Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?

n°12853148
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 02-10-2007 à 12:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

StatuFab a écrit :

C'est marrant (enfin pas vraiment), mais environ la moitié des haut-marnais de moins de 35 ans que je connais cherche du taf ailleurs pour partir le plus vite possible ...
C'est quand même dommage, c'est pourtant super ici (sauf niveau emploi et vie sociale ... et manque de bol c'est 2 trucs supers importants ... )

Ben voila :D  

Mais sinon on te sent bien motivé là
Tu devrais bosser à la CCI ou à l'Office de Tourisme pour faire venir entreprises ou touristes dans le département :D  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 12:04:34  profilanswer

n°12853332
StatuFab
Posté le 02-10-2007 à 12:33:23  profilanswer

Mouahahah ... je suis sur une piste pour un taf à côté de Nancy  :whistle:  

Mais sinon oui oui, faut venir en Haute-Marne !!! Aller les gens, grouillez-vous sinon y aura pas de place pour vous !!!  
.
.
Hein ? Comment ? Je suis pas crédible ? ... ah zut, je savais bien que j'etais pas doué pour raconter des bobards ...  :sarcastic:

n°12854416
caudacien
Posté le 02-10-2007 à 14:48:26  profilanswer

Tu veux tenter de déstabiliser le marché de l'immo haut marnais en faisant ca je suis sur :o

n°12856759
goldista
Posté le 02-10-2007 à 19:10:19  profilanswer

Tiens moi aussi je suis pressé de me barrer de ce département de merde (c'est comme ça que je le qualifie  :o ) et plus particulièrement de Saint-dizier (ville de caicailles => Y'a + de ça que d'autres gens maintenant  :sarcastic: )

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°12864533
eowyn316
maisheuuuuuuu!!!!!
Posté le 03-10-2007 à 14:39:48  profilanswer

moi c moins les cacailles, que l'absence de jeunes entre 18 et 35 ans (c'est-à-cire de mon âge quoi) qui me pèse. On dirait qu'il y a eu un guerre atomique et que ne subsiste que des ado et des parents. Mais rien entre....
PS : ils sont sympas nos cacailles quand même.... Ca fait couleur locale ! lol

---------------
(\__/)
n°12865318
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 15:52:48  profilanswer

Ben, faut bien faire de l'animation. :o

n°12868836
StatuFab
Posté le 03-10-2007 à 21:10:05  profilanswer

eowyn316 a écrit :

moi c moins les cacailles, que l'absence de jeunes entre 18 et 35 ans (c'est-à-cire de mon âge quoi) qui me pèse. On dirait qu'il y a eu un guerre atomique et que ne subsiste que des ado et des parents. Mais rien entre....
PS : ils sont sympas nos cacailles quand même.... Ca fait couleur locale ! lol

Correction : des ados et des vioques ou pré-vioques  :o  
(désolé, je suis dans une phase anti-vieux, je commence à ne plus supporter ... et vas-y que je roule a 30 quand c'est 50 et 70 quand c'est 90, que je mets 10 ans a démarrer au stop ou a m'engager sur un rond-point, que j'avance pas dans les supermarchés et qu'en plus je squatte le passage pour discuter avec les autres ... etc. etc.)

n°12869607
goldista
Posté le 03-10-2007 à 22:01:54  profilanswer

StatuFab a écrit :

(désolé, je suis dans une phase anti-vieux, je commence à ne plus supporter ... et vas-y que je roule a 30 quand c'est 50 et 70 quand c'est 90, que je mets 10 ans a démarrer au stop ou a m'engager sur un rond-point, que j'avance pas dans les supermarchés et qu'en plus je squatte le passage pour discuter avec les autres ... etc. etc.)

+ 1  :o  

C'est vrai que la catégorie 18-25 ans est plutôt absente par chez nous  :sweat:

---------------
n°12870787
caudacien
Posté le 03-10-2007 à 23:13:16  profilanswer

goldista a écrit :

+ 1  :o  

C'est vrai que la catégorie 18-25 ans est plutôt absente par chez nous  :sweat:

Bientôt ca sera la catégorie 0-100 qui sera absente :ange:

n°12882353
kismyder
Culture sous-terraine 52
Posté le 05-10-2007 à 07:14:38  profilanswer

je viens de regarder le JT de 7h à l'instant sur Canal+, et hop, en 1er titre, Saint Dizier, mon Saint Dizier de ma Haute-Marne, à propos d'un "groupe d'une cinquantaine de jeunes qui auraient attaqués un fourgon et lancés des incendies qui auraient touchés la MJC"...
Hé meeeeeerde...

Que faire en Haute-Marne? SURVIVRE.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 07:14:38  profilanswer

n°12883308
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-10-2007 à 10:46:06  profilanswer

kismyder a écrit :

je viens de regarder le JT de 7h à l'instant sur Canal+, et hop, en 1er titre, Saint Dizier, mon Saint Dizier de ma Haute-Marne, à propos d'un "groupe d'une cinquantaine de jeunes qui auraient attaqués un fourgon et lancés des incendies qui auraient touchés la MJC"...

+1

Non mais c'est quoi ce bordaÿl à Saint Dizier
Je regardais mes news ce matin à la TV, j'en ai laché mon paint au lait de stupéfaction quand j'ai vu "échaufourrées à Saint Dizier" dans la newsbar :ouch:  

Le sujet a ensuite été développé : apparamment 3 incendies criminels en 3 lieux différents du Vert-Bois, les pompiers et policiers arrivés sur les lieux se sont fait attaquer, notamment par des jeunes armés de barres de fer
(enfin, ça c'est la version prémachée des médias :o )

Ya un autochtone pour confirmer/infirmer cela ?

Et sinon mort de rire, à la TV ils ont voulu interviewer le préfet de Haute Marne par téléphone, et Saint Dizier est tellement paumé/inconnu qu'ils ont du mettre une carte de l'est de la France à l'écran pour situer le truc :D

n°12883341
caudacien
Posté le 05-10-2007 à 10:49:08  profilanswer

Y a de la racaille en haute marne? [:prodigy]

n°12883487
StatuFab
Posté le 05-10-2007 à 11:00:25  profilanswer

Donc je confirme, oui y a bien eu du bordel cette nuit. Dixit le JHM (notre copine eowyn a du passer une nuit sympa :sarcastic: ) les pompiers ont même été contraints d'abandonner leur véhicule. Le sous-préfet et notre cher député maire se sont même pointés au commissariat dans la soirée/nuit pour superviser/aider à la mise en place d'une cellule de crise ...

M'enfin bon comme d'hab c'est encore 10 petits merdeux qui font chier 15000 personnes ...

NB : déjà mercredi soir 1 voiture avait été incendiée, les pompiers se sont fait "caillasser" et le temps qu'ils puissent intervenir une voiture juste à coté avait pris feu aussi ... C'est vraiment trop super parceque les gens qui ont perdu leur voiture et qui vont galérer comme des fous pour aller bosser bein c'est surement pas à cause d'eux que les "petits emmerdeurs" vivent mal ...

PS : je parie un carambar que dans moins de 15 jours y aura un détachement de CRS mobilisé à St Dizier

Message édité par StatuFab le 05-10-2007 à 11:10:52
n°12883511
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-10-2007 à 11:02:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Y a de la racaille en haute marne? [:prodigy]

Racaille élevée en plein et au bon grain :o  

Vont même se faire visiter par Alliot-Marie pour le coup :bounce:  

n°12883541
StatuFab
Posté le 05-10-2007 à 11:04:06  profilanswer

La visite de la dame c'etait deja prévu depuis un certain temps apparament ... mais la au moins elle aura de quoi discuter avec les "pouvoirs" locaux (je suis pas sûr qu'ils aient tellement de pouvoir que ça vu ce qu'il s'est passé)

PS : c'est les petits dealers qui vont faire la gueule, ca va foutre le bordel dans leur business si y a des CRS qui se pointent et qui zonent partout  :lol:

PS² : et moi qui disait l'autre jour qu'a St Dizier c'etait mort, qu'il n'y avait pas de vie sociale, etc. ... ils ont du m'entendre les ptis merdeux du vert-bois. Maintenant tous les soirs c'est feu de la Saint Jean, concours de lancé de pavé, baseball sur le camion des pompiers, chat-perché avec les policiers ... enfin bref que des activités de plein air, saines et sportives  [:wlitw]

Message édité par StatuFab le 05-10-2007 à 11:09:43
n°12883786
caudacien
Posté le 05-10-2007 à 11:23:12  profilanswer

On sait vivre en haute marne :o

n°12887203
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-10-2007 à 16:30:50  profilanswer

Le problème c'est que la municipalité a beau refaire l'urbanisme de la ville, et notamment en rénovant le Vert-Bois, les problèmes sociaux et les cailles sont toujours là quoi :o  

On m'avait raconté qu'à Saint-Dizier il y avait un quartier encore "plus pire" que le Vert-Bois, nommé le "PSR" (avec un niveau de pauvreté et de criminalité assez importants)
Ça existe réellement/toujours ce truc ? et si oui, c'est où exactement ?

n°12887393
caudacien
Posté le 05-10-2007 à 16:44:52  profilanswer

Vous le voyez, la haute marne du nord, ca n'apporte rien de bien [:ofou]

n°12887448
StatuFab
Posté le 05-10-2007 à 16:49:23  profilanswer

kotontij a écrit :

Le problème c'est que la municipalité a beau refaire l'urbanisme de la ville, et notamment en rénovant le Vert-Bois, les problèmes sociaux et les cailles sont toujours là quoi :o  

On m'avait raconté qu'à Saint-Dizier il y avait un quartier encore "plus pire" que le Vert-Bois, nommé le "PSR" (avec un niveau de pauvreté et de criminalité assez importants)
Ça existe réellement/toujours ce truc ? et si oui, c'est où exactement ?

Oui ca existe encore mais je pense que c'est plus calme qu'avant. C'est juste après le quartier du Clos-Mortier (derrière le supermarché Leclerc, juste de l'autre coté de la Marne). En fait pour être plus précis c'est juste à coté du point de captage du canal d'amenée du Der. C'est des maisons qui font plus penser à des préfabriqués qu'à de vraies maisons.
A l'époque où nous étions au collège c'était vraiment très très craignos. Tu vois le film "la vie est un long fleuve tranquille" ? Bein la famille Groseille c'est limite des aristos par rapport au gens qui habitaient/habitent certaines maisons du PSR.
Je me rappelle encore certains copains qui étaient au collège du Clos Mortier et qui me racontaient les bastons entre les bandes du PSR, du Vert-Bois et de Marnaval ... visiblement y avait de l'ambiance à l'époque. NB : c'est peut-etre encore un peu comme ça mais on en parle moins / j'ai moins de contact avec des gens qui habitent les quartiers adjacents ... j'ai du m'embourgeoiser un peu  [:spamafote]  

Bon sinon par la fenêtre du bureau de ma collègue, qui donne directement une vue magnifique sur les champs avant la forêt de Trois Fontaines et l'ancienne déviation de St Dizier (en gros entre l'entrée coté Vitry le François et le nouveau carrefour juste à côté de Cora), on vient de voir passer 4-5 fourgons aux armoiries de nos chers amis les CRS, surement en provenance de Reims où d'ailleurs dans cette direction là ... je pense qu'il va y avoir des Schtroumpfs dans les rues de la ville ce week-end et pour les semaines à venir (si c'est bien ça, ils sont allés encore plus vite que je ne l'avais prédis  :ouch: )

Message édité par StatuFab le 05-10-2007 à 16:59:34
n°12887507
StatuFab
Posté le 05-10-2007 à 16:54:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous le voyez, la haute marne du nord, ca n'apporte rien de bien [:ofou]

Bein si, y a de l'animation, la ville est célèbre, elle passe à la télé régulièrement ... et va bientôt y avoir une recrudescence d'emplois dans le domaine du maintien de l'ordre à coup de flashball/matraque/rangeos  [:mickeynox]  

Et puis bon, j'habite à même pas 1km a vol d'oiseau du Vert-Bois, je dors la fenêtre ouverte ... bein j'ai rien entendu la nuit dernière (enfin si, peut-etre les sirènes des voitures de flics, mais ca c'est assez habituel). Donc les médias en font tout un foin mais c'est assez limité quand même. Les seuls qui sont vraiment emmerdés dans l'histoire c'est les pauvres péquins qui se sont fait cramer leurs bagnoles et les pompiers qui s'en prennent plein la gueule sans raison ... (et les flics aussi mais c'est une conséquence du reste ... et c'est un peu leur job .... qui est bien merdique quand même, il faut le souligner)

PS : j'ai quand même déliré ce midi parceque juste après les infos j'ai 3-4 potes de Nancy qui m'ont appelé pour me demander si ca allait bien et si je pouvais encore sortir de chez moi pour aller au taf ... j'ai pas vu les infos mais j'imagine bien le portrait qu'ils ont du dresser de la situation  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 05-10-2007 à 16:57:16
n°12887530
caudacien
Posté le 05-10-2007 à 16:56:14  profilanswer

C'est tellement rare en haute marne qu'il faut bien en parler :ange:

n°12889290
goldista
Posté le 05-10-2007 à 20:30:31  profilanswer

StatuFab a écrit :

Bein si, y a de l'animation, la ville est célèbre, elle passe à la télé régulièrement ... et va bientôt y avoir une recrudescence d'emplois dans le domaine du maintien de l'ordre à coup de flashball/matraque/rangeos  [:mickeynox]  

Et puis bon, j'habite à même pas 1km a vol d'oiseau du Vert-Bois, je dors la fenêtre ouverte ... bein j'ai rien entendu la nuit dernière (enfin si, peut-etre les sirènes des voitures de flics, mais ca c'est assez habituel). Donc les médias en font tout un foin mais c'est assez limité quand même. Les seuls qui sont vraiment emmerdés dans l'histoire c'est les pauvres péquins qui se sont fait cramer leurs bagnoles et les pompiers qui s'en prennent plein la gueule sans raison ... (et les flics aussi mais c'est une conséquence du reste ... et c'est un peu leur job .... qui est bien merdique quand même, il faut le souligner)

PS : j'ai quand même déliré ce midi parceque juste après les infos j'ai 3-4 potes de Nancy qui m'ont appelé pour me demander si ca allait bien et si je pouvais encore sortir de chez moi pour aller au taf ... j'ai pas vu les infos mais j'imagine bien le portrait qu'ils ont du dresser de la situation  :sarcastic:

Ouais ... pas tout un foin, je suis désolé c'est pas normal quand même !
J'ai pris une résolution, je me lance CRS le jour ou y auront le droit de savater voire tuer (la meilleure solution pour ce genre de guignols), espèrons que ça arrive !
Mais bon c'est ça d'avoir laissé tout faire pendant des années et de continuer à en faire autant, les excuses d'exclusion et de blabla à bisounours, c'est de la connerie (les "Je suis fier d'habiter au vert-bois, je l'aime mon quartier" je l'entend hein, alors bon)
Bref, pour faire court, ces guignols on en fera jamais rien, donc y sont juste bons à crever point barre

---------------
n°12892227
kismyder
Culture sous-terraine 52
Posté le 06-10-2007 à 00:22:19  profilanswer

hé mon vieux clip d'il y a un an et demi a eu 1000 visionages en une journée.
Abusé :(

n°12894027
52 dominiq​ue
Posté le 06-10-2007 à 12:21:30  profilanswer

StatuFab a écrit :

bonjour statufab
 c'est un vioques ou pré-vioques comme tu dis qui tu parles
tu ne supportes plus les vieux désolé pour  toi  
cela va t'arriver un jour
ils roulent trop lentement pour toi mais es-ce mieux de rouler a 120 km:h en pleine ville
justement en ne respectant les passages cloutes ou autres feux tricolore?!
dits moi en ce moment je pense pas que ce sont les "vieux" qui cassent tout au vert bois
si tu en a marre bouge vas voir comment cela se passe ailleurs tu verras si c'est mieux  
apperemment tu as la jeunesse avec toi alors vous les jeunes prenez votre avenir en main  remuez vous bouger votre corps
ne vous laisser pas assister
cordialement un vieux qui aime  la vraie haute marne rurale et non la ville ou se mele l'ignorance et la non tolerance
cele fait peur et rappel les heures sombres de notre histoire
hm forever :love:  :love:  
bisous lio et eowin

n°12894919
liochris78
Posté le 06-10-2007 à 14:07:24  profilanswer

Bisou Domi
Coucou tout le monde.
Par chez moi aussi il n'y a que des vieux mais au moins c'est calme!

n°12906159
klemo
Kirkenstock
Posté le 07-10-2007 à 20:40:41  profilanswer

ya du rififi a St Diz en ce moment

---------------
I usually only break the G-string
n°12906320
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 07-10-2007 à 20:54:20  profilanswer

klemo a écrit :

De nouveau des échauffourrées ?
Vas-y raconte

n°12906608
caudacien
Posté le 07-10-2007 à 21:12:57  profilanswer

klemo a écrit :

Fait péter la couverture en live sur HFR [:prodigy]

n°12910857
StatuFab
Posté le 08-10-2007 à 12:47:48  profilanswer

Aller, je me lance ...

52 dominique a écrit :

bonjour statufab

Bonjour également

52 dominique a écrit :

c'est un vioques ou pré-vioques comme tu dis qui tu parles
tu ne supportes plus les vieux désolé pour  toi  
cela va t'arriver un jour

Tout d'abord, oui je vais devenir "vieux", je le suis même un peu plus tous les jours ... mes articulations, mes rides et mes cheveux qui commencent à "prendre la tangente" me le rappellent chaque matin  :D  

En fait, vu ta réaction je me dis que je suis allé un peu vite en besogne et que je n'ai pas suffisament détaillé mes propos.
Ce ne sont pas les vieux que je ne supporte plus, mais certains qui ont un comportement assez exaspérant.
Par ex mon père en fait parti depuis qq années (depuis qu'il est en retraite en fait). Lorsqu'il roule en agglomération (j'avais dit en ville, mais ca ne convient pas, il y a une différence entre un centre-ville où il y a bcp de monde et particulièrement des piétons et des 2 roues et une zone de "banlieue" avec des voies de "dégagement" ....) il roule à 30 km/h. Je lui ai fait plusieurs fois la remarque quand j'etais avec lui ... et il m'a répondu : "oh mais tu sais, moi je ne suis pas pressé, j'ai le temps ...". Eh bien je suis désolé mais pour moi c'est de l'égoïsme ! Oui, lui et les autres dans son cas ont le temps, ils sont en retraite, ils en profitent, tant mieux pour eux ... mais ils ne sont pas les seuls sur terre, et surtout pas les seuls sur la route. Quand on a 15-20 min de route pour aller bosser et qu'un jour sur deux on se retrouve derrière qq'un comme lui qui "a le temps", qui roule à 30km/h, qui met 30s à démarrer au feu ou le pire que j'ai vu : qui ne s'engage pas sur un rond-point tant qu'il y a un véhicule d'engagé dessus (qq soit l'endroit où se trouve le véhicule sur le rond-point). Et lorsqu'on respecte le code de la route, même derrière qq'un comme ça on ne double pas en agglomération ... donc on reste coincé derrière et on attend. Au final on peut facilement perdre 30 min par jour (et pour qq'un dont la voiture est l'outil de travail principale je n'imagine même pas le résultat), et 30 min quand on passe deja 8-9h de sa journée au boulot et que le soir en retrant il faut s'occuper des enfants, aller faire les courses, etc. ce n'est pas tout a fait négligeable.

Donc oui, sur la route et particulèrement en ville, il faut être prudent, mais pour moi prudent ne veut pas dire rouler systèmatiquement à 20 ou 30 km/h. Etre prudent au volant c'est etre concentré, réactif et surtout attentif aux autres ...

Et pour finir sur ce point, je m'en contrefiche que certains décident de rouler à 30km/h ... du moment que ca ne me gène pas outre mesure et que ca ne restreint pas ma "liberté" (ca m'embête un peu de dire ca comme ca car je trouve que c'est un peu trop fort, mais je ne trouve pas d'autres mots mieux adaptés  [:spamafote] ). J'aimerai juste ne plus entendre de réflexion du genre : "moi j'ai le temps, je ne suis pas pressé", et ne plus me faire enguirlander dans les magasins lorsque je demande poliment à un "attroupement" de retraités de me laisser passer ... car moi j'ai pas que ca à faire que de discuter au milieu de l'allée. Si je veux discuter avec des amis/connaissances, je le fais à la terrasse d'un café, au restaurant ou chez moi ... pas en plein milieu du passage.

52 dominique a écrit :

ils roulent trop lentement pour toi mais es-ce mieux de rouler a 120 km:h en pleine ville
justement en ne respectant les passages cloutes ou autres feux tricolore?!

Non absolument pas, je n'ai jamais dit ça. Je trouve d'ailleurs formidable que notre gouvernement dépense des sommes folles pour installer des radars automatiques un peu partout au bord de nos routes, alors que je vois régulièrement en ville des conducteurs (bien souvent des jeunes ... bah oui, y a pas qu'après les vieux que j'en ai ... en fait je suis carrément misanthrope  :whistle: ) faire n'importe quoi : exemple griller les feux et les stops, doubler en pleine ville en roulant excessivement vite et tant qu'à faire à proximité des collèges et lycées, etc. Il y a également tout ceux pour qui les clignotants sont une vue de l'esprit, et qui en général ne savent carrément pas comment s'engager et circuler sur un rond-point (la c'est plutot les vieux justement, mais ils ne sont pas completement responsables car manque de bol, quand ils ont passé le permis on ne leur a pas appris, il n'y avait pas/peu de rond-point à l'époque ... par contre les clignotants il y en avait ... m'enfin vu que l'ambiance générale est à l'égoïsme, les autres on s'en balance, à quoi bon les prévenir qu'on va changer de voie ou de direction  :sarcastic: ). Donc pour revenir au sujet, on dépense enormément dans de superbes radars, par contre placer en ville des agents pour faire des rappels à l'ordre, et/ou verbaliser pour toutes ces plus ou moins grosses infractions devenues courantes, et bien non, ca doit couter trop cher et ca ne rapporte surement pas suffisament à l'état. En attendant c'est un peu le bordel ...

52 dominique a écrit :

dits moi en ce moment je pense pas que ce sont les "vieux" qui cassent tout au vert bois

Ah ca non c'est sûr. C'est surtout une bande de petits cons qui n'ont pas pris assez de coups de pied où je pense quand ils étaient plus jeunes (attention hein, c'est une image, je ne suis pas un bourreau d'enfant  :sarcastic: )

52 dominique a écrit :

si tu en a marre bouge vas voir comment cela se passe ailleurs tu verras si c'est mieux  

Je l'ai déjà fait, plusieurs fois même ... et c'est bien pour ça que je me prépare à recommencer

52 dominique a écrit :

apperemment tu as la jeunesse avec toi

Ah bon ? C'est bizarre, quand je m'adresse à des ados dans la rue ils ont plutot tendance à me répondre par des "oui monsieur" en pensant très fort qu'est-ce qu'il me veut ce vieux machin  :D  

52 dominique a écrit :

alors vous les jeunes prenez votre avenir en main  remuez vous bouger votre corps
ne vous laisser pas assister

Le problème à mon avis c'est qu'une bonne partie des plus jeunes que moi sont les enfants d'une génération
qui a élevé l'assistanat/la facilité au rang d'art de vivre
(quand je dis à mes proches que je veux changer de boulot ils me conseillent tous d'essayer de devenir fonctionnaire car le rythme sera plus cool et que j'aurai plus de vacances ... perso ca me met en rogne d'entendre ça, c'est avec ce genre de raisonnement que tout notre pays va aller droit dans le mur ... )  

52 dominique a écrit :

cordialement un vieux qui aime  la vraie haute marne rurale et non la ville ou se mele l'ignorance et la non tolerance
cele fait peur et rappel les heures sombres de notre histoire
hm forever :love:  :love:  
bisous lio et eowin

Oui je suis d'accord, on peut également y ajouter l'égoïsme et le non-respect des autres et de leurs libertés ...

Sur ce je te souhaite à toi, ainsi qu'autres lecteurs assidus de ce topic, un bon appétit car mon estomac me fait comprendre qu'il est l'heure.

PS : encore une petite précision sur ce que tu as dit et que j'avais oublié. La Haute-Marne que tu aimes tant, dans 20 ans elle risque d'etre bien moribonde. Les jeunes, c'est un constat, ils s'en vont. Ceux qui n'ont pas de boulot, parcequ'ils n'en trouvent pas, et ceux qui en ont parcequ'ils s'ennuient/ne parviennent pas à se construire une vie qui leur convienne. Le problème c'est que c'est une spirale infernale. Lorsqu'un employé qualifié quitte son boulot pour aller ailleurs, c'est une catastrophe pour trouver qq'un pour le remplacer ... au finale les entreprises sont obligées de faire avec ce qu'elles trouvent (et c'est rarement ce qu'il y a de mieux sur le marché, j'en ai un parfait exemple avec un de mes collègues comptable qui vient de partir). Donc les entreprises deja implantées galerent pour trouver des gens qalifiés pour certains postes, elles perdent donc en compétitivité (au final elles finissent par fermer ou mettre des gens dehors ...), et celles qui voudraient s'implanter et bien elles se sauvent à toutes jambes : leurs employés ne veulent pas venir s'installer ici car ils trouvent en général que c'est "trop perdu", et elles savent parfaitement qu'elles auront du mal à trouver sur place les gens dont elles ont besoin. La conclusion c'est qu'au niveau économique le département n'en finit plus de mourir à petit feu, car ce ne sont pas les ados et les retraités qui vont produire des richesses et relancer l'économie locale. Donc comme je le disais avant, je m'apprete à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et je te souhaite à toi, ainsi qu'à tout ceux qui ont le temps et qui ne sont pas pressés, et également aux chômeurs et futurs chômeurs, beaucoup de courage car je ne pense pas qe la situation aille en s'améliorant dans les années qui viennent.

PS² : quant à ton allusion à des choses qui font peur et rappellent certaines heures sombres de notre histoire, ca m'a fait furieusement penser qu'on se rapprochait d'un point Godwin, j'espère que mon explication aura eclairci les choses. Je ne suis pas aussi intolérant que mes propos précédents pourraient le laisser penser, je suis juste furieusement réaliste et désolé de voir comment les choses évoluent ...

Message édité par StatuFab le 08-10-2007 à 14:02:17
n°12913696
eowyn316
maisheuuuuuuu!!!!!
Posté le 08-10-2007 à 18:23:17  profilanswer

eh ben, il a jamais été aussi vivant que ces derniers temps, ce forum... Rapport à voir avec nos amis parisiens qui ont appris à situer la haute-marne maintenant????
Bon j'avoue avoir largement zappé la prose de statu fab en réponse à domi (bonjour aussi!), qu'il m'en excuse, mais je suis d'accord avec le premier post-scriptum. Et je dirais même plus : certaines boites, pourtant viables, ne trouvent pas de repreneur et sont obligées de fermer parce que les futurs chef d'entreprises refusent de venir s'installer en HM tant ils ont l'impression que c'est le bout du trou du cul du monde. Ils savent pas ce qu'ils manquent niveau qualité de vie, mais c'est vrai que niveau transport et animation, ils ont quand même pas tort.
Sinon, effectivement, je me suis bien amusée en fin de semaine dernière. Et dire que moi, je les trouvais calme nos cacailles, ben j'ai du me tromper (le flair infaillible du journaliste, ça s'acquiert visiblement, c'est pas inné)... Ceci dit, j'ai pas bien compris pourquoi ça avait été autant repris par nos amis parigots (j'ai le droit de les appeler comme ça, j'en viens !). Deux hypothèses : soit parce que ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu une petite émeute de banlieue craignos à se mettre sous la dent. Soit c'est parce que sarko était à l'étranger et qu'ils n'avaient donc plus rien à couvrir... Sinon, je vois pas. Enfin, les cacailles ont gagné : on va se retrouver avec des crs pendant 3 mois. Je suis aller voir un copain au vert-bois et avec ma voiture 77 (je refuse de changer mon immatriculation, je suis seine-et-marnaise de coeur et je le resterais) me suis fait arrêter à l'aller et au retour. J'ai une tête de délinquante, donc...

---------------
(\__/)
n°12913873
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 08-10-2007 à 18:48:59  profilanswer

eowyn316 a écrit :

avec ma voiture 77 (je refuse de changer mon immatriculation, je suis seine-et-marnaise de coeur et je le resterais) me suis fait arrêter à l'aller et au retour.

T'as de la chance de ne pas avoir été verbalisée, car je crois que lors d'un changement de département tu dois changer ta plaque (ya un délai évidemment)

Sinon t'es hors-la-loi :o  
Du même niveau que les cailles du Bois Vert :o  

n°12914872
StatuFab
Posté le 08-10-2007 à 20:51:17  profilanswer

[mode parano-théorie du comlot-x-files-etc.]
J'ai une théorie pour expliquer pourquoi les "évênements" (ca me rappelle toujours un squetch de Coluche quand je dis ce mot là pour ce genre de chose :D ) ont été tant repris par les journaux et les chaines nationales : ca contribue à entretenir le climat d'insécurité dans lequel on cherche à faire baigner la France depuis qq années. Pour le "on", ne me demandez pas qui, j'en sais rien mais je dirai bien notre gouvernement ... car quand le peuple a peur, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut si on l'enrobe et qu'on le maquille de façon adéquate.
Quand des amis de Nancy et ma frangine de Blois m'ont appelé, c'est tout juste s'ils ne m'ont pas demandé où en était la guerre civile qui ravageait la ville ...
[/mode parano-théorie du complot-x-files-etc.]

Un peu plus sérieusement, j'en discutait vendredi après-midi avec une collègue qui avait écouté l'émission sur RTL "Les auditeurs ont la parole". Visiblement il n'y avait que des gens de St Dizier ou de Haute-Marne qui sont passés à l'antenne, et visiblement qqs témoignages fleuraient bon les thèses et slogans du Front National. Ca me fait quand même délirer de voir que des gens, qui habitent en pleine cambrousse, développent autant de xénophobie alors qu'ils n'ont jamais, ou en tout cas pratiquement jamais, eu a cohabiter avec des étrangers ou des français d'origine étrangère. Et ca ne semble pas être des cas isolés, il suffit de regarder les résultats locaux des 2 dernières élections présidentelles ... alors Domi, je trouve que niveau ignorance et intolérance ta chere Haute-Marne rurale elle se pose là (ne prend pas ça pour une attaque personnelle, je le fais exprès pour te taquiner ;) et surtout pour démontrer qu'à mon avis les médias ont quand même une certaine part de responsabilité dans cette situation vu qu'à la campagne c'est pratiquement la seule source d'info qu'on a)

PS : eowin, ne prend pas ça pour toi non plus, ce n'est pas à toi que j'en veux mais plutôt à TF1 et France2 (et un peu les autres aussi quand même) qui nous servent chaque jour à 13H et à 20H la sacro sainte vérité vraie ... :sarcastic:

PS² : purée je ne sais pas ce que j'ai en ce moment ... peut-etre une crise d'inspiration :pt1cable:

eowyn316 a écrit :

...
Enfin, les cacailles ont gagné : on va se retrouver avec des crs pendant 3 mois. Je suis aller voir un copain au vert-bois et avec ma voiture 77 (je refuse de changer mon immatriculation, je suis seine-et-marnaise de coeur et je le resterais) me suis fait arrêter à l'aller et au retour. J'ai une tête de délinquante, donc...

Non mais peut-etre une tête de dealer de drogue   :o  :whistle: , par expérience je me suis rendu compte que la majorités des voitures immatriculées en region parisienne et qui passaient au Vert Bois se faisaient controler et bien souvent visiter par un gentil toutou à la truffe qq peu enfarinée  :sarcastic: (en tout cas de nuit et pendant le week-end ca y coupe rarement)

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 08-10-2007 à 21:01:47
n°12916807
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-10-2007 à 00:15:53  profilanswer

StatuFab a écrit :

Un peu plus sérieusement, j'en discutait vendredi après-midi avec une collègue qui avait écouté l'émission sur RTL "Les auditeurs ont la parole". Visiblement il n'y avait que des gens de St Dizier ou de Haute-Marne qui sont passés à l'antenne, et visiblement qqs témoignages fleuraient bon les thèses et slogans du Front National. Ca me fait quand même délirer de voir que des gens, qui habitent en pleine cambrousse, développent autant de xénophobie alors qu'ils n'ont jamais, ou en tout cas pratiquement jamais, eu a cohabiter avec des étrangers ou des français d'origine étrangère.

En même temps attention au prisme déformant de ce genre d'émissions ;)  

Les "auditeurs" qu'on fait passer à l'antenne ne sont aucunement représentatifs de quoi que ce soit :

1/ faut être motivé pour noter le numéro de l'émission, prendre son tél, patienter et ensuite raconter son truc. En fait derrière tout ça il faut généralement une motivation politique, ou de la parano, ou une obsession, un besoin de se raconter... ou le tout à la fois :D  
Enfin bref, ces interventions ne sont pas gratuites et desservent toujours un intérêt ; ce genre d'émissions ne sont souvent qu'une caisse de résonnance pour les fachos/stalino/poujadistes/intégristes de service et autres militants de tout poil

2/ et surtout, on ne passe à l'antenne que les plus allumés, forcément ça fait plus d'audience/réaction qu'un auditeur qui apporte un témoignage raisonné et argumenté (à la radio, c'est vite chiant)

Message édité par kotontij le 09-10-2007 à 00:16:36
n°12917833
eowyn316
maisheuuuuuuu!!!!!
Posté le 09-10-2007 à 09:37:18  profilanswer

Citation :

T'as de la chance de ne pas avoir été verbalisée, car je crois que lors d'un changement de département tu dois changer ta plaque (ya un délai évidemment)

Sinon t'es hors-la-loi :o
Du même niveau que les cailles du Bois Vert :o

Je sais très bien faire l'innocente, un vrai don naturel : "ohhhh mais c'est pas ma voiture, monsieur l'agent, c'est celle de ma mère (l'assurance est à son nom, ndlr), elle me l'a prêté pour le mois...." (ça fait 4 ans que j'ai ma bagnole, quand même)  Ca marche aussi avec "ooooohhhh ma plaque avant est abîmée, je l'avais pas remarqué, je dirais à ma mère de la changer dès que je lui rendrais sa voiture" (j'ai roulé pendant 4 ans avec une plaque avant abîmée, où on pouvais confondre mon b avec un c mais là j'ai quand même fini par la changer). Et même si je suis en forme avec "ooooohhhh je roulais au dessus de la vitesse. Combien? 90 au lieu de 70? Oh vraiment, je suis désolé, d'habitude, franchement, non, mais vous avez raison de me verbaliser, ces gens qui conduisent au-dessus de la vitesse c'est inadmissible, et blablabla". J'ai même pas besoin de me pencher pour montrer mon décolleté en plus lol

[

Citation :

Un peu plus sérieusement, j'en discutait vendredi après-midi avec une collègue qui avait écouté l'émission sur RTL "Les auditeurs ont la parole". Visiblement il n'y avait que des gens de St Dizier ou de Haute-Marne qui sont passés à l'antenne, et visiblement qqs témoignages fleuraient bon les thèses et slogans du Front National. Ca me fait quand même délirer de voir que des gens, qui habitent en pleine cambrousse, développent autant de xénophobie alors qu'ils n'ont jamais, ou en tout cas pratiquement jamais, eu a cohabiter avec des étrangers ou des français d'origine étrangère.

]

Comme partout ailleurs, malheureusement. Les gens voient leur propre pays à travers le prisme de médias qui déforment la réalité (TF1 est le spécialiste, France 2 le disciple... Et je te remercie de ne pas nous viser Statufab, parce que bon, quand même le jhm a ses défauts, certes, mais on ne peut pas nous accuser de montrer le vert-bois sous son pire jour, sauf évènements très graves, comme vendredi. D'habitude, on relait plus les initiatives et les parcours réussis que les poubelles brûlées). Ma grand-mère vit dans un bled de 300 habitants dans le sud de la france. Taux de vote fn : 45 %... Une précision : le seul immigré du village, c'est le maire ! Sans commentaire. Par contre, les vieux me demandent si je conduit avec une batte de base-ball à portée de main pour me protéger des violeurs dans les cités. Sans commentaire bis.
Comment veux-tu connaire une cité, quand tout ce que tu vois à la télé, c'est des cacailles en casquette qui se tapent sur la gueule et des voitures qui flambent.... En plus, comme de par hasard, généralement, les cacailles en casquette sont black ou beur, à croire qu'il n'y a pas de français dans les cités vues par tf1... Ah si, il y a des français : qui se font brûler leur voiture alors qu'ils en ont besoin demain pour travailler. C'est puissant comme association d'idées n'empêche : l'étranger, c'est le méchant qui respecte rien ; le blanc, c'est la pauvre victime. Mais TF1 oublie un peu vite qu'il y a des bons bretons (ou auvergnat, ou haut-marnais ou ce que vous voulez) dans les cacailles à casquette et qu'il y a aussi des familles beurs et blacks qui ont leur voiture brûlées.....

Message édité par eowyn316 le 09-10-2007 à 09:40:51

---------------
(\__/)
n°12966779
eowyn316
maisheuuuuuuu!!!!!
Posté le 14-10-2007 à 10:43:21  profilanswer

snif... Les français ont perdu... Dégoutée mais pas énervée, au moins ont a pas été volé... Mais c'est quand même soulant snif

---------------
(\__/)
n°12966895
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 14-10-2007 à 11:23:05  profilanswer

Je survole ce topic de temps en temps, et voila comment résumer tout ce topic: "la haute marne c nul, c dla dobe, tro de vieu, fo kon sbarre" (avec le SMS style s'il vous plait lol).
Plus sérieusement, ca fais 2 ans que je me suis installé à Chaumont. J'ai débarqué des vosges, et je peux vous dire que la bas, c'était pire. J'était en pleine campagne, ou il fallait faire 20bornes pour trouver une pompe à essence ou un semblant de magasin! Et maintenant, jsuis en centre ville, ca bouge, j'ai tout sous la main, et il y a l'adsl lol ... bref, il n'y a pas photo. Et vu que j'aprécie cette petite ville de Chaumont, ba j'ai décidé d'acheter mon ptit chez moi, parce que j'ai envie de rester la!
Voila ! Alors pour taquiner certains, je vais citer le slogan de la HM: "la haute marne, la vie est içi"  
LOOOL !!@+++

n°12968953
klemo
Kirkenstock
Posté le 14-10-2007 à 18:30:40  profilanswer

ya eu du rififi a St Diz dites donc!

---------------
I usually only break the G-string
n°12975116
StatuFab
Posté le 15-10-2007 à 12:02:25  profilanswer

stbtomtom a écrit :

Je survole ce topic de temps en temps, et voila comment résumer tout ce topic: "la haute marne c nul, c dla dobe, tro de vieu, fo kon sbarre" (avec le SMS style s'il vous plait lol).
Plus sérieusement, ca fais 2 ans que je me suis installé à Chaumont. J'ai débarqué des vosges, et je peux vous dire que la bas, c'était pire. J'était en pleine campagne, ou il fallait faire 20bornes pour trouver une pompe à essence ou un semblant de magasin! Et maintenant, jsuis en centre ville, ca bouge, j'ai tout sous la main, et il y a l'adsl lol ... bref, il n'y a pas photo. Et vu que j'aprécie cette petite ville de Chaumont, ba j'ai décidé d'acheter mon ptit chez moi, parce que j'ai envie de rester la!
Voila ! Alors pour taquiner certains, je vais citer le slogan de la HM: "la haute marne, la vie est içi"  
LOOOL !!@+++

Ah bah oui, c'est sûr qu'on peut trouver pire que la haute-marne ... y a pire que la France aussi et de loin ... mais c'est pas parcequ'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas essayer d'améliorer les choses ou de trouver mieux. Si ce que tu as trouvé te suffit tant mieux pour toi
  [:spamafote]

n°12977462
eowyn316
maisheuuuuuuu!!!!!
Posté le 15-10-2007 à 16:49:16  profilanswer

en même temps, moi je peux te dire, ayant pas mal bourlinguer dans la france, que certes il y a pire, y compris dans des villes de la même taille (genre la roche-sur-yon : désert à partir de 7 heures du soir, l'ensemble des magasins fermés le samedi après-midi et le dimanche matin tout le monde est à la messe et les vendéens sont vraiment pas sympas).... Malheureusement il y a aussi mieux... Genre gap, hyper dynamique, malgré l'éloignement et les petites routes de montagne (qui n'ont francehment rien à envier aux nationale de m...e de haute-marne).
Par conre, c'est vrai qu'avec le temps je commence presque, ô horreur, à m'attacher à saint-dizier. Suffirait juste qu'il y ait un peu plus de jeunes de mon âge et ça serait parfait...

---------------
(\__/)
n°12978021
StatuFab
Posté le 15-10-2007 à 17:39:31  profilanswer

Bon sinon vu que je suis absent de St Dizier depuis jeudi dernier, est-ce qu'il y a encore eu des "émeutes" comme ils disent sur TF1 ou alors c'est redevnu aussi calme (les mauvaises langues diront mort) qu'avant ? Est-ce que nos copains habillés en bleu et adeptes du tonfa sont encore là ?

n°12978605
eowyn316
maisheuuuuuuu!!!!!
Posté le 15-10-2007 à 18:36:51  profilanswer

c'est redevenu très calme (mais alors d'une force : hier je suis allée faire un petit tour au vert-bois pour voir un ami, on aurait dit que les jeunes faisaient exprès de ne pas se réunir à plus de 3... T'avais des groupes de 2 ou 3 personnes espacés de 15 ou 20 mètres pour bien faire style "on est pas en bande, hein" )... Et oui, nos amis les CRS sont toujours (et même énervé d'y être toujours là)

---------------
(\__/)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Investir dans l'immobilier en Haute marne, le bon plan?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
topik unik slipknot[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Que faire en Haute Marne?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)