Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°29908939
kida
Posté le 17-04-2012 à 15:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gunsman a écrit :

Erreur grave, on n'eteind pas un feu de cheminée avec un extincteur... D'après un pompier avec qui j'ai discuté, pour éteindre un feu de cheminée/poële il faut simplement jeter dans le foyer une bouteille de vinaigre blanc pleine.
 
Les vapeurs de vinaigre chaud vont éteindre le feu de cheminée sans détériorer le conduit.


 
Et si crame un meuble à proximité ?


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 15:29:52  profilanswer
 

n°29908998
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-04-2012 à 15:33:47  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Et si crame un meuble à proximité ?


 
Tu le débite à la hache, et tu le mets dans le foyer.
 
Ou tu le balances dans la rue. Ou dans la pistoche.

n°29910365
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 17-04-2012 à 17:22:02  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Et si crame un meuble à proximité ?


 
 
Là ton extincteur à 13 euros va pas suffire je pense...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29911007
kida
Posté le 17-04-2012 à 18:23:23  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Là ton extincteur à 13 euros va pas suffire je pense...


 
C'est toujours mieux que de chercher une bouteille de vinaigre blanc au fond d'un cellier :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°29911291
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2012 à 19:00:37  profilanswer
 

kida a écrit :

La Hargassner parait énorme. :o


 
La partie de droite contient un stokage temporaire de granulé, comme ca elle est quasi inaudible en fonctionnement normal et tu programme le remplissage de ce stockage interne à une heure de la journée ou tu n'est pas la.
 
Perso je recommande Hargassner pcq j'en ai installé, entretenu et je sais que c'est du super matos :d


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°29911416
Validator
OTM since 2010
Posté le 17-04-2012 à 19:15:24  profilanswer
 

Pas de photos mais j'ai donc allumé mon poêle avec la méthode sus-dite et c'est super, merci :)

n°29911906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2012 à 20:05:21  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
La partie de droite contient un stokage temporaire de granulé, comme ca elle est quasi inaudible en fonctionnement normal et tu programme le remplissage de ce stockage interne à une heure de la journée ou tu n'est pas la.
 
Perso je recommande Hargassner pcq j'en ai installé, entretenu et je sais que c'est du super matos :d


ah [:cerveau love]

n°29924551
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-04-2012 à 19:29:36  profilanswer
 

Validator a écrit :

Pas de photos mais j'ai donc allumé mon poêle avec la méthode sus-dite et c'est super, merci :)


 
 
Idem et ça à bien marché, je vais donc faire comme ça désormais.
 
 
Méthode adoptée !!!


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29928607
outlaw_
Posté le 19-04-2012 à 08:13:48  profilanswer
 

@Kida: tu as un lien pour ton poêle direct from Italy?
 
A la maison j'ai installé, en agrément, un Poêle Deville Arche
 
http://img252.imageshack.us/img252/6192/poeleaboisdevillearchec.png
 
Mais je n'avais pas pensé ni vu (commande sur catalogue) au vidage des cendres.  
Lorsque l'on fait une grosse flambée, à l'ouverture de la porte on fout des cendres partout (je mettrai une photo ce soir pour l'exemple :O).
 
Vous avez des astuces pour éviter ça ou c'est juste mon poêle qui est mal foutu?

n°29928765
kida
Posté le 19-04-2012 à 09:00:35  profilanswer
 

Lien du vendeur : http://myworld.ebay.fr/fa.pi.r.srl [...] 4340.l2559
 
Sinon j'ai aussi un peu de cendre qui tombe à l'ouverture, c'est lié à la dépression de l'ouverture de la porte et de la finesse des cendres. Mais vu que je l'ouvre que pour le nettoyer (3 jours) ça me pose aucun problème.  


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 09:00:35  profilanswer
 

n°29930799
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-04-2012 à 11:45:08  profilanswer
 

Validator a écrit :

Pas de photos mais j'ai donc allumé mon poêle avec la méthode sus-dite et c'est super, merci :)


gunsman a écrit :

Idem et ça à bien marché, je vais donc faire comme ça désormais.Méthode adoptée !!!


l'essayer c'est l'adopter. et puis y a que des avantages à faire comme ça.
moins de fumé, moins de suie, une vitre propre plus longtemp.

outlaw_ a écrit :

@Kida: tu as un lien pour ton poêle direct from Italy?
 
A la maison j'ai installé, en agrément, un Poêle Deville Arche
 
http://img252.imageshack.us/img252 [...] archec.png
 
Mais je n'avais pas pensé ni vu (commande sur catalogue) au vidage des cendres.  
Lorsque l'on fait une grosse flambée, à l'ouverture de la porte on fout des cendres partout (je mettrai une photo ce soir pour l'exemple :O).
 
Vous avez des astuces pour éviter ça ou c'est juste mon poêle qui est mal foutu?


pareil pour les cendre si j'ouvre la porte trop vite.
 
ma méthode, entre-ouvrir la porte quelque secondes pour que l'appel d'air balaie les cendres trop proches de la porte, puis j'ouvre la porte en plein lentement. c'est pas parfait mais ça limite d'avoir trop de cendre qui volent.
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29931505
WantNugget​s
Posté le 19-04-2012 à 12:32:44  profilanswer
 

La garantie MCZ est européenne? On risque pas de voir un réparateur refuser d'intervenir si on a un problème?

n°29932817
kida
Posté le 19-04-2012 à 14:19:24  profilanswer
 

Aucune idée ; Mais bon tu peux toujours dire que tu viens d'acheter/louer le logement et que l'appareil était là avant toi...


---------------
.::| Feedback |::.
n°29933234
kida
Posté le 19-04-2012 à 14:40:53  profilanswer
 

Vous nettoyez vos vitres de poele/insert tous les combien ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°29933282
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-04-2012 à 14:44:38  profilanswer
 

kida a écrit :

Vous nettoyez vos vitres de poele/insert tous les combien ?


 
Ans.  :o  

n°29933296
Validator
OTM since 2010
Posté le 19-04-2012 à 14:45:40  profilanswer
 

kida a écrit :

Vous nettoyez vos vitres de poele/insert tous les combien ?


 
Perso : 2-3 semaines

n°29933427
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-04-2012 à 14:55:37  profilanswer
 

kida a écrit :

Vous nettoyez vos vitres de poele/insert tous les combien ?


 
 
Sur le Stuv tous les jours !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29933588
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-04-2012 à 15:08:17  profilanswer
 

avec un feu quasi en continu, 1 fois par mois pour supprimer la péllicule jaune sur la vitre (elle n'est pas du tout noir opaque).
très efficace le system attika :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29933613
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-04-2012 à 15:10:31  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Sur le Stuv tous les jours !


 
tous les jours parce que tu veux qu'elle soit toujours nickelle comme tes carreaux ou parce que elle noircie vite ?
c'est quand même bizarre, t'as un bon tirage et ton bois est pas trop humide ?  
comment est la flamme ? vive ou oscillant lentement ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29933661
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-04-2012 à 15:15:12  profilanswer
 

:hello:
 
J'envisage de remplacer sous peu ma belle cheminée "à l'ancienne" (c'est à dire ouverte, sans foyer fermé ... avec donc à la clé un super rendement ...)
 
Sauf que je n'aime pas le design "Poele" qui contient des buches de 20cm .. et me voit mal mettre ca dans mon intérieur :o
 
J'ai vu ce genre de produit chez stuv : La cheminée à poser Stuv 21 ...
 
http://www.stuv.com/fr/produits/ch [...] pures.html
 
En gros ca ca me plait bien ... rangement du bois intégré derrière .. accepte des buches assez grandes ...
 
Ca marche bien ce genre de truc ?
Qu'est-ce qu'il y aurait comme poele sympa dans ce genre de design (en gros ca ressemble à une vrai cheminée) ... ?
 
Autre info, je fais moi même mon bois ... donc : pas de pellets ou granulés, foyer assez grand pour du 50cm mini ... :)
 
Merci :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°29933731
kida
Posté le 19-04-2012 à 15:21:15  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
tous les jours parce que tu veux qu'elle soit toujours nickelle comme tes carreaux ou parce que elle noircie vite ?
c'est quand même bizarre, t'as un bon tirage et ton bois est pas trop humide ?  
comment est la flamme ? vive ou oscillant lentement ?


 
Personnellement sur mon poele a pellet une fine pellicule de poussières se dépose. Ca s'enlève assez facilement avec un mouchoir. Sinon quelques traces de goudrons, je nettoie deux à trois fois par mois, mais j'aime bien que cela soit nickel. Car une fois que c'est bien sec c'est dur à rattraper. Mais en fait le poele s'encrasse surtout quand il est au régime minimal.
 
D'ailleurs vous utilisez quel produit ? Perso du lave vitre.


---------------
.::| Feedback |::.
n°29935080
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2012 à 17:03:24  profilanswer
 

[:drap]
Salut,
Je suis en recherche d'un remplaçant pour ma chaudiere a mazout et je pense  a une chaudière a pellets.
Mes grosses preocupations sont sur la fréquence du decendrage et la conso/stockage de pellets.
Actuellement en mazout eau chaude et chauffage confondu je bouffe dans les 700l/an soit 7000kwh/an si je me gourre pas trop avec une chaudiere de merde...donnée pour 25-30kw en eau chaude en direct (d'ou la puissance élevée je supose)
Que peut representer un stockage de pellets pour me donner une autonomie équivalente (edit je viens de trouver la:http://www.france-pellets.com/economique.htm que il me faut environs 1400kg de stockages pour un an a rendement equivalent donc en realité certainement beaucoup moins) et tout les combiens faudrait vider les cendres...???
je viens de contacter okofen et hargassner pour qu'ils me filent des coordonnées d'installateurs dans mon coin qui me disent la faisabilité du projet et ...les tarifs :heink:  etc,.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-04-2012 à 17:17:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29935154
forgefx
Posté le 19-04-2012 à 17:08:55  profilanswer
 

mandagor a écrit :

bon petite présentation de mon poêle à bois :


 
Dis, tu as eu quoi comme travaux pour monter à l'étage stp ?
 
j'attends que les artisans de mon coin se décident à venir deviser, et je n'ai aucune idée du montant que me coûteraient les travaux à faire pour passer le conduit
(en gros, traverser un mur porteur au rdc, puis le sol poutres/parquet de l'étage, et l'ouverture du toit pour la cheminée)
 
 :jap:

n°29935594
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-04-2012 à 17:44:48  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
tous les jours parce que tu veux qu'elle soit toujours nickelle comme tes carreaux ou parce que elle noircie vite ?
c'est quand même bizarre, t'as un bon tirage et ton bois est pas trop humide ?  
comment est la flamme ? vive ou oscillant lentement ?


 
 
Bois sec (4ans) bon tirage mais visiblement tous ceux qui ont un stuv on ce problème. La vitre est noir, on ne voit plus la flamme au bout de 2 jours.  
 
Mais si on le fait tiré, là pas de soucis. Seulement on est à 26° dans la maison lol


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29937317
outlaw_
Posté le 19-04-2012 à 20:30:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

 
Actuellement en mazout eau chaude et chauffage confondu je bouffe dans les 700l/an soit 7000kwh/an


 
700l de fuel par an? C'est vraiment peu, non?
 
edit: ah ok, Madrid  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par outlaw_ le 19-04-2012 à 20:38:03
n°29937792
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2012 à 21:14:48  profilanswer
 

oui grosso modo 500 sur l'hiver le reste en eau chaude les autre 7 mois


Message édité par nounounounou le 19-04-2012 à 21:15:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29937817
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 21:17:08  answer
 

nounounounou a écrit :

[:drap]  
Salut,
Je suis en recherche d'un remplaçant pour ma chaudiere a mazout et je pense  a une chaudière a pellets.  
Mes grosses preocupations sont sur la fréquence du decendrage et la conso/stockage de pellets.
Actuellement en mazout eau chaude et chauffage confondu je bouffe dans les 700l/an soit 7000kwh/an si je me gourre pas trop avec une chaudiere de merde...donnée pour 25-30kw en eau chaude en direct (d'ou la puissance élevée je supose)  
Que peut representer un stockage de pellets pour me donner une autonomie équivalente (edit je viens de trouver la:http://www.france-pellets.com/economique.htm que il me faut environs 1400kg de stockages pour un an a rendement equivalent donc en realité certainement beaucoup moins) et tout les combiens faudrait vider les cendres...???
je viens de contacter okofen et hargassner pour qu'ils me filent des coordonnées d'installateurs dans mon coin qui me disent la faisabilité du projet et ...les tarifs :heink:  etc,.


 
Décendrage tous les 3 mois grand maximum, et le volume récupéré est peu important : tu vides le cendrier dans un récipient ( type seau ) en métal et quand les cendres seront devenues froides → sac poubelle ( ou tu les repends sur la terre d'un jardin c'est plus écolo )
 
Si tu stockes tes pellets en vrac dans un gros silo souple je ne peux pas te dire quelle taille cela représente.  
 
Si c'est tu prends des sacs de 15 kg une tonne représente une palette de 66 sac environ.
 
Sur la photo ci dessous tu as 77 sacs soit 1155 Kg
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1328010858.jpg
 
Sinon pour la manutention il n'y a rien d'autre à faire : le système est entièrement automatisé. Donc une fois que le réservoir est rempli de pellet, la chaudière se débrouille toute seule, comme pour du fuel  :jap:
 
Pour ta conso annuelle demande à un installateur, il saura l'estimer.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 21:18:14
n°29938021
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2012 à 21:35:24  profilanswer
 

ayais y'a un représentant de hargassner qui viens de m'appeler il va me faire une offre rapide et si ça m’intéresse il viendra voir...je vous tiens au jus
si je ne me dechire pas trop avec les 1155kg je tiendrais un an...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29938051
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-04-2012 à 21:38:44  profilanswer
 


 Franchement pour une consommation si faible, ton retour sur investissement va être super long (à confirmer avec le côut de la chaudière)   :sweat:  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29938067
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 21:39:37  answer
 

raphdasouth a écrit :


 Franchement pour une consommation si faible, ton retour sur investissement va être super long (à confirmer avec le côut de la chaudière)   :sweat:  


 
Tout à fait.
 
D'autant que c'est très cher une chaudière à granulés.

n°29938707
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2012 à 22:48:12  profilanswer
 

le retour sur investissement comparé a quoi? une chaudiere mazout de merde une chaudiere mazout basse temperature de qualité une chaudiere mazout a condensation? (la derniere de ma liste coute dans les 6000roro plus pose)...alors meme si c'est 3000 de plus deja a la base a prix de mazout constant c'est compensé en 10ans... or la constance du prix du mazout c'est pas la stabilité mais quasi jusqu’à maintenant 15 a 20% de plus par ans (ici en 2010 0.67cts maintenant 1€) et malheureusement je ne voit pas ce ratio se réduire dans les années a venir mais plutôt augmenter il se pourrait fort que ça soit encore plus intéressant...
C'est un pari a prendre: celui ou on risque de gagner ou alors celui ou on est sur de perdre
maintenant évidemment ça depends de ce que c'est "tres cher" si il me propose le truc a 20000zoros c'est evident que je ne prendrais pas...pis il faut que je vois aussi si il y a encore des aides pour ce type d'energie.
bref le très cher sera la clé en fonction de la taille du "très" :)
Edit: correction d'une date

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-04-2012 à 22:50:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29939302
glouf
Posté le 19-04-2012 à 23:48:18  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
Méthode adoptée !!!


Pas mieux, je valide aussi  :jap:  
 
http://picasion.com/pic52/fc7ebb09b1873ebb91eb22d71344b511.gif

n°29942654
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-04-2012 à 12:09:59  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
Dis, tu as eu quoi comme travaux pour monter à l'étage stp ?
 
j'attends que les artisans de mon coin se décident à venir deviser, et je n'ai aucune idée du montant que me coûteraient les travaux à faire pour passer le conduit
(en gros, traverser un mur porteur au rdc, puis le sol poutres/parquet de l'étage, et l'ouverture du toit pour la cheminée)
 
 :jap:


j'ai pas eu de travaux, ça c'est fait en même temps que la construction.
prévois le percage, le tubage, les plaques de finition, le coffrage du conduit l'isolation entre les étage et la sortie sur le toit.
a voir aussi en fonction du poele si il te faut une arrivée d'air dédiée.
 

gunsman a écrit :


Bois sec (4ans) bon tirage mais visiblement tous ceux qui ont un stuv on ce problème. La vitre est noir, on ne voit plus la flamme au bout de 2 jours.  
 
Mais si on le fait tiré, là pas de soucis. Seulement on est à 26° dans la maison lol


ok c'est parce que tu le fais tourner au ralentis donc mauvaise évacuation des fumé et la suie à le temps de se déposer sur la vitre.
essaie de mettre des buches plus petite (pour pas avoir trop chaud) mais garde une bonne combustion pour limiter les fumées.
tu as pris trop gros comme poele non?
 


jolie gif de compte rendu
 
 
 
 
question : comment vous faites ramoner votre conduit en sortie de poele ? (pas le tubage qui doit se faire par un pros mais le racord poele=>tubage)
est-ce qu un ramonage chimique est efficace.
mes parents avaient une bonne technique :
-démontage du tube
-posé dehors de biais
-un peu d'essence dedans et pfiou
=> ça faisait un mini feu de cheminé (assez impressionnant d'ailleur) et les goudron gonflait en brulant.
une fois froid un petit coup de main sur le tuyau et tout tombait en poussiere et il était comme neuf.
 
efficace mais pas pratique.  et j'ai peur d'abimer le revetement du tuyau si ça chauffe trop.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29942875
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2012 à 12:31:10  profilanswer
 

Vous savez ou je peux trouver de la vermiculite pour en remplacer un bout ?
 
Le fabricant du poêle ne répond ni à mes emails, ni à ceux de bricorama, ni au téléphone :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29942893
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2012 à 12:32:48  profilanswer
 

Il faut de toute façon s'adresser à un professionnel pour ramoner si tu veux que ton assurance te couvre en cas de sinistre.
 
Donc ne t'embête pas à chercher à économiser 50 euros par an..


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29942911
kida
Posté le 20-04-2012 à 12:34:39  profilanswer
 

getget a écrit :

Vous savez ou je peux trouver de la vermiculite pour en remplacer un bout ?
 
Le fabricant du poêle ne répond ni à mes emails, ni à ceux de bricorama, ni au téléphone :(


 
Non désolé :/
 
Tu es en où de ton poêle ?  :o  
D'ailleurs on te voit plus beaucoup sur construction, ça s'est arrangé ton carrelage ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°29942950
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2012 à 12:38:51  profilanswer
 

J'installerai le poele cet été :)
Pour le reste, je vais faire un post sur l'autre topic :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°29943065
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2012 à 12:52:11  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Bois sec (4ans) bon tirage mais visiblement tous ceux qui ont un stuv on ce problème. La vitre est noir, on ne voit plus la flamme au bout de 2 jours.  
 
Mais si on le fait tiré, là pas de soucis. Seulement on est à 26° dans la maison lol


 
Pareil, en effet  :jap:  

n°29943121
Validator
OTM since 2010
Posté le 20-04-2012 à 12:56:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Pareil, en effet  :jap:  


 
Idem chez nous, le tirage à fond pas de soucis mais en régulant l'arrivée d'air c'est directement la vitre qui prend
 
Bois utilisé : Chêne uniquement en buches de 60 et 2-3 ans de séchage
 
Pour le nettoyage c'est :
1 - Brosser la vitre avec du papier journal
2 - Produit en spray de GS et papier absorbant

n°29943231
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 20-04-2012 à 13:08:14  profilanswer
 

Validator a écrit :

 

Idem chez nous, le tirage à fond pas de soucis mais en régulant l'arrivée d'air c'est directement la vitre qui prend

 

Bois utilisé : Chêne uniquement en buches de 60 et 2-3 ans de séchage

 

Pour le nettoyage c'est :
1 - Brosser la vitre avec du papier journal
2 - Produit en spray de GS et papier absorbant

 


Pour le nettoyage, j'ai testé le journal avec de la suie, c'est super chiant, ça raille et finalement on passe du temps...

 

Maintenant on utilise une bombe spécial pour vitre, ça ressemble a du decap four, je ne sais plus le nom hélas et la bombe est partie à la benne. On pulvérise, on laisse 10 mn, on rince avec une éponge humide et la vitre est comme neuve sans avoir à frotter. On a utiliser une bombe pour l'hiver.

 

EDIT : C'est ça pour nettoyer :

 

http://img252.imageshack.us/img252/3251/a091013025718decapfeu21.png

 


Et pour répondre à Magador, non on a pas surdimensionner le poële. Le Stuv est donné pour 14 kwatts, on a 120 m2 à chauffer. C'est la conception même du poële qui fait que la vitre s'encrasse si on réduit le tirage à moitié. Si on laisse toujours à fond, pas de problème sauf pour le porte monnaie.

 


Maintenant ça gêne un peu au début, avec le temps on s'habitue et la vitre reste opaque. De temps à autre elle se nettoie toute seul, sinon on l'aide avec la bombe.

Message cité 1 fois
Message édité par gunsman le 20-04-2012 à 13:10:48

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°29943347
nounounoun​ou
Posté le 20-04-2012 à 13:19:46  profilanswer
 

pour les vitres  d'inserts et cheminée chez mes parents on a toujours nettoyé a l'alcali, au final ça donnais toujours de meilleurs résultats que les bombes de divers produits...
par contre gaffe:alcali et eau sur un chiffon...aucun autre produit sous peine de dégagement de gaz super méchants...
pis en meme temps ça débouche le nez :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR