Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment s'en sortir en prison ?

n°19326134
Yagmoth
Fanboy
Posté le 29-07-2009 à 08:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1/ J'ai pas dis non plus que tout le monde il était gentil hein :D Mais tu n'as pas une pression telle que dans les prisons US où l'appartenance à un gang peut être une question de vie ou de mort.
2/ La pratique du viol n'est évidemment pas aussi généralisée, c'était pas le propos. Mais les conditions de détentions sont telles que ça arrive, et que des détenus sont au fond sans défense. Rien à voir avec le viol sous la douche et l'organisation d'un rapport dominant / dominé.
 
Enfin pour l'ami de l'initiateur du topic, ne reste surtout qu'à espérer qu'il soit tombé dans une prison récente... Quand tu vois la gueule de certaines cellules où tu dois faire tes besoins devant les yeux de ton co détenu... Enfin le débat n'est pas nouveau, il a bien deux siècles :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 08:56:08  profilanswer
 

n°19326178
mika94400
米卡尔™
Posté le 29-07-2009 à 09:07:52  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

1/ J'ai pas dis non plus que tout le monde il était gentil hein :D Mais tu n'as pas une pression telle que dans les prisons US où l'appartenance à un gang peut être une question de vie ou de mort.
2/ La pratique du viol n'est évidemment pas aussi généralisée, c'était pas le propos. Mais les conditions de détentions sont telles que ça arrive, et que des détenus sont au fond sans défense. Rien à voir avec le viol sous la douche et l'organisation d'un rapport dominant / dominé.
 
Enfin pour l'ami de l'initiateur du topic, ne reste surtout qu'à espérer qu'il soit tombé dans une prison récente... Quand tu vois la gueule de certaines cellules où tu dois faire tes besoins devant les yeux de ton co détenu... Enfin le débat n'est pas nouveau, il a bien deux siècles :D


 
ouai mais les prisons francaises sont faites de sortes a ce que les bandes rivales appartenant a des départements concurrents ne puissent s'affronté car les prisons francaises sont divisés en catégories D1, d2, d3 etc... et chacun correspondant a un département et font leurs promenades a des heures différentes
bien sur il peux y avoir deux bandes rivales d'un même département mais c'est déja plus rare  
 
par contre le pauvre il est tombé a fleury ou les cellules et les douches sont très insalubres j'avais vu un reportage sur france 2 ou des détenus avaient réussis a faire rentré des caméras et autant dire que c'était pas jolie-jolie  :sweat:  
 
mais les conditions de vies dans les prisons soit on arrive a s'y faire soit on s'y fait pas et n'oublions pas tout de même que l'on a un taux de suicide carcéral qui fait partie des plus important en europe


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19329625
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 13:35:36  answer
 

Ouais en gros le détenu s'est fait violer par son co-détenu, malade mental qui avait justement été condamné pour avoir violé un homme.. En gros, il a pas eut de chance quoi :sweat:
 
Et puis, aux États-Unis ça m'étonnerait que l'État dédommage un détenu pour avoir été violé :/

n°19334679
mika94400
米卡尔™
Posté le 29-07-2009 à 19:20:57  profilanswer
 


 
il était pas malade mental c'était un violeur  
 
et de toute facon aux states tu peux porté plainte pour tout
 
par exemple un jour y a un cambrioleur qui rentre dans une maison se blesse avec un couteau il porte plainte contre les proprios et il a gagné [:prozac]


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19335212
paco fpg
Posté le 29-07-2009 à 20:13:19  profilanswer
 

ben en france aussi

n°19335243
mika94400
米卡尔™
Posté le 29-07-2009 à 20:16:55  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ben en france aussi


 
jamais entendu un truc pareil en france


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19338382
Ryoh
Posté le 30-07-2009 à 00:24:25  profilanswer
 

on en parle pas mais y'a les gardiens de prison, eux aussi faut faire gaffe...
y'a un article du Monde sur la prison de Fleury-mérogis http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] id=1092547
j'ai lu le journal, les gardiens ont foutu des coups de pied à un type à terre et l'ont tué... ils menacent et font du chantage à un autre prisonnier qui les a vus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 30-07-2009 à 00:26:44
n°19338420
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 00:28:36  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

on en parle pas mais y'a les gardiens de prison, eux aussi faut faire gaffe...
y'a un article du Monde sur la prison de Fleury-mérogis http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] id=1092547
j'ai lu le journal, les gardiens ont foutu des coups de pied à un type à terre et l'ont tué... ils menacent et font du chantage à un autre prisonnier qui les a vus.


 
merci de cette précision on était pas au courant que les matons ne sont pas des enfants de coeur [:tinostar]


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19338444
Arthas77
Posté le 30-07-2009 à 00:32:06  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

on en parle pas mais y'a les gardiens de prison, eux aussi faut faire gaffe...
y'a un article du Monde sur la prison de Fleury-mérogis http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] id=1092547
j'ai lu le journal, les gardiens ont foutu des coups de pied à un type à terre et l'ont tué... ils menacent et font du chantage à un autre prisonnier qui les a vus.


La présomption d'innocence, tu connais ?
Parce que c'est basé sur un SEUL témoignage, lui même un détenu, donc méfiance...

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 30-07-2009 à 00:32:16
n°19338459
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 00:34:20  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


La présomption d'innocence, tu connais ?
Parce que c'est basé sur un SEUL témoignage, lui même un détenu, donc méfiance...


 
j'ai plus confiance dans les detenus que dans les flics perso


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 00:34:20  profilanswer
 

n°19338471
Ryoh
Posté le 30-07-2009 à 00:35:52  profilanswer
 

faut rester neutre quoi. qui on va croire, un détenu ou un gardien ?  
enfin le gardien méchant ça arrive pas que dans les films hein :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 30-07-2009 à 00:36:32
n°19338497
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 00:40:00  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

faut rester neutre quoi. qui on va croire, un détenu ou un gardien ?  
enfin le gardien méchant ça arrive pas que dans les films hein :o :D


 
perso ca me surprendrait pas que ce soit les gardiens qui on tués le détenu mais ce qui est bizarre c'est que son ancien pote parle seulement plusieurs années après [:transparency]


Message édité par mika94400 le 30-07-2009 à 00:42:13

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19338805
Ryoh
Posté le 30-07-2009 à 01:13:29  profilanswer
 

bah il a flippé et a gardé le silence, puis les affaires de justice toussa ça prend du temps...
selon lui les gardiens ont menacé de le livrer aux détenus les plus violents... et pour l'administration pénitentionnaire, pour la mort, ils accusent un détenu avec qui la victime s'est battu avant de mourir...
enfin bref, on en sait rien...

n°19339224
FlyingStar​888
Posté le 30-07-2009 à 02:15:39  profilanswer
 

Euh faut arrêter les prisons française c'est pas prison break...  
Comme dis plus haut les principaux problèmes sont plus à rechercher dans le manque de personnel (médicaux, gardiens, ...), l'état désastreux des cellules, la surpopulation carcérale, toutes les malaises d'ordres mentaux/psy (fait d'être privé de droit civil, l'isolement, ... ) beaucoup de problèmes qui reviennent de temps à autre mais qui n'ont toujours pas été résolus.
 
3ans de ballons ferme ça commence à faire du préjudice certain... après faut pas non plus victimiser la mauvaise personne ou si peut etre, car la pour l'instant l'état n'en à rien branler de l'état de ses prisons, HADOPI et toute leur connerie étant la priorité

n°19339238
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 02:17:14  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

Euh faut arrêter les prisons française c'est pas prison break...
Comme dis plus haut les principaux problèmes sont plus à rechercher dans le manque de personnel (médicaux, gardiens, ...), l'état désastreux des cellules, la surpopulation carcérale, toutes les malaises d'ordres mentaux/psy (fait d'être privé de droit civil, l'isolement, ... ) beaucoup de problèmes qui reviennent de temps à autre mais qui n'ont toujours pas été résolus.
 
3ans de ballons ferme ça commence à faire du préjudice certain... après faut pas non plus victimiser la mauvaise personne ou si peut etre, car la pour l'instant l'état n'en à rien branler de l'état de ses prisons, HADOPI et toute leur connerie étant la priorité


 
c'est ce que yagmoth et moi disont depuis pas mal de temps


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19342967
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 13:40:08  answer
 

mika94400 a écrit :


 
il était pas malade mental c'était un violeur
 
et de toute facon aux states tu peux porté plainte pour tout
 
par exemple un jour y a un cambrioleur qui rentre dans une maison se blesse avec un couteau il porte plainte contre les proprios et il a gagné [:prozac]


 
Bah c'est pareil pour moi :o

n°19343113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2009 à 13:50:20  profilanswer
 

Drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19343159
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 13:53:28  profilanswer
 

[:drapo]

n°19349670
paco fpg
Posté le 30-07-2009 à 22:03:10  profilanswer
 

ce serait marrant de faire un guide des prisons comme un guide "mitardchelin" avec des étoiles de shérif.
 
Il parait que les prisons suédoises sont pas mal:
un extrait d'interview de prisonnier
 
 

Citation :

Ck : Quel est ton emploi du temps ?
 
JBB : Je travaille de 8 heures du matin à quatre h
 
eures de l’après-midi.
 
Ck : Et après quatre heures as-tu droit à un peu de temps supposé libre ?
 
JBB : Ja.
 
Ck : Quand es-tu enfermé dans ta cellule ?
 
JBB : Les cellules sont fermées tous les soirs vers 19h45.
 
Ck : Disposes-tu encore de lumière à ce moment-là ?
 
JBB : Oui, c’est même remarquable par rapport au système carcéral allemand. La norme ici n’est absolument pas ici comparable à celle des prisons allemandes. Je peux rester ici, tant que je voudrais. J’ai un téléviseur dans la cellule, des toilettes personnelles. La Suède a les meilleures prisons du monde. Je suis dans une section qui est conçue en réalité pour des prisonniers à long terme. On a ici quelques commodités : Le sauna, solarium, aucune douche en commun, il n’y a pas d’œilleton sur les portes des cellules.


 
http://www.hns-info.net/spip.php?article1304
 
 
 [:wlitw]  
 

n°19349773
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 22:09:27  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée, j'ai fait une recherche google pour voir une comparaison prisons françaises vs suisses. Je suis tombé sur ça:
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 459AAkyusz
No comment. :O


Message édité par Rasthor le 30-07-2009 à 22:09:47
n°19349830
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 22:14:11  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ce serait marrant de faire un guide des prisons comme un guide "mitardchelin" avec des étoiles de shérif.
 
Il parait que les prisons suédoises sont pas mal:
un extrait d'interview de prisonnier
 
 

Citation :

Ck : Quel est ton emploi du temps ?
 
JBB : Je travaille de 8 heures du matin à quatre h
 
eures de l’après-midi.
 
Ck : Et après quatre heures as-tu droit à un peu de temps supposé libre ?
 
JBB : Ja.
 
Ck : Quand es-tu enfermé dans ta cellule ?
 
JBB : Les cellules sont fermées tous les soirs vers 19h45.
 
Ck : Disposes-tu encore de lumière à ce moment-là ?
 
JBB : Oui, c’est même remarquable par rapport au système carcéral allemand. La norme ici n’est absolument pas ici comparable à celle des prisons allemandes. Je peux rester ici, tant que je voudrais. J’ai un téléviseur dans la cellule, des toilettes personnelles. La Suède a les meilleures prisons du monde. Je suis dans une section qui est conçue en réalité pour des prisonniers à long terme. On a ici quelques commodités : Le sauna, solarium, aucune douche en commun, il n’y a pas d’œilleton sur les portes des cellules.


 
http://www.hns-info.net/spip.php?article1304
 
 
 [:wlitw]  
 


 
juste pour rapper la suede est le pays d'europe qui a le taux de meurtre le plus important (avec 2 meurtre pour 100 000 habitants)
 
et ca s'explique par le fait que les prisons suedoises ne font pas peur


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19349884
paco fpg
Posté le 30-07-2009 à 22:18:54  profilanswer
 

je pense pas que l'etat des prisons influe sur la délinquance.. ça a deja eté démontré avec la peine de mort

n°19349907
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2009 à 22:20:09  profilanswer
 

conf intéressante :
 
http://www.canal-u.tv/producteurs/ [...] tty_brahmy


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19349924
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 22:21:21  profilanswer
 

Je trouve 1,2 sur wiki (après Belgique, pays-bas, letonie):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide#Statistiques
 
Tu as d'autres sources ?

n°19349927
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 22:21:43  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

je pense pas que l'etat des prisons influe sur la délinquance.. ça a deja eté démontré avec la peine de mort


 
meurtre ca fait pas partie de la p'tite délinquance :D
 
mais je pense que ca joue quand même
 
après tout un mec qui n'a rien a perdre et n'a pas un sous dehors aller en prison ca peut etre un bon plan :D
 
bon j'exagere mais c'est ca l'idée de base quoi


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19349956
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 22:23:57  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] icide_rate
 
suisse suede écosse c'est le top trois  
 
la version francaise de de la page wikipedia "homicide" est très incomplete  
 
la version anglaise est largement mieux


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19350116
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 22:34:45  profilanswer
 

mika94400 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] icide_rate
 
suisse suede écosse c'est le top trois  
 
la version francaise de de la page wikipedia "homicide" est très incomplete  
 
la version anglaise est largement mieux


Ouais, je viens de voir ça.
 
La Suisse, toujours dans le top 3 des classements Européens !!! [:volta]
 
Bon, ici c'est pas forcément glorieux. [:tinostar]
Je ne serais pas surpris que la majorité des homicides en Suisse soit entre étrangers. Il y a eu pas mal d'affaires entre Tamouls (drame familiaux), entre anciens des Balkans (Kosovo-Albanais) (règlements de comptes lié à la drogue) ou entre Français (ie l'autre banquier qui se fait buter dans une combi en latex. [:adrien monk])

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-07-2009 à 22:37:08
n°19350183
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 22:39:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ouais, je viens de voir ça.
 
La Suisse, toujours dans le top 3 des classements Européens !!! [:volta]
 
Bon, ici c'est pas forcément glorieux. [:tinostar]
Je ne serais pas surpris que la majorité des homicides soit entre étrangers. Il y a eu pas mal d'affaires entre Tamouls (drame familiaux) ou des Balkans (Kosovo-Albanais) (règlements de comptes lié à la drogue).


 
bah le probleme en suisse c'est que vous avez un systeme bancaire assez spécial  
 
c'est très prisé par les gangsters car très facile de blanchir l'argent
 
et comme y a toutes les banques et toutes les bijouteries les braqueurs vont bon trains
 
donc les reglements de compte pleuvent :/
 
cependant il est bien de préciser que la corse est l'un des endroits les plus meurtriers en europe et a un taux de meurtre largement superieur a celui de la sicile


---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19350287
Rasthor
Posté le 30-07-2009 à 22:45:21  profilanswer
 

mika94400 a écrit :


 
bah le probleme en suisse c'est que vous avez un systeme bancaire assez spécial  
 
c'est très prisé par les gangsters car très facile de blanchir l'argent

et comme y a toutes les banques et toutes les bijouteries les braqueurs vont bon trains
 
donc les reglements de compte pleuvent
:/
 
cependant il est bien de préciser que la corse est l'un des endroits les plus meurtriers en europe et a un taux de meurtre largement superieur a celui de la sicile


Hein ? Euh non. Ils ne me semblent pas qu'il y ait un vrai problème à ce niveau.
C'est plus lié à des drames familiaux et à des histoires de trafics qu'à des cambriolages.
Les cambrioleurs viennent surtout des camps de gitans d'Annemasse, des banlieues lyonnaises et de Georgie. Ils font leurs casses et rentrent chez eux.

n°19350296
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 22:46:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Hein ? Euh non. Ils ne me semblent pas qu'il y ait un vrai problème à ce niveau.
C'est plus lié à des drames familiaux et à des histoires de trafics qu'à des cambriolages.
Les cambrioleurs viennent surtout des camps de gitans d'Annemasse, des banlieues lyonnaises et de Georgie. Ils font leurs casses et rentrent chez eux.


 
tu confond braquage et cambriolage ca n'a strictement rien a voir


Message édité par mika94400 le 30-07-2009 à 22:46:51

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19350789
mika94400
米卡尔™
Posté le 30-07-2009 à 23:27:47  profilanswer
 

ils ont qu'a rentrés dans l'union eurpéenne [:domen2]
 
Au Fait pour la corse j'ai trouvé ca :D

Citation :

C’est la région d’Europe où on assassine le plus. En toute impunité. Récit au coeur du milieu corse.


ca mérite bien son nom d'ile de beauté tout ca [:tinostar]
 
Source: http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/347273


Message édité par mika94400 le 31-07-2009 à 00:18:39

---------------
En théorie il n'y a aucune différence entre la théorie et la pratique, dans la pratique ce n'est pas le cas...
n°19360602
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 31-07-2009 à 19:43:43  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

ce serait marrant de faire un guide des prisons comme un guide "mitardchelin" avec des étoiles de shérif.
 


 
ça a déjà été plus ou moins fait par Charles Bronson (pour plus d'infos sur le bonhomme : Charles_Bronson_(prisoner))
Le livre s'appelle "the good prison guide"  http://ecx.images-amazon.com/images/I/51shoiXI-SL._SL500_AA240_.jpg
 
C'est assez "surprenant" comme livre mais j'avoue que le principe devrait être étendu aux autres pays.

n°19360612
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2009 à 19:45:21  profilanswer
 

pa fizpak a écrit :

Salut,
 
j'ai un vieux pote qui a mal tourné et là il va faire 3 ans à Fleury Merogis, il est bien sur dans un etat mental déplorable, et a super peur.  
 
Des personnes ont elles déjà été derrière les barreaux ? des conseils, des choses à éviter ?
 
merci de votre aide


 
pour sortir de la prison, tu peux passer par la porte d'entrée.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20361512
ehben
Posté le 28-10-2009 à 23:13:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PRISON] Silence, on tue....4 ans de prison après avoir tué 18 personnes, ça ne vous choque pas??
Prison break !!Comment me sortir d'une collocation ?
Prison Break 2 en streamingEtes vous curieux ? Aimez vous sortir seul ?
Le Roi Heenok est en prison, mobilisation !Prison Break Saison 4 : Scénaristes en grêve? Moi pas !
un métier payé 1500 euros pour risquer la prison 
Plus de sujets relatifs à : Comment s'en sortir en prison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR