Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°54600646
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2018 à 08:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cessy a écrit :


Faut voir. Si t'as pas le petit enclos inclus, ça peut peut-être le faire, sinon, il en faut deux. Ou il faut se lever quand même pour ouvrir l'enclos de la volaille  :o . Ce qui diminue un peu l'intérêt.  


L’enclos on s’en servait quand les poules étaient petites quand on les laissait sans surveillance, maintenant qu’elles ont atteint leur taille adulte il reste ouvert jour et nuit, on ferme uniquement la porte du poulailler lui-même. D’ailleurs ce serait pas mal que je le démonte.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 08:12:21  profilanswer
 

n°54667285
beaver42
Posté le 10-10-2018 à 16:02:32  profilanswer
 

Dites voir par ici, j'aurai besoin de conseil pour un abreuvoir pour mes poulettes.
 
Contexte : j'ai une quinzaine de poules et 3 canards, un bâtiment en pierre dont les gouttières alimentent une cuve de récupération d'eau de pluie. De cette eau de pluie j'abreuve mes protégées via un tonneau en plastique coupé eu deux, allongé sur le sol. C'est très pratique sauf que les canards ont la fâcheuse tendance de se baigner dedans et donc de tout saloper la flotte.
 
Avez vous des idées géniales pour remplacer ce tonneau? Ou un système qui permette que mes volailles puissent boire dans le tonneau mais ne pas s'y baigner? L'idéal étant quelque chose que je puisse fabriquer moi même à base de matériaux de récup ou à pas trop cher et que la contenance me permette de remplir une fois pas semaine comme je le fais aujourd'hui.

n°54667632
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-10-2018 à 16:27:49  profilanswer
 

Le bac fermé avec des portions de tuyaux dedans qui a été posté récemment ?

n°54669049
Alkhar
Posté le 10-10-2018 à 18:23:41  profilanswer
 

https://i.imgur.com/dLU8F1R.jpg
 
Avec un bac plus petit


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54669903
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-10-2018 à 20:13:45  profilanswer
 

Voilà, ça ! :jap:

n°54670351
beaver42
Posté le 10-10-2018 à 21:00:35  profilanswer
 

Pas bête merci! Vous avez déjà testé? Les poules comprennent vite comment ça marche?

n°54670363
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-10-2018 à 21:01:52  profilanswer
 

On parle adapter une lame dessus ?
C'est pour un ami.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°54702641
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2018 à 21:52:30  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
L'un des reproches qui était fait à ce genre de porte, c'est l'effet guillotine qui peut blesser voir tuer une poule. Après le truc est fait pour s'adapter à leurs poulaillers (l'inverse n'étant pas franchement évident).
 


 
ça se lève / baisse assez lentement quand même


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54702670
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2018 à 21:56:37  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça se lève / baisse assez lentement quand même


La porte Omlet a un capteur intégré, s’il y a une poule sur le chemin ça se rouvre.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°54717251
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 16-10-2018 à 12:17:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon je sèche, cela fait exactement 6 mois que mes cocottes sont en très forte baisse de ponte et là depuis exactement 10 jours plus rien du tout que dalle nada.
(j'avais encore un oeuf de temps à autre parfois 2 mais là c'est le vide absolu)
 
Le dernier événement en date, vermifuge de toutes les cocottes + le Coq (soit x 11) à base de Teniverm distribuée à chacune (dose de 6 cachets par poule)
 
 
Avant cela; une de mes "vieilles" poule (3 ans) à rendu l’âme en 2 semaines de temps : la seule qui se mettait à dormir à terre, ne sortait quasiment plus du poulailler, crête qui devenait grise, perte de poids et d'appétit : Sur conseil et avis => boost à base de patée vigorifiante + vitamines + isolement + traitement anti puces (elles en avaient un peu). :sweat:  
elle est parti dans les bras de ma fille qui le prenait tous les soirs sur elle avant d'aller dormir
 :(  [:endraum]  
 
Si je reviens au soucis ponte, a la base, suspect depuis avril de la forte baisse soudaine de la ponte, malgré un vermifusage préventif (on va dire méthode naturelle douce) on a préféré passer à du vrai vermifuge aprés la perte de cette 'vieille' poule.
 
Et bien depuis plus rien, plus aucune ponte, sur 10 poules: le cheptel se compose de 3 poules de bientôt 3 ans (qui étaient pourtant championne en ponte avant), 2 poules de 10 mois , 4 poules de  8 mois , une poule de 6 mois et d'un coq de 8 mois.
Les plus jeunes poules ont à peine pondu 2 ou 3 fois : facile à reconnaitre j'avais posté ici, de tout petit oeufs, mais rapidement plus rien
 
Bien qu'il y ai eu quelques tensions au début de l'été, la c'est vraiment l'entente cordiale entre toute depuis aout, les poules sont calmes, pas de stress visible.
le Coq commence a essayer de monter les poules et préfére les 3 plus anciennes...ce qui donne des situations cocasses car les 3 mémères forment le clan des dominantes et ne se laisse pas faire avec lui
 
Le Coq a été introduit à 4 mois avec ses frères et sœurs de couvées et s'entend parfaitement avec (bien qu'il ne les 'monte' pas)  
 
J'ai vraiment tout tenté :  
 
Aménagement du poulailler pour gérer la hiérarchie : 2 barres de perchoir au lieu d'une seule => cela a permis de gérer les conflits et désormais depuis aout elles dorment toutes de manière complétement réparti et aléatoires
 
Pondoir, j'ai fais 2 nettoyage complet de chez complet, proposé différents aménagements et répartitions, j'ai même fait l’acquisition de boite de transport à chat (ça a marché une semaine pour ces dernières, désormais elle n'y vont plus).
 
Parasite : de base nettoyage complet une fois par semaine, changement de la paille compris. Saupoudrage de terre de diatomé sur les zones à risques, nettoyage à fond à deux reprises des pondoirs suite à des "nids" de poux rouges
Côté puces et autres, j'avais repéré quelques puces sur les poules au niveau de la base des plumes, passez un saupoudrage elles ont disparu. dernière inspection semaine passé RAS, pas de traces de puces
 
Nourriture : j'ai tenté des graines (à €€) qui sont sensé booster la ponte, les cures de vitamines, le blé pur, je leur donne régulièrement de l'herbe coupé (quand dispo). Elles ont droit à du GRIT pour le calcium ainsi qu'une pierre 'spéciale' ponte dans le poulailler (qui disparait rapidement car elle la picore)
parfois quelques produits frais comme des pommes ou des poires, mais rarement des restes (les chiens passent avant ;)  )
 
Environnement : rien à changé, en février le poulailler à eu droit à un carpot afin de leur laisser un préau anti pluie, elles ont un espace d'environ 40 m² et un poulailler de 4m². Les rats, pas de signes depuis des mois, quelques rares trous visible mais je me demande si c'est pas les poules elles mêmes qui creuse un peu sous le grillage/dalle en béton et font ressortir des trous existants.
 
 
Bref, je sèche complétement, elles ont l'air en forme, mon coq chante 'joyeusement' de temps à autre, pas de picage entres elles, elles mangent toute leur ration, l'eau est à profusion et fraiche, 3 zones d'eau, 3 zones de bouffe aussi, un abri pour la pluie. Mon chien ne les harcèlent pas
Ce matin, j'ai mis une caméra dans le poulailler, pour voir si certaines tentent encore de pondre, mais pour l'heure uniquement des va et vient pour elles picorer la mangeoire intérieure.
 
Bref, si vous avez des idées ? j'ai lu (forum /blog) , rien de rassurant, que cela arrive, des poules qui paraissent toute en bonne santé, qui n'ont rien de particulier mais s'arretes de pondre du jour au lendemain, pendant des périodes qui peuvent aller jusqu'à 1 an.
 
Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 16-10-2018 à 13:40:28

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 12:17:03  profilanswer
 

n°54718408
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-10-2018 à 14:05:58  profilanswer
 

Ah ben là c'est sûr que ça commence à durer, avec des poules si jeunes... J'ai régulièrement des périodes de baisse voire d'arrêt (j'ai pas mal de "vieilles" poules), mais jamais plus d'1 mois, disons. Celles de 3 ans en revanche s'arrêtent plus longtemps, mais tes poules de 8-10 mois devraient pondre pratiquement un œuf par jour toute la première année.
 
Pour la crête grise de la vieille, pour moi ça veut dire anémie, donc poux rouges, je pense que c'est ce qui l'a tuée. Après traitement, les autres peuvent mettre du temps à se remettre suffisamment pour pondre, mais pas 6 mois, quoi... 1 mois ou deux, peut-être, au max.
 
Pour le reste, mis à part le nettoyage, je pense que les changements peuvent plus les perturber qu'autre chose : je reviendrais à ce que tu donnais à la base (quand tout allait bien), le plus simple possible. Et j'attendrais... Je vois pas vraiment quoi faire d'autre. À noter qu'en ce moment, ici, c'est la mue : ça les fatigue souvent pas mal et ça affecte la ponte. Mais encore une fois, ça dure pas 6 mois...
 
Elles sont en enclos, donc je suppose qu’elles se font pas emmerder par un éventuel nouveau chien/gosse/chat?

n°54722225
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 16-10-2018 à 18:58:05  profilanswer
 

Non non, le cheptel canin n'a pas changé depuis 2 ans, le cheptel chat un nouveau chaton qui vit en intérieur pour le moment, les 2 autres chats ne sortent jamais.
pas de chats du voisin non plus, les chiens de la voisine idem ça n'a pas bougé depuis 2 ans.
 
je sèche complétement, ma femme, habituée à la campagne et pour y avoir passé sa jeunesse (avec un grand père qui géraient à l'époque un cheptel en roulement de 50 bêtes par ans environ) n'y va pas pas 4 chemins dans ses propositions : "Elles pondent pas ? => Casserole ! et on en rachète des nouvelles"
 
Ce qui les maintiens en vie c'est l’amour inconditionnelle de ma cadette à ses poules


Message édité par paf27 le 16-10-2018 à 18:58:52

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°54722314
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-10-2018 à 19:09:07  profilanswer
 

C'est forcément temporaire, pour les jeunes... Reprends tout depuis le début au plus simple et ne les perturbe pas trop.
 
T'es sûr qu'elles pondent pas ailleurs ? Les miennes ont régulièrement des lubies et se mettent subitement à pondre n'importe où, mais en enclos a priori t'aurais trouvé.
Ou alors... quelqu'un prend les œufs, à la rigueur. Mais elles chanteraient quand même. Et tous les œufs, ça fait beaucoup, même pour plein de rats, hérissons et compagnie.

n°54731530
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 17-10-2018 à 15:01:47  profilanswer
 

iorhael a écrit :

C'est forcément temporaire, pour les jeunes... Reprends tout depuis le début au plus simple et ne les perturbe pas trop.
 
T'es sûr qu'elles pondent pas ailleurs ? Les miennes ont régulièrement des lubies et se mettent subitement à pondre n'importe où, mais en enclos a priori t'aurais trouvé.
Ou alors... quelqu'un prend les œufs, à la rigueur. Mais elles chanteraient quand même. Et tous les œufs, ça fait beaucoup, même pour plein de rats, hérissons et compagnie.


 
En tout cas la caméra fonctionne bien, je viens de vérifier la matinée, rien à signaler, de nombreux allé retour dans le poulailler (quelques graines et de l'eau au passage) , mais aucune, n'a daignée passer au pondoir.
Deux se sont installés à terre face aux pondoirs moins de 10 minutes, mais aucun oeufs lorsque que les poules se sont relevés (la cam detecte les mouvements et capture une image : si elles mangeaient leur oeufs post ponte, je l'aurais vu normalement.
 
Le terrain poule n'est pas hyper grand, du coup elle ne peuvent pas vraiment cacher des œufs, j'ai remis des pondoirs extérieures depuis 3 jours, mais elles les boudent complétement
 
Bref, la non, tout va bien, tout est calme, mais aucune des dix poules ne pond.
 
Leur laisser le jardin la journée ? , j'ouvre l'enclos et advienne que pourra ?


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°54731552
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-10-2018 à 15:02:58  profilanswer
 

C'est toujours mieux si c'est possible pour toi (psychologiquement :o ), mais c'est sans doute pas ça qui les empêche de pondre.

n°54731612
Jay Kay
Posté le 17-10-2018 à 15:07:12  profilanswer
 

Et avec ça, même pas de petits gif Hfr made  [:neostranger]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54756801
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-10-2018 à 22:26:37  profilanswer
 

Baisse de production ?  [:cerveau dr:1]

 

Non.

 

Nouvelle cachette  [:multiplecho]

 
Spoiler :

https://reho.st/preview/self/7e9146cde9d8538fb35098384754d47cc04062c7.jpg


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54756906
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-10-2018 à 22:37:50  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Baisse de production ? [:cerveau dr:1]

 

Non.

 

Nouvelle cachette [:multiplecho]

 


 

P'tain... Vieux ?
Cet été j'en ai trouvé 29 un jour, dont 15 tellement vieux qu'ils ont explosé quand j'ai voulu les mettre à la poubelle... Ça a pué la mort trois jours dans la maison et une semaine dehors vers les poubelles.  [:cerveau vomi]

n°54757381
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-10-2018 à 23:39:42  profilanswer
 

On va faire le test de l'immersion pour voir  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54758158
Jay Kay
Posté le 20-10-2018 à 08:12:54  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54758833
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2018 à 10:32:22  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Baisse de production ?  [:cerveau dr:1]  
 
Non.
 
Nouvelle cachette  [:multiplecho]  
 



 [:joannathegoanna]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54840555
loup23
Posté le 29-10-2018 à 14:39:39  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
P'tain... Vieux ?
Cet été j'en ai trouvé 29 un jour, dont 15 tellement vieux qu'ils ont explosé quand j'ai voulu les mettre à la poubelle... Ça a pué la mort trois jours dans la maison et une semaine dehors vers les poubelles.  [:cerveau vomi]


 
 
+1 j'ai eu le cas deux fois cet été dont une fois sous tole , elles avaient creusé pour y accéder et les plus vieux œufs étaient eux même enterrés...
 
 
Autrement premier "abattage" samedi , ma compagne m' a construit une épinette ( la cage pas l'instrument  :o ) , j'y ai placé deux jeunes coq ( tout deux croisement Hergnies/Coucou des flandres) de cette année ( 5mois 1/2) vilement attrapés à la nuit tombée sur leur perchoir  :o et les ai nourrit au riz au lait pendant 15jours ( à raison de trois repas par jour).  
 
Donc samedi j'ai tué le premier, moment désagréable comme vous pouvez l'imaginer surtout qu'il était devenu vachement familier...  :sweat:  . Je lui ai attaché les pattes ( j'avais déjà prévu un crochet pour le suspendre) et j'ai voulu l'égorger mais mon couteau était pas assez tranchant  :sweat:  :sweat: ( il faut que j’achète du matériel...) donc dans l'urgence j'ai placé sa boite cranienne entre deux doigts et j'ai poussé un coup violent et sec, la ça a fonctionné. Après je lui ai ouvert la gorge pour qu'il saigne et je l'ai suspendu.
 
Après bain chaud et séance de plumage, c'est fastidieux... puis opération vidage. J'ai un peu galéré soit il était trop grand , soit j'ai les doigts trop petits, mais je n'arrivais pas à attraper et ramener les organes en plein milieu. Bon j'ai quand même fini par réussir à tout enlever. La séance d'engraissement a bien fonctionné , il était vraiment bien bien gras et jaune. Il pesait une fois vidé, tête et pattes coupés 1,6 kg.
 
Ensuite séance de chalumeau pour griller les petits poil et dégager les salmonelles. Ensuite je l'ai emballé dans le d'alu , mis dans un sachet et suspendu pour laisser la viande "se reposer".
 
Cuit au four le lendemain ( très simplement juste arrosé d'un peu de beurre fondu et du sel à la fin de cuisson), la graisse a vraiment beaucoup fondu ( il y avait une grande quantité de graisse fondu dans le plat). Le résultat était vraiment excellent, viande très tendre, plus de "mache"  et très bon goût, bien plus que les poulets achetés jusqu'alors même si ils étaient " fermier" label rouge.


Message édité par loup23 le 29-10-2018 à 14:40:43
n°54840770
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2018 à 14:58:53  profilanswer
 

Chaud...

 

L'autre jour mon voisin chasseur m'a offert un faisan, ben même déjà mort j'étais pas serein pour lui trancher la tête et les pattes... Une fois fait je l'ai plumé à l'eau bouillante mais pas retrouvé mon chalumeau, c'est fastidieux, ça colle partout, mais une fois terminé ça ressemble enfin au poulet du magasin, ouf  :o

 

Par contre pour le vidage j'ai appelé une copine qui élève pour sa conso, habituée  [:prems]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54840829
loup23
Posté le 29-10-2018 à 15:04:27  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Chaud...
 
L'autre jour mon voisin chasseur m'a offert un faisan, ben même déjà mort j'étais pas serein pour lui trancher la tête et les pattes... Une fois fait je l'ai plumé à l'eau bouillante mais pas retrouvé mon chalumeau, c'est fastidieux, ça colle partout, mais une fois terminé ça ressemble enfin au poulet du magasin, ouf  :o
 
Par contre pour le vidage j'ai appelé une copine qui élève pour sa conso, habituée  [:prems]


 
 
Un voisin habituait à tuer de la volaille et la vider m'avait proposé de le faire mais j'ai refusé. J'estimais que je lui devais de le faire moi même, dans le Nord on ne fait pas appelle à des bourreaux pour exécuter la sentence  :o et je voulais savoir le faire.  
 
Là il faut vraiment que j'améliore la mise à mort...


Message édité par loup23 le 29-10-2018 à 15:04:59
n°54840973
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2018 à 15:18:10  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Chaud...
 
L'autre jour mon voisin chasseur m'a offert un faisan, ben même déjà mort j'étais pas serein pour lui trancher la tête et les pattes... Une fois fait je l'ai plumé à l'eau bouillante mais pas retrouvé mon chalumeau, c'est fastidieux, ça colle partout, mais une fois terminé ça ressemble enfin au poulet du magasin, ouf  :o


Ca t’entraine pour le jour où il te ramène un VTTiste :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°54841141
beaver42
Posté le 29-10-2018 à 15:32:08  profilanswer
 

La mise à mort c'est jamais rigolo et les premières fois sont fastidieuses. Penser à bien aiguiser son couteau sinon c'est pénible pour tout le monde. Penser aussi que les plumes ça se coupe pas bien donc ne pas hésiter à placer la lame entre les plumes.
 

Spoiler :

Le dernier coup j'ai voulu tester la technique des anciens à savoir sectionner la langue pour que la bête se vide de son sang rapidement. Ca a pas du tout marché comme prévu, j'étais content d'avoir un couteau tranchant sur moi pour abréger  :(  


 
EDIT: pour une dinde c'est le même principe que pour une poule ou il y a des astuces? J'en ai prévu une pour Noël :o

Message cité 1 fois
Message édité par beaver42 le 29-10-2018 à 15:37:35
n°54841255
loup23
Posté le 29-10-2018 à 15:41:19  profilanswer
 

beaver42 a écrit :

La mise à mort c'est jamais rigolo et les premières fois sont fastidieuses. Penser à bien aiguiser son couteau sinon c'est pénible pour tout le monde. Penser aussi que les plumes ça se coupe pas bien donc ne pas hésiter à placer la lame entre les plumes.
 

Spoiler :

Le dernier coup j'ai voulu tester la technique des anciens à savoir sectionner la langue pour que la bête se vide de son sang rapidement. Ca a pas du tout marché comme prévu, j'étais content d'avoir un couteau tranchant sur moi pour abréger  :(  


 
EDIT: pour une dinde c'est le même principe que pour une poule ou il y a des astuces? J'en ai prévu une pour Noël :o


 
 
Bah j'imagine oui , juste qu'il y a plus de boulot pour déplumer  :D  
 
Merci pour l'info pour les plumes, je n'y ai pas pensé du tout ça a surement été la cause du problème  :jap:

n°54841597
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-10-2018 à 16:08:13  profilanswer
 

Ici j'ai trop peur de me planter avec le couteau, j'y vais à la hache, c'est plus sûr.

 

Merci pour l'info sur l'engraissement : on est pas au point là-dessus, on n'y arrive pas bien et ils sont tout maigres.
T'as plus de détails sur la préparation du riz au lait et la quantité ?

n°54847138
loup23
Posté le 30-10-2018 à 10:03:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Ici j'ai trop peur de me planter avec le couteau, j'y vais à la hache, c'est plus sûr.
 
Merci pour l'info sur l'engraissement : on est pas au point là-dessus, on n'y arrive pas bien et ils sont tout maigres.
T'as plus de détails sur la préparation du riz au lait et la quantité ?


 
 
Rien de particulier, j'ai acheté du riz premier prix ( vraiment le moins cher du moins cher) , tu le mets dans une casserolle, tu couvres de lait ( n'hésite pas ca va tout boire) 1/2 écrémé ou entier, tu mets sur ta plus petite plaque au minimum tu tournes de temps en temps. Quand le riz est bien gonflé gluant, tu coupes la plaque. J'essaie à ce stade de rajouter soit quelques feuilles d'orties coupés soit de la consoude, ou un peu d'herbe histoire qu'il y a un végétal. Tu laisses finir de mijoter comme cela.  
Pour la quantité, j'ai récupéré des pots qui contenait des noix de cajou ou des amandes pour te faire une idée grosso merdo ca doit faire un diamètre de 10 12 cm pour 6 ou 7 de hauteur et je remplis matin midi ( madame fait) et soir quand possible. Normalement il se jette dessus et mange tout très vite  
 
Le but c'est que ce soit appétant, surtout pas donner à volonté, tu donnes 2 fois par jours ( 3 c'est mieux mais pas évident si tu bosses). Ce qui est important aussi c'est qu'il bouge le moins possible d'où la cage... C'est pas terrible pour leur dernier jours mais ça permet à la viande d'être bien tendre et qu'il fasse du gras.  ;)


Message édité par loup23 le 30-10-2018 à 10:06:46
n°54847816
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-10-2018 à 11:01:47  profilanswer
 

Merci ! :jap:
Cette année sur 4 coqs j'en ai vendu deux, on en garde un donc il y en a qu'un à tuer.

n°54848130
com21
real men don't click
Posté le 30-10-2018 à 11:26:15  profilanswer
 

Sur 8 poussins, 6 coqs cette année.
 
Maintenant ils font dodo dans le congélateur.

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 31-10-2018 à 15:57:32

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54859685
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-10-2018 à 14:00:19  profilanswer
 

Ah nous c'est 4 sur 10, ça va. :D

n°54862855
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-10-2018 à 18:14:28  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Bon je sèche, cela fait exactement 6 mois que mes cocottes sont en très forte baisse de ponte et là depuis exactement 10 jours plus rien du tout que dalle nada.
(j'avais encore un oeuf de temps à autre parfois 2 mais là c'est le vide absolu)
 
Le dernier événement en date, vermifuge de toutes les cocottes + le Coq (soit x 11) à base de Teniverm distribuée à chacune (dose de 6 cachets par poule)


 
c'est pas censé être interdit pour les non ornementales (viande, œufs)?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54863078
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-10-2018 à 18:50:26  profilanswer
 

Le vermifuge ? Ben tu consommes pas les œufs pendante un moment, c'est tout.

n°54863161
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-10-2018 à 19:01:23  profilanswer
 

c'est un choix ....
a ce jour on a pas de preuves qu'attendre marche (combien de temps d'ailleurs ?)
les notices précisent bien qu'il ne faut pas l'utiliser


Message édité par Cuistot le 31-10-2018 à 19:01:40

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54863176
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-10-2018 à 19:03:38  profilanswer
 

En même temps ses poules pondent pas. :o
Les vétos vendent du vermifuge en précisent un certains nombre de semaines dans consommer les œufs, il me semble.

 

Bon, perso je vermifuge à l'ail find je m'en fous, au pire ça assaisonne.  [:iorhael:1]

n°54863233
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-10-2018 à 19:13:13  profilanswer
 

iorhael a écrit :

En même temps ses poules pondent pas. :o
Les vétos vendent du vermifuge en précisent un certains nombre de semaines dans consommer les œufs, il me semble.

Bon, perso je vermifuge à l'ail find je m'en fous, au pire ça assaisonne.  [:iorhael:1]


ils auraient du mal a aller contre ce qui est proposé sur la notice


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54904839
loup23
Posté le 06-11-2018 à 13:45:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sur 8 poussins, 6 coqs cette année.
 
Maintenant ils font dodo dans le congélateur.


 
 
7 sur 11 ici

n°55318920
phendoc
Posté le 18-12-2018 à 16:53:57  profilanswer
 

J'ai 3 poules dans un poulailler Omlet (Eglu cube) et je souhaiterai installer une caméra à l'intérieur.  
Pas besoin d'un déclenchement automatique, par contre consultable depuis smartphone et avec infra-rouge, si possible sur batterie.
Avez-vous des références à conseiller ?
 
Edit : j'ai trouvé chez Pearl une micro caméra (NX4459 de 7Links) qui a l'air pas mal, mais il existe beaucoup de modèles cheap de ce genre sur internet.


Message édité par phendoc le 18-12-2018 à 17:04:29
n°55320455
Konovalov
Amiral
Posté le 18-12-2018 à 20:11:08  profilanswer
 

V’la l’intimité :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55349187
Alkhar
Posté le 22-12-2018 à 15:59:11  profilanswer
 

Cool !
 
World's first no-kill eggs go on sale in Berlin
 
https://www.theguardian.com/environ [...] -in-berlin
 

Citation :

Breloh said his first breakthrough came when he approached scientists at the University of Leipzig where Prof Almuth Einspanier had developed a chemical marker – similar to a pregnancy test – that could detect a hormone present in high quantities in female eggs. Mixed with fluid from fertilised eggs at nine days, the marker changes blue for a male and white for a female, with a 98.5% accuracy rate.
 
It had to be easy to use, scalable, flexible, precise, hygienic and above all, fast – the eggs couldn’t be out of the incubator for more than two hours. The biggest problem was how to extract test fluid quickly from the egg without damaging it. A needle would work, but it was invasive and also brought additional hygienic problems.
Instead, a laser beam burns a 0.3mm-wide hole in the shell. Then, air pressure is applied to the shell exterior, pushing a drop of fluid out of the hole. The process takes one second per egg and enables fluid to be collected from eggs without touching them.


 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR