Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Lampe LED pour croissance de plantes non cannabiniques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°57378904
Collioure
Posté le 23-08-2019 à 09:47:53  profilanswer

Hello  

spoiler : je ne cherche pas à faire pousser du cannabis.  

J'habite dans une région très nordique ou il n'y a pas énormément de lumière. Je m'intéresse à néanmoins faire pousser des plantes typiquement les piments d'espelette par exemple. Là j'ai des plants qui font ~ 8-10cm, mais les jours raccourcissent ici, et je voudrais continuer de les voir pousser cet hiver.
Je suis en train de construire une petite serre pour garder un taux d'humidité un peu constant et éviter d'éventuels courants d'air frais, et ils resteront à l'intérieur évidemment.

Je m'interroge sur des LED. Je vais avoir une surface de 1m sur 50cm (0.5m²) en gros, et en ayant regardé sur internet il semble qu'il y ait surtout un acteur. Je leur ai demandé conseil et je me retrouve avec une possibilité d'achat d'une lampe LED "faite par leurs soins" à base de LED osram pour 30W. Ca coûte 90€. Je sais pas s'il est intéressant que je mettes le lien, si c'est le cas je l'ajouterai.

Bon outre le fait que c'est bien pratique et que ca se plugge sur une douille E27 classique, je trouve que c'est quand même pas cadeau, surtout que d'après eux il m'en faudrait 2.  

Du coup je regarde un peu les autre possibilités et c'est la JUNGLE !  

Mes paramètres :
- lumière blanche (pour éviter que mes voisins me dénoncent pensant que je fais du cannabis, et aussi parceque cette petite serre sera un élément de décoration dans mon appart)
- un budget pas délirant
- consommation indifférente si elle reste basse (1-2€/mois c'est OK)

J'ai évidemment regardé du côté d'ali, mais ca semble être principalement de la lumiere bleue/rouge, sympa, mais sauf si y'a un mot clé spécifique j'ai pas trouvé la façon de chercher des LED UV spectre plantes avec des longueurs d'ondes additionnelles pour avoir une lumière blanche.
Sur l'internet français j'ai pas trouvé d'autres trucs que ce site qui monopolise presque tout.
Sur l'internet plus international je suis perdu dans les notions de lumens, Watts etc.

Et toi Hardwarien, as-tu de l'expérience là-dessus? Est-ce un prix normal 90€ x2 de lampes pour 0,5m² de culture ?

Je suis perdu  :cry:  

merci :)  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 09:47:53  profilanswer

n°57379103
mbl
Posté le 23-08-2019 à 10:05:01  profilanswer

Un pote qui est dans les plantes fait aussi en effet pousser avec du bleu et rouge en led.  
Peu d'échauffement, pas cher et surtout conso réduite.

---------------
-3dB
n°57393578
Collioure
Posté le 25-08-2019 à 15:03:16  profilanswer

Hello  

Merci de ta réponse même si on est un peu a côté de mes questions ;))

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Traitement par hormones de croissanceKit LED sur Fiesta MK7.5
LED dangereuses[demande] Lampe torche skyray sy007 (probléme)
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!Décoration éclairage à Led
bien choisir une lampe torche[électricité] tension et LED
[VÉLO] Qui s'y connait bien en électricité et surtout en LED ?Commencer boxe anglaise à 16 ans, croissance ?
Plus de sujets relatifs à : Lampe LED pour croissance de plantes non cannabiniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)