Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?

n°19841304
webvan
Posté le 14-09-2009 à 10:49:32  profilanswer
 

Je fais des achats sur eBay à l'étranger de temps en temps, généralement entre $100 et $200 (composants informatiques, vieilles montres, etc...) et je prends généralement du "air mail" ou du "air mail recommandé", mais certains vendeurs insistent pour envoyer en EMS et depuis peu (3/4 moins peut-être), c'est systématiquement taxé par Chronopost apparemment, quelque soit le montant déclaré par le vendeur sur les papiers, prix normal, ou "gift", etc...
 
D'ailleurs ils demandent tout le temps une facture "pro-forma" maintenant, ou même le reçu paypal, ce qui fait perdre deux/trois jours. Avant il me semble qu'ils calculaient d'office des taxes. En plus en cas d'absence ils ne laissent pas le colis à la poste car il y a des taxes à percevoir et apparemment certaines postes ne les facturaient pas.
 
Ca ne fait jamais plaisir de payer des taxes, d'autant que là c'est sévère à cause des frais de dossiers forfaitaires de €18 qui s'ajoutent à la TVA de 19.6%, mais bon, c'est la règle, ma question c'était surtout de savoir si vous aviez également constaté que EMS/Chronopost ne laisse plus rien passer maintenant ?


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 10:49:32  profilanswer
 

n°24529377
iggy6
Posté le 09-11-2010 à 07:48:22  profilanswer
 

effectivement, j'ai commander pour 100 € au USA et j'ai eu presque 40 e De Taxe en plus des0 de port! de plus j'ai retourné un produit défectueux en chine, il me l'on gentiment remplacé mais les frais+ taxes ont dépassé le prix initial du prod (70€).
j'étais contraint de choisir chronopost et c'est bien la premiere fois que rien ne passe (avant il arrivait qu'un colis soit stoppé en douane de temps en temps mais pas systématiquement)...
protectionnisme??

n°24529380
iggy6
Posté le 09-11-2010 à 07:49:23  profilanswer
 

xcuses; 40 € de port pour les USA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?

 

Sujets relatifs
Frais de port sur Priceminsiterchronopost et passe
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Frais d'annulation d'un voyage
Hospitalisation a la demande d'un tiers et frais médicaux ?Passer un portable en douane au Québec
estimation frais d'auto-route pour une camionette chargéeFans d'animation, le Festival d'Annecy c'est maintenant !
Comment les banques vous niquent sur votre découvert ! Enjoy !Commandes sur un site étranger et frais de douanes
Plus de sujets relatifs à : Frais de douane systématiques maintenant avec EMS / Chronopost ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR