C'est un 12Kw en fait je pense m'être trompé. Mon voisin en a un de 16 et il est bien plus imposant.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58573809
Critias
Posté le 17-01-2020 à 09:12:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Ben le bois ça fait de la cendre non?  
Je peux le vider tous les trois jours sans soucis mais ça réduit le tirage et j'évite les feux trop "couvés".
Je mets ce qui rentre. Aucune idée du poids de bois. J'ai pas une bûche identique. Je dirais une dizaine de kilos au départ.
Le bois est ancien. C'est du stock de l'ancien proprio que je brûle. Il y a parfois des morceaux un peu pourris oui mais j'ai pas mal épuré lors du rangement.
C'est un 12Kw en fait je pense m'être trompé. Mon voisin en a un de 16 et il est bien plus imposant.


 
Mais même, tous les trois jours, je trouve ça énorme.
 
Concrètement, s'il y a beaucoup de cendres, ça veut dire que la combustion n'est pas terrible, soit parce que le feu n'est pas terrible, soit parce que le combustible n'est pas terrible.
 
Perso, j'ai bien sûr de la cendre dans le cendrier et évidemment, je fais attention à ça.
 
Mais absolument pas de quoi vider le cendrier ni tous les jours, ni tous les trois jours, ni même toutes les semaines.
 
Et je ne suis pas du genre à attendre que l'alimentation en air de combustion soit bouché ou partiellement bouché.
 
Tout ce que j'ai dans le cendrier, c'est une petite cendre très très fine.
 
Du coup, je me dis que c'est peut être parce que je ne fais que des flambées très très vives (avec double combu itou) ou parce que j'ai du bois de vraiment bonne qualité.
 
Je vais bientôt attaquer un autre stock de bois.
 
je vais bien voir la différence.
 
Actuellement, ce qui m'a produit le plus de cendres, ce sont les quelques papiers et journaux que j'ai voulu brûler.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58573851
djoul
Posté le 17-01-2020 à 09:18:47  profilanswer
 

Non la cendre c'est ce qui ne peut pas brûler (les minéraux), la quantité ne varie pas en fonction de la combustion, sauf si dans ta cendre tu as du charbon de bois évidemment, ou que tu brûles autre chose que du bois :o

 


Message édité par djoul le 17-01-2020 à 09:19:56
n°58573881
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 09:22:19  profilanswer
 

J'ai aussi de la cendre façon poussière très fine. Mais, quelle est la taille du cendrier de chacun pour comparer?
Le mien est assez petit (CMB), il contient environ 2/3 bols pour l'image.
Autre info à prendre en compte, mon insert est un invicta je crois plutôt entrée de gamme d'une vingtaine d'années. J'ai la facture, il coûtait dans les 500€ il me semble. Pas de double combustion ni de système vitre propre. Le matos à du probablement progresser.
Après vu le prix ou je touche le bois, je vais pas casser tout mon joli coffrage et investir dans un nouvel insert plus performant.
Ca chauffe correctement, c'est tout ce que je lui demande.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 17-01-2020 à 10:41:49

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58575484
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-01-2020 à 11:33:25  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai aussi de la cendre façon poussière très fine. Mais, quelle est la taille du cendrier de chacun pour comparer?
Le mien est assez petit (CMB), il contient environ 2/3 bols pour l'image.
Autre info à prendre en compte, mon insert est un invicta je crois plutôt entrée de gamme d'une vingtaine d'années. J'ai la facture, il coûtait dans les 500€ il me semble. Pas de double combustion ni de système vitre propre. Le matos à du probablement progresser.
Après vu le prix ou je touche le bois, je vais pas casser tout mon joli coffrage et investir dans un nouvel insert plus performant.
Ca chauffe correctement, c'est tout ce que je lui demande.


 
 [:topac de nerdz:5]  
 
cendrier 12 litres calibré par la nasa, taille des buches au micromètre, stockage avec humidex contrôle, statistiques de variation de tempé par mesure laser volumique triple injection gtx  :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58577642
Bi11Bar0ud
Posté le 17-01-2020 à 15:10:42  profilanswer
 

L'essence du bois joue aussi
 
Perso je brûle surtout du chêne vert et du mélèze et j'ai beaucoup plus de cendre quand c'est du chêne (je dirais 3 ou 4x plus)
 
Ça doit aussi sûrement expliqué pourquoi y'a pas beaucoup de cendres dans un poêle à pellets

n°58577924
bouhi93
Posté le 17-01-2020 à 15:36:41  profilanswer
 

perso, je brûle uniquement du bois coupé en 30 cm woodstock.  
 
Ce que je remarque, c'est que quand le poele carbure, j'ai bien moins de cendres (cendres au sens large, je mets dedans les résidus qui ne se consument que difficilement et aident au remplissage du bac) que quand je le mets au ralenti.


Message édité par bouhi93 le 17-01-2020 à 15:38:21
n°58578010
bouhi93
Posté le 17-01-2020 à 15:43:51  profilanswer
 

kida a écrit :

Aspi de chantier avec sac kraft. Surtout pas l'aspirateur de la maison.


 
...comme avec les poussières de platres, géniales pour bousiller un aspirateur classique

n°58578551
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-01-2020 à 16:27:00  profilanswer
 

J'ai pas d'info des impots mais pour le crédit d'impot (devis et accompte passer en 2019) il faudra les déclarer sur l'imposition de cette année de ce que la nana m'a expliqué au téléphone (société de réno énergétique bâtiment)

n°58579273
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-01-2020 à 17:48:05  profilanswer
 

Devis enfin reçu pour le MoDuo!
https://reho.st/medium/self/2c5682995fe076b1edbbc89ac2234bf567377415.png
Total 8.032€ TTC
 
J'imagine qu'ils ont mis en place ces "soldes" pour compenser partiellement la fin de la prime.
 
L'installateur Rika vient la semaine prochaine pour comparer.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58579412
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-01-2020 à 18:09:29  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Devis enfin reçu pour le MoDuo!
https://reho.st/medium/self/2c56829 [...] 377415.png
Total 8.032€ TTC
 
J'imagine qu'ils ont mis en place ces "soldes" pour compenser partiellement la fin de la prime.
 
L'installateur Rika vient la semaine prochaine pour comparer.


c'est pour remplacer un chauffage principale ?

n°58579557
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-01-2020 à 18:29:56  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

c'est pour remplacer un chauffage principale ?


Partiellement :o
La maison est très grande, et pour l'instant chauffée au propane (cuve). La maison étant restée 3 ans inhabitée avant qu'on emménage, la moitié des radiateurs ont pété à cause du gel, donc on galère un peu à chauffer :o
L'idée est de réduire la conso de gaz dans un premier temps, voire la couper complètement et ne s'en servir que dans les pièces éloignées occasionnellement (on ne s'en sert pas souvent pour le moment).
Ensuite à horizon 5-10 ans j'ai dans l'idée de remplacer la chaudière gaz par une PAC.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58579843
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-01-2020 à 19:19:09  profilanswer
 

8000€ autant faire le nécessaire maintenant et prendre une pac ? Je pense pas que tu l'amortira si par la suite tu veux revenir sur un chauffage centrale

n°58579856
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 19:21:24  profilanswer
 

J'arrive pas à comprendre le projet des poêles à 8K. Y'a dix ans tu trouvais des bons trucs pour 2K genre mon Deville.
Tu rajoutes les croquettes, l'entretien annuel du bousin et le ramonage, je doute d'une quelconque rentabilité.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58580393
Shitan
detailer :o
Posté le 17-01-2020 à 20:48:12  profilanswer
 

C'est devenu des produits pilotables etc etc.
Pas la même technologie qu'un modele @2k.
Et le côté sympa de la "flamme" sans le soucis du bois a stocker.
Dans le cas de notre posteur, son poêle @8k c'est un mixte qui tourne au pellets et au bois.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 17-01-2020 à 20:55:19

---------------
Ci git une signature.
n°58580546
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 21:16:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est devenu des produits pilotables etc etc.
Pas la même technologie qu'un modele @2k.
Et le côté sympa de la "flamme" sans le soucis du bois a stocker.
Dans le cas de notre posteur, son poêle @8k c'est un mixte qui tourne au pellets et au bois.


 
 
Le mien aussi est programmable. Sans smartphone certes, zut alors.
Coté sympa d'une flamme dans un poêle à croquettes?  
Faut jamais avoir vu/entendu/senti un vrai feu dans une cheminée alors. Les granulés à stocker c'est bien chiant et lourd aussi.
Un mixte, ok, y'a une techno plus complexe derrière et l'avantage du bois ocazou.
J'suis peut être dans l'erreur mais à la base les poêles à granulés présentaient un intérêt économique versus les autres modes de chauffage il me semble. On part sur un autre concept.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58580564
kida
Posté le 17-01-2020 à 21:19:48  profilanswer
 

Sinon y a du freepoint à 1200 €
 
Mode no air & pilotable à distance avec netamto


---------------
.::| Feedback |::.
n°58580604
Shriv
Posté le 17-01-2020 à 21:28:19  profilanswer
 

kida a écrit :

Sinon y a du freepoint à 1200 €

 

Mode no air & pilotable à distance avec netamto

 

Ca vaut quoi concrètement ?
Notamment au niveau du bruit?

 

Ca va être compliqué maintenant de mettre 6 ou 8k sans le crédit d'impôt associé.

n°58580664
kida
Posté le 17-01-2020 à 21:40:47  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Ca vaut quoi concrètement ?
Notamment au niveau du bruit?
 
Ca va être compliqué maintenant de mettre 6 ou 8k sans le crédit d'impôt associé.


 
Je me garde de donner un avis, car j'ai jamais vu en fonctionnement.  
 
Test ici :  
https://conseils-thermiques.org/con [...] -globe.php
 
Autre test ici (seul point négatif c'est le rendement légérement inférieur à annoncé) :
https://www.quechoisir.org/comparat [...] tab-review
 
Autre test ici (seul point négatif Réservoir un peu petit (15 kg))
https://www.quechoisir.org/comparat [...] tab-review


---------------
.::| Feedback |::.
n°58584426
deah
Posté le 18-01-2020 à 17:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant faire installer un Rika Domo chez moi, je me pose la question de la prime et de la tva à 5%. En effet, comme dit précédemment, ma baraque récemment achetée a une déclaration de fin de travaux en avril 2019 mais le permis de construire date de fin 2011. L'ancien propriétaire qui a fait construire la maison a tardé à faire la déclaration (je ne sais pas si c'est légal...).
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] tique-cite
 
Mais quand je lis le lien ci dessus qui a paru en début de semaine, je comprend que le crédit est applicable aux logements qui ont plus de deux ans à la date de début des travaux. Je pense que pour la TVA à 5% c'est pareil.
 
Par ailleurs, " Le CITE est toutefois prolongé jusqu'au 31 décembre 2020 pour les ménages non éligibles à la prime jusqu'à sa suppression définitive en janvier 2021. " Que comprenez vous cela ? Tout le monde y a le droit ? Même si nos revenus sont supérieures à la tranche concernée ?
 
J'aimerai bien avoir votre avis dessus svp.
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 18-01-2020 à 17:35:05
n°58587753
Okysp
Rien.
Posté le 19-01-2020 à 09:00:44  profilanswer
 

Pour la vitre du poêle, pourquoi essuie tout sec puis humide et pas humide direct ?

 

J'ai une bonne épaisseur de poussière sur une partie de la vitre, je commence avec un chiffon en coton humide justement puis je termine avec un sec pour "sécher". Je trouve ça redoutablement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 19-01-2020 à 09:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR