| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent : --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 20:40:30 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | J'en avais dans mon grenier, je les attrappais avec des nasses à rat, et j'utilisais des grains pour rongeur (premier prix LEclerc, dans les 1.80€ le kg), l'avantage c'est que ça évolue pas comme les fruits/charcuterie donc si le piège ne prend rien en 3 semaine, aucun souci. J4en ai pas vu cette année, ils ont pas du aimer l'ajout de ouate de cellulose dans les combles --------------- A new power is rising |
the_warrior in soviet ... | Vos greniers sont pas totalement fermés |
Carbon'R Fahren macht frei | Un rongeur, ça passe par des tous petits trous, et comme j'ai juste les tuiles sur voliges, il y a de quoi passer oui --------------- A new power is rising |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
thalis |
fufu67 |
|
TARKON Merci pour tout M.arc |
Bonjour, quel modèle ? Sinon, 3 stères en 50 commandées à 63€. Message cité 3 fois Message édité par TARKON le 31-08-2017 à 11:09:47 |
Publicité | Posté le 31-08-2017 à 11:16:16 ![]() ![]() |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Loup23 |
|
Loup23 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
delatruel |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 14:44:34 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 14:47:43 ![]()
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dced |
|
Loup23 |
Loup23 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 16:40:55 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bon, comme on est dans les compte-rendu, voici celui du gars de la montagne chouïa cul-terreux. Livraison de 12 stères en 2m début aout. 1) Tronçonnage nb : le réservoir d'essence s'est fini alors qu'il me restait 1 bille à couper => elle attendra le prochain camion de bois.
2) Casseage / empilage La dernière fut ce matin et j'ai fait au moins 1.5 fois plus de boulot que les 5 fois précédentes (temps : 17° + pluie fine
L'hiver peut maintenant commencer. Le tas à gauche est ce qui me reste de la saison précédente. Remarquez entre les 2 piles la porte/trappe par laquelle je rentre le bois directement dans la réserve intérieure d'1/2 stère qui est juste devant le poêle. nb : les bûches sont posées à même le sol
Message édité par CAMPEDEL le 31-08-2017 à 18:24:14 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
scalpatif GT: scalpatif |
forgefx |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Probablement un simple effet lié à l'acquisition numérique (ligne par ligne), une pellicule aurait donné une photo différente --------------- A new power is rising |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ouaip, ça ne peut être que ça. Mais ça donne une idée de la vitesse d'envoi. Et sur une autre capture, c'était encore plus déformé.
1) le sol n'est pas plat. Ca serait un peu la misère pour faire tenir les bûches sur une palette inclinée. 2) comme je rentre 1/2 stère par 1/2 stère, les bûches du fond ont le temps de sécher à l'intérieur pendant la semaine (suffit de les rentrer en 1er ou de les mettre de coté)
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2017 à 09:16:11 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | J'ai filmé avec la webcam de mon ordi portable en fait.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Puis j'ai fait benner le bois plus proche de la trappe. Ces dernières années, je l'ai fait carrément benner dans le champ du voisin (sur les photos ci-dessus, la limite de mon terrain s'arrête à 3m de la maison => tous les rondins sont chez le voisin puis j'empile chez moi). Mais bon, le voisin vient de changer et celui-ci est beaucoup plus territorial (c'est à 50 m de sa maison, j'utilise pendant quelques semaines 100m² des 2 Ha de son terrain...). Il m'a déjà indiqué qu'il comptait cet automne planter un grillage. La brouette va être de retour (mais je le ferai au moment du cassage, plus jamais au moment du rentrage) Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-09-2017 à 10:18:16 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
oui, moi l'abri est à 3m de ma porte fenetre sur un coté de la maison
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
kangooorooo Kangourou sauteur |
|
Chez nous c'est 100k le terrain nu (pour des lots entre 800 et 1100 m²). --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Cuistot Maitre nageur |
tu es bien sur d'avoir le droit d'aller chercher le bois dans cette forêt ? Message édité par Cuistot le 01-09-2017 à 10:20:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |