Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accrochage voiture - escroquerie

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accrochage voiture - escroquerie

n°42145752
marilok1
Posté le 02-06-2015 à 12:15:07  profilanswer
 

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car j'ai eu un accrochage samedi matin avec un autre conducteur et je ne sais pas quoi faire.
 
Voilà la situation : J'étais en soirée, ma voiture était bien garée et n'avait pas bougée de la soirée ( témoins à l'appui ), je suis allée dormir dedans avec une amie car on était fatiguées mais la voiture n'a pas bougée. 1 h plus tard, 2 jeunes viennent frapper à ma fenêtre pour me réveiller, ils me disent que je leur suis rentrée dedans et qu'il y a des dégats ... je suis sortie, les deux voitures étaient dans leur position de départ (ne se touchaient pas) mais un des jeunes me montre une photo où elles se touchent. J'essaye de chercher les dégats qu'ils veulent me montrer longuement ... très longuement pour finalement arriver à distinguer une toute petite rayure verticale, bien dessinée sur son plastique. Là, il me demande de le payer 300 euros ou 150 euros, ce que je refuse, il commence même à me menacer et à me dire des choses vraiment très déplacées (payer en nature...!), donc je commence à m'énerver, à pleurer, des gens arrivent sur place, constatent que les dégats étaient minimes voires inexistants, comprennent que le conducteur essaye de m'escroquer pour que je lui donne des sous ou que son assurance lui en reverse. J'essaye de lui donner à plusieurs reprises mes coordonnées mais il les refuse. A savoir qu'ils sentaient l'alcool à plein nez, avaient l'air complètement ivres (témoins à l'appui encore une fois) et que c'est eux qui allaient rentrer chez eux, qui donc étaient au volant alors que ma voiture était à l’arrêt, n'avait pas bougée et que nous étions endormies. Au bout d'une heure passée à parler dans le vide, ayant refusé mes coordonnées et ne lâchant pas le morceau, j'ai fini par partir. Je pense donc qu'il a collé sa voiture à la mienne en reculant, a pris une photo et a essayé de m'escroquer. 5 témoins le pensent aussi et ont assisté à la scène.
Ma question est : est ce que je crains quelque chose si il fait un constat de son côté car il a des photos et ma plaque d'immatriculation voire peut être même le nom de mon assurance ? Et si il m'accuse de délit de fuite alors que je suis restée une heure sur place et qu'il a refusé mes coordonnées que faire ? Enfin comment puis je me défendre si il fait quelque chose ?  
 
Je ne souhaite ni indemnisation ni rien, juste ne pas prendre un malus ou être accusée de quelque chose à tort. Des gens peuvent même témoigner que ma voiture était bien garée.
 
Je vous remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 12:15:07  profilanswer
 

n°42146583
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-06-2015 à 13:41:57  profilanswer
 

Salut,
 
je ne peux pas te conseiller, mais tu devrais peut être poser tes questions sur ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En tout cas je ne vois pas comment son dossier pourrait tenir. Contacte aussi directement ton assureur pour lui expliquer la situation.
Dans tous les cas et à mon avis, tu n'es pas censée dire que tu dormais, mais simplement que tu étais dans ton véhicule et donc que cette personne s'est présenté à toi de façon menaçante.
 
Bon courage.


Message édité par lezioul le 02-06-2015 à 13:42:18

---------------
hfr-rehost@chrome | "La voiture idéale à Paris étant la 911 carrera 4S." Markof2019
n°42154591
marilok1
Posté le 02-06-2015 à 22:14:20  profilanswer
 

Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accrochage voiture - escroquerie

 

Sujets relatifs
J'ai mis 12 L de gazole dans ma voiture diesel ! [RESOLU]Voiture jeune conducteur
Accrochage voitureVoiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Que faire d'une vieille voiture essence ?achat voiture
une voiture sympas pour ~2000e ?Lavage du voiture neuves
Est ce possible de debrider une voiture sans permis ? 
Plus de sujets relatifs à : Accrochage voiture - escroquerie


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR