Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°60572781
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-08-2020 à 13:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


SMS, appels, mail LBC, bref, le gratin des bas-fonds de l'humanité.

Pas un seul à l'heure pour le rdv, les mecs qui te répondent au sms parfois en instantané, parfois 3 jours après, les gars qui négocient avant même d'être sur place, et ceux qui veulent que tu livres les trucs gratuit.
 
Bref, LBC quoi.
.


 
Faut passer par le système de messagerie de LbC. Ca permet d'épurer les acheteurs et de ne pas perdre de temps.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 13:48:41  profilanswer
 

n°60576332
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-08-2020 à 21:23:57  profilanswer
 

P'tain ça fait 4 ans qu'on a un coq, on en a eu jusqu'à quatre en simultané, 7 en tout (adultes, sinon sans doute une bonne quinzaine) et j'en ai pas un seul qui chantait toute la journée. :D C'est juste quand ils étaient 4 ils se répondaient donc c'était plus fréquent, sinon avec un seul c'était genre une série de chants toutes les 2-3h au max et j'aimais un réveil intempestif vu qu'on n'ouvre le poulailler qu'à neuf heures au plus tôt (sauf quand on oublie de fermer, là c'est la course dans le jardin à 4h :o ). L'actuel est parfait : il emmerde pas trop les poules et doit chanter trois fois par jour à tout casser, il nous approche pas (on en a eu un agressif), il fait toujours passer les poules et poussins avant lui et les protège, zéro problème.
Là faut que je passe une annonce pour les jeunes de l'année d'ailleurs, je dois avoir autour de 5-6 coqs et autant de poules de trois mois. :D

n°60576377
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-08-2020 à 21:29:30  profilanswer
 

question de noob, avec vos coqs, comment savoir si les oeufs sont fécondés ou consommables?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°60576400
Alanina
Posté le 26-08-2020 à 21:33:07  profilanswer
 

Le problème est le même dans le commerce !
 
Les oeufs fécondés sont consommables.  
Les oeufs fécondés peuvent être plus ou moins développés (l'embryon). Pour cela, il faut qu'ils aient été couvés.

n°60576467
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-08-2020 à 21:42:36  profilanswer
 

ok merci, donc si on veut manger des œufs, il ne faut pas de couvade !
je me coucherai moins con !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°60576587
Jay Kay
Posté le 26-08-2020 à 22:03:17  profilanswer
 

iorhael a écrit :

P'tain ça fait 4 ans qu'on a un coq, on en a eu jusqu'à quatre en simultané, 7 en tout (adultes, sinon sans doute une bonne quinzaine) et j'en ai pas un seul qui chantait toute la journée. :D C'est juste quand ils étaient 4 ils se répondaient donc c'était plus fréquent, sinon avec un seul c'était genre une série de chants toutes les 2-3h au max et j'aimais un réveil intempestif vu qu'on n'ouvre le poulailler qu'à neuf heures au plus tôt (sauf quand on oublie de fermer, là c'est la course dans le jardin à 4h :o ). L'actuel est parfait : il emmerde pas trop les poules et doit chanter trois fois par jour à tout casser, il nous approche pas (on en a eu un agressif), il fait toujours passer les poules et poussins avant lui et les protège, zéro problème.
Là faut que je passe une annonce pour les jeunes de l'année d'ailleurs, je dois avoir autour de 5-6 coqs et autant de poules de trois mois. :D


Ouai alors ton vorverk, c'est de loin le pire que j'ai eu. Un cri tout les 40 secondes, 18h/24. Et aigu comme c'est pas permis.

 


Bref, dorénavant, ça sera annonce LBC payante dès qu'il y a suspicion de coquitude.

 

Ou coquelet en sauce sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-08-2020 à 22:03:33

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60576878
Alanina
Posté le 26-08-2020 à 22:46:24  profilanswer
 

moamatt a écrit :

ok merci, donc si on veut manger des œufs, il ne faut pas de couvade !
je me coucherai moins con !


 
 
Voilà  ;)  
 
En vrai de vrai, j'ai jamais testé, dans certains pays on mange aussi les oeufs plus ou moins développés... c'est un mets de choix. (pas tentée)

n°60577027
gp20
Posté le 26-08-2020 à 23:12:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Rien, j'ai mis simultanément sur LBC trois annonces :
 
- des chaises en teck cassées à donner
- des coqs à échanger contre des poules
- une citroen c2 à vendre (250K bornes, 1200€)
 
Je viens de ruiner les 10 derniers jours de ma vie.
 
SMS, appels, mail LBC, bref, le gratin des bas-fonds de l'humanité.
 
Pas un seul à l'heure pour le rdv, les mecs qui te répondent au sms parfois en instantané, parfois 3 jours après, les gars qui négocient avant même d'être sur place, et ceux qui veulent que tu livres les trucs gratuit.
 
Bref, LBC quoi.
 
 
En vrai j'ai été motivé par un vélo vendu au prix, sans négociation, à un mec clean, poli, ponctuel y'a de ça 2 mois.


LA plupart était intéressé par la voiture, non ? :o  C'est sur ces annonces là qu'on retrouve la crème du site  :sol:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60577037
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-08-2020 à 23:15:01  profilanswer
 

œufs couvés, c'est spécial mais pas mauvais ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60579013
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-08-2020 à 10:57:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Ouai alors ton vorverk, c'est de loin le pire que j'ai eu. Un cri tout les 40 secondes, 18h/24. Et aigu comme c'est pas permis.

 


Bref, dorénavant, ça sera annonce LBC payante dès qu'il y a suspicion de coquitude.

 

Ou coquelet en sauce sinon.

 

T'as la poisse ou je sais pas, parce qu'ici il ne chantait par plus que les autres, autour de dix fois par jour grand max. Après ils ont grand donc ils ont peut-être de quoi s'occuper autrement, possible qu'ils virent obsessionnels en enclos. :D

 
Alanina a écrit :

Le problème est le même dans le commerce !

 

Les oeufs fécondés sont consommables.
Les oeufs fécondés peuvent être plus ou moins développés (l'embryon). Pour cela, il faut qu'ils aient été couvés.

 

Et avec un bon coq, presque tous les œufs sont fécondés. :D Ça se voit en les cassant, mais ça n'a pas d'intérêt sauf si t'as prévu de les faire couver, pour voir "l'efficacité" de ton coq.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 10:57:31  profilanswer
 

n°60604694
alffir
Posté le 30-08-2020 à 13:42:38  profilanswer
 

J'ai une poule qui couve... alors qu'il n'y a même pas d'oeufs dans le nid.

 

Du coup les 2 autres ne pondent plus, ou je ne sais pas où (elles sont en liberté, j'ai pas fait le tour de tous les buissons).

 

J'ai lu qu'il fallait séparer la poule couveuse pendant 48h, pour qu'elle abandonne le nid, vous confirmez ?

 

J'ai fait ça hier, et retrouvé un oeuf à midi, ça a l'air de fonctionner, mais je pense faire une journée de plus pour qu'elle ne retourne pas couver.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 30-08-2020 à 14:06:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60604842
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-08-2020 à 14:04:13  profilanswer
 

je dirais ça dépend des poules


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60610998
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 31-08-2020 à 11:13:13  profilanswer
 

alffir a écrit :

J'ai une poule qui couve... alors qu'il n'y a même pas d'oeufs dans le nid.
 
Du coup les 2 autres ne pondent plus, ou je ne sais pas où (elles sont en liberté, j'ai pas fait le tour de tous les buissons).
 
J'ai lu qu'il fallait séparer la poule couveuse pendant 48h, pour qu'elle abandonne le nid, vous confirmez ?
 
J'ai fait ça hier, et retrouvé un oeuf à midi, ça a l'air de fonctionner, mais je pense faire une journée de plus pour qu'elle ne retourne pas couver.


 
Tu la sépares oui, ne serait-ce que pour permettre aux autres de pondre dans le pondoir plutôt que de trouver un autre coin isolé où tu retrouveras 200 œufs pourris dans 6 mois. :o
Après pour qu'elle arrête, t'as plusieurs solutions, de la moins efficace à la plus efficace (sachant que la moins efficace peut suffire pour une poule pas très motivée) :
- lui tremper le cul dans l'eau froide
- l'emmerder en la levant de force tous les jours
- l'isoler 48h dans un petit enclos
- l'isoler autant que possible sans aucun moyen de s'installer confortablement (pas de nid, genre enclos sans cabane ou caisse à chat), avec bien sûr eau et nourriture
- lui filer des œufs fécondés
- lui filer des poussins d'un jour

n°60611206
alffir
Posté le 31-08-2020 à 11:28:16  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Tu la sépares oui, ne serait-ce que pour permettre aux autres de pondre dans le pondoir plutôt que de trouver un autre coin isolé où tu retrouveras 200 œufs pourris dans 6 mois. :o
Après pour qu'elle arrête, t'as plusieurs solutions, de la moins efficace à la plus efficace (sachant que la moins efficace peut suffire pour une poule pas très motivée) :
- lui tremper le cul dans l'eau froide
- l'emmerder en la levant de force tous les jours
- l'isoler 48h dans un petit enclos
- l'isoler autant que possible sans aucun moyen de s'installer confortablement (pas de nid, genre enclos sans cabane ou caisse à chat), avec bien sûr eau et nourriture
- lui filer des œufs fécondés
- lui filer des poussins d'un jour


Merci pour ces conseils, bientôt 48h dans une cage de 2 m² dans l'espace des poules (elle voit ses copines). Ça a libéré le pondoir (même quand j'en avais 7, elles pondaient toutes dans le même nid).

 

Je la libère cette aprèm, elle tourne vraiment en rond, j'espère qu'elle ne courera pas dans le nid (je dis nid car elles ont fait un joli truc avec la paille).

 

Si ça marche pas, je cherche des oeufs fécondés demain :o


Message édité par alffir le 31-08-2020 à 11:30:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60611702
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-08-2020 à 12:16:57  profilanswer
 

elles m'ont presque toutes fait le coup pendant le confinement j'ai pu en faire decouver 2,  
il y en a une qui a couvé 3 semaines ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60613974
alffir
Posté le 31-08-2020 à 16:10:51  profilanswer
 

Elle a retrouvé ses copines et n'est pas retourné couver [:shimay:1] :
https://img.super-h.fr/images/74bec30df366684cc964d6c1162855cd.jpg
J'espère que ça durera.

 

Par contre elles n'étaient encore jamais monté sur cette pile de bois :)

 


Message édité par alffir le 31-08-2020 à 16:11:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60614036
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-08-2020 à 16:15:53  profilanswer
 

après la poule qui saute sur mon épaule quand je suis a table pour grappiller du rab
je viens de retrouver celle qui est toujours présente quand je donne à manger a mes chiens histoire de piquer
quelques croquettes, dans ma chambre ! rien de trop étonnant puisqu'elle passe régulièrement faire un tour
dans la maison voir ce qui s'y passe, mais sur l'oreiller il y avait un œuf :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60649657
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-09-2020 à 13:28:54  profilanswer
 

[:kiki_rikou:2]  
que n'avais-je encore vu ce topic :o
 
Récent acquéreur d'un poulailler, j'ai eu 2 poules, dont une s'est faite croquer par on ne sait quoi, pris 2 de plus, et je viens à l'instant de mettre en déroute un rapace qui s'en prenait à mes poulettes, heureusement je suis arrivé à temps [:panzani gino] du coup je suppose que c'était un rapace aussi pour la première. J'ai une porte automatique Chicken guard pour la nuit, qui fonctionne bien.
 
Bref, vous avez déjà été confronté à ça? J'ai vu des boules miroir genre boule à facettes [:biiij:2] mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Sinon mettre un filet sur l'enclos, mais il est assez grand :/ (~10m x 10m). Ou alors juste une partie de l'enclos pour qu'elles puissent s'abriter, mais est-ce vraiment efficace?


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60649747
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-09-2020 à 13:36:31  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

[:kiki_rikou:2]  
que n'avais-je encore vu ce topic :o
 
Récent acquéreur d'un poulailler, j'ai eu 2 poules, dont une s'est faite croquer par on ne sait quoi, pris 2 de plus, et je viens à l'instant de mettre en déroute un rapace qui s'en prenait à mes poulettes, heureusement je suis arrivé à temps [:panzani gino] du coup je suppose que c'était un rapace aussi pour la première. J'ai une porte automatique Chicken guard pour la nuit, qui fonctionne bien.
 
Bref, vous avez déjà été confronté à ça? J'ai vu des boules miroir genre boule à facettes [:biiij:2] mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Sinon mettre un filet sur l'enclos, mais il est assez grand :/ (~10m x 10m). Ou alors juste une partie de l'enclos pour qu'elles puissent s'abriter, mais est-ce vraiment efficace?


 
Elles sont petites, tes poules ? Y a pas énormément de rapaces qui peuvent en emporter par chez nus, à moins d'être en montagne et encore. Ici ça tourne sans arrêt au-dessus la maison, notamment des milans, mais je n'ai eu aucune attaque. Ils surveillent bien les poussins parfois, mais entre les mères et le coq qui font gaffe et le passage dans le jardin (chien/chat) je pense qu'ils n'osent rien tenter.

n°60649893
Alanina
Posté le 04-09-2020 à 13:49:24  profilanswer
 

Pour ce que j'en sais, les poules sont des animaux forestiers à)à la base, et se ptromenent à couvert des arbres normalement, ce qui évite les rapaces...

n°60649910
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-09-2020 à 13:50:29  profilanswer
 

J'ai 2 pondeuses pas très grandes et une coucou de Bresse un peu plus grosse, c'est pourtant celle là qui s'est faite attaquer aujourd'hui. Et la première victime était une Gournay, encore plus grosse. Elle n'avait pas été emportée mais consommée sur place...
Le point commun des 2 étant leur couleur claire, d'après ma sœur ce sont les premières cibles des rapaces, on lui a fortement déconseillé d'en prendre des blanches à cause de ça. Elle habite en montagne dans les hautes Alpes, il y a pas mal de gros rapaces. Moi je suis en haute Savoie à 800m mais c'est pas vraiment de la montagne.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60650065
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-09-2020 à 14:03:27  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

J'ai 2 pondeuses pas très grandes et une coucou de Bresse un peu plus grosse, c'est pourtant celle là qui s'est faite attaquer aujourd'hui. Et la première victime était une Gournay, encore plus grosse. Elle n'avait pas été emportée mais consommée sur place...
Le point commun des 2 étant leur couleur claire, d'après ma sœur ce sont les premières cibles des rapaces, on lui a fortement déconseillé d'en prendre des blanches à cause de ça. Elle habite en montagne dans les hautes Alpes, il y a pas mal de gros rapaces. Moi je suis en haute Savoie à 800m mais c'est pas vraiment de la montagne.


 
Ah sur place ça peut être plusieurs choses, oui. Vus êtes absents en journée, pour qu'ils soient si "audacieux" ? J'ai des poules de toutes les couleurs, dont des blanches, mais il y a du passage toute la journée dans le jardin, je suis toujours là.

n°60650421
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-09-2020 à 14:29:41  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ah sur place ça peut être plusieurs choses, oui. Vus êtes absents en journée, pour qu'ils soient si "audacieux" ? J'ai des poules de toutes les couleurs, dont des blanches, mais il y a du passage toute la journée dans le jardin, je suis toujours là.


Depuis le confinement on est présents presque tout le temps, mais on est plutôt dans la maison, donc pas tant de passage. On va les voir plusieurs fois par jour, on s'occupe du potager qui est à côté mais ça doit pas suffire.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60655914
Crooked Vu​lture
Posté le 05-09-2020 à 00:16:29  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

J'ai 2 pondeuses pas très grandes et une coucou de Bresse un peu plus grosse, c'est pourtant celle là qui s'est faite attaquer aujourd'hui. Et la première victime était une Gournay, encore plus grosse. Elle n'avait pas été emportée mais consommée sur place...
Le point commun des 2 étant leur couleur claire, d'après ma sœur ce sont les premières cibles des rapaces, on lui a fortement déconseillé d'en prendre des blanches à cause de ça. Elle habite en montagne dans les hautes Alpes, il y a pas mal de gros rapaces. Moi je suis en haute Savoie à 800m mais c'est pas vraiment de la montagne.


 
L'autour des palombes est connu pour ça.
Les boules à facette marcheront une semaine  :whistle:  
Seule solution viable, filet partout au dessus de l'enclos (filet de pisciculture par ex.. Et ne laisse aucun trou sinon il finira par rentrer.
Les poules se mettent à l’abri sous les arbres ? L'autour est un rapace qui chasse en lisière de forêt [:lebagnadore:8]
Il se pose d'abord sur les branches ou les poteaux de l'enclos avant d'attaquer. Il ne fonce pas depuis le ciel comme peuvent le faire d'autres rapaces.
Ah et il a ses habitudes, maintenant qu'il connait un bon endroit il va revenir [:jerome38:1]

n°60655943
Crooked Vu​lture
Posté le 05-09-2020 à 00:31:34  profilanswer
 

Le fait d'aller les voir plusieurs fois par jour n'est pas suffisant, il s'en balec il attaquera quand même.
Possible que les couleurs claires l'attire plus mais j'en suis pas convaincu. J'ai des poules de toutes les couleurs qui y sont passées. Il attaquera et prendra celle qu'il peut chopper.
Et même si les poules ont le temps de rentrer dans le cabanon par la porte automatique Chicken guard.. si il a le temps et qu'il n'est pas dérangé il rentrera aussi [:roger21:1]  
 
Sinon c'est un bel oiseau  [:implosion du tibia]

n°60656241
Jay Kay
Posté le 05-09-2020 à 06:50:37  profilanswer
 

Une idée pour une poule qui se prend pour un coq a 05:00 du mat ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60656417
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2020 à 08:56:29  profilanswer
 

[:romano:5]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60656436
Konovalov
Amiral
Posté le 05-09-2020 à 09:00:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Une idée pour une poule qui se prend pour un coq a 05:00 du mat ?


 [:brad pitt:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60656456
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 05-09-2020 à 09:04:57  profilanswer
 

J'ai déjà trouvé un autour dans mon jardin avec une tourterelle, donc j'en ai dans le coin aussi, mais la seule attaque a été d'un truc qui saigne, genre belette ou rat, sur la seule poule naine que j'aie eue.

n°60657084
Alkhar
Posté le 05-09-2020 à 11:34:34  profilanswer
 

Premiers œufs !
D'abord un seul journalier maintenant c'est deux !


Message édité par Alkhar le 05-09-2020 à 11:34:46

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60658648
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-09-2020 à 15:59:25  profilanswer
 
n°60660069
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-09-2020 à 18:47:47  profilanswer
 

Impressionnant !

n°60695095
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-09-2020 à 16:56:18  profilanswer
 

ma poule qui pond dans mon lit y tient absolument
elle passe par la fenêtre si il le faut, et aujourd'hui elle a découvert qu'elle pouvait passer par la chatière ...
ça a l'air plus chien que faire decouver !!!


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60695405
Hypothese
Posté le 09-09-2020 à 17:25:44  profilanswer
 

J'avais jamais pensé avant aujourd'hui, j'ai demandé au gérant de ma Biocoop s'il avait pas de vieilles salades à moitié prix ou quoi, il m'en a filé 4-5 gratuitement, plus quelques carottes. Elles vont être contentes  :D

n°60716356
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2020 à 18:45:33  profilanswer
 

Question urgente aux spécialistes :o
J'ai une poule qui vient de finir de couver et un zouli petit poussin est là :D

 

Mais elle reste dans le pondoir et le petit aussi... J'ai peur qu'il tombe, c'est important qu'il reste vers l'adulte ou pas ? Faut que je trouve de l'aliment pour poussin, je sais pas s'il est né hier ou aujourd'hui... Ça peut manger quoi en attendant ??


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60716627
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2020 à 19:19:04  profilanswer
 

J'ai réussi à acheter de la.bouffe pour poussins avant la fermeture...
Par contre la mère couve encore un autre oeuf et le.poussin en même temps. Je laisse faire ? :o
Elle est bien agressive quand on s'approche :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60716647
chelonia
Posté le 11-09-2020 à 19:23:39  profilanswer
 

Juste avant de sortir de sa coquille [:oulive] , son ventre se referme autour du reste de jaune, et il se nourrit de ça au début (24h en gros). Ensuite sa mère va lui montrer quoi manger et comment. Tu peux le laisser se débrouiller, ou acheter un mélange spécial poussin, ou le faire tout seul avec la recette de iorahel.
 
Pour la hauteur, une fois une poule avait couvé au dessus d'une serre à 3m de haut, les poussins ont tous sauté les uns après les autres  [:akilae_] et ont tous survécu. Si c'est pas très haut ton pondoir, ça le fait je pense.
 
Si elle couve toujours, laisse faire, t'en aura peut-être plusieurs. Puis au début le poussin reste toujours beaucoup sous la poule de toute manière, il n'explore pas tout de suite.
 

n°60716755
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2020 à 19:38:31  profilanswer
 

:jap:

 

La hauteur c'est genre 1,60m.

 

La mère bouffe toute la petite gamelle de spécial poussin :o elle m'a même bouffé le doigt, elle doit crever la dalle :D

 

Bon je verrai ça dans le WE alors. Mais je vais peut-être l'isoler des autres poules et surtout des coqs  [:cerveau skyzor]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60716928
terkae
Posté le 11-09-2020 à 20:03:08  profilanswer
 

GAS a écrit :

....
Bon je verrai ça dans le WE alors. Mais je vais peut-être l'isoler des autres poules et surtout des coqs  [:cerveau skyzor]


Oui, normalement, faut faire ça déjà quand ça couve...
Ma poule faisait toujours passer ses poussins avant de se nourrir, elle a peut être très faim si ce n'est pas le cas.  
Mes poussins sont restés quelques jours dans la cabanes puis sont sortis. J'ai du pendant 2-3 semaines, les rentrer à la main. Il y avait une pente pas très importante d'une hauteur de 30cm, mais ils ne comprenaient pas comment rentrer. La mère crevée était couchée à 18h30  :lol: Pour la prochaine couvée, je prend l'option boite de transport pour chat, sur le sol.
 
Les poussins doivent toujours avoir de la nourriture à volonté, ils se régulent tout seul.

n°60717215
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-09-2020 à 20:46:44  profilanswer
 

J'ai gaulé un bébé hérisson dans un mini piège cage à rat du poulailler. Ma petite qui lui avait déjà donné un prénom avant que je rentre du taf  :pt1cable:  
On l'a relâché après moult négociations. J'avais vu la mère/père dans le tas de bois. Il a foncé direct dessous. Sauvetage réussi  :sol:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60718813
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-09-2020 à 23:14:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

Question urgente aux spécialistes :o
J'ai une poule qui vient de finir de couver et un zouli petit poussin est là :D

 

Mais elle reste dans le pondoir et le petit aussi... J'ai peur qu'il tombe, c'est important qu'il reste vers l'adulte ou pas ? Faut que je trouve de l'aliment pour poussin, je sais pas s'il est né hier ou aujourd'hui... Ça peut manger quoi en attendant ??

 

Elle va rester 24 à 48h dans le pondoir, c'est normal. Le petit n'a besoin de rien d'ici là. Attention pour descendre il s'en sortira, pour remonter c'est plus compliqué : j'ai eu des poussins morts de froid faute d'avoir pu remonter dans un pondoir avec rebord de 20cm (maintenant je fais un escalier avec des bûches). Bon s'il y en a qu'un, la mère restera avec dehors a priori, moi elle avait privilégié le groupe le plus nombreux.
Si demain soir l'autre œuf ne montre pas de signe d'éclosion, enlève-le, même si normalement elle devrait l'abandonner. En attendant trop elle mettra l'autre en danger.

 

À partir de demain propose eau et nourriture en accès libre, le bol devant être tout petit pour éviter toute noyade ou même refroidissement s'il tombait dedans. Genre un ramequin c'est bien. Mets aussi l'alimentation de la poule, il piochera dedans par mimétisme même si c'est trop gros, c'est pas grave. Pour la nourriture poussin, les jeunes mères en mangent souvent, puis finissent par comprendre que les poussins en ont besoin. La première année je mettais la pâtée vous d'accès de la mère (dans une petite cabane) une fois les poussins assez dégourdis pour y aller. Les années suivantes elle a juste fait semblant de manger pour leur montrer ou distribuer. :D Juste après la couvaison la poule a très faim, n'hésite pas si t'as des restes type pâtes ou riz pour la caler.

 

Le 2e ou 3e elle le sortira toute la journée mais marchera peu, le petit restera presque toujours sous elle. Après 4-5 jours ils commencent à se promener à côté. Attention elle voudra les coucher tôt, genre 18h, si tu veux surveiller qu'ils peuvent rentrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR