Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°69221317
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-09-2023 à 17:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne pourrais pas t'en conseiller je n'en ai pas  
ici elles dorment perchées dans leur enclos ..., j'ai finis par foutre le poulailler a la poubelle


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 17:28:52  profilanswer
 

n°69221370
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 17-09-2023 à 17:39:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On a un vieux poulailler d'occasion en bois, tout pourri
 
On arrive à se débarrasser des poux rouges quand même, mais je sais plus si on le fait juste à la terre de diatomée ou si on est passés sur autre chose
Je demanderai à Qaho de passer vous dire


Merci :jap:
 
 
Si je devais acheter un poulailler ajd, je prendrai un omlet sans hésiter.


Message édité par Klm le 17-09-2023 à 17:40:42

---------------
Feedback  -
n°69221383
Hypothese
Posté le 17-09-2023 à 17:42:33  profilanswer
 

J'ai édité : terre de diatomée seulement, mais surtout nettoyer régulièrement

n°69221876
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2023 à 19:06:00  profilanswer
 

Jamais eu de poux. Pas de terre de diatomée ni utilisation d'aucun produit. Pas de nettoyage spécifique du poulailler hormis le vidage du bac-à-caca avec ses journaux au fond et les pondoirs ou je mets du journal/foin une fois par semaine.
Jamais entendu parler par les voisins non plus. Y'en a dans toute la France de ces saloperies?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69221978
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-09-2023 à 19:20:50  profilanswer
 

oui, surtout quand il y a de la chaleur


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69223679
Jay Kay
Posté le 18-09-2023 à 00:14:36  profilanswer
 

A titre perso, déjà eu un épisode.
Depuis que je mets de la terre de diatomée, plus rien.

 

Une chose est sûre, quand le poulailler sera HS, j'en construit un nouveau en maçonnerie de brique. Enduit a l'intérieur. Avec uniquement les perchoirs en bois.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69223719
Alanina
Posté le 18-09-2023 à 00:56:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

A titre perso, déjà eu un épisode.
Depuis que je mets de la terre de diatomée, plus rien.
 
Une chose est sûre, quand le poulailler sera HS, j'en construit un nouveau en maçonnerie de brique. Enduit a l'intérieur. Avec uniquement les perchoirs en bois.


 
En quoi est-il et pourquoi les matériaux actuels ne te convient pas / pourquoi leur préfères tu de la brique enduite et des perchoirs en bois s'il te plait ?

n°69223925
Jay Kay
Posté le 18-09-2023 à 06:50:03  profilanswer
 

Pour le nettoyage et la résistance aux poux.

 

Et puis surtout pour la longévité.

 

Aujourd'hui j'ai un poulailler en bois qui souffre de la météo (je ne compte pas le peindre régulièrement), dont le plancher en stratifié, bien que pratique a nettoyer, est a remplacer tout les 5 ans environ.

 

J'imaginais un poulailler de plein pied, avec un sol ratissable.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69223958
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-09-2023 à 07:14:46  profilanswer
 

La terre de diatomée, vous en mettez à la volée?


---------------
Feedback  -
n°69224147
Jay Kay
Posté le 18-09-2023 à 08:32:02  profilanswer
 

Oui, je saupoudre avant et après la mise en oeuvre de la paille.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 08:32:02  profilanswer
 

n°69224750
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-09-2023 à 10:10:46  profilanswer
 

pareil


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69225585
Alanina
Posté le 18-09-2023 à 12:04:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour le nettoyage et la résistance aux poux.
 
Et puis surtout pour la longévité.
 
Aujourd'hui j'ai un poulailler en bois qui souffre de la météo (je ne compte pas le peindre régulièrement), dont le plancher en stratifié, bien que pratique a nettoyer, est a remplacer tout les 5 ans environ.
 
J'imaginais un poulailler de plein pied, avec un sol ratissable.


Il ya fort longtemps, j'ai acheté une jolie cage à souris très grande avec des étages et accessoires en bois. Malgrée la lazure, ça n'a pas tennu longtemps... Ils ont vite été remplacés par du carton, jettable. Pas suffisant coutre les renards malheureusement.  
 
Merci pour retour :)

n°69225635
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2023 à 12:16:47  profilanswer
 

Il y en a ici qui ont pris des chapons avec leurs poules ?

 

On en a acheté 2. L'éleveur nous a dit de ne pas les mélanger aux autres poules pendant 2 semaines parce qu'ils sont trop gentils. Mais je vois pas bien ce que ça va changer dans 2 semaines ?

 

D'autant plus que j'avais lu qu'on pouvait tout-à-fait les mélanger avec des poules classiques.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69225644
Alanina
Posté le 18-09-2023 à 12:20:41  profilanswer
 

la taille peut-etre ?

n°69225650
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-09-2023 à 12:21:30  profilanswer
 

il conseille quoi ? que tout le monde soit a vue ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69225661
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2023 à 12:24:58  profilanswer
 

Alanina a écrit :

la taille peut-etre ?


Ils sont à peine plus petits que la plus petite poule (on a une ancienne et 3 jeunes qui ont commencé à pondre il y a peu). Par contre ils pioupioutent :D

 
Cuistot a écrit :

il conseille quoi ? que tout le monde soit a vue ?


Il a dit qu'on pouvait oui, mais sans obligation.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69225684
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-09-2023 à 12:29:57  profilanswer
 

les poules sont souvent des salopes lors de l'arrivée de nouveaux  
mais je ne vois pas vraiment ce que 2 semaines changerait, surtout si elles ne les voient pas
perso je mettrai tout le monde ensemble sous haute surveillance pour voir ce que ca donne


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69225839
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2023 à 13:02:29  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

les poules sont souvent des salopes lors de l'arrivée de nouveaux
mais je ne vois pas vraiment ce que 2 semaines changerait, surtout si elles ne les voient pas
perso je mettrai tout le monde ensemble sous haute surveillance pour voir ce que ca donne


Yep, c'est ce que j'ai fait. Pour le moment ça se passe comme à l'arrivée des 3 jeunes quand la plus vieille était déjà là depuis longtemps : ça braille et ça picore le cou des nouveaux, mais au bout de quelques jours c'était terminé.
Et je ne leur ai pas coupé les ailes pour qu'ils aient un avantage sur les poules tyranniques :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69226578
athel
Posté le 18-09-2023 à 14:40:08  profilanswer
 

Je lis que les poules ne peuvent pas manger de gland de chenes et que c'est plutot toxique pour elles.
 
Mais ca veut dire qu'il ne vaut mieux pas installer le poulailler sous un chene ? Parce que c'est exactement l'emplacement qui est prevu...

n°69266517
meredil
Posté le 24-09-2023 à 19:59:32  profilanswer
 

les miennes bouffent des centaines de glands chaque année c'est pas pour autant qu'elles y passent  :jap: par contre j'ai perdu plusieurs canards de cette façon car ces cons avalent d'un seul trait. Par contre ça donne des jaunes vert kaki c'est assez marrant surtout chez les canards   :lol: .
 
Poux rouges j'ai eu droit aussi à cette saloperie pour la première fois cette année après avoir tout essayé y comprit le saniterpen dkchoc y a vraiment que l'Exzolt qui fonctionne c'est un coût et des heures car avec 7 volailles et pleins de possibilités de boire obligé d'injecter à la seringue (une vrai partie de plaisir sur les oies  :D ) et pourtant tout les abris sont en béton lissé donc un omlet... je doute que ce soit la solution miracle. Par contre après Exzolt j'avais des milliers de cadavres de poux au sol. Il faut bien en donner deux fois à une semaine d'intervalle en revanche.
 
Pour l'introduction de nouvelles poules j'ai toujours mis mes individu en pleine nuit au milieu des autres avec un produit qui retire les odeurs elles n'y voient que du feu. Je me constitue d'ailleurs un parquet de marans pour la saison prochaine vu que j'arrête en partie les brahmas.
 
Question rats car à cause du voisinage et d'une mémé qui viennent jeter pas mal de merde pour les chats errants j'en ai toute une colonie qui se développe à vitesse fulgurante. J'ai déjà tout essayé y comprit le poison à action lente (me parlez pas des tapettes ou autre ils pissent dessus direct pour alerter les autres) j'ai déjà réussi à en avoir quelques uns avec une réplique airsoft en plein jour mais c'est vraiment la nuit qu'ils sortent et me défoncent tout. Même avec des mangeoires sous abris hermétique ils sont quand même la. J'avais pensé à une carabine à air mais pour ceux qui auraient envisagé cette possibilité quel modèle prendre et quel lunette de visée infrarouge de nuit?

n°69266594
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2023 à 20:12:08  profilanswer
 

n'importe quelle carabine a air , la lunette de vision nocturne doit bien valoir le prix d'une 20aine de carabines voire plus
un projo et une bonne lunette qui permet de pas trop mal voir quand il fait sombre grande ouverture 50mm ou plus

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 24-09-2023 à 20:14:05

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69266733
meredil
Posté le 24-09-2023 à 20:28:10  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

n'importe quelle carabine a air , la lunette de vision nocturne doit bien valoir le prix d'une 20aine de carabines voire plus
un projo et une bonne lunette qui permet de pas trop mal voir quand il fait sombre grande ouverture 50mm ou plus


 
Sauf que le projecteur ça les fait fuir direct  :fou: pas folle la guêpe.

n°69266769
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2023 à 20:31:12  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
Sauf que le projecteur ça les fait fuir direct  :fou: pas folle la guêpe.


non, tu l'allumes avant, et tu vise des endroits ou ils peuvent avoir un peu d'ombre


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69266834
meredil
Posté le 24-09-2023 à 20:38:57  profilanswer
 

J'essayerais mais j'en doute quand je laisse le jardin allumé y'en a pas un qui passe. Comme j'en ai déjà tués quelques-uns comme ça ils apprennent très vite...

n°69266840
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2023 à 20:39:47  profilanswer
 

c'est ce qu'on fait dans le coin et ca marche
il faut savoir changer de coin aussi


Message édité par Cuistot le 24-09-2023 à 20:40:08

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69469862
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-10-2023 à 17:51:16  profilanswer
 

Mes chapons se sont bien acclimatés. Ils grossissent à vue d'oeil :love:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218909

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218910

 

(Les jumeaux roux et blancs avec des grosses pattes)

 

Moins sauvages que les poules aussi. Ça va être plus dur de s'en séparer dans quelques semaines :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69469897
gp20
Posté le 24-10-2023 à 17:57:25  profilanswer
 

meredil a écrit :

les miennes bouffent des centaines de glands chaque année c'est pas pour autant qu'elles y passent  :jap: par contre j'ai perdu plusieurs canards de cette façon car ces cons avalent d'un seul trait. Par contre ça donne des jaunes vert kaki c'est assez marrant surtout chez les canards   :lol: .
 
Poux rouges j'ai eu droit aussi à cette saloperie pour la première fois cette année après avoir tout essayé y comprit le saniterpen dkchoc y a vraiment que l'Exzolt qui fonctionne c'est un coût et des heures car avec 7 volailles et pleins de possibilités de boire obligé d'injecter à la seringue (une vrai partie de plaisir sur les oies  :D ) et pourtant tout les abris sont en béton lissé donc un omlet... je doute que ce soit la solution miracle. Par contre après Exzolt j'avais des milliers de cadavres de poux au sol. Il faut bien en donner deux fois à une semaine d'intervalle en revanche.
 
Pour l'introduction de nouvelles poules j'ai toujours mis mes individu en pleine nuit au milieu des autres avec un produit qui retire les odeurs elles n'y voient que du feu. Je me constitue d'ailleurs un parquet de marans pour la saison prochaine vu que j'arrête en partie les brahmas.
 
Question rats car à cause du voisinage et d'une mémé qui viennent jeter pas mal de merde pour les chats errants j'en ai toute une colonie qui se développe à vitesse fulgurante. J'ai déjà tout essayé y comprit le poison à action lente (me parlez pas des tapettes ou autre ils pissent dessus direct pour alerter les autres) j'ai déjà réussi à en avoir quelques uns avec une réplique airsoft en plein jour mais c'est vraiment la nuit qu'ils sortent et me défoncent tout. Même avec des mangeoires sous abris hermétique ils sont quand même la. J'avais pensé à une carabine à air mais pour ceux qui auraient envisagé cette possibilité quel modèle prendre et quel lunette de visée infrarouge de nuit?


Pour les rats, un piège avec une cage, j'en ai moins que toi, mais ils finissent toujours à l'intérieur. Et pour les poux rouges, je plussois pour l'Exzolt, ce produit est miraculeux.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69469911
gp20
Posté le 24-10-2023 à 17:59:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

A titre perso, déjà eu un épisode.
Depuis que je mets de la terre de diatomée, plus rien.
 
Une chose est sûre, quand le poulailler sera HS, j'en construit un nouveau en maçonnerie de brique. Enduit a l'intérieur. Avec uniquement les perchoirs en bois.


Ca n'empêche en rien d'en avoir, j'ai un poulailler en brique + enduit à l'intérieur, ces saloperies se mettent dans l'interrupteur ou dans le cadre de la porte... Puis ça les dérange pas non plus sur le plafond, dès qu'il y a des toiles d'araignée de s'y coller dessus.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°69637920
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2023 à 06:47:36  profilanswer
 

[:kanterkro]

 

https://i.imgur.com/GCEvyru.jpg

 
Citation :

Est-ce que vous vous inquiétez pour vos poules maintenant qu'il fait froid et qu'il fait nuit beaucoup plus tôt? Ne paniquez pas, parce que le gilet de signalisation pour poules et enfin arrivé chez Omlet. Disponible en bleu, rose et jaune et en paquet simple ou double, ce gilet a été fabriqué pour assurer la sécurité de vos poules pendant la nuit ainsi que pour les protéger de la pluie et de la grêle.

 

https://www.omlet.fr/shop/elevage_d [...] s_-_jaune/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69638183
gusano
Posté le 21-11-2023 à 08:33:18  profilanswer
 

[:rofl]

n°69638544
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-11-2023 à 09:47:44  profilanswer
 

J'étais pas prêt  [:konovalov:5]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69638610
Konovalov
Amiral
Posté le 21-11-2023 à 09:57:34  profilanswer
 

Ca de voit que vous avez jamais perdu une poule à cause de la grêle  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°69638668
Alanina
Posté le 21-11-2023 à 10:05:22  profilanswer
 

Mais... les poules, ça se rentre la nuit pour éviter les prédateurs, non ?! et ça se couche avec le soleil ?!

n°69638685
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-11-2023 à 10:07:43  profilanswer
 

En théorie. Dans la pratique on a vite arrêté d'aller les enfermer de nuit. La porte reste ouverte. Jamais eu de perte en bientôt 7 ans.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69638876
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2023 à 10:33:20  profilanswer
 

Nan mais en plus ils se contredisent dans leur descriptif :
 

Citation :

Important, ce gilet de signalisation n'est pas un pyjama - Pensez bien à le retirer pendant la nuit.


 
Genre tu dois aller enlever tous les gilets le soir et le remettre tous les matins :o
 
Et ça doit pas être un fake, y a des photos de clients et des commentaires [:kanterkro]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69638907
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-11-2023 à 10:38:04  profilanswer
 

c'est pas un fake, j'en ai un :d
 
utilisé pour protéger une blessure très importante


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69639089
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2023 à 11:01:47  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est pas un fake, j'en ai un :d
 
utilisé pour protéger une blessure très importante


ON EN TIENT UN !!!!


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69639261
Konovalov
Amiral
Posté le 21-11-2023 à 11:27:00  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est pas un fake, j'en ai un :d

 [:slay:2]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°69639421
Hypothese
Posté le 21-11-2023 à 11:48:42  profilanswer
 

Nan mais je pense que l'idée de base c'est un cadeau débile pas cher pour quelqu'un qui a des poules  :O

n°69639875
Alanina
Posté le 21-11-2023 à 12:57:31  profilanswer
 

Là je collerai bien des manteaux à mes lapins...  
 
L'une s'est faite grignoter les poils sur les dos, et on est dans la période où il faut que je les tonde, donc ce serait pas si pire d'avoir un petit manteau pour une journée ou deux post-coupe

n°69639974
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-11-2023 à 13:15:26  profilanswer
 

Ca se tond un lapin?
Ma fille en a un qu'elle brosse pour lui enlever l'excès quand elle perd ses poils.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR