Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SSII Mission en province

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII Mission en province

n°31042683
dealer2inf​o
Posté le 23-07-2012 à 21:23:18  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais avoir des informations sur mon status ,je suis ingénieur telco cadre actuellement en période d'essai dans une boite de conseil j'ai été envoyé en mission en province avec la possibilité de revenir 1 fois par mois le week end (qui rogne terriblement sur mon week end  cause temps déplacement )   et que je dois compenser les lundis ou j'arrive en retard  ( paris - nice ) en avion et a condition que le billet d'avion ne soit   pas  a plus de 200 euros aller/retour .  
 
Ma SSII me signale que je n'aurais pas mes frais alimentaires de remboursés ( petit dej et diner ) car je suis pas en déplacement étant donnée qu'elle ma incité a prendre une chambre dans un appart hôtel ( considéré comme appartement car il y'a une kitchenette ).  
j'aimerais savoir si c'est légal tout cela notamment le fait que si chez moi a paris j'ai investis dans une machine a laver et qu'ici je dois utiliser les laveries publique .  
j'ai vu sur la syntec qu'il y'avait un status particulier a tout cela ( grand déplacement ) mais c'est assez flou j'aimerais savoir si je peux y prétendre .  
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 21:23:18  profilanswer
 

n°31042879
djfou35
Posté le 23-07-2012 à 21:36:26  profilanswer
 

Tu as pensé a démissionner ?

n°31047308
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 24-07-2012 à 11:02:50  profilanswer
 

Vois avec ton DP (si t'en as un).

 

Déjà que les ssii ont tendance à abuser, si en plus t'es en période d'essai, ils se gênent encore moins.

 

Surtout qu'à Paris, dans les telco, on trouve du taff encore non ?


Message édité par leneufjuillet2006 le 24-07-2012 à 11:03:01
n°31047369
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2012 à 11:06:07  profilanswer
 

amha démissionne, tu n'as rien à gagner à rester dans cette boite à viandard.

n°31047508
fatah
Posté le 24-07-2012 à 11:13:45  profilanswer
 

Normalement, ta SSII doit te payer un supplément, genre 30 euros par jour par exemple, pour payer tes courses alimentaires. Et te payer ou rembourser tous les frais (avions , taxis, etc).
Et encore, moi j'aurais demandé une grosse prime, sinon jamais je serais parti :o
Rassure-moi, ce n'est pas toi qui paie ton appart hôtel :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31054164
dealer2inf​o
Posté le 24-07-2012 à 19:24:11  profilanswer
 

oui merci pour les réponses le problème c'est que j'ai signé un dedit de formation  
est ce que si je demissionne je peux avancer le fait que la société n'ai pas voulu me prendre en charge dans le cas du grand deplacement

n°31054215
mrbebert
Posté le 24-07-2012 à 19:29:56  profilanswer
 

Tu as commencé la mission ou pas ? Signé l'ordre de mission ?


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31054249
dealer2inf​o
Posté le 24-07-2012 à 19:35:09  profilanswer
 

oui je l'ai commencé je suis actuellement en province , mais je n'ai pas eu d'ordre de mission

n°31054342
mrbebert
Posté le 24-07-2012 à 19:46:42  profilanswer
 

dealer2info a écrit :

oui je l'ai commencé je suis actuellement en province , mais je n'ai pas eu d'ordre de mission

Les SSII :pfff:  
Déjà, n'en signe pas tant que t'es pas satisfait des conditions.
 
Les retours 1 fois par mois seulement, ça me semble limite. Même dans la convention Syntec, c'est pas toutes les semaines ? :heink:  
As-tu essayé de prendre contact avec les RH pour leur demander ce qui est prévu dans ton cas et s'il ne manquerait pas des remboursements ?
 
Tu es chez un client ou pas ? Si oui, c'est lui qui te demande de "rattraper" ton retard du lundi matin ?


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31054446
dealer2inf​o
Posté le 24-07-2012 à 19:57:36  profilanswer
 

non en faite tout par par le commercial qui est aussi un des dirigent , oui c'est bien une fois par mois pour le retour a paris  
je suis sous traitant pour une autre ssii  et c'est elle qui demande(ainsi que ma boite) a ce que je compense les retard  . sur mon contrat de travail je suis cadre donc pas d'horaires juste que je dois faire les 218 jours de travail annuel. est ce normal de rattraper ces heures d'autant plus que si je passe 4h30 heures dans les transport(avion, metro) pour aller sur paris le samedi matin et de même pour le retour le lundi matin .
je pourrais prendre moins de temps pour me rendre sur le lieu de travail 1 heures gagné mais je n'ai pas l'autorisation de prendre le taxis( ou sinon prévenir ma boite avant de le prendre)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 19:57:36  profilanswer
 

n°31054659
mrbebert
Posté le 24-07-2012 à 20:23:58  profilanswer
 

Tu peux jeter un oeil ici : http://www.syntec.fr/content/view/10/16/
Le titre 8 en particulier. Même si ce n'est jamais très précis, tu peux être intéressé par les articles 52 et 53. Mais faudrait demander plus de détails aux RH (en particulier si c'est une grosse boîte)
 
De toute façon, il va falloir remonter le souci, et le plus tôt sera le mieux.
2 solutions :
- signaler tout ce qui ne va pas et négocier chaque point (le nombre de déplacements mensuels, l'arrivée à 11h le lundi matin, l'indemnité ...)
- annoncer carrément que tu ne souhaites pas continuer, et voir (éventuellement) ce qui t'es proposé
Tu es sur la mission depuis longtemps ? C'est du court terme ?


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31055799
dealer2inf​o
Posté le 24-07-2012 à 22:37:16  profilanswer
 

oui merci pour le lien j'avais deja vu le lien , mais j'aimerais pour l'instant ne pas rentrer en conflit avec l'employeur .
en cas de brouille y'a t'il la notion de retroactivité ?

n°31068425
mrbebert
Posté le 25-07-2012 à 22:32:32  profilanswer
 

dealer2info a écrit :

oui merci pour le lien j'avais deja vu le lien , mais j'aimerais pour l'instant ne pas rentrer en conflit avec l'employeur .
en cas de brouille y'a t'il la notion de retroactivité ?

:??:  


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SSII Mission en province

 

Sujets relatifs
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!PROPOSITION DE MISSION HUMANITAIRE/CHANTIER JEUNE ETE 2012
stage,mission,volontariat,benevolat en afriqueParis / Province : Les grandes différences
Différences entre logements sociaux parisiens et en provinceSSII et Frais de déplacement
Appartement Paris Province, la nuit et le jour?Qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en Province ?
Cherche des gens pour mission et infilration dans les bois ou autre 
Plus de sujets relatifs à : SSII Mission en province


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR