Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°55586839
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 22-01-2019 à 08:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beh en fait le gars de la société d'entretien est gentiment passé jeudi soir pour essayer de nous dépanner pour pas nous laisser sans chauffage (oui parce que notre chaudière est tombée en panne mercredi matin, donc on a vraiment plus aucun moyen de se chauffer :D  ).
Il a regardé le poele mais a trouvé qu'il était vraiment pas sale. Il a donné un ptit coup de nettoyage juste pour le geste, mais a surtout réglé la sensibilité des sondes et tente depuis d'appeler Jotul pour voir ce qui pourrait se passer. Mais le poele est reparti sans souci  :)  
Sauf que samedi matin j'ai voulu le pousser à puissance max pour bien réchauffer la maison, et au bout d'une heure et demie le poele s'est complétement emballé. Un vrai brasier à l’intérieur, c'était impressionnant  :ouch: . Je l'ai coupé d'urgence et je pense qu'il a du se mettre en sécurité parce que ca n'a pas lancé le process d'extinction avec l'évacuation des fumées. Au lieu de ca à l'interieur ca a continué de cramer pendant 5 minutes, puis pendant 10 minutes y'avait encore la fin des pellets qui rougeoyaient dans le creuset. 15 minutes après il a enfin fait l’évacuation des fumées. J'ai pas osé le relancer du week-end.
Du coup le mec est revenu hier soir, a remis les paramètres d'origine, et continue d'essayer de joindre Jotul pour savoir ce qu'il pourrait régler. Par contre depuis hier soir le poele tourne à nouveau sans problème (il a pas demandé de nettoyage). Cette fois j’espère que c'est reparti pour de bon ! Je pense son petit nettoyage a quand même du faire quelque chose  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hemix le 22-01-2019 à 08:08:30

---------------
Gamertag : Hemix#3338
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 08:07:16  profilanswer
 

n°55596276
SNoof
Ou pas...
Posté le 22-01-2019 à 23:23:06  profilanswer
 

Hemix a écrit :

Beh en fait le gars de la société d'entretien est gentiment passé jeudi soir pour essayer de nous dépanner pour pas nous laisser sans chauffage (oui parce que notre chaudière est tombée en panne mercredi matin, donc on a vraiment plus aucun moyen de se chauffer :D  ).
Il a regardé le poele mais a trouvé qu'il était vraiment pas sale. Il a donné un ptit coup de nettoyage juste pour le geste, mais a surtout réglé la sensibilité des sondes et tente depuis d'appeler Jotul pour voir ce qui pourrait se passer. Mais le poele est reparti sans souci  :)  
Sauf que samedi matin j'ai voulu le pousser à puissance max pour bien réchauffer la maison, et au bout d'une heure et demie le poele s'est complétement emballé. Un vrai brasier à l’intérieur, c'était impressionnant  :ouch: . Je l'ai coupé d'urgence et je pense qu'il a du se mettre en sécurité parce que ca n'a pas lancé le process d'extinction avec l'évacuation des fumées. Au lieu de ca à l'interieur ca a continué de cramer pendant 5 minutes, puis pendant 10 minutes y'avait encore la fin des pellets qui rougeoyaient dans le creuset. 15 minutes après il a enfin fait l’évacuation des fumées. J'ai pas osé le relancer du week-end.
Du coup le mec est revenu hier soir, a remis les paramètres d'origine, et continue d'essayer de joindre Jotul pour savoir ce qu'il pourrait régler. Par contre depuis hier soir le poele tourne à nouveau sans problème (il a pas demandé de nettoyage). Cette fois j’espère que c'est reparti pour de bon ! Je pense son petit nettoyage a quand même du faire quelque chose  :)


Je croise les doigts pour toi ! c'est pas simple quand ça déconne !
 
Sinon je peux commencer à voir les effets de l'isolation de mes combles. Pour resituer un peu : maison de 110m² sur sous-sol total construction 1983.
Chauffage principal le graulé avec 3 chambres de 13, 11 et 10m² chauffées à l'élec.
L'isolation des combles n'avait jamais été refaite depuis 83. L'été dernier j'ai eu le droit à 35cm de pulsée pour 900€ (hors CI).
 
En décembre 2017 : 15 sacs de consommés, T moyenne dehors de 6.4° et intérieure à 19.9° (j'avais commencé avec le poêle le 7 décembre avant c'était un poêle buches !)
En décembre 2018 : 18 sacs de consommés, T moyenne dehors de 7.5° et intérieure à 19.8°
 
En janvier 2018 : 14 sacs, T° out 7.6° et T° int 20° (même date qu'aujourd'hui)
En janvier 2019 : 10 sacs, T° out 7.5° et T° int 19.8°
 
Par contre, mon poêle s'allume plus souvent par plus petites périodes et ça j'aime pas trop. Après je reste en moyenne à 3 allumages/jour.
 
La nuit la température intérieure baisse moins et la journée elle baisse beaucoup moins vite ! Pour optimiser encore : changer les ouvertures ? Isoler le sous sol (murs/plafond) ?

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 22-01-2019 à 23:26:08
n°55596956
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 07:38:23  answer
 

Perso j'ai arrêté de faire des comparatifs avec les années précédentes car le climat se réchauffe tellement que je ne trouve plus cela pertinent.
Les gens sont affolés dès qu'il tombe 2 cm de neige de nos jours mais pour l'instant chez moi ( Vittel dans les Vosges ) le mois de Janvier est incroyablement clément.
Ce matin température au réveil : -1°C dehors
C'est du grand lol pour un 23 janvier, dans ma jeunesse on se tapait du -15°C voir -20°C fréquemment en fin de nuit/début de matinée

n°55597907
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-01-2019 à 09:52:39  profilanswer
 


Ce qui devient pertinent c est isoler contre la chaleur ^^

n°55598528
SNoof
Ou pas...
Posté le 23-01-2019 à 10:40:57  profilanswer
 


On va dire qu'un 10yearschallenge c'est pas pertinent mais avec l'année précédente la variation est pas énorme !

n°55598620
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-01-2019 à 10:46:38  profilanswer
 

Ce matin 8°c à Bordeaux.... Il est beau l'hiver....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55598779
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 10:57:03  answer
 

SNoof a écrit :


On va dire qu'un 10yearschallenge c'est pas pertinent mais avec l'année précédente la variation est pas énorme !


 
Faudra faire un bilan à la fin de l'année 2019  ;)  
Et rien que sur une année tu as parfois des variations énormes : pour preuve j'ai allumé ma chaudière l'année dernière un mois et demi plus tard qu'en 2017, ça calme !

n°55598933
alliz
Posté le 23-01-2019 à 11:08:39  profilanswer
 


 
Un moyen pas trop mal pour comparer est de tenir compte des DJU (Degré Jour Unifié).  
Les données sont disponibles sur le site infoclimat.
 
exemple pour bordeaux : https://www.infoclimat.fr/climatolo [...] ignac.html
 

n°55599497
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-01-2019 à 11:43:27  profilanswer
 


N'empeche il fait plus chaud à Vittel qu'a Strasbourg et pourtant tu es pas loin et plus haut :D

n°55599676
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 11:54:11  answer
 

0.8 °C en ce moment : les 2 pauvres cm de neige fondent  :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 11:54:11  profilanswer
 

n°55600302
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2019 à 12:56:44  profilanswer
 

:hello:
Des gens ont construit un poêle de masse en auto construction par ici?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55602648
kenaydy
Posté le 23-01-2019 à 16:09:38  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Ce qui devient pertinent c est isoler contre la chaleur ^^


 
A voir quand même ce que va donner l'influence du Gulf stream (perturbé par la fonte de la calotte glaciaire) dans les année à venir, vu que c'est en partie grâce à lui qu'on a un climat tempéré.. certaines études prédisent une chute générale des températures de quelques degrés.


---------------
Illustrations et divers
n°55602689
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 16:13:06  answer
 
n°55602778
Kayou
Posté le 23-01-2019 à 16:19:13  profilanswer
 


On se retrouverait avec le climat du Canada :o
Ca changerait pas mal de choses...

n°55603526
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-01-2019 à 17:16:38  profilanswer
 

De la neige à gogo, comme je serai heureux :D avoir 50cm/1m de neige au réveil :D

n°55603600
kenaydy
Posté le 23-01-2019 à 17:23:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On se retrouverait avec le climat du Canada :o
Ca changerait pas mal de choses...


 
Voilà, c'est ça, l'influence du gulf stream est ce qui différencie les climats en France et au Québec alors que nous sommes grosso merdo à latitude égale :o bon eux c'est pire, ils sont directement à côté de la "fenêtre" quand même  :D
 
Perspective dans 30 ans :
 
https://static4.mclcm.net/iod/images/v2/69/photo/285252/630x354_100_300_000000x30x0.jpg?ts=20180427112251

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 23-01-2019 à 17:28:26

---------------
Illustrations et divers
n°55603747
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 17:39:28  answer
 

kenaydy a écrit :

Perspective dans 30 ans :


 
J'aurais 80 ans, donc si pas encore mort pas loin  :o

n°55603818
kenaydy
Posté le 23-01-2019 à 17:45:27  profilanswer
 

Vu comme la nature a tendance à devancer les analystes depuis quelques années, ça pourrait bien arriver avant :D
Et plus on vieillit, plus on craint le froid :o


Message édité par kenaydy le 23-01-2019 à 17:45:48

---------------
Illustrations et divers
n°55605098
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 23-01-2019 à 20:22:56  profilanswer
 

Les infos que vous partagez là c'est intéressant, du coup je vais peut-être redimensionner mon futur poêle :o

 

À ce propos (vous avez vu cette transition :D ), ces derniers jours je me suis pas mal renseigné et j'ai un doute quant au bon dimensionnement du poêle. D'après divers calculateurs en ligne, pour chauffer ma maison à hauteur de 70-80% avec le poêle il en  faudrait un 10-12 kW environ, mais le Jotul F400 est donné pour une puissance max de 12 certes, mais une nominale de 7 (ce qui revient à 5.9kW réel vu son rendement de 84%). Bref je suis un peu perdu.
Ne vaudrait-il mieux pas en prendre un plus puissant ? Mais dans ce cas, ne fera-t-il pas trop chaud à 2m-2m50 (l'emplacement stratégique du canapé :o ) ?
J'ai encore 1 jour et demi avant d'aller voir d'autres fournisseurs potentiels, si vous avez des conseils à me prodiguer je suis toute ouïe.

n°55605276
ethnik76
Posté le 23-01-2019 à 20:45:06  profilanswer
 


Pour info, le rendement n'impacte pas la puissance mais plutôt la quantité de bois nécessaire pour atteindre cette puissance. Un poêle de 7 chauffera 7!!!
 
Avec un poêle de 14kw, je chauffe 140m2 (avec peu d'isolation) mais avec des disparités de température évidemment. Il fait bien chaud dans le salon pour avoir 19° aux extrémités (longère).
 
 

n°55605439
leraturbai​n
Posté le 23-01-2019 à 21:08:02  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

De la neige à gogo, comme je serai heureux :D avoir 50cm/1m de neige au réveil :D


 
+1  [:cerveau lent].

n°55609865
bikounou
Posté le 24-01-2019 à 11:54:25  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Certains ont installé un Nest sur leur poêle à granules ?
 
J'ai lu ici https://conseils-thermiques.org/con [...] etatmo.php  
 
et ça me fait un peu peur cette partie :  
"Comportement général du poêle avec le thermostat externe : Ici, le poêle chauffe à la puissance paramétrée par l’utilisateur jusqu’à atteindre la température de consigne puis s’arrête. Il n’est donc plus possible d’utiliser l’option Stand-By (retard à l’extinction) pour rester un moment en puissance 1 afin d’optimiser les cycles de chauffe. Il faut alors ajuster le seuil de l’hystérésis (que l’on pourra fixer à 1°C) et la puissance de chauffe pour éviter des cycles trop fréquents. Les notices sérieuses informent normalement l’utilisateur à ce sujet :
 
« Lors de l’utilisation d’un thermostat additionnel, la marque décline toute responsabilité quant à la durée de vie de la résistance électrique au cas où elle serait sollicitée par un nombre excessif d’allumages. Il est donc conseillé de régler correctement le thermostat afin d’éviter cet inconvénient. » (Thermorossi)"
 
Vous en pensez quoi ?


J'ai un qivivo en thermostat mais ça ne m'empêche pas d'utiliser la fonction stand-by de mon poêle... Une fois la température atteinte il se met en mode ECO pendant le temps que j'ai déterminé, ensuite il s'éteint pour se rallumer quand la température ambiante passe en dessous de la consigne. Je dois avoir un hystérésis à 0,7 ou 0,8°C.
J'ai pas mal de cycles d'allumage quotidien tout de même mais ça fait la 4e ou 5e année de chauffe et je n'ai toujours pas eu besoin de changer la bougie d'allumage...

n°55610505
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 13:04:44  answer
 

fajitasss a écrit :

De la neige à gogo, comme je serai heureux :D avoir 50cm/1m de neige au réveil :D


 
sufit juste d'aller vivre a la montagne mon gars.
pas besoin d'attendre 30ans pour ca

n°55611359
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2019 à 14:15:56  profilanswer
 

ethnik76 a écrit :

Pour info, le rendement n'impacte pas la puissance mais plutôt la quantité de bois nécessaire pour atteindre cette puissance. Un poêle de 7 chauffera 7!!!
 
Avec un poêle de 14kw, je chauffe 140m2 (avec peu d'isolation) mais avec des disparités de température évidemment. Il fait bien chaud dans le salon pour avoir 19° aux extrémités (longère).


Hmm... C'est ce vieux post qui m'avait fait partir dans ce genre de raisonnement :
 

La classe @ dallas a écrit :

La puissance nominale est la puissance restituée par ton poêle en fonctionnement normal. C'est cette donnée qui est importante. La puissance max est une valeur à un instant T de ta flambée. Cette valeur ne sert à rien, pour moi.
 
D'après le site, ton poêle a un rendement de 82%, c'est à dire que de tes 5,5 kw de puissance, 4,5 seront utilisés pour te chauffer et 1kw partira dans le conduit.


 
Du coup je vais moins me prendre le chou et rester sur le Jotul F400 ou un modèle équivalent en termes de puissance.

n°55611670
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-01-2019 à 14:37:52  profilanswer
 

Ce "vieux post" est ambigu.
Un poêle de 5,5 kw sortira 5,5 kw que son rendement soit de 20 ou 90%
Ce qui variera c'est bien la quantité de combustible nécessiare pour sortir 5.5 dans la pièce


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°55612652
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 24-01-2019 à 15:48:21  profilanswer
 

Oui voilà il m'a enduit d'erreur. :D
 
Je vous tiendrai au courant de suite des événements, on part en vadrouille demain pour voir d'autres choses. :)

n°55614019
leraturbai​n
Posté le 24-01-2019 à 17:53:32  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Les infos que vous partagez là c'est intéressant, du coup je vais peut-être redimensionner mon futur poêle :o
 
À ce propos (vous avez vu cette transition :D ), ces derniers jours je me suis pas mal renseigné et j'ai un doute quant au bon dimensionnement du poêle. D'après divers calculateurs en ligne, pour chauffer ma maison à hauteur de 70-80% avec le poêle il en  faudrait un 10-12 kW environ, mais le Jotul F400 est donné pour une puissance max de 12 certes, mais une nominale de 7 (ce qui revient à 5.9kW réel vu son rendement de 84%). Bref je suis un peu perdu.
Ne vaudrait-il mieux pas en prendre un plus puissant ? Mais dans ce cas, ne fera-t-il pas trop chaud à 2m-2m50 (l'emplacement stratégique du canapé :o ) ?
J'ai encore 1 jour et demi avant d'aller voir d'autres fournisseurs potentiels, si vous avez des conseils à me prodiguer je suis toute ouïe.


 
A priori, un poêle de 7 kW ne sera pas assez puissant pour ton besoin, il faut que tu t'orientes vers un de 10-12 kW ;).

n°55615098
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 24-01-2019 à 20:16:16  profilanswer
 

SNoof a écrit :


Je croise les doigts pour toi ! c'est pas simple quand ça déconne !
 
Sinon je peux commencer à voir les effets de l'isolation de mes combles. Pour resituer un peu : maison de 110m² sur sous-sol total construction 1983.
Chauffage principal le graulé avec 3 chambres de 13, 11 et 10m² chauffées à l'élec.
L'isolation des combles n'avait jamais été refaite depuis 83. L'été dernier j'ai eu le droit à 35cm de pulsée pour 900€ (hors CI).
 
En décembre 2017 : 15 sacs de consommés, T moyenne dehors de 6.4° et intérieure à 19.9° (j'avais commencé avec le poêle le 7 décembre avant c'était un poêle buches !)
En décembre 2018 : 18 sacs de consommés, T moyenne dehors de 7.5° et intérieure à 19.8°
 
En janvier 2018 : 14 sacs, T° out 7.6° et T° int 20° (même date qu'aujourd'hui)
En janvier 2019 : 10 sacs, T° out 7.5° et T° int 19.8°
 
Par contre, mon poêle s'allume plus souvent par plus petites périodes et ça j'aime pas trop. Après je reste en moyenne à 3 allumages/jour.
 
La nuit la température intérieure baisse moins et la journée elle baisse beaucoup moins vite ! Pour optimiser encore : changer les ouvertures ? Isoler le sous sol (murs/plafond) ?


 
Interessant ton retour sur l'isolation.
Je suis un peu dans le même cas que toi, maison des années 80 avec isolation d'époque. Faudra peut être que j'y pense.
Dernièrement on a fait isoler une chambre qui se trouve au dessus du garage, avec un plancher bois. On sent que la chaleur s'y stocke beaucoup mieux, et elle refroidit moins vite.
Comme c'est une piece de stockage, on la chauffe pas et là avec les temperatures tres basses, pas de miracle, il y fait froid depuis qques jours, et on sent que la fraicheur vient principalement du sol. Y'a une isolation au plafond du garage qui est pas extra mais qui a le mérite d'etre la. Mais les artisans qui sont passés étaient tous unanimes, plutot que de refaire l'isolation du plafond du garage, il vaudrait mieux changer la porte de garage et celle qui permet d'accéder au jardin.
Du coup dans ton cas je ne sais pas où se trouvent les ouvertures et de quand elles datent, mais ca pourrait en effet etre une option.

Message cité 1 fois
Message édité par Hemix le 24-01-2019 à 20:17:26

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55615152
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-01-2019 à 20:22:46  profilanswer
 

Ça sera pas ouf non plus hein.
Surtout si tu chauffes pas la pièce.

n°55615924
SNoof
Ou pas...
Posté le 24-01-2019 à 21:39:03  profilanswer
 

Hemix a écrit :


 
Interessant ton retour sur l'isolation.
Je suis un peu dans le même cas que toi, maison des années 80 avec isolation d'époque. Faudra peut être que j'y pense.
Dernièrement on a fait isoler une chambre qui se trouve au dessus du garage, avec un plancher bois. On sent que la chaleur s'y stocke beaucoup mieux, et elle refroidit moins vite.
Comme c'est une piece de stockage, on la chauffe pas et là avec les temperatures tres basses, pas de miracle, il y fait froid depuis qques jours, et on sent que la fraicheur vient principalement du sol. Y'a une isolation au plafond du garage qui est pas extra mais qui a le mérite d'etre la. Mais les artisans qui sont passés étaient tous unanimes, plutot que de refaire l'isolation du plafond du garage, il vaudrait mieux changer la porte de garage et celle qui permet d'accéder au jardin.
Du coup dans ton cas je ne sais pas où se trouvent les ouvertures et de quand elles datent, mais ca pourrait en effet etre une option.


Le "portail" de mon sous sol est comment dire...même fermé ben y'a des courants d'air...limite en forçant un peu je pourrais peut être me faufiler :D
La porte qui va au jardin elle, est très bien, elle avait été changée il y a 5 ans suite qu'elle fermait plus.
Il y a aussi 2 fenêtres côté jardin (plein nord, au raz du sol extérieur) qui sont double vitrage et en bon état.
Donc oui le portail ça pourrait faire du bien c'est sûr (y compris au niveau sécurité !), mais est ce que ça serait vraiment suffisant ? Sûrement que ça refroidirait moins...Je sais pas trop quoi en penser en fait !
Faut que je m'achète un capteur temp/humidité à caler au sous sol tiens !

Message cité 1 fois
Message édité par SNoof le 24-01-2019 à 21:39:54
n°55616403
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-01-2019 à 22:58:48  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Ce "vieux post" est ambigu.
Un poêle de 5,5 kw sortira 5,5 kw que son rendement soit de 20 ou 90%
Ce qui variera c'est bien la quantité de combustible nécessiare pour sortir 5.5 dans la pièce


On dit la même chose mais de manière différente non ?
C'est pas pour rien qu'il faut mettre 30kg de bois par heure dans un foyer ouvert pour avoir le "même" rendu que 3kg dans un foyer fermé (attention, j'ai pas calculé la qté exacte pour tel ou tel foyer, c'est pour illustrer)

 

Qu'est ce qui explique le delta en énergie fournie par le bois / restituée par le poele ?


Message édité par La classe @ dallas le 24-01-2019 à 22:59:58

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55617007
Hypothese
Posté le 25-01-2019 à 07:00:33  profilanswer
 

On tâtonne encore avec notre poêle (qui fonctionne enfin).. résultat ce matin, il est bien allumé quand je me lève, mais 17° dans la pièce quoi  [:bakk12]

n°55617071
djoul
Posté le 25-01-2019 à 07:35:43  profilanswer
 

C’est la température qu’il fait chez moi le matin pendant l’hiver. On s’habitue. En fait quand on y réfléchit, c’est une température tout à fait normal quand il fait froid, on avait juste pris la mauvaise habitude de dépenser une montagne de calories la nuit pour pouvoir se promener en caleçon le matin.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 25-01-2019 à 07:38:55
n°55617406
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 25-01-2019 à 08:44:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On tâtonne encore avec notre poêle (qui fonctionne enfin).. résultat ce matin, il est bien allumé quand je me lève, mais 17° dans la pièce quoi [:bakk12]


Il s'allume à quelle heure ?
Il fait combien dans la pièce quand il s'allume ?


---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55617481
leraturbai​n
Posté le 25-01-2019 à 08:53:11  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On tâtonne encore avec notre poêle (qui fonctionne enfin).. résultat ce matin, il est bien allumé quand je me lève, mais 17° dans la pièce quoi  [:bakk12]


 
Il faut l'allumer un peu plus tôt ou installer une thermostat programmable ;).

n°55617561
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 25-01-2019 à 09:01:24  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ça sera pas ouf non plus hein.
Surtout si tu chauffes pas la pièce.


Ah c'est sur. Mais l'idée serait à terme d'y installer un petit chauffage electrique pour essayer d'y maintenir une t° de 17 quand on l'utilise pas. (cette piece à vocation de devenir une chambre d'ami / bureau)
 

SNoof a écrit :


Le "portail" de mon sous sol est comment dire...même fermé ben y'a des courants d'air...limite en forçant un peu je pourrais peut être me faufiler :D
La porte qui va au jardin elle, est très bien, elle avait été changée il y a 5 ans suite qu'elle fermait plus.
Il y a aussi 2 fenêtres côté jardin (plein nord, au raz du sol extérieur) qui sont double vitrage et en bon état.
Donc oui le portail ça pourrait faire du bien c'est sûr (y compris au niveau sécurité !), mais est ce que ça serait vraiment suffisant ? Sûrement que ça refroidirait moins...Je sais pas trop quoi en penser en fait !
Faut que je m'achète un capteur temp/humidité à caler au sous sol tiens !


 
Ah oui en effet, je changerai d'abord le portail, ne serait-ce que pour l'aspect sécurité.
Il fait combien dans ton sous-sol ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hemix le 25-01-2019 à 09:01:59

---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55617563
Kayou
Posté le 25-01-2019 à 09:01:35  profilanswer
 

17° au réveil c'est quand même largement supportable

n°55617575
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 25-01-2019 à 09:02:39  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas forcément confortable. Surtout avec un bébé


---------------
Gamertag : Hemix#3338
n°55617826
SNoof
Ou pas...
Posté le 25-01-2019 à 09:31:23  profilanswer
 

Hemix a écrit :


Ah oui en effet, je changerai d'abord le portail, ne serait-ce que pour l'aspect sécurité.
Il fait combien dans ton sous-sol ?


 
Je sais pas dire, au pifomètre je dirais entre 10 et 12...faut que je pose une sonde !
 

Hemix a écrit :

Oui, mais c'est pas forcément confortable. Surtout avec un bébé


 
Quand j'avais mon poêle à buches et que je parlais ici de monter mon poêle à granulés pour gagner en confort le matin, surtout pour le bébé de 6mois on m'a répondu : "un enfant ça s'adapte !"  [:clooney38]  
Alors, oui, probablement, ça s'adapte au froid en développant  d'abord un rhume, qui passe aux bronches et tu finis chez le kiné quoi :o
Mais y'a toujours quelqu'un qui à vécu/fait vivre son enfant dans le froid et pas de soucis donc toi t'es en train d'élever une fiotte  [:wo0chy] ...enfin c'est l'esprit internet couplé à la recherche de performance de cette société moderne :o
 
Oui, je suis en roue libre ! :o :o

n°55617845
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2019 à 09:34:08  profilanswer
 

SNoof a écrit :


 
Je sais pas dire, au pifomètre je dirais entre 10 et 12...faut que je pose une sonde !
 


 

SNoof a écrit :


 
Quand j'avais mon poêle à buches et que je parlais ici de monter mon poêle à granulés pour gagner en confort le matin, surtout pour le bébé de 6mois on m'a répondu : "un enfant ça s'adapte !"  [:clooney38]  
Alors, oui, probablement, ça s'adapte au froid en développant  d'abord un rhume, qui passe aux bronches et tu finis chez le kiné quoi :o
Mais y'a toujours quelqu'un qui à vécu/fait vivre son enfant dans le froid et pas de soucis donc toi t'es en train d'élever une fiotte  [:wo0chy] ...enfin c'est l'esprit internet couplé à la recherche de performance de cette société moderne :o
 
Oui, je suis en roue libre ! :o :o

https://www.sciencepresse.qc.ca/act [...] rhume-faux
 
:o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55617884
Hemix
GT : Hemix#3338
Posté le 25-01-2019 à 09:37:03  profilanswer
 

SNoof a écrit :


 
Je sais pas dire, au pifomètre je dirais entre 10 et 12...faut que je pose une sonde !
 
 
 
Quand j'avais mon poêle à buches et que je parlais ici de monter mon poêle à granulés pour gagner en confort le matin, surtout pour le bébé de 6mois on m'a répondu : "un enfant ça s'adapte !"  [:clooney38]  
Alors, oui, probablement, ça s'adapte au froid en développant  d'abord un rhume, qui passe aux bronches et tu finis chez le kiné quoi :o
Mais y'a toujours quelqu'un qui à vécu/fait vivre son enfant dans le froid et pas de soucis donc toi t'es en train d'élever une fiotte  [:wo0chy] ...enfin c'est l'esprit internet couplé à la recherche de performance de cette société moderne :o
 
Oui, je suis en roue libre ! :o :o


 
 :D  :D  :D  
 
De toutes façon à ce moment là même 14° c'est suportable hein  :o  
Mais c'est pas pour autant qu'il faut se priver d'un confort quand on peut l'avoir.


---------------
Gamertag : Hemix#3338
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR