Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais Colis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais Colis

n°43923421
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 12:41:56  profilanswer
 

Cher amis,
 
Je suis actuellement victime d'une tentative d’escroquerie sur la vente d'une carte graphique via Leboncoin. Je fais actuellement l'objet d'un litige pour objet non reçu et j'aimerais pouvoir apporter les preuves et faire comprendre à Paypal que l'acheteur tente de m'escroquer. J'aurais besoin de vos conseils pour éviter de me retrouver sans CG ni paiement.
 
Je vous donne toutes informations concernant le mode opératoire de cette personne, ce qui pourra également vous servir si jamais vous avez également une personne qui tente de vous escroquer de la même manière.
 
EDIT: j'ai effacé mes coordonnées et celles de l'autre personne qui apparaissaient partout
 
Voici les faits:
 
Je vends une GTX980 Gainward sur leboncoin

Annonce Leboncoin : (toujours en ligne en cas de litige sur le contenu et descriptif de l'objet)
http://www.leboncoin.fr/informatique/871705798.htm
 
http://zupimages.net/up/15/47/3hkp.jpg
 
Historique des mails échangés suite au contact via Leboncoin :
 
----- Mail original -----  
De: "JL" <no.reply@leboncoin.fr>  
À: "fabian michel"
Envoyé: Mercredi 4 Novembre 2015 14:48:56  
Objet: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr ges

 
Bonjour,Je suis très intéressé par votre carte.  
Je paie par paypal.  
Et je voudrais la recevoir en point relais.Merci  
 
Coordonnées du contact :  
Nom : JL  
Email : xxx@laposte.net  
 
Cet email vous a été envoyé au sujet de l'annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" que vous avez déposée sur Leboncoin.fr :  
http://www.leboncoin.fr/informatique/871705798.htm  
 
PS : la personne qui vous a contacté ne connaîtra pas votre email tant que vous  
ne lui aurez pas répondu.  
 
----- Mail original -----  
De: "fabian michel"
À: "JL" <xxx@laposte.net>  
Envoyé: Mercredi 4 Novembre 2015 16:02:30  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
Bonjour,  
 
La carte est disponible. Je peux livrer la carte via Mondial Relais ou Relais Colis (ou autre si j'ai un dépot à proximité).  
Pas de problème pour un règlement par Paypal.  
 
Cordialement,  
 
Fabian  
 
 
----- Mail original -----  
De: "l james131" <xxx@laposte.net>  
À: "fabian michel" <fabian.michel@free.fr>  
Envoyé: Mercredi 4 Novembre 2015 19:20:45  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
 
Super je peut avoir votre paypal ?  
Je voudrais passer par Relais Colis.  
 
Merci  
 
----- Mail original -----  
De: "fabian michel"  
À:  <xxx@laposte.net>  
Envoyé: Mercredi 4 Novembre 2015 20:16:10  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
 
Mon adresse Paypal c'est xxxx
 
Pour les frais d'expédition, je peux vous les offrir si vous prenez en charge les frais Paypal de votre côté.  
 
Fabian  
 
 
----- Mail original -----  
De:  <xxx@laposte.net>  
À: "fabian michel"  
Envoyé: Jeudi 5 Novembre 2015 13:50:30  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
 
Bonjour,  
 
Je vous ai envoyé l'argent.  
Pour le point relais je voudrais celui ci :  
LE HAVANE 235 AVENUE DE L'ADOUR  
64600 ANGLET  
 
Mon nom : xxx
 
Merci a vous tenez moi au courant  
 
Note 1: L'acheteur me donne explicitement le point relais auquel il souhaite que le colis soit livré
 
----- Mail original -----
 <fabian.michel@free.fr>  
À: <xxx@laposte.net>  
Envoyé: Jeudi 5 Novembre 2015 14:02:27  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
 
 
Bonjour  
 
Je vous confirme avoir reçu le paiement.  
 
Votre adresse personnelle est bien celle indiquée sur votre compte Paypal ?  
 
xxx xxx
xxx xxx
24660 coulounieix/chamiers  
France  
 
Cordialement,  
 
Fabian MICHEL  
 
Note 2: Le fait de demander de me confirmer son adresse personnelle est un bon réflexe à voir car il va me permettre de justifier que j'ai bien adressé le colis à son adresse Paypal, même si la livraison s'effectue en relais colis
 
----- Mail original -----  
De:  <xxx@laposte.net>  
À: "fabian michel"
Envoyé: Jeudi 5 Novembre 2015 15:35:30  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
 
Oui mais je préférè les point relais car je si je ne suis pas chez moi ça me permet d'aller le chercher aparès le boulot car la poste ferme a 17H alors que le relais a 19H
 
Merci
 
Note 3: L'acheteur me confirme sa motivation à vouloir recevoir le colis via relais
 
----- Mail original -----  
De: "fabian michel"
À:  <xxx@laposte.net>
Envoyé: Jeudi 5 Novembre 2015 15:44:49
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr
 
Merci pour votre réponse, simplement j'ai besoin de votre adresse réelle pour constituer le bordereau d'expédition.
 
 
----- Mail original -----  
De: <xxx@laposte.net>  
À: "fabian michel"
Envoyé: Jeudi 5 Novembre 2015 15:51:30  
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr  
 
Oui vous pouvez mettre l'adresse indiqué sur paypal
 
 
----- Mail original -----
De:  <xxx@laposte.net>
À: "fabian michel"
Envoyé: Samedi 7 Novembre 2015 16:29:36
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr
 
J'ai reçu le mail de confirmation d'envois  
 
Je vous tiens au courant  
Merci  
 
----- Mail original -----
De: "fabian michel"
À: "<xxx@laposte.net>
Envoyé: Samedi 7 Novembre 2015 17:45:56
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr
 
Oui, je l'ai déposé ce matin dans le relais à proximité de chez moi. La carte est bien emballée, y'a un grand carton avec dedans des coussins d'air, la boite d'origine est entourée de papier bulles et la carte est dedans dans de la mousse.
 
----- Mail original -----
De:  <xxx@laposte.net>
À: "fabian michel"
Envoyé: Samedi 7 Novembre 2015 20:52:36
Objet: Re: "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr
 
Super bonne idée. Mais les colis en point relais sont bien souvent mieux transporté que par la poste.
En tous cas merci de bien l'avoir emballé.
 
Fin de l'historiques des mails échangés suite au contact via Leboncoin :
 
Preuves et documents d’expédition du colis
 
Facture boxtale où figure la destination du colis (ville de l’acheteur)
 
EDIT: image effacée
 
Bordereau d’expédition du colis (adresse complète de l’acheteur)
 
EDIT: image effacée
 
Suivi du colis au 18/11/15 (apparemment toujours en transit)
 
http://zupimages.net/up/15/47/ljif.jpg
 
Fin Preuves et documents d’expédition du colis
 
17/11/2015: Ouverture d’un litige sous Paypal immédiatement transformé en réclamation :
 
Mail reçu (Paypal)
 
Bonjour Fabian MICHEL,
L'acheteur a demandé la transformation de ce litige en réclamation. Nous allons étudier tous les messages échangés dans le Gestionnaire de litiges. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'autres informations.
Si nous vous demandons des informations, merci de répondre dans les délais impartis. Sans réponse de votre part dans les délais, le dossier peut être statué en faveur de l'acheteur.  
Détails de la transaction
Nom de l'acheteur : xxx
Adresse email de l'acheteur : xxx@hotmail.fr
Numéro de transaction de l'acheteur : 7BN65943DB943352F
Date de la transaction : 4 novembre 2015
Montant de la transaction : 410,00 EUR
Votre numéro de transaction : 84W417897G717174A
N° de dossier : PP-004-330-681-007
Que faire ensuite ?
Pour nous aider à résoudre ce dossier rapidement et équitablement, suivez ces étapes dans les 10 jours calendaires :
1. Rendez-vous sur www.paypal.com et connectez-vous à votre compte.
2. Accédez au Gestionnaire de litiges.
3. Cliquez sur Répondre à côté du dossier et suivez les instructions.  
Échéances
Fournissez des informations supplémentaires sous 10 jours calendaires à compter de la date de dépôt de ce dossier.
Votre participation est essentielle dans le cadre de cette réclamation. Sans réponse de votre part dans les délais impartis, nous rembourserons automatiquement l'acheteur.
La réclamation pouvant être statuée en faveur de l'acheteur, assurez-vous que votre solde PayPal soit suffisant pour couvrir un remboursement.  
Cordialement,
PayPal
   
Fin réclamation Paypal
 
Second échange de mails (preuves de tentative d’escroquerie)
 
Note4 : l’acheteur a changé d’adresse de communication,  de xxx@laposte.net utilisée lors du contact via l’annonce sur leboncoin à xxx@hotmail.fr
 
----- Mail original -----  
De: xxx@hotmail.fr>  
À: "fabian michel"
Envoyé: Lundi 16 Novembre 2015 11:29:32  
 
Bonjour suite a l'achat de la carte graphique j'aimerai avoir le suivi du colis car je ne l'ai toujours pas reçus  
cordialement
 
 ----- Mail original -----  
Date: Mon, 16 Nov 2015 11:40:03 +0100  
 From:  "fabian michel"  
 To:xxx@hotmail.fr  
 Subject: Re:  
 
Bonjour,  
 
 Apparemment le colis est toujours en cours d'acheminement:  
 
 http://www.envoimoinscher.com/suiv [...] SOGPFQBRFR  
 
14/11/2015 07:40 : En cours de livraison au Relais Colis  
13/11/2015 15:15 : En cours de livraison au Relais Colis  
13/11/2015 04:14 : En cours de livraison au Relais Colis  
12/11/2015 19:06 : envoyé  
12/11/2015 08:10 : En cours d'acheminement  
12/11/2015 08:09 : envoyé  
11/11/2015 22:15 : En cours d'acheminement  
10/11/2015 17:20 : En cours d'acheminement  
10/11/2015 11:55 : envoyé  
10/11/2015 07:44 : Colis pris en charge  
07/11/2015 10:48 : Colis déposé au Relais Colis d'expédition  
 
Cordialement,  
 
Fabian  
 
 
----- Mail original -----
De: xxx@hotmail.fr>
À: "fabian michel"  
Envoyé: Mardi 17 Novembre 2015 14:43:35
Objet: RE:
 
 
Bonjour  
suite a mon appel téléphonique a EnvoiMoinChere pour savoir ou se situait le colis , le conseillais m'a indiqué que vous avez sélectionné , non pas mon adresse qui est 24 rue anne franck 24660 coulounieix-chamiers mais un point relais qui se trouve sur ANGLET 64600 au LE HAVANN .  
Or ce n'est ni mon adresse et ni un point relais dans mon secteur .  
Donc vous devez téléphoner pour vous refaire renvoyer le colis pour annuler cet envois.  
cordialement  
 
Note 5: Première phase de la tentative d'escroquerie, l'acheteur soutient que je l'ai envoyé à un relais colis et non son adresse personnelle comme il me l'aurait demandé

 
----- Mail original -----
 Date: Tue, 17 Nov 2015 15:13:50 +0100
 From:  "fabian michel"  
 To: xxx@hotmail.fr
 Subject: Re:
 
 Bonjour,
 
 Il s'agit exactement du relais colis que vous m'avez indiqué dans votre mail du 05 novembre 2015 à 13:50
>  
> Bonjour,
> Je vous ai envoyé l'argent.
> Pour le point relais je voudrais celui ci :
> LE HAVANE
> 235 AVENUE DE L'ADOUR
> 64600 ANGLET
>  
> Mon nom : xxxx  
>  
> Merci a vous tenez moi au courant
>  
>  
 
 
----- Mail original -----
De: xxx@hotmail.fr>
À: "fabian michel"  
Envoyé: Mardi 17 Novembre 2015 15:22:35
Objet: RE:
 
Bonjour  
voici un récapitulatif des mails
 
Note 6: Voici le mode opératoire, l'acheteur m'envoie un faux historique de nos échanges de mail

 
ate: Sat, 7 Nov 2015 16:28:34 +0100
From: xxx@laposte.net
To: xxx@hotmail.fr
Subject: Re: "allalou" a répondu à votre annonce "Gtx 980 asus strix neuve" sur Leboncoin.fr
Bonjour, j'ai déposé le colis se matin a la poste.
Il devrais arriver mardi ou mercredi.
Merci et bonne journée
 
Preuve de tentative d’escroquerie 1 :
Il n’agit pas d’un échange entre mon adresse mail (fabian michel) et l'acheteur , mais un « faux mail » envoyé entre sa boite mail utilisée lors du premier contact via Leconcoin  et son autre adresse mail de contact lors de ce second échange. Je ne suis pas l’auteur de soit-disant mail de son « historique ».
 
 
Preuve de tentative d’escroquerie 2 :
Le sujet du mail a changé : mon annonce sur Leboncoin concernait une carte Nvidia GTX 980 Gainward custom  et non une « Gtx 980 asus strix neuve », le sujet de nos premiers échanges était donc : "JL" a répondu à votre annonce "Nvidia GTX 980 Gainward custom" sur Leboncoin.fr
 
________________________________________
De: xxx@hotmail.fr>
À: xxx@laposte.net>
Envoyé: Jeudi 5 Novembre 2015 02:46:16
Objet: RE: "allalou" a répondu à votre annonce "Gtx 980 asus strix neuve" sur Leboncoin.fr
 
Transaction rectifiée.  
   
adresse de livraison :
xxx
xxx
24660 coulounieix-chamiers
 
cordialement.
 
________________________________________
 
Preuve de tentative d’escroquerie 3 :
Encore une fois, il n’agit pas d’un échange entre mon adresse mail et l'acheteur, mais un « faux mail » envoyé entre sa boite mail utilisée lors du premier contact via Leconcoin  et son autre adresse mail de contact lors de ce second échange. Je ne suis pas l’auteur de soit-disant mail de son « historique ».
 
 
Date: Wed, 4 Nov 2015 21:10:06 +0100
From: xxx@laposte.net
To: xxx@hotmail.fr
Subject: Re: "allalou" a répondu à votre annonce "Gtx 980 asus strix neuve" sur Leboncoin.fr
 
Bonsoir,
Désolé de ma réponse tardive mon compte paypal n'est pas lié a la même adresse mail voici la bonne fabian.michel@free.fr
 
Je peut avoir votre nom,prénom et votre adresse pour vous envoyer le collis ?
 
Merci
 
Preuve de tentative d’escroquerie 4 :
Encore une fois, il n’agit pas d’un échange entre mon adresse mail et l'acheteur, mais un « faux mail » envoyé entre sa boite mail utilisée lors du premier contact via Leconcoin  et son autre adresse mail de contact lors de ce second échange. Je ne suis pas l’auteur de soit-disant mail de son « historique ».
 
________________________________________
De: xxx@hotmail.fr>
À: xxx@laposte.net>
Envoyé: Mercredi 4 Novembre 2015 16:23:36
Objet: RE: "allalou" a répondu à votre annonce "Gtx 980 asus strix neuve" sur Leboncoin.fr
 
paiement effectué  
cordialement
 
Preuve de tentative d’escroquerie 5 :
Encore une fois, il n’agit pas d’un échange entre mon adresse mail et l'acheteur, mais un « faux mail » envoyé entre sa boite mail utilisée lors du premier contact via Leconcoin  et son autre adresse mail de contact lors de ce second échange. Je ne suis pas l’auteur de soit-disant mail de son « historique ».
 
________________________________________
Date: Wed, 4 Nov 2015 11:59:46 +0100
From:xxx@laposte.net
To: xxx@hotmail.fr
Subject: Re: "allalou" a répondu à votre annonce "Gtx 980 asus strix neuve" sur Leboncoin.fr
 
Ok il faut compter 10€ de plus pour les frais paypal et l’envoie
 
Merci
 
Preuve de tentative d’escroquerie 6 :
Encore une fois, il n’agit pas d’un échange entre mon adresse mail et l'acheteur, mais un « faux mail » envoyé entre sa boite mail utilisée lors du premier contact via Leconcoin  et son autre adresse mail de contact lors de ce second échange. Je ne suis pas l’auteur de soit-disant mail de son « historique ».
 
Note 7 : la suite de son « historique » reprends bien le reste de notre conversation de second échange de mail.
 
Apparement l'escroquerie consiste à faire envoyer un colis dans un relais. L'adresse de livraison n'étant pas l'adresse de l'acheteur renseignée dans Paypal, si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, le vendeur n'est pas couvert par la protection des marchants et l'acheteur gagne automatiquement le litige.
 
https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Arnaque-paypal-mondial-relay/td-p/2082176
 
Bon maintenant il va falloir que j'arrive à convraincre Paypal que c'est une arnaque!
 
Je vous de ne pas interférer dans cette affaire et donc de ne pas prendre contact direcment avec l'acheteur. Mais j'aimerais que vous m'apportiez vos conseil pour résoudre favorablement cette affaire


Message édité par thejackytower le 18-11-2015 à 13:52:19

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 12:41:56  profilanswer
 

n°43923628
flyzen
Posté le 18-11-2015 à 13:00:54  profilanswer
 

Tu as essayé de contacter Colis privé pour leur signaler le litige ?
Un conseil, pense à masquer tes coordonnées! :jap:


Message édité par flyzen le 18-11-2015 à 13:01:12
n°43923941
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 13:23:10  profilanswer
 

Pour Relais Colis il n'y a pas de soucis pour le moment, le colis n'est pas encore livré (en transit). J'imagine que le "plaignant" va attendre que la date limite de réponse au litige soit dépassée (27 novembre) avant d'aller chercher le colis.
 
Quant à masquer toutes les coordonnées, autant effacer le topic car elles apparaissent partout!


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43924397
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 13:52:54  profilanswer
 

J'ai effacé toutes les références à nos coordonnées respectives (jespère ne pas en avoir oublié)


Message édité par thejackytower le 18-11-2015 à 13:56:56

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43924791
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-11-2015 à 14:13:27  profilanswer
 

P*tain mais c'est pas vrai !

 

Bon, tu peux déjà essayer de demander à ton fournisseur de messagerie une sorte "d'attestation" qui confirme l'échange de mail.
Ensuite contact Mondial Relay, explique leur le problème, demande leur de te confirmer que l'adresse de livraison est bien un point relay.
Tu pourra montrer tout ça a Paypal.

 

Essaye de contacter directement Paypal par téléphone, ouvre a ton tour un litige pour escroquerie et voit avec eux pour qu'il contact l'acheteur l'arnaqueur.

 

Bon courage tien nous au courant :/

 


Message édité par saruhada le 18-11-2015 à 14:13:59

---------------
Achats & Ventes
n°43924996
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 14:25:01  profilanswer
 

Je suis vernis en ce moment avec les emmerdes! :(
 
Je ne sais pas si c'est facile d'obtenir une attestation pour l'échange de mail, sachant que j'utilise ma boite mail historique chez free mais que mon fournisseur actuel adsl est bouygues.
 
Relais Colis ne peut rien faire pour le moment, le colis va être déposé au relais (qui en est bien un) aujourd'hui ou demain.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43925147
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-11-2015 à 14:33:59  profilanswer
 

Si c'est ta boite mail est free, alors demande a free, pas a ton FAI.

 

Paypal te demande quoi au juste ?
Appel les !

 

edit : envoi leur le lien de ce topic


Message édité par saruhada le 18-11-2015 à 14:34:21

---------------
Achats & Ventes
n°43925203
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 14:37:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si leur envoyer le lien vers ce topic est une bonne idée, je vais leur envoyer déjà le numéro de suivi et une copie des bordereaux d'expéditions


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43927566
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 16:45:09  profilanswer
 

Les informations de suivi ont été envoyées à Paypal, avec un petit coup de fil derrière pour les alerter de la situation. Je suis en attente de la réponse de l'acheteur.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43928155
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 17:20:38  profilanswer
 

Ca n'a pas loupé, l'acheteur a immédiatement rejeté mes preuves d'expédition en ajoutant qu'il n'a jamais demandé une livraison par relais colis...


Message édité par thejackytower le 18-11-2015 à 17:20:59

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 17:20:38  profilanswer
 

n°43928733
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 18:02:25  profilanswer
 

J'ai envoyé à Paypal les documents de preuve de dépôt du colis avec un autre petit document consignant nos échanges par email, avec un petit message à leur attention:
 
Bonjour,
 
J'ai consigné les échanges par mail entre Mr Allalou et moi-même dans un document que je vous ai envoyé.
Je vous demande de bien lire attentivement ce document.
Ces e-mails contiennent des preuves de tentative d'escroquerie par l'acheteur.  
Je peux vous donner accès à mon compte mail pour vérifier ces échangeq ou vous les transférer à l'adresse mail de votre choix.
A votre demande, je peux aller déposer une plainte aux autorités pour tentative d'escroquerie ou envoyer le dossier à mon assistance protection juridique à qui je confie habituellement ce genre de dossier.
 
Cordialement,
 
Fabian MICHEL


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43929001
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 18-11-2015 à 18:22:31  profilanswer
 

Ptin y'en a jte jure sont malade c'est pour ça que je paye toujours en paypal sur lbc mais je me fait toujours payer en chèque ou virement :D


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°43929108
supergbip
Posté le 18-11-2015 à 18:31:05  profilanswer
 

Sauf que le chèque, rien ne te protège contre un chèque en bois.
 
Bon courage a l'arnaqué ! :)

n°43929261
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-11-2015 à 18:45:31  profilanswer
 

Vive les paiements par virement, franchement, que ça soit en chèque ou via Paypal c'est vraiment la misère niveau protection du Vendeur.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°43930404
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-11-2015 à 20:06:23  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Sauf que le chèque, rien ne te protège contre un chèque en bois.
 
Bon courage a l'arnaqué ! :)


 
C'est clair que pour les chèques c'est pire. Il peut y avoir jusqu'à 1 mois de délais entre le moment où tu encaisses le chèque et le moment où la banque t'informe qu'il est sans provision.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43930666
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 18-11-2015 à 20:25:31  profilanswer
 

après si le type veut se retrouver interdit bancaire pour 400€ ... c'est son choix :D


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°43939366
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 19-11-2015 à 14:01:01  profilanswer
 

Hello,
 
Si on clique dans le suivi de ton envoie il est bien retiré le colis et toi tu as la preuve d'envoie a son nom dans le relais colis + échange email donc Paypal devrait pas trop t'embêter si ils sont un poil inteligent...
 
En tout cas courage , deja en general ce genre de chose casse les pieds mais alors pendant qu'on est déjà dans la paperasse pour l'achat d'une maison.....


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°43951245
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 20-11-2015 à 12:29:07  profilanswer
 

J'ai pas de nouvelles de Paypal, je leur avait téléphoné hier, il faut attendre 3-4 jours afin que le dossier soit traité. Je suis assez confiant, vu le nombre de d'éléments que j'ai fourni, ça serait un comble qu'ils accordent le litige à l'acheteur l'escroc.
 
Ce qui m’inquiète c'est que j'ai également ouvert 2 autres litiges (2 objets Ebay payés, mais non livrés). Ca m'arrive souvent car généralement quand je fais une enchère sur Ebay, c'est que ça vaut vraiment le coup et 1 fois sur 2 le vendeur refuse de vendre... J'ai déjà une alerte comme quoi mon compte Paypal risque d'être suspendu si j'ouvre trop souvent des litiges (mais j'en ai jamais perdu, j'étais toujours la victime...).


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°43970344
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-11-2015 à 10:09:02  profilanswer
 

Si le relai est à une distance raisonnable de chez toi, débrouille toi pour récupérer le colis ou le faire repartir...

n°44016742
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 25-11-2015 à 15:21:59  profilanswer
 

Alors des news ?


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°44075500
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 01-12-2015 à 15:01:54  profilanswer
 

j'ai gagné le litige, l'acheteur l'arnaqueur a fait une réclamation et ré-ouvert le litige, j'ai re-gagné et maintenant Paypal lui demande des comptes par rapport aux preuves que j'ai fourni....
 


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44075645
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-12-2015 à 15:13:09  profilanswer
 

Justice est faite. Bravo !

n°44078740
elv1s
Posté le 01-12-2015 à 20:20:06  profilanswer
 

Pour une fois que la raclure paye  :o

n°44079101
P0L0
L'Authentique
Posté le 01-12-2015 à 21:00:21  profilanswer
 

Paypal va lui faire une offre qu'il ne pourra refuser  [:alain doux-lilas]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°44079209
LoDeNo
Bicourge
Posté le 01-12-2015 à 21:12:55  profilanswer
 

Une bonne chose de faite. Il y a trop de rigolos sur Le bon coin (côté des vendeurs aussi).
Bravo pour ton suivi consciencieux qui te sauve la mise.


Message édité par LoDeNo le 01-12-2015 à 21:13:17
n°44091856
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 02-12-2015 à 23:09:08  profilanswer
 

Vous allez rire: l'acheteur me recontacte ce soir par mail:
 
"Bonjour avez vous redeposé mon colis a la poste a mon adresse comme je vous l 'ai demendé?"
 
Je ne sais pas où il veut en venir et quel est le but de la manoeuvre, mais je ne vois pas comment j'aurais pu récupérer le colis vu qu'il l'a lui même retiré (adressé à son nom et adresse, personne d'autre n'a pu le retirer), et ça c'est le suivi du colis qui le prouve...
 
2 choix s'offrent à moi:
 
1) je l'ignore. Il va peut-être s'exciter tout seul ou retourner voir Paypal en disant que c'est moi l'arnaqueur parce que je ne réponds plus à ses mails... ?
 
2) Je réponds (quoi ?), au risque d'envennimer la situation alors que l'affaire était réglé.
 
Perso, je suis partisant de la première option.
 


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44110064
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 04-12-2015 à 15:58:29  profilanswer
 

BAD BAD News!!  :(  :(  :(  
 
L'acheteur à fait appel à la décision de Paypal et Paypal a tranché en sa faveur!!!  :pfff:  
 
"Bonjour Fabian Michel,
 
Nous vous contactons au sujet de votre dossier de réclamation n°PP-004-330-681-007.
 
Détails de la transaction
 
Nom de l'acheteur : ***
 
Adresse email de l'acheteur : ***
 
Date de la transaction : 4 novembre 2015
 
Montant de la transaction : 410,00 EUR
 
 
 
Votre acheteur ayant fait appel de la décision, nous avons revu le dossier en détail.
 
Il apparait que le colis ait été livré au relais destinataire d'Anglet ce qui ne correspond pas avec l'adresse de livraison PayPal.
 
Nous avons donc décidé de rembourser l'acheteur depuis votre compte PayPal.
 
Nous vous conseillons de vous rapprocher des services de police que vous pouvez rediriger vers nous pour toute information via l'adresse enquetes@paypal.fr.
 
Cordialement,
 
Ben
PayPal
 

 
Ils sont aveugles ou quoi chez Paypal ? Je leur ai envoyé le bordereau d'expédition et c'est noté dessus en clair l'adresse du destinataire = adresse Paypal. Le fait qu'il ai été livré à Anglet ne prouve rien, c'est l'adresse du relais demandé par l'acheteur, mais le colis lui était bien adressé, donc s'il a été retiré, ça ne peut être que par lui, ou alors il y a faute grave de la société relais colis!
 


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44111141
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 04-12-2015 à 17:23:54  profilanswer
 

J'ai fait appel à la décision auprès de Paypal en début d'après-midi...
 
Je viens de recevoir un mail aboutissant à la même conclusion de Paypal, et là je n'ai plus aucun recours possible auprès d'eux... :(
 
Y'a-t-il un avocat dans la salle pour m'aider ?  :??:   :cry:


Message édité par thejackytower le 04-12-2015 à 17:24:28

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44111586
@lex19801
PSN : Crazy_papa
Posté le 04-12-2015 à 18:19:40  profilanswer
 

Punaise paypal  c'est vraiment des boulets .. Bon courage . Seul,solution porter plainte a la police et envoyé a paypal  infos


---------------
Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1367_1.htm
n°44111666
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2015 à 18:28:48  profilanswer
 

Put ....
 
Balance l'adresse du monsieur, la brigade HFR va s'occuper de lui.
 
Je présume que si le colis a été retiré, une carte d'identité a été fourni ?

n°44112618
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2015 à 20:17:13  profilanswer
 

tu as plus que la plainte, c'est mon avis[:cosmoschtroumpf]

n°44112951
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 04-12-2015 à 20:55:28  profilanswer
 

ouay paypal seulement entre amis pour moi :jap:


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°44112995
Le-tcho-du​-62
Posté le 04-12-2015 à 21:00:11  profilanswer
 

viniw a écrit :

tu as plus que la plainte, c'est mon avis[:cosmoschtroumpf]


Ou aller "discuter" avec l'autre protagoniste.

n°44113061
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-12-2015 à 21:08:01  profilanswer
 

Ou une action Twitter pour @paypal ?

n°44113437
P0L0
L'Authentique
Posté le 04-12-2015 à 21:42:00  profilanswer
 

Il est temps de faire une descente [:dupdup17:1]  [:dupdup17:1]  [:dupdup17:1]  


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°44113551
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-12-2015 à 21:55:08  profilanswer
 

salut
 
courage  :jap:  
 
paypal n en a rien a faire du VENDEUR,seuls les acheteur sont proteger et la combine est archie connue ,mlahureusement :sweat:  
 
ca me fais penser a un topic justement sur paypal ou tu as beau leur expliquer que c est de la merde  ,mais non, c est safe ....
 
depose plainte + ta juridique sur le coup  mais bon tu as perdu 400e :/


Message édité par coke15 le 04-12-2015 à 21:58:35

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°44114206
viniw
geek repenti
Posté le 04-12-2015 à 23:21:14  profilanswer
 

Si il porte plainte il peut bloquer la somme. :o

n°44114681
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 00:46:09  answer
 

Putain mais paypal en tant que vendeur, plus jamais !

n°44115647
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 05-12-2015 à 10:35:24  profilanswer
 

J'irais demain au poste de police porter plainte pour escroquerie. J'ai rassemblé toutes les preuves et les faits dans un document de 25 pages, près à être déposé au poste de police puis envoyé à mon assistance protection juridique.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°44115699
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-12-2015 à 10:44:52  profilanswer
 

La gestion des abonnements Paypal est aussi une catastrophe [:tinostar]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais Colis

 

Sujets relatifs
4G, Antennes relais et Panne VoitureThalys : attentat déjoué
Paypal à présentAnnuler un paiement paypal
Question Paypal, comment récupérer un paiement envoyé à un procheAccrochage voiture - escroquerie
Paypal ArnaqueLes délires de PayPal
Livraison colisColis récupéré sans payer la douane...
Plus de sujets relatifs à : Tentative d'escroquerie via Paypal et Relais Colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR