Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  souci colis avec la poste!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci colis avec la poste!!!

n°16274364
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2008 à 19:53:18  profilanswer
 

salut,
 
j'ai envoyé à materiel.net un colis en recommandé ( assurance r2) par rapport au 7 jours de rétractation.  Le colis a été posté le 20 et a été livré aujourd'hui ( d'après le suivi via le net) sauf que le SAV de materiel.net n'a rien reçu! Je fais confiance à ce site et un peu moins à la poste!! A votre avis , vers où commencer mes démarches? merci :)  
 
ps: j'ai déja porté réclamation pour non respect des 48h de livraison

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 19:53:18  profilanswer
 

n°16274456
chrissud
Posté le 25-09-2008 à 20:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà il n'y a pas à ma connaissance d'engagement sur le délai.
 
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit ton soucis, car bien entendu pour le retour du colis tu avais obtenu l'accord de retour avec son numéro par matériel.net. Donc pas de doute sur le délai des 7 jours.
 
Tu ne peux rien faire tant que tu n'es pas en possession de l'accusé de réception.
Ensuite il faudrait que tu demandes à matériel.net de vérifier si ce n'est pas un autre service qui aurait reçu le colis avec une copie de l'accusé de réception.
 
 
 
 

n°16274511
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2008 à 20:14:24  profilanswer
 

merci de ta réponse!
il y a bien un engagement de délai pour les envois en france (2 jours ouvrables)  alinéa 1.3 du chapitre 1 (caractéristique du service) lu derrière le bordereau d'envoi
 Je n'aurais pas d'accusé de réception car mon envoi, je l'ai fait en collissimo recommandé en r2 avec remise contre signature mais je n'ai pas pris l'option "accusé de réception"(service payant en plus du cout du colis"
Je pense qu'avec la grève du 23, il y eu un gros souci.  Mon adresse est bien écrite, le bon code postal sauf que j'ai mis st herbain à la place de st herblain
 
j'ai peur de me retrouver avec 230 euros dans le bas du dos et une asus rampage qui a fait un heureux !!


Message édité par drainvac le 25-09-2008 à 20:15:35

---------------
*mon feed-back*
n°16274524
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-09-2008 à 20:15:19  profilanswer
 

drainvac a écrit :

salut,
 
j'ai envoyé à materiel.net un colis en recommandé ( assurance r2) par rapport au 7 jours de rétractation.  Le colis a été posté le 20 et a été livré aujourd'hui ( d'après le suivi via le net) sauf que le SAV de materiel.net n'a rien reçu! Je fais confiance à ce site et un peu moins à la poste!! A votre avis , vers où commencer mes démarches? merci :)  
 
ps: j'ai déja porté réclamation pour non respect des 48h de livraison


Il y a quelques mois, j'ai fait un dossier de remboursement au bout de 6j
J'ai renvoyé le colis 1j avant l'expiration du dossier (sachant que le dossier de remboursement est valide 7j)
En gros, j'ai renvoyé le colis 12j après l'avoir reçu
Ils l'ont reçu le 14eme jour
 
J'ai eu mon avoir (illimité dans le temps)
Bizarrement, ils m'ont avoiré le prix que le produit est vendu aujourd'hui (cad plus cher que lorsque je l'ai acheté)

n°16274545
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2008 à 20:17:48  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Il y a quelques mois, j'ai fait un dossier de remboursement au bout de 6j
J'ai renvoyé le colis 1j avant l'expiration du dossier (sachant que le dossier de remboursement est valide 7j)
En gros, j'ai renvoyé le colis 12j après l'avoir reçu
Ils l'ont reçu le 14eme jour
 
J'ai eu mon avoir (illimité dans le temps)
Bizarrement, ils m'ont avoiré le prix que le produit est vendu aujourd'hui (cad plus cher que lorsque je l'ai acheté)


oui, mais mon problème c'est que le colis est marqué comme livré par le centre courrier 44 et eux n'ont absolument rien reçu!!
le facteur s'étant présenté chez eux le 23 et vait trouvé personne!!! ce que démend materiel.net


---------------
*mon feed-back*
n°16274556
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2008 à 20:19:24  profilanswer
 

Merci de faire une recherche, il y a déjà un topic dédié à La Poste de manière générale ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°16274563
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2008 à 20:21:03  profilanswer
 

on peut pas créer un autre sujet plus centré??


---------------
*mon feed-back*
n°16274577
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2008 à 20:23:05  profilanswer
 

Non, puisque c'est déjà un des sujets principaux (problème de colis/lettres) de ce topic.

 

Tu peux donc reposer ta question là-bas :)


Message édité par Ernestor le 25-09-2008 à 20:23:25
n°16274583
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2008 à 20:23:53  profilanswer
 

:( bon, ben ferme le alors!!


---------------
*mon feed-back*
n°16274591
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2008 à 20:24:53  profilanswer
 

ok ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  souci colis avec la poste!!!

 

Sujets relatifs
La Poste - pour ou contre l'ouverture du capitalExiste t'il une entreprise qui fait de la redirection de colis ???
Démission d'un poste de secrétaire dans une associationcarte de retrait a la poste
retour d'un colisSouci sur ma narine ... lol aidez moi ...
Suivre colis la poste.oubli du code carte de retrait LIVRET A à la poste
Banque, poste, distribution : foutues horaires... 
Plus de sujets relatifs à : souci colis avec la poste!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR