Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

"Lampe EDC/Tactique pour usage extérieur et intérieur : quels modèles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°71681833
Folycop
Posté le 10-10-2024 à 20:52:20  profilanswer

Je recherche une lampe tactique ou EDC (Everyday Carry) d'excellente qualité, mais je n'ai pas une idée très précise de ce dont j'ai besoin. J'ai du mal à cerner mes besoins, pouvez-vous m'aiguiller ? Je souhaite une lampe avec une portée comprise entre 500 et 900 mètres (environ). Il est important qu'elle soit compatible avec un filtre rouge, sauf si une très faible luminosité suffit ou si un filtre rouge n'apporte aucun avantage en matière de discrétion.

Je recherche une lampe avec un faisceau lumineux qui peut être à la fois diffus et concentré, ou bien qui possède un mécanisme permettant d'ajuster le faisceau pour le concentrer ou le diffuser, un peu comme la Olight Marauder. La lampe doit avoir une puissance minimale de 2800 lumens (sauf pour la marque Klarus), mais une puissance comprise entre 2800 et 3000 lumens ou plus serait très intéressante. Toute puissance supérieure à 3000 lumens serait idéale. Je suis conscient qu'à de telles puissances, notamment en mode turbo, la lampe ne pourra tenir cette intensité que pendant quelques minutes, voire quelques dizaines de secondes, mais cela ne pose pas de problème pour mon utilisation.

Les caractéristiques suivantes sont essentielles :

Mode stroboscopique obligatoire.
    Mode SOS si possible, mais pas obligatoire.
    Plusieurs modes d'intensité, avec au moins 4 modes différents.
    Une tête brise-vitre serait un plus, mais ce n'est pas obligatoire.
    IP67 ou supérieur est indispensable.
    Le poids de la lampe n'est pas un critère discriminatoire.
    La taille de la lampe doit être d’environ au maximum de 17 cm.

La lampe doit être fabriquée en aluminium de qualité aéronautique ou militaire, avec une bonne résistance à l'eau et à la poussière. Je privilégie les marques sérieuses comme Olight, Fenix, Klarus, NiteCore, Superfire, Acebeam, Armytek etc., mais je suis ouvert à découvrir de nouvelles marques de qualité. Il est essentiel que le constructeur ait une boutique officielle en France ou propose ses produits via des revendeurs reconnus. Je peux également acheter chez le constructeur, même si celui-ci est situé à l’étranger, à condition qu'il exporte à l'international et que les taxes, la TVA, etc., soient incluses dans le prix, ou que je n'aie pas à m'en soucier. Mon budget est de 140€ cependant je peux monter à 150€ si coup de cœur

Dans mon cas personnel, qu'est-ce qui vaut mieux ? Beaucoup de Candela ou beaucoup de Lumens ? Autrement dit, est-il préférable d'avoir un faisceau très large et étendu ou un faisceau plus étroit mais avec une meilleure portée ? Est-ce qu'il y a un moyen de combiner les deux ? Est-ce que Nitecore propose des lampes combinant les deux types de faisceau ? Par exemple, les modèles MH25 Pro et MH12 Pro pourraient-ils correspondre à cette attente ?

Est-ce qu'une tête crénelée a un véritable avantage ou pas ? Dans ma situation, je pense que ce n'est pas nécessaire, mais est-ce un véritable plus pour l'autodéfense ?

Enfin, vaut-il mieux beaucoup de Lumens ou beaucoup de Candela si je veux utiliser l'effet stroboscopique ? Est-ce que les lumens ont un avantage ou pas ? A priori, oui.

Je précise que les zones urbaines ne sont pas une priorité, donc il n'est pas nécessaire de considérer cet aspect comme un critère discriminatoire pour la puissance de la lampe et les candelas.

Message édité par Folycop le 10-10-2024 à 21:26:37
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 20:52:20  profilanswer

n°71697178
Modération
Posté le 14-10-2024 à 09:20:22  answer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Moyen de communiquer de l'intérieur vers l'extérieur d'un trou noir ?Batterie lampe trustfire
Aspirer l'intérieur de sa voiture via branchement devant voisin[Topic unique] L'aménagement extérieur
Lampe LED pour croissance de plantes non cannabiniquesIdentifier un intérieur de voiture + musique
[Topik Unik] Les animaux d'agrément extérieur type tondeuse à 4 pattes Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
mal a l'interieur du coude depuis 6 mois ?? tendinite ? 
Plus de sujets relatifs à : "Lampe EDC/Tactique pour usage extérieur et intérieur : quels modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)