Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Succession suite a deces, quelqu'un peut m'aider ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Succession suite a deces, quelqu'un peut m'aider ?

n°17693861
snk05
Vivement la retraite !
Posté le 02-03-2009 à 17:26:30  profilanswer
 

bonjour.
 
J'ai un petit souci et je voudrais que kk1 me renseigne si possible. :(  
 
je vous explique la situation :
 
mon père, que je n'ai plus vu depuis l'age de 10 ans (soit il y a 20 ans), est décédé l'année derniere.
 
celui-ci avait une maison, qui est mise en vente depuis.
 
Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai decidé que je refuserais la succession, et ce meme si le notaire me dit qu'il reste de l'actif et donc une somme à percevoir.
 
En octobre 2008, kk1 etait interessé par la maison mais s'est desisté. La maison est donc tjs en vente.
 
samedi, je recois une lettre du notaire qui m'informe de ce desistement et me joins 2 copies d'un mandat de mise en vente de la maison, dont 1 à lui retourner signé.
 
Or, que vois-je sur ce mandat ? Que moi, désigné comme "mendant", ainsi que mes freres et soeurs (et egalement les freres et soeurs de mon pere) a des obligations particulieres  :heink: , comme prendre en charge l'entretien de la maison, les frais de diagnostic divers (plomb, amiante, gaz, electricité,...)  
 
Ca ne m'interesse pas, mais alors pas du tout. J'en ai deja assez avec ma maison, si en plus je dois payer pour une maison qui ne m'appartient pas, c'est bon... :pfff:  
 
Ma question est donc la suivante : y a t il une possibilité, un texte de loi ou autre, qui me permettrait de me desister de cette responsabilité, sachant qu'au moment de passer devant le notaire, je refuserais tout heritage quelqu'il soit ?
 
 
 


---------------
Mon feed-back à moi : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0077_1.htm
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 17:26:30  profilanswer
 

n°17693976
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 17:36:28  answer
 

tente sur le topic des juristes c'est ceux qui pourront le plus t'aider ici  :jap: : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

n°17694061
snk05
Vivement la retraite !
Posté le 02-03-2009 à 17:43:07  profilanswer
 

oui ca y est c'est fait. :)


---------------
Mon feed-back à moi : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0077_1.htm

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Succession suite a deces, quelqu'un peut m'aider ?

 

Sujets relatifs
Demarches à faire lors du décès d'un proche...
récupérer ma fille, restitution du droit de garde suite à maladieRéponse amazone.fr suite a une différence de prix
je pense avoir pris du ghb en soirer help..ortographe ameliorer aiderSuite débat topic trombi
[QST] aider nous à nous trouver un nom de boite !!!Sécher des murs suite à un dégât des eaux
Cherche chanson reprenant mélodie d'une suite de bach 
Plus de sujets relatifs à : Succession suite a deces, quelqu'un peut m'aider ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR