Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°52690111
etweat
Posté le 12-03-2018 à 22:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Si tu veux un chauffage unique il faut du programmable et du coup le pellet me semble quand même plus adapté, sans avoir regardé tes plans.
 
Sinon tu peux aussi changer tes PAC atlantic pour du Daikin ou Mitsu dernière génération ce sera potentiellement bien plus silencieux. Peut etre aussi que ton installation actuelle n'est pas correctement dimenssionnée


 
Merci pour ton retour, si j'ai bien compris, il y a une maintenance à faire faire une fois par an sur le pellet en plus du ramonage ? On a également une maintenance 1fois par an pour la pac à 200€ ça revient chère ces maintenances mine de rien... + les pannes éventuels de la pac...  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 22:52:52  profilanswer
 

n°52691089
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2018 à 08:39:40  profilanswer
 

Le gars de la maintenance qui nous pose un lapin.
On a dépassé la période de validité du précédent entretien...
Faut qu'on reprenne rendez-vous avec un autre, en sachant que celui qui était prévu ça faisait 2 semaines qu'il était pris..
 
En plus, ils ont prévu du froid semaine pro, je suis joie.

n°52691141
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-03-2018 à 08:48:27  profilanswer
 

etweat a écrit :

 

Merci pour ton retour, si j'ai bien compris, il y a une maintenance à faire faire une fois par an sur le pellet en plus du ramonage ? On a également une maintenance 1fois par an pour la pac à 200€ ça revient chère ces maintenances mine de rien... + les pannes éventuels de la pac...


Je ne suis pas sur que ce soit obligatoire
Les installateurs te disent que oui sinon "la garantie saute" mais quand tu demandes ce qu'ils font...
La plupart disent "controle de pression" + nettoyage des filtres
Pour 200 balles :heink:

 

Pour le poêle à granulé je ne sais pas ce qu'inclus l'entretien annuel

 

Tu as déjà une PAC. Essaie de voir ce que donnent les bons modèles d'aujourd'hui pour savoir s'il vaut mieux investir là dedans (avec  àla clé une énergie pas chère) ou si tu devrais prendre du granulé avec pour inconvénient que c'est un chauffage d'appoint. Si ta maison fais plus de 100m2 elle sera considérée comme n'ayant pas de vrai mode de chauffage :\

 

Moi je n'ai pas encore de PAC par contre j'ai pu voir ça chez pas mal de voisins. J'ia vu du Mitsubishi hyper heating, du Daikin dernière génération, les deux en air/air, j'ai vu du Air/eau HT et BT en mitsubishi et LG et j'ai vu une air/air en samsung.

 

Clairement la air/air samsung que j'ai pu voir c'est l'horreur : ça chauffe en courant d'air, soufflerie forte et bruyante
Les Daikin et Mitsu rien à voir du tout. Beaucoup plus cher certes mais un confort d'un autre monde. On entend à peine l'UI et pas besoin de souffler réellement...

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 13-03-2018 à 08:50:47

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°52701188
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 14-03-2018 à 05:33:56  profilanswer
 

Pour un poêle à pellets la maintenance consiste à nettoyer les pièces du poêle (extracteur de fumée et diverses pièces. C'est surtout le code installateur qui est utile. Même si y'a de l'électronique dans un poêle, on est loin d'un smartphone. Clair, le ratio prix/temps d'une visite d'un technicien, il y a de l'abus


---------------
Winter is coming !
n°52702253
etweat
Posté le 14-03-2018 à 09:41:59  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je ne suis pas sur que ce soit obligatoire
Les installateurs te disent que oui sinon "la garantie saute" mais quand tu demandes ce qu'ils font...
La plupart disent "controle de pression" + nettoyage des filtres
Pour 200 balles :heink:  
 
Pour le poêle à granulé je ne sais pas ce qu'inclus l'entretien annuel
 
Tu as déjà une PAC. Essaie de voir ce que donnent les bons modèles d'aujourd'hui pour savoir s'il vaut mieux investir là dedans (avec  àla clé une énergie pas chère) ou si tu devrais prendre du granulé avec pour inconvénient que c'est un chauffage d'appoint. Si ta maison fais plus de 100m2 elle sera considérée comme n'ayant pas de vrai mode de chauffage :
 
Moi je n'ai pas encore de PAC par contre j'ai pu voir ça chez pas mal de voisins. J'ia vu du Mitsubishi hyper heating, du Daikin dernière génération, les deux en air/air, j'ai vu du Air/eau HT et BT en mitsubishi et LG et j'ai vu une air/air en samsung.
 
Clairement la air/air samsung que j'ai pu voir c'est l'horreur : ça chauffe en courant d'air, soufflerie forte et bruyante
Les Daikin et Mitsu rien à voir du tout. Beaucoup plus cher certes mais un confort d'un autre monde. On entend à peine l'UI et pas besoin de souffler réellement...


Pour la maintenance de la PAC, si il y a un problème dans l'année, ils facturent que les pièces à changer non ? Il faut qu'on les appelles pour nous faire connaître nouveau propriétaire dans tous les cas je leur demanderai...
Pour 3 split il y en a pour 70€ de filtre je pense ?
Niveau bruit c'est assez bizarre quand le split est allumé dans le salon et les 2 splits éteints dans les chambres, on entend des petits pschit pschit dans les splits des chambres
Enfin nous quand on a visité la maison plusieurs fois au mois de novembre, le chauffage ne nous a pas gêné, c'est a l'utilisation que c'est pas top  :o  
 
Pour le poêle à pellet est-ce que une fois la température de la pièce atteinte celui-ci s’éteint ou il diminue sa puissance pour souffler un air moins chaud ? (en faite j'ai peur d'avoir la même sensation d'air froid qu'avec la pac air/air une fois la température atteinte...)

n°52702440
bikounou
Posté le 14-03-2018 à 09:54:54  profilanswer
 

etweat a écrit :


Pour la maintenance de la PAC, si il y a un problème dans l'année, ils facturent que les pièces à changer non ? Il faut qu'on les appelles pour nous faire connaître nouveau propriétaire dans tous les cas je leur demanderai...
Pour 3 split il y en a pour 70€ de filtre je pense ?
Niveau bruit c'est assez bizarre quand le split est allumé dans le salon et les 2 splits éteints dans les chambres, on entend des petits pschit pschit dans les splits des chambres
Enfin nous quand on a visité la maison plusieurs fois au mois de novembre, le chauffage ne nous a pas gêné, c'est a l'utilisation que c'est pas top  :o  
 
Pour le poêle à pellet est-ce que une fois la température de la pièce atteinte celui-ci s’éteint ou il diminue sa puissance pour souffler un air moins chaud ? (en faite j'ai peur d'avoir la même sensation d'air froid qu'avec la pac air/air une fois la température atteinte...)


Sur la plupart des poeles à granulés, c'est au choix, soit il s'éteint une fois la température atteinte par le mode stand-by, il se rallumera quand la température min sera atteinte, soit il passe en mode éco avec débit de granulés et soufflerie au min. Par contre l'air soufflé ne sera pas plus froid, ça soufflera moins fort, si ça souffle, et il peut n'y avoir que la chaleur de convection sans le ventilo.
Et niveau bruit, faut tester aussi.

n°52702802
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2018 à 10:22:57  profilanswer
 

etweat a écrit :


Pour la maintenance de la PAC, si il y a un problème dans l'année, ils facturent que les pièces à changer non ? Il faut qu'on les appelles pour nous faire connaître nouveau propriétaire dans tous les cas je leur demanderai...
Pour 3 split il y en a pour 70€ de filtre je pense ?
Niveau bruit c'est assez bizarre quand le split est allumé dans le salon et les 2 splits éteints dans les chambres, on entend des petits pschit pschit dans les splits des chambres
Enfin nous quand on a visité la maison plusieurs fois au mois de novembre, le chauffage ne nous a pas gêné, c'est a l'utilisation que c'est pas top  :o

 

Pour le poêle à pellet est-ce que une fois la température de la pièce atteinte celui-ci s’éteint ou il diminue sa puissance pour souffler un air moins chaud ? (en faite j'ai peur d'avoir la même sensation d'air froid qu'avec la pac air/air une fois la température atteinte...)


Bha c'est comme la PAC, la finesse de régulation en moins
Une PAC inverter a une plage de puissance plus large et modifiable instantanément, un poele à granlué moins
Je vois pas pourquoi tu aurais un meilleur confort avec un poele vu que le principe est le même : chauffer + souffler

 

Tu devrais visiter des maisons avec PAC modernes pour voir ce que ça donne

 

Sinon tu as les poêles à granulés "no air" sans soufflerie. Là c'est plus long pour la chauffe mais pas de bruit de ventilation, pas de courant d'air... mais un bruit de vis sans fin et de granulés qui tombent
gling gling gling

 

En tout cas les MCZ et Palazetti que j'ai vu en fonctionnement faisaient ça, c'était épouvantable :D

 

Après ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi je suis sensible au bruit et j'ai une maison + un environnement ultra calme
Dehors dans le jardin tu peux entendre une mouche à 20 m. La route la plus proche est à 1km et entre les deux on a un golf et des petites forets...
Du coup dans le salon le moindre bruit s'entend immédiatement. Même mon foyer à bois buche génère du bruit (bruit d'air qui entre dans le foyer par le système vitre propre) c'est dire

 

Dans un environnement moins calme et avec du matos de qualité (RIka) pensé pour le confort et un faible bruit, je pense que c'est très largement acceptable
Avec du low cost type Red, MCZ et autre .... teste bien avant pour ne pas avoir de déception

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-03-2018 à 10:24:35

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°52702867
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-03-2018 à 10:26:47  profilanswer
 

Bon j'ai racheté 10 sacs de granulés en prévision du petit coup de froid semaine prochaine. Mon poêle était éteint depuis 4 jours.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52703611
etweat
Posté le 14-03-2018 à 11:11:33  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Bha c'est comme la PAC, la finesse de régulation en moins
Une PAC inverter a une plage de puissance plus large et modifiable instantanément, un poele à granlué moins
Je vois pas pourquoi tu aurais un meilleur confort avec un poele vu que le principe est le même : chauffer + souffler
 
Tu devrais visiter des maisons avec PAC modernes pour voir ce que ça donne
 
Sinon tu as les poêles à granulés "no air" sans soufflerie. Là c'est plus long pour la chauffe mais pas de bruit de ventilation, pas de courant d'air... mais un bruit de vis sans fin et de granulés qui tombent
gling gling gling
 
En tout cas les MCZ et Palazetti que j'ai vu en fonctionnement faisaient ça, c'était épouvantable :D  
 
Après ça dépend de la sensibilité de chacun. Moi je suis sensible au bruit et j'ai une maison + un environnement ultra calme
Dehors dans le jardin tu peux entendre une mouche à 20 m. La route la plus proche est à 1km et entre les deux on a un golf et des petites forets...
Du coup dans le salon le moindre bruit s'entend immédiatement. Même mon foyer à bois buche génère du bruit (bruit d'air qui entre dans le foyer par le système vitre propre) c'est dire
 
Dans un environnement moins calme et avec du matos de qualité (RIka) pensé pour le confort et un faible bruit, je pense que c'est très largement acceptable
Avec du low cost type Red, MCZ et autre .... teste bien avant pour ne pas avoir de déception


 
ok merci pour ton retour  :)  
Après la pac ça souffle en haut vers le bas en tout cas pour le mode chauffage alors que le poêle est déjà plus à notre niveau, ça doit jouer dans le confort  
Va falloir que j'aille faire la connaissance des voisins avant qu'ils ne coupent leur chauffage  du coup  :pt1cable: :D

n°52703614
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 14-03-2018 à 11:11:36  profilanswer
 

Bon je vous raconte une petite "anecdote" qui vient de m'arrivé. J'ai fait installé un poêle MCZ en mai 2016 et à ce jour j'ai consommé en tout environ deux tonnes de pellets pour une saison et demi. Hier en le nettoyant, je m’aperçoit que le creuset en fonte est cassé et qu'un morceau est même tombé dans le bac à cendre. La stupeur passée je me rends chez mon installateur et là sans sourciller il me sort " C'est parce que vous utilisez du pellet de mauvaise qualité", depuis le début j'utilise du crépito et je n'ai jamais mis autre chose.  
 
Bref je lui dit que c'est surprenant car c'est lui-même qui m'avait conseillé ce pellet mais ce que j'ai appris entre-temps c'est qu'il a monté une boite de revente de pellet et qu'il distribue une autre marque. Donc sans sourciller je lui demande combien ça coûterait pour remplacer cette pièce et quel délais? Là il me dit quinze jours et 100€ TTC.
 
Résultat des courses, je vais changer d'installateur et en trouver un de compétent car je pense à un mauvais réglage du poêle, mes beaux parents qui en ont installé un en même temps du même installateur et de la même marque ont un creuset encore nickel alors qu'ils utilisent le même pellet.  
 
Pour finir j'ai commandé cette pièce sur internet pour moitié prix et je l'aurai dans 48h

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 11:11:36  profilanswer
 

n°52705765
kida
Posté le 14-03-2018 à 13:55:41  profilanswer
 

Mon Pellet MCZ installé depuis 2011 a pas vraiment eu de panne. Changé pour l'instant :  
- Un ventilateur axial un peu bruyant
- La télécommande qui divaguait parfois
 
Je pense que tu es tombé sur un margoulin et que ton creuset devait être abimé avant livraison.


---------------
.::| Feedback |::.
n°52705832
lumi
Posté le 14-03-2018 à 14:00:05  profilanswer
 


 

leraturbain a écrit :


 
As-tu envoyé un mail à info@ravelligroup.it ? ;)
 


 
integra fait parti de ravelli maintenant ?
merci pour l'info je vais essayer


---------------

n°52706058
pascal75
Posté le 14-03-2018 à 14:14:18  profilanswer
 

Je déménage et j'ai un poêle Ove de Invicta à vendre, acheté en 2013 1600€ (je l'ai vu à un peu moins il y a quelques temps). A votre avis combien je peux le vendre ? En bon état, usure normale.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 14-03-2018 à 14:14:48

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°52706628
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 14-03-2018 à 14:55:09  profilanswer
 

kida a écrit :

Mon Pellet MCZ installé depuis 2011 a pas vraiment eu de panne. Changé pour l'instant :  
- Un ventilateur axial un peu bruyant
- La télécommande qui divaguait parfois
 
Je pense que tu es tombé sur un margoulin et que ton creuset devait être abimé avant livraison.


 
Je ne penses pas qu'il était abîmé à l'installation car là on voit bien que la matière est complètement bouffée au milieu. Je me souviens bien à l'installation avoir examiné l'intérieur et si une pièce avait été de mauvaise qualité je m'en serais aperçu.

n°52708754
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je déménage et j'ai un poêle Ove de Invicta à vendre, acheté en 2013 1600€ (je l'ai vu à un peu moins il y a quelques temps). A votre avis combien je peux le vendre ? En bon état, usure normale.


 
Attention, manip très compliquée, réservée aux initiés :o  
https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] 20ove&sp=1
Voilà, maintenant t'as plus qu'à te positionner selon que tu veuilles vendre vite ou en tirer un maximum d'argent (technique valable quel que soit le matériel d'occaze en fait), sachant qu'on est sur la fin de saison donc plus grand monde va chercher de poêle pendant quelques mois, et ils vont se jeter sur les annonces quand il y aura une première vague de froid :D
NB : je ne serais pas étonné que ceux qui achètent du poêle d'occasion soient ceux qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer du neuf (vu les risques en cas de feu car mauvaise installation, donc recours à des pros, qui seront réticents à poser du matériel d'occaze), donc tu vas attirer les  [:barracus:3] qui vont vouloir te l'acheter à moitié prix, indépendamment du prix initial


---------------
Dunkelheit
n°52712457
pascal75
Posté le 14-03-2018 à 22:54:04  profilanswer
 

Moitié prix ? mais je pensais même pas en tirer autant  :sweat:
Y'a un gars qui vend le sien 400€, ça doit être ça le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 14-03-2018 à 22:56:18

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°52720384
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-03-2018 à 17:25:09  profilanswer
 


 Mes dernières aventures de chauffage bois !
 On est toujours très content des perfs de notre Stuv Cuve 16/78.
 
 
 Mon matos prend de l'envergure :  
 
 http://dasouthdesign.free.fr/pics/Stihl_08S_03.JPG
 
 J'avais déjà une Stihl 08s, et je viens d'en acheter 3 autres pour pièces sur lbc pour 60€   :D    
 Une était quasi fonctionnelle, juste une petite révision à faire, et j'en remonte une complètement avec les 2 autres :
 
 http://dasouthdesign.free.fr/pics/Stihl_08S_04.JPG
 
 Que j'équiperai avec un guide de 63cm.  
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°52720932
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-03-2018 à 18:27:14  profilanswer
 

Guide de 63 ça commence à causer  [:doros]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52722277
mikamika
Posté le 15-03-2018 à 20:56:19  profilanswer
 

le bestiau [:tomatookc]

n°52722994
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-03-2018 à 22:02:58  profilanswer
 

Photo bientôt.  
 
Pas besoin de séance de muscu avec ce genre d'engin à bout de bras..  :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°52725245
lumi
Posté le 16-03-2018 à 09:26:12  profilanswer
 

lumi a écrit :

vpus pouvez peut etre m'aider a retrouver la notice en ligne d'un poele a pellet integra ? ca vous parle ?

 
leraturbain a écrit :

 


As-tu envoyé un mail à info@ravelligroup.it ? ;)

 



 
lumi a écrit :

 

integra fait parti de ravelli maintenant ?
merci pour l'info je vais essayer

 

bon en fait ma memoire me fair defaut.

 

c'est plutot ESPERIA (pas integra) et j'ai trouvé ce site:

 

http://www.extrastove.it/en/es-11-en/

 

mon modele(ES10N)  ne semble plus etre dessus mais je vais les contacter (ca y ressemble fortement)


Message édité par lumi le 16-03-2018 à 09:31:28

---------------

n°52726080
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-03-2018 à 10:30:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

donc tu vas attirer les  [:barracus:3] qui vont vouloir te l'acheter à moitié prix, indépendamment du prix initial


 

pascal75 a écrit :

Moitié prix ? mais je pensais même pas en tirer autant  :sweat:
Y'a un gars qui vend le sien 400€, ça doit être ça le prix...


 
Faut relire avec le doigt  [:nofret]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52753115
Angelus666​6
Posté le 19-03-2018 à 12:14:24  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai sauté le pas  :o  
J'ai remplacé ma cheminée par un poele a Pellet, j'ai pris un Aris Up de la marque Eldilkamin.
2070 euros HT le bestio.
J'en suis très satisfait
 
https://zupimages.net/up/18/12/6u0j.jpg
 
 
https://zupimages.net/up/18/12/ua2l.jpg
 
 
https://zupimages.net/up/18/12/m61j.jpg
 
Le poele est géré par le thermostat connecté Netatmo  :jap:


Message édité par Angelus6666 le 19-03-2018 à 12:15:11
n°52753145
kida
Posté le 19-03-2018 à 12:17:41  profilanswer
 

Pas cher... Et le prix posé ?
Niveau bruit ?
Tu es satisfait ?
 
Ca plait au chien semble t'il :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°52754322
Angelus666​6
Posté le 19-03-2018 à 14:14:11  profilanswer
 

kida a écrit :

Pas cher... Et le prix posé ?
Niveau bruit ?
Tu es satisfait ?
 
Ca plait au chien semble t'il :o


 
Oui j'en suis très satisfait (et le chien aussi  :o ), et niveau bruit je n'ai pas a me plaindre, c'est mon premier poele a pellet, donc je peux pas comparer avec d'autres.
 
Pour le prix voici le détail :  
 
Prix du poele HT : 2070 euros
casse cheminée + pris en charge des gravas HT : 450 euro
la pose + isolation du mur HT: 650 + 200 euros
Tubage et accessoire HT : 811,5
 
La poele me permet de chauffer tout le bas de la maison, à savoir salon, salle a manger et cuisine. Fini le chauffage pour le bas de la maison.
 
 

n°52754349
kida
Posté le 19-03-2018 à 14:15:54  profilanswer
 

Le poêle est vraiment pas cher  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°52754354
Kayou
Posté le 19-03-2018 à 14:16:13  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :


 
Oui j'en suis très satisfait (et le chien aussi  :o ), et niveau bruit je n'ai pas a me plaindre, c'est mon premier poele a pellet, donc je peux pas comparer avec d'autres.
 
Pour le prix voici le détail :  
 
Prix du poele HT : 2070 euros
casse cheminée + pris en charge des gravas HT : 450 euro
la pose + isolation du mur HT: 650 + 200 euros
Tubage et accessoire HT : 811,5
 
La poele me permet de chauffer tout le bas de la maison, à savoir salon, salle a manger et cuisine. Fini le chauffage pour le bas de la maison.
 
 


Pas cher je trouve

n°52754377
Angelus666​6
Posté le 19-03-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

kida a écrit :

Le poêle est vraiment pas cher  :jap:


Ah bon tu trouves? je dis ça car je ne connais pas le prix que ça vaut sur le marché ce genre d'appareil.
 
En faite j'ai pris un poele qui n'était pas trop moche et pas trop chère, ce modèle était le bon compris.
Je voulais au début le Edilkamin Ania, plus beau mais aussi beaucoup plus chère, mais au final, le Aris up, fait pareil, mais avec un design moins travaillé

n°52755908
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2018 à 16:22:22  profilanswer
 

Ya une ventilation ?
C'est pas cher
J'aime bien les pierres, c'est posé par l'entreprise ?
Ton arrivée d'air est dans le mur ?

n°52756100
Angelus666​6
Posté le 19-03-2018 à 16:38:22  profilanswer
 

footeure a écrit :

Ya une ventilation ?
C'est pas cher
J'aime bien les pierres, c'est posé par l'entreprise ?
Ton arrivée d'air est dans le mur ?


 
Oui oui le poele a une ventilation qui est désactivable. Non les pierres de parement c'est moi.
Le poele aspire l'air ambiant.
 
Mais j'ai fais mettre une entrée d'air dans le salon (loin du poele malheusement). Je n'ai pas pu faire mettre une entrée d'air derrière le poele directement (cause voisin chiant).

n°52756183
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2018 à 16:46:09  profilanswer
 

Tu pouvais pas la faire sous le poêle ?
Tu devrais sentir un gros courant d'air froid entre l'arrivée d'air et le poêle. J'espère que tu n'es jamais assis entre les 2 !
Joli boulot :jap:

n°52756221
Angelus666​6
Posté le 19-03-2018 à 16:49:32  profilanswer
 

footeure a écrit :

Tu pouvais pas la faire sous le poêle ?
Tu devrais sentir un gros courant d'air froid entre l'arrivée d'air et le poêle. J'espère que tu n'es jamais assis entre les 2 !
Joli boulot :jap:


 
Non sous le poele malheuresement impossible. ça n'a pas l'air de géner le fonctionnement du poele.
 
Entre le poele et l'arrivé d'air c'est assez distant donc non il n'y a pas de courant d'air. L'entreprise qui a mis le poele et retiré la cheminée ne fait pas les travaux de finition (genre peinture, etc etc) donc je l'ai fais moi-même.
 
Le poele que j'ai existe en différent version, d'ou son prix attractif.
Celui est j'ai pris en est Acier/Fonte donc a 2070, et il y a aussi la version Fonte/Pierre Ollaire avec un surcout de plus de 500 euros

n°52761456
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-03-2018 à 11:11:01  profilanswer
 

Bon bha j'espère que les températures vont assez vite remonter car sinon mon stock sera intégralement épuisé d'ici deux semaines :(


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°52761579
dopador
Posté le 20-03-2018 à 11:21:49  profilanswer
 

Encore 2 nuits froides et on aura fini le négatif pour cette année (normalement).

n°52763427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-03-2018 à 14:20:40  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bon bha j'espère que les températures vont assez vite remonter car sinon mon stock sera intégralement épuisé d'ici deux semaines :(


Tu vas dormir sur la béquille :(


---------------
Dunkelheit
n°52763819
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2018 à 14:51:39  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Bon bha j'espère que les températures vont assez vite remonter car sinon mon stock sera intégralement épuisé d'ici deux semaines :(


 
C'est le pb de vouloir chauffer à 30° tout l'hiver :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52764059
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-03-2018 à 15:04:51  profilanswer
 

Hé non j'ai des radiateurs à inertie pour assurer  [:ripthejacker]


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°52765886
Angelus666​6
Posté le 20-03-2018 à 17:38:07  profilanswer
 

Il y en a parmi vous qui pilote leur poele a granule via un thermostat connecté?  :o

n°52765988
bikounou
Posté le 20-03-2018 à 17:49:12  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :

Il y en a parmi vous qui pilote leur poele a granule via un thermostat connecté? :o


Ouaip, qivivo.

n°52766105
Angelus666​6
Posté le 20-03-2018 à 18:00:44  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouaip, qivivo.


 
Moi j'ai le netatmo, pour la programmation ça marche plutot bien. Mais par contre ce qui m'embéte c'est que je peux pas dire via mon thermostat quand la température de consigne est atteinte, mon poele s'eteins, je n'ai pas de possibilité de lui dire, non t'éteins pas, reste allumé, mais baisse ta puissance, module

n°52766193
bikounou
Posté le 20-03-2018 à 18:13:07  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :

 

Moi j'ai le netatmo, pour la programmation ça marche plutot bien. Mais par contre ce qui m'embéte c'est que je peux pas dire via mon thermostat quand la température de consigne est atteinte, mon poele s'eteins, je n'ai pas de possibilité de lui dire, non t'éteins pas, reste allumé, mais baisse ta puissance, module


S'il y a un mode stand-by, il va se mettre en mode eco, puissance la plus faible et s'éteindre au bout d'un certain temps que je définis.
Sur mon poêle il me semble que je peux le laisser tourner en mode eco si je désactive le stand-by.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR